Photo du lundi 16 avril 2018

16/04/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 16 avril 2018.
16/04/2018 à 00:01

JP5962

Hello tout le monde,

Ha l'Amour…

Bonne nuit ou bonne journée à tous !
:)
16/04/2018 à 00:02

MGI

Salut, le smartphone c'est bien, le KP c'est mieux mon KaPitaine :)

16/04/2018 à 00:05

tofke

Salut les pp, petit message pour les mâles dominants. Version HD pour lire tout le texte.

16/04/2018 à 02:48

CT

Bonjour,

Nous étions bien partis jusqu'à ce que…
La direction du vent plutôt modéré nous oblige à tirer des bords pour sortir du golfe du Honduras. S'ensuit une nuit de pétole où tous feux éteints, nous attendons son retour. Il refait surface le lendemain matin, qui plus est dans la bonne direction nous permettant de poursuivre notre route.
J plus trois en début de soirée, le vent forcit pour s'établir à 28 nœuds en moyenne, il atteindra jusqu'à 33 nœuds à son paroxysme.
La mer se forme, devient croisée et cassante. En l'espace de deux heures, trois déferlantes se fracassent contre la coque et submergent le bateau. Ces vagues sournoises, semblant venir de nulle part m’effraient et me remémorent à quel point la nature peut-être violente et indifférente.
Le vent hurle et le bateau fuse dans la nuit noire. La sensation est palpable car la sombritude fausse tous les repères alors qu'en réalité notre allure est inférieure à celle d'une bicyclette.
Le régulateur d'allure (pièce mécanique permettant de ne pas constamment barrer) dysfonctionne soudainement faisant changer le bateau de direction, les voiles se retrouvent à contre, le génois se déchire, c'est la tuile !
N' en ayant qu'un, un foc de brise voile totalement inadaptée (on fait avec ce que l'on a) est gréée. Cayman Brac est encore à 650 milles et ne dispose pas d'un voilier apte à le réparer alors que le Guatemala dont on est à 150 milles, si. La décision est donc prise de rebrousser chemin.
Les prévisions météos relevées n'annonçaient rien de ce fort coup de vent et sa direction devait être autre mais ce n'est pas une première.
La météo, une science complexe et inexacte.
Voilà donc comment, en quelques minutes, un départ pour l'Europe bascule vers un retour momentané au Guatemala.
Je n'ai bien sur pas d'image illustrant cet épisode (si ce n'est celle d'une voile déchirée ne présentant aucun intérêt) mais j'ai pu réaliser quelques clichés avant et après dont celle ci.

Bonne journée !

16/04/2018 à 06:53

Andre_33

Avé,
De retour après un séjour sous la pluie sur l'île d'Oléron et environ.
Donc, récolte de photos sans soleil comme celle-ci, prise dans la ville fortifiée de Brouage, patrie de Samuel de Champlain, (1567 ? -1636 ?), co-fondateur du Québec
-

Bonne journée
André

16/04/2018 à 07:20

Krisprolls

Hello tutti !  
_MG_9563_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
16/04/2018 à 07:25

benes

Hello 
16/04/2018 à 07:28

labat

Bonjour à tous,
Le chemin des dunes est ce simple passage symbolique rappelant à tous qu'il est bon de suivre la même piste pour traverser les dunes. Protection de la végétation dunaire oblige.
16/04/2018 à 07:34

Puickpuick

salut à tous,

et c'est reparti pour une semaine

Et s’asseoir 5 min sur un banc avec toi... by Zloh Tof, sur Flickr
16/04/2018 à 07:50

alain83

Bonjour
16/04/2018 à 08:13

Nicky

Bon lundi
J'aime les phares
16/04/2018 à 08:15

eternel06

Bonjour toutes et tous

debut d' une série, enfin le printemps démarre
Clic dessus

16/04/2018 à 08:46

Puickpuick

@jp belle compo vraiment sympa
@mgi j ai vu ta photo d'hier et suis surpris de la qualité de l'iphone. mais celle là est mieux avec ces tons rosés
@tofke m'a bien fait rire au ptit dej ton affiche
@ct he ben quelle péripétie. heureusement vous en sortez vivants. la photo est belle mais j'aurais préféré un poil plus de bateau sur la photo. après vu les conditions tu t'en es bien sortie
@krisprolls je la trouve un peu fade et trop retravaillée en PT et du coup celle en 1er plan ne ressort plus assez. 
@andré belle photo comme à ton habitude. j'adore ces notes rouges des volets et de la porte 
@labat la couleur du sable est belle avec cette lumière du jour. par contre la photo n'a rien de spéciale. manque quelque chose dessus. 
@alain j'aime bcp ce tunnel de lumière d'où se dégage le bateau pour aller dans ce coin d'ombre paisible. 
@eternel bravo, belles couleurs et lumières et ton sujet est nette et se détache parfaitement bien de la scène. objectif macro ?

16/04/2018 à 09:02

j&b

Le bonjour !
16/04/2018 à 09:29

Didierlille

Bonjour les PP… et bon Lundi !
16/04/2018 à 09:36

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite participation

16/04/2018 à 09:53

JMG71

bonjour, j ai quelques photos en stock
16/04/2018 à 09:56

JMG71

eternel     j adore 
labat       voila ou tu voulais m emmener !
16/04/2018 à 10:05

Nicky

@ DidierLille :c est à Wimereux ?
16/04/2018 à 10:06

nino-33

Bonjour;
Pour varier un peu, une reprise en N&B d'une photo faite il y a quelque temps…
Belle journée à toutes et tous
b
16/04/2018 à 10:40

Gogi

Bonjour
Mon CDG du jour
C'est le printemps, de bien grosses fleurs nouvelles poussent dans nos champs.

Bonne journée a toutes et tous, a +
16/04/2018 à 10:55

booHguy

Gogi a écrit :

Mon CDG du jour

Qu-est-ce que Charles de Gaulle vient faire là-dedans ?
Ok, je sors…
;)
16/04/2018 à 11:06

Nicky

@Puickpuick : j'aime bien une photo en N/B pleine de ressentis
16/04/2018 à 11:07

Nicky

@nino :33; on dirait une scène de film… j'adore
16/04/2018 à 11:23

Foyophil

Bonjour,
Impossible de poster une photo…  gr !
16/04/2018 à 11:49

metal.1948

Bonjour ! L'amour c'est un bouquet de violettes non ?
16/04/2018 à 12:04

Foyophil

Bonjour,
C'est le printemps et avec son arrivée son lot d'insectes… juste histoire de sourire un peu ;)

16/04/2018 à 12:38

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JP5962 : un manque de netteté sur le haut de l’image mais un bon rendu des textures et j’aime beaucoup les nuances de teintes
- @MGI : un très bon piqué qui découpe les fleurs au rasoir, tu aurais pu ouvrir un peu plus le diaphragme pour avoir un flou plus dilué mais c’est très joli à voir
- @tofke : bien vu !
- @CT : content d’avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas si bonnes qu’espéré ! j’aime beaucoup cette image qui fait paraître l’océan infini et donne le détail du voilier fendant l’eau … la netteté est top et les couleurs très belles.
- @Andre 33 : salut mon pote ! cette prise de vue a été un régal pour toi avec toutes ces lignes de fuite à exploiter, bravo pour le cadrage !
- @Krisprolls : comme toujours la flounette bien gérée ; il fallait oser faire un N&B d’un massif de tulipes, toi tu vas te faire gronder par papy !
- @benes : le format pano est adapté au sujet, belle réalisation
- @labat : une image qui nous rappelle que l’été approche, j’adore ce moment où on sait que dans quelques pas on verra l’océan qu’on entend et dont le parfum d’iode nous chatouille les narines
- @Puickpuick : une image bien composée et le N&B a un bon rendu
- @alain83 : belle prise de vue, j’aime beaucoup l’ambiance
- @Nicky : le phare placé sur une ligne de tiers et se découpant sur un ciel bien structuré, c’est net et de belles couleurs, du tout bon !
- @eternel06 : une belle composition d’image et des teintes harmonieuses, dommage que la netteté sur la bestiole soit limite
- @j&b : très belle prise de vue, la lumière et le cadrage font bien ressentir l’âme de Bastia
- @Didierlille : cadrage impeccable et composition agréable à la lecture, les branchages à droite sont là mais j’aurais gommé ceux en haut … une photo paisible, j’aime l’ambiance qu’elle suggère
- @Chris57 : belle prise pleine de dynamisme, bravo !
- @JMG71 : pas que je sois un fana de la plage couverte de touristes mais ta photo donne envie
- @Gogi : ouais, comme fleurs des champs y’a mieux et plus facile à cueillir
- @metal.1948 : netteté, couleurs et composition, du tout bon mais le fond uni manque de poésie
- @Foyophil : rire ! hé oui l’été a des désagréments mais bon il me tarde de revoir le soleil quand même ! mise au point impeccable sur l’œil

Bon appétit et bon après-midi à tous
16/04/2018 à 12:53

Krisprolls

@Nino : merci pour ton commentaire ! Concernant ta photo, c'est le prochain visuel pour un Vargas… J'adore !
16/04/2018 à 13:09

Nicky

@andre-33 : malgré le ciel pas à ton aventage tu nous mets une photo nickel en tout bravo comme d habitude
16/04/2018 à 13:46

thed

Bonjour tout le monde…
- début d'une petite série n&b réalisée dans un parc animalier : 
"les éléphants" de bois ou de pierre, ils font partie du décor
e
16/04/2018 à 14:06

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Suis encore tout malade, j’ai entendu hier l’idole des jeunes andrauposés aux cheveux blancs  : Bourdin…  ! il oubliait tout sauf lui, comédien nombriliste faisant l’amour à sa paire de lunettes, fou ce qu’on a comme nombrilistes nous on en a eu un…le vrai le pur le dur…bon bé les photos  !

JP  : Je voulais te saquer, je l’avoue, mais…mais…Hasche nous a sorti le rouge à lèvres en balle cette semaine (photo qui lui fut inspirée par Rika Zarai ayant fait son service militaire  !) Donc ce love est judicieux et printanier je te fais cette concession.

Artistique  : 15/20 car love love love…toujours  !

Technique  : pas mon affaire, suis un artiste moi.

MGI  : J’adore le printemps photo car il est fleuri tu contribues à cela avec ce duo. Elle me plait énorme lire la beauté sagement ainsi est la savourer « énorme ».

Tofke  : Celle là…mais celle là…osée osée osée…je ne souris pas sauf sous le bureau. Tu n’as pas honte  ? Mais bonne prise tout de même.

CT  : Ce matin devant mon bol de café je lisais ta lettre comme si je recevais le courrier d’une amie partie en diligence…je regardais la photo ces nœuds de chaise. Une belle photo, mon âge n’étant plus à cela il me reste le plaisir de lire, de sentir de nouveau les écoutes trop dures à la main…le bonheur…mais le « pas facile du tout »… « du tout » et ton génois malade ne doit pas te faire sourire. Bon  un courrier de tout beau, une photo de toute belle, très belle, j’aime lire tes photos et ce matin en plus était le plaisir de ce courrier…si bon de lire cela que je n’avais même pas vérifié ta ligne d’horizon je viens de le faire. Du beau du « j’aime » je ne vais pas te demander avec insistance mais le matin…j’ouvre et je regarde…té té té…j’ai  une lettre…  ! Ce matin que du bonheur…vrai de  vrai…

André  : Je ne supporte pas que tu t’absentes…comme le Nino…cela me met dans une colère énorme…donc ta photo je la commente pas…voilà. Je  ne comprends pas qui plus est le plaisir que tu éprouves à photographier les plaques de maintenance diverses, EDG, Eau de ville, Tout à l’égout…nous les avons toutes là  !

Krispolis  Pourquoi pas demain une marine en noir et blanc  ? un paysage en gris et noir…Si la chose est habile et image bien faite, je te fais cette concession elle n’en est pas moins « récalcitrante » (là je reprends tout le vocabulaire de Mémé Mayi qui, la pauvre, découvrait sur le tard des mots inconnus)…donc trop « récalcitrante » comme Bourdin hier disant un « hé la gueille » à notre Président de la République… avant de lui donner une leçon de pouvoir car Bourdin peut donner toutes les leçons…Récalcitrante voilà tout. Mais très bien faite très bien pensée, chapeau de chapeau…

Benes  : Non…plus loin tu peux pas  ? Non mais  !

Labat Judicieux bien arbitré bien pensé, va mon ami va…

Puickpuick  : Tu courses les petites vieilles  ? Elle est bonne et bien vue je te fais aussi cette concession…

Alain  : Pourquoi pas une photo sur les palétuviers de Toulon  ? j’aime bien ces palmes magnifiques mais tu n’avais pas le ciel dans ce contre jour avec toi…

Nicky  : « Comment ça  : J’aime les phares »…Joseph ressemblait à un sémaphore pour ça que tu  lui as tendu les aisselles  ? …Ton phare manque d’envergure de hauteur, il n’est pas assez…assez…(attends je vais trouver) il n’est pas assez…assez haut voilà. Hier était une très très jolie photo…

Eternel  : Tu nous annonces le printemps butineur  ? nous allons sur une série y gouter le nectar de toutes les fleurs, les brunes les blondes les rousses…les cheveux blancs aussi oui. Bon tu ne manques pas un peu de netteté  ? je ne sais pas la lis juste juste…je te fais par de mon grand étonnement devant cela en connaissance de tes grandes aptitudes.

J and B  : Tu le sais comme moi sur ce genre de photo on court toujours le risque de la tronçoneuse en coupant à moitié immeuble…et difficile de faire la part des choses voir impossible. Je la trouve en coupes, sévère mais j’aime lire de la curiosité…voilà mon ami. Difficile ces photos à gérer.

Didier de la Ville  : Celle là moins difficile à gérer tu la fais marcher toute seule et très très bien. Très bucolique ce chemin de halage sans doute, j’aime bien cette prise.

Chris 57  : Réussie et bien faite…chapeau…le nombre de fois que je me plante. Non chapeau.

JMG / Et tu attendais quoi  pour les sortir tes photos  ? même si tu as trop de sable en bas et pas assez de ciel pour le bon dieu en haut tu attendais quoi  ? tu les gardais à l’abri de l’humidité  ? Cette photo est un cuisant échec il y a en effait bien trop de papas en bermudas pour pas une seule femme en bas de maillot  !

Nino  : Superbe elle fait penser à Orange mécanique…ambiance ambiance…je trouve très bon.

Gogi  : Je pense qu’ils vont récupérer les pneux non  ? Sinon comme tu étais humeur humeur, tu ne t’es pas employé au PT de la photo…un peu de « sature » de contraste lumière…je la voyais ainsi.

Metal  : Hier était très très bon…ce jour un peu moins mais bon quand même. Le fond ne les rend pas assez « mordantes » je lis ainsi.

Foyophil  : Excellent bien sera si tu restes avec nous un excellent été.

Thed  : Salut Thedou…passe bien cet éléphant en noir et blanc on le digère mieux me semble non  !

Ce jour je conclue vite car me remets en mode Papy…et merci simplement à ce courrier des mers…à CT.

Bonne journée à tous.
16/04/2018 à 15:00

elyoshi

Bonjour à tous !

Voici ma proposition du jour, une photo simple mais que j'aime bien.

IMG_7287 by , sur Flickr
16/04/2018 à 15:08

Nicky

@labat : j ai lu tes commentaires jusqu'au bout !
Ta photo, je l'aime bien !

Merci pour ton avis
16/04/2018 à 16:47

alain83

Mes préférées du lundi
j&b
metal
merci Puickpuick
merci nino
merci labat

16/04/2018 à 17:19

Puickpuick

merci pour vos messages. petite question j'ai ouvert un fil dans portrait mais pas sur que qq un réponde alors je pose ma question ici aussi.

j'aurais besoin de conseils et d'astuces si vous en avez, pour faire les photos d'un nourrisson de 1 semaine 1/2. le shooting a lieu dans 1 jour et demi. prise de vue original ? photo à sensation ? toutes les idées seront les bienvenues.

je dispose d'un 7d avec un un 17-55 à 2.8 et d'un flash cobra avec diffuseur. j'ai demandé aux parents de préparer des tenues, un drap blanc et un noir. mais le shooting aura lieu chez eux et je ne connais pas les lieux.

merci
16/04/2018 à 18:21

Andre_33

Simple avis :
-
JP5962 : peut-être suis-je fatigué, mais je la vois un peu floue. Les motifs sont intéressants
MGI : très belle netteté des fleurs et jolies couleurs tendres, sur un fond qui ne me semble un peu trop présent
tofke : tout à fait d'accord avec ce que proclame l'image. Un cadrage centré de l'affiche m'aurait bien plu
CT : une belle netteté, du mouvement, des gouttes figées, un bleu profond comme l'océan : on y est
Krisprolls : excellent, tant en prise de vue qu'en traitement. C'est une image dans ton style personnel
benes : le point de vue sur l'eau convient à la scène, qui, me semble-t-il, supporterait un peu plus de  peps
labat : cadrage, netteté, couleurs, lumière, tout me va là-dedans
Puickpuick : un moment intimiste bien mis en scène, avec un N&B qui la rend intemporelle
alain83 : la scène est exotique, avec la barque sur les 1/3. Les différences de luminosité étaient très difficiles à gérer en un seul cliché
Nicky : correctement composée, nette et colorée à point. Ça marche
ernel06 : limage est agréable, avec un bokeh dilué et des teintes harmonieuses mais, défaut de vision ou pas, l'insecte me paraît manquer de netteté, sauf sur une antenne. 
j&b : les façades colorées sont dans l'ombre, ce qui leur enlève de la pétulance, mais tout passe bien cependant
Didierlille : une invitation à la baguenaude, paisible et comme Nino, je pense que j'aurais tamponné les branches à droite, qui semblent s'insérer en intruses dans le cadrage
Chris57 : la vie saisit en plein vol. Je n'en jamais réussies, des comme ça. Bravo
JMG71 : l'accent est mis sur le sable, et c'est normal puisque c'est une photo de plage, plaisante
nino-33 : un bon N&B pour cette scène de crime, très bien composée, le mannequin démantibulé étant placé en diagonale, alors que les bras isolés remplissent l'espace à droite et que le mannequin debout se place presque sur le 1/5. Bravo
Gogi : le sujet nous est proposé brut de décoffrage, comme si la colère qu'il t'inspire le privait de post-traitement
metal.1948 : un domaine où tu excelles. Le sentiment d'extraordinaire netteté est accru par le fond lisse vide de toute information parasite. La composition triangulaire, avec une feuille mutine qui joue à cache-cache, me convient parfaitement
Foyophil : c'est vrai qu'elle a une sale tronche, et si elle est aussi hargneuse qu'hideuse, nous allons en baver
thed : je suis admiratif de tes N&B, et cette image n'est pas faite pour diminuer mon admiration
elyoshi : que de nuances de bleu sans beaucoup de contraste, composant une scène assez plate, à mon humble avis !
-
Merci pour vos commentaires
-
@labat : désolé de t'enrogner, mais je repars jeudi pour une huitaine de jours (en Savoie)
-
Merci pour vos avis
-
André

16/04/2018 à 19:17

CT

Pour vos retours

PuickPuick la photo n'est pas représentative de l'avant-propos mais merci beaucoup !
Nino c'est très aimable et ça me fait plaisir. Merci beaucoup ! :-*
Labat je suis touchée… Merci beaucoup ! Allez bonne nouvelle, la voile est fatiguée (ça on le savait) mais réparable. :-*
André merci à toi.

Mes impressions toutes subjectives…

JP excellente ! Je trouve que le monde en manque cruellement…
MGI jolie composition, la lumière est belle, le rendu très bon et les couleurs harmonieuses.
Tofke une affiche au graphisme élégant évoquant un sujet qui l'est bien moins.
André j'aime particulièrement le rendu des pavés devant ce lieu que je reconnais. Le cadrage et nickel comme toujours et la statue de Marilyn ajoute du pep's à la composition.
Krisprolls pourquoi pas ? L’ensemble est plaisant.
Benes les couleurs de ces cabanes de pécheurs me rappellent la Jamaïque. Le format sied bien à cette image.
Labat qu'il est agréable de fouler le sable pieds nus… Netteté, cadrage, rendu des couleurs, symbolique du tout bon !
Puickpuick et regarder la vie tant qu'y en a… Titre et composition vont bien ensemble.
Alain si luxuriante la-bas aussi…
Nicky moi aussi, très sympa ton image.
Eternel je lis un manque de netteté sur la bébête mais l'exercice n'est pas simple.
J&B beau point de vue.
Didierlille une image qui respire la paisibilité.
Chris c'est une belle prise ! Bravo !
JMG ça me donne plutôt envie de partir en courant…
Nino je me souviens de cette image dont je trouve la composition originale, le cadrage et la netteté impeccables et la lumière très bien gérée.
Gogi mais qu'est-ce qu'ils font là ces pneus ?
Metal ces jolies fleurettes me font penser à Toulouse.
Foyophil j'ai du mal à adhérer à ce genre d'humour quand je pense à ces putains de pesticides qui bousillent entre autres, les insectes. Désolée mais ça me fait mal aux tripes.
Thed un animal fascinant. La qualité de ton N&B restitue bien l'expression et les détails de la sculpture.
Elyoshi une composition plaisante qui manque d'un peu de contraste à mon goût et dont l'horizon penchouille un chouia.

Bonne soirée.

16/04/2018 à 19:19

Nicky

@CT : ta photo de ton périple en mer m'a beaucoup plue !

Merci pour ton retour
16/04/2018 à 19:45

metal.1948

Bonsoir à tous !
Merci à :@alain83 @Labat  @nino33  @andre33 :-w  @CT pour vos commentaires ! Bonne soirée
16/04/2018 à 20:24

eternel06

Merci pour vos retours oui effectivement celle ci n 'est pas net sur l'abeille j ai essayé le proxi au 300 TC 1, 4, mais au final sur du petit c'est vrai pas simple
demain sera meilleur avec la même configuration

mes tops

@Labat je suis le chemin
@Alain je la trouve tres bonne celle ci le cadre est magnifique, une tres bonne composition
@Nicky sympa celui ci 
@JMG71 ici les plages se sont rempli avec le soleil qui est bien revenu avec les températures
@Metal jolie celle ci le studio portable a démarré
@Foyophil marrante et plus net que ma bouse
@Thed le noir et blanc avec les éléphant une longue et belle histoire mon CDC

16/04/2018 à 20:38

metal.1948

rternel06 - À 20h24Merci pour vos retours oui effectivement celle ci n 'est pas net sur l'abeille j ai essayé le proxi au 300 TC 1, 4, mais au final sur du petit c'est vrai pas simple
demain sera meilleur avec la même configuration

@Metal jolie celle ci le studio portable a démarré
Hello Eternel ! tu as tout deviner. Merci du commentaire
16/04/2018 à 23:03

JMG71

CT      je ne suis pas du tout fan de plage, pour faire plaisir à madame
merci nino, labat, andre, eternel
16/04/2018 à 23:20

Didierlille

Merci beaucoup de vos retours…c'est sympa ! :-w
@nino-33
@labat
@CT
Bonne nuit… a demain ! :-y
16/04/2018 à 23:28

tofke

Salut les pp, merci à

@ Puickpuick --- tant mieux alors
@ Nino 33
@ Labat --- même pas 
@ Andre 33
@ C.T

mes + du jour

@ Thed --- mon cdc du jour, pour la netteté et le très très beau nb qui fait bien ressortir les textures.
@ Nino 33 --- mon bonus cdc, très belle photo avec un bien beau pt qui fonctionne bien pour moi, petit bémol pour les bras coupé mais cela reste malgré ça une très belle prise. 
@ Andre 33
@ Krisprolls
@ Puickpuick
@ Chris 57

et merci pour le partage des autres partageurs  :-y
17/04/2018 à 00:42

nino-33

@elyoshi : une image bien composée dont le caractère particulier est ce jeu de bleus pastels, on aime ou on n’aime pas mais moi j’aime bien cette ambiance de sérénité

Pour vos appréciations de mon image merci
- @Nicky
- @Krisprolls
- @labat
- @Andre 33
- @CT
- @Tofke pour le CDC

Bonne nuit à tous
17/04/2018 à 01:20

elyoshi

Pour revenir aux retours sur ma photo, je tiens tout d'abord à vous dire merci !

Mon choix est volontaire, la photo est beaucoup plus contrasté dans une autre versions.
Mais ces teintes de bleus mon rappeler un peut cette ambiance des vacances sur la route du soleil, direction saint tropez, Avec la fameuse N7.
Avec les grands chapeaux blanc et les grandes lunette de soleil bien ronde.
Donc j'ai donné un côté vintage, avec un leger grain et une ambiance pastel.

Le rendu n'est sûrement pas à la hauteur de ma volonté initiale.
17/04/2018 à 01:20

elyoshi

Pour revenir aux retours sur ma photo, je tiens tout d'abord à vous dire merci !

Mon choix est volontaire, la photo est beaucoup plus contrasté dans une autre versions.
Mais ces teintes de bleus mon rappeler un peut cette ambiance des vacances sur la route du soleil, direction saint tropez, Avec la fameuse N7.
Avec les grands chapeaux blanc et les grandes lunette de soleil bien ronde.
Donc j'ai donné un côté vintage, avec un leger grain et une ambiance pastel.

Le rendu n'est sûrement pas à la hauteur de ma volonté initiale.
17/04/2018 à 05:24

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @nino-33 @labat @alain83 @Andre_33 @CT
17/04/2018 à 07:07

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
17/04/2018 à 07:58

alain83

merci éternel
merci CT
merci andré

17/04/2018 à 10:07

thed

Merci pour vos commentaires encourageants @labat, @Andre_33, @CT, @tofke, @eternel06… et surtout un tout grand merci @silver_dot dont les conseils sur ce forum m’ont été d’une aide précieuse dans l’approche du n&b 

Bravo à tous pour vos réalisations toujours belles et enrichissantes
17/04/2018 à 10:17

Foyophil

Merci à
=> nino-33 
=> labat 
=> Andre_33
 => CT Les pesticides, je n'y peux rien et n'en utilise pas… ceci dit, ce n'est pas parce qu'elle viendra m'emmerd… que je la zigouillerai pour autant !  ;)
=> eternel06 

Pour vos avis et commentaires
17/04/2018 à 21:03

JP5962

Bonsoir,

Merci @Puickpuick, @ nino-33, @labat, @Andre_33 et @CT pour vos retours ! :-y

Mes coup de cœur :
@Andre_33 : Un PT comme tu sais les faire, très soigné !
@ Krisprolls  : Le N&B est réussi !
@nino-33 : Très beau N&B ici aussi ! ça vient du stock ou tu y es retourné ?
17/04/2018 à 23:25

nino-33

merci @JP5962 une image que j'avais présentée en couleur et passée en N&B