Photo du lundi 15 juillet 2019

15/07/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 15 juillet 2019.
15/07/2019 à 00:51

nino-33

Bonjour;
Pour le fun…
Bon début de semaine à toutes et tous.

15/07/2019 à 01:03

CT

Bonjour,
Une scène de port prise à Lajes sur l'île de Flores aux Açores.
Bonne journée !

15/07/2019 à 02:12

Contrabajo

Salut les photographes,

comme CT, une scène de port.

Bonne journée à vous tous !

15/07/2019 à 06:44

labat

Bonjour à tous,
15/07/2019 à 07:41

alain83

bonjour
départ du tour de
15/07/2019 à 08:37

Camilero

Bonjour,
Au mouillage devant Cassis
15/07/2019 à 08:39

metal.1948

Bonjour les PP's ! Ma dernière image, plus rien en stock. Merci à DD
15/07/2019 à 08:43

Nicky

Bonjour, découverte du village des vacances à Wéris en Ardennes
15/07/2019 à 09:03

Chanta.Del.

Bonjour les vacanciers​ Aujourd'hui, j'ai beaucoup de travail à  faire 
alors un mot comme commentaire pour tout le monde :
Nino33 : sublime.
CT : admirable.
Contrabajo : mystérieux.
Labat : considérable.
Alain83 : adorable.
Camilero : majestueux.
Metal1948 : charmant
Nicky :Attrayant
Stefg : grandiose !
Absolument Fhotos;  spécial !
kouilou : toppp !
EloahnKAE; j'adore

15/07/2019 à 10:13

stefg1971

Bonjour,
Comme lors du précédent 14 juillet, voici ma photo des feux d'artifice d'hier soir.
_DSC9976 by stéphane gonzalez, sur Flickr
15/07/2019 à 11:14

AbsolumentPhotos

Rosée du matin
15/07/2019 à 11:16

AbsolumentPhotos

Je ne vois aucune photo au dessus du post de stefg1971… est-ce normal ?
15/07/2019 à 11:17

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Salut jeunesse, salut insouciance que vous êtes, salut insolence que vous demeurez à sans cesse boire manger et aimer, j’oserai dire même bonjour à la frivolité que vous demeurez en été en ces plaisirs d’insouciance et grandes chaleurs…et quand je regarde le pauvre Pépé Labat, j’ai envie de dire salut à la grande connerie  qu’il fut et demeure…

Voyons y voir à votre ouvrage.

Nino : Je te trouve de l’image du jour, space, je te trouve aussi déjanté, et jeté même…qu’as-tu fait ainsi comment as-tu fait cela expliques nous y voir cette prise. Dis nous voir Nino qu’as-tu fait en cette étincelle d’été…Je lis sur le pare brise d’une voiture un liquide balayé ou presque ! suis-je loin de ton intelligence…suis-je si loin derrière que ça ?

CT : Salut Princesse bien que le semi rigide le moteur…coûte une  petite fortune…Ici pour franchir les « barres » un bonheur avec ça. Bien sur  j’aime ces photos tu le sais.

Contrabajo : Chapeau à balayer le sol devant vos pas…j’aime beaucoup de beaucoup cette prise bien cadré très bien dans ses teintes, et superbe photo. Chapeau de gascon à vous pieds, Monseigneur.

Alain : J’ai régardé l’étape d’hier…certes Bardet a donné le coup de rein chez lui…mais pas ça encore, j’aime ton suivi du tour à toi…tu fais plusieurs villes à moto en suivant cela ?

Camilero : Il faut savoir rêver sur une bonne marine sage et bien ordonnée de l’été, c’est le cas ici.

Metal : Hier j’aimais beaucoup une photo simple ainsi bien faite, celle d’aujourd’hui tout autant…fouilles y bien dédé mon ami…reviens y encore…

Nicky : Superbe hier à Hossegor comme toi je photographiais une superbe allée d’Hortensias menant à une belle landaise. J’adore ces massifs.

Chantal : Très très joli esprit photo épuré beau, reposante lecture j’adore te l’ai déjà dit bien souvent ton esprit photo et tes réalisations.

Stefg : Oui je pense me souvenir et en plus l’an dernier tu étais je le pense comme cette année le seul à sauver les traditions. Donc mille OK pour moi j’aime le cadre de ta prise, j’aime les lumières…l’humour de ta « prise de têtes ».

Ce jour bien… Stefg car il est tout de même le teneur du flambeau avec l’humour du cadrage.

Ce jour je prends aussi les deux épurées de Contrabajo et Chanta Del…j’aime beaucoup cela.

Bonne journée à tous bien entendu.
15/07/2019 à 11:47

kouilou

Bonjour, 14 juillet oblige…le feu d'artifice à Hennebont tout frais d'hier soir. Bonne semaine
15/07/2019 à 12:10

labat

Marie : T'es levée ? tu postes à 12H08 la princesse bretonne. Merci pour aider Stefg dans son travail et ta belle blanche te ressemble elle est jolie. Voilà ma Marie.
15/07/2019 à 12:13

labat

Absolumentphoto : Je balaye pour toi aussi le sol devant tes souliers. Une très bonne prise une très belle idée, de la jeunesse de la fraîcheur du beau du pétillant…chapeau du vieux gascon…chapeau qui balaye le sol devant tes pas de talent.
15/07/2019 à 12:15

labat

Absolument Photo : Toi aussi comme la Marie faut attendre midi pour que vous postiez…chez les grands tout est grand… !
15/07/2019 à 12:22

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : une image fort bien composée dont la lecture est d’une fluidité remarquable, netteté et couleurs de bon aloi, bien sûr
- @Contrabajo : là aussi une image bien composée et ce contrejour sur coucher de soleil est parfaitement réussi
- @labat : et bien dis donc mon ami tu nous fais des merveilles avec ton nouvel APN ! très belle lumière et une netteté irréprochable et j’adore ces teintes acidulées comme des glaces à l’eau … vraiment une excellente proxi !
- @alain83 : je salue ton idée de cette série avec le tour de France comme fil conducteur … très belle prise de vue bravo !
- @Camilero : si on prend en considération que le plus petit des voiliers n’est pas une petite barque, le plus grand doit être immense ! une hauteur de mât impressionnante !
- @metal.1948 : composition excellente et un beau jeu de couleurs … je suis persuadé que tu vas encore nous tirer de pareilles petites merveilles de ton ami Dédé
- @Nicky : ce village de vacances me parait fort sympathique, bien cadré  et de belles couleurs naturelles
- @Chanta.Del : tu n’es pas sans savoir que je raffole de ce genre de prise de vue et là je dis bravo ! (pour chipoter quelques pétouilles à gommer)
- @stefg1971 : une lumière parfaitement gérée qui fait participer le premier plan à l’ambiance du feu d’artifice, du grand art bravo !
- @Absolument Photo : un très joli napperon de gouttes de rosée, belle prise de vue
- @kouilou : j’aime beaucoup l’ambiance, on dirait un tableau impressionniste

@labat : non, tu n’y es pas du tout pour mon image : en fait il s’agit d’un reflet dans une flaque d’eau que j’ai inversé et le résultat m’a plu, hi hi ! je te joins l'original.

Bon appétit et bon après-midi à tous.

15/07/2019 à 12:28

AbsolumentPhotos

Merci @nino-33 et @labat :-)
15/07/2019 à 12:41

alain83

mes préféréés
contrabajo
métal
Chanta.Del.
stefg1971
AbsolumentPhotos
merci Chanta.Del.
merci labat  non juste balade autour de BRIOUDE mais deja rentré et en voiture…
merci nino  la derniere malheureusement
15/07/2019 à 12:59

EloahnKAE

L’Atomium est un monument de Bruxelles, en Belgique, construit à l'occasion de l'Exposition universelle de 1958 et représentant la maille conventionnelle du cristal de fer (structure cubique centrée) agrandie 165 milliards de fois. Il est situé à Laeken sur le plateau du Heysel où eut lieu cette exposition.

src : Wikipedia

Exposition optimisée (+3.3Il sur le blanc d'un nuage (hors champ) + développement sombre sous lightroom pour restituer l'ambiance dramatique due à l'arrivée de ces nuages menaçants

15/07/2019 à 16:53

cathare

Bonjour
et encore des petites fleurs
15/07/2019 à 18:46

CT

Pour vos retours merci :)
Chanta.Del
Labat
et sacrément consommer aussi… :)
Nino

Nino une réussite ! Le genre de prise qui m'éclate.
Contrabajo un charmant gardien qui a choisi la modernité. Très bon contre jour.
Labat la lumière s'infiltre délicatement à travers cet épi dont j'apprécie les variations de teintes.
Alain une image bien cadrée qui nous guide progressivement vers la commune.
Camilero ce sont les Laurel et Hardy de la plaisance. :) C'est très bien vu !
Metal une réalisation originale et colorée. Tu es sur qu'il ne te reste pas quelques trésors cachés dans ton DD ? :)
Nicky bien cadré ce chemin bordé d'hortensias.
Chanta.Del on dirait une pluie de graines.
Stefg une explosion de couleurs.
Absolumentphotos graphique ce foisonnement de perles. J'aime beaucoup !
Kouilou un premier plan sombre et finement suggéré illuminé par cette gerbe éclatante.
EloahnKAE les reflets sont bien captés et l'ambiance futuriste (on se croirait sur une autre planète) et menaçante bien restituée.
Cathare la composition est agréable, les couleurs sont belles mais je lis la fleur floue.
Bonne soirée !
15/07/2019 à 19:02

kouilou

Bonsoir
nino-33 : un reflet excellent ! merci pour ton retour et il est vrai que le paysage en arrière plan fait un peu "peinture" est-ce parce que fainéantise oblige j'ai pris toutes mes photo à main levée….
CT : en effet il ne risque pas de s'en aller ! Merci beaucoup
Contrabajo : excellent une de mes préférées du jour
labat : magnifique cette transparence, une de mes photos préférées du jour. Eh bien oui je poste à 12h08…le technicien de chez Bouygues qui n'est pas mon fournisseur d'accès m'a embauchée pour lui filer un coup de main pour passer le fil de la fibre jusqu'au boitier situé à l'étage du dessus mais pour un appartement du dessous…allez comprendre !
alain83 : la rivière nous mène jusqu'à ce joli petit village
Calimero : ce sont les vacances !
metal.1948 : pétillant malgré la pluie ! tu  as encore des photos cachées dans DD ! Merci à toi
Nicky : bien fleuri
Chantl.Del. : léger…comme l'air
stefg1971 : waouh ! je ne sais pas si mon feu d'artifice fait plus naturel que le tien, mais on se laisse toujours prendre par la magie que cela provoque
AbsolumentPhotos : beau tapis de perles
EloahnKAE : très chouette
cathare : un bleuet magnifique
Bonne soirée
15/07/2019 à 19:24

nino-33

Petit passage pour les derniers coms :
- @Eloahn KAE : un sujet bien traité sous un N&B qui rend bien
- @Cathare : une image bien composée et le bleuet se détache bien sur un joli flou d’arrière-plan … sur mon écran j’ai l’impression que tu as forcé un peu sur le curseur du bleu.

Bonne fin de journée à tous.
15/07/2019 à 20:08

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@chantaldel  @labat  @nino33  @alain83  @Ct  @kouilou pour vos commentaires sur ma proposition du jour

Celles du jour :@nino33 :-y  @CT :-y  @contrabajos :-y  @labat :-y  @alain83 :-y  @camilero :-y  @nicky :-y  @chantaldel :-y  @stefg1971 :-w  @absoluphoto :-y  @kouilou :-w  @eloahnkae :-y  @cathare :-y 
Bonne soirée à toutes et à tous et peut-être à demain… (pour moi journée chimio ) @+++
15/07/2019 à 20:17

stefg1971

Bonjour,
Je ne pensais pas faire l'unanimité avec cette photo car je l'avoue elle ressemble très fortement à celle de l'an dernier. Même endroit ou presque, même cadrage. Mais bon j'ai misé sur l'oubli… :-shttps ://www.flickr.com/photos/stephane-gonzalez/41612092760/
Merci donc @kouilou, @Nino, @alain, @metal, @chantal, @labat, @CT

Aujourd'hui ma sélection toute perso totalement injuste :
@nino : très bien réalisé
@contrabajo : exposition bien géré, belle réalisation
@labat : impressionnant, transparence, couleurs subtiles
@alain : une belle composition bien amenée
@absoluementphotos : j'ai une ou deux photos dans la même idée mais je reconnais que la tienne est meilleure. Très joli
@kouilou : oui les feux d'artifice c'est magique, le tien a un aspect plus naturel. Bref tout se complète, parfait !
@Elhoan : un monument classique, le N&B lui va très bien
15/07/2019 à 22:51

CT

Kouilou, Metal ( bon courage…) merci. :)
16/07/2019 à 00:47

nino-33

Pour vos appréciations de mon image merci
@Chanta.Del
@labat
@CT… :)
@kouilou
@metal.1948  … Bon courage pour ta séance de chimio
@stefg1971

Bonne nuit à tous.
16/07/2019 à 07:37

alain83

merci CT
merci kouilou
merci métal
merci stefg1971
16/07/2019 à 07:49

metal.1948

Bonjour et merci à vous tous !
16/07/2019 à 08:34

Chanta.Del.

Merci @ : Labat, Alain 83, CT, Kouilou, Metal 1948, Nino33.
16/07/2019 à 13:19

AbsolumentPhotos

alain83 a écrit :

mes préféréés
contrabajo
métal
Chanta.Del.
stefg1971
AbsolumentPhotos
merci Chanta.Del.
merci labat  non juste balade autour de BRIOUDE mais deja rentré et en voiture…
merci nino  la derniere malheureusement

Merci :-)
16/07/2019 à 13:19

AbsolumentPhotos

CT a écrit :

Pour vos retours merci :)
Chanta.Del
Labat
et sacrément consommer aussi… :)
Nino

Nino une réussite ! Le genre de prise qui m'éclate.
Contrabajo un charmant gardien qui a choisi la modernité. Très bon contre jour.
Labat la lumière s'infiltre délicatement à travers cet épi dont j'apprécie les variations de teintes.
Alain une image bien cadrée qui nous guide progressivement vers la commune.
Camilero ce sont les Laurel et Hardy de la plaisance. :) C'est très bien vu !
Metal une réalisation originale et colorée. Tu es sur qu'il ne te reste pas quelques trésors cachés dans ton DD ? :)
Nicky bien cadré ce chemin bordé d'hortensias.
Chanta.Del on dirait une pluie de graines.
Stefg une explosion de couleurs.
Absolumentphotos graphique ce foisonnement de perles. J'aime beaucoup !
Kouilou un premier plan sombre et finement suggéré illuminé par cette gerbe éclatante.
EloahnKAE les reflets sont bien captés et l'ambiance futuriste (on se croirait sur une autre planète) et menaçante bien restituée.
Cathare la composition est agréable, les couleurs sont belles mais je lis la fleur floue.
Bonne soirée !

Merci :-)
16/07/2019 à 13:21

AbsolumentPhotos

stefg1971 a écrit :

Bonjour,
Je ne pensais pas faire l'unanimité avec cette photo car je l'avoue elle ressemble très fortement à celle de l'an dernier. Même endroit ou presque, même cadrage. Mais bon j'ai misé sur l'oubli… :-shttps ://www.flickr.com/photos/stephane-gonzalez/41612092760/
Merci donc @kouilou, @Nino, @alain, @metal, @chantal, @labat, @CT

Aujourd'hui ma sélection toute perso totalement injuste :
@nino : très bien réalisé
@contrabajo : exposition bien géré, belle réalisation
@labat : impressionnant, transparence, couleurs subtiles
@alain : une belle composition bien amenée
@absoluementphotos : j'ai une ou deux photos dans la même idée mais je reconnais que la tienne est meilleure. Très joli
@kouilou : oui les feux d'artifice c'est magique, le tien a un aspect plus naturel. Bref tout se complète, parfait !
@Elhoan : un monument classique, le N&B lui va très bien

Merci :-) fais nous voir les tiennes !
16/07/2019 à 13:29

morganletot

Bonjour à tous,

voici ma petite participation du jour,

l'Hermione-19.jpg
by Morgan LETOT, sur Flickr

Un petit clic dessus pour la voir en plus grand ;)