Photo du lundi 15 avril 2019

15/04/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 15 avril 2019.
15/04/2019 à 00:06

MGI

Salut, ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de prendre ce genre de photo qui m'inspire, surtout le respect :

15/04/2019 à 06:38

labat

Bonjour à tous,
Les gilets sont à sécher,
Et les Georgettes sont déprimées
…/…
15/04/2019 à 06:50

Andre_33

Bonjour,
L'ami Labat avait trouvé
-

Bon début de semaine
-
André
-
MGI : bonne photo de reportage, prise au coeur de l'action
labat : excellente, prémonitoire peut-être à propos du discours attendu de Macron. Même sans cela, la mise en parallèle de gilets jaunes et d'une personne fracassée est fort bien vue
-
Quelques autres en fin d'après-midi :
Chris57 : rigolote, bien éclairée, avec une profondeur de champ un poil trop courte qui floute les cheveux le plus en avant
JMG71 : je retrouve toute l'atmosphère des jours lumineux, quand le lointain se dilue dans une ambiance bleutée. Fort agréable
metal.1948 : je ne sais si le noir est renforcé, ou ajouté, mais il va bien avec le jaune éclairé de la jonquille que rehaussent quelques traits de vert
Nicky : bien composée, dans un décor dont la tonalité s'harmonise avec la couleur de l'iris qui, comme pour Chris57 est dans une profondeur de champ un peu trop courte
kouilou : j'aime que l'on cherche à esthétiser uniquement par le cadrage des sujets en apparence insignifiants. Une suite logique à la photo de la veille
15/04/2019 à 07:01

j&b

Le bonjour !
En promenade vers Villanova.
15/04/2019 à 07:49

alain83

bonjour
15/04/2019 à 08:13

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma participation
une miniature

15/04/2019 à 08:20

patrick69220

Bonjour, une proxi d'une bestiole du jardin.
15/04/2019 à 08:50

H3doniste

Bonjour à toutes et tous.

De bien beaux clichés de bon matin, voilà qui fait plaisir. Hier, c'était balade dans Lille pour essayer mon nouveau Tamron en focale fixe. Et voici le premier cliché :
15/04/2019 à 08:52

JMG71

salut tout le monde, 
15/04/2019 à 08:53

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! Je continue sur ma série
15/04/2019 à 09:08

Nicky

Hello, au coeur de la fleur pour le partage
15/04/2019 à 10:13

Camilero

Bonjour,
A Paris au petit matin (avec un lumière difficile) 
15/04/2019 à 10:42

kouilou

Bonjour et bonne semaine.
15/04/2019 à 11:38

patrick69220

@Nicky Très chouette belle netteté avec profondeur de champ approprié.Support bois ? Curieux mais cela le fait bien !
15/04/2019 à 12:11

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…hier soir bien sur de bien sur, dans le canapé devant la télé «  les valseuses »…et Guenièvre qui passe « encore tu regardes ça »…et la réponse « on est pas bien là… ? ». Je riais…

MGI : Petit démarrage bien en forme ce matin…avec cette prise de rue très bonne qui te réussit très bien, faut dire que ton premier plan des plus porteurs…mais toute la photo se porte très très bien. Chapeau.

André : Te trouver là dedans ! t’as pas étouffé ? ce sentiment d’oppression, cette angoisse ! rien de tout ça ? sur une très bonne prise, il la fallait oui, elle passe très très bien avec le bleu du ciel.

J and B : Un bon paysage cela, une bonne prise avec cette succession de sommets, la couleur est affaire de goût cela on le sait. Tu es suffisamment « photo » pour exploiter au mieux cela. Je ne suis pas si « nuancé » je sature vite une photo comme celle-ci…mais j’ai tort je le sais, j’aurai boosté les couleurs…mais sûrement à tort. Bonne prise.

Alain : Il est beau oui le lavoir de chez toi, bien pris tu fais une bonne photo qui nous laisse profiter des photos au sol, car ce sont des photos je pense. Donc un entretien de la ville important pour ce site, il le mérite.

Chris 57 : Esprit valseuse ton couple ! j’adore je ris cela me suffit…et tu fais une bonne prise. On y gagne les deux, moi un sourire énorme toi la photo…un bon partage non ?

Patrick : Superbe prise, chapeau…du bon de bon, une lecture magnifique. Si le Nino de Bordeaux était là il ferait des bons au plafond. (expansif comme il est !). Très bonne photo.

H3 : Tu me rassures c’est un passage…pas une maison ? Très bon cela, bien pris.

JMG : Cela tu sais très bien faire, et cela est d’une excellente lecture une très bonne prise pour la map pour le cadrage du tout bon.

Metal : Pourquoi nous réduire autant les vignettes ? tu ne parviens toujours pas à faire passer ? C’est dommages. Tu les partage en plaisir de lecture partagé…essayes à tout prix de reprendre le format vignette.

Nicky : C’est excellent, c’est très joli…une bonne de très bonne map et un très chouette boulot. Bisous princesse Belgium.

Camiliero : Tu n’aurais pas fait cette photo, on aurait pu t’en vouloir…ce portail mérite au moins cela…Dire le trouver « magnifique » je ne sais pas…mais alors faut le faire…en plein Paris…j’adore cela, et même si la lumière t’avait abandonné l’essentiel est bien sur la photo oui. Très bon mon ami.

Kouilou : Ma petite Bretonne…chez toi dans le salon sur le canapé ou le soir il fait si bon…au dessus cette douce saveur encadrée…le bruit de la mer pour le fond et lentement le disque choisi « Equinoxe » de Jean Michel Jarre qui explose au milieu des ébats…avec la vague qui devient écume blanche…mais cette Photo là mérite tout cela…Quand tu fais du comme ça…tu es « Equinoxe » tu es mon « grand coefficient »…Très belle photo.

Ce jour j’aurai bien dit quelques une jusqu’à lire la Marie…la dernière qui remet les pendules à l’heure…donc je dis pas laquelle…Voilà…
15/04/2019 à 13:15

Nicky

[quote=patrick69220]@Nicky Très chouette belle netteté avec profondeur de champ approprié.Support bois ? Curieux mais cela le fait bien ! [/quote]

Merci beaucoup pour ton avis que j'apprécie…
Support bois,
Je trouvais que les couleurs étaient en harmonie avec la fleur !

Merci aussi à : Labat

Bonne après midi
15/04/2019 à 13:21

alain83

mes préférées
labat  bien vu
j&b
patrick69220
H3doniste
JMG
nicky  dommage que le bout orange ne soit pas net cela aurait été la photo du jour
merci labat  exactement
15/04/2019 à 17:28

Laurent747

Le mur des Canuts en entier :

15/04/2019 à 17:46

metal.1948

labat - À 12h11LE CLIC DES PHOTOS…

Metal : Pourquoi nous réduire autant les vignettes ? tu ne parviens toujours pas à faire passer ? C’est dommages. Tu les partage en plaisir de lecture partagé…essayes à tout prix de reprendre le format vignette.

Hello @Labat ! j'ai toujours et depuis qq temps des problèmes pour réduire la taille de mes photos (et je ne suis pas le seul sur le forum ) je ne sais plus quoi faire car ça joue aussi sur la qualité de mes photos.Désolé et si quelqu'un a une idée, je suis preneur.Merci à tous
15/04/2019 à 17:48

Nicky

Mes préférées vont à
Labat pour l originalité et bravo pour ne pas rester dans une zone de confort et oser autre chose…

Patrick : mon CDC du jour
15/04/2019 à 18:01

Camilero

Bonsoir,
Ma sélection d'aujourd'hui :
- @Nicky : Le contraste de la fleure fragile et sa couleur éclatante avec le bois dur et sa couleur tendre
- @H3doniste : On est vraiment à l'étroit
- @patrick69220 : L'inclinaison de la tête lui donne un certaine mélancolie
- @metal.1948 : même si elle est un sombre
15/04/2019 à 21:40

Nicky

Merci @ Calimero pour ton avis

Bonne fin de soirée
15/04/2019 à 21:46

Nicky

@ Patric69220 : pour moi je trouve ta photo vraiment exceptionnelle, je le redis : l'attitude fière de la mante religieuse, jamais je n'avais vu vu cela d'aussi près :-y

tu dois avoir un objectif de très bonne qualité, mais le photographe que tu es, a déclenché cet instant avec une grande précision, BRAVO  
15/04/2019 à 21:47

Nicky

@ Patric69220 : pour moi je trouve ta photo vraiment exceptionnelle, je le redis : l'attitude fière de la mante religieuse, jamais je n'avais vu vu cela d'aussi près :-y

tu dois avoir un objectif de très bonne qualité, mais le photographe que tu es, a déclenché cet instant avec une grande précision, BRAVO  
15/04/2019 à 23:39

kouilou

Bonsoir
MGI : :-y
labat : très bien vu ! pas trop le temps ces jours-ci pour les photos, beaucoup de choses à préparer pour les vacances très prochaines. Merci pour tes retours, je tâcherai de penser retourner photographier en plan plus large la photo d'hier
Andre_33 : un côté futuriste pour cet accès au téléphérique. Merci pour ton com
j&b : une verdure qui annonce les beaux jours
Chris57 : très drôles
patrick69220 : il fallait la trouver et en effet elle fait très altière
H3doniste : très sympa et réussi
JMG : attention au gel !
metal.1948 : :-y
Nicky : très joli !
Calimero : un portail très sympa, peut-être un recadrage pour ôter le trop plein de lumière des immeubles
Laurent747 : un trompe lieu magnifique
Bonne nuit
16/04/2019 à 05:16

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @alain83 @kouilou
16/04/2019 à 08:38

Camilero

Merci à labat et Kouilou pour leurs encouragements
16/04/2019 à 09:04

metal.1948

Bonjour ! Merci à : @andre33  @Labat @camilero  @kouilou pour vos retours