Photo du lundi 15 août 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 15 août 2016
15/08/2016 à 00:26
Bonjour;
Je reprends le cours de ma série sur le pays basque… encore un jeu de courbes sous une lumière de fin d'après-midi avec la brume qui commence à reprendre possession de son territoire
Bon début de semaine à tous.
15/08/2016 à 00:48
Bonjour,
Pour une fois je joue les oiseaux de nuit.
Comme pour tout "spectacle" une part de la réalité se trouve en coulisse…
Bonne journée à tous !
:)
(Touche E)
SPRL16 - Coulisse
15/08/2016 à 00:52
une petite de concert fait la semaine dernière
15/08/2016 à 00:53
Bonjour a tous,
Apres ce WE “Best Off” qui a tenu ces promesses, je reste un vacance avec une PdV réalisée sur les pentes du Mont Cenis, lors d’une rando des plus agréable.
La réalisation de paysage est un nouvel exercice pour moi, et je ne m’etais jamais rendu compte à quel point c’était opposé au portrait de rue.
En "E" peut-etre meilleur, a vous de me dire.
Bonne journee a tous
15/08/2016 à 01:06
Bonjour,
Je suis le petit nouveau du jour
J'admire tous les jours depuis quelque mois vos photos de la PDJ et j'ai décidé de vous rejoindre
Pour commencer : une petite série Urbex prise dans une ancienne tannerie.
CameraNIKON D5100Focal Length26mmAperturef/6.3Exposure1/60sISO400 CameraNIKON D5100Focal Length26mmAperturef/6.3Exposure1/60sISO400
15/08/2016 à 01:18
Bonjour les partapotes,
ma participation du jour, une petite Milky Way…
Milky Way by
Stéphane Sélo, sur Flickr
15/08/2016 à 02:01
Bonjour, vous vous couchez tard, je me lève tôt et souvent juste à temps :
@ Canonier-62 : je te rassure, touche E ou pas, c'est parfait pour moi ;)
@ sso11 : le petit truc ( !) en bas à droite me parait de trop surtout avec la lumière qui attire le regard mais je chipote, ce qui est rare ?
15/08/2016 à 03:14
Bonjour,
une petite 2cv croisée hier pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
Exifs : Fujifilm X=T1, 56 1.2r, f1.2, 1/13000s, iso 400
15/08/2016 à 03:25
@valery : sais-tu le nom de l'artiste ? Je suis classique, je ne connais donc pas tous les collègues jazzistes. On ne voit pas tout l'instrument mais ça ressemble fort à ma contrebasse ancienne. Belle prise, bien qu'un peu serré.
15/08/2016 à 04:00
Contrabajo a écrit :
@valery : sais-tu le nom de l'artiste ? Je suis classique, je ne connais donc pas tous les collègues jazzistes. On ne voit pas tout l'instrument mais ça ressemble fort à ma contrebasse ancienne. Belle prise, bien qu'un peu serré.
Yoni Zelnik c'est le contrebassiste de géraldine laurent saxophoniste française en pleine ascension
15/08/2016 à 06:08
Bonjour !
Je peux enfin me poser et trier mes photos de ce petit "roadtrip" aux Etats-Unis
Aujourd'hui, Yellowstone et ses sources fumantes :)
The steaming Geysers at Dusk by
Zaki Amar, sur Flickr
15/08/2016 à 07:20
on ne boulonnent pas aujourd'hui !
15/08/2016 à 07:24
originale ton image MGI les lignes électriques croisées avec celles des chemtrails, j'apprécie ! bravo :-y
15/08/2016 à 07:26
elle se pique la fille JP ? :-t jolie image en tout cas ;)
15/08/2016 à 07:33
Bonjour à tous,
15/08/2016 à 07:40
Bonjour
la belle voiture de mariée d'hier pour nous mener à l'église
15/08/2016 à 07:54
Bonjour a tous,
Quelques coms après la pose du midi.
@rikoo : Belle prise, bokeh très jolie, plein de douceur……j’aime bien.
@nino-33 : Très sympa ces succession de bosse, jolie ambiance., manque peut-être un peu de peps.
@jp5962 : Une prise de vue qui me semble montre un univers dur et pas facile d’une jeunesse qui ce veux très tôt indépendante, et qui ne maitrise pas encore très bien la vie, en fin c’est ainsi que je lis et c’est peut-être un sentiment personnel.
Bon N&B, bonne MAP…….maintenant que tu as acquis le reflex de shooter dans la rue, il va falloir que tu affronte les regards……ca comporte parfois des risques, c’est aussi ça la photo de rue.
@valery : Bien qu’un peu serrer, on devine dans l’attitude que le musicien fait corps avec son instrument……le vrai sujet est la….très bonne photo.
N&B superbe, surtout pour une prise sur scène, qui en règle générale apporte du bruit vu les conditions lumineuses.
@mid35 : Bienvenu(e) a toi, tu t’attaques a un exercice difficile, bien qu’il paraisse simple……l’Urbex donne toujours du fil à retordre au niveau exposition, et c’est ici le cas……pas facile la source lumineuse central qui n’arrive pas au fond du garage, tu t’en sort malgré tous, mais la relevé des ombres retire du peps et du piqué.
@sso11 : Bien vu la voie lactée et l’étoile filante……il fallait être la et tu y étais. Concernant le buisson dans l’angle, suis un peu comme MGI soit il est de trop ou alors pas assez.
@MGI : J’adore l’angle de PdV, qui offre au ciel une présence qui compose tres bien la photo……les lignes se croissent, la lecture est profonde, ça marche pour moi, un bémol pour le manque d’ombre dans les arbres à droite.
@austerlitz : Très forte présence dans l’image en « E »……la matière surgie de l’écran, très bon piqué, le flou d’arrière-plan est TOP……bref du bon, et je ne parle pas du N&B.
@lordrabou : Excellente ambiance….belle couleur, pas forcément fan de ta compo et la fumée au centre, mais difficile d’imagine faire autrement sans avoir été sur place.
@dagda : Belle image de pub……d’écrous a embase, et de vis fileteee totale….perso j’aurais redresser pile poil sur une verticale.
………a plus tard pour la suite.
15/08/2016 à 08:09
Bonjour à tous.
Pour changer, un petit papillon : le zygène
15/08/2016 à 08:16
merci pour ton passage Canonnier ! effectivement un petit redressage aurait été du mieux :D certains matin sont difficile pour moi :-s
15/08/2016 à 08:52
Bonjour et bonne semaine a tous !
quelques bulles d'air chaud dans le ciel lorrain samedi soir
15/08/2016 à 08:54
Bonjour à tous,
M'en va avec le Ninon té…par plaisir du Pays Basque, Piment d'Espelette.
15/08/2016 à 09:02
j'aime beaucoup l'ambiance de ton image JOS ! pleine de tranquilité et pensive à la fois !
15/08/2016 à 09:04
bien ton image Metal ! je ne sais pas ce que cela donnerait sans cette barre d'arbres ? plus de oisiveté, de sérénité ?
15/08/2016 à 09:06
hummm ! jambon de Bayonne et piments…je suis partant :-y
15/08/2016 à 09:26
Merci Dagda. C'est le restaurant du camping du fond de la baie à Locquirec 29. J'y retourne aujourd'hui à Locquirec. Une heure de route depuis mon domicile, c'est pas la mer à boire.
Merci Labat pour ton com de hier. Bonne journée à tous. Encore de belles images aujourd'hui, mais je les verrai ce soir. Pour l'instant j'ai retenu nino 33 et ses rondeurs Basque.
15/08/2016 à 09:33
Salut les amis,
Au cours d'une petite promenade je suis tombé nez à nez avec ce charmant petit "Bambi" j'ai tout juste eu le temps de prendre la photo
15/08/2016 à 09:55
Salut à tous, les vacances sont finies, je continue ma série Tipasa
15/08/2016 à 09:59
Bonjour les PP,
une autre de ma série faite il y a quelques jours avec Clémence, une version noir et blanc pour celle ci :
15/08/2016 à 10:08
Bonjour à tous, week-end sport mécanique :
15/08/2016 à 10:22
alors profites bien de cette journée JOS et fais des images ;)
15/08/2016 à 10:37
C'est jour de fête, l'occasion de passer un moment entre amis.
Une partie de dominos dans l'Empire du milieu :
15/08/2016 à 10:48
Bonjours à tous et à toutes
Hier soir magnifique feux d'artifices dans les Vosges, plus exactement Gérardmer !
Bonne journée à vous tous
De belles photos de postés ce matin à mon goût :-y :-w
15/08/2016 à 11:08
dagda - À 09h04 bien ton image Métal ! je ne sais pas ce que cela donnerait sans cette barre d'arbres ? plus de oisiveté, de sérénité ?
Merci @dagda ! demain seras le jour sans cette lisière d'arbres
15/08/2016 à 11:11
Bonjour à tous,
Aujourd'hui pour la première fois, je vous propose un portrait pris lors d'un carnaval.
Merci à cette participante qui a gentiment posé pour moi.
Bon lundi,
15/08/2016 à 11:17
ok Métal ! après ce n'est qu'une idée afin de créer une autre ambiance. ;)
15/08/2016 à 11:39
bonjour, dans la série Ardèche de nuit
le pont éclairé a la lampe torche
15/08/2016 à 12:19
JOS je t'ai envoyé un lien en message privé ! je ne sais pas si tu l'as vu :-t
15/08/2016 à 12:21
me préférées
rikoo
sso 11 j'aurai peut etre supprimé partie basse à droite
jldag
métal
Skeudenner dépaysant
sinon
nino un peu trop voilé à mon gout
canonier il me semble que le contraste est trop prononcé
15/08/2016 à 12:23
Bonjour bonjour !
Chaleur écrasante déjà sur Bordeaux, il va falloir rester au frais cet après-midi … et si on parlait photo ?
- @rikoo : superbe papillon bien posé dans l’image sur un bokeh très réussi, bravo !
- @JP5962 : une image qui donne à réfléchir sur le sort de la jeunesse actuelle, bien vu cet envers du décor qui résume un peu leur univers qui tient dans l’écran du smartphone … belle prise et un N&B bien réalisé
- @valery : on peut regretter un cadrage un peu trop serré qui coupe des doigts du musicien mais on ressent bien qu’il vit sa musique … très bel instant bien figé dans les conditions difficiles de la scène et mis en valeur par un superbe N&B … CDC !
- @Canonier-62 : belle prise de vue bien composée, sur mon écran je vois les couleurs un peu trop saturées mais je sais d’expérience que les verts sont ce qu’il y a de plus difficile à restituer sur une photo … un filtre polarisant pour obtenir ce bleu profond dans le ciel ?
- @mid35 : tout d’abord bienvenue parmi nous ! un sujet difficile que l’urbex, surtout quand c’est le cas ici tu as de forts écarts de luminosité … tu as sans doute été contraint de remonter les ombres et ça se ressent mais le rendu global est bon
- @sso11 : une voie lactée bien restituée, j’hésite entre coin bas à droite coupé ou non, les deux versions me plaisent donc j’adhère à ton choix
- @MGI : belle composition de lignes qui se croisent entre trainées dans le ciel et câbles électriques, beau jeu de fuyantes aussi … un bémol pour les ombres que je trouve trop remontées en PT
- @Austerlitz : pas sûr que cette deuche ait été aussi belle à sa sortie d’usine ! un piqué d’enfer sur un flou d’arrière-plan bien dosé, le tout servi sur un N&B vraiment superbe !
- @LordRabou : une photo qui dégage une ambiance, tu as bien capté la lumière sur les jets de vapeur, c’est beau !
- @dagda : lumière et pdc bien travaillées pour un beau rendu de ce lot de visserie … je trouve que la vis en arrière-plan à droite est de trop
- @jldag : un beau graphisme, les reflets sont bien rendus … un cadrage trop serré à mon avis
- @alain83 : tout est rentré dans le cadre, c’est bien et la touriste met de la vie dans cette image, bien vu !
- @Billie : superbe de netteté et belle harmonie de couleurs … la fleur en bas attire l’œil mais il faut faire avec car les possibilités de recadrage n’offrent rien de meilleur
- @metal.1948 : un contrejour bien géré, belles teintes et bonne répartition de tes bulles de chaleur dans le ciel … bravo, jolie prise !
- @labat : tu as su sortir de la photo trop classique par un cadrage audacieux, moi je dis bravo !
- @jos ; une photo toute simple mais qui inspire le retraité que je suis, je trouve qu’elle représente bien notre condition … et puis l’endroit est propice à savourer cette nouvelle façon de vivre
- @jiheme : compo simple, efficace, belle lumière et jolies couleurs … ça fonctionne à la perfection
- @francem : un angle de prise de vue bien choisi pour nous en montrer un maximum et les couleurs sont très belles … beau travail bravo !
- @paced : pour un cadrage à la volée c’est pas mal du tout ! belle prise
- @benes : hé oui, tout a une fin ! merci d’avoir repris ta série partage
- @Kingaa : un portrait qui met en valeur la beauté de Clémence et j’aime bien la douceur du N&B
- @Srat24 : un filé parfaitement réalisé, bravo !
- @tchotcho : belle prise, netteté impeccable et joli bokeh bien dilué, du tout bon
- @skeudenner : une très belle scène bien composée et l’utilisation du flash déporté est bien gérée, bravo pour les couleurs aussi
- @nicolas83 : une contreplongée cadrée pile poil, la symétrie est nickel … Un N&B que tu as voulu calé sur les HL mais qui manque de noirs à mon avis
- @Lucie Valentin : les photos de feux d’artifices se font plutôt en pose longue mais tu as bien capté cet instantané
- @esmali : une photo de bonne humeur contagieuse, le sourire de cette charmante jeune femme est communicatif ! j’aime beaucoup cette dominante de bleus dans l’image … très belle prise
- @trodada : un light painting bien réalisé mais la longueur de la pose nous rappelle que la terre tourne en regardant les étoiles
Et voilà, bon appétit et à plus tard
15/08/2016 à 12:37
bonjour à tous
15/08/2016 à 12:40
Bonjour et 2 libellules qui batifolent pour aujourd'hui ! bonne journée
15/08/2016 à 12:45
merci pour ton passage Nino ! oui tu as bien vu ! un coup de photoshop et le problème sera réglé ;)
15/08/2016 à 12:52
bonjour Photo 'med
j'essaie de comprendre un peu les couleurs qui compose ton image ! peux tu nous dire sur quelle mode, iso, les exifs dans l'ensemble travailles tu ? vois tu les différents paramètres de ton boitier avant de déclencher ! n'hésites pas le mode M où là tu auras tout à contrôler ! certes un mode plus tatillon mais très formateur ! j'espère ne pas te vexer à travers mes questions ! s'en ai pas l'intention en tout cas !
15/08/2016 à 12:56
nino-33 - À 12h23 Bonjour bonjour !
et si on parlait photo ?
-
- @metal.1948 : un contrejour bien géré, belles teintes et bonne répartition de tes bulles de chaleur dans le ciel … bravo, jolie prise !
Merci @nino !
@kouillou : Superbe
@photo'med ; je trouve que cela manque de netteté et le p/t trop pousser…
15/08/2016 à 13:12
merci nino mais pour l'instant plus d'objectif a grande ouverture
donc plus de temps de pose (faut investir je sais)
15/08/2016 à 13:12
bonjour à tous,
je l'ai trouvé beau
15/08/2016 à 13:25
mes préférés
metal1948 -bravo avec un ciél pareil çà m'étonne pas que les ballons montent
skeudenner-jolie prise plein de couleurs
lordRadou-pour son paysage de Yellowtone
esmali-pour son jolie portrait (et aussi pour les jolie yeux)
Scrat 24-pour la prise de vitesse réussi de ce quad
voilà a bientôt et bonne journée
15/08/2016 à 13:33
@nino : merci pour ton commentaire nino, en fait j'en ai une autre qui m'aurait permis de retirer l'élément du bas mais j'avoue que j'aimais bien ce rappel, comme quoi un regard extérieur est essentiel, tout l’intérêt de présenter sa photo à la critique :-y
15/08/2016 à 13:34
dagda a écrit :
bonjour Photo 'med
j'essaie de comprendre un peu les couleurs qui compose ton image ! peux tu nous dire sur quelle mode, iso, les exifs dans l'ensemble travailles tu ? vois tu les différents paramètres de ton boitier avant de déclencher ! n'hésites pas le mode M où là tu auras tout à contrôler ! certes un mode plus tatillon mais très formateur ! j'espère ne pas te vexer à travers mes questions ! s'en ai pas l'intention en tout cas !
bonjour dagda
merci pour ton avis ;)
sur cette photo j’étais en mode M, iso 400, vitesse 1/500, focale 22mm et une ouverture à f/4.0 et pour finaliser une petite retouche sur lightroom pour améliorer un peu plus l'exposition… j’espère avoir répondu à tes questions. :)
15/08/2016 à 13:41
si tu en as l'occasion refais la même mais avec une ouverture entre 8 et 11, et mets tes iso à 100 ! si tu as trop de lumière mais que tu dois ouvrir alors dans ce cas mets un polarisant qui te fera baisser de deux incréments ou alors un filtre ND 8 qui peut être une bonne moyenne.
15/08/2016 à 13:58
dagda a écrit :
si tu en as l'occasion refais la même mais avec une ouverture entre 8 et 11, et mets tes iso à 100 ! si tu as trop de lumière mais que tu dois ouvrir alors dans ce cas mets un polarisant qui te fera baisser de deux incréments ou alors un filtre ND 8 qui peut être une bonne moyenne.
désolé une petite erreur sur l'ouverture :/, elle est reglé à 16
je vais essayer de suivre tes conseils merci ;)
15/08/2016 à 14:03
vois cela et re-poste dès que tu peux !
je t'ai envoyé un MP ;-)
15/08/2016 à 14:07
Bonjour à tous,
Une image prise près du col du Lautaret.
15/08/2016 à 14:22
dagda a écrit :
vois cela et re-poste dès que tu peux !
je t'ai envoyé un MP ;-)
:) ah j'ai vais avoir besoin de ton aide alors
je le trouve ou ton MP ? lol
15/08/2016 à 14:29
je pense dans ta boite de messagerie ou alors sur ton compte
15/08/2016 à 14:37
LE VIDE GRENIER.
Il nous faut accepter humblement ce qui n’est nullement remontrance mais accompagnement tendre affectueux, il nous faut croire en cette jeunesse nous murmurant « pépé tu arrêtes de manger ta soupe à grand bruit comme un crève la faim » et admettre que lever la cuillère le petit doigt n’empêche nullement de déguster le breuvage ; Mais à voir ! oui à voir !
Quoiqu’il en soit obliger Nino mon ami à traduire mon commentaire, est le beau chemin de la vie ; comme s’il me disait « bof tu sais que deux ans de moins, allez viens on va y arriver, les jeunes n’ont pas tort, même souvent raison ».
Nino aussi tolérant qu’André en aisselles portugaises batifolant, que moi ; cette jeunesse est belle.
Ainsi, je ne sais si ? mais je vais essayer, au cas ou et sans les points de suspension qui effraient ma douce créature Esmalienne. (Les comptes là seront à régler).
Tikoo : Les points de suspension supprimés obligent à exprimer ce qui était sous entendu. Donc elle est jolie, et pour rester dans le français populaire : Le BOKKKEYE est magnifique ? Nous notons une excellente image de proximité immédiate.
Nino 33 : Merci ami de cette traduction fidèle. Ce pays basque tu le sers à l’image de cette photo nature, tu le sers ainsi que nos sens du visu, le saisissent en ce doux réveil dans les bras chauds de nos compagnes. Quant elles se lèvent pour préparer notre petit déjeuner le servent nous laissent seuls face à cette suite de courbes de verdures. Tu le sers au naturel au proche. Et il en est très bien ainsi, mais ingrat de travail.
JP : Je ne sais si j’aurai tiré, car dure est la réalité. La photo en elle-même est très bien prise. Ainsi je la lis dans les équilibres du N et B ainsi je la lis dans le cadrage. Il en est d’un excellent travail ; n’y revenez point à deux fois sur tel ouvrage, laissez votre talent s’exprimer librement, vagabonder.
Valery : Ne m’en voulez pas et de cela promettez le ; mais que diable mon ami, votre contrebassiste s’est muté en contorsionniste pour entrer dans la photo. Il voulait être dans le cadre, l’y arrive juste. Nous avons là un grand bipède, qui a mille difficultés à entrer dans le cadre avec son instrument. Je cherchais la solution à cette photo, la trouvais dans le choix de l’instrument que diable apprendre le pipeau au moins on est dans le cadre ! Et comment allez vous faire pour le sortir à présent que la photo est prise ?
Canonier : La photo est belle de son bas de sa terre de son sol ses pierres et sommets. Néanmoins je dois être le seul et en suis navré contrit à ne jamais voir ces cieux SSOiens, qui deviennent tiens et partent en fuyant vers d’autres contrées. Mais la photo est belle je le conçois. Je me demande toujours si le bon dieu continue à faire du Skate quand le ciel avance si vite !
Mid 35 : Tu es le « petit du jour », le petit dernier a tout de même 60 annuités ce que mon ami Delcr décrit comme un aieul ! Mais tu es le nouveau et ma fois sur une urbaine qui me plait bien. Le lieu pouvait il supporter plus de recul, donc moins serrée, déboucher les ombres n’était il pas perdre l’intime de la photo tout autant que de la desserrer, tout cela est du domaine de la convenance personnelle à retrouver entre le tireur et le tiré, la complicité dans l’intimité. Ici nous avons une photo ambiance qui de ma lecture est bien vue bien prise,. Voilà gamin mon appréciation.
SSO : Il en serait ingrat de ne point te féliciter de ton excellente idée. Tu es un enfant éveillé, imaginatif, perturbant ce que disaient tes professeurs comme le disait l’épouse de Macron de son élève ! Tout dire ! Géniale idée dont nous te remercions. Pour la photo du jour, elle en est bonne prise très bonne avec ce coin qui gène en bas mais tu le sais. Voulais tu ramener un élément de notre brave planète dans ton cadre, si oui l’idée était bonne mais traité au minima. Sinon ce ciel souverain est magnifique.
MGI : Il en est mon ami de ces photos coup d’œil qui plaisent. Il faut savoir les voir les imaginer les prendre. Rien d’évident à la chose. Je la trouve très bien vue.
Austerlitz : Le parfait équilibre de la photo dans le fond est étrangement valorisé par un niveau horizontal parfait qui saute à l’œil avec le volet de la 2CV. Il en est étrange de ce détail pouvant tout valoriser ou détruire. Une 2CV est un monument est de l’art et donc, ton talent aidant sur ce N et B excellent une 2CV devient un musée. Puis au fond à droite était une Dacia non ? un break Logan, je pense. J’aime cette photo simplement ; mais peut on aimer simplement ? je développerai ce sujet dans une prochaine page.
Lord Rabou : Photo voyage photo bien prise, puissiez vous mon ami perdurer en cet effort de retranscrire au mieux ce que vous découvrez pour notre plus grand bonheur notre félicité. Merci.
Dagda : Mon ire profonde là serait sans l’aide de Guenièvre à me calmer, serait devenue violence et courroux irraisonnée. Comment sur un sujet aussi bien pris, aussi parlant pour certains, comment ne pas faire un alignement en vertical ? la phot magnifique et pof tout nous tombe mais tout y compris la boite à outils !
Jdag : Il est mon ami d’un grand ouvrage simple, bellement pris sur un sujet qui plait ; il en est donc d’un excellent ouvrage. Mais je vous trouve ces temps ci très « en jambe » comme disent les jeunes.
Alain 83 : Tu es joueur et je ne céderai pas à la facilité, elle est dehors renvoyée sur le parvis bien soit ; qu’elle y reste. Mais cette photo bien prise sur la ligne du muret est de ma lecture belle photo de voyage.
Billie : Une proximité nette, mettant en exergue la dureté de la vie pour le chardon isolé seul fragile démuni, et la richesse de l’instant pour le chardon butiné. D’une simple mais si belle prise nette il est du constat éternel : La nécessité d’accompagner les chardons âgés esseulés, sans pour autant butiner que de trop les aider dans ces derniers pas. Une très belle photo tirant à bien de réflexions. Travail de grande délicatesse prévenance et haut niveau social de la gestion du chardon.
Metal 1948 : Un vent de liberté souffle sur une image que je trouve mon ami un rien saturée. Le jaune est bien citron l’orange bien mandarine…elle n’est pas de tes superbes proximité mais elle me plait de notre souffle de liberté.
Jos : Une photo symbole une photo simple mais coup de cœur. Ces instants là sont à savourer ainsi que tu les prends dans ton image en grande et belle simplicité. Jos ceci ne te dispense pas de veiller sur ton horizon qui penche sur le tribord…mais j’adore la photo.
Jherme : Là mon amie la Méhairée est passée, nous faisons route regardant le paysage vers un nouvel ancrage de beauté vers un nouvel endroit ou nous ne bougerons plus regarderons simplement, mais la route est belle et la foulée lente laisse le temps au temps pour…contempler.
Francem : Je passe mon temps dans les églises, à prendre les photos. Celle-ci est très belle, le reflet sur la colonne je n’ose penser qu’il en était d’un flash ? rarement certes mais je reconnais l’utiliser. Quoiqu’il en soit lumière très belle et bon cadrage. J’ai souvent constaté que couper ainsi en pleine colonne ferme la photo au mieux. J’aime bien vous lire très chère et tendre demoiselle sur cette bondieuserie.
Paced : Je conviens mon ami qu’il est nécessaire de laisser la bête vieillir mais point de trop avant les « patés de chevreuil » je comprends le manque de netteté de la photo il est inévitable je dirai sur une photo nature ainsi. Ici dans nos Landes tout mute tout change, la forêt appartient désormais à d’autres que les chasseurs promeneurs. Les VTT foisonnent il faudra bientôt leur refuser les chemins, les voitures dans la forêt les tentes, tout devient pollué à l’extrème. Dimanche j’étais comme toi le matin une promenade, je n’ai pas vu un chevreuil mais bien de sopalin au sol et je ne vois plus de chevreuil même au bord du canal. Les campings gagnent sur la forêt pour des aires de stockage de matériel usé…tout devient une autre nature. Bien voilà à quoi je pense en lisant mon ami ta photo qui me donne un peu d’air frais à respirer.
Benes : Te voilà revenu ce qui est une excellente chose, et offrant toujours de ce ciel desservant les ruines de noblesse humaine d’intelligence humaine ; mais ce ciel, lorsque nous l’avons ainsi il est ingrat en diable.
Kingaa : A lire de telles photos on abandonne dans la beauté du sujet tout esprit analytique, il faut se reprendre ne pas se noyer dans ses yeux, se demander en profane pourquoi un gris gris si omniprésent ? le cédant à ce blanc, mais qu’importe sa beauté nous scothe dans son regard.
Scrat : Je dis certes un oui à la photo mais un non à cette activité labourant les pistes, cassant les sentiers, abîmant la nature. Ils étaient en leur conception de destination utilitaire et rurale, ici je vois passer les touristes les louant, s’en allant laminer la forêt. Je reconnais la photo bonne de son angle de P de vue aussi.
Tchocho : Le papillon est beau la fleur est belle, ma cousine est jolie, la vie est belle. Mais la vignette est horriblement petite. Lala lala.
Skeudener : La lecture de cette photo est plaisant en diable et peu dire, elle plait à en faire même oublier ce cadre mortuaire. Un avis de décès ne ferait pas mieux comme cadre. Bon il n’en demeure pas moins une photo que je trouve très très bien prise. Je profite de ce présent avis, qui vaut ce qu’il vaut pour te féliciter de ce portrait qui était je pense samedi tout à fait splendide. Chapeau donc pour tes photos.
Nicolas : La semaine du blanc à tous les étages de ce magasin en contre plongée blanche sur fond blanc gris. Je ne marche pas trop.
Lucie : Je vous salue Lucette « pleine de grace, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes ». Je vous signale que ce ne sont point les paroles d’une chanson mais le « Je vous salue Marie ». Bon quoiqu’il en soit cela n’explique pas Lucette de Lucie pourquoi une vignette si petite, nuisant à toute lecture comme Tchocho…il faut laisser libre cours à vos expression, épanouissez vous en largeur hauteur libérez votre féminité…en toutes latitudes longitudes diagonales et autres, faites y péter l’écran entier de votre talent. Lucie livrez vous. Je ne puis lire une vignette si petite.
Esmali : « … »… » (…) mais j’aime la photo mais je ne vous aime plus……….ou un peu mais à peine.
Trodada : j’ai peur de comprendre la vitesse ? 60 vraiment ? ceci est impressionnant le rendu est bon était il possible de commencer à mi pilier je ne sais cela me manque.
Photomed : Non là pour moi elle ne fait pas, les couleurs sont saturées de trop, le nez du canot perturbe, elle ne fait pas…elle fait surexposée. La lecture en est difficile.
Kouilou : Chapeau à toi, à cette proximité macro, très lumineuse de la fleur, sur une netteté excellente je trouve là un travail de grande finesse de grande délicatesse. Ce que tu es mon Kouilou.
Foufi : Et bonjour le Foufi, te voilà ? quel plaisir, avec une marine bien desservie par une lumière tombante je pense une drague. Je la trouve belle aussi de cette lumière. Heureux de te revoir Foufi.
Phil : sans autre commentaire que le tien un plaisir de lire notre pays par tes photos. Mais vraiment.
Ninon mon brave Nino,
Voilà j’espère devenir de plus de compréhension pour les autres en cela des jeunes comme Delcr nous aident nous rappelant à nos devoir de partage des mots comme des photos. Je m’en allais vers des orgasmes solitaires d’expression souvent gauloise voir plus, là mes jeunes amitiés viennent me rappeler à l’ordre. J’espère les avoir bien écouté.
J’ai commencé ma procédure de divorce avec mon Esmalienne créature et juste le jour ou elle nous sort un si joli minois, mais je trouve consolation en une proxymité de mon Kouilou toute de lumière et netteté.
Mais putain….je m’y suis bien emmerdé………à pinailler toute une page avec des points des virgules la pougnette du facteur… et l’absence de mes chères suspensions….mais je m’y suis foutu comme une loque comme la vraie guenille la gueille de vieux……Je m’en vais picoler mon rosé fumer mes joints et enfin me libérer vivre ma jeunesse d’aieul…
Mais que je m’y suis emmerdé !
15/08/2016 à 14:51
dagda a écrit :
je pense dans ta boite de messagerie ou alors sur ton compte
désolé jai rien reçu :/
je viens de t'envoyer un message
15/08/2016 à 15:08
labat a écrit :
Esmali : « … »… » (…) mais j’aime la photo mais je ne vous aime plus……….ou un peu mais à peine.
J’ai commencé ma procédure de divorce avec mon Esmalienne créature et juste le jour ou elle nous sort un si joli minois, mais je trouve consolation en une proxymité de mon Kouilou toute de lumière et netteté
;(, ben pourquoi ? Moi je les aime tes points de suspension ! :-*
15/08/2016 à 15:16
labat - Le 10/08/2016 (modifié il y a 4 jours, 20 heures)
…Bé on y va sur les guenilles, puis yen a…Silver dot en vacance nous fait une guenille en moins (il va exploser boire trois wiskis pour se remettre…lui fera du bien)…Canonier André toutes les petites signatures…minimes sans incidence sur l’art la création mais sympas quand même…
En vacances, certes, mais… une forme de tourisme que je n'envisageais pas. Plus que visite, séjour en un lieu improbable.
Le lendemain de notre arrivée à notre lieu de séjour, après une nuit sans pouvoir dormir, quand l'aurore aux doigt de rose vient écarter le rideau de brume matinale, j'appelle ma Penelope pour lui faire part de ma décision pris en urgence, afin qu'elle se prépare illico. D'habitude, une profonde inspiration chez moi, c'est un grand bol d'air, mais ce matin, quelque chose a cloché, réduisant ma réserve d'air en profonde inspiration, à une cuillère à café. S'il n'y a pas plus que ça à respirer, c'est vraiment mauvais signe, sinon dramatique dans les heures suivantes.
En voiture immédiatement vers le Centre hospitalier de Thann au service des urgences. J'avais bien décrypté le signal d'alarme. D'habitude chez la plupart des gens, un infarctus ou une AVC, ça ne prévient pas. J'ai eu la chance de voir venir l'incident.
Résultat, nous avons échappé à la panique, au recours au SAMU, à la réanimation… Autant d'épreuves épargnées à Pénélope. notre première semaine de vacances, je l'ai passée en analyses, soins et traitement dans cet hôpital. Retour dans notre gîte de la vallée de la Thur samedi. Repos complet hier, dimanche.
A quelque chose malheur étant bon, j'étais pendant une semaine sur une autre planète, aux bons soins du personnel super avec moi, au calme, sans la masturbation omniprésente des JO et de la politique, que nous assènenent en permanence les médias. Tranquille, en quelque sorte au paradis, quoi…
C'eut été vraiment un comble que le vieux bougon vienne à disparaître du forum sans même à avoir à le quitter lui-même, calmement sans claquer la porte, non ?
15/08/2016 à 15:26
silver_dot a écrit :
labat - Le 10/08/2016 (modifié il y a 4 jours, 20 heures)
…Bé on y va sur les guenilles, puis yen a…Silver dot en vacance nous fait une guenille en moins (il va exploser boire trois wiskis pour se remettre…lui fera du bien)…Canonier André toutes les petites signatures…minimes sans incidence sur l’art la création mais sympas quand même…
En vacances, certes, mais… une forme de tourisme que je n'envisageais pas. Plus que visite, séjour en un lieu improbable.
Le lendemain de notre arrivée à notre lieu de séjour, après une nuit sans pouvoir dormir, quand l'aurore aux doigt de rose vient écarter le rideau de brume matinale, j'appelle ma Penelope pour lui faire part de ma décision pris en urgence, afin qu'elle se prépare illico. D'habitude, une profonde inspiration chez moi, c'est un grand bol d'air, mais ce matin, quelque chose a cloché, réduisant ma réserve d'air en profonde inspiration, à une cuillère à café. S'il n'y a pas plus que ça à respirer, c'est vraiment mauvais signe, sinon dramatique dans les heures suivantes.
En voiture immédiatement vers le Centre hospitalier de Thann au service des urgences. J'avais bien décrypté le signal d'alarme. D'habitude chez la plupart des gens, un infarctus ou une AVC, ça ne prévient pas. J'ai eu la chance de voir venir l'incident.
Résultat, nous avons échappé à la panique, au recours au SAMU, à la réanimation… Autant d'épreuves épargnées à Pénélope. notre première semaine de vacances, je l'ai passée en analyses, soins et traitement dans cet hôpital. Retour dans notre gîte de la vallée de la Thur samedi. Repos complet hier, dimanche.
A quelque chose malheur étant bon, j'étais pendant une semaine sur une autre planète, aux bons soins du personnel super avec moi, au calme, sans la masturbation omniprésente des JO et de la politique, que nous assènenent en permanence les médias. Tranquille, en quelque sorte au paradis, quoi…
C'eut été vraiment un comble que le vieux bougon vienne à disparaître du forum sans même à avoir à le quitter lui-même, calmement sans claquer la porte, non ?
La vie peut si rapidement basculée ! Heureuse que tu ailles mieux et que tu aies échappé au pire. Bon rétablissement, repose toi bien pour nous revenir en forme.
15/08/2016 à 15:41
Petit nouveau sur le forum, je n'ai pas les liens et les habitudes des habitués qui semblent bien tous se connaître. Donc, je vais faire à mon tour quelques commentaires, comme cela semble être dans la tradition du fil, en espérant ne froisser personne.
@rikoo Je suis toujours admiratif de ces photos d'insectes, ce ne sont pas des sujets faciles et ils prennent rarement la pose. Belle prise de vue qui met les couleurs de ce lépidoptère en valeur.
@nino-33 Le Pays basque comme on l'aime, bien vert et avec ses vallons ; belles variantes dans les verts. Merci pour ton commentaire, je me dois d'apporter une précision, je n'ai pas utilisé de flash, c'est une prise de vue à main levée en utilisant la lumière apportée par une ouverture sur la gauche de la pièce.
@JP5962 Le titre convient bien à la photo. Je trouve toutefois la présence du mur un peu importante même s'il a sa raison d'être.
@valery Très joli rendu de spectacle, j'aurais laissé un peu plus d'espace entre le bord de l'image et la main droite. Le N&B est réussi.
@Canonier-62 Comme tout nouvel exercice, il faut trouver ses repères. Je ne suis pas fan du HDR, mais sur les paysages on peut obtenir de beau résultat. Un peu moins de saturation pourrait apporter un petit côté pastel sympathique, ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.
@mid35 Le style Urbex est difficile et ingrat le plus souvent, on a tendance à lui donner une connotation "trash" ; je trouve cette composition équilibrée avec un bon traitement de la lumière.
@sso11 Voila un style de photo, très technique, que je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer ; belle réussite et beau dégradé des tons, sur mon écran calibré c'est parfait.
@MGI Un bel exercice sur les lignes et les convergentes, un petit bémol toutefois sur post-traitement qui manque de naturel, à mon avis.
@ Austerlitz Que dire d'autre, j'aime ! j'aime le cadrage d'ambiance, j'aime le traitement N&B, j'aime l'éclairage…j'arrête là après ça va faire trop !
@LordRabou Superbe PdV avec l'éclairage idoine
@dagda Il fallait oser, dagda l'a fait et bien fait ; c'est plein d'originalité. Comme quoi les sujets sont parfois proches de nous…
@jldag Un beau travail sur les reflets même avec des sujets timides.
@alain83 Le lieu se prête à une bonne composition, on cherche un peu le sujet principal, dommage.
@Billie J'aime beaucoup le Zygène, bon cadrage sur un fond plein de douceur.
@metal.1948 Belle photo d'ambiance qui me fait penser à la Birmanie.
@labat C'est une photo qui ne manque pas de piments, il me semble, de mémoire pour être allé en Euskadi, qu'ils sont habituellement plus rouge ces piments d'Espelette.
@jos Le bonheur paisible…en Bretagne
@jiheme Sur mon écran ce plan de l'Etérel donne l'impression d'une BdB décalée, sinon bonne composition.
@francem Ici encore, un exercice périlleux que celui de photographier les intérieurs d'édifices religieux, une réussite que ce soit la lumière, les couleurs et les perspectives.
@paced On sent que l'effet de surprise a joué dans les deux sens, à défaut de pouvoir être plus près, un recadrage aurait apporter plus de présence à Bambi.
@benes Un beau témoignage de Maurétanie, probablement un vestige romain…
@kingaa Beau N&B avec un modèle plein de charme
@Scrat24 La compression de la photo ne permet pas d'apprécier à sa juste valeur l'effet de filé qui détache bien le sujet du fond, cette PdV mériterait une version HD
@tchotcho La taille de l'image ne permet pas d'apprécier toute la qualité de la PdV
@nicolas83 Il manque un peu de contraste et de post-traitement du ciel pour avoir un bel effet graphique
@Lucie Valentin La taille de l'image n'avantage pas ce genre de PdV, c'est un peu dommage, car la composition est bonne.
@esmali Cette participante a bien fait et elle peut être très contente du résultat, belle image et beau traitement ; un petit bémol toutefois, j'aurais mis un coup de "tampon" sur le tuyau à gauche un peu trop présent à mon goût, ce n'est que mon avis…
@trodada Quelle lampe torche ! Bel effet. La masse noire de la montagne est un peu trop présente à mon goût, mais la nuit comment faire autrement ?
@photo'med Je pense qu'un traitement BdB et des couleurs est nécessaire, et peut-être un recadrage serait à envisager.
@kouilou Très belle réalisation de macrophotographie : cadrage, couleurs, luminosité et netteté ; j'aime beaucoup !
@foufi À juste titre, moi aussi et la PdV très réussie, ce qui le met en valeur.
C'est fini…pour l'instant.
15/08/2016 à 15:52
Suite :
@jldag : Belle prise, reflet magnifique un seul regret ici c’est que les têtes soient cachées…mais c’était leurs de la sieste.
@alain83 : A quoi on reconnait qu’elle est Italienne ?
@billie : Superbe, très propre en tous point. Bravo.
@metal.1948 : Le virage orange……me semble trop poussé.
@labat : Cadrage original, tres particulier, mais qui offre une belle lecture.
@jos : Lumiere dure et blanche……pas facile ces conditions de PdV.
@jiheme : Jolie matière, un poil sous-ex je trouve.
@francem : Manque de profondeur ou alors mauvais choix de MAP……perso j’aurais préféré avoir l’autel nette.
@paced : Jolie prise……dommage qu’il soit un peu loin.
@benes : Sujet sympa……mais tu as trouvé un pays sans ciel !
@kingaa : Tres jolie modele, ca c’est fait.
Concernant la pose j’aime beaucoup, les cheveux détachés et plein de volume, j’aime aussi….le N&B très correct, par contre et tu le sais….l’arrière-plan est cramé, le rendu général en prend un coup.
Il me semble lire un traitement localise sur les yeux non ?
@scrat24 : Tres bon angle de PdV, file réussi….bonne photo.
@tchotcho : Belle occupation de la diagonale……propre et net.
@skeudenner : Je reconnais bien la l’ambiance fraude Chinoise….d’un peuple soumis, belle prise qui met bien en valeur l’ambiance des lieux.
@nicolas83 : Une archi sympa……N&B qui manque de peps.
@lucie Valentin : le rendu est très moyen….ton choix d’exif est a revoir
Trepied / f9-f11 / Iso 100 / et un temps de pose plus long….procédé en mode Bulb par exemple.
@esmali : Belle netteté, rien a dire……mais avec le haut du chapeau ca serais mieux je trouve.
Sur la gauche dans le bleu, le traitement local n’est pas très discret.
@trodada : 60s donne le temps de capte le mouvement des étoiles…….dommage ca attire l’œil.
@photo’med : je lis l’ensemble flou……a mon avis « flou de bougé » du a ta présence dans le bateau.
@kouilou : Très beau et propre…excellente texture des petales….et compo sympa, ca marche très bien pour moi.
@foufi29 : Sympa ton retour……jolie rafiot en effet, mais je le trouve un poil trop enfermé….
@phildeboves : Très sympa……et un vrai plus notre drapeau.
……voili voilou, a demain.
15/08/2016 à 15:54
merci Labat ! une version qui peut être intéressante ! il faudra que je vois ça de plus prés ! la prochaine je ferais avec des crayons !
merci pour ton passage l'ami ;-)
15/08/2016 à 15:58
merci Skeudenner ! comme je le dis à notre ami Labat, la prochaine je la ferai avec des crayons ! à suivre donc…merci pour ton passage et surtout bienvenue parmi nous
au plaisir de voir tes images ;-)
15/08/2016 à 16:02
je te souhaite un prompt rétablissement SILVERDOT, soignes toi bien, pas de stress etc…et reviens nous en grande forme :-y
15/08/2016 à 16:14
SILVERDOT : Bien mes souhaits de rétablissement bien sûr. On va voir avec le comité d'urgence si on t'envoie Jessy pour le rapatriement mais pas toujours de tout repos…bon sois prudent reviens nous au mieux. Envoies nous des photos des infirmières pour pas perdre la main…(oh pardon).
15/08/2016 à 16:31
Mon petit tour de comm' du jour :
@rikoo : une très jolie proxi bien cadrée avec un beau bokeh, par contre j'aurai préféré une MAP sur la tête
@nino-33 : un bien joli paysage, encore fortement éclairé par le soleil estival
@JP5962 : le PT NB est impec pour moi, j'aime bien le coté photo volée par contre, on a du mal à distinguer ce qu'elle fait
@Valery : très très joli, on entend la musique à travers l'écran tellement il transmet sa passion. Le petit bémol c'est le cadre un peu serré (notamment la tête et les doigts coupés)
@canonier-62 : un paysage de montagne comme je les aime. Par contre, je trouve que tu as un peu trop monté la clarté (ce qui contribue au vert un peu flashy). Pour éviter cette couleur de l'herbe, moi j'ai tendance à baisser un peu la vibrance si ça peut te donner une astuce. Merci pour ton commentaire, oui tu as raison, j'ai voulu supprimer sa massue sous LR mais c'est très grossier :*)
@mid35 : bienvenue parmi nous, le lieu est bien choisi par contre ta dynamique est un peu forte, du coup tu te retrouve avec des zones très claires et d'autres très foncées. Peut-être à corriger au PT ou essayer d'y aller avec moins de lumière.
@sso11 : superbe, rien à dire sinon qu'il faudrait que j'essaie ;)
@MGI : une jolie photo, j'aime la lumière et ces lignes dans le ciel !
@Austerlitz : on dirait qu'elle nous regarde ;), très belle photo
@LordRabou : j'aime beaucoup ta photo, de belles couleurs et une super ambiance
@dagda : c'est bien pris (à part l'inclinaison) mais ça ne me parle pas plus que ça, désolée :*)
@jldag : ils sont sympas ces flamants et le reflet rend très bien.
@alain83 : j'aurai préféré une vue avec un peu plus de recul mais la configuration des lieux ne s'y prêtait peut-être pas :-t (je pense aussi que tu aurais pu fermer plus)
@Billie : une jolie proxy tout comme il faut
@metal.1948 : une ambiance sympa mais c'est un peu trop jaune pour moi (j'aurai corrigé un peu la BdB)
@labat : j'aime bien ce cadrage et le thème, par contre la pancarte coupée de l'hotel, je ne sais pas trop :-t. En tout cas, ça donne envie de partir en vacances ! … Merci pour ton commentaire… PS : t'es toujours fâché ? :(
@jos : une photo qui retranscrit bien le mode vacances !
@jiheme : une jolie lumière sur ces rochers, par contre il me manque un poil de piqué :-t. Merci beaucoup pour ton commentaire !
Petite pause, je reviens un peu plus tard.
15/08/2016 à 16:32
bonjour,
Petit tour au parc du Marquenterre hier après midi et essai avec mon nouveau téléojbectif 150-600 mm sur une échasse blanche au poste 5 !
15/08/2016 à 16:42
Je reprends les coms :
- @photo’med : peut-être une balance des blancs en cause pour cette légère dominante bleue qui sature le bleu du ciel … je suis d’un avis mitigé concernant le fait d’avoir intégré l’avant du bateau dans l'image
- @kouilou : ah ! voilà une image qu’elle est très bonne ! composition, netteté, couleurs, tout y est pour un CDC !
- @foufi29 : content de te revoir ici ! belle lumière qui fait ressortir ce bateau qui semble bourré de chevaux, un remorqueur ?
- @PhildeBoves : belle image bien de chez nous, j’aime bien cette idée qu’il faut imaginer ce qu’il y a après ce virage
- @Skeudenner : merci pour ta précision sur ta prise de vue, et bien dis donc une sacrée lumière dehors ! merci pour ton commentaire, et bienvenue dans le cercle des commentateurs, tu fais ça très bien
- @silver_dot : je te souhaite un rapide rétablissement, prends toi du repos pour revenir en forme nous recadrer dans nos erreurs
- @Odile : un exercice pas évident de se servir de telles focales et tu t’en es très bien sortie il me semble … un peu plus de luminosité et peut-être la bdb car sur mon écran je vois le blanc un peu gris bleuté
Et voilà, à plus tard …
15/08/2016 à 16:48
pas de problèmes Esmali ! en fait à travers mes images il n'y a pas toujours un message ! je shoote plus sur mon ressenti !
merci pour ton passage ;)
15/08/2016 à 16:57
Tipasa c'est en Algérie
15/08/2016 à 16:59
Skeudenner a écrit :
Tipasa c'est en Algérie
15/08/2016 à 17:03
Bonjour,
Une photo prise sur le vif, alors que la voiture partait et la pluie commençait.
15/08/2016 à 17:03
Bonjour,
Une photo prise sur le vif, alors que la voiture partait et la pluie commençait.
15/08/2016 à 17:21
Je reprends et commence par remercier @nino-33 pour son commentaire car je l'avais oublié dans ma première partie (toutes mes excuses :*)) :
@francem : pas fan du sujet mais ça me semble bien pris
@paced : belle rencontre que tu as su saisir même s'il est un peu sombre.
@benes : ces ruines sont sympas, par contre le ciel semble très lumineux pourtant vu tes exifs ça n'avait pas l'air si lumineux que ça :-t
@kingaa : très jolie portrait vraiment bien réussi et le PT NB lui va bien, ses yeux sont superbes
@Scrat24 : la sensation de vitesse est très bien retranscrite !
@tchotcho : jolie proxy, peut-être un peu loin
@Skeudenner : J'aime beaucoup ces scènes de vie. Belle prise ! Par contre, je préférerai sans le cadre noir, je trouve que ça perturbe plus la lecture de l'image que ça apporte. Merci pour ton commentaire et bravo de t'être lancé dans les commentaires, tu vas voir on en apprend beaucoup !
@nicolas83 : j'aime, c'est bien fait !
@Lucie Valentin : ça me semble manquer de netteté mais les feux d'artifice ne sont pas très faciles à prendre
@trodada : on dirait que tu as utilisé le flash mais a priori c'est une pose longue ?
@photo'med : il y a un soucis de colorimétrie et de netteté sur ta photo, tu as fait du post-traitement dessus ? Quels sont tes exifs ?
@kouilou : j'adore ! ils sont peut-être un chouilla sombres
@foufi29 : tiens ça faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé :), une jolie lumière sur ce bateau, j'aurai éclairci un peu les ombres.
@PhildeBoves : Un joli paysage de montagne entre ombres et lumières
@Odile : Une jolie prise, un peu sombre et bleuté à mon goût
@Delcr : une belle prise, l'instant est bien saisi avec le regard dans le retro. Par contre sans le cadre pour moi.
Voilà je suis arrivée au bout, bonne soirée à tous.
15/08/2016 à 17:26
labat a écrit :
Mais putain….je m’y suis bien emmerdé………à pinailler toute une page avec des points des virgules la pougnette du facteur… et l’absence de mes chères suspensions….mais je m’y suis foutu comme une loque comme la vraie guenille la gueille de vieux……Je m’en vais picoler mon rosé fumer mes joints et enfin me libérer vivre ma jeunesse d’aieul…
Mais que je m’y suis emmerdé !
Mais pas en vain, cher Labat, un régal la prose du jour ;) tu mérites amplement tes sains réconforts
15/08/2016 à 17:28
@esmali : Merci, le cadre a été mis à la demande des mariés, pour l'encadrer justement. Je n'ai pas repris le fichier brut pour poster ici.
D'ailleurs, quelqu'un pourrait me donner la taille, en pixels et en ko, maxi autorisée sur le forum ?
15/08/2016 à 17:32
Delcr a écrit :
@esmali : Merci, le cadre a été mis à la demande des mariés, pour l'encadrer justement. Je n'ai pas repris le fichier brut pour poster ici.
D'ailleurs, quelqu'un pourrait me donner la taille, en pixels et en ko, maxi autorisée sur le forum ?
Voici les règles du forum : "Vos photos ne doivent pas dépasser 900 pixels de large, pour un poids maximum de 200 Ko."
Mais ça passe jusqu'à 1000 pixels et 300 ko normalement.
15/08/2016 à 17:43
Mes préférées du jour
rikoo
nino : je l'aime beaucoup celle ci avec ses jolies courbes (comme d'autres de ta série) mais j'étais un peu moins fan de celle de samedi
Austerlitz
Scrat : et pourtant, tout comme Labat, je n'aime pas ce type d'engin mais ta photo est très réussie donc il faut le dire
metal, j'avais prévu dans ma liste mais oublié, donc "modifier
Kouilou
Phildeboves
15/08/2016 à 17:45
@Canonier-62 - À 15h52
@metal.1948 : Le virage orange……me semble trop poussé.
esmali - À 16h31 (modifié il y a 25 minutes)
metal.1948 : une ambiance sympa mais c'est un peu trop jaune pour moi (j'aurai corrigé un peu la BdB)
Helas les ami(ie)s vous avez tout faux ! je me suis juste amuser avec un mode scène de mon boitier… j'ai juste recadrer et pas toucher au couleur !
A l'ami @silver-dot : tout mes vœux de prompt rétablissement et profite quand même de ton séjour an Alsace et reviens nous en pleine forme ! courage a toi
15/08/2016 à 17:53
benes a écrit :
[quote="Skeudenner"]
Tipasa c'est en Algérie
Oui benes, dans mon commentaire, je pensais à Tipasa de Maurétanie (Pays des Maures) situé à l'ouest d'Alger et qui est un site archéologique ; mais les vestiges ne sont peut-être pas romains ?
[/quote]
15/08/2016 à 19:09
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
J'aurai aimé avoir un autre fond, digne pour cette belle ancienne…mais elle était garée là, au milieu des autres, forcément moins photogénique, d'un autre temps…
Toutes mes pensées vont @silverdot, content d'apprendre que les choses s'arrangent, continue dans ce sens et tâche de profiter au mieux de tes vacances !
quelques commentaires rapides sur qq images qui ont retenu mon attention, le temps me manque un peu :
@rikoo, sympa ce papillon idéalement placé dans le cadre
@nino-33, joli paysage, la ligne de crête est bien relevée par les arbres qui se détachent très bien, j'aurai juste réchauffé peut-être un peu les couleurs en poussant un peu la balance des blancs ;)
@valery, très bon cadrage et joli NB, rien à redire !
@Canonier-62, un exercice que tu pratiques peu, le paysage ! bon je ne vais pas aller par 4 chemins, la photo est sympa, bien cadrée, le paysage superbe, par contre je trouve que le PT est trop poussé ici…un poil moins de clarté peut-être, il ne suffit parfois de pas grand chose… :)
@sso11, le genre de photo que j'ai toujours voulu faire mais n'ai jamais pris le temps pour…bon pour moi il manque clairement un élément terrestre suffisamment important dans le cadre…ou pas ! …j'aurai bien vu plus de ce petit bout de terre qu'on voit dans le coin droit ;)
@MGI, belle compo à la bonne heure, par contre le rendu me semble un peu trop plat, manque de contraste à mon goût du coup la photo ne fait pas "naturel"
@LordRabou, superbe ambiance très bien captée, peut-être un chouille plus lumineuse, mais je chipote, par contre le cadrage me dérange, j'aurai bien vu cette grande colonne de vapeur plus sur le bord qu'au milieu, sinon ça reste une très belle image
@dagda, j'aurai bien vu un NB ici ;)
@metal.1948, très belle ambiance même si le PT est bien poussé, mais comme c'est un parti pris franc ça me gêne moins ici
@labat, cadré un peu comme tu as pu, mais sinon j'aime beaucoup ces maisons typiques et ce contraste de couleur
@jiheme, une belle roche léchée par une belle lumière, simple mais plaisant
@paced, vu la rareté on ne peut chipoter sur les aspects techniques ici, ça semble manquer un peu de netteté mais bon, ça passe et l'émotion reste intacte, c'est ce qui compte !
@benes, joli rocher retravaillé par l'homme, par contre ciel cramé et manque de nettetée…ça sent le léger flou de bougé vu la vitesse, en fait l'idéal dans ce cas est de sous-exposée l'image pour conserver du détail dans le ciel et éclaircir les ombres au PT ;)
@kingaa, joli portrait à contre-jour, par contre le PT me semble un peu manquer de contraste, mais je conçois que ça peut être un effet recherché !
@Scrat24, joli filé dans la diagonale
@tchotcho, joli ce papillon, dommage que le format de ta photo postée ici soit un peu petit
@Skeudenner, jolie scène de jeu, bien prise, le haut de l'image prend un poil trop de place, ou alors j'aurai vu un cadrage en portrait pour montrer le vieux mur qui a son charme avec le tableau en entier, peut-être un poil trop poussé dans la saturation des teintes, encore que…
@nicolas83, un NB simple mais efficace, j'aime bien cette fuyante sur ce bâtiment, peut-être juste le côté granuleux du ciel qui me gêne un peu, mais ça se discute !
@esmali, joli portrait, le cadrage serré est un choix, j'aurai bien vu sa coiffe en entier…mais son regard et son masque auraient perdu en importance, un choix pas toujours évident…
@kouilou, bien prise ces deux là, sympa !
@foufi29, un poil sombre et cadré serré, sinon belle lumière et beau bateau
@PhildeBoves, joli paysage bien composé, ciel chargé et belle lumière qui contraste bien la scène avec un premier plan qui ne laisse pas le doute sur le pays !
@Odile dommage pour la lumière, sinon la prise est bonne !
Bonne soirée
15/08/2016 à 19:37
Bonsoir,
Voici mes commentaires !
@rikoo : Une belle prise que je verrais bien dans un format carré.
@nino-33 : Encore une beau paysage, bravo. Je m'essaye à ce genre en ce moment mais sans grand succès.
@valery : Superbe, on peut ici ou la trouver des choses à dire sur le coté technique mais ça n'a pas de sens ici tant le moment et le sentiment sont bien captés ! :-w
@Canonier-62 : Exercice difficile que le paysage… je n'ai pas grande réussite non plus… Ici une lumière peut être un peu dur. C’était en pleine journée ?
@mid35 : Est ce que c’était possible de faire la photo en ayant le "gavro" de face ?
@sso11 : Belle prise ! Dommage l'apport de lumière sur la droite. C'est du à quoi ?
@MGI : Très belle compo ! :-y (ça m'en bouche un coin ! ;) )
@Austerlitz : Très beau traitement, c'est une belle réussite.
@LordRabou : C'est un très belle endroit pour les amoureux de la nature parait il. Veinard ! ;)
@dagda : ça penchouille une peu non ?
@jldag : ça fonctionne bien tant pas la compo que par les couleurs.
@alain83 : En la cadran un peu différemment, l’église doit être une bonne candidate au noir & blanc.
@Billie : Superbe, j'aime beaucoup… si on veut chipoter la seconde fleures est peut être de trop mais c'est une belle réussite, bravo ! :-y
@metal.1948 : Je sais que tu aimes bien pousser les curseurs… pour moi c'est top. ;)
@labat : Cadrage atypique qui fait la part belle aux diagonales.
@jos : Une photo qui sent bon les vacances… le pull donne une idée de fraicheur tout de même. ;)
@jiheme : J'aime bien la lumière, la compo les couleurs, c'est réussi ! :-y
@francem : Pourquoi ne pas l'avoir prise dans l'axe ?
@paced : Très belle rencontre, il faut être réactif, c'est bien jouer ! :-y
@benes : Endroit riche d'une longue histoire, merci pour ce partage.
@Kingaa : C'est lumineux, j'aime bien. Elle a les yeux bleus ou verts ? Si c'est vert j'aurais essayé d'assombrir cette teinte… une idée comme ça ;)
@Srat24 : Bien vu et bien pris, ça fonctionne.
@tchotcho : Au 50 ça a du être chaud quand même…
@skeudenner : Mon CdC du jour ! Un vrai dépaysement avec une photo plutôt réussi ! :-y
@nicolas83 : La compression a fait mal à la zone cramé à gauche.
@Lucie Valentin : Joli, c'est plutôt réussi !
@esmali : C'est le costume qui veut ça mais son "chapeau" est vraiment imposant du coup cela lui donne un petit visage…
@trodada : Sacré lampe torche ! Les étoiles manque de netteté c'est dommage.
@photo’med : Tu as poussé les manettes un peu trop fort pour moi.
@kouilou : Belle netteté sur le belles ailes, bravo !
@foufi29 : En tout cas ça doit être impressionnant, il a l'air imposant.
@PhildeBoves : ça doit te changer de nos paysage assez plat. Beau paysage de montagne en tout cas.
@Odile : Belle prise, la compo est améliorable je pense mais si j'ai bien compris le but de la sorti était de tester le caillou. ;)
@Delcr : L’ensemble me va bien et le PT aussi.
Merci @Canonier-62, @nino-33, @labat, @Skeudenner et @esmali pour vos retours ! :-y
@Canonier-62 : Le portrait de rue ? Je pense que je vais essayé un jour mais je ne suis pas sur que cela soit mon "message". Le visage et le regard encore plus personalise la situation, on se demande qu'elle est l'histoire de cette personne, son parcoure. Tu le fais très bien et je ne suis pas sur que cela me correspond. Je n'ai pas envie qu'on se demande comment cette fille en est arrivé la mais comment une partie de la jeunesse en arrive la. C'est d'ailleurs dans ce sens que @nino-33 interprète la photo. En tout cas encore merci pour ton com ! :-y
@nino-33 : Oui une jeunesse en partie "polytoxicomane" : tabac, alcool, téléphone ou réseaux "sociaux"… quand tout va bien !
@labat : Merci !
@Skeudenner : Je suis d'accord, en cadrant différemment, je donner de l'"air" à la scène et je ne le voulais pas. Ici son parcourt ressemble plus à un tunnel, à une voix sans issus.
@esmali : L'action prend peut de place sur la "surface" de la photo c'est vrai.
Remets toi vite et bien surtout bien @silver_dot !
Bonne soirée !
;)
15/08/2016 à 19:49
bonsoir mes cdc du jour
rikoo belle netteté sur ce papillon
nino-33 très sympa ces rondeurs sur ce paysage :-y
valery peut être un peu trop serré
Canonier-62=16.25px ça fais du bien de te voir sur du paysage et de la couleur :-y
Austerlitz sacrée bagniole !
jldag une belle image
Billie=16.25px nette et précise
kingaa joli portrait bien maitrisé
voila et bonne soirée
=16.25px
rikooSignaler un abus
[*]
[/list]
rikoo
15/08/2016 à 20:15
Bonsoir a tous !
Merci a :@dagda @alain83 @nino33 @trodada @labat @skeudenner @canonier62 @esmali @billie @austerlitz @jp5962 @valery et a demain pour de nouvelles aventures…
15/08/2016 à 20:24
@nino-33 Non, en fait la lumière extérieure est celle de la rue et pas du tout celle des plages en plein été. Au grand-angle avec un bon capteur, il est possible d'obtenir de bons résultats.
@Canonier-62 et @Austerlitz Le cadrage est très important et j'y fais très attention, mais voila, il est très difficile parfois d'avoir le recul suffisant. Au cas présent, la pièce est toute en longueur avec peu de recul. Il me semblait également important de capter des regards et saisir des attitudes au mépris du "cadre" ; cela a été le choix du moment. Dans ce style de photos, il faut privilégier l'instant, ce n'est pas Canonier-62 qui me contredira, enfin il me semble…
Merci à tous pour vos commentaires
15/08/2016 à 20:38
merci a nino-33, labat-skeudenner-canonier62-esmali et JP5962 pour s'être arrêté sur ma photo du jour
pas toujours évident de faire des photos de nuit sans le matos sauf s'il existe d'autre technique
oui c'était une sacrée lampe torche a led bien puissante j’espère me racheter bientôt un nouvelle objectif
sur ceux a demain et bonne soirée
et bravo a tous les posteurs pour leurs photos du jour
15/08/2016 à 20:40
merci à tous pour le passage sur mon image !
15/08/2016 à 20:42
salut à vous
en effet mon grand regret les doigts coupés mais avec 7 artistes sur scène, des pupitres et des pieds de micro partout et notre ami contrebassiste en deuxième ligne les cadrages sont ardus, en tous cas merci pour vos retours
je vais me maintenir à la règle du week end en divulguant mon tiercé du jour
top 1 : metal.1948 superbe ambiance bonne lecture sur le ballon du premier plan et surtout un ciel de folie
top 2 : kingaa pour ce superbe portrait tout en douceur avec une fois de plus un traitement d'une justesse exceptionnelle, ta composition nous emmène directement vers ce superbe regard et donne une force incroyable au sujet
top 3 : sso11 : en effet l'angle droit chatouille un peu les yeux mais quel beau ciel et du mouvement avec cette filante
mon petit regret du jour ira à LordRabou : je trouve l'ambiance somptueuse grâce a cette belle lumière rasante, par contre un petit décalage à gauche aurait peut être permis de ne pas retrouver la volute de fumée principale aussi centrée, cela reste une très belle photo
a demain
15/08/2016 à 21:14
valery - À 20h42 )salut à vous
je vais me maintenir à la règle du week end en divulguant mon tiercé du jour
top 1 : metal.1948 superbe ambiance bonne lecture sur le ballon du premier plan et surtout un ciel de folie
Waouh ! Merci @valery c'est un super compliment !
15/08/2016 à 21:41
Merci @nino-33
15/08/2016 à 21:46
J'aime bien la forme de ton message, tu parle de quel vignette (pas comprit) ? @labat
15/08/2016 à 21:47
Mon coup de coeur : Jldac
Sinon j'aime bien aussi les photos de Lordrabou et Skedeneur
Merci pour les critiques…constructives sur ma photo : elles vont me permettre de continuer à progresser.
15/08/2016 à 21:47
bonsoir
toujours aussi agréable de passer par là.
merci pour vos commentaires et vos messages sympa. je vois que Labat n'a rien perdu de sa verve ni de son piquant (facile !).
soutien à Silver Dot
ma préférence va à Valery malgré un cadrage un peu serré, belle expression captée
à bientôt
15/08/2016 à 22:41
merci @Skeudenner
au moins la base est bonne, avec le temps j'arriverai à quelques clichés presque parfait
15/08/2016 à 22:45
je ferai mieux la prochaine fois @Canonier-62
15/08/2016 à 22:51
pas du tout facile @esmali
Je teste différentes manières de prendre avec mon appareil pour voir quel est la mieux
15/08/2016 à 22:53
Bonsoir
rikko : ta photo est super réussie
nino-33 : quelles sont belles les courbes féminines de ce paysage !
JP5962 : tristesse…
valery : il fait corps avec son instrument…un superbe cadrage
Canonier-62 : j'aime bien la composition de la photo mais je trouve les couleurs un peu dures
mid35 : bienvenue à toi avec cette photo bien colorée
sso11 : bien mieux réussie que la mienne ! :-w
MGI : couleurs et composition me plaisent beaucoup
Austerlitz : que de souvenirs…c'était ma 1ère voiture !
LordRabou : superbe ! :-w
dagda : j'adore
jldag : joli cet effet de miroir
alain83 : sympa
Billie : une netteté au poil
metal.1948 : ta photo donne envie de rêver
labat : un bel hommage à ta région.
15/08/2016 à 22:53
merci beaucoup @JP5962
15/08/2016 à 23:07
…je reprends car encore un souci de lisibilité des photos !
jos : une mer bretonne je pense à faire pâlir les méditerranéens !
jiheme : belles couleurs de couchant
francem : très chouette
paced : aussi surpris l'un que l'autre je pense ! qu'il est mignon
benes : magnifiques ces ruines
kingaa : un regard de braise !
Scrat : un filé au top
tchotcho : délicat et un bokeh très beau
Skeudenner : bien concentrés ces joueurs de Mahjong
nicolas83 : vertigineux
Lucie Valentin : un bon cadrage avec "l'étoile" en haut de l'arbre !
esmali : aux couleurs des troumpfs !
trodada : un pont très net sur un ciel un peu flou
15/08/2016 à 23:24
3ème essai de coms avec toujours ce problème d'affichage de photos !
photo'med : je trouve les couleurs un peu trop saturées, dommage
Merci metal1948
foufi29 : belle lumière
PhildeBoves : la montagne est belle !
labat : merci…mais il manque un peu de lumière sur mes bestioles, je pense
silver_dot : bon rétablissement à toi, pas trop d'efforts pour récupérer et reviens-nous vite avec de belles photos :-*
Merci beaucoup Skeudenner, Canonier-62, nino-33, Billie, Austerlitz et JP5962
Odile : une belle prise avec un petit poil de lumière en plus cela aurait été parfait
Bonne nuit
15/08/2016 à 23:30
Bonsoir,
un passage rapide pour remercier ceux qui ont commentés ma photo.
Pour le petit bout terre, j'ai hésité longuement à le laisser ou pas, mais c'est vrai qu'il y avait mieux à faire. Une prochaine fois.
Pour la lumière je penses que c'est une voiture qui est passée au moment du shoot.
Merci pour vos cdc :-y
A demain, ça va chauffer !
16/08/2016 à 00:43
Merci à vous qui vous êtes arrêtés sur mon image :
- @Canonier-62 : oui, sur quasiment toute ma série on trouve que je n’ai pas mis assez de pep’s … j’ai du mal à trouver le bon compromis avec tous ces verts qui basculent au moindre écart alors j’avoue avoir manqué de hardiesse et puis je suis dans une phase douceur des images … merci pour ton commentaire
- @alain83 : oui un voile mais vu les pluies lors de mon séjour beaucoup de brume soir et matin, merci pour ton retour
- @labat : merci à toi mon ami pour ta lecture bienveillante
- @skeudenner : je te remercie pour ton appréciation et ta précision sur la belle lumière de ta photo
- @esmali : merci pour ton retour
- @esmali : merci de ne pas m’avoir oublié
- @Billie : comme quoi chacun sa façon de voir, moi je préfère celle de samedi … merci pour ton appréciation
- @Austerlitz : un vrai casse-tête la bdb sur cette image, j’ai fait ce que j’ai pu, merci pour ton avis
- @JP5962 : vu ton niveau je ne doute pas que tu arriveras vite au top en paysage, merci pour ton commentaire
- @nicolas83 : merci pour ton retour
- @kouilou : oui, moi qui aime bien les courbes (les féminines aussi ) j’ai été gâté par les relief de cette magnifique région, merci pour ton passage
Bonne nuit à tous et à demain si vous le voulez bien !
16/08/2016 à 01:42
nino-33 a écrit :
@Canonier-62 : oui, sur quasiment toute ma série on trouve que je n’ai pas mis assez de pep’s … j’ai du mal à trouver le bon compromis avec tous ces verts qui basculent au moindre écart alors j’avoue avoir manqué de hardiesse et puis je suis dans une phase douceur des images … merci pour ton commentaire
Et bein rassure toi, j'ai le meme probleme a l'inverse…ma patte lourde qui fonctionne en N&B…semble se casser le nez ici sur des paysages couleur… :-t
16/08/2016 à 01:43
Merci a tous de vos retours…je vais essaye de doser plus calmement mes PT paysage… :-y
16/08/2016 à 03:16
Procédons dans l'ordre :
- @ silver_dot : bon rétablissement et je ne puis qu' inciter tout le monde à faire passer le permis à vos proches, un de mes amis à eût la vie sauve grâce à son petit fils qui l'a conduit en urgence à l'hôpital :-t
- ensuite, merci pour vos commentaires : il est vrai que le traitement HDR DxO en rajoute un peu beaucoup trop et que je n'ai pas fais d'effort pour corriger !
Impossible de dégager un trio tellement le niveau général est élevé mais au moins une se distingue : les oiseaux de jldag :D
16/08/2016 à 06:42
repose toi bien silver et bon rétablissement
16/08/2016 à 07:41
Merci @francem pour ta réponse et merci @kouilou pour ton retour !
@nino-33 : Merci beaucoup ! Je ne le vie pas comme ça…
16/08/2016 à 08:31
Merci à tous pour vos photos et vos commentaires. Et prompt rétablissement @Silver_dot
16/08/2016 à 08:38
esmali a écrit :
@benes : ces ruines sont sympas, par contre le ciel semble très lumineux pourtant vu tes exifs ça n'avait pas l'air si lumineux que ça :-t
En fait le ciel n'était pas lumineux du tout, mais complètement gris et bouché sans nuage
16/08/2016 à 09:08
Merci à tous et bonne journée :)
16/08/2016 à 10:02
Merci à tous pour vos retours. Je rejoins labat et billie sur le fait que le quad laboure les chemins et peut être nuisible, mais je vous rassure celui là était sur une piste parfaitement adaptée à ce type d'engins :).
Bon rétablissement à silverdot
16/08/2016 à 10:45
Déjà une pensée à @Silver, reposes toi bien.
Merci @Nino, @Labat (oui beaucoup de nuances de gris ici, mais je souhaitais conserver un noir et blanc doux et peu contrasté), @Skeudenner, @Canonier (oui je partage, contrejour et lumière encore assez dure malgré l'heure tardive, accentué par la rébervération dans l'eau…), @Esmali, @Austerlitz, JP5962 (elel a les yeux vairons ;), un marron et l'autre vert, ce qui lui donne ce regard si particulier, même ici en noir et blanc…), @Nicolas, @Valery (flatté une nouvelle fois), @kouilou, pour vos différents retours.
Encore de très belles photos ce jour, quelques préférences : @Nino (très beau paysage, belle lumière douce), @Jldag (jolis reflets), @Valery (beau portrait pour l'expression saisie, juste dommage le cadarge un peu serré), @Billie (belle pdv), @Lord Rabou, Metal : belles ambiances aussi dans vos propositions, Kouilou (belle prise, jolis contrastes).
16/08/2016 à 12:20
Merci Kingaa
16/08/2016 à 14:49
merci pour ton retour @kingaa
16/08/2016 à 18:40
jiheme - À 17h46, @Phildeboves ( j'arrive pas a identifier les sommets c'est vu vers ou ? )
Alors, je vais essayer de ne pas dire de bêtises, face à un montagnard :-s
Nous revenions du glacier du Lautaret, sur la gauche il y a le col du Lautaret.
En me référent au plan du Parc de Ecrins, ce doit être le Col de la Ponsonnière et plus à droite le Pic de la Moulinière.
Et devant ce Col et ce Pic je vois un massif Tête de Colombe 3023m.
16/08/2016 à 19:45
@kouilou
Merci à toi pour ton commentaire
17/08/2016 à 08:00
merci kouilou
merci JP
merci esmali Mr automatique n'a pas jugé utile
merci canonier a rien
merci Skeudenner l'eglise
merci labat
merci nino