Photo du lundi 15 septembre 2014

15/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 15 septembre 2014.
15/09/2014 à 00:24

Isaac

Ce que la nature sait faire de beau
http ://
15/09/2014 à 00:32

François-Joseph

Hello,

Je voulais partager une photo de 2012 que j'aime beaucoup et que j'ai prise dans mon jardin. J'adore quand les aigrettes des pissenlits se revêtent d'une parrure de gouttes. C'est si délicat.
J'aime ce côté éphémère que nous offre la nature, parfois.
Demain, je prends mon envol…
Bonne journée à tous.

15/09/2014 à 00:34

François-Joseph

Tout à fait d'accord @Isaac. Jolie composition, nous sommes dans le même "move". Bonne nuit.;)
15/09/2014 à 02:01

pakas

Bonjour. Une (petite) série d'un week-end dans les Pyrénées avec une lumière vraiment horrible. Brouillard le matin et soleil dur ensuite, je n'ai pas tiré grand chose de ma balade… C'était mon premier essai avec un nouvel objectif. Juste pour le partage.
Cauterets, randonnée la Fruitière. A tenter en E.

Bonne journée.

15/09/2014 à 02:05

Canonier-62

Bonjour a tous
Un petit tour dans les quartier populaire pour ce Lundi…les trotoirs sont souvent bien remplis…la vie est partout…ici un coi de rue pour les chaussures ee panne.…(en E c'est mieux)

Bon Lundi a tous
15/09/2014 à 03:18

Austerlitz

Bonjour,
ma contribution du jour représente Rivetoile à Strasbourg, qui comporte un nouveau centre commercial, une médiathèque que l'on voit sur cette image avec de vieilles grues qui ont été réabilité en mobilier urbain de décoration, le tout en ambiance très colorée la nuit !
Bonne journée :)

15/09/2014 à 03:31

Canonier-62

Bonjour les PP
Une scene de rue d'un métier qui n'est plus chez nous…le "polisseur", ici en application sur une montre.
Une installation sommaire…mais qui suffit pour ces besoins quotidien, a la fin de la journee…il emmene le tous derriere la moto….-.

Bonne semaine

15/09/2014 à 04:35

Alsace

Bonjour,

Photo d'un squelette d'oursin en Fluorescence ;)

Bonne journée

15/09/2014 à 04:39

Alsace

De très très belle photos déjà, bravo.
15/09/2014 à 06:24

LSH

tout comme Pakas, ce sera ce matin et cette semaine un essai de nouvel objectif (Sigma DG 17-35 2.8)
Le tout en architecture pour le moment en essai à Lyon Confluence
Bonne journée à tous et bonne semaine
Mieux en E évidemment .

15/09/2014 à 06:32

yoyorigolo

Bonjour,  

C'est agréable de commencer une nouvelle semaine en regardant vos photos ;-) 

Pour ma part je reste dans le Sidobre et vous propose une chute d'eau,  le saut de la Truite.  

Bonne journée. 
15/09/2014 à 06:58

jeep63

Une photo de rue pour moi, celle là je ne sais qu'en penser.

15/09/2014 à 07:08

Boddhi46

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, je fais de la pub pour une célèbre marque d'équipement agricole.

Bon début de semaine !
15/09/2014 à 07:26

foufi29

bonjour les PP
dans la même série
15/09/2014 à 08:06

tofreunion

Bonjour,

voici la nouvelle serie sur les orgues d'ille sur tet.

15/09/2014 à 08:09

kingaa

Salut à tous,
allez je vais tenter pendant quelques jours de privilégier la couleur et aussi des traitements sages (ça, cela risque d'être plus difficile pour moi…), une première pour vous emmener avec moi vers vers une destination qui ne sera dévoilée que demain ou après demain…
Pour celle ci j'ai aussi pensé comme hier à la chanson de Jonaz;)
15/09/2014 à 08:10

alain83

bonjour
arret à St Hyppolite et ses maisons
15/09/2014 à 08:20

jldag

Bonjour à tous, j'ai été prendre quelques photos à Lyon ce samedi avec un groupe de photographes du forum Pentaxone. Je vous poste aujourd'hui une photo réalisée à cette occasion et la suite dans la semaine.

15/09/2014 à 08:21

JP5962

Bonjour à tous
La periode estivale touche à sa fin ainsi de les vacances (les miennes en tout cas) !
Paradoxalement cela devrait me libérer du temps pour venir ici plus régulièrement.
Quoi qu'il en soit pour patienter jusqu'à l'année prochaine un petit souvenir de farniente !  
A tout à l'heure pour les commentaires.
15/09/2014 à 08:58

douingdouing71

coucou
Bonne reprise a JP5962 -
Pour ce jour je reviens sur le chaton mais ce coup ci en traitement N&B

bonne journée.
15/09/2014 à 09:07

Nicky

15/09/2014 à 09:18

douingdouing71

recoucou

Pour Pi.lota et tous ceux que ça intéresse évidemment j'ai mis un lien dans ce fil pour enlever un objet d'une photo sous Photoshop CS6
http ://www.posepartage.fr/forum/photoshop/comment-enleve-une-personne-ou-objet-avec-photoshop, fil-48986.html ? page=2#message-646511
En espérant que ça réponde a ta question.
Bonne journée a tous
15/09/2014 à 09:22

Cgaya

Voila ma participation du jour :), allez c'est reparti pour une semaine de boulot…

15/09/2014 à 09:27

Nicky

• Bonjour, pour commencer la semaine, une prise dans la nature lors d'une ballade

15/09/2014 à 09:50

Cerbere

et c'est reparti pour une semaine !

Bonjour à tous :)

15/09/2014 à 10:05

Riri

Bonjour !

15/09/2014 à 10:24

cortomaltese91

Bonjour,

Vous montez ?
-

15/09/2014 à 11:03

Manya

Un travailleur du quotidien… en france harnet, casque, chaussure de secu et j en passe… la bas, 2 cordes et un bout de bois

15/09/2014 à 11:30

manud59

Bonjour à tous,

Un petit shoot pendant la nuit de vendredi à samedi,
j'avais déja posté une photo du même lieu il y a 15j mais l'ambiance est différente :

A ce soir !
15/09/2014 à 11:51

silver_dot

Je commence ma semaine comme j'avais fini la précédente, par une photo de chat.
 La vamp aux yeux bleus alanguie dans un fauteuil :

15/09/2014 à 13:01

AgatheL

Bonjour les Pose Partageurs !

On continue avec les reptiles pour aujourd'hui…

APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/20 Ouverture : f/6.3 Focale : 254mm Sensibilité : 160 ISO

Bon début de semaine à tous !
15/09/2014 à 13:08

raipoter

bonjour une idée de char de course assez ludique
15/09/2014 à 13:21

Pi.Iota

Bonjour à tous,

Je vous remets le volatile de samedi, mais sous un autre angle. Au final, je ne suis pas certain qu'il s'agisse vraiment d'un faucon.

@douingdouing71 : merci… mais j'utilise Gimp. Peut être que photoshop est plus adapté pour ce genre de retouche. Je vais essayer de me le procurer.
15/09/2014 à 14:35

alain83

mes préférées
christophe
cgaya  original
cerbere
manud

15/09/2014 à 15:39

tomcat

Plage de porquerolles (celle juste avant celle de notre dame)…; PT : Filtre dégradé dans LR et les classiques hautes lumières, lumi / contraste… ah oui j'allais oublier, redresser l'horizon aussi, avec ma facheuse tendance à pencher à droite :p

15/09/2014 à 15:54

kouilou

Bonjour et bonne semaine
Isaac : j'aurai juste donné un peu plus de luminosité au niveau de la fleur, cela dit la photo est très belle
François-Joseph : tout en légèreté, magnifique
pakas : en effet la lumière est un peu dure, le cadrage parfait
Austerlitz : des belles couleurs acidulées pour une scène de nuit réussie
Canonier-62 : un petit métier qui fait vivre toute une famille sans doute, très chouette
Alsace : très curieux
Christophe68 : on dirait qu'il sort du congélo ! sympa
LSH : belle contre plongée, les appartements semblent suspendus dans le ciel
yoyorigolo : un peu de fraicheur avec ta cascade
jeep63 : j'aime beaucoup l'ombre et la lumière
Boddhi46 : je n'accroche pas trop aujourd'hui, désolée
foufi29 : très lumineux
tofreunion : un paysage qui rappelle celui de Cappadoce
kingaa : des couleurs très douces pour accompagner ces bateaux
alain83 : des façades qui ont du peps
jldag : bien dans leur trip ces jeunes, une photo très sympa
JP5962 : cool pour commencer la semaine, des couleurs estivales
douingdouing71 : il a mis des gants sur ses papattes ! super
Cgaya : un angle de vue bien vu
Nicky : attention si labat et Jesseb voient "balade" écrit avec 2 L ils vont voir rouge ! :-g :D photo sympa avec toutefois un peu de grain
Cerbere : comme d'habitude magnifique, tu as fait un élevage de libellules !
Riri : belle scène de rue avec un ciel bruité je trouve
cortomaltese91 : belle photo d'archi
Manya : ta photo fait un peu peinture
manud59 :ambiance très chaude
silver-dot : elle a l'air très doux, j'aime beaucoup le cadrage
AgatheL : beurk, quelle horreur ces bestioles ! la photo est réussie
raiporter : une manière de recycler le matériel !
Pi.lota : je préfère cette photo
Ma participation, toujours le "Black Watch" comme posé sur la plage

15/09/2014 à 16:08

Alsace

Kouilou, belle compo ton image.
15/09/2014 à 18:35

ArtKhane

Bonjour bonjour, de superbes clichés encore aujourd'hui. Ma participation du jour. Bonne soirée à vous tous.
15/09/2014 à 18:37

Manya

mes petit retour ^^

@Isaac très jolie :) tu trouve pas tout ca un peut sombre ?
@François-Joseph : c est vraie, ca donne un effet très leger et esthetique.
@pakas : du coup t a forcer la clarté pour diminuer la lumière que tu juge trop brute ? ou c est voulut ?
@Austerlitz : tres belle couleur, ca donne un effet special a tout ce modernisme XD
@Canonier-62 : il faut pas grand chose pour vivre :) par contre je trouve cette photo moins expressive que a ton habitude ^^
@Alsace : sa fait space XD j aurais meme pas deviner ce que c est :)
@Christophe68 exelent ces perles d'eau… mais la bebet beurk XD
@LSH : j aime beaucoup ce type de rendu :)
@yoyorigolo : c est très coloré, ca fait presque surnaturel :D
@jeep63 : moi j pense que j eviterais de passer par la XD
@tofreunion : incroyable cette sculture naturel, perso j aurais mis la pointe sur une ligne de force.
@kingaa : un sentiment de monotonie XD soit pas trop calme non plus XD
@alain83 : waow que de couleur ! on se croirais aux antille avec une archi differente lol.
@jldag : la magie de la photo ou le termps s'arret…
@JP5962 : bonne sieste !
@douingdouing71 : apres mon chaton defigurer d hier, un tout mimi :) je trouve la pdc très propre.
@Cerbere des couleur sompteuse, sa donne beaucoup de force a ton cliché !
@Riri : une jolie photo malgré ce grain très prononcé
@manud59 j'adore ces traitement qui donne un aspec surnaturel, voir etrange, très jolie.
@silver_dot  de ces yeux ! très domage ce fond un peut coloré du coup, si il etait pas la ces yeux serais vraiment la seul source de couleur, je pense que ca serais mieu
@AgatheL sujet vraiment bien mis en valeur du fond :) jolie bokhe
@raipoter je prend la fomule WC :D
@tomcat jolie coin…que de bleu si… bleu XD
@kouilou : très jolie photo, ce bateau sur les cailloux, pour le coups la compos l emprisonne dans ces cailloux XD
@ArtKhane : trop choute, elle c est perdu XD globalement tres jolie… mes reponse a vos com :)

@kouilou le mec taillais un super cadre de fenetre direct sur place alors que tout autours, le mur est pourit et la facade horrible, je trouvais sympa l idée de forcé cette effet, même si j ai de gros doute sur la composition générale ^^
15/09/2014 à 18:56

Boddhi46

@kouilou : Ne sois pas désolée, on ne peut pas plaire à tous les coups ! :)
15/09/2014 à 19:07

pakas

Manya a écrit :

@pakas : du coup t a forcer la clarté pour diminuer la lumière que tu juge trop brute ? ou c est voulut ?

Merci de ton passage. Je n'ai rien voulu faire de spécial mais j'ai des préréglages sur Lr pour le PT qui ne vont manifestement plus. Ce nouvel objectif demande beaucoup mois de PT que le kit de base, faut que je m'adapte. ;)
15/09/2014 à 19:36

yoyorigolo

Bonsoir,

Je continu avec celles du jour…
@Isaac : une belle langue de belle mère mais je trouve l'ensemble trop sombre
@François-Joseph : nette et une belle luminosité je trouve. j'aime bien 
@pakas : de superbes couleurs et une belle profondeur, très sympa
@Austerlitz : j'adore !
@Canonier-62 : c'est les roulettes de la baignoire @raipoter ;-) je vois beaucoup de grain, c'est surement voulu mais inhabituel avec toi. Sinon le PT est une nouvelle fois sympa
@Alsace : j'ai du mal à trouver une zone nette, certainement la luminosité
@Christophe68 : très jolie macro
@LSH : même en e je suis pas fan, trop de parties coupées pour moi
@jeep63 : belle profondeur, le personnage apporte le plus, plus ;-)
@Boddhi46 : Pour le PT et l'épi de blé
@foufi29 : même en vert je suis pas fan ;-)
@tofreunion : manque de peps pour moi, j'aurais un peu poussé les couleurs
@kingaa : un peu lointains pour moi les bateaux mais la mer est grande… ;-) et du coup ils se détachent bien 
@alain83 : des couleurs qui pètent. Fraîchement rénovées…
@jldag : j'aime beaucoup la gestion de la luminosité et les mouvements figés
@JP5962 : j'adore ! superbe lumière, belles couleurs, le bateau qui va bien, super !
@douingdouing71 : magnifique ce matou
@Cgaya : il me semble vide ce regard à moi
@Nicky : beaucoup de bruit ou effet de la compression, mais un mignon troupeau ;-)
@Cerbere : le bokeh est très lumineux là je trouve
@Riri : très sympa
@cortomaltese91 : moi je reste au RDC ;-)
@Manya : j'aime beaucoup, un petit regret sur les câbles en bas à droite
@manud59 : superbe !
@silver_dot : superbe regard !
@AgatheL : lumière un peu forte par endroit mais une belle netteté sur la tête
@raipoter : faut oser descendre la dessus ! ;-)
@Pi.lota : un peu serré à gauche et la chaîne me dérange
@tomcat : c'est bleu, même les arbres, c'est bizarre je trouve
@kouilou : j'aime beaucoup l'idée, moins que les galets soient flous
@ArtKhane : belle netteté, un peu surex par endroit je croa ;-)

Voili, voilou.

Merci pour vos retours et commentaires.

Bonne soirée et à demain.

15/09/2014 à 20:02

Nicky

De belles photos, bravo à tous et toutes :)

​Kouilou : pour la balade, une petite faute d'une Belge mi-flamande, c'est po grave :D !
15/09/2014 à 20:42

tofreunion

Bonsoir,
merci kouilou pour ton commentaire
Manya : je suis d'accord avec toi mais le rendu n'etais pas le même c'est pour cette raison que j'ai choisi celle-ci d'autres sont à venir affaire à suivre
yoyorigolo : merci à toi. Pour l'explication j'avais mis un polarisant que j'ai malheureusement trop pousse et le ciel n'etais pas joli ( celui-ci non plus ) il ne faisait pas naturel c'est pour cette raison que je l'ai travaille comme ca. Celles qui vont suivre seront je l'espere meilleur.
A demain pour la suite
Bonne soirée
15/09/2014 à 20:48

Odile

Bonsoir à tous !
@Francois-Joseph : Magnifique ces gouttes d'eau en noir et blanc sur ces aigrettes de pissenlits ! J'adore  :-y
@Pakas : L'arbre plutôt le tronc qui cache la forêt ! Qu'elle est belle la montagne ! BRAVO les couleurs sur belle et la prise de vue est bien trouvé !  
@christophe68 : Whoua ! Elle a déjà pris la rosé du matin ! Ou est elle ornée de bijoux ! Superbe !
@JP5962 : Farniente très bien prise ! vivement les prochaines vacances ! Très belle les couleurs !   :-y
@douingdouing7 : Photo émotion sur ce petit chaton ! Quel regard ! Instant capté avec brio !
@Cerbere : J'adore votre monde des libellules… elles sont plus belles les unes que les autres ! Vous arrivez toujours a capté leur attention avec un très beau arrière plan !  
@Cgaya : Il y a un sentiment particulier sur votre photo que je ne serai expliqué ! A méditer !
@manud59 : Sympa la lumière et la brume avec les carrées de pailles sur un chemin sans fin ! J'adore !

MA contribution du jour, suite de ma série photo de la patrouille de France de ce weekend !

15/09/2014 à 21:09

AgatheL

Les favoris du jour :  :)
@François-Joseph
@pakas
@Austerlitz
@Cerbere

Un grand merci pour vos commentaires à :  :-y
@kouilou
@Manya
@yoyorigolo

15/09/2014 à 21:45

AlexBnvn

Ma contribution du jour…
Bonne soirée !

15/09/2014 à 21:49

manud59

Merci à tous pour vos commentaires,

@Isaac : Trop sombre pour pouvoir en profiter pleinement.
@pakas : Quel est ton caillou ? Ok la lumière est dure mais la compo est sympas, tu peut peut-être essayer d'adoucir un peu ça…
@Austerlitz : Jolie pose longue et superbes couleurs, je voie quelque gosht sur l'eau qui me perturbent un peu. Sinon j'aurai bien vue une version plus large pour avoir le pont à gauche complet en 16/9. 
@Alsace : Résultat tout a fait surprenant.
@Christophe68 : Juste à la sortie de la douche,  bien joué ! :D
@LSH : Nouveau caillou ou pas, j'adore ton traitement.
@yoyorigolo : Une compo sympa, mais les couleurs sont un peu trop poussé à mon gout.
@JP5962 : L'idée est bonne, la gestion de la lumière et PDC également. Le personnage est un peu trop proche du bord du cadre bas mais j'aime bien.
@Cgaya : C'est simple mais efficace. :-y
@Nicky : Ce grain est il volontaire ? Jolie troupeau.
@Manya : Un travailleur de quel pays ? lol Le cadrage et le n&b sont de bonne augure.
@kouilou : Lol, un cadrage bien pensé qui sort de l'ordinaire. :P

15/09/2014 à 22:07

Pi.Iota

Merci pour vos commentaires.
@yoyorigolo : je l'ai recadrée pour enlever un peu d'espace à gauche et beaucoup à droite où il y avait un grand vide vert. Peut être trop court effectivement. C'est amusant, parce que j'ai beaucoup hésité pour la gauche. La chaîne me gênait un peu aussi, mais je n'ai rien pu y faire.

@Isaac : un peu sombre pour moi
@François-Joseph : sans la description, on ne saurait pas ce que c'est, mais j'aime beaucoup
@pakas : joli paysage, mais il y a comme un manque de netteté ou un effet piqueté
@Austerlitz : j'adore les couleurs, les reflets et l'ambiance générale. C'est quoi ces petites traînées dans la rivière ?
@canonier-62 : moins d'émotion qu'hier (en même temps, tu avais mis la barre haut). Jolie photo, le visage du personnage de droite a un effet étrange je trouve
@alsace : étonnant
@christophe68 : sympa ces gouttes sur les antennes
@lsh : j'aime beaucoup. le cadrage est bien choisi. C'est assez sombre, mais c'est ce qui donne cette ambiance.
@yoyorigolo : joli paysage. un peu clair en haut à gauche il me semble
@jeep63 : pour ma part, j'aime bien. L'ambiance est… un peu inquiétante.
@boddhi46 : Le sujet ne me parle pas du tout ; surement parce que je n'y connais rien en matériel agricole. J'imagine que ta photo peut faire naître une certaine nostalgie auprès de ceux qui connaissent ce monde.
@foufi29 : je n'accroche pas du tout
@tofréunion : joli, mais tu aurais peut être gagné à forcer un peu les couleurs (le rouge notamment peut être)
@kingaa : je trouve les couleurs, sinon fades, trop similaires : le bleu du ciel ressemble au bleu de la mer qui ressemble lui même au vert pâle du bateau; Du coup, ça n'accroche pas mon regard.
@alain83 : faut oser ces couleurs pour ce type de maison ! Pour faire une photo, c'est extra cependant. J'aime beaucoup, c'est vif et coloré. Si je devais chipoter, je parlerais de la cheminée de la maison jaune et de la boite de compteur qu'il aurait été possible de modifier en pt.
@jldag : sympa cette photo… plein de choses à voir : les danseurs, le plafond, les arches. Les couleurs sont pétantes, juste ce qu'il faut.
@JP5962 : on sent l'ambiance des vacances
@douingdouing71 : pas mal en NB ce chaton
@Cgaya : j'aime bien, joli cadrage
@Nicky : joli plan, un petit manque de netteté me semble-t-il.
@cerbere : la lumière d'arrière plan est un peu trop vive à mon goût et empêche de distinguer la libellule.
@riri : joli plan. 
@cortomaltese91 : elle passe beaucoup mieux en E, mais je ne suis pas super fan
@manya : sympa
@manudu59 : il y a juste un truc qui me gène et qui m’empêche d'y croire : l'ombre de la botte de foin qui me paraît trop courte pour un soleil couchant et le rougeoiement qui est à l'opposé de cette ombre. Sinon, belle ambiance et joli ciel.
@silver-dot : l'arrière plan n'est pas top
@agathel : jolie photo
@raipoter : original comme véhicule…il me vient tout un tas de commentaires, pas tout à fait à propos, que je vais garder pour moi  :D
@tomcat : je ne sais pas si c'est ton PT, mais les arbres au fond me paraissent un peu bleus
@Kouillou : bien ce paquebot flottant sur les galets
@artkhane : je n'accroche pas trop. Sans vraiment savoir pourquoi… la grenouille (ou le crapaud) me donne l'impression de ne pas être vivant
@odile : joli
@alexbnvn : amusant, le fait qu'elle soit prise de haut et qu'il ne touche pas le sol donne un effet bizarre… comme si tu avais fait un copier coller sur un fond rouge. J'aime bien.

15/09/2014 à 22:16

JP5962

Bonsoir à tous
Voici mes retours du jour
-
@Isaac : Joli ! Bon j'avoue, j'ai un petit faible pour les fond uniforme et noir…
@François-Joseph : Très beau noir et blanc ! :-y
@pakas : On a compris que tu avais passé une super mauvaise journée ;)… mais bon le paysage est très beau tout de meme !
@Austerlitz : Elle est superbe ! Tout ce que j'aime en ce moment. Couleurs, reflets, ciel uniforme, vraiment superbe ! :-w
@Canonier-62 : Égale à toi même, tu es vraiment un maitre dans l'art du portrait de rue ! :-y
@Alsace : C'est une photo bien à mon gout également ! Très graphique et colorée. :-y
@Christophe68 : Beau sujet, bien arrosé ! :-y
@LSH : C'est un esthétique que j'aime, beau cliché ! :-y
@yoyorigolo : Très bel endroit ! Il y a un truc qui coince pour moi, pour une fois, dans cette photo, Trop lumineux ? Pas assez de contraste ou de couleur ? Je n'arrive pas à savoir quoi exactement. Merci beaucoup pour ton commentaire ! ;)
@jeep63 : Je suis d'accord avec toi ! Il y a des éléments pour faire quelques choses mais cela ne prend pas pour moi…
@Boddhi46 : Je n'accroche pas… c'est peut être parce que je ne connais pas la marque en question.
@foufi29 : de jolis volets vert qui mettent un peu de couleur sur la façade, avec un retour rouge des fleurs. Original !
@tofreunion : Bel endroit, belle lumière, belle photo ! Il manque peut être un poile de contraste.
@kingaa : Idée sympa. Peut être à mettre en 16/9 ou en format panoramique pour enlever de l'eau et du ciel et concentrer le regard sur la série de bateaux.
@alain83 : Superbe ! Beaucoup de lumière et de couleurs… Bravo ! :-y
@jldag : Bel endroit et sujet sympa ! Je n’accroche pas mais c'est vraiment une question de gout. Je n'ai rien à "reprocher" au cliché.
@douingdouing71 : Merci… la reprise est faite, n'en parlons plus ! Pour la photo, joli noir et blanc ! Dommage que les oreilles du chat soient coupées. Et en se moment je sort souvent mes ciseaux… la aussi pourquoi ne pas essayer un format 16/9 pour enlever le premier plan qui n'apporte pas grand chose pour moi.
@Cgaya : J'aime bien l'idée, c'est sympa.
@Nicky : Belle brochette… heu pardon, désolé ;)
@Cerbere : On reconnait la patte du maestro, chapeau ! :-w
@Riri : Photo sympa, une tranche de vie nocturne urbaine !
@cortomaltese91 : Elle fonctionne pas pour moi, question de gout. Le ciel assez présent, c'est voulu ?
@Manya : Très belle photo qui en dit long, bravo ! :-y Merci pour le commentaire. ;)
@manud59 : Tout simplement magique ! :-w Merci pour ton commentaire. Pour le personnage, j'avais envie de le "poser" sur le cadre. :)
@silver_dot : Joli yeux, beau minou… bon d'accord j’arrête la…
@AgatheL : Belle bête et belle photo, aller pour pinailler un peu, c'est un peu cramé sur le dos du serpent mais rien de mechant et avec leur peau cela n'est pas évident. ;) :-y
@raipoter : Sympa ! Et ça consomme beaucoup (d'eau) ?
@Pi.Iota : Joli sujet bien pris, bravo ! :-y Merci pour le commentaire. :)
@kouilou : Merci pour le commentaire ! Bel effet… une très grosse maquette ! :-y
@Odile : Merci beaucoup pour ton commentaire ! :) Belle prise de ton coté.
@ArtKhane : Joli prise !
@tomcat : Beau paysage.
@AlexBnvn : Sujet qui n'est pas donné à tout le monde !
15/09/2014 à 22:17

Manya

@manud59 maroc ^^ y'a que au magrebe qu'il font de superbe gravure d'un un cadre de fenetre sur une facade degeulasse XD
15/09/2014 à 22:20

foufi29

bonsoir
isaac : très jolie fleur un poil sous exposée. un fond noir dur je trouve
françois-joseph : top compo, les aigrettes qui sortent du troupeau sont du meilleur effet. bien équilibrée. pour ton com d'hier, trop tard, je n'en ai qu'une et je pense ne pas maîtriser le PT pour appliquer tes conseils. merci, pour la prochaine fois je tenterai d'y penser
pakas : je  trouve effectivement la lumière assez dure. n'est ce pas renforcé par le PT ?
austerlitz : ces grues ont une âme. j'aime bien. plan d'eau un peu trop présent
canonier : pour hier essai était un peu présomptueux, je trouvais sympa ces volets jumeaux.pour ta photo, belle scène. une certaine proximité entre le client et l'artisan. on remarque le travail en sécurité avec la protection faciale, bon, je ne jurerais de rien pour l'électricité.
alsace : sympa, signé Vasarelli ?
christophe68 : on la croirait gelée. la fleur de l'arrière plan attire un peu trop l'attention
LSH : déroutant
yoyorigolo : lumière dure, probablement difficile à gérer avec la réverbération des rochers
jeep : elle laisse perplexe. un côté géométrique intéressant, avec une présence humaine apportant un peu de vie. pourquoi pas ?
boddhi 46 : pas fan. ne ressort que la marque et peu le thème de ton titre
tofréunion : surprenant. comment as tu gérer la lumière, ce devait être éblouissant avec la réverbération
kingaa : pas fan, un peu tristounette, compo légère
alain83 :des colombages aux couleurs qui "pètent", une rambarde qui jure un peu. j'aime bien
jldag : j'aime bien la compo. ces danseurs de hip hop sont des vrais sportif. belle opposition de style entre ces danseurs et la peinture du plafond. tout ça, c'est de l'art 
jp5962 : belle ambiance, jolies couleurs
douingdouing : expression d'affût bien captée. joli NB ( je suis jaloux)
cgaya : original, était ce la cible du bombardier de pakas ?
nicky : à priori chacun son tour, les oies ne se baignent pas avec les canards, histoire de castes !
cerbere : ton éclairage du fond gêne la lecture
riri : je trouve les personnages un peu loin, cependant j'aime bien l'ambiance avec ce lieu de vie dans ce milieu urbain austère
corto : je la perçois terne
manya :excellent, géométrique, simple, j'adore. je vais faire du mauvais humour, les traces à gauche, la corde a cassé !
manud : je n'accroche toujours pas à la lumière
silver_dot : trop sombre pour moi
agathel : joli piqué. séance d'auto-étranglement ou farniente
raipoter : ingéniosité max, mais ils doivent être un peu frappé quand même
pi iota : ça me semble effectivement un peu gros pour un faucon. il semble jeune, jen'ai pas réussi à identifier
kouilou : compagnie costa rica ? à quand la bouteille
artkhane : elle est belle. map nickel, tapis vert bien adapté
odile : faut pas s'endormir pour les suivre, je préfére ta capture d'hier

bonne soirée

15/09/2014 à 22:24

Pi.Iota

Merci pour vos commentaires.
@yoyorigolo : je l'ai recadrée pour enlever un peu d'espace à gauche et beaucoup à droite où il y avait un grand vide vert. Peut être trop court effectivement. C'est amusant, parce que j'ai beaucoup hésité pour la gauche. La chaîne me gênait un peu aussi, mais je n'ai rien pu y faire.
@foufi29 : ça serait bien un petit aigle

@Isaac : un peu sombre pour moi
@François-Joseph : sans la description, on ne saurait pas ce que c'est, mais j'aime beaucoup
@pakas : joli paysage, mais il y a comme un manque de netteté ou un effet piqueté
@Austerlitz : j'adore les couleurs, les reflets et l'ambiance générale. C'est quoi ces petites traînées dans la rivière ?
@canonier-62 : moins d'émotion qu'hier (en même temps, tu avais mis la barre haut). Jolie photo, le visage du personnage de droite a un effet étrange je trouve
@alsace : étonnant
@christophe68 : sympa ces gouttes sur les antennes
@lsh : j'aime beaucoup. le cadrage est bien choisi. C'est assez sombre, mais c'est ce qui donne cette ambiance.
@yoyorigolo : joli paysage. un peu clair en haut à gauche il me semble
@jeep63 : pour ma part, j'aime bien. L'ambiance est… un peu inquiétante.
@boddhi46 : Le sujet ne me parle pas du tout ; surement parce que je n'y connais rien en matériel agricole. J'imagine que ta photo peut faire naître une certaine nostalgie auprès de ceux qui connaissent ce monde.
@foufi29 : je n'accroche pas du tout
@tofréunion : joli, mais tu aurais peut être gagné à forcer un peu les couleurs (le rouge notamment peut être)
@kingaa : je trouve les couleurs, sinon fades, trop similaires : le bleu du ciel ressemble au bleu de la mer qui ressemble lui même au vert pâle du bateau; Du coup, ça n'accroche pas mon regard.
@alain83 : faut oser ces couleurs pour ce type de maison ! Pour faire une photo, c'est extra cependant. J'aime beaucoup, c'est vif et coloré. Si je devais chipoter, je parlerais de la cheminée de la maison jaune et de la boite de compteur qu'il aurait été possible de modifier en pt.
@jldag : sympa cette photo… plein de choses à voir : les danseurs, le plafond, les arches. Les couleurs sont pétantes, juste ce qu'il faut.
@JP5962 : on sent l'ambiance des vacances
@douingdouing71 : pas mal en NB ce chaton
@Cgaya : j'aime bien, joli cadrage
@Nicky : joli plan, un petit manque de netteté me semble-t-il.
@cerbere : la lumière d'arrière plan est un peu trop vive à mon goût et empêche de distinguer la libellule.
@riri : joli plan. 
@cortomaltese91 : elle passe beaucoup mieux en E, mais je ne suis pas super fan
@manya : sympa
@manudu59 : il y a juste un truc qui me gène et qui m’empêche d'y croire : l'ombre de la botte de foin qui me paraît trop courte pour un soleil couchant et le rougeoiement qui est à l'opposé de cette ombre. Sinon, belle ambiance et joli ciel.
@silver-dot : l'arrière plan n'est pas top
@agathel : jolie photo
@raipoter : original comme véhicule…il me vient tout un tas de commentaires, pas tout à fait à propos, que je vais garder pour moi  [laugh]
@tomcat : je ne sais pas si c'est ton PT, mais les arbres au fond me paraissent un peu bleus
@Kouillou : bien ce paquebot flottant sur les galets
@artkhane : je n'accroche pas trop. Sans vraiment savoir pourquoi… la grenouille (ou le crapaud) me donne l'impression de ne pas être vivant
@odile : joli
@alexbnvn : amusant, le fait qu'elle soit prise de haut et qu'il ne touche pas le sol donne un effet bizarre… comme si tu avais fait un copier coller sur un fond rouge. J'aime bien.

15/09/2014 à 22:45

raipoter

bonsoir ce soir rapidement celles qui m'ont le plus touchées

François-Joseph   j'aime beaucoup
Austerlitz   très belle pause de belles couleurs
Canonier-62  portrait toujours très vivant
jeep63  il y a quelque chose qui m'attire dans ta photo mais je ne sais quoi
alain83   de bien belles couleurs
JP5962 je lui trouve un coté assez fun
Cerbere  toujours de belles macro
Manya c'est leger comme sécurité quand même
manud59 belle ambiance
et merci à tous ceux qui commentent
16/09/2014 à 00:16

kouilou

Bonsoir
tomcat : un paysage de rêve !
Alsace : merci beaucoup, je n'étais pas sûre que ma photo plaise car j'essaie un peu de chercher des angles pas ordinaires !
Artkhane : est-ce le "Prince Charmant" ?
Manya : merci pour ton retour, c'est le rendu que je voulais ce bateau posé sur le sable
Yoyorigolo : merci pour ton com, c'est du sable et comme l'appareil était posé dessus, cela donne l'impression de galets, un peu de mal à voir aussi l'image sur l'écran et j'ai dû faire rire bien du monde sur la plage avec ma postion pour prendre la photo !
Nicky : tu es pardonnée et c'était surtout un clin d'œil, j'espère que tu ne m'en veux pas ! :D
Odile : bien ce cadrage !
AlexBnvn : en plein effort et une photo très sympa
Manud59 : un grand merci à toi
Pi.lota : un grand merci également
JP5962 : oui il est vrai qu'il ressemble à une maquette ! merci pour ton com
foufi29 : compagnie Norvégienne et paquebot immatriculé aux Bahamas…mais on n'est pas à l'abri d'un chavirage pour autant ! .
16/09/2014 à 00:58

pakas

Bonsoir. Quelques commentaires sur les images qui ont le plus retenues mon oeil et les retours naturels :
kouilou : Une compo qui marche bien pour moi avec cette ville flottante majestueuse sur une mer de galets. Ça sent encore les vacances !
Manya : Une belle scène du quotidien pour ce courageux bien pris
yoyorigolo : Un très beau site que tu nous présente. J'aurais peut-être tenté une pose longue sur la cascade et atténué le coin cramé sur celle du haut. De plus, j'aurais certainement coupé juste au dessus des arbres en haut. Mais ce n'est que mon avis. Et merci de ton comm
Odile : Un spectacle toujours aussi éblouissant ! Dommage pour le feuillage à droite mais faut les suivre ces engins ! Merci beaucoup de ton commentaire
AgatheL : Joli travail sur la pdc qui met bien en valeur la tête du serpent.
manud59 : Une image que j'ai eu le plaisir de voir sur le fil dédié. Pas eu le temps de commenter donc je le fais ici. Ma préférée reste la V3 avec une grande pdc et un ciel étoilé superbe. Des couleurs magnifiques, excellent boulot ! :-w 
Retour : Ah oui, j'ai oublié de mentionner que mon nouveau caillou est le SIGMA 17-70mm f/2.8-4 DC Macro HSM Contemporary
Pi.Iota : Un peu serré dans son cadre mais une expression très bien saisie
JP5962 : On reste encore en vacances ! Très belle photo "volée" derrière les herbes. Je vais aller faire la même comme ça au camp de nudistes à côté de chez moi… :D Bon, les pieds un peu bord cadre et la peau qui tire sur le orange mais très beau cliché :-y
foufi29 : A l'horizontal comme vertical, tes volets sont esthétiques. (merci de ton avis. Faut que je reprenne mes réglages en PT oui)
Sinon,
François-Joseph : Très esthétique dans un bon NB. Du très beau boulot !
Austerlitz : Une très belle image d'une grande netteté dans des couleurs superbes.
Canonier-62 : Un peu dommage que l'homme de gauche ait son visage caché mais encore un cliché de premier choix :-y
Christophe68 : Une très belle macro !
LSH : Ben ça promet ! Un magnifique cliché dans un NB magnifique. Et quel bokeh ! Mon top du jour :-w
jeep63 : Une perspective qui marche bien pour moi avec un personnage bien placé. Peut-être que j'aurais cropé le haut en dessous de la poutre blanche. As-tu tenté en NB ?
kingaa : Des tons pastels très apaisants. Une belle netteté aussi. Très belle image pour moi, limite minimaliste :-y
alain83 : De belles couleurs éclatantes.
jldag : Un très beau cliché du quotidien et toujours ce rendu nickel.
douingdouing71 : Très belle prise, un NB impeccable
Nicky : Une jolie petite famille réunie avec des feuilles aux couleurs automnales bien placées au premier plan
Cerbere : Ça me fait penser à une affiche de film… J'aime énormément
tomcat : De très belles couleurs estivales malgré un filtre pola un peu dur non sur le ciel ?

16/09/2014 à 02:33

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pas trop de temps ce matin pour faire un commentaire complet…et hier soir pareil…désolé.
Rapidement mes préférences :
@Pakas : Ca claque dans le PT…et ton objo a l'air de t'offrir un bon piqué…très bon ca.
@Austerlitz : Magnifique…très net.
@Lsh : Waouh superbe sur tous les points…la PdV / le PT / et la netteté…BRAVO.
@jeep63 : J'aime bien l'endroit…gros potentiel  ce couloir…
Merci a tous le monde pour les retours sans vous citer…j'ai noté vos remarques sur le manque d'émotions…c'est sur que sur un sujet comme les "métiers"…dégager une émotions équivalente a la situation d'une maman qui fait l'aumône  pour nourrir son enfant est sans mesure…néanmoins,   je vais me mettre a la recherche de quelques métiers de rue qui pourrait ouvrir l'esprit sur de l'émotions a l'état pur.

16/09/2014 à 03:31

Austerlitz

Merci pour vos coms :)

Pour répondre à la question des traces ou fantômes dans l'eau, ce sont des cignes que je n'ait pas pu éviter !
Mes coups de cœurs sont :
-Pakas, belle compo, image de paysage sympa
-LSH, rien à dire PT aux petits oignons, compo efficace, très belle image !
-Jeep belle ambiance, renforcée par la présence de la personne dans le fond
-douingdouing, j'aime beaucoup ce noir et blanc du chat surpris dans sa cachette
-Cgaya, sympa !
-Cerbere, très jolies couleurs et compo efficace
-manud, superbe ambiance j'adore !
-Odile belle image bien composée

Bonne fin de nuit ou journée !
16/09/2014 à 06:16

jeep63

pakas a écrit :

jeep63 : Une perspective qui marche bien pour moi avec un personnage bien placé. Peut-être que j'aurais cropé le haut en dessous de la poutre blanche. As-tu tenté en NB ?

oui j'ai essayé et le crop et le NB, je n'ai jamais trouvé l'équilibre qui me convainquait totalement.
16/09/2014 à 06:42

jeep63

@Francois : très joli mais j'aurais laissé un peu plus d'espace à gauche
@Pakas : joli coin
@Austerlitz : :-y, superbe
@ Canonier : Jolie photo pour un exercice difficile, mais il me manque quelque chose :-t
@ Alsace : J'aime beaucoup :-y
@Christophe : :-w très belle
@LSH : superbe, le cadrage est vraiment chouette
@Kingaa : ça fonctionne, mais ça manque un peu de peps
@Alain : Joli, très coloré
@Jldag : chouette, j'aurais serré un peu plus (enfin, j'aurais déjà aimé la faire ;))
@DouingDouing : Très très joli, une vrai belle photo. En général on les aime ces boules de poils et du coup on fait des photos affectives qui ne sont qu'affectives, tu as réussi à faire une vraie photo.
@Agathe : Bouge plus je crois qu'il te regarde…
@ Kouilou : très bon cadrage, très sympa.
@ Odile : sympa ces avions qui donnent l'iùmpression de vouloir éviter l'arbre :)

16/09/2014 à 07:49

silver_dot

@JP5962, yoyorigolo, pi iota, foufi merci pour les commentaires.
Les photos que j'ai prises samedi dernier, in situ dans une chatterie, en reconnaissance, pour en faire d'autres ultérieurement dans de meilleures conditions, en connaissant la taille du local, et en y apportant des fonds de couleurs en quelques minutes, et traitées avec mon PC portable ne constiuent qu'un brouillon, il est évident qu'on peut faire infiniment mieux en ayant le contrôle de tous les paramètres de prise de vue.

16/09/2014 à 07:58

yoyorigolo

kouilou a écrit :

Bonsoir

Yoyorigolo : merci pour ton com, c'est du sable et comme l'appareil était posé dessus, cela donne l'impression de galets, un peu de mal à voir aussi l'image sur l'écran et j'ai dû faire rire bien du monde sur la plage avec ma postion pour prendre la photo !

Ne pas se préoccuper de ce que pense les gens c'est le début de la liberté, ne pas penser tout court c'est LA liberté ;-)  
16/09/2014 à 08:03

yoyorigolo

Bonjour,
La fin des coms…
@Odile : belle patrouille. Perso j'aurais cadré plus serré en supprimant l'arbre qui je trouve n'apporte rien, voir en ne conservant que du ciel et en cadrant le panache de fumée pile dans l'angle inférieur gauche entre le bleu et le rouge
@AlexBnvn : c'est ton fils ? ;-)j'aime le joueur net et le filet de la balle, moins le centrage, j'aurais préféré voir plus devant lui

La c'est fini ;-)

16/09/2014 à 08:05

yoyorigolo

manud59 a écrit :

Merci à tous pour vos commentaires,
@yoyorigolo : Une compo sympa, mais les couleurs sont un peu trop poussé à mon gout.

Merci de ton retour, c'est l'avis général (lumière et couleurs), je vais revoir cela ;-)
16/09/2014 à 08:06

yoyorigolo

pakas a écrit :

Bonsoir. Quelques commentaires sur les images qui ont le plus retenues mon oeil et les retours naturels :
yoyorigolo : Un très beau site que tu nous présente. J'aurais peut-être tenté une pose longue sur la cascade et atténué le coin cramé sur celle du haut. De plus, j'aurais certainement coupé juste au dessus des arbres en haut. Mais ce n'est que mon avis. Et merci de ton comm

Merci de ton retour. Je vais tenter cela ;-)
16/09/2014 à 08:08

jldag

Merci @Kouilou, @Manya, @Yoyorigolo, @Pi.lota, @JP5962 (ça m’intéresserais vraiment de savoir pourquoi, c'est ce qui fait progresser), @Foufi29, @Pakas et @Jeep63 pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Isaac : une jolie fleur bien placée dan son cadre mais un fond noir qui ne fait pas très naturel
@François-Joseph : très joli. Beau N&B. Je trouve toutefois la photo déséquilibrée avec cette grosse boule à droite.
@Pakas : joli paysage de montagne qui demanderait peut-être un peu plus de douceur dans le traitement. J'ai l'impression d'un accentuation trop forte. Peut-être aussi q'une diminution des contrastes lui serait salutaire.
@Austerlitz : j'aime beaucoup. très beau.
@Canonier-62 : jolie composition pour ce beau N&B
@Alsace : c'est beau ! curieux de savoir comment tu as procédé.
@Christophe68 : magnifique. Pour chipoter je dirais que la fleur violette perturbe un peu la lecture et que la partie droite de la photo ne sert pas à grand chose (donc format carré pour moi).
@LSH : belle composition.
@Yoyorigolo : jolies couleurs pour cette belle cascade.
@Jeep63 : superbe ambiance.
@Boddhi46 : l'épi de blé centré ne suffit pas à m'évoquer les moissons. Je vois une grosse poutre métallique marqué de Mc Cormick international et un amas flou au dessus. 
@Foufi29 : une bonne idée cette série. Dommage cette bande à gauche. Tu aurais te placer un peu plus en face des fenêtres.
@Tofreunion : spectaculaire la nature.
@Kingaa : tout schuss me fait plutôt penser à la montagne et au pentes neigeuses, alors que je vois une calme marine.
@Alain83 : jolies couleurs. Peut-être un peu trop saturées quand même.
@JP5962 : photo de Paparazzi ? sauf que sans le yatcht, ça le fait pas.
@Doingdouing71 : mimi le chat.
@Cgaya : bien vu :D
@Nicky : difficile de ne pas couper une queue ou un bec.
@Cerbere : magnifique. J'aime bien sa tête de diable.
@Riri : superbe ambiance.
@Cortomaltese91 : le haut du bâtiment aurait peut-être mérité d'être placé plus haut dans la photo.
@Manya : Jolie photo mais ta composition ne colle pas avec ton propos. Si tu veux nous montrer le danger, il faut mettre ton sujet en hauteur (et donc en haut de la photo).
@Manud59 : Effectivement photo assez proche et toujours magnifique. pas vu la lune.
@Sylver_dot : des yeux superbes !
@AgatheL : une belle netteté sur l’œil. Quel dommage cette branche en travers en bas à droite.
@Raipoter : le premier c'est pour éviter que le conducteur se chie dans le froc ?
@Pi.lota : un peu trite de voir un oiseau enchaîné.
@Tomcat : un joli coin. Une  dominante bleuté sur ta photo. Tu devrais revoir la balance des blancs.
@Kouilou : faut pas confondre gravier et sable :). L'idée est bonne mais la proue est un peu trop enfoncée.
@ArtKhane : bien saisie cette grenouille
@Odile : marrante cette photo. On dirait que les avion grimpent pour éviter l'arbre.
@AlexBnvn : bien capté. focale 55 ! tu était super bien placé.

16/09/2014 à 08:14

manud59

Pi.Iota a écrit :

Merci pour ton commentaire, j'en ai pas parlé ici car elle est dans un fils de la section paysage.
Mais la photo à été prise a 2h du mat vendredi dernier, c'est donc la lune qui éclaire et non le soleil !  ;)

merci @JP5962 pour ta précision, je m'en doutai un peu que c'était dans ces régions là mais au moins le doute est effacé. 
16/09/2014 à 08:22

kingaa

jldag a écrit :

@Kingaa : tout schuss me fait plutôt penser à la montagne et au pentes neigeuses, alors que je vois une calme marine.

Ce titre car le nom du bateau de pêche est 'schuss', ce qui n'est bien sûr pas perceptible sans zoomer un peu sur la photo;), aussi  en lien avec mon impatience d'arriver sur mon lieu de destination…
Merci pour différents retours, mêmes mitigés (si vous saviez combien de temps j'ai hésitez sur le traitement des teintes, mon premier essai d'instinct était vraiment tout much, même s'il aurait peut être eu finalement plus de fans. Mais bon j'ai privilégié la simplicité. Ne vous inquiétez pas, avec la belle journée ensoleillée que j'ai eu vendredi dernier, des nuances de bleus, de verts vous en aurez d'autres.

Quinte de coeur ce jour pour les clichés d'Austerlitz (magnifique gestion de la lumière nocturne sur une scène joliment composée), LSH (une photo d'architecture moderne top avec un angle de vue au cordeau et un très bon NetB), Jeep (un lieu très intéressant, j'aime la perspective et le jeu de lumières/ombres), Manya (composition atypique) et Manud (superbe lumière et teintes et non moins très belle ambiance).

16/09/2014 à 08:24

tofreunion

Bonjour,
Pi.Iota : merci a toi pour ton commentaire tu as je pense raison sur les couleurs quand j'aurai 5mn je ferais le necessaire
JP5962 : merci egalement à toi jevais voir cela de plus pres
foufi29 : je n'ai pas eu de soucis de reverberation mais une lumiere ambiante relativement forte j'avais regle l'appareil avec une BDB negative à -2
jldag : en effet la nature fait tres bien les choses mieux mis en valeur avec la photo de mardi merci à toi.
bonne journée à tous

16/09/2014 à 08:37

alain83

merci Kouilou, sympa cette angle de prise de vue
merci manya
merci yoyorigolo
merci pi lota
merci beaucoup JP59
merci foufi
merci raipoter
merci pakas
merci jeep
merci jldag couleur naturelle

16/09/2014 à 09:13

JP5962

Merci @foufi29, @Pi.Iota, @raipoter et @pakas pour vos commentaires.
-
@pakas : Le personnage sur le bord du cadre, c'est voulu. L'idée est qu'il apparaissent posé sur le bord du cadre. Je l'ai légèrement décalé vers la gauche pour prendre "le rouge" qui donne une petite note de couleur supplémentaires.
Coté couleurs justement, en ce moment je suis à fond de ce coté la et j'essaye d'aller le plus loin possible sans que ça dénature l'image… il peut y avoir de petit dérapage de temps en temps… :-i
-
@jldag
Je vais essayer de détailler.
J'ai du mal à identifié le "vrai" sujet de la photo. Est ce le lieu ? Le groupe de personne ? Le personnage au t-shirt bleu ?
Il y a aussi des géométries qui ne sont pas "respectées"… je vais galérer à m'expliquer la.
Il y a le cadre de la photo et le cadre du bout du "couloir". Le centre de ce second cadre est décalé vers la droite par rapport au premier.
Par contre le groupe de personnage, dans son ensemble, à une ligne de fuite qui part vers la gauche, si on prend le personnage en rouge pour point de départ.
C'est sans doute ces deux éléments principalement qui me "chiffonne" l’œil.
J’espère que cela peut d'aider ! ;)
16/09/2014 à 09:58

jldag

JP5962 a écrit :

@jldag
Je vais essayer de détailler.
J'ai du mal à identifié le "vrai" sujet de la photo. Est ce le lieu ? Le groupe de personne ? Le personnage au t-shirt bleu ?
Il y a aussi des géométries qui ne sont pas "respectées"… je vais galérer à m'expliquer la.
Il y a le cadre de la photo et le cadre du bout du "couloir". Le centre de ce second cadre est décalé vers la droite par rapport au premier.
Par contre le groupe de personnage, dans son ensemble, à une ligne de fuite qui part vers la gauche, si on prend le personnage en rouge pour point de départ.
C'est sans doute ces deux éléments principalement qui me "chiffonne" l’œil.
J’espère que cela peut d'aider ! ;)

Super intéressant. Je te remercie beaucoup pour t'être livré à cet analyse de ton ressenti. En fait, le cadre du bout du couloir est pile poil au centre. Curieux non ?   Je pense que c'est le vide relatif à gauche par rapport à plus de matière à droite qui te fait ressentir ce déséquilibre et te fait l'illusion du décalage à droite de l'arche du fond.
Le reflet du plafond dans les vitres à droite contribue aussi fortement à cette illusion : masques les et tu auras une tout autre vision.

Les lignes verticale et horizontale sont des guides placés à 50% de la photo. Les lignes obliques représentes des lignes de fuites possibles.
16/09/2014 à 11:55

douingdouing71

coucou
Merci a kouilou - Manya - yoyorigolo - Odile - Pi.Iota - JP5962(c'est a essayer) -
- Pi.Iota - pakas - Austerlitz - jeep63 - jldag -
pour les coms
foufi29- il faut persévérer je commence seulement a sortir quelque chose de bien. 
Je me suis fait aider par nos amis pp :
http ://www.posepartage.fr/forum/photoshop/comment-realiser-un-jolie-nb, fil-49824.html
Bonne journée
16/09/2014 à 12:17

Cerbere

bonjour et merci pour vos avis !
Pour le bokeh, on aime ou on aime, je comprends tout à fait ;)

Belle moisson de photo pour cette journée !
en détails (j'ai un peu de temps aujourd'hui ;) )

Isaac, je ne vois pas ta photo :( ) 
François-Joseph,  sympa !
Pakas, la lulu est dure… mais pour y avoir passé 2 vacances d'été, mis à part le matin à l'aube, la lulu est dure toute la journée là-bas !
La compo est pas mal du tout, et le coin à l'air vraiment sympa.
J'aurais peut-être (facile une fois assis dans sa chaise) essayé de laisser le virage de l'eau derrière la souche.
Austerlitz, très jolie ! (j'aime bien en 16/9 en supprimant le bas aussi, pour éviter le 50/50 ;) )
Canonier-62, belle scène de rue !
Alsace, impressionnant le rendu ! ça claque :)
Christophe68, un peu dure à lire
LSH, top ! beau point de vue et bien réalisée
yoyorigolo, pas top la lulu, mais la chute est bien belle !
jeep63, pour moi elle gagnerait en force en supprimant une bonne partie du haut !
Un espèce de 16/9, avec la fuite dans le point de force au 1/3 haut gauche.
Boddhi46, sans plus pour moi 
foufi29, bien vu la gémélité ! Par contre la partie gauche est de trop
tofreunion, pas évident ce sujet… sans plus pour moi (passé plusieurs fois devant, sans m'arrêter…)
Kingaa, lumière pas terrible, comme la couleur de l'eau… sans plus pour moi
alain83, ça pète ces couleurs ! pas évident à cadrer ces maisons.
jldag, j'ai un peu de mal à lire ta photo. je pense que j'aurais supprimer un bon 1/3 en haut et à gauche.
JP5962, je l'envie ton dormeur !
douingdouing71, joli petit chat (ça penche !)
Cgaya, sans plus pour moi
Nicky, pareil, sans plus ces coins coins
Riri, pas mal mais il manque un truc… ils sont un peu loin, et en même temps, si tu te rapproches on perd les caractères sur le mur
cortomaltese91, bah non merci je ne monte pas ;) c'est un peu tristouille et la compo et entre deux. A voir avec une bonne contre-plongée avec des reflets dans les vitre et un traitement plus poussé.
Manya, ça marche bien ! là je ne monte pas non plus :D
manud59, sans plus pour moi, trop vide.
silver_dot, bah c'est une photo de chat.  (comme ça : à auteur du sujet, sans les trucs verts, bleus derrière et un peu plus de pep's)
AgatheL, pas mal ! dommage la branche floue au premier plan
raipoter, ça roule ça ? et les freins ?
Pi.Iota, dommage d'avoir coupé le bas
tomcat, tu as oubié la BdB aussi,  c'est très bleu non ?  
kouilou, rigolo, y'aurait presque un effet jouet !
ArtKhane, pas mal. Pour moi il faut d'allonger dans l'herbe pour être le plus possible à hauteur du sujet (comme dans la plus part des cas !)
Odile, je ne suis pas fan de ce genre de sujet
AlexBnvn, je pense qu'elle serait mieux en portrait, avec de l'espace devant le joueur

16/09/2014 à 12:33

kouilou

Bonjour
Merci beaucoup pakas, jeep63, alain83 et Cerbere pour vos retours
jildag : merci pour ton retour, la plage n'étant pas droite un peu difficile de faire plus droit
16/09/2014 à 12:56

jldag

@Cerbere : intéressante ta suggestion.
16/09/2014 à 14:43

Manya

Merci a tous pour vos com :)

@jldag j'aurais bien aimer ^^ mais en realité il n'est que au premiere etage du cout dur dur a moin de retoucher entierement la photo ce que je ne veut pas vraiment fair^^
du coup cette solution ma semble etre la meilleur pour anuller toute notion de hauteur meme si effectivement sa serais mieux en haut
16/09/2014 à 16:06

silver_dot

@jtag, essaie un traitement N&B,   elle ta photo rend bien également, voire  mieux qu'en couleurs.
16/09/2014 à 18:37

ArtKhane

Merci pour vos retours.@cerbere : j'étai bien allongé dans l'herbe ;)
16/09/2014 à 20:53

JP5962

Merci @Cerbere pour ton commentaire et merci @jldag pour tes explications. C'est en quelques sorte une illusion d'optique qui me donne se ressenti ! C'est à garder quelques part au fond du cerveau pour éviter ce genre de chose si ce n'est pas voulu. ;)
17/09/2014 à 08:25

alain83

merci cerbere