Photo du lundi 14 octobre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 14 octobre 2013
14/10/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 14 octobre 2013.
14/10/2013 à 00:12
Bonsoir ou bonjour !
Ma participation
14/10/2013 à 06:26
Bonjour à tous,
Ce matin pour moi, ce sera les jumeaux, shootés le week end dernier, aucune retouche, seulement la "Marie Louise", brute de décoffrage.
14/10/2013 à 07:30
Salut les amis, bonne semaine à vous
@ Kouilou : Je trouve la distorsion des fenêtres assez originale
@ Tiwa : Sale bestiole beurk…mais belle photo
@ Didier : Jolie compo, belles couleurs, joli bokeh et bravo pour ta signature plus discrète
Pour ma part, un petit clin d'oeil d'une vache qui était venue me rendre visite devant ma maison
14/10/2013 à 07:31
Je post la suite de la photo d'hier, comme promis voici la photo de vacances et sa transformation, bon lundi a vous et encore merci pour vos commentaires d'hier ;)
14/10/2013 à 07:40
Bonjour,.
Pour rester dans l'esprit d'ouverture du fil par
Kouilou, à savoir
les Reflets, voici la dernière de la série du lac de
Sanguinet au petit matin
Bonne journée (pluvieuse) à tou(te)s.
André
14/10/2013 à 07:43
Bonjour,
La dernière feuille de nénuphar encore debout lol
14/10/2013 à 07:56
bonjour
une vue d e la tour Eiffel depuis la tour Montparnasse en négatif, j'ai trouvé l'effet surprenant
14/10/2013 à 08:05
Bonjour,
Dans la lignée de ma photo d'hier, quelques mètres plus loin, quelques minutes plus tard.
Bonne journée
14/10/2013 à 08:39
alain83 a écrit :
bonjour
une vue d e la tour Eiffel depuis la tour Montparnasse en négatif, j'ai trouvé l'effet surprenant
En effet : on a l'impression que la tour Eiffel patauge dans la neige, ou dans une émulsion savonneuse
Intéressant, plus que l'image d'hier ou que celle de la rue Crémieux, pourtant pittoresque…
André
14/10/2013 à 08:44
Bonjour à tous,
Quel album du dimanche…on a envie d'y revenir dessus…mais non on prend la semaine avec pour moi, une marine sur les sculptures océanes.
14/10/2013 à 08:50
Il ne faut jamais dire fontaine…
14/10/2013 à 09:24
Amie du jour bonjour voici ma photo. J'ai sortie mon tamron 70 300 bon un peu dommage il ce cache.
14/10/2013 à 10:29
La soupe au choux 2, ils sont bien là, la soucoupe s'est posé à coté de chez moi
le point noir à gauche, c'est soit un rapace qui plane, soit une deuxième soucoupe qui arrive :D
( première photo prise au Samyang miroir 500mm f.6.3 )
14/10/2013 à 10:44
Bonjour les PP,
ce n'est pas dans mes habitudes, mais voici une petite photo "abstraite" prise ce week-end, depuis la chambre d'hôtel situé sur Fourvière, à Lyon. Touche "E" fortement recommandée ;)
Bonne journée à vous :)
14/10/2013 à 11:00
Il fait encore beau, les abeilles profitent des dernières fleurs.
Nikon D90 + Tamron 70-300 a 220mm :
14/10/2013 à 11:44
bonjour.week end sans pluie et un beau ciel, mais premiere neige au grand ballon.
14/10/2013 à 11:46
Bonjour à tous !
Petit passage éclair pour poster ma contribution du jour, image prise à la fin d'un spectacle de rue lorsqu'un enfant est venu apporter une petite pièce aux artiste, j'aime l'émotion qui s'en dégage… :)
14/10/2013 à 12:41
Pour moi ce sera une photo de ce wek end sur Lyon avec la Zombie Walk
14/10/2013 à 12:53
Bonjour
tiwa : belle netteté
didier15 : belle trouvaille
paced : belle coiffure pour cette vache et elle a l'air sympa ! merci pour ton appréciation
Hasche : super travail ! bravo
Andre_33 : j'y voit un cœur dans ta photo et elle est magnifique
Alsace : la course vers la lumière ?
alain83 : ça fiche la trouille, on se croirait en temps de guerre
piero : que c'est beau et bien réussi
labat : quel travail inlassable de la mer et du vent pour produire ces sculptures !
Bob : j'ai envie de m'envoler avec lui ! magnifique
Tonio42800 : qu'elle belle partie de cache cache
hugo34 : très bien vu !
Lefourreux : très intéressante ta photo
jn34 : j'aime beaucoup
josee51 : belle photo de 1ère neige, un peu voilée ?
vert_anis : très touchante ta photo
14/10/2013 à 13:55
Bonjour,
Une tentative de format carré pour ma part.
Très belles photos de Hashe et Alsace également.
Bonne journée
14/10/2013 à 17:05
mes préférées
alsace mais avec un air de déja vu, non ?
merci André oui c'est ce qui m'a plut
merci Kouilou ha oui il y a un petit coté apocalyptique
14/10/2013 à 18:01
Kouilou : tu vas en ville ? te déplace pas pour rien ta photo belle.
Tiwa : bien prise ta bestiole.
Didier 15 : deux cèpes magnifiques.
Paced : photo simple rurale Cortamaltese va aimer.
Hasche : je t'en veux : hier tu nous fais rêver, planer, un tour de magie à des gosses…aujourd'hui tu nous fais voir la réalité, faut nous laisser dans le rêve…on aime bien rester gosse de temps en temps hé…Ton boulot tout de même bon excellent.
André : ta série splendide ces lacs sont magnifiques.
Alasace : seule comme ça elle fait peine ta feuille, tu peux pas lui trouver une fleur ou sais pas moi…
Alain 83 : la tour là je te suis pas…le bas dérange le haut passe mais le bas dérange…
Pierot : reflet classique, travail sage…un maître d'école dirait élève appliqué.
Cortomaltese : joli, il n'en existe plus beaucoup de celles là hé.
Bob : bel envol dans la boite, même si les mouettes classiques sont toujours belles.
Tonio : ton écureuil très timide, on le voit à peine.
Hugo 34 : quoi cette tour, de guet incendie m'étonnerait…sont pas ainsi…bien prise mais quoi ?
Lefourreux : Comme pour Alain je ne te suis pas sur ton travail de nuit là…j'y pompe rien.
JN34 : classique simple tu assures mais on ne voit pas assez la bestiole…
Josee 51 Très belle photo que ces premières neiges,.
Veer anis : oui jolie la photo de l'artiste et l'enfant, en Espagne ? la boite "muchas gracias" mais de l'autre côté le panneau en français. Joli.
LSH : Tu arraches tu me fais peur.
Meyrio : fleurs de montagnes belles simples
J'aime ce "panorama" de Josee 51 sur les premières neiges il surprend. J'aime les deux cèpes de Didier 15 on dirait une photo pour gosse…
Merci à tous de vos photos, et bonne soirée à tous…
14/10/2013 à 18:28
merci Labat effectivement c'est surprenant c'est pas ce que je prefere c'est un essai
14/10/2013 à 20:26
Bonsoir,
remerciements à paced, kouilou, labat, merci pour les gosses :D
Un ti tour de com's :
@kouilou : j'aime ce style de cliché, n'avais tu pas possibilité de te décaler vers la gauche, de façon à faire une symétrie parfaite ?
@tiwa : jolie bête que je préférerai voir dans son milieu naturel.
@paced : Même si ces vaches sont noir et blanches d'origine (race holstein), joli B&W
@Hashe : Pas fan de montage photo, good job tout de même.
@Andre_33 : Très belle symétrie…
@Alsace : Belle diagonale, à la recherche de la lumière.
@alain83 : pas fan de ce genre de retouche, mais bon boulot ;)
@piero : magnifique, compo, couleurs, ambiance.
@labat : sacré labyrinthe…
@cortomaltese91 : je ne boirai pas de ton eau…
@Bob : bel envol, tu aurais pu faire le ménage sur le lampadaire quand même :-s
@Tonio42800 : joli, mais je reste sur ma faim, pas facile à shooter ces petites bêtes.
@hugo34 : mais ou est "La denrée" ?
@Lefourreux : désolé, je n'ai jamais rien compris à l'abstrait.
@jn34 : simple et épuré.
@josee51 : La belle blanche est arrivée.
@vert_anis : très touchant…
@LSH : Oh my god, ça doit faire mal non ?
@Meyrio : Malgrès une forte lumière, c'est bien joué.
Bonne fin de soirée, comme d'hab, je repasse…
14/10/2013 à 21:23
Justice !
Justice car j'ai voulut tester du matos tout neuf sans lire les notices ! ;(
Ben ça marche pas !
Qui c'est le con qu'a dit : "avec un appareil photo pareil, les photos ne peuvent qu'être belle…"
Eh ben non ! Elles sont moches mes photos ! Parce que je ne maîtrise pas du tout le 7D en mode manuel…
Donc pour le coup, si je compare ce que je fait avec mon 450 et le 7… Ben, je suis un gros naze !
14/10/2013 à 21:27
Labat c'est pas une mouette mais un goéland
Il n'y a qu'en France que l'on fait la distinction entre les 2, on considère que les petits individus sont des mouettes et que les plus gros sont des goélands mais d'un point de vu scientifique partout ailleurs dans le monde ce sont des mouettes ;)
Pour l'abeille j'aurai aussi bien aimé qu'on la voit un peu mieux, j'ai d'autres clichés ou elle est un peu plus centrée mais pas aussi visible que je l'aurai souhaité.
Merci pour vos commentaires, je persévère dans mon apprentissage :D
14/10/2013 à 22:25
Bonsoir et merci beaucoup à ceux qui ont commenté ma photo.
Aujourd'hui, ce sont les photos de Andre33 pour l''impression de sérénité qui s'en dégage, Alsace et sa prise de vue originale et jn34 pour les couleurs vives qui attirent le regard qui ont retenu mon attention.
Bonne fin de soirée à tous.
14/10/2013 à 22:40
Bonsoir
labat : merci pour ton appréciation
didier15 : merci également pour ton appréciation, j'étais un peu coincée sur la rue !
PasTec : sympa mais un peu sombre je trouve
14/10/2013 à 23:01
Merci à tous pour vos com's
Effectivement un air de déjà vus, mais là sa semble être la fin pour cette année lol
Bonne fin de soirée
15/10/2013 à 00:04
Promis Labat je ne montre plus rien, d'ailleurs c'est l'une des rare fois ou, en une seul photo je peu montrer le montage en entier ;)
et je comprends que tu ne sois pas fan de montage Didier15 se sont pourtant non pas une mais plusieurs photos, mais sans idée le montage n'est rien… a demain ;)
15/10/2013 à 07:26
Bonjour,
Mes remerciements vont à :
Kouilou, dont j'ai apprécié l'image qui a ceci de particulier que les structures rectilignes du vitrage semblent vouloir étayer les reflets. L'ensemble mériterait sans doute d'être renforcé par une courbe en S, voire une simple balance des blancs automatique
Labat, dont les sculptures océanes sont un véritable sujet de photo ou de peinture au couteau. Là aussi, une renforcement par un traitement luminosité/contraste serait sans doute bienvenu
piero , et son très beau reflet matinal, dans des couleurs qui vont s'enflammer
didier15 , et ses bolets satan, que je vois un peu flous, en tout cas celui de droite me paraît tel. Profondeur de champ un peu courte sans doute
vert_anis, pour le sujet et le traitement des couleurs qui adoucit la scène.
En outre, j'ai plus spécialement apprécié :
Bob, et son image nette, épurée, sans détails inutiles bien accordée au titre
Alain83, et son inversion surprenante
LSH , horrifique, mais c'est le but, et il est atteint. Donc, c'est une bonne image
jn34, pour l'harmonie des couleurs, et la netteté, même si l'abeille, sujet de l'image, est trop petite
cortomaltese91, pour le traitement vert de gris, en accord avec le bronze oxydé de la fontaine
tiwa, une macro propre, qui donne à voir combien sont velues ces bestioles.
Bonne journée.
André
15/10/2013 à 07:43
merci Didier
merci André
15/10/2013 à 10:28
Merci à Didier15, labat, kouilou et André33 pour vos commentaires !
Mes photos préférées (aujourd'hui car je n'ai pas eu le temps hier… !) :
Didier15 pour les couleurs automnales t la netteté
Hashe pour cette technique toujours époustouflante
Andre33 pour cette ambiance paisible et cette belle compo
Tonio42800 car les écureuils sont toujours à craquer !
Jn34 pour la netteté, mais c'est dommage j'aurai vu un bokeh plus coloré
15/10/2013 à 18:19
Bonjour et merci à Andre_33 (je confirme pour la PDC) :*) merci également à vert_anis, espérant faire mieux la fois prochaine…