Photo du lundi 14 octobre 2019

14/10/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 14 octobre 2019.
14/10/2019 à 00:04

Andre_33

Bonjour,
Cet été j'ai assisté durant 3 jours et 3 nuits à un meeting de vieux VW à Chérizet, un village au nord de Mâcon. C'était fête tout le temps.
Photo nocturne à main levée, ce qui explique la piètre qualité du rendu. À voir en "E", pour respecter l'ambiance
-

Bon début de semaine
-
André
-
CT : mise en scène cette fois aussi ? Sinon, bien vu, bien montré
nino-33 : ombre, lumière, transparence, couleur… tout est mieux
Jamba31 : pour être faite au téléphone, elle se défend très bien, grâce à son cadrage rigoureux, presque parfait
EloahnKAE : je n'aime pas les attitudes peu naturelles et les regards peu amènes de ces personnes dans ces situations, mais ça n'engage que moi et ne dit rien sur la qualité de la photo dont l'éclairage et le traitement sont convaincants
MGI : curieuse image dont je ne saisis pas le sens
labat : à la focale la plus longue, il ne tremble pas le papy pour nous en produire une qui, à cette échelle, paraît parfaitement nette malgré aussi l'envol du bestiau
alain83 : un petit manque de netteté ?
j&b : de prime abord, j'ai cru à une désaturation partielle, mais non. L'oiseau sur le fond naturellement sombre rend fort bien
paced : on ne l'a pas déjà vue, celle-là ?
metal.1948 : quasiment de l'abstrait et de cette couleur, c'est une pluie de soufre !
Helpy : comme la précédente, même procédé, même excellent résultat
Chris57 : le retour des vues frontales, bien à plat, sans déformation perspectif, qui restituent tous les détails de texture dans une lumière adéquate… j'apprécie
Nicky : même effet que la veille, avec un floutage en PT moins présent, qui sait donc se rendre plus acceptable. (@ Tu étais à Chérizet cet été ? C'est vrai qu'il y avait des belges, bien soiffards d'ailleurs, mais tous en Combi. Comment es-tu venue ?)
Chanta.Del. : amusant
14/10/2019 à 00:06

CT

Bonjour,
Un passant trop bruyant dans une rue de La Corogne.
Bonne journée !

14/10/2019 à 00:42

nino-33

Bonjour;
Un petit passage chez mon ami le brocanteur…
Bon début de semaine à toutes et à tous.

14/10/2019 à 00:45

Jamba31

Yopla
ben je continue un  peu avec St Marie ….
14/10/2019 à 06:33

EloahnKAE

Shooting organisé pour l'atelier photo de la MJC de Chaumont.
2 modèles 1 maquilleuse 6 photographe.

Ici, ocot box à gauche à environ 45°
mesurée f/6.3 pour f/4
traitement lightroom incluant traitement croisé et grain pour un côté un peu vintage

14/10/2019 à 06:36

MGI

Salut, il y avait un grand et un petit mais il n'en reste qu'un :

14/10/2019 à 06:39

labat

Bonjour à tous,
En bout de focale, très loin mais j'aime cette partie des marais.
14/10/2019 à 07:36

alain83

bonjour
14/10/2019 à 07:53

j&b

Le bonjour !
J'ai repérer cet endroit où il vient souvent se poser. Je suis encore loin mais j'approche.
14/10/2019 à 08:10

paced

Salut les amis,
Cherchez l'erreur…indiens modernes :D
14/10/2019 à 08:26

metal.1948

Bonjour les PP's ! Puisqu'ils annoncent encore de la pluie pour demain et après demain je continus ma petite série… ( pris au travers un vitrage )
14/10/2019 à 08:47

Helpy

Bonjour les PP.

Encore la même recette 1er plan végétal et montagnes.  Rassurez-vous c'est  bientôt fini. 

14/10/2019 à 08:48

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

une petite contribution aujourd'hui

cadrage à la prise de vue

14/10/2019 à 09:31

Nicky

Bonjour, dans le même registre qu'hier, avec une rose qui porte la lumière
14/10/2019 à 09:32

Chanta.Del.

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, ils servent normalement d'épouvantails dans le potager mais pour répondre aux souhaits de mes enfants, je les ai placés dans le jardin, ils avaient tellement travaillé sur leur modèle.
14/10/2019 à 09:36

Nicky

Andre-33 : moi je trouve le rendu top…j'assiste à cet événement :-y
CT : dis donc, j'adore ces photos de rue :-y
nino-33 : j'aime le reflet de la bouteille :-y
labat : un gout de paix et de sérénité; le monde en a tant besoin :-y
metal.1948 : ces couleurs sont fascinantes :-y
Helpy : que la montagne est belle :-y
14/10/2019 à 09:38

Nicky

Chantal.del : amusant, bravo :-y
14/10/2019 à 09:52

Chanta.Del.

Merci princesse Nicky.
@Andre : :-y
@CT J'aime votre style.
@Nino : vous êtes une scénariste en photos.
@Jamba : bien vu.
@ EloahnKAE : très bien choisi votre titre, Jaime
@MGI : aussi un style que j'adore.
@Labat : la liberté le calme et s'envoler.;)
Bon maintenant je dois bosser,
14/10/2019 à 12:54

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : un beau rendu pour cette prise de vue nocturne, à main levée et  3200 isos. La lumière est bien gérée et la fumée du barbecue donne l’ambiance
- @CT : à chaque fois j’admire ton coup d’œil pour dénicher des situations qui font sourire et aussi ton sens du cadrage sur le vif … encore une fois bravo !
- @Jamba31 : une phonegraphie tout à fait réussie : cadrage, lumière et netteté en font une bonne image
- @EloahnKAE : une belle lumière douce donnée par la grande octobox placée au plus près je suppose et j’aime beaucoup ce jeu des poses différentes. Le traitement vintage est bien réalisé, du tout bon plus qu’à dire bravo !
- @MGI : une oeuvre d’art qui méritait la photo, bien cadré.J’aurais préféré un N&B plus pêchu mais c’est ton style alors je respecte
- @labat : bonne composition avec l’oiseau placé sur une ligne de tiers et une veine d’eau en diagonale qui permet au regard de sortir de l’image après une lecture fluide … on sent que tu es arrivé à la limite de ton APN mais ça passe bien
- @alain83 : bien cadré, des teintes agréables mais tu es limite flou de bougé
- @j&b : belle prise, le regard est bien capté
- @paced : les indiens modernes ont de belles montures n’est ce pas ?
- @metal.1948 : superbe abstraction, j’adore !
- @Helpy : la recette qui fonctionne à tous les coups pour les photos de paysages, mais à condition d’avoir le tour de main, très belle image !
- @Chris57 : comme toujours un piqué remarquable qui met en avant les plus fins détails de texture et un beau rendu des teintes
- @Nicky : tu as trouvé la bonne ouverture du 50 mm pour avoir netteté et flou au bon dosage et tu as bien tiré parti de la lumière sur la rose qui se détache sur un fond sombre … du tout bon pour moi
- @Chanta.Del : tu peux féliciter tes enfants pour leurs réalisations, ces épouvantails sont très beaux et tu les as bien mis en valeur (merci pour ton compliment, mais je ne mets pas en scène mes prises de vue chez le brocanteur, je cherche les opportunités à la faveur d’un rayon de lumière ou d’un arrière-plan qui va bien au fil de mes visites)

Bon lundi à tous.
14/10/2019 à 13:23

Didierlille

Bonjour les PP !
Toujours coincé…
donc une petite balade irlandaise… 
Bonne journée 
14/10/2019 à 14:30

CT

Salut !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
Nicky
Chanta.Del
Nino

André pas cette fois ci. Un simple passant qui tombait à pic.

André mythiques ces combi, mais qu'est-ce que ça consomme…
Nino  lumière, reflets et couleurs sont bien captés.
Jamba un chœur bien cadré.
EloahnKAE la parodie est sympa et le traitement lui sied bien.
MGI elle est très chouette cette sculpture.
Labat belle prise sur le vif de l'envol de cet oiseau dans son environnement naturel.
Alain je la lis floue cette chapelle.
J&B beau rapace dont les détails du plumage sont bien restitués.
Paced le cheval de fer a pris le relais.
Metal superbe allégorie !
Helpy bien cadrée et bien composée. Le relief qui se dilue progressivement est d'un très bel effet.
Chris le cadrage est nickel ainsi que le rendu de ces nobles matières.
Nicky une rose qui ressort bien sur ce fond sombre.
Chanta.Del un duo comique. :)
Didierlille le paysage est beau et graphique.mais je note quelques parties surexposées dans le ciel.
Bonne fin de journée !
14/10/2019 à 17:21

alain83

mes préférées
jamba
helpy 
merci andré
merci nino
merci CT
14/10/2019 à 18:20

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : même effet que la veille, avec un floutage en PT moins présent, qui sait donc se rendre plus acceptable. (@ Tu étais à Chérizet cet été ? C'est vrai qu'il y avait des belges, bien soiffards d'ailleurs, mais tous en Combi. Comment es-tu venue ?)

Bonsoir André-33; merci pour ton avis…
Non pas allée aussi loin ; surtout ces derniers temps…c'est ma compatriote Chanta.del qui a cru cela !:*)

B
14/10/2019 à 19:58

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à : @andre33  @nicky  @nino33  @Ct pour vos commentaires sur mon image !

Celles du jour  :@andre33  :-y+  @CT  :-y+  @nino33  :-y+  @jamba31  :-y  @eloahnkae  :-y  @mgi  :-y+  @labat  :-y+  @alain83  :-y  @j&b  :-y  @paced  :-y  @helpy  :-y+  @chris57  :-y+  @nicky  :-y  @chantaldel  :-y+  @didierlille  :-y

Bonne soirée à toutes et à tous !
14/10/2019 à 20:15

EloahnKAE

Merci pour vos retours :) (le titre est venu après, en voyant la photo finie)
14/10/2019 à 23:48

CT

Merci Metal. :)
14/10/2019 à 23:51

nino-33

Pour leurs retours sur mon image merci à @Andre 33, @Nicky, @Chanta.Del, @CT, @metal.1948

Bonne nuit à tous.
15/10/2019 à 05:37

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @nino-33 @CT @metal.1948
15/10/2019 à 07:49

alain83

merci métal
15/10/2019 à 07:57

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciartions
15/10/2019 à 08:47

Helpy