Photo du lundi 15 mai 2017

15/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 15 mai 2017.
15/05/2017 à 00:02

MGI

Bonjour, puisque la dame du Président s'habille en bleu de chez Vuitton, je change de couleur  et de matériel :

Sony A 3000 + Sigma 60 mm à f 3, 5
15/05/2017 à 00:04

sso11

Bonjour,
une autre version de mon arbre…
Solitaire by Stéphane Sélo, sur Flickr
15/05/2017 à 00:35

nino-33

Bonjour;
J'ai trouvé porte close dans ces anciens ateliers de la SNCF…
Bon début de semaine à toutes et à tous.

15/05/2017 à 01:39

Andre_33

Avé,
Nouvelle semaine, nouveau sujet : une petite série de bipèdes, tous en sépia léger
-

Bonne reprise
André

15/05/2017 à 02:02

Niala

Le soleil se couche sur Santiago. La neige arrive sur la cordillère.
15/05/2017 à 06:11

j&b

Bonjour à tous.
A partir d'aujourd'hui, une série sur "A tundera" ( la tonte traditionnelle des brebis au ciseau ) est l'occasion pour des bergers venus de toute la Corse de se retrouver pour apporter de l'aide, travailler ensemble puis, manger, boire et chanter entre amis.
15/05/2017 à 06:25

trophy

Apres l'oiseau et la rose, les oiseaux roses. J'ai profité de la belle journée d'hier pour faire un tour en Camargue…
15/05/2017 à 07:02

JMA

Bonjour,

Dans un parc…

15/05/2017 à 07:46

alain83

Bonjour
15/05/2017 à 08:04

jjw

planqué derrière des hautes herbes, j'ai pu photographier M. Renard qui revenait de la chasse…

pour le partage :

15/05/2017 à 08:14

slyounette

Bonjour,

je suis sorti du métro.
Juste pour le partage.

beaubourg by sylvain duprey, sur Flickr

bonne journée
15/05/2017 à 08:29

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à tous ! L'iris nouveau…
15/05/2017 à 08:33

photoc

Bonjour à tous, après une balade sur le canal de la Somme, cette semaine je vous convie à fréquenter les berges du canal du midi entre Toulouse et Carcassonne 
15/05/2017 à 08:40

jesseb78

Bonjour à tous,
15/05/2017 à 08:46

labat

Bonjour à tous,
Ces photos qui collent à l'ordi dont on peut pas se défaire et contre toute règle. Photo nue sans accroche…mais je sais pas, elle me plait té.
15/05/2017 à 08:51

benes

Hello 
15/05/2017 à 08:53

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Ces photos qui collent à l'ordi dont on peut pas se défaire et contre toute règle. Photo nue sans accroche…mais je sais pas, elle me plait té.

Elle me plaît aussi.
L'ambiance, peut-être, si clame après la tempétueuse comédie des présidentielles, pleine de bruit et de fureur, sans être shakespearienne pour autant
-
André
15/05/2017 à 09:02

photoc

labat moi aussi elle me plait 'et beaucoup, je t'invite même à y retourner et nous  faire une série avec des ambiance différentes  :-y
15/05/2017 à 09:31

MGI

photoc a écrit :

labat moi aussi elle me plait 'et beaucoup, je t'invite même à y retourner et nous  faire une série avec des ambiance différentes  :-y

Même avis et ce n'est pas souvent que l'on félicite labat qui devrait davantage nous montrer ses talents :D
15/05/2017 à 09:45

JMG71

Bonjour, ce matin j ai les yeux en face des trous avec cette soiree animee
15/05/2017 à 10:03

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Un petit passage fleuri.
Bonne journée ensoleillée.

Bonjour à tous…
"Dans un grain de sable voir un Monde et dans une fleur des champs, le Paradis.
Faire tenir l’Infini dans la paume de la main, et l’Éternité dans une Heure »

William Blake

MGI - À 00h02 : Une belle proxi avec tout ce qu'il faut dedans.
sso11 - À 00h04 : Une image dont on ressent la violence du moment, mais, à mon gout, pénalisé par un trop grand vignetage qui étouffe sans mettre en valeur.
nino-33 - À 00h35 : Une porte dans son jus de rouille…Belle image.
Andre_33 - À 01h39 : Une belle image paisible avec un cadrage dommageable (à droite)/ La carte bleu ôte de la poésie…Le choix de la légère surexposition rend cette image un peu délavée et, à mon gout, en trop manque de contraste.
Niala - À 02h02 : simple efficace, mais sans être suffisant pour bien m’attirer.
j&b - À 06h11 : Rire, je n'avais pas vu, en première lecture, que le berger portait un mouton…Image sympa d'une vie vraie.
trophy - À 06h25 : Efficace mais, je ne sais pas, je me sens en manque de quelque chose.
Sahagun - À 06h37 : Belle image et ce léger reflet est très bien venu.
JMA - À 07h02 : Je suis désolé, je ne sais que ressentir.
alain83 - À 07h46 : Une Mise Au Point difficile…
jjw - À 08h04 : Oui pour l'image et la qualité de cet prise…Non pour le traitement…
slyounette - À 08h14 : Visez le Tube…(clin d’œil à ceux qui savent)
metal.1948 - À 08h29 : Charmante et peu commune.
photoc - À 08h33 : Une belle réussite…Qu'avez vous fait du soleil ?
jesseb78 - À 08h40 : de la belle ouvrage
labat - À 08h46 : c'est la lune qui sauve tout…
benes - À 08h51 : Oui pour la culture, Non pour ce cadrage…
JMG71 - À 09h45 : Je ne sais…
Niandra0027 - À 10h32 : Désolé vraiment, mais cela ne passe pas pour moi…Un sujet qui se perd complétement soit il est trop présent (la rivière) soit il est trop absent (l'insecte)…Une Mise Au Point que je recherche, et un intérêt que je recherche aussi.
Helpy - À 10h52 : une belle fleurette toute douce mais qui mériterai un cadrage plus travaillé.
trodada - À 14h51 : j'aime beaucoup…On ressent bien le calme et une bonne gestion du soleil…
Bonne journée à tous.

15/05/2017 à 10:32

Niandra0027

Bonjour a tous.
Aujourd'hui pas de renard pour moi ! Mais un essai qui me plait avec un insecte et les reflets des arbres sur la rivière. 
bonne journée à tous !
15/05/2017 à 10:44

alain83

Mes préférées
trophy
sahagun sympa cette serie sur les phares
jjw
photoc belle lumiere
jesseb beau batiment
labat
merci Sherab Gyamtso pas fait en  mode macro

15/05/2017 à 10:52

Helpy

Bonjour à tous.

15/05/2017 à 11:28

JMG71

MGI     belle netteté
Sso      juste ce qu il faut, tres bien 
Nino    j aie ces vielles PV, je pensais que tu allais nous montrer l interieur de ta photo d hier 
Andre   je pense qu il a droit de se reposer ce monsieur, en sepia c est pas mal 
Niala     mon gout, j aurai couper un peu les immeubles, mais'chacun voit ce qu il veut 
J&b       joli
Trophy    les flamands ont osé la patrouile de France, tres belle photo'
Sahagun    tout ce que j aime 
JMA   bien 
Alian    tout est bien realisé
Jjw   belle attente de ta part, cela en valait la peine 
Slyounette   comme tu dis, pour le partage 
Metal     t es un seigneur  :-w
Photoc   exactement ce que j aime 
Jesseb   belle batisse 
Labat     elle est sympatoche ta photo 
Benes     c est une statue derriere la tete de la femme ?
Sherab    je ne sais quoi sur ma photo ? Dis moi tout  :D
Niandra   bien 
Helpy       toute beauté
Mes preferees du matin 
Metal
Helpy 
Bon apres midi 

15/05/2017 à 12:02

Helpy

Sherab Gyamtso a écrit :

Helpy - À 10h52 : une belle fleurette toute douce mais qui mériterai un cadrage plus travaillé.

C'est à dire ?
15/05/2017 à 13:16

Sherab Gyamtso

Helpy a écrit :

C'est à dire ?

Ce sont des détails et cela n'est que de ma vue personnelle mais les bribes de feuilles coin haut droit et ligne droite ne sont pas belles à être là,   la tige aurait pu partir de l'angle bas gauche, puis je trouve que les feuilles coupées ce n'est pas très heureux…Mais attention, cela n'est que de mon gout à moi…

15/05/2017 à 13:17

Sherab Gyamtso

JMG71 a écrit :

je ne sais quoi sur ma photo ? Dis moi tout 

Malheureusement, je ne sais pas quoi dire de cette image qui, à mes yeux et à mon gout, manque d’intérêt.
15/05/2017 à 13:41

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Photos photos car là …on attend le premier ministre sera peut être BRIGITTE…ferait cumul de fonctions, première dame, premier ministre mais bon…on fonce.

Photos.

MGI  : Elle est belle elle a de l’allure elle est printemps donc elle marche…je la trouvais bien sapée moi la Brigitte…sois pas dur hé…

SSO  : Mais non pas solitaire  ! tu sais notre talent tu culpabilises « je suis l’éternel apprenti » mais non mon ami un jour tu seras maître…elle est très belle tu le sais…le vignetage un peu fort ou nature…  ?

Nino  : J’aime te sentir partir ainsi lentement sur la piste d’une nouvelle « escapade » je me demande dans quel coin de Bordeaux tu es  ? et je te suis-je suis le plaisir de découvrir chaque jour…c’est tout nous faut ça…ou ils sont ces ateliers là  ? Avec la petite porte dans la grande porte on voit plus les portails ainsi avant se faisait cela.

André  : Elle baigne dans son jus…elle est bonne tu as une lumière forte que tu as du adoucir j’aurai bien vu l’ombre d’un platane…j’adore…cela oui…chauffer ses vieux os au soleil oui…toute une époque aussi. Superbe.

Niada  : Bonne descriptive avec la concession sur ce superbe fond…du bon mon ami du bon.

J and B  : Bon la photo le cadrage tu sais et tu as une lumière abondante de trop…mais on s’en fout là on lit le bras du mec dans le sol il doit avoir mis une bouteille au frais…et il la récupère…La photo tu le sais lumière et figée mais le sujet que du plaisir là…pas une meuf  ? elles attendent on va les faire entrer dans le cadre  ? elles redoutent  ? Superbe cela.

Trophy  : Oui elle est animalière et oui dans sa compos.

Sahagun  : Je ne te dis pas que je trouve bon le sujet est et mérite à  lui seul un livre  ! un livre somptueux…donc y travailler comme tu le fais là en partage je le redis est excellent. Celui-ci est vraiment impressionnant.

JMA  : Insolence du Lundi que nous consacrons à des photos de féminité avec Canonier, insolence et beauté de lecture elle me plait énorme car ces sculptures là sont magnifiques. Du bien vu du bien pris…bien cadrée et bon.

Alain ; Tu es relax tu en as isolé un dans ton champs couleur de Toulon rouge et noir…tu te la joues ainsi et je devinais j’aime cette série mais préférais la vue des champs en paysage…

JJW  : j’aime ça je trouve très bon, je ne chipoterai rien car cela serait du mauvais esprit elle me plait énorme voilà, très bonne animalière.

Slyounette  : A voilà le tube digestif…sous cet angle je ne l’avais pas vu, j’aime bien ta photo demeure bien plus nuancé sur la « vision architecturale » mais bon je vieillis donc bon angle de P de V.

Metal  : Tu la joues douce pastellisé…vous avez quoi avec vos vignetages en ce moment…  ? plus rien à mettre dans les coins on les bouche  ? mais elle est nette elle est apurée belle je marche.

Photoc  : Là une série que je vais lire en me délectant…je me cale bien me fait deux séries Nino et toi…des nouvelles, le canal une splendeur on y va mec on y va envoies…là du bon…

Jesseb  : On dirait un couple de mariés …par nécessités sortant de la maire en cachette…mais la photo bien prise sur une architecture très rigoureuse et un dessin de toiture très bon…se voit de moins en moins cela.

Benes  : Comme Sahagun mais un tout différent registre, très belle de la dame très belle de son travail le cadrage est secondaire là.

JMG  : Insolent, impertinent pointant seul bien pris bien fait…le nez dans le gazon du bon mon ami.

Sherab  : Te voilà tu étais aux champs  ? tu fais un retour « plantes invasives » …tu as balancé la photo sur un mur minéral que tu dis végétal…ça t’arranges. Je sais pas…50/50.

Niandra  : Un essai avec une recherche personnelle là l’éphémère sauve la photo que beaucoup envoient nue…je la préfère ainsi.

Helpy  : Superbe belle car de forêt ici et bien prise…j’enverrai sa sœur demain…j’adore cette prise.

Ce jour ou la Brigitte qu’il se la « pouttouke » toujours va être nommée première de tout…je me sens très attiré sur les photos tendresse amour de coin de rue…et celle de Nino est un monde de tendresse…Puis cette approche de Pagnol vu par André.

Puis calme cool fait du bien non  ?

Bonne journée à tous…
15/05/2017 à 14:34

nino-33

Bonjour, peu de temps mais si on parlait photo vite fait ?
- @MGI : ce 60 mm Sigma et le A3000 font un tandem qui marche très fort, superbe résultat, bravo !
- @sso11 : auprès de mon arbre, je vivais … tout seul … ambiance solitude que je lis
- @Andre 33 : une série naissante qui promet de très beaux portraits comme celui-ci … j’aime beaucoup le PT, beau travail de pdv aussi
- @Niala : belle lumière et j’aime ce contraste entre le béton et la nature majestueuse
- @j&b : une belle scène rurale où la tradition s’exprime tout simplement
- @trophy : bien vu cette composition de flamands roses en vol !
- @Sahagun : j’adore quand tu nous fais connaître les endroits de ta région à travers de belles séries photographiques commentées et celle-ci me plait particulièrement
- @JMA : tu as choisi un très bon angle de pdv et tu as bien isolé le sujet, belle prise
- @alain83 : tu termines cette série en beauté et tu nous prouves qu’on peut faire une bonne proxy sans super matériel
- @jjw : mince, je pensais que c’était une image de @Niandra0027 ! très belle prise ! si le vignettage n’est pas naturel je mets un bémol dessus
- @slyounette : un bon cadrage, merci pour le partage
- @metal.1948 : une image bien composée et je salue tes progrès en PT, celui-ci est particulièrement réussi, bravo !
- @photoc : cadrage, couleurs et netteté, rien d’autre à dire que bravo
- @jesseb78 : du tout bon comme toujours et je suis presque sûr que tu as tenté un N&B en vain ! lol
- @labat : et bien moi je lui trouve une accroche : le croissant de lune ! vraiment une très belle image par ces nuances de teintes
- @benes : tu as bien saisi la concentration de la tisseuse
- @JMG71 : map, netteté et pdc OK mais un bémol sur l’arrière-plan qui est trop hétérogène
- @Sherab : bonne gestion de la pdc courte et une belle harmonie de teintes… et merci pour la citation
- @Niandra0027 : les reflets sont vraiment superbes !
- @Helpy : map sur les étamines impeccable, pdc bien gérée … je recadrerai eu peu plus serré ce carré pour ôter les contours des feuilles à droite qui font taches dans ce joli bokeh (ou alors les tamponner)

Et voilà, je file à mes occupations, bon après-midi et à ce soir
15/05/2017 à 14:45

Sherab Gyamtso

nino-33 a écrit :

@Sherab : bonne gestion de la pdc courte et une belle harmonie de teintes… et merci pour la citation

Merci à vous…
15/05/2017 à 14:51

trodada

bonjour un coucher de soleil sur le port
de Ploumanac'h
15/05/2017 à 15:11

Helpy

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="Helpy"]C'est à dire ?

Ce sont des détails et cela n'est que de ma vue personnelle mais les bribes de feuilles coin haut droit et ligne droite ne sont pas belles à être là,   la tige aurait pu partir de l'angle bas gauche, puis je trouve que les feuilles coupées ce n'est pas très heureux…Mais attention, cela n'est que de mon gout à moi…

[/quote]
Si on réduit le cadrage pour faire disparaître le coin haut droit ( ce qui serait mieux, j'en conviens) alors ça me semble trop serré. Il faudrait plutôt tamponner cette zone mais j'ai eu la flemme. Pour le départ de la tige coin bas gauche, c'était ma première intention (presque un réflexe) mais dans ce cas je coupe la pointe de la petite feuille et ça, je voulais éviter.  Travailler le cadrage, c'est malheureusement faire des choix, parfois non conventionnels du moins c'est ma façon de procéder, plus au filling qu'a la règle académique.
15/05/2017 à 15:13

Sherab Gyamtso

Helpy a écrit :

cas je coupe la pointe de la petite feuille et ça, je voulais éviter.

Je comprends, peut être lors de la prise de vue un cadrage autre…
15/05/2017 à 15:14

jacktarn

bonjour,
15/05/2017 à 19:28

nicolas83

bonsoir  …bon j ai pas posté de photo  mais j ai vu des trucs tres sympa du coup…

ss011   du tres bon… j adore    :-w

jma  belle compo   :-y

photoc  …la  je dis MR photoc   un cdc pour moi   :-w

labat  …la je dis MR labat   :-w   tout simplement magnifique   !

niandra  une belle image 

trodada pour la lumiere et l ambiance  "nautique "   :-y

merci pour mes yeux  :D

15/05/2017 à 19:34

Art Phil

Mes Préférés :

@Niala
@trophy
@Sahagun
@alain83
@metal.1948
@photoc
@Sherab Gyamtso
@Helpy
@trodada
@jacktarn

Bonne soirée a Tous :)
15/05/2017 à 20:23

trophy

Merci à Sherab, alain, jmg, labat, nino et artphil de vous êtes arrétés sur ma photo.
Bonne soirée
15/05/2017 à 20:48

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@sherab G  @jmg71  @labat  @nino33  @art phil 
Celles qui ont attirées mon attention : @mgi  @sso11 :-w :-w  @nino33 :-w  @andré33 :-w  @niala :-w  @trophy :-w  @sahagun :-w :-w  @jjw :-w :-w :-w  @photoc :-w  @jesseb78 :-w  @labat :-w :-w :-w  @benes  @jmg71  @sherab g  @niandra :-w :-w  @helpy :-w  @trodada :-w
voila le jury a rendus son verdict… Bonne soirée à tous 

15/05/2017 à 20:48

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@sherab G  @jmg71  @labat  @nino33  @art phil 
Celles qui ont attirées mon attention : @mgi  @sso11 :-w :-w  @nino33 :-w  @andré33 :-w  @niala :-w  @trophy :-w  @sahagun :-w :-w  @jjw :-w :-w :-w  @photoc :-w  @jesseb78 :-w  @labat :-w :-w :-w  @benes  @jmg71  @sherab g  @niandra :-w :-w  @helpy :-w  @trodada :-w
voila le jury a rendus son verdict… Bonne soirée à tous 

15/05/2017 à 21:13

trodada

bonsoir pas de temps aujourd'hui
beaucoup de belles photos encore
merci
Art PHIL
metal.1948
nicolas83
bonne soirée a demain

15/05/2017 à 21:27

trophy

MGI/ très bien réussiavec une bonne netteté et un joli bokeh
sso : superbe mais le vignetage sympa en haut me gêne un peu en bas
nino : qui sentait bon le cuir à la sncf ? je pense plus le synthétique même dans les années 70 ;)
andré : Très sympa le regard du vieux sur la carte des spécialités, et très sympa cette carte avec des plats qui me sont complètement inconnus comme les oreilles d'ânes ou le poulet aux écrevisses
niala : cette couleur étrange qui ne semble pas naturelle se voit en effet en montagne. 
j&b : on ne sait pas bien où regarder, et cela reflète peut être l'agitation de la scène.
sahagun : Ils ont de la gueule tous ces phares. Vas tu arriver à descendre jusqu'en méditerranée ? celui là est particulièrement beau.
jma : mon regard vous gêne, mais votre…dos me plait.
alain : un petit soucis de netteté, mais la série était belle
jjw : pas convaincu par ton halo périphérique… domage
slyounette : c'est bien construit
metal : superbe
photoc : cela devient tentant de louer une péniche, tu nous fais voyager dans des paysages agréables. ces 2 arbres me gênent un peu
jesseb :Très beau. Peut être un discret manque de saturation ou de contraste, mais rien de certain.
labat : Magnifique pour moi, et ta micro lune au milieu accroche bien
benes : on voyage toujours agréablement
jmg : je retrouve le même problème sur ton arrière plan que ce que j'avais sur mes cerises, un arrière plan qui n'est pas à mon gout assez lissé
sherab gyamtso : un peu trop de bokeh sur la droite me semble-t-il mais jolie perspective
niandra : petit soucis de netteté sur l'insecte me semble-t-il
helpy : j'aime beaucoup ces couleurs et les ombres des étamines
trodada : beau coucher de soleil qui se reflète sur le hublo, sympa
jacktarn : belle composition de couleurs, belle netteté du premier plan

Bonne nuit à tous

15/05/2017 à 21:28

trophy

et merci metal
15/05/2017 à 23:26

JMG71

Nino, trophy, merci 
Labat   je n ai plus l age de me mettre à plat ventre par terre, mis mon apn sur un mini trepied 
15/05/2017 à 23:40

MGI

Merci de vos appréciations, je vais tenter de mieux faire pour vous surprendre :D
15/05/2017 à 23:53

nino-33

@trodada : un coucher de soleil bien géré, un beau reflet sur une mer d’huile à peine troublée par une risée, beau travail
@jacktarn : netteté et piqué au rendez-vous sur une pdc bien gérée, de belles couleurs mais un petit bémol concernant le cadrage qui coupe un pétale à gauche
Merci à @Sherab, @JMG71, @labat, @metal.1948
@trophy ces ateliers étaient déjà fermés dans les années 1970, ils étaient dédiés aux machines à vapeur 
Bonne nuit à tous
16/05/2017 à 06:39

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Sherab Gyamtso @JMG71 @labat @nino-33 @trophy
Beaucoup de lumière mais je n'avais pas le choix de l'heure
16/05/2017 à 07:53

alain83

merci trophy
merci JMG71
merci labat
merci nino