Photo du lundi 15 août 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 15 août 2011
15/08/2011 à 07:09
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 15 août 2011.
15/08/2011 à 07:15
Salut Caporal Kepix ! Salut les gens !
Ce matin, j'ai vraiment besoin d'avoir un peu de ciel bleu pour sortir un peu.
15/08/2011 à 07:46
tres joli "davroom" et si tu le peux envoie un peu de soleil vers chez moi ! ;)
15/08/2011 à 07:59
Bonjour à vous.
Bon, cette semaine je reviens vers le numérique avec une petite série "Ombres et portails". Enfin, c'est comme ça que je l'appellerais s'il fallait lui trouver un nom…
Je passe souvent devant cette entrée et j'ai bien aimé le moment où la seconde vasque projette son ombre sur le pilier où trône la première. Qui est l'ombre de qui ? A première vue, "l'objet et son ombre" sont bien là, puis on se rend vite compte de l'impossibilité de la chose. En tout cas, c'est comme ça que j'ai réagi durant une fraction de seconde la première fois. Reste plus qu'à noter approximativement l'heure et à revenir un jour suivant avec l'appareil.
Bonne journée et à plus.
15/08/2011 à 08:12
bonjour les ami(e)s
si toutefois vous avez du courage :D
15/08/2011 à 08:16
Bonjour à tous ;)
Ce jour le port de plaisance de St Jean de Losne ( 21 ) .
15/08/2011 à 08:24
Bonjour a toutes et a tous !
Une photo toute fraiche d'hier, mise sur le PC a l'instant.
Une belle journee que je garderais longtemps en memoire, je voulias donc une prise "fascination" pour l'humeur du jour :D
IMG_0057nb par
lunecoree, sur Flickr
Bon Lundi !
15/08/2011 à 08:58
Après quelques essais, voici ma 1ere (pseudo) macro réalisée avec un sigma 17 70 (2.8-4)
Si vous avez des astuces, je suis preneur.
15/08/2011 à 09:34
Bonjour a tous cela fait un petit moment que je ne suis plus passée par ici par manque de temps !
Je vient vous faire un petit coucou et j'en profites pour poster devinez quoi ? Eh bien une petite goutte !
Bonne journée a tous
15/08/2011 à 09:36
hoY …voici aujourd'hui un autoportrait… :) avec la lumière rasante du crépuscule, dans un de mes endroits préférés, le parc éolien a quelques km de chez moi…
Ouverture :f/2.8
Modèle :DMC-FZ38
Temps d'exposition :1/320 s.
ISO :80
bon lundi a tous et merci pour les comm d'hier…;)
15/08/2011 à 09:38
Voici ma contribution ! Sinon toute les autres photos sont géniales ! :-w
15/08/2011 à 09:44
Aujourd'hui sur Toulouse le temps est plûtot maussade mais peu importe, ça ne va pas m'empêcher de faire ce que j'ai à faire et puis je suis sur que beaucoup pensent la même chose. Bonne journée à tous donc ! ;)
15/08/2011 à 09:47
:-owoha !
15/08/2011 à 09:52
Bonjour les pix.
2 coups de coeur pour moi ce matin, bravo à
Riri et
Aldébaran, très belles photos.
Aujourd'hui ce sera pour moi un chevalier en sable… potégeant le fort Saint Nicolas… aux Sables d'Olonne !
15/08/2011 à 10:31
delphine_73 a écrit :
Bonjour a tous cela fait un petit moment que je ne suis plus passée par ici par manque de temps !
Je vient vous faire un petit coucou et j'en profites pour poster devinez quoi ? Eh bien une petite goutte !
Super content de te retrouver ici Dephine !:-*
15/08/2011 à 10:31
Salut tout le monde
belles photos tout le monde (dsl un peu la flème aujourd'hui mais une fois n'est pas coutume ;)) et un retour salut delphine 8-)
Bon aujourd'hui si tout ce passe bien je vais au parc des félins m'entrainer à la photo mais en attendant je poste une photo faite hier soir (c'est shoube qui m'a donné l'idée merci shoube)
Vous connaissez tous cette fleur (moi c'est ma préférée ) la fleur du soleil :)
15/08/2011 à 10:48
Bonjour à tous !
Encore un haut niveau en cette matinée de début de semaine… je suis d'humeur à écouter de la musique, donc voilà une photo de concert prise à l'Usine à Genève, il y a un presque un an !
On m'avais prêter un nikon D70 à l'époque !
15/08/2011 à 10:58
Bonjour à tous ! :)
Première fois que je participe à "la photo du jour".
Je comence donc par une photo d'un coucher de soleil sur la plage de Biscarosse.
15/08/2011 à 11:14
Skitoo >>> Pour une 1ere fois : bravo ! :-y
15/08/2011 à 11:22
@ Davroom : très jolis ces nuages.
@ le lion 7 : C'est sympa, mais dommage que le portail ai été fermé.
@ Dagda : Simple avis perso, il aurait été bon que tu t'atarde sur le PT, une petite balance des tons clairs / tons foncés, une légère hausse des saturations pour que ça fasse moins tons sur tons, et une légèrere augmentation des détails auraient pu rendre ta photo avec un meilleur rendu ;)
@ Henry : plein de couleur, c'est joli :)
@ Riri : Le noir et blanc est trop clair. comme pour Dagda, juste jouer sur la balance des tons foncés et tons clairs, donne un tout autre rendue à ta photo. Peu de gens penses à faire cette petite manipe pourtant si éfficace. :)
@xerces : Rien à dire, j'aime beaucoup ;)
@ delphine 73 : belles couleurs, beau bokeh et en plus du détail…que demande le peuple ?
@ Aldébaran : Comment t'es trop grand dérière ton ombre ! ^^
@ Romain1000 : dommage que la photo soit faite avec une 3DS. La PDV avait du potentiel.
@ Doubleclic : toi au moins tu as du beau temps, moi qui suis sur luchon, j'ai un temps de M… Beau cliché :)
@ Gus : C'est voulu que la mise au point soit sur l'arrière plan ?
@ Skitoo : comment dire…t'es mon coup de coeur de la journée :)
@ Zaia, clementdrevo, beaux clichés également.
Pour ma part, hier, j'ai profité de deux minutes sans pluie pour aller faire un petit tour en montagne. J'y ai croisé cette fleur dont je ne connais pas le nom, mais qui m'a rappellé les oeufs des aliens :
15/08/2011 à 11:31
Bonjour et bon 15 août à toutes à tous.
Mention spéciale à cet instant pour Delphine (ma macro muse :P), Zaia et Skitoo.
Je vous propose une mise en bouche pour l'apéritif.
15/08/2011 à 11:43
Ca a l'air bon dis donc !
15/08/2011 à 11:45
Bonjour tous le monde,
une photo de ma miss et mon fils, en pleine contemplation. Photo que j'ai posté dans la section Portrait, mais je voulais la mettre dans la PDJ, car, pour je ne sais quelle raison, c'est une photo que j'aime beaucoup, elle a sûrement tout un tas de défauts, mais peu importe. C'est un moment que j'aimerais revivre, et une photo qui m'a donnée envie de reprendre l'apprentissage long mais enrichissant de la photo.
15/08/2011 à 11:58
Salut les Pixpops !
En ce qui me concerne je suis toujour en vacance en train de devellopper les photos de la traversee des Alpes.
Et je suis assez heureux de vous presenter le paysage suivant :
IMG_9508_Alpen_Überquerung par
matayo74, sur Flickr
Heureux car :
- Par temps mitiger on a parfois la chance de choper des eclairages sublimes. Sans fausse modestie je trouve que ce cliché illustre ce propos.
- Ce paysage est celui qu'on a vu lors des derniers pas vers notre point culminant (on etait au debut du dernier glacier a traverser pour atteindre notre dernier refuge) et je ne pensais jamais reussir cette randonné.
- Grace a ce cliché je vous envois un peu de couleur ! Tout les clichés realisés en exterieurs aujourd'hui risques d'etre gris et humide…
Bonne journee a toutes et tous quand meme…
@+
15/08/2011 à 11:58
Hey,
Cela fait un petit moment que je n'avais pas poster ici, il faut dire que je n'es pas eu énormément de temps.
Voilà une petite photo pour ce jour du 15 Août, plage de St Georges de Didonne.
Bonne journée à vous !
15/08/2011 à 12:01
Hey,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passer dans le coin, il faut dire que j'ai pas eu beaucoup de temps non plus.
Voilà une photo pour ce lundi 15 aout, plage de st Georges de Didonne.
Bonne journée à vous !
15/08/2011 à 12:16
Hello,
mes coups de coeur :
Le Lion : plein d'interrogation cette image…
Xerces : terrible cette macro !
Delphine : et terrible cette macro aussi !
Gus : je la verrai bien dans un livre d'histoire celle-ci…
Clement : j'aime bien ce genre de souvenir de concert, je trouve ça assez parlant…
Venus : moi qui aime bien la macro, j'ai pris une claque !
Zaia : comment t'as fait pour rentrer dans le tournesol ? ! :D
Lardonette : super appaisantes ces couleurs…
15/08/2011 à 12:21
matayo, j'aime beaucoup les tons et les couleurs de ta photo. :)
j'aime pas spécialement faire des autoportraits mais ma douce et tendre étant loin de moi, je m'utilise pour tenter des petits projets marrants. Voilà ma demultiplication du jour. Je suis en train de bosser sur ce procédé pour une photo de groupe de funk, alors je m'entraine souvent et je peux vour dire que ça m'éclate un max ! :D
15/08/2011 à 12:22
Merci à
venusmemnoch,
Ben64 et
doubleclic pour vos commentaires.
Effectivement la MAP est faite volontairement sur l'arrière plan.
Pour le cadrage un peu serré sur le cheval j'avoue je n'y ai pas pensé quand j'ai pris la photo, j'étais concentré sur la volonté de faire ressortir le fort bien net ( photo prise sans pied ).
15/08/2011 à 12:49
Salut,
Quelques coms :
Le Lion : J'aime bien l'esprit, belle réalisation.
Riri : Comme toujours on des émotion bien retranscrite :)
Xerces et Delphine : Très beau macro, bien joué.
Gus : J'aime bien le spot, bien travaillé.
Zaia : Superbe.
Skitoo : Très belle carte postal.
Venus : Belle réference à alien ^^
TIzef : Les émotion humaines sur un beau paysage, ce que je préfere ;)
Matayo : Belles lumieres, idem pour l'endroit, très beau cliché
Lardonette : Ciel bien retranscrit, beau contraste.
oxanova : Charlie c'est celui torse nu ? Bon délire j'aime bien.
Voici ma contribution :
IMG_0546 par
BeFleX, sur Flickr
15/08/2011 à 13:01
Ma contribution pour aujourd'hui (photo prise samedi soir - désolé elle commence à ne plus être très fraîche.) Photographie du quai Vauban à Besançon (patrimoine mondial de l'UNESCO) avec un effet de zooming.
15/08/2011 à 13:07
c'est assez sympa kisscool. Tu dézoome au cour de ta pose longue c'est ça ?
15/08/2011 à 13:28
Bonjour à tous,
C'est pourmoi aussi le retour après de long mois d'absence, et je retrouve avec plaisir la photo du jour ou je vois qu'ily a toujours de très belles photos.
Ravie de revoir Delphine !
Mon coup de coeur va à Flex, beau traitement et belle expression de la vache, bravo.
Pour moi une orchidée.
Bonne journée à tous.
15/08/2011 à 13:38
merci "venus" je prend bien note de tes conseils et je vais revoir ça de plus pres ! merci à toi , et bravo pour ton image ;)
15/08/2011 à 13:55
Mes commentaires :
@Davroom Tu traduis la volonté de beaucoup de Pose partageurs.
@Le_Lion_7 Je n'accroche pas mais sans pouvoir dire pourquoi. Certainement quelque chose à faire avec ce jeu d'ombre.
@dagda Je ne m'aventurerai pas dans ton cliché… Trop dangereux.
@Henry Souvent passé à côté mais jamais arrêté. Les couchers de soleil doivent être agréable.
@Riri J'aime beaucoup ces deux enfants qui semblent vouloir jouer à mimi cracra dans la fontaine pendant que la maman est en contemplation
@xerces j'aime beaucoup les couleurs. Après l'abeille et la bourrache pleine pastille dommage. Personnellement, les abeilles sont tellement friandes de la bourrache que je prépare ma composition sur une fleur tranquillement et j'attends l'arrivée d'une abeille. En général, l'attente n'est pas longue.
@delphine_73 C'est rafraîchissant
@Aldébaran Le géant plus grand que les éoliennes. J'aime bien le traitement.
@romain1000 j'aime bien les chats mais je les préfère net.
@doubleclic Du soleil, du soleil, du soleil
@Gus J'aime bien l'idée mais personnellement je trouve le chevalier trop présent
@zaia un cratère floral
@ClementDrevo J'aime beaucoup. Le premier plan manque de netteté, peut être dû au redimensionnement (ça pixellise)
@skitoo Mon coup de coeur. Déjà commenté ailleurs et merci pour le partage de la technique. je me mets dessus.
@venusmemnoch J'aurais bien aimé un plus gros plan sur ces urnes florales
@Ryki Ta mise en bouche me va à merveille
@Tizef C'est doux et calme. J'aime ces ambiances. J'aime bien aussi la touffe d'herbe qui nous fait sentir le vent des hauteurs.
@Ben64 Chouette mais je trouve que le N&B manque de contraste et l'eau est trop homogène. Cette grande étendue grise me donne le blues.
@Matayo ça me rend joyeux aussi. c'est magnifique.
@Lardonette Joli ciel chargé mais horizon trop au centre et rien ne vient accrocher mon regard.
@oxanova Bon délire. Moi aussi, ça m'a fait penser à Où est Charlie ?
@Flex J'aime beaucoup ce traitement dur et ce regard. Ce qui me vient en tête : la captivité. Toute une histoire dans cette image.
15/08/2011 à 13:55
@ Dagda : avec plaisir, et si tu as photoshop, je peux te donner quelques tuyaux si tu veux.
@ doubleclic : merci, mais c'est pas de la macro, c'est de la proxi. je ne suis pas encore équipé pour faire de la macro…bientôt peut être :)
@ kisscool : moi aussi :)
15/08/2011 à 13:56
oxanova a écrit :
c'est assez sympa kisscool. Tu dézoome au cour de ta pose longue c'est ça ?
Là en l'occurence, je zoome mais l'effet est plus ou moins le même. Mais oui c'est ça.
15/08/2011 à 13:56
KISSCOOLL >> C'est le plus grand port fluvial de tourisme de France .
15/08/2011 à 14:00
@Kisscool : j'avais même pas compris la blague de flex plus haut sur charlie, ça faisait deux heures que je me creusait le cerveau, merci. sinon l'effet de zoom est vraiment marrant faudra que je teste en pose longue.
15/08/2011 à 14:30
Bonjour à tous,
Une préférence aujourd'hui pour le magnfique N&B de Riri, les coquelicots en plongée de Doubleclic, le coucher de soleil de Skitoo, le paysage Alpin de Matayo et le quai de Kisscool.
Pour ma part, une PDV du quartier Gazi à Athènes. Ce quartier, très à la mode, est caractérisé par son complexe gazier désaffecté (en arrière plan) qui sert aujourd'hui de lieu d'exposition.
PDV prise à main levée (et sans stabilisateur) d'où un petit manque de netteté.
15/08/2011 à 16:54
Coup de coeur pour l'abeille de Xerces et le coucher de soleil de Skitoo.
Malheureusement, je ne pourrais contribuer à ce sujet, ni même à ce forum pendant un certain moment, j'ai voulu insérer ma carte CF dans un lecteur de carte à la "bippp", et ça a fichu en l'air ma carte avec plus d'une centaine de photos.
Ca a également fichu en l'air mon D70 car je ne me suis pas aperçue à temps que les micros trous de la carte ont été endommagé.
PP j'en pleure tiens !
Trop nul ces lecteurs taiwannais.
Bon ben je viens à peine de m'inscrire et je passe direct par la case : reporter un bug !
Bonne continuation, je continuerais à poser des questions, et qui sait, mon anniversaire est le 7 sept…
A bientôt.
Lili
15/08/2011 à 17:02
Beaucoup de chose et pas le courage de tout commenter.
@le_lion Bien vu, mais pour moi l'ombre est trop lointaine de l'objet. Du coup le plan est un peu large pour deux details pas si grands…
@delphine Heureux de revoir tes gouttes :D
@Aldebaran. J'ai voulu faire ca avec mon ombre plusieurs fois, pas un seul truc de bon en fin de compte ^^ Donc bravo a toi pour ce superbe resultat
@zaia mon coup de coeur !
@venusmemnoch Quand tu dis N&B clair, tu parles du contraste ? Si c'est ca, la prise est volontairement affadie pour obtenir les nuances dans le ciel, tout en gardant une exposition presque "potable" sur la mere et ses enfants (en sous exposition quand meme).
@tizef tres belle prise !
@ben64 j'aime mais… l'eau est trop plate… je ne sais pas comment dire, pas assez de nuance, ca me choque un peu…
@oxanova Amusant comme tout ^^ C'est long a faire ? J'avais en tete d'en faire une comme ca aussi (mais avec moins de "monde" ^^)
Bonne soiree a tous
15/08/2011 à 17:03
rebienvenue par ici Delphine ! et je vois que la passion des gouttes est intacte ;)
coups de coeur pour la photo noir et blanc d'Aldébaran, le coucher de soleil de skitoo et la paysage de Matayo !
ma petite photo,
15/08/2011 à 17:38
Riri a écrit :
@oxanova Amusant comme tout ^^ C'est long a faire ? J'avais en tete d'en faire une comme ca aussi (mais avec moins de "monde" ^^)
La prise de vue est super rapide après ce qui est long c'est quand un des personnage bouffe un autre car le détourage doit être précis et vu que tu bosses avec des calques, c'est du détourage à l'aveugle donc beaucoup de Ctr+z à prévoir mais une fois qu'on a compris le coup c'est simple, le plus chiant restant naturellement les cheveux. :) Mais si tu met une personne dans chaque coin c'est l'affaire de 5 minutes.
15/08/2011 à 17:42
@ Riri : non, en fait je te parle de la balance entre les tons clairs et les tons foncés, ce qui est différent du contraste. Je me suis permis de le faire sur ta photo pour mieux me faire comprendre. Là j'ai fait sur toute la photo, mais il est possible de ne le faire que sur des sélection choisies, de ce fait il est possible de le faire aussi en inversement sur la mère et les enfants.
http ://i44.servimg.com/u/f44/11/24/80/82/sans_t17.jpg
Après je ne veux pas passer pour la grande gueule qui sait tout, et loin de là même, c'est juste une suggestion de ma part.
15/08/2011 à 18:08
@venusmemnoch Merci pour l'explication ^^ Mais je vois pas ce que ca peut etre sur DPP ou gimp… a part les courbes de contraste et lumiere, c'est tout ce que je vois(mais j'ai pas non plus les yeux en face des trous…). C'est pas un truc specifique a photoshop ?
15/08/2011 à 18:12
Mini-Renne a écrit :
rebienvenue par ici Delphine ! et je vois que la passion des gouttes est intacte ;)
coups de coeur pour la photo noir et blanc d'Aldébaran, le coucher de soleil de skitoo et la paysage de Matayo !
ma petite photo,
Tres belle la pdc !
Et focale a 142 avec f2,8…
Tu serais l'heureuse detentrice d'un de ces magnifiques grand blanc que sont les 70-200 f2,8 ? ! ?
Veinarde…
Lequel ? ! ? ! ?
15/08/2011 à 18:27
merci à toi "kisscool" joli cliché egalement ;)
c'est avec grand plaisir "venus" j'ai photoshop elements 5.0 ! bon je ne suis pas expert dans la retouche mais avec de l'entrainement… ;) merci à toi l'ami .
15/08/2011 à 18:37
Salut à vous, Ô les Pose partageurs !
ça fais quelques temps que je ne suis pas venu vous voir.
Néanmoins, je viens de me régaler avec vos clichés du jour.
Pour ma part, une photo prise durant mes vacances, dans les Landes.
Bon, je repars parcourir vos photos.
15/08/2011 à 19:36
SGG a écrit :
Bonjour à tous,
Une préférence aujourd'hui pour le magnfique N&B de Riri, les coquelicots en plongée de Doubleclic, le coucher de soleil de Skitoo, le paysage Alpin de Matayo et le quai de Kisscool.
__
Salut SGG
Tu veux dire "tournesols" ? ;)
p.s : très bien ta photo, je verrai bien une affiche pour un festival de courts-métrages SF sur la thématique de l'urbanisme [je sais j'ai creusé dans ma tête pour sortir un truc pareil…].
15/08/2011 à 19:53
Salut SGG
Tu veux dire "tournesols" ? ;)
heu… oui :-i (je me fais peur).
p.s : très bien ta photo, je verrai bien une affiche pour un festival de courts-métrages SF sur la thématique de l'urbanisme
merci !
15/08/2011 à 19:54
Ben les gars, vous ramez avec les citations ! :-y
15/08/2011 à 19:55
Carrément !
Poutant je pensais avoir compris…
15/08/2011 à 19:57
Re.
Merci pour vos remarques diverses et variées.
Pour moi, voici les photos que j'ai bien aimées ce jour : Riri, skitoo, TiZef, Ben64, Matayo et oxanova (ouah, marrant ! :D).
A plus.
15/08/2011 à 20:25
bonsoir…
Merci : Gus, venusmemnoch, ben64, kisscool, Riri, mini renne..
davroom : sympa tes cumulus… :) chez moi c'est dégagé aussi…enfin…
lelion : l'idée est cool je vois ou tu veux en venir mais j'accroche pas trop sur le cliché…
Riri : j'aime vraiment beaucoup ta photo, les personnages sont bien placés et l'arrière plan colle parfaitement avec eux…bravo :-y
Romain1000 : ne le prends pas mal mais la qualité est vraiment pas top…je vois que tu possède un petit compact alors pourquoi avoir shooté avec UNE NINTENDO 3DS… ? (je savais meme pas que ça pouvait faire des photos ce truc la… enfin "photo" c'est un bien grand mot…) :-t
Gus : Original… :-y en avril dernier j'ai passé 1 semaine a shooter le littoral des sables d'Olonnes…un coin bien sympa…
Clementdrevo : j'aime ces silhouette (de tetes) on se croirait vraiment dans le public, dommage que le chanteur soit en stand by…;)
skitoo : Magnifique coucher de soleil rien a dire…j'adhère…
venusmemnoch : sympa ton délire d'oeuf d'alien j'aime bien, le bokeh est coolos !:)
tizef : beau cliché , j'aime ! mais j'ai pas pu m'empecher de mettre mon pouce sur l'écran pour cacher la table de pic nique (pour voir)…un pti coup de toshop et Hop… !:P
Ben64 : j'adhère a fond , j'adore cet aspect lisse de l'eau…une question…as tu mis un filtre neutre…pour éviter de cramer ta photo avec une pose aussi longue… ?
Matayo : ça donne envie de faire de la randonnée dans ce coin la…"Into the wild" j'adore les couleurs… :D
Oxanova : haha…j'avais deja vu ce procédé…et ça me donne vraiment envie d'essayer.;bravo !
RobR : j'aime ! au début j'ai cru que cette photo était prise sous la surface de l'eau…comme la vue d'un poisson… :P
15/08/2011 à 20:32
Tous vos clichés sont excelents et aujourd'hui ce sont les photos de Riri, Ben, Zaia et Matayo qui m'attirent "la tension" :-f
On dirait bien que minet a pris sa patée… !
15/08/2011 à 20:47
Merci
Aldébaran ! J'aime beaucoup les reflets (même si je n'arrive pas toujours à mes fins…).
15/08/2011 à 21:38
merci à : venusmemnoch, ryki, ben, flex, kisscool, minipixteur, riri
doubleclic merci et j'ai utilisé ma télécommande pour applatir les pétales ;)
Demain je vous raconte mon expédition au parc des félins (et oui avec moi c'est une expédition :-i)
à demain bonne soirée à tous
15/08/2011 à 23:18
Sortie de l'étoile du roy, frégate corsaire malouine 3 mâts, du port de Paimpol, après avoir participée à La fête du chants de marins.
16/08/2011 à 09:18
Merci a tous pour vos petits messages :)
16/08/2011 à 10:15
Je prends un peu de temps pour commenter les photos de ce lundi !
@Le_Lion_07 : Interessante ta photo, mais j'accroche pas trop et je ne sais pas trop pourquoi.
@Dagda : Elle me fait envie cette bicoque ! Si seulement j'étais un peu doué avec mes 2 mains gauches. Un grand merci pour ton commentaire ! Ici ça à marché, soleil toute la journée !
@Henry : Belles couleurs sur cette photo, je la vois bien en tilt-shift moi !
@Riri : Joli n&b et cadrage sympa.
@xerces : pas mal pour un premier essai !
@Delphine : rien que ton retour c'est déjà un coup de coeur ! Et encore une superbe réalistation que tu nous offre là ! Merci !
@Aldébaran : t'es quand même bizarrement foutu toi ! Sinon j'aime bien le ton et la netteté.
La suite dans quelques instants…
16/08/2011 à 12:35
La suite…
@Aldébaran : Merci beaucoup pour ton commentaire :)
@Romain : Persévère, et essaye d'utiliser du meilleur matériel, même un simple compacte.
@doubleclic : magnifique, pleine de lumière et de chaleur, merci !
@Gus, je suis un peu dérouté par cette compo, moins de chevalier ou alors la map sur le chevalier.
@Zaia : très sympa ta photo, jolie couleur. J'aurais peut-être fait autre chose avec le cadrage.
@ClementDrevo : Photo d'ambiance avec une jolie teinte, j'aime bien !
@skitoo : superbe, pas d'autre mot !
@venusmemnoh : Sympa, mais comme je n'arrive pas à avoir toute l'image sur mon écran, je doit chercher pour trouver la map…
@Ryki : coloré et raffraichissant, ça me fait terriblement envie !
@TiZef : gros coup de coeur pour cette photo, parfaitement cadrée et très symbolique !
@Ben64 : Merci pour ton commentaire ! Sympa ta pause longue, celle-ci est la mieux de la série, pour moi.
@Matayo : magnifique, bien beau paysage et une photo, comme toujours nette et bien contrastée.
@Lardonnette : Beau rendu, mais je pense la ligne d'horizon trop centrée. Plus en haut ou plus en bas pour mettre en valeur soit la plage, soit le ciel…
@oxanova : Effectivement, on dirait bien que t'es un garçon… :D Magnifique boulot, je suis admiratif !
@Flex : très belle photo ! J'ai pleins de vaches près de chez moi et jamais je n'arrive à trouver l'angle d'attaque pour les photographier, tu m'ouvres une voie.
@Kisscool : c'est bien fait et bien maitrisé, mais ça me gène un peu cet effet sur un sujet plutôt cubique et en perspective. Mais ça, c'est vraiment une question de gout.
@niny : très bien faite, mais un peu sombre, non ?
@SGG : J'aime bien les effets de mouvement comme ça.
@Mini-Renne : A l'affût Lola ! Joli portrait ;)
@RobR : Déstabilisante c'est photo. J'ai du mal à imaginé comment elle à été prise (je sais que c'est un reflet). Joli en tout cas !
@miniPixteur : bien cadré, un peu sombre peu être.
@LeCubain : Dommage que ce soit de si loin, il a l'air très beau ce bateau.
16/08/2011 à 12:41
Davroom je suis tout ouïe propose propose :)
16/08/2011 à 12:46
zaia a écrit :
Davroom je suis tout ouïe propose propose :)
J'suis pas sûr que ça aurait été mieux, mais j'aurais fait disparaitre les pétales de gauche. Une idée comme ça.
Si ça se trouve ça ne va pas.
16/08/2011 à 12:49
oui mais au moins tu proposes j'aime bien qu'on me propose des choses je vais esssayer :)
16/08/2011 à 12:54
Je met dans macro pour te montrer je la trouve pas mal
16/08/2011 à 13:07
[quote=Davroom]@Kisscool : c'est bien fait et bien maitrisé, mais ça me gène un peu cet effet sur un sujet plutôt cubique et en perspective. Mais ça, c'est vraiment une question de gout.[/quote]
C'est sûr la pertinence de cet effet se discute. J'en ai fait beaucoup d'autres dans la même soirée. Seul celui là me satisfait pour les raisons exposées dans mon post avec la photo.
16/08/2011 à 20:00
Merci pour vos méssages ;)
@ davroom : C'est vrai que c'est pas évident à trouver le bon angle, mais y'a vraiment beaucoup de possibilité ;)