Photo du lundi 15 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 15 juin 2015
15/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 15 juin 2015.
15/06/2015 à 00:02
Très bon début de semaine à tous !
15/06/2015 à 00:07
Exifs : Canon 5D mark III, 14mm Samyang, iso 100
Bonjour,
une image prise à Thann en Alsace, la maison Ehrard au centre, actuellement l'office de tourisme, autrefois celle d'un notable local de renom :)
15/06/2015 à 00:38
Bonjour,
ma participation du jour…
15/06/2015 à 00:59
Bonjour,
décoration florale de fenêtre
15/06/2015 à 01:00
Bonjour et bon début de semaine ;
Toujours dans Eguisheim en sortant des ruelles battues j'ai trouvé un endroit où tout n'est pas aligné, propre, net, et cette vue sur le symbole de l'alsace au milieu de cette pseudo anarchie de lignes brisées a attiré mon regard…
15/06/2015 à 06:24
salut a vous
15/06/2015 à 06:41
bonjour à tous et bon début de semaine.
Je passe vous voir aujourd'hui avec un Noir et Blanc fait à Annecy et qui à son fil à commenter
>>> ICI <<< pour ceux à qui cela dit
Bonne journée à tous
15/06/2015 à 07:16
Bonjour à toutes et tous,
Sso11 :-w
Valery :-y
Et voilà la machine à coudre complète, avec du monde, malheureusement…
Bonne journée.
15/06/2015 à 07:20
Salut les amis,
Bonne semaine à tous, courage les vacances arrivent…;)
Tel est pris qui croyais prendre…
15/06/2015 à 07:43
Bonjour à tous !
Touche "E" vivement recommandée
15/06/2015 à 07:44
Bonjour,
De retour à la maison, et parmi vous par la même occasion…
-
Bonne journée
André
-
sso11 : chapeau bas ! :-y :-y
15/06/2015 à 07:46
abeille se préparant à butiner (photo déjà proposée en section "critique").
15/06/2015 à 07:49
bonjour,
pour ce matin, une petite coccinelle surgie du bokeh
15/06/2015 à 07:58
Bonjour,
Pour moi aujourd'hui, il en sera d'un portrait fait hier dans mon jardin.
Bonne journée à tous.
15/06/2015 à 08:19
Bonjour
laissez vous conduire
15/06/2015 à 08:26
Bonjour a tous et bonne semaine aussi !
Pour moi ça seras encore une libellule
15/06/2015 à 08:36
bonjour, encore de bien beau clichés aujourd'hui !
Bien que je n'ai pas l'âme motarde, j'ai trouvé "une belle gueule" à cette dévoreuse d'asphalte (Harley Davidson).
(Le cadrage est serré, une autre sans intérêt garée trop près.) :)
15/06/2015 à 08:39
bonjour à tous lors d'une rando samedi
15/06/2015 à 08:50
N'ayant pas pu poster une image d'église hier dimanche, je me rattrape aujourd'hui
15/06/2015 à 09:05
Un sujet qui me passionne, les barques…celle-ci a retenu mon attention pendant mes vacances en Bretagne…
barque au repos
15/06/2015 à 09:07
Bonjour à tous,
André enfin rentré…" T'étais encore aux fêtes André hé…tu vas te doucher que tu sens la vinasse à des kilomètres, tu rodais autour de cette fille encore…et laves toi bien viens aider à enlever les herbes des patates au champ après"…ainsi te disait on quand tu étais ado !
Bien pour moi l'essentiel de pas perdre le Nord…pas toujours évident.
15/06/2015 à 09:15
Bonjour à tous…
André est rentré…"…que tu étais encore à ces fêtes à roder autour de cette fille encore, que tu sens la vinasse à des kilomètres…va te doucher et bien frottes toi fort partout…puis te te mets aux devoirs ensuite…cette mocheté de fille qui se fait pas prier non, et toi derrière…ça va pas durer André hé". Ainsi te disait on dans ta prime adolescence mon ami !
15/06/2015 à 09:24
Bonjour,
Un p'tit tour ?
15/06/2015 à 09:35
L'accenteur mouchet, avec de la nourriture plein le bec pour les petits, surveille les intrus humain et canin qui sont venus s'installer sur la chaise longue à proximité du nid.
15/06/2015 à 09:37
Bonjour à tous,
Une petite photo de rue prise hier…
Réglage du boitier sur l'hyperfocale pour pouvoir déclencher instantanément d'où la sensibilité élevée.
15/06/2015 à 09:39
@pourmesbelles ton retour me fait plaisir car tu viens de décrire tout à fait ce que je voulais suggérer par cette photo, la perte d'orientation de l'oeil due à ces lignes brisées en désordre et la présence au milieu de ce fatras de cette cigogne, imperturbable emblème de l'Alsace où tout est d'ordinaire net et bien rangé :) J'aurais pu donner comme titre "l'envers du décor" mais ce serait manquer de respect à ce charmant village
15/06/2015 à 10:10
Bonjour
Mes cdc :Nicky, Labat, Photoc, Metal1948, Zebu
J'ai apprécié aussi :
Sso11, Lorenzo, André, Jjw, Pourmesbelles
15/06/2015 à 10:51
Merci @pourmesbelles pour ton com'.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la prise de vue à l'hyperfocale consiste généralement à photographier avec une grande profondeur de champ (f8, f11, etc.) en passant son objectif en mise au point manuelle. Pour chaque ouverture / focale, il y a une distance de mise au point qui permet de maximiser la profondeur de champ.
Dans mon cas, à f8, j'ai fait la mise au point en manuel à 3, 20m pour avoir tout net (ou à peu près net) de 1, 60m à l'infini.
Ainsi, plus besoin de faire la mise au point, on ne touche plus à rien et il suffit de cadrer / déclencher. C'est beaucoup beaucoup plus rapide pour la photo de rue.
Par contre, il est préférable voire indispensable d'avoir une focale fixe (l'hyperfocale change en fonction de la focale) avec une fenêtre d'indication des distances de map.
15/06/2015 à 10:57
Bonjour et bonne semaine à tous ! Et courage à ceux qui sont en examen !
Jeux de l'oie, recule d'une case ou je mord !
15/06/2015 à 11:01
pourmesbelles a écrit :
…cortomaltese91 : t'a mis le poste à l'envers…Oh pinaise, tu aurais du faire ta MAP sur le reflet du rétro…Et le diriger pour qu'il reflète l’intérieur…J'ai un peu du mal avec ce cliché…J'arrive pas à figer mon regard sur qqchose pour pouvoir regarder le reste……
Jamais je me permettrais de toucher à une voiture qui ne m'appartiens pas dont le propriétaire ne me l'autorise pas (ou ne m'as rien fait !), et encore moins une voiture de collection.
Le poste à l'envers ? non, je suis juste au dessus du pavillon, 1m80 au dessus d'une voiture si basse, ça le fait bien :D
15/06/2015 à 11:05
pourmesbelles a écrit :
[quote="Yom73"]Par contre, il est préférable voire indispensable d'avoir une focale fixe (l'hyperfocale change en fonction de la focale) avec une fenêtre d'indication des distances de map.
Faut investir donc… aille…[/quote]
C'est souvent le cas. ;)
Perso j'ai pris directement un boitier où on ne peut pas changer l'objectif (Fujifilm X100S), c'est un 23mm équivalent à la focale standard de 35mm en plein format, focale on ne peut plus classique pour la photo de rue.
L'avantage c'est que je sais exactement comment il cadre donc je n'ai pas à me poser de question; avec le réglage à l'hyperfocale je peux déclencher à tout moment en étant quasi sur du résultat.
15/06/2015 à 11:12
Bonjour,
Bon, je vais jardiner aujourd'hui
( j'ai changé la photo, je m’étais trompé)
15/06/2015 à 11:33
beau début de semaine à vous tous…
15/06/2015 à 11:52
pourmesbelles a écrit :
Billie : Pinaise la violence de ce truc…La nature… le zoeio…Les feuilles (un peu trop flou) et le grillager en métal…C'est beau parce que la nature prend le dessus du métal du grillage…Même une plante s’enroule autour…Et bravo pour la MAP sur l’œil du moineau…Le coquin…;
Merci pour ton commentaire sur cette photo de petit oiseau qui n'est pas un moineau, j'en ai indiqué le nom.
15/06/2015 à 11:55
@Pourmesbelles :
Le fond sombre était voulu.Je voulais juste le sujet.
15/06/2015 à 13:30
pourmesbelles a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Le poste à l'envers ? non,
Si je ne m'abuse, le poste est en position verticale en lieu et place de l'habituelle position horizontale dans nos véhicule ? non ?
[/quote]
Aah ! j'avais même pas fait gaffe !
15/06/2015 à 13:51
pourmesbelles a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Aah ! j'avais même pas fait gaffe !
Bon ben au moins suis pas une perle en photo mais je sais regarder…C'est déjà un bon point…
[/quote]
Moi, je me dépéche de faire des photos, avant de devoir prendre un chien et une canne blanche et de devoir apprendre le braille :(
15/06/2015 à 14:37
COMMENTAIRES
Ce 15 /06 /2015 ANDRE EST ENTRE, ANDRE EST REVENU….Notre Gigi Lamoroso à nous sentait la fatigue la fille aimante les fleurs dans les cheveux, le voyage Mai 68… s’est envoyé en l’air le André sur une plage de surfeurs….et là et là…il s’en passe des choses, vous lui serrez la main vous dites bonjour il répond Aloa…sacré André…Aloa tu es rentré en long board André avec les bascket tout nu sur la planche que les baskets ?
Bon on fonce on y va…
HAG : Bon certes aller reconnais que cette motobécane tu nous l’as coupé de partout méritait pas ça quand même…la classique je marche non pas trop…j’aurai pris plus de recul pour un monument ainsi de son entier.
Austerlitz : Je la trouve belle de ce N et B que je ne ferai jamais belle car de voyage aussi, belle de son angle de P de V, bref ton boulot bien fait je te le dis plus je te dis que quand c’est mauvais…ou excellent comme le Trader…celle là était superbe.
SSO : Superbement pris car tu as su éviter ces nuances violines avec une pose longue à 30….très bonne prise là.
Benat : Bien écoutes nous sommes là dans la confession du monde au balcon, le la plétore et j’aime communier sur cette photo très belle pleine pas serrée elle méritait le cadrage que tu as su lui donner.
Nino : Simple belle manque pas de cachet malgrè le peu d’évidence à une telle prise que tu as bien géré, il est vrai avec l’aide d’un ciel, j’aime bien oui tout simplement posée, jolie image très jolie attire le sourire et c’est bon ça.
Valery : Nous a fait quoi Valoche ce jour…un remake de la voiture à Marcel…là Valoche la photo t’as filé l’APN à ta douce tu conduisais les consignes « prends moi bien t’a qu’a appuyer quand j’arrive au virage tout réglé…. » tu l’as joué « toc toc badaboum, salut c’est moi » bon on te la passe oui…ta douce l’a bien prise tu roulais à conbien 60 KMH maxi ? J’aime j’adore….imagine ta Gunièvre attendant ton déboulé…
LSH : Tu nous mets un pano de Ko Lanta…les fous….les natures solitaires en perdition des amis voulaient le faire les sélections pas faciles….ta photo space, claire presque aérienne me plait même si trop clair me plait, j’aime ce boulot oui.
Foyophil : Oui les présences humaines « polluent » (horrible de dire ça pour un humaniste mais vrai) oui la photo en souffre mais sans en être vraiment affectée sur une lecture qui a envie de lire le sujet, donc fait abstraction. Ces photos là sont chiantes à prendre à partager mais pourtant le monstre le mérite non ? Les cheveux gris longs le foulard autour du cou, la chemise entrouverte sur la peau brune la chevalière de ta communion au doigt, tu fais le tour de Biarritz tu refuses du monde là…oh le pied ! Excellente photo.
Paced : Difficile à commenter si ta Guenièvre on peut pas dire … « oh la cambrure… ! » on peut pas se lâcher donc belle oui la photo….sauf les doigts directifs j’aime pas les préfère plus souple…là une femme d’autorité tenant bien le sujet…je sais pas j’hésite, mais les reins je les mets au musée de Pontaven.
Lorenzo : Sorti de Pontaven nous voila sur les ruines romaines, qui demeurent le symbole de mœurs dissipés peu dire, d’us et coutume que pourtant je m’essaye à maintenir « Guenièvre ce soir je mange couché sur le flanc »…ce soir là régime bien sur, ta photo est bonne mais un dur lundi là hé, tu la traites ainsi.
André : Sur le retour, t’as bien nettoyé le camping car de toute les mochetés de tes extravagances ? oui bon on travaille sur une photo qui est très nette comme de coutume, donne envie de voir le reste….donc tu continues tu bosses André, au lieu que de courir de milles aventures.
JJ : Manque de netteté peut être mais fallait le « choper » là bien joué mon ami…j’aime ça moi….quoique sur la bestiole la Map est bonne tu es net je me reprends sur la bestiole…donc bonne photo oui.
Alise : Ma douce et tendre Alise, j’ai vu passer Esmali le temps d’une image c’était si peu si bref, notre relation plus longue douce belle comme une diagonale parcourue par un long délice de couleurs, j’en ai encore la chair de poule, bonne photo mon Alize manque un chouillat de netteté ou dificile lecture de la bestiole de sa position, mais la diagonale longue nous permettra de revenir sur la chose.
Jesseb : Il est beau oui il fera médecin il épousera une de ces filles qui font la première année de médecine pour trouver le mari, doux corporatisme que nous avons connu vécu enduré…nous étions fils d’ouvrier, nous la première année de CAP on avait trouvé…une apprentie couturière pour les ourlets…bon enfin…j’aime ta photo cool là…je l’adore tu lui as coupé l’œil à ton minaud…et pourtant les yeux de François Xavier…beaux mais beaux….Bisous ma Jessie.
Pourmesbelles : Tu la sors sombre pour dissimuler le péché véniel de leur intimité ? Pas une raison suffisante on demande plus de lumière sur le suivi de cette liaison…
Flambidou : Le sujet est délicat, et là je plaisante pas, ces cités je marcherai pas mais quand je vois certaines réussites à tout point de vue dans des villes comme Bayonne de moyenne importance, oui là vaut la photo oui…des amis habitaient comme nous comme tous…ont grandi normalement donc la fenêtre ouverte chez nous était là aussi…une photo qui en dehors de toute approche cadrage cartésien et autre est de son sujet, et oui…pour moi oui à bien y réfléchir. Oui ces fenêtres sont ouvertes sont notre méritent la photo.
Alain 83 : Inutile de te dire que je te suis plein pot tu le sais, sur un sujet ainsi une perspective grandiose superbe je te pinaille rien angle de P de V meilleur ou pas je m’en fous j’adore la lire voilà…superbe…ces jardins à la française sont à immortaliser sous peu ne seront plus ou bien moins.
Hervé ; N’en prends pas ombrage mon ami mais la lecture est difficile la balance des blancs pour moi pas bonne, puis le tout passe pas bien on lit une photo que l’on devine on la lit pas…on devine…je marche pas trop là mais je suis vieux donc m’en veux pas.
Metal : Superbe mec, arrêtes le talent tu vas te faire mal excellente…c’est tout.
Zébu : Avec ces photos là dans le partage on se fait plaisir voilà…l’essentiel non ? tu as les couleurs qui sont pas au top, trop d’espace derrière pas devant mais je te suppose limité là pour faire…mais le partage mérite la photo je trouve…donc merci simplement elle a une gueule superbe avec cette selle d’avant guerre…j’aime la lire.
Photoc : J’adore la photo, je ne te dirai plus car je dois te casser les pieds que tu satures pas assez pour moi les couleurs sur ces photos là très belles, bien cadrée belle j’adore ta compos mais putain les couleurs je les ferai péter…bon chacun se le voit….super.
Boo : Elle me bote énorme…je pense qu’en la lisant Lorenzo doit râler, tout à fait son style de photo, qu’il aurait travaillé à sa façon toi la tienne mais ell est superbe oui…je pense que si je chipote je m’interroge sur le cadrage mais sans plus… car j’aime la lire ainsi…elle est d’audace de bon coup d’œil…du bon boulot.
Nicky : Oui évidemment la barque à font plat pour promener les dames sur les lacs ici me semble plus humides, on y va pas une photo que j’aime de sa mise en scéne….elle me plait elle est belle oui….rien à redire les tiers rien tu fais là tu bon boulot.
Corto : Curieux j’aime pas les voitures mais modernes se ressemblant toutes, dès que je vois une photo ainsi je plonge…la matra celle qui avait trois place devant… ? c’était pas la Baghera ? celle-ci non je pense pas, la photo j’aime oui…j’aime la lire simplement plonger dans le temps de cette voiture là qui devait être notre temps….
Billie : Tu pinailles ton accenteur mouchet est un moineau, un piaf…on le mouche à la fronde voilà…bon bien pris certain ton mec pourrait retendre le grillage au lieu de te mater sur la chaise longue…bien pris l’accenteur t’as pas une photo de toi sur la chaise longue ?
Yom : Ce N et B…ce fond l’image ne se lit pas bien, les volatiles ne se détachent pas assez, et je dirai dommages car la photo est belle le sujet beau le gosse qui court fait envoler j’aime, en couleur donnait quoi cette photo Yom ?
Exiana : Elle était belle notre enfance dans les arbres une photo que j’aime de ce « tu te souviens c’était simple et beau »…de ce coup de rétro sur ce passé, j’aime oui, la technique je laisse là.
JeanDo :Ouai super évidemment j’en profite pour revenir sur la fleur d’hier elle m’a plu énorme, tu aimes travailler dans les tons sombres et tu fais là du très bon boulot….mais vraiment, la fleur était très très belle, et là je l’aurai mis à peine un peu plus clair mais très bon.
Nidalapa : Elle est bonne…farceur joueur rieur et partageur j’adore voilà…je souris énorme le plaisir de partager est beau quand il fait sourire…ou rire…merci mon ami.
Isaac : Ne m’en veux pas je marche jamais trop sur les domesticités animales donc là difficile aussi…tu aurais pu dire la « marque de la moto » pardon la race….
Hugo 34 : Comme Nidalapa…je respecte le côté joueur qui me donne la joie du sourire donc pour moi OK merci à toi aussi.
Thed : Pourquoi as-tu été cherché sur une si belle photo 1600 isos, car on lit un peu le bruitage et la photo est très très belle…je râle…une raison ?
Serge 05 : On adore prendre ça tu le fais très très bien une heure de la journée faut être là et prendre super mon ami…
Ce jour : ….Bon ya pas photo…une d’aventure on se lance on se défonce, la vitesse pour la vitesse, la violence la fureur le bruit on se la joue James Dean devant maman qui fait la photo admirative des performances de son époux « il est fort mon Valery toc toc badaboum hé » elle est belle presque insécurisant on la lit les mains moites, et d’actualité avec les 24 H du Mans…je tremble encore de la frayeur de ces virages aux sorties dangereuses, la tête me tourne de ce bruit de ces vapeurs d’échappement de ce monde d’insécurité d’aventure de folie.
Puis le regard de la femme son visage admiratif quand il descend pose le volant sur le carénage « alors heureuse ? » « tu es fou Valery tu es fou »…
15/06/2015 à 14:40
pourmesbelles a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Moi, je me dépéche de faire des photos, avant de devoir prendre un chien et une canne blanche et de devoir apprendre le braille
Ha… c'est pour ça les clichés de caveaux…
[/quote]
ça, c'est l'étape suivante…
15/06/2015 à 15:10
mes préférées
austerlitz
sso11
andré
flambidou
metal
photoc
nidalapa
serge
merci pourmesbelles
merci labat pour ta lecture
15/06/2015 à 16:02
@Labat :merci pour la critique.
C'est vrai que j'affectionne les tons sombres.
Je pense qu'une photo doit nous raconter une histoire, et c'est souvent le cas avec les tiennes.
C'est une émotion que l'on ressentir dans une photo.
C'est de l'art.bravo à tous.
15/06/2015 à 16:16
@HAG : elle un cachet indéniable… la photo aussi ! :-)
@Austerlitz : J'aime beaucoup, particulièrement le rendu des pavés
@ss011 : Superbe, faut y arriver ! ! ! (je m'image faire le même exercice… heu c'est flou on peut la refaire svp ?)
@bernard : un peu serré pour moi, mais jolie quand même, on sent l'été. Les couleurs impec !
@nino-33 : trop de laid mur à gauche, mais le concept des lignes brisées me plait bien.
@Valery : je trouve cette image puissante, j'ai envie de tendre les mains pour rattraper la voiture si elle glisse hors de l'écran. La courbure super cadrée dans le coin donne beaucoup de puissance au mouvement. En y ajoutant le léger grain, le netteté et les couleurs c'est vraiment parfait pour l'humble amateur que je suis.
@LSH : on dirait un estampe à l'encre chinoise ! top !
@foyophil : domage des ombre, lumière fort dure je trouve
@paced : j'aime bien l'idée, le flou est naturel ou ajouté en PT ? Je ne sais pas si c'est moi mais y a comme un truc qui cloche sur les contours de sac à mains.
@Lorenzo : avec les lunettes de soleil ca passe ;-) Suis pas fan du soleil de face même si l'effet est sympa.
@andre_33 : chaque jour une carte postale ! Je suis chaque fois impressionné par la netteté de l'image et la justesse très contrastée des couleurs.
@jjw : bien vu ! Quand j'arriverais a faire aussi bien je me permettrait de critiquer un peu la map mais pour le moment…
@alise : WOW ! gros gros coups de cœur, cette photo est simplement magnifique !
@jesseb78 : Ben WOW aussi ! Magnifique, la capture du regard avec ce bockeh dans les même tons que les yeux c'est juste parfait.
@pourmesbelles : bien cadré, beau flou d'arrière plan, les pierres j'aime aussi. Trop sombre mais ça a déjà été dit ! C'est peut être le moment d'investir sur un 50 à 1.8 d'ouverture. Le compagnon indispensable ! J'ai beaucoup appris en me forçant à utiliser e petit objectif pas trop cher.
@Flambidou : Génial
@alain83 : chouette point de vue ! j'aurais peut être fermé un peu plus vers f8 (facile a dire après ;-) )
@herve74 : je la vois un peu floue
@metal.1948 : superbe !
Malheureusement pas le temps de finir mais une mention speciale pour @exania car j'aime beaucoup.
Nida
15/06/2015 à 16:21
pourmesbelles a écrit :
hugo34 : J'ai un problème…C'est quoi l 'intérêt… c'est d’effacer celui qui tient la pioche ou de photographier une pioche plantée dans le sol… Moi ca je sais faire…Je m'en gratte la tête (de pioche…hahahahah)…Belles couleurs…Mais toutefois, quitte à effacer qqchose, le panneau svp…
Là c'est moi qui ne comprends pas, je sais très bien que tout le monde sait photographier une pioche, encore faut il en trouver une de deux mètres avec un manche de trois mètres.
Il n'y a rien d'effacé ni à effacer, le panneau il est là et il y reste ;)
15/06/2015 à 17:02
nidalapa a écrit :
@andre_33 : chaque jour une carte postale ! Je suis chaque fois impressionné par la netteté de l'image et la justesse très contrastée des couleurs.
Merci :
- pour la netteté, il faut qe l'image soit nette au départ et après un redimensionnement pour LMax 1000 px, j'effectue dans
Gimp >Filtre > Améliorations > Augmenter les contrastes (une fois, parfois deux, et souvent sur une sélection pour isoler le sujet du fond)
- pour les couleurs, je ne sature pas, je mets très rarement un petit coup de vibrance (curseur à 2 sur une échelle de 10), mais systématiquement, je fais
>Couleurs > Auto> Étendre TSV
puis, sur un nouveau calque qui est une duplication de l'image de base :
>Couleurs> Auto> Balance des Blancs (et j'affecte un % d'opacité au calque en fonction de la force désirée de l'opération BdB)
Puis, après aplatissement de l'image
>Couleurs> Auto> Renforcer le contraste
-
C'est généralement radical.
Si l'opération s'avère insuffisante, il reste toujours la possibilité de jouer en douceur sur les courbes, et d'en faire un petit S de bon aloi (le résultat dépend de mon ressenti et du calibrage de mon écran; c'est dire que quelqu'un d'autre peut voir l'image différemment de moi).
Les bases du PT
-
André
15/06/2015 à 17:47
Bonjour à vous qui nous avez offert de si belles photos :)
Deux gros coups de cœur aujourd'hui :
- le joli portrait de @jesseb78 avec un PT adapté, pour le regard, la pose et le petit sourire naissant
- l'envol de @Yom73, une magnifique prise à la volée si on peut dire, une image dynamique et avec un N&B bien traité
Beaucoup d'images auraient été des cdc un autre jour mais le cœur ça ne se commande pas…
Alez, c'est parti pour les coms !
- @HAG : je commence à me faire à ce traitement des années 70 où beaucoup de photos nous revenaient du labo avec cette teinte verdâtre… belle prise de vue
- @Austerlitz : chapeau pour la prise de vue dans ce village que je n'ai pas visité et pour le traitement N&B !
- @sso11 : faudra que je me mette à faire ce genre de photo car j'ai toujours adoré contempler le ciel quand il fait de l'orage… belle prise de vue
- @beniat : ah les géraniums ! encore un symbole de l'Alsace !
- @valery : c'est une formule 1 ? belle netteté mais je regrette le manque de notion de vitesse que ne peut offrir cet angle de pdv
- @LSH : composition irréprochable, et bien vu cette succession de lignes horizontales qui mène l'œil jusqu'à la montagne embrumée… le PT est très bien mené pour suggérer la fraîcheur de l'air et la quiétude du moment
- @Foyophil : ta série sur ces vieux bolides est un régal, merci pour ce partage
- @paced : une image qui fait sourire :) une belle attitude bien captée
- @Lorenzo : un contre jour n'est jamais facile à mener et j'aime bien le trait d'union entre les ruines que font les arbres à droite et n'oublions pas l'oiseau qui survole ce nid
- @Andre 33 : ouah ! ça c'est une image qui percute les rétines ! et moi j'adore… content de te revoir parmi nous :)
- @jjw : elle me plait toujours autant cette image :-y
- @alise : sur mon écran un petit manque de netteté, mais l'idée me plait
- @pourmesbelles : dommage ce manque de lumière, mais tu devrais pouvoir corriger ça en PT, sinon tu as bien géré la profondeur de champ pour avoir l'effet que tu désirais et moi ça me plait bien comme ça
- @Flambidou : 54 fenêtres et seulement 3 vraiment ouvertes, il faisait si froid ce jour là ? :-t ou alors cela vaut il le coup d'en rajouter vu ce faible pourcentage ? :)
- @alain83 : excellente cette image et la composition fonctionne très bien, l'œil suit l'allée centrale, contourne la fontaine et va jusqu'au château…
- @Herve 74 : il est joli ce bateau, un manque de piqué général mais ça reste une image intéressante
- @metal.1948 : mais t'as un élevage de libellules tout près de chez toi pour avoir une telle variété de types ? belle image encore
- @Zebu : elle n'est pas jeune cette HD mais elle est belle
- @photoc : tu randonnes dans de bien beaux endroits et tu nous ramènes de fort belles images, merci
- @booHguy : j'ai la même mais sans le rayon de soleil car la météo était déplorable le jour où j'ai gravi les fameuses 330 marches :)
- @Nicky : ce ne sont pas les barques qui manquent sur la côte bretonne, tu as dû te régaler alors !
- @labat : comme tu dis, pas toujours évident de ne pas perdre le nord mais ton regard était porté vers l'ouest ce jour là, vers l'océan je suppose
- @cortomaltese : c'est une matra 530 ? je ne la reconnais pas vue sous cet angle…
- @Billie : excellente prise de vue, le regard de l'oiseau est bien capté et le bokeh très sympa
- @Exiana : j'aime bien la douceur de ce noir et blanc et la composition me va bien elle aussi
- @Jean-Do : bien vu la lumière dans le bec, un peu plus de lumière peut-être ? … j'aurais bien inversé les proportions d'eau et de noir mais là c'est une question de goût
- @nidalapa : il n'a pas l'air d'être content ce jar ! super netteté et la lumière met bien du relief dans le cou
- @Isaac : attendrissante cette petite boule de poils
- @hugo34 : j'ai lu les coms donc je sais, mais pas du tout évident, pour moi en tout cas, de s'imaginer la taille de la pioche, même pas le mur ni la pancarte car ça passe pour la conséquence de l'angle de pdv au premier abord
- @thed : image agréable à l'œil
- @Serge05 : la lumière est plus intéressante sur l'ouverture gauche de l'image mais bien vu l'effet du grand angle sur l'ensemble
Bonne fin de journée et à ce soir
15/06/2015 à 18:14
pourmesbelles a écrit :
[quote="hugo34"]Il n'y a rien d'effacé ni à effacer, le panneau il est là et il y reste
Ne le prends pas mal…je pensais que c'était un PT comme j'en ai parfois vu la dessus. Par exemple de photo de voiture qui lévitent sans roues…Je fermerai ma bouche la prochaine fois pas de soucis… et pour le panneau, ce n'est qu'une appréciation perso…Je trouve qu'il denature le mur… C'est tout…Mais c'est mon gout à moi… :-s
[/quote]
Mais je ne le prends pas mal, je trouve cependant que quelques fois tes commentaires sont limites :-s, la taille de la pioche me semblait évidente, quant au panneau il fait parti de l’environnement, quand on shootait en argentique on s'en accommodait mais c'est vrai que maintenant on a photoshop ;)
15/06/2015 à 18:24
Partiel et partial, les exclus sont bons mais ne me font pas vibrer plus que cela
Mention à LSH, Andre-33, jesseb78 les yeux de l’amour, Flambidou et sa planche photo, Alain-83 et ses compos au cordeau, metal-1948, boohguy et sa lumière dvine, Nicky et le pion qui surveille la baignade, jean-do et son tableau, Nidalapa et l’oie à dents,
Intérêt pour Beniat, nino belle abstraction, Zebu, Photoc avec un peu plus d elumière, Isaac, Thed
Rien pour moi aujourd’hui
15/06/2015 à 18:27
Bonjour a tous,
Impossible de poster pour moi ce jour……PC récupérer ce soir, toute une config a reprendre, et un Linghtroom orgueilleux……qui m’a valu quelques injures….pas bien.
A défaut de participer, je me permets un passage et quelques coms.
@hag : Pas très fan du cadrage, je trouve néanmoins ton flou superbe, ton PT croisé bien sympa qui convient très bien.
@austerlitz : Tres bon N&B, tu te doutes qu’il me plait bien, et le « chinois » semble avoir un sacre piqué, tu étais a quelle ouverture, ……il me semble très intéressant même, tu le trouve comment ? ….(@manud59, n’en pense que du bien d’ailleurs).
@sso11 : Bravo, tres belle prise j’aime beaucoup….ça me plairai bien d’en réussir une….pour l’instant j’ai toujours été bredouille….snif.
@beniat : Ils sont superbes, belle contre plongée
@nino-33 : Jolie sujet, mais le 55mm est un poil cour pour ce genre de PdV.
@valery : Bien prise, angle de PdV bien sympa….ça le fait.
@lsh : Très belle photo, j’aime beaucoup le rendu et la notion d’isolement et de détresse qui s’en échappe.
@foyophil : Bel engin….belle en couleur.
@paced : Bien vu.
@lorenzo : Tres bon, j’adore l’éclat lumineux central qui apporte une forte dynamique je trouve….la compo est top et le rendu est vraiment top….bonne couleur, ça le fait pour moi sans problème.
@andre_33 : Warm welcome Sir 10mm, tu reviens avec un pique extraordinaire….absolument sublime.
@jjw : En phase d’approche comme tu dis……belle prise, mais elle me semble un poil floue, j’adore la couleur du bokeh, et l’éclat lumineux sous la bestiole….belle photo.
@alise : Un piqué de OUF……superbe rendu bokeh génial, tu fais très fort……j’avais compris au festival que tu faisais de l’animalier, mais pas perçu que c’était dans cette taille la….belle photo, continue comme ca.
@jesseb78 : Déjà commente dans le fil dédié….j’ajouterais ici qu’un N&B aussi doux que la photo 2 de ton fil, serait surement très réussi.
@pourmesbelles : Jolie compo, c’est net……mais c’est sombre, possible reprendre en PT mais surement qu’a la PdV tu étais pas mal sous-ex.
@flambidou : On dirais une tapisserie, je crois lire quelques plis non ? C’est une œuvre ? Un cache misère ? si c’est le cas c’est bien vu……sinon…euhhh, je passe.
@alain83 : Je dois qu’aujourd’hui tu fais très fort….et même plus, très belle photo, dans sa compo et son rendu…Bravo.
@Herv74 : Je lis l’ensemble dans un flou général qui gêne la lecture….et sans peps….désolé.
@metal.1948 : Tu es vraiment dans ton élément avec un objo macro dans les mains, bravo encore une belle prise, quel maitrise vraiment.
@zebu : Mythique Harley……belle prise mais dans un angle de PdV très classique…trop peut-être.
@photoc : Endroit sympa, mais vu ton niveau, je dirais que ça manque de piqué….
@boohguy : Belle observation du reflet et de l’ombre qui s’y dessine……bien vu, bien pris.
@nicky : Bien vu cette barque retournée……l’arrière met bien la scène en valeur….j’aime bien.
@labat : L’oiseau noir du malheur qui s’envole vers le sud……doit-on y lire un signe ? Bien vu la branche flou du premier plan….belle gestion de PdC.
@cortomaltesse91 : Belle angle de PdC, mais le traitement voilé me perturbe pour trouver ton point de MAP.
@billie : Sympa le zozio, mais le lierre prend beaucoup de place je trouve……j’aurai surement serré un peu plus.
@yom73 : Joli travail, le résultat est très satisfaisant…et la scène pas moins, ça donne une bonne tof.
@exiana : Belle scène, mais la MAP n’est pas sur l’enfant……c’est bien dommage.
@jean-do : Tu fais fort aussi avec cette prise, j’aurais peut-être éclaircie les blancs, et monter un poil l’expo.
@nidalapa : Jolie rendu, la texture des plumes du cou est très intéressante.
@isaac : tu a l’air de lui faire peur……
@hugo34 : Elle me parait bien neuve……si tu arrives a l’user sur la période d’été, tu auras bien travaillé.
@thed : Belle couleur pour cette marine, mais sous un rendu très bruité.
@serge05 : Belle prise, mais je te préfère en prise extérieure.
@ducati91 : Tres jolie shot……tres bon choix de vitesse, qui offre une belle netteté sur la voiture, mais egalement une dynamique sur les roues qui ne sont pas figée….très bon, bravo.
…….Voilà, pour aujourd’hui, très long fil….ya du travail pour les coms….ouf je suis au bout.
Demain je poste une couleur….et ensuite du N&B pour changer…lol.
15/06/2015 à 19:46
allez hop ! quelques lignes de mes impressions
HAG j'aime bien ton pt et la compo, moins l'arrière plan trop présent
Austerlitz je sais bien que le monument de gauche sert à fermer la photo mais je le trouve sombre et imposant par rapport au reste des bâtiments ;)
sso11 balèze cet éclair d'une épaisseur rare
beniat un peu serré je pense
nino-33 bien observé cela marcherait très bien avec un nb
valery l'angle est original rendant la voiture plus petite encore
LSH si tu la postes dans le défi du mois du risques d'obtenir de nombreux suffrages ;) :-y
Foyophil comme une machine à coudre : un moteur, une courroie, une aiguille (pour la vitesse), du fil, une bobine, une pédale… :-s
paced c'est bien de regarder les courbes lorsque l'on fait une photo mais celles-ci sont assez loin de l'histogramme ;)
Lorenzo je n'accroche pas trop malgré la présence de l'oiseau et le soleil désolé
Andre_33 bon retour parmi nous avec toujours ces vues ensoleillées et justement composées
jjw bien saisi et joli bokeh
alise très douce, j'aime !
jesseb78 :-y
pourmesbelles la compo est réussie mais c'est bien sombre dommage
Flambidou bon ben c'est du travail de pro ça ! tu as de la distorsion dans le bas cependant ;) à moins que ce soit les maçons !
alain83 une perspective à la Le Notre ! bien joué !
Herve74 avec le drapeau suisse ? ;)
metal.1948 im-pe-cca-ble ! :-w
Zebu un monstre avec des marche -pieds et un guidon de motobineuse ! ;)
photoc ben alors mon petit photoc on nous la vend toute déprimée et triste cette photo il faut te reprendre sinon tu vas te faire emporter par le courant de ton torrent :-f
15/06/2015 à 19:50
aujourd'hui j'avais cédé ma place à Austerlitz et nino,
mais… le géranium était bel et bien alsacien
mes CdC du jour
lhs ++ douceur et ambiance
jesseb … il va faire "mal" ce petit…
flambidou pour avoir posé LA question…
alain
metal
photoc ah ! Bugarach, manque un peu de peps ta pdv
nidalapa je préfère son cœur et son foie
serge exercice difficile, parfaitement réussi
merci à :
pourmesb il fait aussi beau en Alsace
labat communie, communie mon ami… mais vite car tu devrais rester longtemps à confesse 8-)
nidalpa comme l'on dit ici, l'été de la saint Martin
nino bien vu, c'était à Egui…
passant bien aimé ton com
canonier
15/06/2015 à 20:07
booHguy je la verrais plus graphique encore avec juste la lucarne et le rai de lumière
Nicky un joli jeu de nuances bleues et blanches, bien vu !
labat c'est vrai que
labat est un drôle d'oiseau ? ;) tant que ta femme ne te prend pas pour une girouette re;)
cortomaltese91 seventies à souhait celle-ci
Billie tu complètes ta collection de petits zozios ? ;)
Yom73 bien joué !
Exiana il me semble la connaitre celle-ci ! c'est un peu gris mais le regard réussie à habiter la photo
Jean-do superbe pélican et joli contre-jour
nidalapa j'adore !
Isaac bon anniversaire à ce mignon toutou
hugo34 j'espère que tu as pris des fortifiants car avec un tel engin ça va déménager.Tu l'as piocher où celle -ci ?:D
thed c'est simple et zen ça fonctionne pour moi
Serge05 bon cadrage et belle lumière sur la pierre bien joué
ducati91 un peu serré devant sinon c'est top !
15/06/2015 à 20:11
photoc a écrit :
LSH si tu la postes dans le défi du mois du risques d'obtenir de nombreux suffrages
Merci @photoc mais maintenant qu'elle a été posté ici, c'est foutu. Et puis j'en ai mis une autre d'un genre totalemnt différent
Merci à tous pour vos différents coms
15/06/2015 à 20:32
Mes coups de cœur labat-nino-Passant-canonier-thed-photoc-jean-do-pourmesbelles :-y
bravo aux autres aussi :-y :
15/06/2015 à 20:43
@HAG : je n’accroche pas ; désolée. Le PT : oui ; le choix de PDC : oui ;mais le cadrage : non ! ;)
@Austerlitz : un N&B de folie ! J’adore ! Belle perspective sur cette place et cette rue désertes !
@sso11 : je n’ai jamais essayé les photos d’éclairs ? C’est quoi la technique ? ! Belle prise en tous cas !
@beniat : belle jardinière.
@nino-33 : je comprends ce que tu as voulu faire passer comme sentiment mais pour moi, la cigogne reste loin et est perdue dans le fond de ta photo. Je me demande si en coupant le pan de mur de gauche jusqu’à celui qui est plus en contre-bas, tu n’y gagnerais pas ?
@valery : sympa cette vieille auto ! Il manque peut-être un peu de luminosité sur ton cliché ? Le cadrage est très chouette en revanche !
@LSH : belle ambiance ; belle succession de plans au niveau de l’arrière plan; et un PT qui va bien ! Très belle photo pour moi ! Une impression de zenitude bien agréable à regarder !
@Foyophil : belle voiture.
@paced : l’arroseur arrosé ? ! ;) Etonnant qu’à f/8 le fond soit si flou ? ! Mais tant mieux tu me diras, comme cela, la belle est bien isolée du reste !
@Lorenzo : je n’accroche pas sur celle-là Lorenzo ; désolée. :-i
@Andre-33 : une belle netteté à la André ! :)
@jjw : de belles couleurs ; un beau bokeh bien homogène mais j’ai l’impression que ton insecte manque de netteté ? Peut-être est-ce dû à la compression ?
@alise : superbe ! La compo est épurée et bien pensée ; la netteté est bien sur les yeux ; what’s else ? ! :-y
@Flambidou : graphique et symétrique à souhait ! Ca le fait pour moi ! Et bon courage pour le repos forcé ! ;)
@alain83 : très très beau cadrage, qui guide bien le regard jusqu’au château ! Dommage que celui-ci soit dans l’ombre : il aurait mérité une retouche locale pour le mettre plus en valeur, et aussi un diaphragme plus fermé pour plus de détails.
@Herve74 : une photo un peu brouillonne pour moi (dans le sens où il y a beaucoup d’éléments imbriqués les uns dans les autres, qui rendent sa lecture difficile), et qui semble manquer de netteté ?
@metal.1948 : magnifique cette libellule rouge ! Et bien nette ! Vive le trépied, hein ? ! :-s
@Zebu : chouette moto ! Les noirs auraient mérité d’être « débouchés » par endroits.
@photoc : beau « filet » d’eau ! Les herbes du 1er plan gênent un peu je trouve. Et peut-être aurais-tu dû fermer un peu plus ton diaphragme pour avoir une meilleure netteté ?
@booHguey : j’aime beaucoup ce rai de lumière juste sur la croix de la lucarne, avec l’ombre qui va bien ! Je ne sais pas si c’est trop possible au recadrage, mais je verrai bien un cliché avec juste cette lucarne et son ombre ? !
@Nicky : la netteté est là ! Et beau jeu de la pdc.
@labat : un cadrage réussi pour moi ; j’aime bien ta photo papy !
@cortomaltese91 : sympa cet effet rétro !
@Billie : joli ton oiseau mais je me demande si le feuillage au 1er plan ne lui vole pas un peu la vedette ?
@Yom73 : belle envolée ! C’est pas ton fils que je devine aufond, le doigt tendu ? ! :-t
@Exiana : une belle mise en scène, même si je pense que j’aurais coupé la partie à droite du tronc qui, pour moi, attire l’oeil inutilement. Le N&B reste gris ; et notamment le visage de l’enfant. Il faudrait faire une retouche locale pour l’éclaircir.
@Jean-Do : belle image ; mais qui manque de lumière pour moi.
@nidalapa : impressionnant cette gueule d’oie ( ? !) en gros plan ! On n’a pas trop envie de s’en approcher vue comme ça ! :-o Belle netteté !
@Isaac : trop mignon ! Dommage que ses yeux soient dans l’ombre !
@hugo34 : ça fait bizarre cette pioche, plantée là toute seule ? ! Comme si elle était tenue par un fantôme ? ! :)
@thed : de belles couleurs et une vue reposante (apaisante même) ; mais ta photo est tout de même assez bruité, notamment sur la ligne d’horizon (certainement les 1600 ISO ? !).
@serge05 : bien pris ces vitraux.
@ducati91 : bien prise; mais à l’arrêt, c’est plus facile que quand ils roulent ces bolides ! ;)
Bonne soirée à tous et à demain !
15/06/2015 à 21:15
bonsoir a toutes et a tous !
Merci a :@pourmesbelles @jean-do @labat @alain83 @nidalapa @nino-33 @passant-75 @canonier-62 @photoc @beniat @jesseb-78
Bonne nuit a tous et a demain
15/06/2015 à 21:35
Merci pour vos coms divers et variés qui pour certains m'ont bien fait sourire :D bravo à ceux qui on le coup d'oeil ;)
et bien sûr un grand bravo pour vos belles photos qui nous font voyager dans toutes les directions. :-y
15/06/2015 à 21:36
@Canonier-62, pour l'ouverture difficile à dire vu que je n'ai pas les exifs…en fait c'est du tout manuel avec cet objo, MAP et ouverture avec une bague dédiée, du coup je pense avoir été autour des f8, logiquement…sinon très content du cailloux pour le prix, je suis encore en phase de test, mais les premières images me plaisent bien, beaucoup de distorsion, de vignetage à PO mais encore une fois, l'équivalent Canon coutant près de 2000e neuf, la seule alternative abordable était ce petit Samyang, qui n'est pas chinois mais coréen ;) :)
15/06/2015 à 23:13
Quelques minutes seulement à consacrer à la page du jour en ce moment…
J’aime particulièrement les photos de :
@Hag pour le pt original et la qualité de la pdv
@Austerlitz pour la qualité du n&b
@sso11 pour la beauté de l’éclair
@LSH pour l’ambiance zen du magnifique paysage
@metal.1948 pour la jolie libellule qui semble lutter avec le vent
Bravo également à tous les photographes qui ont participé, c’est un régal toujours de vous suivre…
Merci à ceux qui ont commenté mon cliché ( bruité parce qu’il était tard, peu de lumière, une balade en groupe et donc pas assez de temps pour peaufiner la pdv )
Bonne soirée
16/06/2015 à 00:03
la photo du jour !
16/06/2015 à 00:27
Le petit tour du soir…
- @ducati91 : superbe image avec du piqué, de la vitesse par un beau filé, moi je dis qu'il faut le faire avec un 200 mm à main levée je suppose :-y
Pour vos retours, merci à @labat ; @nidalapa ; @Canonier-62 ; @photoc ; @beniat ; @Nicky ; @jesseb78 (je voulais justement que la cigogne soit perdue au fond de tout ça et montrer ce mur vilain … en quelque sorte l'envers du décor)
bonne nuit à tous et demain il fera jour
16/06/2015 à 00:28
Merci à tous pour vos commentaires et appréciations :)
Mes préférées de ce jour :
@Austerlitz : pour ce N&B de qualité
@LSH : j'aime la composition de ton paysage
@Flambidou : c'est graphique et très bien cadré
@cortomaltese91 : j'adore ton PT ainsi que le sujet :)
16/06/2015 à 01:24
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Je repasserai demain pour les miens, mon lit m'appelle !
Bonne nuit tout le monde
16/06/2015 à 06:51
merci pour vos retours et une fois de plus un grand bravo pour vos productions riches et variées, je tenterai de faire un peu plus long ce soir
16/06/2015 à 08:34
Merci à tous pour les belles photos et encore plus merci à tous ceux qui commentent.
Bonne journée à vous :)
16/06/2015 à 08:41
@photoc @jesseb78
Oui j'avais pensé faire ce recadrage, pour ne garder que la lucarne et le rai de lumière. Mais je ne m'y suis pas résolu, tellement habitué que je suis à faire le bon cadrage dès la prise de vue (du moins c'est ce que je crois), et du coup à ne plus vouloir en changer ensuite. Dur, dur, de se remettre en question !
Merci à vous 2
16/06/2015 à 12:05
ducati91 a écrit :
@jesseb78.
Pour info elle roulait…mm à fond
Autant pour moi ! :-i
16/06/2015 à 13:34
merci nidalapa
merci nino l'effet recherché a marché sur toi
merci passant
merci photoc
merci beniat pour ton CDC
merci jesseb
16/06/2015 à 14:20
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Oui très peu de monde sur ma photo, faut dire que Thann n'attire pas la foule comme Riquewihr ou Strasbourg par exemple !
Ensuite il y avait peu de monde car j'ai pris la photo autour des 12h30 ;)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@HAG, sympa ce vélo, le PT lui va bien, j'aurai peut-être cadré différemment, en essayant d'avoir quelque chose dans la diagonale, mais c'est pas forcément évident !
@sso11, superbe, belle prise, j'ai fait la même chose avec l'immeuble d'en face la dernière nuit d'orage, pendant que tout était débranché et que j'attendait la fin !
@beniat, ah oui ça les géraniums on aime bien en Alsace !
@nino-33, sur celle-ci j'accroche un peu moins, désolé, même si je comprend bien ta démarche…après la compo est étudiée et ça reste saluable ! ;)
@valery, une photo dans une catégorie où on te voit très rarement pour ne pas dire jamais, tu t'en sort très bien, le virage compose une belle courbe et l'auto est bien placée dans la compo
@LSH, le genre de NB que j'aimerai arriver à faire, superbe, prochaine étape dans ma progression ! :)
@Foyophil, oui du monde et des ombres marquées, mais l'auto est très belle
@Paced, jolie prise, on dirait un peu du Canonier, mais de dos !
@Lorenzo, belle ambiance pour ce site antique, joli PT, lumière très bien gérée, j'aurai juste vu le soleil complètement intégré dans l'image, mais j'imagine qu'à 24mm tu étais au mini de la focale…
@Andre_33, très belle image, belle compo et ce ciel est magnifique avec ce nuage !
@jjw, belle prise, joli bokeh et teinte
@alise, très belle compo, la diagonale crée est très dynamique et mène le regard au sujet, efficace
@jesseb78, joli portrait, bonne idée de shooter à l'ombre et d'intégrer cet arbre
@pourmesbelles, bien composé, léger bokeh mais informatif et arrière-plan pas désagréable, je l'aurai juste vu un peu plus lumineuse ;)
@Flambidou, j'adore ce genre de photo, effectivement avec quelqu'un à une fenêtre c'était top…mais déjà très bien ainsi !
@alain83, compo soignée tout comme le PT, lumière bien gérée, j'aime beaucoup
@Herve74, un peu lointain le bateau à mon goût pour constituer un point fort dans l'image, sinon c'est une vue agréable
@metal.1948, jolie prise, le rouge et le vert contrastent très bien
@Zebu, belle moto, mais le fond est un peu terne, dommage…ou alors je serai bien passé en NB ;)
@photoc, superbe ce petit pont, compo efficace même si les brins d'herbe me perturbe un peu la lecture du premier plan
@booHuy, sympa ce détail, fallait le voir, la raie de lumière le met en évidence
@Nicky, jolie compo avec cette barque retournée au premier plan, l'arrière-plan avec des bateaux à l'eau crée une belle ambiance
@labat, joli focus sur cette girouette en forme de canard !
@cortomaltese91, PT qui colle bien à l'auto, effet vintage bien vu
@Billie, jolie prise, belle lumière et bonne compo
@Yom73, très sympa ce NB, bonne idée que de shooter à l'hyperfocale oui, ça permet de se concentrer sur l'essentiel !
@Exiana, jolie portrait, bien intégré dans son environnement
@Jean-do, sympa, un peu trop sombre au-dessus pour moi, mais le bas est impec avec le reflet et la posture de l'animal !
@nidalapa, jolie prise, le bec ouvert !
@Isaac, joli petit chiot !
@hugo34, pour le coup j'accroche moyen désolé, même si je salue la pièce maitresse immortalisée !
@thed, c'est superbe, juste le PT qui révèle du grain dans certaines zones de l'image, j'imagine que tu as dû remonter l'expo…
@Serge05, sympa, de belles couleurs et lumière bien gérée
@ducati91, jolie prise, dommage pour le filé, pas assez prononcé à mon goût
@axeline, un peu tard mais bon, jolie prise, beau bokeh et compo harmonieuse
Bonne journée !
16/06/2015 à 18:33
Bonjour tout le monde,
merci à tous pour vos retours.
Particulièrement à
Foyophil,
Andre_33,
pourmesbelles,
Jean-do,
labat :-y,
alain83,
nino-33,
Canonier-62,
photoc (il devait pas être bien loin de moi celui-là !),
jesseb78 (pour la technique, pose longue, très longue, un intervallomètre c'est mieux (Merci Pentax :D). J'ai fais 20 poses de 30s a intervalle de 2s, pour 4 photos au final. Et c'était un premier essai ! ;)),
thed et
Austerlitz
Encore de bien belles photos aujourd'hui.
Bonne soirée.
16/06/2015 à 23:16
En retard…
Mes CDC
@Austerlitz : Très beau N&B
@sso11 : j'aime beaucoup le mélange des couleurs
@lsh : Très reposante cette photo…
@Lorenzo : beau piqué sur cette photo
@alain83 : belle composition
@billie : j'aime beaucoup… ton objectif sur cette photo ?
17/06/2015 à 08:09
merci sahmo mieux vaut tard que…
merci austerlitz
17/06/2015 à 08:24
Merci Austerlitz et Samho, l'objectif est le 300
17/06/2015 à 12:51
Bonjour la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur les sites sont tous des escrocs, je suis à la recherche de prêt ça fait 2 ans, je me suis fait escroqué par les genres. Moi, j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particuliers sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr MICHAUD Laurent de nationalité Française qui aide toute personne habitant la France, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Honolulu, la Polynésie et autres en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 60.000€ ? Le lundi dernier que je dois rembourser sur 15 ans avec un très faible intérêt de sa part, soit 2 % sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin, j'ai reçu l'argent sans protocole. Besoin de crédit personnel, vos banques refusent de vous accordez de prêt, vous êtes en CDI et autre de vous adressez à lui et vous serrez satisfait, mais attention à vous que n'aiment pas rembourser les prêts.
Je publie ce message parce que Monsieur MICHAUD m'a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'une amie que j'ai rencontré cet homme honnête et généreux qui m'a permis d'obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous la demanderez. Voici son :
E-mail : michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr
NB : Ne pas mettre des salles commentaires sous la publication s'il vous plait et pas sérieux s'abstenir
( michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr )
Merci pour votre compréhension
Cordialement