Photo du lundi 14 septembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 14 septembre 2015
14/09/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 14 septembre 2015.
14/09/2015 à 00:04
salut à vous
14/09/2015 à 00:06
Bonsoir,
Des fleurs pour commencer la semaine.
Photo prise dimanche dernier lors d'une exposition de vieilles voitures… Si, si… Dans le bokeh ;-)
Bonne nuit
14/09/2015 à 00:12
Salut tout le monde, une photo prise ce dimanche. allez vais au lit.
14/09/2015 à 00:13
Bonjour,
un tiltshift pour moi…
14/09/2015 à 01:08
Bonjour tout le monde ;
Ces punaises sont si joliment colorées que je les ai prises sous toutes les coutures…
14/09/2015 à 01:55
Bonjour !
C'est la reprise pour moi… heureusement il reste quelques clichés des congés ! :)
Bon lundi à tous !
14/09/2015 à 02:08
Bonjour a tous,
Bien que j’ai déjà posté en couleur hier….pour coller a mes habitudes et avant de partir dans une série de 4 en N&B, une première en couleur pour ce début de semaine.
Photo réalisée Dimanche matin dans un parc de Saigon, pas de lumière additionnelle, mais utilisation d’un réflecteur pour éclaircir un peu l’ombre des grands arbres.
Bonne semaine a tous.
14/09/2015 à 03:49
Bonjour…un essai en N/B
A consommer avec modération
14/09/2015 à 05:24
Bonjour,
une photo de la Place Abbatucci à Huningue en Alsace pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 16-35L @16mm, f11, 15s, iso 100
14/09/2015 à 07:14
Bonjour
14/09/2015 à 07:14
Bonjour à tous !
14/09/2015 à 07:21
Bonjour. Je vais clore ma mini série de vaches landaises par une photo d'un amateur, spectateur à la recherche de sensations fortes, qui s'était amusé à titiller ces bêtes à cornes
Bonne journée
14/09/2015 à 07:34
un petit cygne noir croisé dans une réserve ornithologique
14/09/2015 à 07:36
Hello, hello
Il pleut, je peux donc revenir parmi vous avec une petite série dédiée à ce nouveau cirque.
-
Bonne journée
André
14/09/2015 à 08:06
Andre_33 a écrit :
Hello, hello
Il pleut, je peux donc revenir parmi vous avec une petite série dédiée à ce nouveau cirque.
Bonne journée
André
Content de lire Andre…bon retour.
14/09/2015 à 08:08
Bonjour,
Encore une de mon copain le gecko.
Bonne journée à tous
14/09/2015 à 08:43
Bonjour,
14/09/2015 à 09:03
Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis pas encore remis de mes vacances, tout perturbé, toussa toussa
Ce lundi n'est pas un mardi et pourtant je vous propose une macro
14/09/2015 à 09:06
bonjour,
bonjour petite photo prise lors de commémorations de la libération de ma commune.
14/09/2015 à 09:23
bonjour… bon retour @Andre_33 et Vagabond ;)
ce matin la pluie… un temps idéal pour quelques exercices de style 8-)
- un essai de n&b tout simplement
14/09/2015 à 09:32
pourmesbelles a écrit :
manu83600 : Ben il est tout beau…Je le trouve un peu brumeux, non ?
Non non c'est bien ses couleurs naturelles
14/09/2015 à 09:46
Bonjour les amis,
J'ai décidé cette semaine de vous présenter une de mes passions, le golf !
Je reste également dans mon thème actuel puisqu'il s'agit de clichés pris à l'hotel Lémuria des Seychelles, son golf étant présenté comme un des plus beaux du monde. Je vais donc essayer de vous faire partager quelques jolies photos de cet endroit.
Ici le trou numéro 15, présenté comme le trou "signature" (si vous faites "golf lemuria" sur google images, vous en trouverez plein de ce point de vue…). Le départ au niveau du banc et le drapeau en contre bas… pas loin de la jolie plage (Anse Georgette) présentée la semaine dernière.
14/09/2015 à 10:03
bonjour à tous et bonjour aux deux cadors de la pdj qui sont de retour : André et Vagabond
pour moi un avant goût de ce que sera le défi de la semaine consacré au MOBILIER URBAIN
14/09/2015 à 10:07
pourmesbelles a écrit :
Lorenzo : Super intéressante cette photo…Bravo vraiment…Pourquoi avoir coupé en haut ?
Parce que y avait trop en hauteur et pas intéressant.
14/09/2015 à 10:19
Bonjour a tous !
pour changer un peu…
14/09/2015 à 10:29
bonjour à tous
mon copain ( ou son frère ou son cousin, je sais pas ) :).
bonne journée :)
Phil
14/09/2015 à 10:36
Hello.
Toujours sur l'eau.
14/09/2015 à 10:49
bonjour :)
retour dans le Finistère pour aujourd'hui !
merci et bonne journée.
14/09/2015 à 11:25
photoc a écrit :
Cerbere Pakas bis :-y
J'allais le dire…
Donc la citation complète, c'est
"Mieux avec la touche E"
14/09/2015 à 11:54
Bonjour, me voilà de retour…des fleurs pour commencer la semaine
14/09/2015 à 14:09
Sahagun a écrit :
[quote="pourmesbelles"]Sahagun : J'ai du mal avec cette prise coupée de chaque coté…Le cadrage//Le cadrage…La PT ne m'emballe pas non plus…Mais attention, c 'est à travers mes filtres mentaux que j'écris…Pourquoi un f20 ?
L'arbre ne tenait pas dans le format classique alors j'ai fait gîté l'appareil de 45°. Les branches sont harmonieuses, le PT est assez soft je pense. Quant à f20 ben vu la générosité de l'ensoleillement, je ferme autant que je peux pour baisser la vitesse et obtenir un max de détails nets. [/quote]
Justement plus tu ferme et plus tu peux avoir de la diffraction donc perte de netteté… :-t
14/09/2015 à 14:48
Bonjour,
Partie de pêche sur les quais.
14/09/2015 à 15:05
@Sahagun, en fait en fermant ton diaph autant, c'est tout l'inverse qui se passe…le meilleur au niveau piqué d'un objo s'obtient autour de f5.6- f8, après la diffraction intervient et fait baisser le micro-contraste.
Sur FF le phénomène intervient un peu plus tard, l'idéal étant de ne pas dépasser f16, mais quoi qu'il en soi, tu aura un bien meilleur piqué en restant à f8…après à voir si la PdC est suffisante, mais à moins de shooter un sujet très proche f8-f11 restent des valeurs moyennes à ne pas dépasser si on veut garder du piqué ! :)
14/09/2015 à 16:01
Bonjour.
Mes cdc :Sso11, Canonier, Austerlitz, Cerbere. :-w
14/09/2015 à 16:10
Sahagun a écrit :
Tenez, je trouve ca par exemple sur le net sur les techniques photos :
Pour la prise de vue paysage, il faut privilégier une grande profondeur de champ pour avoir un maximum de détails et de netteté. Privilégiez donc le mode priorité à l’ouverture (A) afin de choisir la fermeture du diaphragme de l’objectif les plus élevée, F/22 par exemple, pour avoir le maximum de profondeur de champ et de détail. La profondeur de champs s’étend d’avantage, derrière la zone de mise au point, donc effectuez la mise au point sur la limite du premier tiers de votre paysage. C’est ce que l’on appelle la mise au point sur l’hyperfocale, qui vous donnera une image nette du premier tiers de la photo jusqu’à l’infini.
Alors ?
C'était vrai pour la photo argentique. Ca ne l'est plus pour la photo numérique, où la diffraction se manifeste à de moindres ouvertures, selon la définition et la taille du capteur.
14/09/2015 à 16:23
Re,
@valery : Une coloration particulière sous les spots, …(pas toujours facile a gérer hein !) qui va plutôt bien au style du gars……l’ambiance est donnée….sympa.
@yoyorigolo : très belle photo, haute en couleurs….jolie bokeh qui reçoit a merveille le sujet.
@artkhane : Jolie machine, mais tu nous la montre un peu sombre je trouve……c’est peut-être ton souhait.
@sso11 : Belle approche du sujet……une ville en contre bas, c’est parfait pour le coup….il me semble lire l’effet flou qui génère le rendu uniquement sur le haut et le bas de la compo……aurais tu volontairement épargnée les côtés ?
@nino-33 : Superbe, très belle réalisation….avais tu un flash ?
@jp5962 : Comme un sentiment de nostalgie se dégage……la plage vide peut-être.
@nicky : Un N&B qui manque de contraste….il reste beaucoup de marge de manœuvre pour lui donner du peps.
@austerlitz : Une patte, une signature parmi tous.
Belle prise une fois de plus.
(Je l’aime bien ton 16-35….c’est un f2.8 ou un f4, je me tâte).
@bob : Beau tire groupé……photo sympa.
@alain83 : Très jolie, belle composition qui nous montre une nature sauvage, agréable…belle photo.
@lorenzo : Minimaliste ?
@giemme : Ca a chauffé pour lui….
@manu83600 : Cadrage trop serré….j’aimerais le voir avec de l’espace devant lui….et découvrir son environnement……dans le cas d’un portrait serre il faut absolument que la netteté soit irréprochable, et une MAP sur l’œil.
@andre_33 : Je vois que ton 10mm n’a pas perdu de son activité….une PdV signe de ta main….du 100% toi……vraiment content de te relire, compo nickel avec ta ligne de parking qui démarre pile poil dans le coin.
@fred34 : Bien meilleur au niveau exposition que celle d’hier, belle prise.
@pourmesbelles : C’est très bon ca, j’aime bien le rendu……très bon choix d’ouverture.
@samho452 : Très belle perspective, bon cadrage….j’aime cette très longue fuite….vers la borne repère….belle horizontalité de l’horizon….as-tu redresser ?
@sahagun : Un rendu très particulier plutôt disgracieux dans la colirimetrie….et dans la définition du détails……j’ai vu qu’@austerlitz t’avais donné l’explication….et il a complètement raison.
@vagabond : Ah…. Te revoilà……c’est cool ca.
Bel exercice de gestion de PdC….bien la petite figurine qui contrôle en netteté l’immense bâtisse.
@booHguy : Magnifique….netteté, compo, douceur……tout est la, bravo….très bon travail.
@titi5908 : Titre qui colle bien a la photo….respect.
@thed : Superbe, de finesse et de douceur……un N&B que j’aime beaucoup….les petits éclat lumineux dans la fine barbe de l’épi sont magnifique….très belle prise, bien géré.
@lepeb : Un point de vue superbe……un vrai plaisir des yeux….photo bien compose, ….dommage pour le ciel un peu sur-ex a gauche……un petit filtre pourrais surement arranger les choses.
@photoc : Belle arc-en-ciel……complétement dans le sujet.
@metal.1948 : Ce ne sera pas ta meilleur….rendu assez bruyant….contrairement a tes précédente production.
@phil.T : Magnifique….sacre piqué…compo simple mais efficace.
@helpy : « fille de loire »……il y en a surement d’autre au trait plus charmante……sujet un peu à l’étroit je trouve.
@cerbere : Magnifique….excellente pose longue…tu utilises quoi comme filtre ? …un petit bémol pour les flares.
@kouilou : le blé est encore vert ! C’est une vieille photo ? …néanmoins belle couleurs.
@phildeboves : La compétition est lancée……
…….ce sera tous pour ce jour.
Des grands absents font leurs retours :-y….….j’espère qu’ils en appelleront d’autres…;)
14/09/2015 à 16:26
mes préférées
yoyorigolo
photoc mais je suis jamais parti moi , qu'il neige (tres rare dans le Var ) ou qu'il vente ( souvent )je suis present
philT
merci pourmesbelles ha quand meme !
merci canonier oui elle me plait bien
14/09/2015 à 16:27
Sahagun a écrit :
Vache ! Faut que j'me mette à la page moi… :-o
https ://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/18342/~/quest-ce-que-la-diffraction-%3F
Ce qu'il faut en retenir :
Lorsque l'ouverture de l'objectif est réduite, la diffraction devient visible, ce qui augmente le flou de l'image et diminue la résolution. L'ouverture à laquelle la diffraction se produit varie selon l'objectif et l'appareil photo utilisés. Les effets de la diffraction sont en partie influencés par la taille des pixels sur le capteur d'image de l'appareil photo.
En gros, ce que je viens de te répondre.;)
14/09/2015 à 16:33
Bonjour,
un exemple de sculpture minimaliste, ce médaillon pour tout ornement sur une tombe au Père Lachaise :
Affliction.
14/09/2015 à 16:58
valery il nous met le feu ! :-y
yoyorigolo belle transparence et bokeh sympa
ArtKhane un bel angle et la couleur du réservoir est top
sso11 effet réussi car discret le fond sépia est sympa aussi
nino-33 plus gros tu meurs ! ;)
JP5962 c'est doux, bien construit ça marche !
Canonier-62 une belle mariée, bien vu le panier de rose :-y
Nicky très bien ça ! le nb est trop gris il faut le reprendre
Austerlitz que dire sinon bravo :-w
Bob un peu plus de contraste et c'est super
alain83 joli coin qui avec les orages des jours derniers ne doit plus être aussi joyeux
Lorenzo couleurs plaisantes et regard toujours affûté
Giemme excellent elle fera le buzz celle-ci :-y
manu83600 si ton zoom est stabilisé tu n'es pas obligé d'avoir tant de vitesse et cela te permettrais de monter moins en isos un 1/500e serait suffisant ;)
Andre_33 Mr grand angle est revenu et n'a perdu la main c'est toujours aussi carré :-y
Fred34 je l'aime bien celle-ci !
pourmesbelles les couleurs sont belles et la recherche graphique est bonne (sauf le tas de fumier à droite )
samho452 il y a une belle recherche de symétrie cependant tu n'étais pas pile au milieu
Sahagun quitte à délirer il fallait en mettre plus surtout sur le ciel
Vagabond bon voyage chez les hobbits ? ;)
booHguy une soeur qui ( araignée ) moins longtemps sur la spécialité :-s superbe ta photo
titi5908 tiens la tortue à quitté sa maison !
thed aérien et bien dosé, j'adore !
Lepebqu'il doit être bon de se reposer ici, un endroit charmant
metal.1948 un peu bruité celle-ci tu as eu la main lourde sur les manettes
Phil.T il est tout rond, une boule de plume f 8 c'est peu-têtre trop
Helpy il n'y a plus d'histoire je verrai bien : réconciliation ;)
Cerbere déjà dit du Pakas bis :-y
kouilou de retour aussi ! ta fleur est belle mais un peu trop contrastée
PhildeBoves un peu plus d'eau non ? sinon j'aime le personnage rouge devant et ce ciel chargé
silver_dot j'ai mis du temps à comprendre le sujet mais grâce au titre… pour moi c'était une tête de mort avec les dents devant :-s
14/09/2015 à 17:09
pourmesbelles a écrit :
[quote="photoc"]les couleurs sont belles et la recherche graphique est bonne (sauf le tas de fumier à droite )
Merci de ton passage…Le fumier fait parti de nos campagnes, voire, pour les plus entreprenants, de nos jardins…[/quote]
alors un futur sujet à mettre en valeur avec une photo : un beau tas de fumier fumant en contre jour c'est pas beau ça ?
14/09/2015 à 17:14
Canonier-62 a écrit :
@samho452 : Très belle perspective, bon cadrage….j’aime cette très longue fuite….vers la borne repère….belle horizontalité de l’horizon….as-tu redresser ?
J'ai légèrement redresser mais pas de beaucoup… et pour répondre à photoc… je suis d'accord avec toi… je suis pas pile poil au milieu mais quand tu est avec madame en vacances tu n'a pas toujours le choix de t'arrêter longtemps pour bien prendre ta photo… ;) (vrai pour d'autres photos que j'ai prise…)
14/09/2015 à 17:53
@canonier-62 : merci pour ce précieux conseil, je n'ai pas encore l'oeil assez aiguisé et c'est ce qui est très intéressant sur ce forum. J'ai tenté une nouvelle version avec un filtre (bon je débute en LR…) et ça me semble mieux effectivement. Encore merci, tu passes bcp de temps chaque jour à donner des commentaires sur chaque photo, c'est remarquable.
14/09/2015 à 18:09
photoc a écrit :
silver_dot j'ai mis du temps à comprendre le sujet mais grâce au titre… pour moi c'était une tête de mort avec les dents devant :-s
Et encore, pour plus de lisibilité, je l'avais cadrée au plus serré. :D
14/09/2015 à 18:16
silver_dot a écrit :
[quote="photoc"]
Et encore, pour plus de lisibilité, je l'avais cadrée au plus serré. :D[/quote]
ouf ! ;) trop mortel !
14/09/2015 à 20:06
salut à vous
vagabond en effet tu as l'air de bien les connaitre, j'ai fait une petite série de 60 photos sur leur concert, je me suis régalé et demain tu auras le batteur, promis !
yoyorigolo : splendide, dès que je l'ai vu ce matin j'ai adoré, une lumière, une netteté et des couleurs au top
JP5962 : dommage que ce soit si petit, paradisiaque et bien pris j'aime
Canonier-62 : dans l'ensemble c'est très réussi, seul le tronc me chiffonne dans sa diagonale du fait de sa grande présence empêchant une bonne lecture du bokeh, mais bon la racine au premier plan apporte un vrai plus et les blancs sont superbement gérés !
Austerlitz - : quoi dire de plus que j'adore, c'est au top, gestion, compo, bravo une fois de plus
Lorenzo : très graphique comme souvent et avec pas grand chose, preuve de ton oeil acéré
Andre_33 : trop content de te retrouver, justement hier soir je me disait mais il est ou notre dédé, et quel retour avec ce jeu de ligne architectural, superbe photo dans un style signature
photoc : j'adore aussi un graphisme et des couleurs à pleurer, très très beau boulot
Phil.T : déja la première m'avait bcp plut, mais celle ci de part ce magnifique piqué elle est extra, on dirait un rougequeue ?
et bien voila pour moi ce soir, encore du beau niveau et de la diversité, merci bcp pour vos retours, je vous prévient du coup il y en a pour quelques jours, j'espère ne pas trop vous lasser avec mes zycos
14/09/2015 à 20:37
Bonsoir, merci pour vos commentaire, mais je dois aller en clinique pour une opération…
Peut-être à bientôt si Dieu le veut !
14/09/2015 à 20:44
bon courage nicky, nous sommes avec toi par la pensée
14/09/2015 à 20:48
@Canonier-62, c'est un 16-35 f4 is, dernier né dans la gamme ;)
@Nicky, bon courage et reviens vite !
14/09/2015 à 21:26
Bonsoir.
.@valery -Rouge de quoi ? Pas de colère ni de honte en tous cas :*)
.@yoyorigolo – Belle luminosité sur les fleurs qui fait contraste avec le fond
.@ArtKhane – Besoin de personne ?
.@sso11 – un tiltshift avec de la brume ? Loin de moi l'idée de te vexer mais je le trouve pas trop réussi :-t
.@nino-33 – Oh pinaise ! Une plante en sucre !:P
.@JP5962 – Tu as accentué le bleu pour rêver plus ?
.@Canonier-62 – Tu as orienté le réflecteur vers le sujet ? C'est un grand réflecteur ? Je pose ces questions parce-que j'en ai un que je n'ai jamais encore utilisé.
.@Nicky – A la tienne ! Mais pourquoi pas une photo couleur qui aurait bien montré la couleur de la bière ?
.@Austerlitz – Original l'éclairage
.@manu83600 – Un cygne noir, pourquoi pas. Ne soyons pas racistes8-)
.@Bob – A la vitesse ou ils avancent tu as le temps de planquer ton appareil !:)
.@Fred34 – C'est l'oeil qui est intrigant. Tu n'as pas un gros plan dessus par hasard ?
.@pourmesbelles – Pas mal du tout ta photo minimaliste avec un bon piqué sur les blés coupés malgré un horizon un poil trop centré
.@Sahagun – Les formes, j'adhère, le pt sur les couleurs, j'adhère pas trop
.@Vagabond – Assez mystérieuse ton entrée
.@booHguy – Point de vue original, une araignée vue de dessous
.@titi5908 – Pas mal la compo
.@Lepeb & @photoc – Un banc pour chacun ! Compo élaborée pour l'un, minimaliste pour l'autre
.@metal.1948 – On dirait presque un pirate avec un bandeau sur l’œil;)
.@Cerbere – Un classique qui rend bien :-y
.@kouilou – Que l'arrière plan ne se perde pas dans un bokeh, soit mais là ça fait un peu fouillis
.@PhildeBoves – A voir le nombre de pêcheurs ça doit être le bon moment mais je ne serais pas tranquille pour la gamine au 1er plan
14/09/2015 à 23:13
Bonsoir
valery : j'aime bien les 3 éléments dans ta photo (l'artiste, la guitare et le micro) ce qui en fait une très bonne composition
yoyorigolo : une merveille
ArtKhane : beau détail
sso11 : très sympa, dimanche 6 sept, je devais faire une sortie photo sur ce thème…mais une mauvaise nouvelle familiale m'en a empêché…ce sera pour une autre fois
nino-33 : de magnifiques couleurs en effet et une bestiole qui semble se désaltérer de gouttelettes de glace
JP5962 : simple et beau
Canonier_62 : une tenue traditionnelle pour une belle jeune fille dans une pose comme on les aime là-bas. Non c'est une photo récente ce sont des graminées que l'on trouve sur les dunes en bordure de plage
Nicky : sympa ta photo, et bon courage pour ton opération, tu nous donneras des nouvelles j'espère !
Austerlitz : quelle netteté pour cette belle photo
Bob : :-y
alain83 : un bel endroit…la semaine prochaine je vais aller par chez toi à Toulon pour une petite semaine…qui sera je pense plus joyeuse pour moi que mon voyage éclair à Nice de ces derniers jours
Lorenzo : :-y
Giemme : que de mouvement dans ta photo ! et un beau lever de lune ! Merci pour ton retour, je n'ai pas pris le temps de désherber à l'arrière et autour de la fleur ! :D
manu83600 : bien songeur ce cygne !
Andre_33 : très sympa et contente de te retrouver
Fred34 : :-y
pourmesbelles : j'aime bien ce minimalisme.Merci pour ton retour, le bas de l'épi est en effet coupé
Samho452 : belle rampe de lancer vers la mer
Sahagun : je ne suis pas trop fan du rendu de couleurs
Vagabond : très belle pdv ! merci pour ton com mais je n'avais pas du tout prévu un bokeh à l'arrière plan
booHguy : reprendre le boulot c'est pas facile ! mais jolie photo
titi5908 : une photo de mémoire
thed : très doux
Lepeb : il en faut de l'eau pour entretenir cet endroit ! belle compo
photoc : j'adore. Merci pour ton com, je n'ai pas poussé les curseurs de la fleur…et j'ai perdu toute cette série de photos et d'autres encore en utilisant le logiciel de mon appareil photo :-g méconnaissance de celui-ci installé lundi dernier, j'ai pourtant attendu ! je rage et ne sait comment faire pour tenter de les récupérer !
metal.1948 : :-y
Phil.T : tout mignon !
Helpy : j'aurai peut-être laissé un peu plus d'espace à droite mais c'est très sympa
Cerbere : belle ambiance et j'aime beaucoup le flare
PhildeBoves : y'a du monde ! bien vu
silver_dot : beau détail
A demain
14/09/2015 à 23:28
kouilou a écrit :
booHguy : reprendre le boulot c'est pas facile ! mais jolie photo
Reprendre le boulot, c'est pas si dur…
Il suffit de penser que si on reprend, c'est qu'on a la chance d'avoir un boulot, quand tant d'autres aimeraient bien en avoir un,
et ça passe beaucoup plus facilement
;)
Merci pour le comm
14/09/2015 à 23:31
Nicky a écrit :
Bonsoir, merci pour vos commentaire, mais je dois aller en clinique pour une opération…
Reviens-nous vite en forme
Nicky. Bon courage :-*
14/09/2015 à 23:44
Bonsoir ;
Encore une journée bien occupée pour moi et vous en avez profité pour poster quantité de photos…. Je vais en avoir pour un bon moment à commenter tout ça …
- @valery : que dire, superbe photo rouge … le reste tu le sais, trop chouettes tes photos de scène
- @yoyorigolo : tu t’es servi à merveille de la lumière et le résultat est éclatant ! un bokeh très sophistiqué qui emmène l’œil vers le sujet … ça c’est de la composition ! bravo !
- @ArtKahn : une image qui me laisse sur ma faim, heureusement qu’il y a l’écusson HD pour savoir de quelle machine il s’agit et sur mon écran ça manque de lumière
- @sso11 : toujours pas adepte de ce traitement mais je suppose que c’est bien fait
- @JP5962 : superbe image épurée, toute en nuances de teintes, tout de suite j’ai pensé que l’auteur était PhildeBoves et c’est un compliment … bravo
- @Canonier-62 ; belle pose bien pensée en te servant des grosses racines, tous les paramètres comme à ton habitude parfaitement maîtrisés, mais perso je ne suis pas fan du bokeh qui à ma grande surprise est encore aussi détaillé à cette ouverture et vu la distance par rapport à l’arrière-plan, encore un mystère de l’optique sous certaines conditions de pdv ?
- @Nicky : belle prise de vue mais perso je regrette de ne pas voir la blondeur de la bière
- @Austerlitz : la patte du maître de la lumière se reconnait au premier coup d’œil… et en plus une composition audacieuse bien menée … beau travail !
- @Bob : belle prise de vue pour ces chevaux superbes … connais tu la race ?
- @alain83 : la composition a été bien pensée et le résultat est très agréable au regard … compliments
- @Lorenzo : mouais …
- @giemme ; j’ai bien ri en regardant ta photo ! et je me suis dit encore un c… de parisien qui se croyait plus malin que les bouseux du coin … belle prise !
- @manu83600 : un cadrage trop serré qui manque d’espace devant ce cygne
- @Andre 33 : content de te revoir ici l’ami ! je vois que ton UGA ne refroidit pas … tu nous manquais
- @Fred34 : meilleure que la précédente mais encore un manque de pep’s sur mon écran
- @pourmesbelles : très sympa ton image et une belle composition de couleurs, moi ça me plait bien
- @samho452 : un style d’image que j’affectionne, surtout quand comme c’est le cas ici c’est bien fait
- @Sahagun : si cette image te plait c’est l’essentiel, mais bon je suis d’accord avec les copains
- @vagabond : tu signes joliment ton retour avec ce clin d’œil à la profondeur de champ bien gérée… c’est joli, bien fait et ça fait sourire … pas mal
- @booHguy : sourire pour le titre et compliments pour tout le reste !
- @titi5908 : beau symbole
- @thed : vraiment une très jolie photo à la composition toute en délicatesse et un noir et blanc subtil qui donne encore plus de douceur à cette image … le rendu sur la barbe de la graminée est particulièrement réussi … un coup de cœur
- @Lepeb : une très bonne composition qui offre un très joli point de vue sur l’ensemble du paysage assorti d’une plongée vertigineuse … bravo
- @photoc : excellente image avec des couleurs magnifiques et un beau rendu de la lumière sur les barres du banc, le tout renforcé par la teinte de l’arrière-plan … joli travail d’artiste !
- @metal.1948 : enfin une image où on peut trouver un défaut ! à force de faire des photos toutes plus belles les unes que les autres tu as fait chauffer le capteur de ton APN et il s’est mis à bruiter.
- @Phil.T : un piqué d’enfer et netteté irréprochable sur l’oisillon qui est à la bonne place dans la composition de l’image … beau travail !
- @Helpy : je me laisse charmer par les images de ta série sans me poser de question, j’aime c’est tout
- @cerbere : tu ne serais pas un cousin d’un certain pakas ? excellente photo (bon, ton diaphragme comporte 6 lamelles) j’ai même utilisé la touche E
- @kouilou : un sourire bienveillant pour ton retour … bien vu la diagonale de fleurs … comme je suis un peu maniaque j’aurais déplacé l’épi qui n’est pas bien aligné ( je le fais souvent lol) c’est dingue de voir dans quelles conditions arrivent à pousser ces fleurs
- @PhildeBoves : une restitution de l’image conforme à la météo de ce jour
- @Silver_dot : un rendu de la matière impressionnant, un caillou qui pique très fort et la lumière qui va bien
@Nicky je te souhaite un prompt rétablissement, bon courage et à très bientôt
14/09/2015 à 23:48
Merci pour vos retours.
petit passage avant d'aller dormir
Valery : Drôle de mimique et chouette ambiance
sso11 : un de mes Cdc. Je ne sais pas comment on obtient ce genre d'image, mais j'aime bien le rendu. c'est grand et petit à la fois :)
nino-33 : Allez avoue, t'as joué du pinceau pour y ajouter quelques couleurs. Je trouve la lumière un peu dure, mais belle bestiole
Canonier-62 : merci pour tes commentaires. Tes images et modèles sont superbes.
Vagabond : Sympa ! :) Pour le cadrage du gecko, j'ai essayé une symétrie horizontale, et effectivement ça me paraît mieux. Merci
Giemme : Ca c'est du reportage :) Instant bien saisi, et drôle. Qu'est ce qu'il fait le mec caché dans le baril avec son cerceau ? ! ? Pour l'oeil je poste un "crop" (on dit comme ça ?). J'ai ajusté la luminosité et poussé un peu la netteté sur cette zone
Andre_33 : Top. Sauf le grillage qui me perturbe a pencher comme ça. Mais l'ensemble me plaît beaucoup
samho452 : on y va tout droit pour plonger
photoc : belle palette de couleurs. As-tu le banc entier ?
Phil.T : tout en douceur. As-tu essayé de resserrer un peu le cadrage, pour faire disparaitre la verdure du premier plan ?
Helpy : Beau bateau, belles couleurs
Cerbere : un de mes Cdc de la journée. J'adore les couleurs, la lumière, la pose longue fait toujours effet sur l'eau. Chouette image
PhildeBoves : un autre Cdc de la journée. J'aime l'ambiance, tous ces personnages réunis. J'essaierai juste de faire ressortir les gens et le pont
Bonne nuit
Fred
15/09/2015 à 00:16
bravo et merci à tous pour vos images
- @pourmesbelles merci, mais euh, comment dire, le parfum des punaises pas vraiment top et pis je suis déjà marié
- @Canonier-62 : je te remercie pour ton retour ; oui pour celle ci, malgré le soleil un coup de flash intégré avec un kleenex comme diffuseur pour monter en diaphragme et pour la netteté en vitesse car du vent ce jour là
- @photoc : oui pris de très près, je m'amuse comme un petit fou avec cet objo
- @Vagabon merci ; f11 pour la profondeur de champ qui à cette distance de prise de vue est très limitée avec ce genre d'objectif ( l'unité est le mm)
- @giemme oui, c'est étonnant de voir la structure des matières à ce grossissement
- @Kouilou merci, c'est vrai qu'on dirait du givre
- @Fred34 : même pas eu besoin, ces punaises que je n'avais encore jamais vues doivent avoir séjourné à la centrale nucléaire de Blaye pour avoir de telles couleurs alors que habituellement cet insecte est plutôt discret
Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles images
15/09/2015 à 00:17
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Vu l'heure et mon état de fatigue, les miens seront pour demain.
Bonne nuit !
15/09/2015 à 01:17
Bonsoir,
Quelques commentaires sur les photos qui m'inspirent immédiatement quelque chose,
il est tard, et la fatigue aidant, désolé pour ceux que j'oublie :).
valery : On sent qu'il est investi, on est dans l'ambiance !
ss011 : un till shift sur une ville, pourquoi pas, ca rend tres bien en tout cas, meme si je ne suis pas fan du ciel ( je me demande même s'il est utile… )
nino-33 : un ton sur ton bien net, belle bestiole en tout cas, on croirait qu'elle est sur un bonbon sucré… j'aime moins la branche verte en haut à gauche.
Canonier : purée que c'est beau ! le modèle, les couleurs, la pose, le sourire… !
Nicky : hormis le manque de blancs plus intenses, une belle photo encore, tu es dans une tres tres bonne série Nicky,
bravo à toi ! et puis reviens nous vite et courage pour ton opération !
Austerlitz : superbe, rien à dire !
Alain83 : en voilà une photo nature tres agréable ( et en plus je suis sur que c'est rempli de libellules ce coin là ) j'aime !
Lorenzo : on sent le sens du détail dans le cadrage bien géométrique ! .
dommage pour le haut coupé mais tu as expliqué pourquoi
Giemme : la scène qu'il ne fallait pas manquer, tres bien vu et une fois de plus, le dynamisme est là !
André : deja bon retour, on retrouve ton style graphique bien à toi. parfaitement réalisé encore et ce traitement
que tu nous as jadis proposé et qui est tres plaisant
Fred : tres belle netteté sur cette petite bête qui me parait tres sympa
samho452 : malgré une couleur du ciel un peu tristounette, bien cadré, un classique tres sympa
booHguy : une bestiole que je n'apprécie pas, mais la proxy, elle, est réussie avec un bokeh tres agréable
Thed : une pdv qui passe on ne peut mieux en N/B, de surcroit tres réussi, tout en délicatesse
photoc : du graphisme parfaitement servi par toutes ces couleurs chatoyantes
merci pour ton avis, F8 car c'etait l'ouverture choisie au départ et je comptais comme à mon habitude en faire d'autres en variant, et choisir le meilleur compromis pdc/bokeh mais le bruit de l'obturateur aidant, je n'ai pu faire qu'un
seul cliché…
helpy : cliché reposant, ca manque peut être un peu d'espace, mais ca invite à la détente et c'est le principal, merci à toi
Cerbere : nickel, rien à dire pour moi, photo pure comme je les aime
Kouilou : dommage pour la lumière forte et l'environnement un peu dur et présent, mais content de te revoir !
Phil : photo témoignage/scène de rue tres tres sympa, merci à toi, ca sent là aussi la zenitude et le bonheur de vivre
Bonne nuit à tous
Phil
15/09/2015 à 01:45
Lepeb a écrit :
@canonier-62 : merci pour ce précieux conseil, je n'ai pas encore l'oeil assez aiguisé et c'est ce qui est très intéressant sur ce forum. J'ai tenté une nouvelle version avec un filtre (bon je débute en LR…) et ça me semble mieux effectivement. Encore merci, tu passes bcp de temps chaque jour à donner des commentaires sur chaque photo, c'est remarquable.
Merci pour ton com, c'est la base de PP.
La modif est bien en place, ce n'etait pas grand chose, mais c'est toujours un petit plus. :)
15/09/2015 à 02:01
Bonjour à tous,
Très belle journée photographique, de la qualité et des coms….un vrai régal.
Merci à tous pour l’ensemble des retours, dans un élan de bonne humeur qui fait plaisir.
@pourmesbelles (oui a f2 le flou est voulu, concernant la distance….non pas trop, je dirais 5 a 6metres en FF….si tu avais fait la même photo avec ton APSC, tu aurais été a 10m environ, je n’ai pas recadré) / @photoc (ce n’étais pas une mariée….mais une étudiante en tenue traditionnel…le « Ao Dai » / @vagabond (je suis aussi de ton avis, j’ai tendance a trop ouvrir avec ce caillou) / @valery (je comprends ta remarque) / @giemme (oui le réflecteur est orienté sur le sujet…un dore de taille 1m, avec un voile de mariée additionnel posé dessus, pour adoucir car sinon la lumière manque cruellement de douceur) / @kouilou (tu as tout a fait raison, une pose très apprécié) / @nino-33 (tu as raison, un mystere ce bokeh… !) / @fred34 (merci pour ton com) / @phil.T (merci beaucoup).
Bonne journée a tous.
15/09/2015 à 02:03
Nicky a écrit :
Bon courage, a tres bientot :-*
15/09/2015 à 08:19
Bonjour,
Quelques CDC…
@valery : je kif ce rif ;-) le bon instant, j'adore ton PT
@sso11 : j'adore cet effet, manque un poil de vibrance et saturation pour moi, pour faire un peu plus "plastique" ;-)
@nino-33 : De nouveau une belle netteté et des couleurs sympa
@JP5962 : un peu p'tit mais des chouettes couleurs
@Canonier-62 : je trouve l'ensemble très bien fait, j'aime moins l’attitude que je trouve très "gnan, gnan" ;-)
@Nicky : un peu serré mais une belle netteté. Mes pensées t'accompagne
@Austerlitz : Magnifique, comme très souvent
@Andre_33 : magnifique dans la compo et le PT, superbe !
@Fred34 : j'adore c'tanimal ! une macro sur l'oeil peut-être ? je viens de voir le CROP, une macro, une vrai STP ;-)
@booHguy : belle netteté et couleurs très naturelles
@thed : j'aime la douceur du sujet et du PT
@photoc : très graphique, sympa
@Phil.T : j'aime la netteté et la douceur qui se dégage
@Cerbere : très sympa, j'aime un peu moins les flares très nombreux
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
15/09/2015 à 08:22
pourmesbelles a écrit :
yoyorigolo : Tu ne commences pas par des fleurs YOYO, tu commences par un chef d’œuvre…Tu as quoi stp comme objo ?
Merci pour ton com mais zagère pas quand même. L'objo c'est le Canon EF-S17-55mm f/2.8 IS USM
15/09/2015 à 08:22
merci photoc
merci vagabond
bon courage Nicky
merci Kouilou j'espere que tu auras bon temps
merci Nino
merci PhilT
15/09/2015 à 09:18
Bonjour
merci à tous pour vos commentaires
valery :oui je pense à un rougequeue également, juvenile sans doute, le chant correspond également
Fred34 : essai en 16/9 pour supprimer les herbes de devant, ca passe bien egalement :)
bon mardi à tous
Phil
15/09/2015 à 09:48
Merci encore pour vos retours :)
Quelques commentaires :
@valery, dans la continuité de ta série, superbe image, expression bien prise, lumière bien gérée, compo bien faite avec le micro d'un côté, très belle image
@yoyorigolo, les couleurs claquent bien, bien vu pour cette jolie proxi à contre-jour, le bokeh en "billes" est bien sympa, dommage que la partie noire soit un peu trop présente, mais en même temps ça permet de bien détacher la fleur !
@ArtKhane, sympa mais juste un peu trop sombre pour moi, sinon bien composée
@sso11, pas fan de l'effet tilt shift, mais cela n'enlève rien à la qualité de l'image, bien prise et bien exposée
@nino-33, ta série sur les proxi est vraiment bien gérée, celle-ci n'échappe pas à la qualité de la série !
@Canonier-62, c'est bien que tu fasses de la couleur de temps à autre car elle te va très bien comme ici, superbe protrait très bien maitrisé, PdC au poil et bokeh d'enfer…ah ben oui le 135, forcément !
@Bob, sympa, luminosité un poil basse, je pense que tu as diminuer les HL un peu trop, mais ça passe !
@alain83, j'aime bien cette image où finalement une première impression de fouilli est très vite dissipé par l'apparition du sujet phare au loin, du coup très bien intégré dans cette compo
@Lorenzo, joli clin d'œil sur ce graph
@Andre_33, content de te revoir parmi nous, toi et ton incontournable 10mm…d'ailleurs c'est une focale fixe ou un zoom ? belle prise même si les fuyante commencent à être très marquées
@Fred34, j'aime beaucoup cette prise, le cadrage sur la diagonale est bien vu
@samho452, un peu de vide au premier plan mais sinon la dynamique du cadrage marche bien
@Vagabond, jolie mise en scène, j'aurai peut-être ouvert un poil plus le diaph histoire de flouté encore un peu
@booHguy, jolie, dommage pour la pousse plus loin sur la brindille qui perturbe un peu la lecture, mais globalement l'image est plaisante et bien cadrée
@thed, sympa ce NB, par contre la taille de l'image est un peu petite pour pouvoir bien l'apprécier à sa juste valeur
@Lepeb, image sympa et bien composée, la perspective est bonne et ce banc apporte un plus dans la compo
@photoc, original, j'aime beaucoup, je me pose la question d'élargir éventuellement le champ pour avoir ce banc en entier, mais pas sûr que ça fonctionne pareil
@metal.1948, jolie proxi
@Phil.T, jolie prise, un peu lointaine peut-être, mais tu devait être à fond de zoom !
@Helpy, joli bateau !
@Cerbere, j'allais dire moi aussi, on dirait du pakas, superbe !
@PhildeBoves, belle perspective par contre beaucoup d'éléments dans la composition qui ne rendent pas la lecture facile de prime abord
Bonne journée !
15/09/2015 à 09:54
Bonjour,
Avec un peu de retard, voici mes retours.
@valery : L’auréole rouge du ratsa en jette un max ! Très belle photo dans des conditions pas facile. Est ce que tu as essayé d'y mettre un peu plus de contraste ?
@yoyorigolo : Photo soignée ! La lumière est belle, un poil dur peut être.
@ArtKhane : Belle bécane !
@sso11 : Cela n’étonne toujours le rendu des tiltshift. En tout cas l'effet fonctionne bien ici !
@nino-33 : Joli prise, il aurait peut être fallu fermer un peu plus mais ce n'est pas forcement évidant.
@Canonier-62 : Joli portrait bien construit. Si il y a quelques chose a dire c'est peut être le manque de netteté sur le bas de la robe mais c'est pour chipoter ;). D'autant que le piqué est très bon ailleurs, on voit même les motifs de la robe !
@Nicky : C'est un des petits plaisir de la vie ça. Revient nous vite ! ;)
@Austerlitz : Pourquoi avoir cadré de la sorte ? Tu ne pouvais incliner l'APN un eu plus vers le haut pour avoir moins de pavés et décoller le haut de l'obélisque du cadre ?
@Bob : Sympa comme photo, il manque peut être un de peu pep's (contraste). J’espère qu'il finira mieux que dans la chanson !
@alain83 : Rafraichissant ! (… jeu de mot pourri… désolé)
@Lorenzo : Épuré, j'aime bien, bravo ! :-w
@Giemme : Il 'est prit une déculotté ! :)
@manu83600 : J'ai l'impression qu'il manque une peu de profondeur de champ ?
@Andre_33 : très graphique, j'aime bien le rendu du ciel.
@Fred34 : belle prise.
@pourmesbelles : J'aime ce genre de photo très épurée. J'aime !
@samho452 : Joli ! J'ai vu ta réponse au sujet du décalage de l'axe… je partage le même problème ! ;)
@Sahagun : J'aime bien la compo par contre le PT moins… question de gout c'est trop tranché sur la lumière pour moi.
@Vagabond : Très bonne idée ! Le sujet est plus petit que les "habitants". :)
@booHguy : Joli, le sujet bien net et un bokeh sympa.
@titi5908 : Le sujet ne m'inspire pas plus que ça mais la photo est bien réalité.
@thed : C'est dommage qu'il y ai des "branches" devant le sujet sinon c'est très bon.
@Lepeb : Superbe point de vue !
@photoc : J'aime bien, c'est épuré, coloré et graphique. Bravo ! :-y
@metal.1948 : Le rendu sur mon PC est super bruité ? C'est un crop ?
@Phil.T : Belle prise, c'est toujours un plaisir de genre de rencontre.
@Helpy : Cela sent bon les vacances !
@Cerbere : L'effet vaporeux de la mer est superbe. J'accroche moins sur le flair…
@kouilou : Joli, dommage que la lumière sont un peu trop présente sur la fleur mais c'est compliqué de faire autrement parfois.
@PhildeBoves : Sympa et réussi ! J'ai fais un photo dans la même genre à Nieuport (Belgique) mais elle est ratée.
@silver_dot : On voit le spécialiste du N&B ! ;)
Merci @pourmesbelles, @Canonier-62, @photoc, @Vagabond,
@valery, @Giemme, @kouilou, @nino-33 et @yoyorigolo pour vos retours !
@pourmesbelles : Si je reprends tard, c'est que je suis parti tard ! ;) J'ai vu le sujet minimaliste. Par contre je ne pense pas que ce soit minimaliste comme photo, c'est épuré mais pas minimaliste.
@Canonier-62 : Il y a un peu de ça, c'est les plages après les vacances : fin aout, début septembre !
@photoc : Merci ! :)
@Vagabond : Merci. Pour la saturation, c’était un choix mais c'est peut être un poil poussé sur les bleus de la mer… c'est possible.
@valery : Pour une fois, je ne l'ai pas mise sur PP et Flickr ne m'a pas proposé de 1000x500 mais un 800x400…Merci.
@Giemme : C'est ça ! ;)
@kouilou : Merci !
@nino-33 : Merci !
@yoyorigolo : Merci, comme je l'ai dis plus haut, Flick ne m'a pas donner plus grand comme dimension (et inférieur ou égale à 1000 Px de coté).
15/09/2015 à 10:06
Austerlitz non pas de banc entier car éléments parasites autour et j'ai trouvé original de ne pas mettre les pieds pour accentuer le graphisme du banc ;)
JP5962
merci à vous deux
15/09/2015 à 12:13
@JP5962, oui j'aurai pu lever la visée de l'appareil, ce qui aurait eu pour effet d'avoir des verticales fuyantes…chose que j'essaye d'éviter au maximum en règle générale ;)
15/09/2015 à 12:22
Merci de vos coms. j'ai eu la glu.
15/09/2015 à 15:40
Bonjour,
quelques commentaires :
@valery, bien vue cette ambiance tout en rouge.
@yoyorigolo, tu t’en es bien sorti avec cette prise à pleine ouverture avec une profondeur de champ étroite.
@ArtKhane, propre, net, la ligne de fuite y est, mais juste que la photo ne me remue pas la petite cuillère.
@sso11, l’effet maquette y est, c’est propre, cependant je suis surpris par cet effet de mode pour la simulation d’effet de déchirement logicielle.
@nino-33, probablement la plus belle photo du genre (visuellement parlant) que tu nous as proposées.
@JP5962, belle lumière apportant également en bonus l’effet graphique avec cette déclinaison en trois strates de couleurs, dont celle de la mer en subtil dégradé.
@Canonier, belle prise, et tu as l’occasion de vérifier ce que j’avais signalé l’autre jour à propos de la transition du bokeh restant lisible à pleine ouverture, tout le contraire de la photo de la marchande de ramboutans.
@Nicky, bonne prise, desservie par le traitement noir et blanc, essentiellement gris.
@Austerlitz, belle pose lente, tu dois te régaler à les produire, veinard. Malheureusement, je n’ai pas cette possibilité que je t’envie.
@Bob, belle prise, mais je trouve que le rendu de ton traitement manque de pers.
@alain83, j’aurais bien vu cette photo en panoramique, en virant les touffes d’herbe du premier plan, la ligne de fuite vannent de l’angle supérieur droit, venant mourir doucement vers le bas à droite, en quasi-diagonale.
@Lorenzo, c’est du tout bon, juste que je me demande ce qu’est ce machin bleu.
#Giemme, si tu lances dans la photo de cul de manière ostentatoire en premier plan… Manque un peu de luminosité.
@manu83600, manque un peu de peps. Ce n’est pas très banal le cygne noir.
@Andre-33, content de te voir de retour, mais je zappe la photo, pas fan de ton virage.
@Fred34, bien vu, léger manque de profondeur de champ, ta photo demandait une ouverture plus faible d’un cran.
@pourmesbelles vision apocalyptique que ce poteau d’exécution dressé au premier plan, et ce champignon atomique au second plan ? Exposition bien gérée par ailleurs. :D
@samho452, mise à part la symétrie recherchée, le rendu de la photo est plutôt fade, léger manque de luminosité et de saturation probablement.
@Sahagun, curieux rendu. Tu as d’autres armes secrètes que le HDR pour maltraiter nos mirettes ?
@Vagabond, bonne trouvaille, j’aime bien, juste que je trouve que le hobbit du premier plan est trop petit.
@booHguy, pas de wooHguy pour moi aujourd’hui, le sujet est nickel, le bokeh n’est pas en reste, de même l’harmonie des couleurs, juste que je suis saturé des photos d’insectes au jour le jour.
@titi5908, ta photo me fait penser à une cérémonie d’ enterrement de soldat, avec comme un drapeau étendu sur un cercueil (en fait la partie de véhicue en avant-plan), avec son casque et son arme posés dessus.
@thed, joli essai de n&b, bon rendu, et ligne de fuite sur la diagonale, tout ce qu’il faut où il faut.
@Lepeb, rien à redire sur la gestion de la lumière, ni du rendu des couleurs, juste perplexe quant à la position du banc vide à l’ombre coupée, en plein milieu de la photo.
@photoc, bien trouvé ce bac arc-en-ciel dommage de ne le pas voir entier, cet arrière- plan ne m’ehousiasme pas.
@metal 1948, je suppose que c’est un sérieux crop, le bruit n’en demandant pas tant pour desservir ta photo.
@Phil.T lumière bien gérée, couleurs en harmonie, ta photo, je l’aurais cadrée en mode portrait (verticalement), l’oiseau s’inscrivant sur une diagonale se lançant du coin supérieur droit.parallèlement aux deux brindilles dans le bokeh.
@Helpy, ta photo me semble manquer un peu de netteté, mis à part ça, tout baigne pour moi.
@Cerbère, belle prise, mais connaîtrais-tu un bon remède pour moi contre le syndrome de déjà vu me faisant zapper des photos ?
@kouilou, des fleurs… que je te retourne volontiers, belles couleurs, lumière et diagonale, pour le bokeh, il aurait fallu ouvrir un peu plus, mais dans ce cas l’épi en avant-plan, ne serait pas dans la profondeur de champ…
@Phil de Boves, c’est bon, ça mord, il y a même une pêcheuse volant la vedette aux autres, bien en évidence, attirant le regard.
@silver-dot, lui aussi, il se demandait ce qu’il avait bien pu voir, de prime abord… Un crâne avec de grandes dents ?
Meerci pour les commentaires à photoc, Vagabond, kouilou, nino-33, JP5962.
15/09/2015 à 15:58
pourmesbelles a écrit :
[quote="silver_dot"]vision apocalyptique que ce poteau d’exécution dressé au premier plan, et ce champignon atomique au second plan ? Exposition bien gérée par ailleurs.
alors là…mille bravo à toi pour cette lecture… :-w[/quote]
Je t'assure que je n'ai rien bu, ni consommé quelque substance hallucinogène avant de commenter ta photo. :D
15/09/2015 à 15:59
hello :)
toujours un plaisirs de vous lire ! et aussi de voir toutes ces photos partagées !
Pour le flare… pas facile, certains aiment, d'autres non… alors que faire ?
Et là, le pare-soleil n'y pouvait rien, le soleil étant de face ;)
@Silver-dot, elle manque d'originalité c'est ça ? je reconnais que oui, ce n'est pas nouveau dans le genre ;)
@Canonier, je vérifierai ce soir, mais il me semble que c'est le hoya nd400 (vissant)
J'aimerai étoffer avec des dégradés et des ND1000… en plaque… mais ceux de bonne qualité coutent un bras + une jambe :D
Et sinon, c'est vrai que ça rend bien mieux avec la touche "E" ;)
Pour cette journée :
Valery
sso11, pas mal !
Canonier, sympa ce portrait couleur
Lorenzo, je prends mais avec le cadre entier (peut-être pas possible sur le terrain ?)
Andre33, il y a de quoi faire sur ce bâtiment !
Vagabons, tu étais aux pays des hobbits ou c'est un montage ?
Photoc, joli !
Metal, papillon nickel, mais un peu serré et traitement un peu trop poussé pour moi
joli ton pioupiou PhilT
15/09/2015 à 16:41
@silver_dot, pas cette possibilité ! ?
Là tu m'étonne ! Faute de trépied ?
15/09/2015 à 16:47
Merci pour vos retours et critiques.
15/09/2015 à 17:05
@silver_dot : je te remercie, une appréciation de ta part, surtout si elle est favorable, a une grande valeur pour moi… ma motivation en repart gonflée à bloc ! :)
15/09/2015 à 19:16
Bonsoir
booHguy : oui, ton raisonnement est tout à fait exact :-y
nino-33 : merci pour ton retour et ton sourire, c'était la fin de la balade photographique donc ! la paresse était là !
Phit.T : merci à toi, c'était une fin de journée très lumineuse
JP5962 : merci à toi, il y avait beaucoup de lumière en cette fin d'après-midi
silver_dot : merci, c'était volontaire sans le bokeh mais tes précisions me serviront pour de prochaines photos
15/09/2015 à 20:51
Vagabond
@JP5962 : merci à toi, un vrai hobbit aurait eu plus de mal à rentrer dans les bagages :P. Le truc pour la saturation c'est juste que trop poussée on a l'impression que les couleurs commencent à "baver", après c'est comme d'habitude, on aime ou pas…
Je sais que j'ai un penchant naturel pour le (très) coloré… mais je me soigne… enfin j'essaye ! :-s
Austerlitz
@JP5962, oui j'aurai pu lever la visée de l'appareil, ce qui aurait eu pour effet d'avoir des verticales fuyantes…chose que j'essaye d'éviter au maximum en règle générale ;)
Je n'ai pas fais attention à la longueur de focal en faisant mon com… :*)
silver_dot
@JP5962, belle lumière apportant également en bonus l’effet graphique avec cette déclinaison en trois strates de couleurs, dont celle de la mer en subtil dégradé.
Merci beaucoup @silver_dot ! :)
16/09/2015 à 02:39
Merci pour tous les retours complementaire… :-y
16/09/2015 à 08:22
Merci silverdot
merci austerlitz
merci JP
16/09/2015 à 11:02
En retard…
Bravo à tous les participants !
Cdc pour @valery, @Canonier-62, @Bob, @Vagabond, @photoc et @Phil.T
Merci pour vos petits mots @pourmesbelles, @Canonier-62, @photoc, @Vagabond, @kouilou, @nino-33, @Phil.T, @yoyorigolo, @Austerlitz, @JP5962 et @silver_dot
16/09/2015 à 12:54
Journées chargées en ce moment, pas beaucoup de temps pour les comm
J'essaye d'en trouver un peu pour remercier ce qui prennent le temps de s'arrêter sur mes photos, et de les commenter :
@pourmesbelles
@canonier-62
@photoc Avec une mention pour ton humour dévastateur :P
@Vagabond Tu as peut-être raison pour le format. Remarque qui rejoint le comm de @Austerlitz. Je vais donc essayer un autre cadrage
@Giemme
@kouilou
@nino-33
@Phil.T Moi non plus, je ne suis pas un fan des araignées. Mais j'adore ce qu'elles offrent comme possibilités en photo
@yoyorigolo
@Austerlitz Toi aussi, tu as peut-être raison. Comme j'ai dit à @Vagabond, je vais tenter un recadrage
@JP5962
@silver_dot Ha ha ha l'araignée a 8 pattes ! ;)