Bonjour,
Un cliché "
tata Ginette", selon l'appellation labatienne
-
Bonne journée
André
-
Jamba31 : photo expressive
Bern@rd : houla ! Excuse-moi, mais le traitement me paraît excessif au point d'en être désagréable
flux : la ville, dans toute sa frénésie grouillante. C'est ce que je ressens, avec cette vison rétrécie par les bandes noires qui me donnent l'impression d'être dans un véhicule blindé et de regarder devant moi par une meurtrière !
Noute : très bonne par l'attitude, le vêtement et les couleurs. L' éclairage arrière souligne la silhouette d'un liseré bleu du meilleur effet, en la détachant d'un bokeh plaisant. J'aime beaucoup
Nicky : harmonie de ton pour ce travail de tricot pris dans une très faible profondeur de champ plaisante, d'une belle netteté. Peut-être peut-on regretter le cadre un peu étroit qui arase le tricot en bas et coupe l'aiguille à droite. En bref : le 50mm a été bien utilisé
Pixmalo : un N&B naturel pour ces chevaux qui ont le même mouvement de tête. Bien vu
trophy : esthétisme graphique réussi
eternel06 : une bonne prise, bien définie, qui respecte la texture du plumage, le tout sur un fond dilué à souhait
tofke : un curieux graf', dans le style de l'hebdomadaire du XIX et mi XX, l'Illustration. Le fond ocre lui convient bien, de plus
benes : deux pour le prix d'une, ce n'est pas de la lessive Ariel. Une vue en plongée judicieuse pour avoir une meilleure idée du boulot, le tout très nettement montré
Lorenzo ! ah, monsieur lit du
Doglas Kennedy (comme moi, de temps à autre), hein ? L'image illustre le mystère du roman qui s'appelle exactement "
La Femme du Vième". Bon anniversaire
alain83 : un endroit très coloré que tu nous as déjà montré, il y a longtemps, sous un autre angle Le premier plan, ici, me fait une impression de chaos démenti par l'état pimpant des cabanons
Krisprolls : une très bonne prise, qui fixe le regard d'envie, peut-être, du vienx monsieur su la pâtisserie. Qui sait s'il ne se voit pas avec la couronne sur la tête à la place de sa gapette ? Une photo qui libère l'imagination, on peut se raconter bien des histoires à son propos. Donc, une bonne image
Niala : ah, le Pérou ! M'aura-t-il fait rêver durant mon enfance et après ! Lima, Cuzco, Iquitos, Chiclayos… Machu Picchu. Les couleurs, l'architecture la végétation que tu nous en montres dans une forte lumière en une vue qui est une invitation à pénétrer plus avant, tout cela me plaît beaucoup
labat : une vue étonnante avec ce "déversoir" comme une tranchée dans l'eau limoneuse. As-tu forcé les couleurs de rouille, plaisantes d'ailleurs, puisqu'elle génère un climat ?
2fre : le point de vue entre les deux platanes est intéressant
trodada : jolie, d'une superbe netteté, dans un N&B vigoureux qui lui va bien
Faftcho : à voir en HD, évidemment, pour apprécier la richesse du détail. Une image surprenante par le lieu montré, et par ses très forts contrastes de couleurs en nombre réduit : chocolat et blanc soudant. Une image qui arrête le regard pour son aspect inhabituel
Faux-tographe : l'objet est bien photographié et bien traité. On ne va pas chipoter pour la petite zone métallique extrêmement blanche parce qu'elle accroche la lumière. Beau piqué
thed ; je n'aurais pas osé la faire, tant elle transpire la misère. Derrière la vitre, la femme qui regarde est comme sidérée. C'est une image très forte, dans un N&B qui n'accentue pas le trait, comme on le voit souvent. Un témoignage fidèle sur notre époque, où une minorité se goinfre tandis qu'une majorité claque du bec devant le buffet, quand elle a encore un buffet
booHguy : bien vu ! Arrière, les tous seuls, ne venez pas nous briser l'ambiance avec votre solitude
Koulou : L'effet lumineux genre "soucoupes de bokeh" comme élément central de l'image, j'aime beaucoup ! Un très belle photo, pour moi
metal.1948 :
tata Ginette les réussit moins bien, je pense. Le voile brumeux bleuté pouvait peut-être s'atténuer.