Photo du lundi 14 novembre 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 14 novembre 2011
14/11/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 14 novembre 2011.
14/11/2011 à 02:19
Bonjour à tous
pour une fois je suis le premier.
Voici ma participation, une photo prise dimanche matin au cour d'une balade
Bon je vais maintenant me coucher
Bonne nuit
Les exifs : vitesse 1/125; ouverture 13; ISO 200; focale 23mm
14/11/2011 à 02:22
HOY ! après quelques jours d'absence (parti pecher du cliché) ;) voici une photo automnale d'un coin découvert complètement par hasard…
traitement sous photoshop, j'espère ne pas avoir poussé les manettes trop fort… :-t
Bon lundi a tous :)
14/11/2011 à 05:45
Aldébaran nous invente l'AGENT ROSE ! :-o Rien ne repoussera jamais derrière ça…
14/11/2011 à 05:49
:D :D :D…c'est une façon de dire que je me suis endormi sur les curseurs… ? je voulais créer une ambiance par ce traitement…meme une ambiance Tchernobyl mais une ambiance… :P
14/11/2011 à 06:07
Aldébaran a écrit :
:D :D :D…c'est une façon de dire que je me suis endormi sur les curseurs… ? …
En tout cas, je n'irai pas cueillir de champignons moi :-t
Bon qui prend le
volant pour nous conduire durant cette semaine ? Vous avez le choix de la visite : le
chateau ou le
trésor
14/11/2011 à 06:59
Bonjour,
Pluie et vapeurs
C'était en gare de
Blanquefort (Gironde), il y a quelque temps.
Le plan est serré, certes, mais en plan plus large, la pluie est moins visible, je ne sais pas pourquoi.
Bonne journée
André
14/11/2011 à 07:14
Bonjou à tous les PIXPOPU…, et voilà une semaine qui re-commence, mon Dieu que les week end passent vite, vivemement la retraite :-s
bon pour moi pas grand chose, hier j'ai raté toute la serie de photos d'une mer déchainée impossible de régler mon appareil
14/11/2011 à 07:33
bonjour et bonne journée à vous.
14/11/2011 à 08:15
Hello,
bon début de semaine à tous ! Les propriétaires de 4x4 ont-ils plus de 4x4 neurones ? A en croire cette photo, pas toujours… le type est resté coincé là pendant environ 3/4 d'heures avant de pouvoir remonter sur la route grâce aux efforts conjugués de plusieurs personnes.
4x4 en fâcheuse posture par
Altahine, sur Flickr
14/11/2011 à 08:45
Bonjour bonjour les pix'populiens !
Ma ptite participation du jour
Bonne journée à tous
14/11/2011 à 08:49
Salut à tous
Beaucoup de belles photos ce matin je repasserai tout à l'heures pour les coms (Coup de Coeur @ L3 pour le moment), en attendant je vous propose une photo prise il y à quelques mois mais traité seuleument ce week (j'aime bien laisser du temps passer avant de me consacrer au PT)
donc voilà :
@+
14/11/2011 à 09:06
L3 a écrit :
Aldébaran nous invente l'AGENT ROSE ! :-o Rien ne repoussera jamais derrière ça…
Je n'accroche pas trop non plus, à ce traitement surtout au niveau des troncs d'arbres, le cadre est joli surtout cette variété d'arbres et ce tapis de feuilles.
14/11/2011 à 09:12
Andre_33 a écrit :
Bonjour,
Pluie et vapeurs
C'était en gare de Blanquefort (Gironde), il y a quelque temps.
Le plan est serré, certes, mais en plan plus large, la pluie est moins visible, je ne sais pas pourquoi.
Bonne journée
André
Une jolie photo reportage; j'entends la vrombrissement de la machine et dans l'attente de monter suis toute trempée.
14/11/2011 à 09:16
Un clocher qui attire l'oeil, malgré l'agitation et les illuminations de la ville .
14/11/2011 à 10:08
Bonjour à tous,
Une photo du lac Achard prise hier en fin d'après-midi, il est situé dans les Alpes dans la chaîne de Belledone.
Le soleil était au rendez-vous et il n'y avait pas un soupçon de vent comme on peut le voir sur la surface du lac sans aucune ondulation.
Pas de post-traitement.
14/11/2011 à 10:15
Coup de coeur pour l'instant pour flambidou et L3
J'aime bien les couleurs benoit dommage que tu ne soit pas arrivé 1/2h plus tot
14/11/2011 à 11:13
Bonjour à tous,
De très jolies photos encore !
Je suis passé voir la tour Eiffel ce week-end, elle a toujours autant la forme cette grande dame ! Malheureusement, je n'avais pas mon reflex…
Du coup, je vous propose une photo faite cet été.
Bonne journée à vous
14/11/2011 à 13:09
Merci flambidou
14/11/2011 à 13:37
eh oui "flambi" j'adore ces cailloux , bien qu'ils ne soient pas toujours faciles à maîtriser . merci pour ton passage l'ami ;)
14/11/2011 à 14:21
Bonjour, de très jolie photo ajourd'hui, petit + pour dagda, joli bokeh on diret presque un tableau derrière.
Aldébaran j'aime bien ton traitement, c'est peut-être juste un peu trop, surtout sur les arbres, mais j'aime bien l'ambiance.
Voici ma participation, elle viens de me faire un calin et je ne savais pas quoi mettre ajourd'hui, donc c'est tout trouvé :)
14/11/2011 à 15:09
Bonjour à toutes à tous !
Partage d'un agréable moment passé en famille ce week-end.
14/11/2011 à 15:24
Quelques commentaires :) :
@ XaRoMa : Joli dégradé de couleurs, jolie composition
@ Aldébaran : Au moins on devine un post traitement ;). Finalement, l’ensemble est harmonieux avec toute de même un mention spéciale pour la compo.
@ L3 : Nostalgie du 550D ;) ! Peut-être aurais-je réduit d’un tiers l’exposition, car la lumière est un peu dure.
@ Flambidou : Oserai-je dire un poil trop long pour le temps de pause… Un regret pour la voiture qui passe qui me semble de trop.
@ Andre 33 : Un thème malheureusement rare, dommage pour le « touriste » dans la composition.
@ Nicolequitte : J’aime beaucoup avec un choix de PT qui rajoute ce petit plus nostalgique. Bravo !
@ Dagda : changement de registre ;). Joli choix car le bokey est superbe.
@ Altahine : Enfin d’autres photos du Bénin :P ! Une scène de vie qui nous rapproche (PS tu nous manques).
@ BretonG : Juste… j’adore J (juste à recadrer pour enlever la "chose" en bas à gauche ;).
@ gswing : Belle compo, originale !
@ Benoit : Superbe avec en prime une jolie maîtrise de la lumière.
@ Oscour : L’idée est intéressante. Ma remarque serait pour la partie gauche de la photo qui est un peu crâmée.
@ Eki : Amateur de chat ou pas… Superbe, car parfaitement nette sur ce qui est l’action du chat (à f1/8 en plus). Chapeau bas :-w !
14/11/2011 à 15:43
De retour pour les com
@ Aldébaran : pas vraiment emballé par ton traitement par contre ta série ! de toute beauuutéee mesieurs dames ! allez faire un tour pour le plaisirs des yeux
@ L3 : Mon coup de coeur du jour trés beau bokeh jsuis fan de ces PdV
@ Flambidou : Tout d'abord merci cela me fait plaisir (même si perso je ne trouve pas ma photo transcendante…) quand à la tienne j'ai préféré celle que tu as posté hier plus centrer sur le clocher.
@ Andre_33 : très beau cliché dommage la présence des 2 gars sur le quai cela aurait donné un coté plus intemporelle à ta photo
@ nicolequitte : j'aime beaucoup ta photo, non pas le sujet mais plus le traitement
@ dagda : pourtant pas fan de la macro je dois dire que cela me parle en plus belle maitrise technique bravo !
@ BretonG : beau jeu d'ombre & de lumiere (en particulier l'ombre chinoise des 2 persos (du coup j'aurai peu ete recadré pour faire disparaitre le photophore qui est à droite pour me concentrer sur cet ombre) mais ce n'est que m'on avis ;)
@ benoit : belle PdV mais je rejoins BretonG pour l'heure.
@ Oscour : belles courbes et ligne de fuite maintenant pour moi la tour effeil n'est pas le sujet principal de ta photo.
@ eki : bon timing (rafale ?) j'aime aussi le bokeh (naturel ou obtenu en PT ?)
@ Ryki : 2éme coup de coeur simple et éfficace superbe contrast (quand je dit simple techniquement cela n'a pas dû etre aussi facile que cela)
Photographiquement votre
14/11/2011 à 15:53
@ Gswing : merci à toi ;).
14/11/2011 à 16:00
Merci pour vos commentaires :)
@gswing : Pas de rafale, j'ai eu de la chance sur se coup ! Bokeh d'origine (chaise de bureau noir et parquet éloigné à droite).
PT : désaturé sans toucher à la langue, augmenter légèrement l'expo, recupèration, contrate, clarté et vibrance.
@Ryki : Très jolie photo !
14/11/2011 à 16:04
Ryki, franchement j'adore ta photo je dois encore m'entraine rpour en faire des nuits et jeux d elumiere pour arriver a cela bravo
14/11/2011 à 16:07
alpe39 a écrit :
Ryki, franchement j'adore ta photo je dois encore m'entraine rpour en faire des nuits et jeux d elumiere pour arriver a cela bravo
En toute modestie alpe39, une fois sur trépied, tu passes en manuel tu règles ton ouverture et tu joues sur la vitesse d'obturation. En règle général, tu arrives à quelque chose de tout à fait concluant en jouant sur la sous-exposition (via le réglage de la vitesse et la lecture de l'exposition en direct) ;). Effet garantie !
14/11/2011 à 17:07
merci à vous "eki , riky et gswing" pour vos coms ! ;)
14/11/2011 à 17:20
Quelques comms :
@Aldebaran : Jolie photo, j'ai juste l'impression d'avoir mangé des champignons halucinogènes !
@L3 : J'aime beaucoup !
@Flambidou : J'adore les couleurs et la netteté de l'image
@André : Superbe !
@Dagda : Très jolie, mélange des couleurs au poil
@BretonG : Belle compo, j'aime bien le couple au fond !
@Benoit : une photo zen, ca fait du bien !
@Eki : Super mignon, et nette en plus !
@Ryki : Je suis hypnotisé par ta photo !
Réponses :
@Flambidou : Merci
@Ryki : Merci. C'est vrai que c'est cramé, le pire c'est que je l'ai prise en Raw, j'aurais certainement pu récupérer un peu…
@Gswing : Merci, tu as raison pour le sujet principal
A plus tard
14/11/2011 à 17:32
merci beaucoup "oscour" ;)
14/11/2011 à 17:34
Bonjour
"chat"m'interesse la photo
mes preferences :
andré33, benoit, et ryki ( bon anniversaire) et mon top : eki, dommage que les oreilles soient coupées,
14/11/2011 à 17:49
Merci beaucoup pour vos commentaires qui me font plaisir et m'encourage
eki super belle photo un piqué parfait
riki bonne idée de prise ( question comment fait on pour avoir un fond noir ?
dagda toujours de belles fleurs :-y
L3 trés lumineux je bade la netteté de tes photos quel objo pour avoir un piqué comme celui ci
trés bonne soirée à tous et toutes
14/11/2011 à 17:56
nicolequitte a écrit :
riki bonne idée de prise ( question comment fait on pour avoir un fond noir ?
Le fond noir est tout simplement le pull sombre de mon beau frère ;) (c'est d'ailleurs comme ça que l'idée m'est venue).
14/11/2011 à 18:07
nicolequitte a écrit :
…
L3 trés lumineux je bade la netteté de tes photos quel objo pour avoir un piqué comme celui ci
…
"Bade" ? Désolé mais je ne parle pas le Nicolequitte couramment .
- Encore eut-il fallu que je badasse… :-i
- Que faisiez-vous aux temps chauds Je badassais ne vous déplaise… :P
L'objectif ? LE 50 mm 1.8 II Canon ;)
14/11/2011 à 18:58
merci à toi "nicole"
ps : il me semble que ce soit à toi que j'ai envoyé un Pm concernant le fond de la tulipe :-t
14/11/2011 à 19:14
"You know I'm bad, I'm bad, really really bad ! "
Ok, je sors :-s
14/11/2011 à 19:14
nicolequitte a écrit :
L3 expression provençale http://fr.wiktionary.org/wiki/bader
pour moi ça signifie admiration
bonne soirée
Merci, je me doutais bien que ce n'était pas négatif sans cependant deviner vraiment le sens et craignais une erreur de frappe . :)
:-*
14/11/2011 à 19:25
salut les Pixpops
Mes coup de coeur ce Lundi : Aldebaran, L 3, Benoit , Eki et Nicolequite :D
14/11/2011 à 21:05
Coucou :D
J'aime beaucoup ta photos eki !
Ces photos sont toutes parfaites !
15/11/2011 à 00:28
Aldebaran, j'aime bien l'ambiance.
L3, c'est marrant les petites pousses de mousse qui poussent sur le klaxon, la lumière fait bien ressortir le volant.
Flambidou, les couleurs dominantes bleu et jaune bien prononcées me plaisent beaucoup, le ciel sans nuage doit jouer aussi. Sans les voitures et si tous les arbres étaient éclairés comme sur celui de gauche au dessus de la voiture avec le phare rouge ça rendrait encore mieux, mais bon tout le monde n'a pas un coffre remplit de projecteurs sous la main :P
eki, ça n'a pas dû être facile d'avoir la langue net avec les yeux fermés du chat, le contraste rose / blanc et noir fait bien ressortir la langue, c'est réussit.
Ryki, je ne vois pas un poil de bruit, la flamme est nette en plus, c'est d'un bel effet.
gswing, tes photos en HDR ont vraiment du punch, est-ce uniquement le HDR qui fait ça ou bien tu augmentes la saturation ? On a le même appareil mais les photos HDR sont à peine différentes des photos normales.
BretonG, gswing, et oui je n'ai pas été assez rapide pour monter jusqu'au lac, je m'arrêtais souvent pour prendre des photos :D
Flambidou, dur dur de ne pas couper la montagne quand il y en a partout autour de nous :*)
BretonG, Flambidou, Ryki, gswing, Oscour, alain83, merci pour vos commentaires :)
15/11/2011 à 00:35
Merci pour vos coms à Flambidou et Ryki
Bonne nuit
15/11/2011 à 02:10
merci flambidou,Ryki, Gswing, oscour, benoit pour vos comm… :)
15/11/2011 à 14:03
benoit a écrit :
gswing, tes photos en HDR ont vraiment du punch, est-ce uniquement le HDR qui fait ça ou bien tu augmentes la saturation ? On a le même appareil mais les photos HDR sont à peine différentes des photos normales.
Salut benoit
Mon traitement hdr ne s'arrete pas à photomatix (ce n'est d'ailleur qu'une étape minime) le gros du travail ce fait sous photoshop avec l'aide de certains plugg comme topaz labs ou nik software pour ne pas les citer.
pour ta 2ème question je pense que tu veux parler du mode hdr inclut dans les réglages du D5100 ? Si c'est le cas je ne m'en suis jamais servit. Je fais des photos bracketé que je traite avec des soft externes…
En tout cas merci pour ton intérré n'hésite pas si tu a d'autre questions
@+
Gaël