Photo du lundi 16 août 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 16 août 2010
15/08/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 16 août 2010.
15/08/2010 à 22:58
hello
voila pour commencer la journée ou la nuit ^^
15/08/2010 à 22:59
Ah :D je lance le bal avec une prise faite aujourd'hui même :-)
Simplement touché aux courbes de niveaux et aux paramètres généraux (saturation, netteté, .. ) ^^
edit: Fabioa m'a devancé avec son premier post :p
2edit: Avec beaucoup d'imagination (et oui ! ) on pourrait croire que l'ensemble des feuilles a la forme d'une pastille Vicks xD ! Ok je me tais :P
15/08/2010 à 23:02
@Fabioa j'aime beaucoup les lumières sur le visage du modèle ^^
15/08/2010 à 23:06
Quand il fait mauvais, il faut tout même passer le temps :P
15/08/2010 à 23:12
@xX-When-Xx : hihi ^^j'trouve ce cliché marrant :p J'en cherche un en plus lol
15/08/2010 à 23:17
Aujourd'hui voici une curiosité picarde ! Un des puits tournants appelé "l"Abyme", situés à Fréchencourt en Picardie. Aucun retraitement n'a été effectué ! J'ai pris la photo à bout de bras, ce qui explique la contre plongée qui dévoilait mieux la profondeur du puits.
Petite explication tirée de Wikipédia pour les curieux : Dans la vallée de l'Hallue, le jaillissement de sources a creusé le sol calcaire en créant des sortes de puits profonds. Il s'agit d'une résurgence de la nappe de craie alimentée par les eaux souterraines. Autrefois, cet affluent de l'Hallue se jetait dans la rivière à Fréchencourt au lieu-dit "Les jardinages". Parmi ces sources, une bonne centaine ont moins de 0,50m de profondeur, une soixantaine de 0,50 à 1 mètre et 93 de plus d'un mètre.
La plus profonde "L'Abyme", dont le gouffre proprement dit a
5,50m de profondeur et un diamètre moyen de 6 mètres, constitue une réserve d'eau de plus de 160 m3. Son débit était important jusqu'en 1935, date à laquelle un forage a été réalisé pour l'adduction d'eau du village de Saint-Gratien. Le débit de cette grande source est actuellement pratiquement tari.
Depuis, "l'Abyme" s'est envasé et l'eau n'y "tourne" plus, car l'appellation de "puits tournants" provenait du fait que l'eau sortait du sol en plus grande abondance que le lit encombré d'herbes ne pouvait en débiter. Il se formait alors des tourbillons et des remous au-dessus du gouffre à un point tel qu'il n'était pas possible à cette époque d'y imobiliser un bateau.
La coloration bleue des "puits tournants" lorsque la profondeur dépasse un mètre, proviendrait de phénomènes de réfraction et d'absorption chromatique élective : la lumière rouge pénêtre profondément dans l'eau et la lumière bleue est absorbée par les couches liquides supérieures[9].
Légende : La tradition rapporte qu'il y a bien longtemps un carrosse tiré par six chevaux tomba dans l'Abyme, avec ses occupants, les chevaux s'étant emballés. Cette légende est plausible, car l'ancien chemin vers Querrieu et Amiens, passait autrefois au-dessus de La Falize et formait un angle droit juste au-dessus de l'Abyme. Le carrosse aurait dévalé la pente abrupte pour tomber dans le gouffre qui pouvait effectivement engloutir six chevaux et le carrosse.
15/08/2010 à 23:22
@Galilou : incroyable les couleurs qu'a ce puit :O Je n'avais jamais entedu parler de ça! Merci beaucoup pour la petite info, je me sens moins bête :P Belle photo, moi à 1/6 sec. j'ai beau immobiliser au mieux mon appareil, j'ai pratiquement toujours un flou de bougé :(
15/08/2010 à 23:51
[quote=picturesstyles]@Galilou : incroyable les couleurs qu'a ce puit :O Je n'avais jamais entendu parler de ça! Merci beaucoup pour la petite info, je me sens moins bête :P Belle photo, moi à 1/6 sec. j'ai beau immobiliser au mieux mon appareil, j'ai pratiquement toujours un flou de bougé :([/quote]
Comme beaucoup de régions, la Picardie cache des joyaux ! J'ai eu de bons tuyaux pendant mon séjour là-bas ;) Et oui, c'est très impressionnant en vrai ! En fait tu te promènes le long d'un petit chemin en sous-bois, qui longe les différents puits, pour arriver à celui-ci, le plus profond. Je n'étais pas très fière en prenant mes photos ! :rolleyes: J'ai fait des gros plans du puits également, mais je t'avoue que je ne m'approchais pas trop :P J'avais déjà lu la légende avant d'y aller :D
Pour ce qui est du flou de bougé, j'ai surement été beaucoup aidée par mon objectif stabilisé ! Le tien n'y est pas à priori ! Et puis les bras tendus au dessus de la tête, en équilibre sur la pointe des pieds sur une souche coupée juste au dessus de l'abyme, crois moi, je ne respirais plus :lol:
15/08/2010 à 23:54
Bonsoir tout le monde,
@ fabio : belle photo !
@picturesstyles : j'ai de l'imagination et oui tu as raison ça fait penser à une pastille vicks, en tout cas j'aime bien
@xX-When-Xx : très sympa, moi aussi j'ai essayé ce style à la maison mais ça donne moins bien que toi
@ Galilou : merci pour ce partage de savoir. Couleurs superbes du puit !
Et pour moi, aujourd'hui un petit délire. Oui je sais ça fait " ET téléphone maison" , mais à la base c'était pas l'effet que je souhaitais... :/ et puis mes doigts sont un peu carrés, j'ai eu du mal. Enfin voilà
16/08/2010 à 00:53
Bonsoir, les premières photos sont génial, surtout celle de vie qui me fais penser aux mains dans le tableau de Michel Ange :P
Voici pour moi :
16/08/2010 à 04:31
Bonjour a toutes et tous
@ Fabioa beau N&b j'aime bien
@Picturesstyles dommage que le ciel en cramé :|
@xX-Xhen comme tu dit faut bien s'occupée et la tu tes bien occupée
@Galilou belle pdv et belle couleurs bravo et merci pour les explications
@vie bonne compo bien net j'aime bien
@cook c'est le même que sur l'autre photo que tu a teint ? :lol: sinon tant a beaucoup comme ca ? pas mal et en plus on dirais qui pose
et voici pour moi petite sortie a la côtes hier, j'ai mis une série dans animaux pour celui que ca interesse :)
16/08/2010 à 05:00
pour moi, l'une des nombreuses photos de mon fils lors de nos vacances:
16/08/2010 à 05:21
déjà quelques belles photos ! bravo
Pas d'Afrique aujourd'hui mais un palmipède
16/08/2010 à 06:09
Bonjour à tous.
Encore de belles photos, petite préférence pour celle de Vie maiis elles sont toutes biens.
Je plain la pauvre danseuse brésilienne car il faisait environ 16°, heureusement qu'elle bougeait beaucoup. :D
16/08/2010 à 06:16
Bonjour à tous,
Pour moi cela sera mon cats ;)
A ce soir pour plus de commentaires !
16/08/2010 à 06:22
Un petit tour sur une plage corse
16/08/2010 à 06:52
Bonjour a tous !!
Tout d'abord bravo pour vos photos je ne me lasse pas de les regarder.....
Et voilou ma photo du jour... ma fille au réveil !!
Comme d'hab passage sous CS4 pour redimensionner et le petit filtre que j'aime bien (rendu spotlight 45°)
Bonne journée à tous
16/08/2010 à 07:09
Quelques commentaires
@ Fabioa: Très très bon portrait
@ picturesstyles: j'aime beaucoup cette couleur sépia
@ xX-When-Xx: L'idée est bien mais je cherche le centre d'intérêt de la photo (La zone forte qui soit nette)
@ Galilou: Merci pour tes explications. jolie photo documentaire.
@ vie: Alors là chapeau cette référence à Michel Ange (Je crois), le noir et blanc et cette lumière orangée qui surgit des doit qui se joignent BRAVO. Le courant passe entre eux :D
@ Cook: Très belle prise de vue
@ Laura: Pour moi le soleil est trop présent et gâche en partie ce paysage
@ Belle prise de vue, bien traitée (profondeur de champ) J'aurais bien vu la mouette légèrement plus à droite (vue qu'elle regarde vers la gauche)
@ vidda: Là encore belle prise de vue, bien traitée (profondeur de champ) Regard de l'enfant bien dégagé. J'aurais juste coupé au dessous du bras et non le bras mais ce n'est qu'un détail.
@ Davtech: Le post traitement est bien fait mais c'est un genre que je n'apprécie pas beaucoup. Une légére critique: si tu avais pu te décaler pour que le musicien ne soit pas caché derrière la danseuse. Suggestion essayes de désaturer aussi ce musicien pour voir ce que cel donne.
@ Tite créature: Joli chaton, bien la profondeur de champ.
@ VERO57: Pour moi il y a deux sujets qui se chevauchent la plante et les galets alors j'hésite car il n'y a pas de point fort sur ton image.
@ Auto-D-Dacte: j'aime beaucoup cette photo: la lumière, la position de la petite fille et ce regard.
@ infoamat: mais il est tenu en laisse cet animal !
16/08/2010 à 07:18
Salut,
Pour moi la cathédrale de Bayonne:
16/08/2010 à 07:20
Bonjour tout le monde :)
- Fabioa : joli N&B
- picturesstyles : dommage pour le ciel cramé, mais la forme de l'arbre est originale :)
- xX-When-Xx : pdv originale, j'aime bien :D
- Galilou : c'est superbe :) belle prise, bonne explication, couleurs magnifiques !
- vie : superbe compo :)
- Cook : qq chose me dérange dans ta photo mais je ne sais pas dire ce que c'est, p-e le flou :/
- Laura : tu as vitesse d'obturation spéciale sur ton iPhone... (Vitesse : 1/2091 s) :D
- Christ : très belle prise :)
- vidda : j'aime bcp :)
- parisagadez : sympa le reflet !
- Davtech : caliente!
- Tite créature : très joli ce chat :) il se dégage une certaine béatitude :D
- VERO57 : je ne comprends pas ta photo :/
- Auto-D-Dacte : bonne gestion de la lumière, tu as utilisé un trepied ?
voici pour moi : le ventre arrondi de ma femme ;)
16/08/2010 à 08:09
Il y en a de bien belle encore
voici pour moi ma fille sur la plage
16/08/2010 à 08:26
bonjour a tous,
de belles photos , je passerais ce soir faire un commentaire
pour moi ,ca sera "premier baiser"
16/08/2010 à 08:28
Bonjour à tous! :)
Encore de superbes photos aujourd'hui, et déjà des préférences...
@ Fabioa: et oui, encore... Le N&B te réussit vraiment bien! :D
@ Vidda: j'adore... La simplicité de la photo lui donne vraiment tout son charme, et puis quel beau petit bout! :)
@ Auti-D-Dacte: rien à dire, juste que j'aime beaucoup ta photo, elle est superbe!
Voilà pour moi, un cliché banal :lol:
A plus tard!
16/08/2010 à 08:31
Bonne journée à tout le monde.
Une petite rivière lors d'une promenade, hier.
16/08/2010 à 08:37
La route sera encore longue...
Bonne semaine à tous
16/08/2010 à 08:43
Coup de coeur pour le minou de Tite Créature, malgré des blancs presque cramés
Le piaf du jour
16/08/2010 à 08:58
Pour ma photo du jours sa sera ... Au fil du café
Mon dernier café tranquille avant de reprendre le travail fini les vacances
Je regarderai plus les photos ce soir ce matin c'est speed
16/08/2010 à 09:02
Fabioa : superbe Noir et blanc, c'est pour quoi ce portrait ? un fly, un pochette ou juste comme ça ?
xX-When-Xx : il est bien ? montre nous vite des résultats ;)
Galilou : dingue ! ça n'a rien a envier a notre fontaine du vaucluse.
vie : tu dois des droits d'auteur a
michelangeloCook : un peu trop d'effet a mon gout tu devrai p'tre essayé un mix des deux, celle non retouché et celle là, mais ne garde pas cet arrière plan il fait bizarre. En tout cas la pause est top.
Christ : J'ai bien aimé ta serie
vidda : dark vador n'as qu'a bien ce tenir, la releve est là ;) très jolie et la profondeur de champ est top.
parisagadez : ah oui le "choc" j'ai regardé a deux fois si c'était bien de toi ;)
Davtech : des fois les désaturation ça en fait trop. Mais là c'est utilisé a bon escient et le résulta et top.
Tite créature : oh trop choux ! ça a la belle vie un chat.
VERO57 : dommage que ça soit dans l'ombre :s
Auto-D-Dacte : trop mimi ta fille là photo et les couleur sont jolie, juste un peu trop de présence du canapé sur le coté gauche, histoire de chipoter.
infoamat : le contraste est beau... il y en a pas des plus près ?
omiyeux : On dirai vraiment une vielle carte postal, dommage que les feuilles de l'arbre "bave" un peu a cause de l'effet.
Taal : :lol: c'est pour bientôt, bientôt ! heureusement que ça c'est radouci ta femme doit mieux supporté du coups. Vous devez plus en pouvoir. Comme c'est longggg les derniers temps.
lilly33 : mon coups de coeur pour l'instant. Et pourtant je reste sur ma faim a cause du format carré et la le regard de ta fille qui va au loin (mais je pense qu'il devait y avoir du monde devant d'ou ton recadrage) En tout cas sa tenue et sa posture sont a craqué.
moi1180 : il sont mignon, mais j'aime moins le traité, juste du noir et blanc bien balancer aurai pas été mieux ?
Souspoulpe : dis moi tes vacances on donné de belle photo j'ai adoré celle d'avant (t'ira voir mon message d'hier)
Rapata : Alors là je me tourne l'esprit dans tout les sens, c'est un mur gris derrière ? ou t'as détouré chaque feuille est mis un fond gris ?
et pour moi, hier 15 Aout oblige :)
16/08/2010 à 09:05
Bonjour tout le monde
@When sympa ta prise de vue ;)
@Galilou très belle photo ce puits a de très belles couleurs et merci pour la petite histoire ;)
@Vie jolie composition j'aime bien :)
@Cook belle prise de vue ,elle a la classe et en plus elle pose la petite bête :)
@Christ belle prise bravo ;)
@Parisagadez belle photo avec le reflet et le mouvement de l'eau ;)
@Vidda bonne profondeur de champs joli bonhomme :)
@Davtech belle désaturation j'aime bien ;)
@Tite créature belle photo ,très belles couleurs j'adore :)
@Vero57 jolie photo par contre que voulais tu mettre en avant la pierre ou la plante? ;)
@Taal très beau c'est magnifique :)
@Lilly trop mignon le sépia rends très bien :)
@Moi1180 excellent les petits :lol:
Voici pour moi
16/08/2010 à 09:10
[quote=levarwest]
parisagadez : ah oui le "choc" j'ai regardé a deux fois si c'était bien de toi ;)
[/quote]
Oui de temps en temps il faut bien changer de sujet mais pourquoi le "choc" ?
J'aime ta photo. C'est une pose longue qui a "enregistré" plusieurs fusées ?
@ moi1180: pour une fois que j'apprécie une désaturation ! j'apprécie l'attitude des deux gamins. Y a-t-il possibilité de "noircir" un peu le noir (mais pas sûr)? et puis cette idée de réconciliation après le combat suggéré par les deux épées.
@ Souspoulpe: C'est encore loin l'Amérique ?
@ Rapata: Bien saisi cet oiseau
@ delphine_73: Joli noir et blanc de ces deux chevaux qui se sentent par dessus la barrière
@ R-dog: Sympa ce suivi sur 3 photos
16/08/2010 à 09:12
@levarwest : je viens seulement de voir ton msg d'hier. Merci pour le commentaire. J'essaye de m'appliquer un maximum au cadrage et à la composition (puisque je perds de moins en moins de temps pour les reglages de l'apn). Et il est vrai aussi que j'ai eu l'occasion de me retrouver dans des paysages insolites aux couleurs variées et avec une lumière comme il n'en existe que là-bas.
16/08/2010 à 09:29
hello tout le monde !!
Merci pour vos commentaires ! :D
pas le temps de commenté les photos mais bravo a tous de belles photos comme d'habitude ^^
@Sara Joy Merci a toi ! tres beau macro la goutte d'eau bien nette fait plaisir a voir ;)
@levarwest content que sa te plaise merci !! :) c'été juste comme sa une séance photo avec un ami :p sinon belle photo de feu d'artifice !
16/08/2010 à 09:31
@ levarwest : Très belle photo!!! moi aussi j'étais aux feux d'artifice et j'ai essayé de les prendre en photo mais franchement c'était un désastre. Si t'as le tps dans un autre post de me filer quelques conseils ça sera super sympa :P Y'en a encore un autre ce soir à carry ....
Merci
16/08/2010 à 09:53
@Levarwest: oui oui, il s'agit bien d'un mur gris :)
16/08/2010 à 10:02
Salut à tous !
Un beau coup de coeur pour les photos de Rapata (parce que j'adore les zozios et ta photo est très réussie), et Delphine parce que j'aime beaucoup le côté noir et blanc de la photo, bien joué ;)
Pour moi ce sera du noir et blanc aussi, d'un petit monstre noir et blanc, qui grignotte, mange, et creuse dans tout ce qu'il trouve (même dans les rochers) ! Et qui fait le regard doux à son maitre pour qu'il lâche le bâton...
16/08/2010 à 10:06
Bonjour à tous ,superbes clichés comme tous les jours et pas trop le courage de commenter ;) peut être ce soir
Ce sera un pont ,un passage obligé dans la vie parfois
16/08/2010 à 10:16
J'ai un emploi du temps plus que super chargé today.
Vous me pardonnerez donc si pour une fois je ne peux pas prendre le temps de commenter chaque photo.
Je vous met tout de même une photo toute toute simple et sans prétention, mais que j'aime beaucoup:
16/08/2010 à 10:53
Bonjour à tous,
@Fabioa : Beau portrait.
@Picturesstyles : j'aime bien les couleurs.
@xX-When-Xx : Très original, mais on reste dans le thème.
@Galilou : C'est vrai qu'il a vraiment une couleur surprenante.
@Vie : C'est vrai qu'on pense tout de suite à E.T.
@Cook : Tu te lances dans la coiffure ?
@Laura : L'idée et le lieu ont l'air chouette, mais je la trouve vraiment sombre.
@Christ : Pfiou.
@Vidda : Chouette expression.
@Parisagadez : Wouah, tu as retravaillé le reflet ?
@Davtech : La désaturation parteille rend bien ici.
@Tite créature : Y'a pas à dire c'est dur la vie de chat.
@Véro57 : Qu'est ce que tu as voulu essayer ?
@Auto-D-Dacte : Il est magnifique ton modèle.
@Infoamat : il est tenu en laisse ?
@Omiyeux : Belle image vieillie. C'est beau.
@Taal : j'aime beaucoup.
@Lilly33 : Oh quelle belle couleur.
@Moi1180 : C'est mignon.
@Sara Joy : Belle goutte bravo.
@Thomas1964 : J'aime beaucoup.
@Souspoulpe : On the road again, again...
@Rapata : Pfiou à toi aussi.
@An so007 : simple mais efficace, l'ambiance est bien rendue.
@R-dog : excellent, bonne reprise :)
@levarwest : La belle rouge, ohh la belle jaune...
@Delphine 73 : Ta photo est très belle en noir et blanc.
@Pitch :
@flocool72 : c'est quoi comme animal qui laisse ces traces ?
@Karine : ah cest chiens, ils nous en font faire de belles.
@Meggye66 : Un chouette pont, de beaux effets, j'aime beaucoup.
@Darth : nous aussi on l'aime cette photo, "simple"
@laurent.p : J'suis frustrée, j'aurais voulu voir le guidon.
Et pour moi, encore un paysage.
16/08/2010 à 11:04
Ce n'est pas le mien mais oui il était tenu en laisse
16/08/2010 à 11:17
[quote=levarwest]
lilly33 : mon coups de coeur pour l'instant. Et pourtant je reste sur ma faim a cause du format carré et la le regard de ta fille qui va au loin (mais je pense qu'il devait y avoir du monde devant d'ou ton recadrage) En tout cas sa tenue et sa posture sont a craqué.
[/quote]
Merci beaucoup de ton com , effectivement j ai recadrer la photo mais du coté gauche et pas du coté droit :lol:
16/08/2010 à 11:24
De bien belle photo et en faite j ai beaucoup de coup de cœur aujourd hui :lol:
Tite créature magnifique photo et très beau chat les couleur sont vraiment superbe pour les yeux
moi1180 Magnifique photo remplie de tendresse j aime beaucoup
levarwest Magnifique il faudrait que j essaye me reste plus cas trouver un feu d artifice :lol:
delphine_73Celle ci j adore je la trouve belle et tendre
Karine bravo elle est superbe as tu retouché le flou je trouve ça super le museau net et le reste qui se floute
A tous les autres bravo
16/08/2010 à 11:30
[quote=barbaraaaa]Bonjour à tous,
@Parisagadez : Wouah, tu as retravaillé le reflet ?
[/quote]
Non pas du tout juste très légèrement recadré.
Cette photo à été prise en soirée sur le canal de l'Ourcq près de Paris. Pas de soleil mais de grands arbres dont les reflets donnaient cette couleur verte à l'eau.
barbaraaaa j'aime bien ta photo. Où est ce ?
16/08/2010 à 11:47
@Lilly33 : merci beaucoup :) Pas de retouche, juste une faible profondeur de champs (f/2.8), et mise au point sur le museau !
16/08/2010 à 12:12
Bonjour tout le monde,
Voilà ce que m'inspire le temps du jour ou presque... ;)
16/08/2010 à 12:12
parisagadez : c'était au col du grand serre. Pas très loin de Grenoble. Et merci :)
16/08/2010 à 13:42
Voila une petite foto, j'espere que le format est bon ainsi que la taille, je galere pour mettre a la bonne taille
16/08/2010 à 14:14
Juste de passage. Tout à fait d'accord avec ce que tu écrivais hier, Galilou.
Le "puits" d'Anso007, le "vert paradis des amours enfantines.."
De très belles photos !
16/08/2010 à 15:20
Merci pour ces compliments qui donnent envie de faire encore mieux la prochaine fois !! :lol: :lol:
Taal-> Excellent le bidon !! Bon courage pour les futures nuits sans sommeil :P :P !! Pour répondre à ta question... non j'ai pas mis de trépied... ;) ;)..
SaraJoy->Ca n'existe pas un cliché banal, ce serait la goute d'eau qui fait déborder la feuille !! ;)
R.Dog->Trop fort le concept !!! :cool: :cool:
LeVarWest->Merci pour la chipote :D :D ..Sympa le feu d'artifice.
Flocool-> Ca c'est le panard !! :)
Laurent.p-> Superbe..
Mon coup de coeur c'est pour titpomm..même si le sujet n'est pas réjouissant :P :P en tout cas la compo et cette ligne de fuite c'est superbe on sent vraiment que le temps s'est arrêté.
16/08/2010 à 15:25
Bonjour,
Que de belles photos :)
Je suis débutant dans la photo et voici ma première contrib. :D
Ma femme enceinte de ma fille (On ne voit pas trop le gros bidon, mais c'était voulu sur cette photo).
16/08/2010 à 15:32
[quote=Christ]
@cook c'est le même que sur l'autre photo que tu a teint ? :lol: sinon tant a beaucoup comme ca ? pas mal et en plus on dirais qui pose [/quote]
Oui oui c'est le même .. le sercrêt pour une bonne coloration ? De la peinture à l'huile :lol:
Oui j'en ai deux autres, vraiment sublime comme animal !
[quote=Taal]Bonjour tout le monde :)
- Cook : qq chose me dérange dans ta photo mais je ne sais pas dire ce que c'est, p-e le flou :/[/quote]
Je me demande pareil et je ne sais toujours pas :/
[quote=levarwest]Fabioa
Cook : un peu trop d'effet a mon gout tu devrai p'tre essayé un mix des deux, celle non retouché et celle là, mais ne garde pas cet arrière plan il fait bizarre. En tout cas la pause est top.[/quote]
Okay je vais essayer et je posterais à nouveau dans le post créé sur le topic "Vos retouche".
Sinon merci pour cet aide !
[quote=barbaraaaa]
@Cook : Tu te lances dans la coiffure ?[/quote]
OUI ! Dès l'année prochaine ... Sans blague !!
16/08/2010 à 15:32
salut à tous
fabio c'est le portrait d'un dj bien vu le noir et blanc plus la pièce sombre
gaillou bravo pour le texte et les couleurs
vie j'aime bien le flou et le style E.T.
cook elle est fière ta bestiole lol c'est mignon avec sa petite mèche mdr
christ j'aime les couleurs
vidda bien joué le cadrage et la profondeur
parisagadez excellent le reflet
davtech très belle désaturation
auto d dacte j'aime bien les couleurs et la douceur du regard
nfoamat c'est du poste traitement la couleur ?
taal futur papa joli ventre et drole le petit dessin mdr
souspoulpe bravo la notion d'infini
levar très beau le feu d'artifice mais dit moi tu étais très près non ?
delphine bien le jeu avec la couleur des chevaux plus le noir et blanc
pitch j'ai presque la même c'est où ?
darth bravo
tioto excellent
pour moi une rose :D
16/08/2010 à 15:33
Un petit coucou sur le post du jour, pour venir voir toute ces magnfiques photo :)
pas de photo du jour pour moi, car le temps n'est vraiment pas top, et je me remet tout doucement de ma journée de samedi :)
16/08/2010 à 16:02
Waouw et bien que de belles photos !
@ Levarwest : Oui franchement il est top ! Très bien expliqué et complet.
16/08/2010 à 16:33
bonjour a tous,
toujours de belles photos avec un coup de coeur pour le ventre et les petits canards de Mulder
Pour moi ce sera de la neige et du snow, parce que j'attend qu'une chose : le retour de l'hiver :)
16/08/2010 à 17:00
Merci a tous pour vos commentaires :)
@Karine très belle photo j'aime bien le regard expressif de ton chien ;)
@Darth je suis fan de cette photo simple ;)
@Barbaraaaa superbe prise de vue très beau paysage de montagne :)
@Titpomm originale comme photo c'est bien réussi ;)
@Zaia très belle rose avec son reflet sur ce fond noir bravo ;)
16/08/2010 à 17:20
Coup de coeur ce jour à Vie, Tite créature, Auto-D-Dacte, lilly33, Thomas1964, levarwest, delphine_73, Mulder.
Journée mausade après un dimanche catastrophique qui a bien failli causer la perte de mon 50D qui même robuste et protéger n'a pas supporté l'humidité. Journée photo stoppée net à 10h30 et retour la mort dans l'âme et très tracassé.
Mon humeur du jour est donc comme le temps, en espérant que l'été ne soit pas encore tout à fait fini.
Bonne soirée à toutes et tous
16/08/2010 à 18:03
@Christ : jolies couleurs
@Tite créature : J'adore.
@Zaia : très jolie cette photo, j'aime bien le léger reflet de la rose.
Et bravo à tous les autres ;)
Une photo de circonstance, le ciel est gris
16/08/2010 à 18:19
Petit passage afin d'admirer tout vos clichés. Je ne peux pas participer car je manque de temps :)
Je vous promet bientot des photos d'argentines ;)
16/08/2010 à 18:37
Re bonjour,
Alors mes préférés du jour :
@Fabioa : j'aime bien le traitement de ton n&b
@picturesstyles : très belle imagé, très zen
@Galilou : wouah, sacré phénomène
@vie : jolie traitement
@Auto-D-Dacte ; je comprend que tu aimes ce filtre, super rendu
@Thomas1964 : j'adore, très belle transparence
@levarwest : pfiou... ça c'est de la photo de feu d'artifice !!!
@barbaraaaa : toujours aussi belles ces montagnes
@titpomm : ambiance Tim Burton avec titpomm !!!
@tioto : très joli rayon ;)
Et bravo à tous les autres ;) à demain !!!
16/08/2010 à 18:54
merci :)
j'ai imprimer quelques unes de mes fotos sur papier foto et je suis bien content, car ca donne pas mal :)
me tarde d'avoir un bon petit reflex et photoshop ^^
16/08/2010 à 19:05
Alors, mes coups de coeur vite fait,
@ Fabioa: vraiment chouette, j'adore l'attitude de ton ami, la photo semble naturelle, il ne "pose" pas.... elle me parle bcp pourtant les portraits, c'est pas mon truc!
@ Galilou: vraiment chouette ces couleurs et la ptite hist c est sympa!
@ Vie: j'étais dejà ma fan de ton orchidée, mais là, super fun!
@Cook: j'adore dommage que tu aies un peu trop serré le ptit monstre en lui coupant la queue
@ Tite créature: chouette accord de couleurs, c'est tout doux.... comme le minou!
@Auto-d-dacte: tellement de douceur dans ton cliché
@Omiyeux: ben alors ou sont te scouleurs? nan sérieux, très jolie. j'aime bcp l ambiance
@ Taal: trop rigolo ce bidon
@moi 1180: le cliché est touchant mais je crois que tu aurais dû tout désaturer sauf le ptit couple
@ Sara joy: jolie goutte, belle fraicheur
@Souspoulpe: ou comment imaginer une route infinie
@Rapata: bon ben simple mais tout mimi
@ AnSo007: cette verdure me réchauffe le coeur
@ R-dog: très fun comme concept
@ Levarwest: jolie, chui encore une gamine et j'adore les feux d artifices, mais ici il pleut tt le tps quand ils sont programmés :(
@ Delphine 73: moment câlin volé, très attendrissant
@ Karine: superbe gros plan sur la truffe, j'adore
@ Darth: magnifique.... bon ben comme d hab quoi! :p
@ laurent p : j aime bcp le sujt mais il manque qq chose peut etre le guidon.... ché pas un truc me manque
@ Barbaraaa: très beau, j en ai le tournis ...
@ Mulder: très originale ta photo mais un tout petit peu trop sombre selon moi mais très joli...
Bonne soirée à vous tous et tout le monde a encore bien bossé... ;)
16/08/2010 à 19:59
encore pas mal de photos!!!
mes coups de coeur vont a picturesstyle et lili33!
merci a tous pour vos commentaires!!
16/08/2010 à 20:15
encore de belles photos aujourd'hui !!! bravo à vous.
voici la mienne prise lors de notre balade de cette apres midi !
16/08/2010 à 21:19
@ Galilou: « Avu cho, tertous vont vnir par chi’ in vacances pour s’arsourcer pi r’partir ed pus bel »
:D :D :D
16/08/2010 à 21:30
@ Lilly33: Très joli avec ce sépia, et la pose de la petite vraiment craquante :)
17/08/2010 à 00:44
[quote=Henriette]@ Galilou: « Avu cho, tertous vont vnir par chi’ in vacances pour s’arsourcer pi r’partir ed pus bel »
:D :D :D[/quote]
Hannnnnnnn, tchinze jours cheu vous et ch'capren tout ! Poutoux Henriette ;)
17/08/2010 à 08:15
[quote=Henriette]@ Galilou: « Avu cho, tertous vont vnir par chi’ in vacances pour s’arsourcer pi r’partir ed pus bel »
:D :D :D[/quote]
Mais mais mais!? :D Henriette, tchotte cachottière, tu s'rais-t'y point picarde?
17/08/2010 à 13:25
:lol: :lol: :lol:
v'là ch'ti bien k'le picard est en force ! :lol: :lol: :lol:
17/08/2010 à 13:54
"bé oué, békeu d'jins, ichi, is ainm'te chés bièles photos" ;)
17/08/2010 à 14:09
[quote=Henriette]"bé oué, békeu d'jins, ichi, is ainm'te chés bièles photos" ;)[/quote]
Hum euh hum alors, ayant pratiqué cet été le picard de manière intensive durant près de... 12 jours, je crois déceler qu'Henriette s'est trompée de topic !
Non non Henriette, Jp80 n'autorise pas la vente en ligne de Gin sur son site :o (il semble que vous en ayez assez bu comme ca d'ailleurs...) et vous êtes priée d'aller commander vos bielles ailleurs ! (nous vous pardonnons cette faute d'orthographe pour cette fois, mais sachez qu'il est de bon ton ici de soigner son écriture et de ne pas mettre de majuscule à président, tout président soit-il ! erm pardon je m'égare) Certes nous parlons technique, mais pas automobile ! Désolée ! :|
Nous serions par contre, très heureux de visionner vos clichés (à prendre à jeun toutefois pour une meilleure netteté de l'image) et nous ne saurions que vous conseiller l'acquisition d'un objectif stabilisé... :rolleyes:
Ah l'immersion en terre inconnue même hostile, il n'y a que ca de vrai pour s'imprégner des coutumes et du parler local ! :cool:
17/08/2010 à 14:55
:lol: :lol: :lol: Moi j y comprends rien à votre picard
18/08/2010 à 08:18
:lol: :lol: :lol:
excellent !!! ça mériterai presque un topic ! :lol: :lol: :lol:
on l'appellerai...
le courrier Picard ! :lol: :lol: :lol:
23/08/2010 à 12:16
[quote=Galilou]
Hum euh hum alors, ayant pratiqué cet été le picard de manière intensive durant près de... 12 jours, je crois déceler qu'Henriette s'est trompée de topic !
Non non Henriette, Jp80 n'autorise pas la vente en ligne de Gin sur son site :o (il semble que vous en ayez assez bu comme ca d'ailleurs...) et vous êtes priée d'aller commander vos bielles ailleurs ! (nous vous pardonnons cette faute d'orthographe pour cette fois, mais sachez qu'il est de bon ton ici de soigner son écriture et de ne pas mettre de majuscule à président, tout président soit-il ! erm pardon je m'égare) Certes nous parlons technique, mais pas automobile ! Désolée ! :|
Nous serions par contre, très heureux de visionner vos clichés (à prendre à jeun toutefois pour une meilleure netteté de l'image) et nous ne saurions que vous conseiller l'acquisition d'un objectif stabilisé... :rolleyes:
Ah l'immersion en terre inconnue même hostile, il n'y a que ca de vrai pour s'imprégner des coutumes et du parler local ! :cool:[/quote]
MDR ! J'avais loupé ça en effet :p. Pour le président, tu parles du camembert ?
23/08/2010 à 22:37
[quote=jp80]
MDR ! J'avais loupé ça en effet :p. Pour le président, tu parles du camembert ?[/quote]
Nan, je parle de celui qui pue, pas du normand ! :rolleyes:
23/08/2010 à 22:41
punaise !... c'est diiingue ! ok ? :lol:
qu'noun vist lou mirabeou na ren vist !v ;)
24/08/2010 à 22:45
[quote=PasTec]punaise !... c'est diiingue ! ok ? :lol:
qu'noun vist lou mirabeou na ren vist !v ;)[/quote]
Outché qu't'en est té ? Té pô un brin chabraque ? :/ :| :rolleyes: ;) :lol:
25/08/2010 à 08:25
PasTec a écrit:
punaise !... c'est diiingue ! ok ?
qu'noun vist lou mirabeou na ren vist !v
èje vo vou dire, j éne conprin poin ! :(
i conte dés cosses, més ché poin du picard, ché surmint ot’cosse, in ot patoé ;)