Photo du lundi 16 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 16 février 2015
16/02/2015 à 00:14
Ma participation du jour…
16/02/2015 à 00:20
coucou
encore une selle mais de plus prêt et en couleur
Bonne journée
16/02/2015 à 00:21
Toujours cette séance de massage avec sa Maman. Eh oui Labat encore coupé le museau…
Bonne semaine a tous. En Euh c'est miEux
16/02/2015 à 00:27
Bonjour a tous,
Une semaine sans serie particuliere…mais avec quelques scene de rue.
16/02/2015 à 00:33
Lac D'Amaury…la quiétude
16/02/2015 à 00:40
Bonjour à tous ! Je continue dans la même lignée qu'avec le bébé, toujours dans un registre d'épouvante :)
A voir avec la touche [E]
16/02/2015 à 00:41
Bonne journée à tous !
16/02/2015 à 02:28
Bonjour. Une nouvelle marine de fin de journée dans une lumière que je trouvais un brin mélancolique.
Avec la touche E selon vos goûts.
Bonne journée.
16/02/2015 à 03:10
Re,
Mes premiers commentaires en attendant la suite.
@sso11 : Un ciel bien chargé, comme aime tous les photographes.
@douingdouing71 : Ce n’est pas courant de ma part, mais je préfère et de loin la version couleur.
@cris : Image symbolique de l’attention d’une maman….cote photo attention a la sur-ex….le bras droit du bébé a perdu toute texture.
@nicky : très jolie prise de vue….aussi bien pour la compo que pour la partie technique de la photo….le traitement est très soft, très jolie……(c’est marrant tu post derrière moi avec le mot « quiétude » alors que ma photo parle « d’inquiétude »).
@hag : « ficheseyes » bienvenue….bien pris cette vue de parking.
@makalta : Je ne lis pas tres net……la MAP est peut-être sur le bourgeon……le ciel est sur-ex….et des aberrations chromatique ont pris naissance sur le ligne d’horizon.
@pakas : Un premier plan classique, bien en place… l’opposition roche/écume est très bien souligne….c’est jolie….si c’était tous…ce serait déjà bien, mais ce serait ne pas connaitre Pakas que de lire plus loin……et le pied des cotes du fond de la photo, baigne dans les embruns brumeux sont absolument …… :-wSUPERBE :-w….bravo Pako.
Voila c’est tous, pour le moment……
16/02/2015 à 03:44
Bonjour,
Nouvelle semaine, et donc nouveau site : aujourd'hui, la fondation Louis Vuitton, toute récemment ouverte.
Hier, je n'ai au accès qu'à l'extérieur car la file d'attente pour entrer visiter les lieux était juste inabordable !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/15916980714/
16/02/2015 à 04:43
Bonjour
les mêmes barques qu'hier, prises avec le pont en entier
16/02/2015 à 05:05
Bonjour,
pour aujourd'hui, je vous propose…une rose :)
Bonne journée !
16/02/2015 à 05:32
Bonjour,
Une photo prise hier au Père Lachaise en revenant du Carnaval de Paris… Aurais-je été victime d'hallucinations ? ;)
Bonne semaine à tous
16/02/2015 à 06:03
Bonjour ! désolé pas de com hier… je n'étais pas dispo :/
pour celle ci je ne suis pas très convaincu par mon cadrage… mais bon :)
16/02/2015 à 06:31
Bonjour,
PT volontairement poussé. Ciel chargé sur cette péniche qui semble abandonnée…
Bonne journée
16/02/2015 à 07:28
Bonjour,
Les amoureux d'hier se trouvaient dans ce bâtiment
-
Bonne journée
André
-
Première impressions avant commentaires plus complets :
jesseb78 : j'aime le mouvement des formes et celui de l'ombre et de la lumière dans ton image au rendu impeccable. Bravo encore une fois :-y
pakas : on en a déjà eu une, presque identique, mais comme elle est très bonne, c'est toujours un régal de la déguster.
Leloup : ce point de vue me fait songer à l'intérieur d'un paquebot en train de sombrer (à cause de l'inclinaison) sans que cela trouble le flegme des lecteurs, comme les musiciens sur le Titanic. Image trés pâle, mais bonne pour moi
Canonier-62 : du Canonier pur jus, rien à rajouter, juste à contempler
Nicky : la quiétude comme tu dis, bien rendue
HAG : en accord avec le titre, donc le but est atteint avec cette réalisation audacieuse
16/02/2015 à 07:33
Bonjour, début d'une autre bonne série de charbonnages que j'ai exploré samedi dernier, un endroit superbe que je vais devoir refaire mais cette fois-ci en me consacrant une journée complète car plusieurs bâtiments.
Bonne journée.
16/02/2015 à 07:43
Bonjour à tous !
16/02/2015 à 07:50
bonjour à tous un petite série sur la Camargue
16/02/2015 à 08:15
Le tueur des parkings…
16/02/2015 à 08:23
Bonjour et bon dédut de semaine à tous.
Je vois que vous êtes en forme ce matin.
@Cris, c'est incroyable la netteté sur tes photos.
@Lorenzo, tu étais bien placé ! ;)
@Jacko, tu peux continuer, j'adore ta série.
@yoyorigolo, superbe ambiance.
Moi, je continu avec mes Châteaux, toujours celui D'Azay le rideau, en couleur pour Labat.
Dommage qu'il soit actuellement en rénovation extérieur.
16/02/2015 à 08:29
Bonjour
16/02/2015 à 08:38
Bonjour à tous, je vous poste ici une photo d'un rhinocéros noir pris en Tanzanie. Il n'en resterait qu'une centaine dans ce pays. Autant dire que j'ai été très chanceux de le rencontrer.
16/02/2015 à 08:40
Bonjour à tous,
Paced : mdr :D
suite d'hier avec un autre plan et un NetB
16/02/2015 à 08:50
Bonjour à tous,
Je rejoins Niki dans le calme la quiétude ce lundi, bonne semaine à tous.
16/02/2015 à 08:52
Bonjour,
Une deuxième vue plus tordue de la maison d'hier
-
16/02/2015 à 09:07
Bonjour à tous !
On s'est tous trouvé un jour dans cette situation : "Regarder passer le train" !
A tout à l'heure.
16/02/2015 à 09:10
Bonjour à tous, une balade dans les vieux quartiers de ma ville
16/02/2015 à 09:23
La suite,
@jessb78 : Apres ta série au superbe ligne……tu nous présente ici une structure tout en courbe.
Très bon choix de PdV, la structure dévoile des formes superbes qui servent très bine ta compo.
Le sujet est bien planté…on attend la suite.
@giemme : Je préfère cette vue et de très loin….plus d’espace donne une lecture plus facile.
@austerlitz : Une merveille ton objectif….in pique superbe, une PdC très douce, un bokey très pure……ca le fait très bien pour moi.
Le sujet, la rose….tout un emblème.
@rougetois : C’est assez particulier la superposition de photos….on aime ou on n’aime pas……perso je ne pratique, me sent pas attire par l’exercice.
@leloup : C’est moderne et c’est frais….plein d’aisances, je préfère cette vu a la vue extérieur.
@nicolas83 : Un bateau……qui ne peux passer inaperçu……par contre pas de vu sur les missiles qu’il transporte.
@yoyorigolo : J’aime le premier plan et toute le sujet dans sa partie centrale….par contre tous le haut est de trop pour est surtout très bruyant.
@andre_33 : très belle ligne, très bon positionnement pour une très jolie et propre symétrie.
@jacko : tu fais bien d’y retourner….perso j’adore cet endroit….une vrai « mines » d’or….ta photo bien prise elle met bien en évidence la situation d’abandon……a suivre, top.
@lorenzo : nous sommes d’accord ce fut ma première impression avant même de lire ton titre….bravo, belle ejac……oups Pardon.
@photoc : Un trio inattendu….mais bien pris, belle photo.
@paced : Fais penser a la chanson de Balavoine…… « Quand on arrive en ville, ……on fait peur a voir …. » Pour f5.6 l’épée, et les épis herbeux me semble bien flou ou triturés …….ne serais-ce pas une incrustation ?
@flodor71 : Dommage pour les échafaudages.
@krisprolls : Une vue qui me fait penser a de l’espionnage……ou de l’observation en cachette, du voyeurisme….ambiance particulière….
@alain83 : « The minione »….la tourterelle a trouve un jolie perchoir….bien vu….(sacre contraste de style entre les deux bâtiments……les archis font vraiment ce qu’il veulent……dans les village ils imposent des ardoises plutôt que de la tuile pour couvrir un pigeonnier, sous prétexte que ca doit coller avec l’église située a 3kms, et que tous le monde s’en fou………et la, sur ta photo rien de les embêtes…).
@jladag : sacre bête……un symbole de la force animal….ta photo très jolie, la brume du fond….apporte un plus a la scène
@kingaa : En « E », c’est meilleur concernant le batiement……dommage pour ce ciel sans vie.
@labat : Ah oui……tres complémentaire a la tof de Nicky….tres jolie, j’aime beaucoup.
@cortomaltesse91 : Jolie spirale, dans un traitement particulier….préférais le voir en N&B Trache….comme tes tombes
@ouiouiphoto : La tôlerie comme la peinture ont du vécues……sans trop d’inspiration pour moi.
……a plus tard pour la suite.
16/02/2015 à 09:33
Et ma participation du jour avec mon doudou d'amour !
16/02/2015 à 09:38
Bonjour tout le monde,
j espere que vous avez tous passé un bon week end.
Le mien fut un peu chargé, mais pas du tout photographiquement…
Je vais donc continuer à vousnfaire voyager sous le soleil de l Ile Maurice, à Cap Malheureux.
il y avait énormément de vent ce jour là ce qui explique les nombreuses vaguelettes, et en plus nous étions sur un bateau, ce qui peut éventuellement expliquer un manque de netteté
16/02/2015 à 09:48
Bonjour à tous,
Pour moi ce sera une petite photo de Paris la nuit prise depuis ma fenêtre. Pas de PT à part un petit gain de luminosité. Sans doute faudrait-il en ajouter encore un peu, car sur mon ordinateur portable c'est pas mal, mais sur mon téléphone, ça semble encore trop foncé…
16/02/2015 à 09:50
Hello everybody !
Un shoot lors d'une ballade hier après midi sous un ciel ensoleillé.
Have a nice day !
16/02/2015 à 10:08
Bonjour,
l'hiver n'est pas si rigoureux que ça, il reste quelques feuilles accrochées aux arbres…
Bonne journée à tous ;)
16/02/2015 à 10:14
Bonjour à tout le monde,
N'en déplaise à certains pour moi aujourd'hui ce sera une photo de la toilette matinale… :D
16/02/2015 à 10:19
Première participation d'un débutant
16/02/2015 à 10:34
salut à vous
16/02/2015 à 10:35
salut à vous
16/02/2015 à 10:48
Bonjour.
que de belles photos.
Cortez, bienvenu, joli reflets
Labat, nicky, du calme c'est bon
Jldag, on sent la force
Alain83, on sent la force
Douingdouing, la meme sur le vélo de mon grand-père
Canonier, impéccable
Austerlitz toujours superbes tes photos
Paced, jesseb, Sso, Pakas, j'aime
16/02/2015 à 11:45
La suite 2,
@jp5962 : très belle marine sportive……l’action est belle mais nous sommes un peu loin…dommage.
@billie : Une rénovation peut-être pas vraiment dans les règles de l’art….dommage que le tag soit coupé.
@kika3802 : J’aurais préfère la lire dans le sens de la prise……très beau détail de la texture de la langue….bien net.
@vero57 : Très beau pano une fois de plus….les couleurs sont superbe…bel endroit….ta photo très bien cadrée.
@lepeb : La ville est fortement éclairée….du coup, ta pose longue est trop lumineuse pour moi….manque de contraste Oui….tu aurais ferme a f11……ou alors passe en « bulb » pour choisir to temps de pose.
Questions :
Je lis un peu de bruit….a tu pensé a retirer la stabilisation de ton Objo ?
Du fait de la forte luminosité de ta photo : était tu en ISO100 ?
@manud59 : Un traitement assez dure et peu lumineux….j’avoue avoir du mal a reconnaitre ta patte ?
@lefoureux : Ambiance brumeuse bien en place….(c’est vrai ou géré en PT ?)….je ne suis pas fan des desturation….mais celle-ci passe bien car tres douce.
@sacolo : Belle prise.
@cortez : Bienvenu. Jolie reflet, et belle colorimétrie….le ciel a peut-être été un peu récupéré avec une poussee du curseurs bleu…(début d’aberration chromatique dans les petites branches)…un peu forte….ton souci c’est le cadrage qui nous coupe le reflet….un cadrage vertical aurait surement été le bienvenu….selon mon gout bien sur.
@jean-do : Oh la tronche du « camel »….bien pris mais cadrage a revoir….la compo centre laisse fil le regards en tous point, malgré le sujet.
@valery : Tu es en très grande forme en ce moment……très belle marine, forte sensation d’isolement, un sable magnifique avec une sculpture autour du rocher de toute beauté….très bien pris…l’APN au niveau de la ligne d’horizon…résultat imparable, Superbe.
Voila, se sera tous pour moi aujourd’hui …….journée très riche en qualité……pas mal de monde, un vrai travail de tous commenter.
Bonne soirée a tous.
16/02/2015 à 11:49
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui se sont inquiétés pour ma petite santé, ça commence à aller mieux
Quand même pas la forme pour sortir shooter, alors je vous poste une archive pour aujourd'hui
16/02/2015 à 12:34
Bonjour les z'amis
Pour aujourd’hui je vous propose un décollage imminent destination ? "Touche E conseiller"
Bonne Journée
16/02/2015 à 12:57
Bonjour, une petite balade de santé pour aujourd'hui, bonne semaine à vous
16/02/2015 à 13:18
@Canonier-62 : un grand merci pour ton retour et tous tes conseils. Je te confirme que j'étais bien en ISO 100 mais effectivement, je laisse la stabilisation de l'objectif. Néanmoins, je me posais la question encore hier de savoir si cela apportait qq chose avec un pied et une pose longue où si ce n'était pas au contraire pénalisant…
Je vais donc tenter en supprimant la stabilisation si tu me dis que c'est mieux…
Merci également pour le mode bulb, je ne le connaissais pas.
Autre question : si je passe en mode bulb et bénéficie dans temps de pause aussi long que nécessaire, ne faut-il pas dans ce cas fermer le diaphragme au max pour un maximum de netteté et de contraste ?
16/02/2015 à 13:40
Lepeb a écrit :
@Canonier-62 : un grand merci pour ton retour et tous tes conseils. Je te confirme que j'étais bien en ISO 100 mais effectivement, je laisse la stabilisation de l'objectif. Néanmoins, je me posais la question encore hier de savoir si cela apportait qq chose avec un pied et une pose longue où si ce n'était pas au contraire pénalisant…
Je vais donc tenter en supprimant la stabilisation si tu me dis que c'est mieux…
Merci également pour le mode bulb, je ne le connaissais pas.
Autre question : si je passe en mode bulb et bénéficie dans temps de pause aussi long que nécessaire, ne faut-il pas dans ce cas fermer le diaphragme au max pour un maximum de netteté et de contraste ?
Je te confirme la stabilisation nuis grandement a la pose longue…(du fait des micros mouvement de la motorisation qui cherche en vain a stabiliser un ensemble deja stable par l'utilisation du pied.
Concernant l’ouverture….tous dépend de la qualité de l’objectif……mais bien souvent f13….est déjà pas mal….ferme plus n’apporte rien car au delà de f11/f13, c’est la qualité de l’objo qui pioche au détriment de ce que tu y gagne ….c’est un compromis a trouver……il faut bien sur essayer.
En général le mode « bulb » sert a des poses très longue avec filtre ND1000, de jour….je t’en ai parlé pour compléter ton info…dans ton cas je pense que tu trouveras déjà une belle différences en respectant ces petits conseils
16/02/2015 à 13:52
Bonjour à tous !
Je poste très tard aujourd'hui désolée…
Pour moi ce sera une série de la fête du citron qui avait lieu ce weekend à Menton :
16/02/2015 à 14:22
@Canonier-62 : tout bien noté, et je vais essayer dès ce soir ! ;-)
Encore merci.
16/02/2015 à 15:23
Surplombant un banal rond-point, perché sur trois mâts, une vigie scrutant l'horizon improbable, en quête de quelque chose qu'il nous reste à imaginer…
La vigie du rond-point.
16/02/2015 à 17:50
SSO : Beaux nuages
une selle comme il faut :)
cris : un bébé zen après le massage :-y
Canonier : une photo de rue pas facile à vivre
hag : spécial pdv
Makalta : un beau flou
pakas : la mer est belle
jesseb : un beau N/B
Giemme : :-y
Austerlitz : belle rose jaune
Rougetois : j'hallucine
Leloup : cela me donne le tournil
Nicolas : très doux ce traitement
yoyorigolo : une ambiance particulière
André : pas mal, mais j'aime mieux tes paysages…lol
jacko : une ambiance bien traduite
Lorenzo : sympa
photoc : une scène agréable
paced : même pas peur :-w
Flodor : un beau château
Krisprolls : ^c'est quel endroit ?
alain : :-y
jjdag : :-y
labat : quiétude aussi :-y
Cortomaltese : :-y
manu : :-y
jean-do : belle tronche :-y
la suite à tantôt
16/02/2015 à 18:26
Bonsoir à tout le monde
pour répondre à certains, voici la version couleur que j'ai traitée en n/b hier, et en plus ca m'a fait un bon exercice.
J'en profite pour vous remercier pour tous vos commentaires :-y.
bonne fin de journée et à ce soir
Phil
16/02/2015 à 18:32
Quelques com's :
Douing : très réussies tes bêtes à cornes
Nicky et Labat même combat : la recherche de la quiétude
Austerlitz : parfaitement mise en valeur, jolie photo de rose
Photoc : une scène pleine de fraîcheur
Jdag : beau rhino dans un cadre nickel
Corto : je ne reconnais pas la couleur de la brique albertine
Kika : ton doudou a des airs de diablotin ! belle photo
Cortez : jolis reflets pour ce paysage
Jeando : bien mignon, tu es sûr qu'il ne va pas plutôt cracher ? bien pris
IDP : très jolies couleurs, j'imagine que le recul était limité
Et bravo à tous les autres avec des plus et des moins selon un goût tout personnel…
16/02/2015 à 18:33
Ma premiere contribution :
Décollage, prise depuis une petite colline à coté de l'aeroport Toulouse-Blagnac.
16/02/2015 à 18:42
Avant de revenir ce soir, pour admirer et commenter un peu plus, juste mes 3 cdc à chaud pour le moment
car il y a encore une fois de très très belles choses à admirer :).
valery tout d'abord : superbe, pas grand chose à rajouter, le genre de photo que j'aimerais faire un jour… mais je rêve, que dis-je, je m'égare… :-y
Et puis Austerlitz, puisque ce style de photo ressemble plus à ma pratique habituelle
juste un petit truc, la rose semblant être légèrement tournée vers la droite, j'aurais essayé de pivoter pour laisser l'espace libre à droite et non à gauche
celà dit, hormis ce petit détail ( faut bien chipoter de tps en tps avec les belles photos, non ? :D ), pour moi c'est juste parfait à tout point de vue ( pdc, bokeh… ) :-y
enfin Nicky, qui semble se bonifier comme le bon vin… ta photo me surprend et me plait énormément, c'est l'ambiance que j'aime et c'est bien réalisé, on se détend en la regardant, le but est atteint, et ca j'aime :-y.
Phil
16/02/2015 à 18:52
Phil.T a écrit :
enfin Nicky, qui semble se bonifier comme le bon vin… ta photo me surprend et me plait énormément, c'est l'ambiance que j'aime et c'est bien réalisé, on se détend en la regardant, le but est atteint, et ca j'aime.
Merci Phil, je suis très contente que je m'améliore aussi :-w
16/02/2015 à 18:53
J'aime mieux en couleur Phil :-y
16/02/2015 à 18:54
Phil.T a écrit :
.
valery tout d'abord : superbe, pas grand chose à rajouter, le genre de photo que j'aimerais faire un jour… mais je rêve, que dis-je, je m'égare… :-y
tout d'abord un grand merci, mais je tiens a dire que tu ne t'égare pas pour le moins du monde, nombre de tes productions nous ont montré tes talents, ,ne te sous estime pas l'ami, j'ai souvenirs des arbres au feuillage jaune dans la brume matinale ou de ce superbe flamant en vol, nous avont tous des qualités et des défauts, le principal c'est de les travailler au fil des jours
16/02/2015 à 19:26
bonsoir mes cdc du jour
Nicky ta photo est très sympa ! tu t améliores ! bravo
HAG j ai adoré le bébé
Giemme sympa
Rougetois original ! bien vu
yoyorigolo j adore ta photo ! mais le ciel est trop poussé !
Jacko très sympa j aime cette ambiance
Lorenzo :-y
photoc belle compo
jldag magnifique
labat c est beau et reposant ! j aime !
manud59 j aime bien cette roue ( je pense que tu l as trop sérrée dans ton cadre, il manque des détails, des choses dans cette scène ) j ai envie de voir un peu plus autour
valery magnifique ! pour moi c est la photo du jour !
Phil.T très jolie en couleur
cris ta photo est bien mais il manque le visage du bébé
Canonier-62 comme d hab !
jesseb78 ton NB est magnifique ! par contre tu voulais nous montrer quoi exactement ? le logo ou le bâtiment ? la forme du bâtiment me semble magnifique mais le fait de l avoir coupé… dur de se faire une idée du coup j ai envie de la voir en grand !
merci pour vos comms…
16/02/2015 à 19:27
salut à vous
mes préférées du jour ou plutôt celle qui m'inspire un commentaire :
Canonier-62 : j'éspère que tu as corriger le tir avec toutes les belles filles que tu nous montres au fil des jours la saint valentin à du te couter un bras dans ce magasin :D, merci pour ton com
HAG : un cadrage original grâce a ce fish eye bien utilisé, j'aime beaucoup le rendu
pakas - : une belle lumière rasante mettant l'écume des vagues en valeur
jesseb78 : superbe noir et blanc, les formes, le cadrage, le traitement, top mon top 1 du jour
Austerlitz : hormis le flare blanc un peu fort qui tire l'oeil, j'adore les teintes la pdc, bravo
Leloup : trop facile une copie d'écran des sim's et l'affaire est dans le sac, top !
nicolas83 : un bateau bien mis en valeur par cette ambiance brumeuse, et ces tons pastels
Andre_33magnifique cadrage et superbe traitement mettant bien en valeur cette architecture moderne
Krisprolls : cette pointe noire qui vient renforcer ces belles lignes claires, chouette lumière
jldag : superbe spécimen au début j'ai eu du mal avec ce fond vaporeux et clair et après coup je me dis qu'il sert bien le détachement du rhino
kingaa : moins puissante qu'hier mais toujours aussi moderne
labat : simple et efficace, ça fonctionne bien
hugo34 : un angle original qui met le plumage en valeur
kouilou - : apaisant et bien pris que ce petit galop dans cette belle lumière
Phil.T : mieux en couleurs qu'en noir et blanc, le rouge apporte en contraste avec ce beau ciel bleu
volia j'ai fini mon petit tour pour ce soir, merci pour vos retours, et a +
16/02/2015 à 19:32
nicolas83 a écrit :
jesseb78 ton NB est magnifique ! par contre tu voulais nous montrer quoi exactement ? le logo ou le bâtiment ? la forme du bâtiment me semble magnifique mais le fait de l avoir coupé… dur de se faire une idée du coup j ai envie de la voir en grand !
C'est effectivement le monogramme que je prenais en photo ! Quant au batîment, difficile de le prendre en photo dans son intégralité car il est vraiment gigantesque ! Vous n'aurez droit qu'à des petits bouts ! Désolée !
16/02/2015 à 19:38
Bonjour a tous,
Pas de photo pour moi aujourd'hui car tres longue journée. Du coup, je viens de finir mes remerciements pour la photo du jour d'hier.
@douingdouing71 : Oh bein les moules frites ont disparues ? :D
@HAG : J'accroche vraiement. Tu l'as prise avec un Fisheys ?
@Jesseb78 : Je peux pas te dire ce que j'aime dans cette photo, mais j'aime quand meme.
@Rougetois : ca me donne l'impression de regarder le monde des vivants depuis l'autre coté. Super effet.
@Leloup : Le cadrage me derange pas pour ma part.J'ai juste l'impression que ca penche a gauche, mais je suppose que si tu redresses c'est l'autre coté qui va y avor droit. Pas facile je pense ?
@nicolas83 : Et en N&B ?
@ yoyorigolo : Pour moi ca marche. J'aime beaucoup.
@Lorenzo : Starwars… Vitesse Lumiere !
@Valery : CDC !
A+
16/02/2015 à 19:44
Bonsoir
sso11 : un ciel superbe
douingdouing : pas mal aussi en couleur !
cris : que ça a l'air agréable !
Canonoier62 : perdue dans ces pensées ! très belle pdv comme d'habitude
Nicky : beaux reflets et une belle luminosité
HAG : brr !
Makalta : il manque un peu de netteté mais l'arrière plan est très beau
pakas : une belle marine
jesseb78 : aérien et beau cadrage, de belles ombres également, la visite sera pour la prochaine fois !
Giemme : plus d'espace dans cette pdv
Austerlitz : joli !
Rougetois : en effet drôle d'effet !
Leloup : ça fait vraiment maquette
nicolas83 : les couleurs sont douces
yoyorigolo : un peu particulier comme PT
Andre_33 : superbe
Jacko : pas trop fan
Lorenzo : un titre et une photo bien vus !
photoc : très sympa
paced : il aurait bien sa place dans le sous-sol de HAG !
FLODOR71 : très beau en couleur
Krisprolls : un bel ensemble
alain83 : drôle de bâtiment à gauche, du chinois moderne !
jldag : belle bête et belle rencontre
kingaa : le ciel est un peu vide
labat : belle lumière
cortomaltese91 : un peu sombre
ouiouiphoto : le temps est passé par là !
JP5962 : sympa mais un peu loin
Billie : dommage le tag tronqué
Kika3802 : et en format portrait ?
Vero57 : les couleurs des bâtiments tranchent bien sur cette mer bien verte
Lepeb : sans plus pour moi
manud59 :je trouve les couleurs un peu dures
Lefourreux : des feuilles qui s'accrochent !
sacolo : quelle grâce !
cortez : beaux reflets
jean-do : quel sérieux !
valery : belle évasion, parfait
hugo34 : un cadrage superbe
Flanagans : bien vu
idp : de belles couleurs agrumes !
silver-dot : bien vu !
Phil.T : et la couleur fut….une nette préférence pour cette photo
Midoo :il manque un peu de netteté
16/02/2015 à 19:58
Merci pour les commentaires :)
@andre marrant j'ai pensé à la même chose… il me manquait juste le modèle qui fait semblant de tomber :)
@canonier la vue d'hier n'est pas à l'extérieur mais au rdc ;)
@nicky le tournil ? tu perds ton latin aussi :)
@valery tu m'as démasqué :)
@PANDA oui… j'ai tout essayé… pourtant les verticales sont droites :(
@kouilou tant mieux, c'est le concept :)
et maintenant place aux commentaires ;)
@sso11 très beau ! dommage pour les câbles :/
@douingdouing71 j'aime bien comme ça ! mieux qu'en couleur
@cris très belle photo, un peu cramée sur l'épaule par contre
@canonier-62 du canonier comme on l'aime
@Nicky belle photo ! nouvel appareil non ? tes photos ne sont plus "bizarres" comme avant depuis 3/4 jours… :)
@HAG ambiance sympa ! entre futuriste et glauque, la seat casse tout le travail :D
@Makalta une tendance à faire loucher cette photo,
@Pakas très joli oiseaux, brumes, beau rouleau, tout y est ;)
@jesseb78 le traitement est sympa mais le plan en lui même ne me plaît pas trop
@Giemme belle compo, j'aime bien !
@Austerlitz très belle rose, minimaliste mais les tons s'accordent bien !
@Rougetois c'est très troublant
@nicolas83 j'aime beaucoup !
@yoyorigolo les effets du ciel sont vraiment cool
@Andre_33 belle vue, beau bâtiment !
@Jacko cette vue est chouette
@Lorenzo bien vu ;D
@Photoc belle photo !
@paced il sort d'où lui ? :D le carré lui va bien
@FLODOR71 jolie vue, couleurs au poil ! mais le ciel est un peu cramé non ?
@krisprolls oui ! j'aime !
@alain83 les verticales ne le sont pas. Sinon je trouve la prise de vue un peu hasardeuse avec cette boule qui cache la statue
@jldag parfaite ! j'aime beaucoup
@kingaa sur celle d'hier je pense qu'elle aurait été mieux sans le bâtiment de droite ici, sur celle ci trouve qu'il s'intègre mieux à la photo
@labat très joli, les petites herbes, le lac d'huile, ca le fait !
@cortomaltese91 je ne suis pas trop fan du plan mais le traitement est sympa
@ouiouiphoto je ne sais pas trop quoi en dire :D
@JP5962 le vignettage ne me semble pas utile, sinon belle photo
@Billie je ne sais pas :/
@Kika3802 pose originale pour un chat !
@Vero57 photo toute petite mais je trouve la vue un peu chargée
@Lepeb il me manque une ligne directrice sur cette photo
@manud59 c'est chargé, pas moyen d'isoler la roue un peu plus avec une pdc adaptée ?
@Lefourreux pas trop fan
@Sacolo un peu trop centré
@Cortez très joli
@Jean-do tu m'as bien fait rire :)
@valery c'est très beau ! comme d'hab :)
@hugo34 manque unpeu d'espace devant le cygne (en haut et à droite)
@Flanagans pas convaincu par celle-ci, tu nous habitues à mieux ;)
@kouilou fantastique pourquoi pas, beau plan !
@idp joli
@silver_dot je vois, je vois… que tient le monsieur dans sa main en fait ? :D
@Phil.T pas mal en couleur aussi !
@Midoo je ne sais pas trop, l'avion semble bien perdu au milieu de sa photo
16/02/2015 à 20:06
Mention spéciale pour manud59 et sa roue à eau… splendide, une lumière matinale diffuse, un peu de brume, j'adore !
Après il y a de beaux clichés aussi hein ne soyez pas jaloux les autres ! Mais mon œil n'est pas encore assez affuté pour les critiques alors j'attends d'engranger du vécu et de peaufiner mon vocabulaire !
16/02/2015 à 20:27
mes préférées
leloup pour l'originalité du lieu
yoyorigolo j'"aime bien l'ambiance degagée
lorenzo
silver dot surprenant
philT
merci canonier tout a fait exact
merci jean do
merci Nicky pour ton appréciation
merci kouilou
merci leloup originalité
16/02/2015 à 21:01
kouilou a écrit :
Bonjour, une petite balade de santé pour aujourd'hui, bonne semaine à vous
des moments d'exception. j'ai fait penntrez mercredi sous un temps somptueux, soleil pas de vent personne sur la plage, le top du top
16/02/2015 à 21:03
bonsoir,
pas encore de photo postable
ça me manque mais bon on fait avec
ma préférée du soir, valery
amicalement
16/02/2015 à 21:09
sso11 : beau ciel mais un peu vide tout de même
douingdouing : original, ou l'art de recycler !
cris : ces petites choses fragiles font toujours notre bonheur
canonier : grâce à tes photos on s'aperçoit de la diversité de ces petits métiers, encore une belle
nicky : quand tu reviens aux fondamentaux, tu nous sors de très belles choses
hag : angle pas commun, fish eye beau résultat
makalta : un peu simpliste
pakas : le regard affuté de celui qui attend le passage des oiseaux pour déclencher
jesseb : trè propre, très graphique mais plus d'exif ? j'aurais vu plus large à gauche pour prendre le 2e panneau
giemme : préfère celle d'hier, les couleurs des bateaux claquaient plus
austerlitz : bien net, joli bokeh, c'est tout bon
rougetois : comme dirait labat : comme cortomaltese tu vas pas nous prendre tous les cimetières du monde, :D pas pratique pour passer avec le corbillard en tout cas !
leloup : escalier trop bord cadre, niveau tordu :(
nicolas83 : limière en harmonie avec le bateau :de rouille et d'eau, impressionnante bulle mangent des chewing-gum les frégates :D
yoyorigolo : du pt de course, j'aime et la corde juste dans l'angle :-w
andré33 : navire de verre fendant le ciel, belle prise
jacko : j'aime
lorenzo : quelle bonne idée et letitre, alors là :-s
paced : auto-portrait ? et tes voisins ils en disent quoi ? continues !
flodor : ça gâche tout évidemment mais c'est pas ta faute
kriprolls : je couperais juste au dessous du hangar à droite
alain83 : bien mieux la fontaine comme ça !
jldag : belle nonchalance et ambiance effacer la route pour renforcer l'isolement
kingaa : préfère la couleur et compo d'hier, le lampadaire est moins visuel et l'arbre casse le graphisme urbain
labat : belles couleurs douces un peu trop de ciel
cortomaltese : la meme en n-b sinon pas de vignetage enlever le panneau à droite
oui oui photo : bof ! ça ne me parle pas désolé
jp5962 : c'est pas un train c'est un avion !
billie joli contraste entre le 1er plan et l'arrière plan
vero57 : un peu étiré mais interessant avec l'église rouge
lepeb : il manque un point fort sinon c'est pas mal
manud59 : la roue prend trop d'importance et bloque le regard peut-être à cause du pt très noir
lefourreux : une de mes préférée du jour
sacolo : le cygne est terne, c'est vrai qu'il vient de se réveiller mieux après sa toilette sur l'ordi je pense
cortez : bienvenue, pas mal mais gommer le truc noir à gauche
jean-do : j'embrasse pas n'importe qui moi ! pourtant il a l'air sympa
valery : mon cdc du jour :-w
hugo34 : très beau cygne, belle couleur, soignes toi bien
flanagans : et le gamin, il est où ? sur la lune ? ;)
kouilou : sympa, le contre-jour débouches un chouilla les ombres
idp : trèes colorée et concentrée, et oui c'est tous les jours qu'on marche avec des talons de 60 cm !
silverdot : section nu et charme ça ! je rigole ! moi j'imagine qu'il a vu une sacrée (pin-up) vu se qu'il tient dans la main droite :-s
phil-t : ah, les voilà les couleurs ! mieux pour moi
midoo : bienvenue, un peu petit le navion pour remplir l'image et trop à gauche
ouf j'ai fini
16/02/2015 à 21:10
Leloup a dit :
@PANDA oui… j'ai tout essayé… pourtant les verticales sont droites [Triste]
C'est sure ca doit pas etre evident. Elle me plait quand meme cette photo. Ca fait presque miniature.
16/02/2015 à 21:16
Merci à canonier-62 / kouilou / Leloup & photoc.
Oui un peu terne. Bientôt je me mettrai au PT promis ;)
16/02/2015 à 21:20
Bonsoir,
Quelques CDC…
@sso11 : Me manque un petit truc en plus du ciel très bien structuré
@cris : je vois surex au niveau de l'épaule mais très belle photo, piqué magnifique
@Canonier-62 : je préfère ta copine d'hier ;-) le reste est superbe ;-)
@Nicky : moins généreuse sur les curseurs, je préfère ;-) de jolis reflets et de belles couleurs
@HAG : j'aime l'ambiance… il est propre ton parking, même pas une toîle d'araignée ;-)
@pakas : deux jolies photos en une… les vagues sur les rochers et le fond avec la brume
@jesseb78 : courbes, droites, noirs, blanc… très sympa
@Andre_33 : superbe
@Jacko : le même proprio que ma péniche… j'aime le PT
@photoc : le titre colle ;-)
@manud59 : Belle PDV, je la verrais mieux en N&B ;-)
@valery : comme hier, une superbe compo, belle lumière et jolies couleurs, très, très sympa
@silver_dot : Comme des pêcheurs du Sri-Lanka ! j'aime la restitution des matières…
@Phil.T : couleurs ou N&B moi j'aime bien les deux ;-)
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires, également pour l'image d'hier.
Bonne soirée
16/02/2015 à 21:38
Canonier-62 a écrit :
@alain83 : « The minione »….la tourterelle a trouve un jolie perchoir….bien vu….(sacre contraste de style entre les deux bâtiments……les archis font vraiment ce qu’il veulent……dans les village ils imposent des ardoises plutôt que de la tuile pour couvrir un pigeonnier, sous prétexte que ca doit coller avec l’église située a 3kms, et que tous le monde s’en fou………et la, sur ta photo rien de les embêtes…).
Attention, ce ne sont pas les architectes qui décident de ce qu'ils ont le droit de faire dans une ville… mais bien les municipalités ;)
16/02/2015 à 21:50
pas trop de temps pour faire des coms ce soir; alors je me contente de vous livrer mes favorites
bonne soirée
@douingdouing71 - @Canonier-62 - @HAG - @jesseb78 - @Austerlitz - @Leloup - @nicolas83 - @Lorenzo - @paced - @Billie - @instants-dinspiration-photo - @silver_dot -
16/02/2015 à 21:57
Bonsoir,
Une sélection de celles qui m'ont interpellées (sans aucun jugement de valeur sur les autres ;) )
@douingdouing71 : je préférais la version d'hier car ici les ombres sont trop présentes à mon goût
@canonier-62 : des portraits de rue toujours aussi travaillés et qui met très bien en valeur ces personnes
@nicky : joli miroir
@hag : la lueur verte accentue le côté glauque…
@jesseb78 : graphisme, ombre & lumière… superbe ! mais je me répète avec ce que j'ai dit sur son poste dédié :)
@leloup : effectivement pas ton meilleur cadrage du lieu… En tout cas, je comprends que ce soit un beau terrain de jeu pour toi
@yoyorigolo : j'aime beaucoup l'ambiance dramatique du ciel… on est ici entre photo et tableau ; du bel ouvrage
@andre_33 : joli graphisme architectural
@krisprolls : j'aime beaucoup le contraste entre les 2 plans
@kingaa : renversante comme celle d'hier, mais le préfère la compo d'hier justement
@ouiouiphoto : le début d'un compte à rebours ? :)
@lefourreux : ma préférée du jour pour sa compo minimaliste et les douceurs des tons
@jean-do : un cadrage plus serré peut-être
@valery : très belle compo servie par une belle lumière
@instants-dinspiration : j'y étais l'année dernière, un vrai plaisir des yeux, celle-ci peut être aussi une annonce du nouvel an chinois qui approche ;)
@phil.T : bien mieux en couleur à mon gout
merci pour vos commentaires
La superposition est une fonction que j'ai découverte sur mon nouveau joujou… alors je voulais faire des essais ;)
16/02/2015 à 22:40
Rougetois a écrit :
Bonsoir,
La superposition est une fonction que j'ai découverte sur mon nouveau joujou… alors je voulais faire des essais ;)
Bonne exploration. J'adore ça. (j'en fais peu mais ça me tente aussi).
16/02/2015 à 22:42
Merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo, j'étais aussi contrariée par cet objet qui cache le bas du tag mais c'est au moment de la prise que j'aurais dû le dégager, il n'y a plus qu'à y retourner pour améliorer ça !
Bonne nuit à tous.
16/02/2015 à 22:53
Bonsoir
Merci Leloup
foufi29 : ici c'était à Fort Bloqué, cela fait longtemps que je ne suis pas allée à Pentrez, j'y allais en vacances quand j'étais petite !
photoc : je vais essayer, je ne suis pas très douée en PT !
16/02/2015 à 22:58
sso11. Beau ciel. Me manque tout de même un encrage au sol et une lumière plus "spéciale".
douing. J'accroche peu.
cris. Comme pour celle d'hier, beaucoup de tendresse. Ici, le nb semble un peu brûlé mais c'est peut-être mon écran ?
canonier. Encore une belle photo de rue. Bravo. (très/trop blanche au niveau de la bagnole, mais c'est pas l'essentiel de l'image qui réside dans le regard et l'expression surpebement captés).
Nicky. Très beau. Ca le fait de mieux en mieux !
hag. Alien est dans les conduites d'aération ?
Makalta. C'est marrant, j'ai pris quasi la même hier.
pakas. Ca marche impec. Mais toujours l'impression d'un traitement un peu trop sharp. Comme si tu ajoutais de l'accentuation ? Sinon, belles couleurs et beau panorama.
Jesseb. J'adore, formellement. (j'aurais même préféré sans le logo LV que je trouve un peu ostentatoire, mais ça n'est pas ta faute. Je trouve que ces mécènes devraient promouvoir l'architecture, plutôt que leur fond de commerce).
Giemme. Ca marche. Belle vue.
Austerlitz. La classe. Une photo qui pourrait être banale, mais si bien faite !
Rougetois. L'exploration commence. Je pense que ça pourra aller plus loin en terme esthétique. J'attends la suite avec impatience.
Leloup. Très bien fait !
nicolas. Ca marche ou quasi (peut-être un peu trop d'eau dans le bas pour l'équilibre du cadrage.
yoyo. Je comprends ton intention mais pour moi c'est un peu dur sur l'écran qui ne pardonne rien.
Andre33. Belle symétrie.
Jacko. Un HDR pltôt bien maîtrisé.
Lorenzo. Marrant, intéressant, bien réalisé.
Photoc. Il y a de l'idée. Très bien réalisé.
paced. J'accroche pas trop.
flodor. Me manque un peu de mystère, un cadrag plus abouti peut-être ?
Alain83. C'est net et sans bavure. Mais me transporte pas dans un imaginaire.
jldag. Un peu bruité. Mais intéressant et diablement opportuniste.
Kigaa. Angle bien choisi. Je rêve de la même avec un vrai ciel…
labat. Ca marche en douceur. Mais limite quand même (cadrage un peu mou à mon sens). Sinon, les tons sont beaux.
corto. Hitchcockien à souhait.
ouioui. 3. Street art.
jp5 ? moui…
Billie. Tu sors des photos animalières avec un jeu plutôt pittoresque d'opposition entre modernité et tradition. Pourquoi pas. Le cadrage aurait peut-être pu faire la part plus belle au tag.
kika. Les tons sont beaux. L'attitude ok. Manque de netteté sur lesyeux.
vero. Un peu plat mais le format si petit me pose problème pour commenter.
lepeb. Je me demande si la dominante jaune liée aux lumières urbaines n'est pas un peu fade ? A voir en NB ?
manud. Le sujet est bien représenté. Mais le traitement ici m'apparait un peu dur sur écran.
lefourreux. Ici, l'intérêt de ton travail réside dans la désaturation partielle. Pourquoi pas. (mais je ne suis pas fan de ce procédé).
sacolo. un peu terne peut-être ?
cortez. Beau reflet. Image un peu petite pour juger.
jean-do. Marrant. Manque de netteté cependant.
valery. Epuré et zen. Bravo. Beaux tons. Ca marche impec.
hugo. Oui. Ca marche.
flanagans. Suis pas fan.
kouilou. Classique impérissable, à réserver aux amateurs…
instant. Magnifique portrait de rue haut en couleurs ( !)
silver. Ca me va bien.
philt beaux contrastes et nettété.
midoo. Oui. Quelque chose tout simple mais bien traité.
16/02/2015 à 23:03
Bonsoir,
merci pour vos commentaires. Ce soir du très beau travail, mes coups de coeur vont
@pakas, @Austerlitz, @yoyorigolo, @Lorenzo, @jldag
16/02/2015 à 23:21
Bonsoir,
Mes impressions perso sur toutes ces jolies photos si différentes :.
sso11 : j'aurais bien aimé voir un peu plus de paysage, mais c'est ton choix. beaux nuages
douingdouing : je la préfère a celle d'hier, là on sent le bon cuir… mais ouille que ca devait faire mal…
canonier : le genre de scène que l'on trouve aussi en France malheureusement.
regard bien saisi et beau n/b comme d'hab…
cris : belle netteté sur la main, sans plus sinon pour ce style de photo
HAG : j'aime bien le traitement, la pdv, mais je ne ressens pas trop l'ambiance épouvante… mais pas grave du tout en fait.
makalta : belle map sur les feuilles mais je trouve que l'arrière plan a un flou vraiment bizarre…
pakas : il y a de l'eau, j'aime ce paysage, c'est rafraichissant et tres agréable à regarder.
jesseb : belle photo, un cadrage étudié comme bien souvent
Giemme : pareil qu'hier, un rien de zenitude, un rien de mélancolie, ca me plait
leloup : j'aime : les tonalités, la pdv me plait, mais s'agissant de superbes graphismes, j'aurais préféré que tout soit droit
peut être avec un autre angle de pdv, mais sinon, j'aime me balader dans ces étages
Nico : demain en maillot de bain et tu photographies la rouille ? … belles tonalités sur cette photo !
yoyorigolo : oui, PT tres poussé, mais j'aime bien. en format paysage sans tout le ciel en haut, ca le faisait aussi meme si ce n'était plus la meme photo
Andre : netteté, traitement n/b légèrement bleuté, c'est sympa
Jacko : pour le traitement
lorenzo : bien vu le titre… :D bien réalisé
photoc : belle scène nature
rougetois : les reflets donnent une scène originale
paced : bien vu
FLODOR : tres joli chateau une photo qui passe tres bien en couleur
Krisprolls : là je me sens bien, tout simplement
Alain : tres sympa !
jldag : dans son environnement naturel, superbe photo, bravo !
kingaa : je préférais celle d'hier en couleur, mais les gouts…
Labat : tres paisible en effet, mais je préfère la photo de Nicky, tu ne m'en veux pas ?
cortomalteses : je préférais celle d'hier, mais le traitement reste tres sympa
ouiouiphoto : le genre de photo que je ne sais pas commenter… dans une série ou un triptyque peut être ?
JPS962 : dynamique, mais la qualité a un peu souffert (traitement, compression ? )
Billie : belles textures, dommage ce graphe qui gâche tout ( à mon avis bien sur )
kika3802 : tu lui diras à ton doudou d'amour que c'est pas bien de tirer la langue, m'enfin… :D
VERO57 : dommage ce format pano, j'aurais aimé voir plus. des couleurs qui font rêver, merci
lepeb : pas fan du tout, je ne sais que regarder, désolé
manud : traitement sympa pour cette superbe roue
lefourreux : je sais pas, je suis perplexe, l'effet " desat partielle" j'ai du mal avec ca.
sacolo : joli, photo un peu trop petite peut-être, non ? …
Cortez : jolis reflets, mais la aussi, c'est si petit que l'on apprécie pas de trop
jean-do : oh la tronche qu'il fait, sympa, j'aime bien, c'est marrant comme photo
hugo : c'est net, mais dommage la plongée quand meme
Flanagans : pourquoi pas, mais j'accroche pas, désolé
kouilou : ah oui, j'aime la scène qui me rappelle de bien belles ballades a cheval le long de la mer.
instants : pas facile d'isoler un sujet ou un personnage lors de ces corsos fleuris… tres belles couleurs tres agréables
silver-dot : belle photo, j'aime
midoo : dommage qu'il soit si petit cet avion, mais pas si simple.
mais vu comme ca, je l'aurais mis sur une belle diagonale, (plus en bas et à droite) pour plus de dynamisme.
Merci pour tous les commentaires tres sympa comme d'habitude !
Bonne nuit et bon mardi à tout le monde :)
Phil
17/02/2015 à 00:34
Bonsoir. Un passage très rapide ce soir où je tenais à remercier ceux qui ont commenté mon image. A savoir :
Canonier-62 (un commentaire qui me fait vraiment très plaisir venant de toi qui une référence pour moi :*)) ;
Andre_33 (désolé pour mon manque d'imagination photographique. Il faut que je varie mes sujets, je sais. C'est pour ce la que je ne poste plus tous les jours…) ;
Jean-do ; Nicky ; valery ; kouilou ; Leloup (merci beaucoup !) ; photoc ; yoyorigolo ;
Krisprolls (ce n'est pas la première fois que tu soulignes une accentuation accrue sur mes clichés. Je traite pourtant toutes mes images de la même manière et cela ne me saute pas aux yeux… J'aime les clichés bien contrastés par contre. Peut-être cela qui te gène ?) ;
instants-dinspiration-photo ; Phil.T
Mon top 10 sans commentaires pour ce lundi, dans le désordre (et c'est très dur que de n'en choisir que 10 !) :
Canonier-62 (une qualité et une maîtrise toujours présentes dans tes productions. Un réel bonheur quotidien)
jesseb78 (juste magnifique. Et quel piqué !)
Austerlitz (sujet et bokeh magnifiques)
kouilou
HAG
Lorenzo
labat
Jacko
valery (je ne peux qu'être très fan)
hugo34
17/02/2015 à 00:43
Merci beaucoup pour vos commentaires :)
Je n'ai plus la force pour les miens ce soir, je tâcherai de les poster demain !
Bonne nuit !
17/02/2015 à 03:02
Bonjour a tous, merci a tous pour vos retours.
Andre_33 / jean-do / Nicky / Nicolas33 / Valery / kouilou / Leloup (j’ai moi-même été un élu donc je connais très bien la musique, les municipalités subissent, entre les Architectes de France aux visions luxueuses et les Compagnons qui flaire les gros budgets de remise en etat….les communes s’endettent) / Photoc / yoyorigolo / Rougetois / Krisprolls (tu a raison pour les blancs…tu auras remarqué que c’est une fois de plus avec mon Tamron) / Phil.T / Pakas.
17/02/2015 à 07:09
Merci @Canonier-62, @Jean-do, @Nicky, @Billie, @Nicolas83, @Valery, @Kouilou, @Leloup, @Photoc, @Krisprolls et @Phil.T pour vos commentaires. Je vous livre les miens.
@Sso11 : un ciel si intéressant que tu en a quasiment oublié la terre. Tu peux peut-être enlever les fils électriques.
@Douingdouing71 : j'avais déjà compris sur la photo d'hier.
@Cris : la douceur du sujet est un peu gaché par la violence de la surexposition sur l'épaule de bébé.
@Canonier-62 : une scène de rue qui me devient familière grâce à tes photos. J'aime le regard interrogateur de la marchande.
@Nicky : une très belle photo. Tes photos me plaisent de plus en plus.
@Hag : curieusement cette photo ne m'inspire pas l'épouvante. J'aime l’esthétisme de la courbe à gauche et malgré la penchitude prononcée, les choses me paraissent bien ordonnées : les voitures bien rangées dans leur boxes bien repéré par leur numéros. Tout est bien propre.
@Makalta : malgré la faible ouverture (f/8) l'horizon disparaît dans la guimauve de flou que je ne trouve pas très esthétique.
@Pakas : une belle marine avec ses plans successifs : les rochers, les déferlantes, l'horizon et, comme souvent sur tes photos, un groupe de volatils qui vient meubler le ciel et équilibrer la composition. Trop fort !
@Jesseb78 : Superbe. J' attend la suite avec impatience.
@Giemme : autre point de vue, autre message. Les barques perdent leur statut de sujet unique et deviennent des éléments du décor qui devient sujet. Le pont aurait été montré en entier, il deviendrait le sujet.
@Austerlitz : un exercice de style très réussit sur la PDC ultra courte procurer par l'ouverture f/1, 4 sur un FF.
@Rougetois : ta vision est troublée par les larmes de tristesse à moins que tu n'est un peu trop cherché le réconfort dans la boisson alcoolisée.
@Leloup : une impression de maquette dégagé par la photo.
@Nicolas83 : elle aurait besoin d'un coup de peinture.
@Yoyorigolo : une belle photo qui n'inspire pas la joie.
@Andre_33 : belle perspective.
@Jacko : un bon traitement qui fait bien ressortir la couleur brique du bâtiment.
@Lorenzo : du plus belle effet cette douche de lumière.
@Photoc : magnifique ! j'aimerais que le cadre soit un peu moins serré pour donner un peu plus d'espace à l'aigrette sur la gauche et aux chevaux sur le haut.
@Paced : je ne m'avancerait donc pas.
@Flodor71 : joli chateau qui curieusement manque d'un poil de netteté quand je le visualise sur le forum et qui la retrouve quand je copie la photo et la visualise sous Gimp. Une petite augmentation du contraste locale lui serait sans doute bénéfique en faisant ressortir les joints des pierres.
@Krisprolls : Joli jeux de lumière sur ces champs.
@Alain83 : ton point de vue me frustre en mettant en avant ce pilier et sa boule au détriment de la statut et de sa cascade d'eau.
@Kingaa : je ne sais pas pourquoi, mais celle ci me parait moins percutante. un peu terne peut-être ?
@Labat : très belle réponse à Nicky
@Cortomaltese91 : une autre atmosphère. On quitte le coté joyeux et propret du bâtiment pour le tordu et sombre beaucoup plus inquiétant.
@Ouiouiphoto : la réponse au thème sur le chiffre 3 ?
@JP5962 : Priorité à gauche ?
@Billie : ton point de vue se concentre sur les bâtiments en excluant la vie qui se trouve au pied.
@Kika3802 : un bel animal. Je regrette ce cadre un peu trop serré qui lui coupe les oreille et une profondeur de champs vraiment courte qui ne permet pas d'avoir sa tête et sa patte avant entièrement nets.
@Vero57 : avec ses couleurs là, le manque de netteté est secondaire. Je suis déjà en train de rêver.
@Lepeb : je te conseille de corriger la balance des blancs pour atténuer la dominante jaune. Ta photo prends alors une tout autre dimension.
@Manud59 : superbe. :-y
@Lefourreux : un peu sombre.
@Sacolo : pourquoi "n'en déplaise à certains " ? il y en a qui sont contre la toilette matinale ?
@Cortez : de beaux reflets sur l'étang.
@Jean-Do : amusant. Maintenant, le format portrait et un placement plus haut dans le cadre serait pour moi préférables.
@Valery : wahou. Belle plage. Faut partir le matin pour arriver à la mer avant le coucher du soleil.
@Hugo34 : bonne nouvelle alors. Un bon cygne :)
@Flanagans : Bien vu l'effet. Pour le renforcer, j'aurais placer la soucoupe un peu plus haut dans le cadre.
@Kouilou : comme un sentiment de liberté. Magnifique.
@IDP : Joli mais un poil sombre pour moi.
@Silver_dot : superbe. Bravo à l'artiste que a réalisé ce vigie.
@Phil.T : j'ai bien fait de réclamer : c'est beau !
@Midoo : il est un peu perdu dans l'immensité du ciel et pas très bien placé dans le cadre.
17/02/2015 à 08:08
Merci @jldag pour ton retour
17/02/2015 à 08:18
merci photoc
merci krispolls
merci philT
merci jldag une autre approche
17/02/2015 à 08:23
Merci les amis pour tous vos retours et avis. je comprend que ce ciel blanc déroute, mais il était plat et dénué de tous nuages/matière, donc j'ai privilégié pour le NetB de concentrer le rendu uniquement sur les lignes graphiques…
17/02/2015 à 09:01
Merci pour les derniers retours sur ma photo
Le but était de capter la beauté de ce mélange de texture, le graffiti était un plus, malheureusement masqué par un objet, je ne comprends pas trop cette notion "d'exclure la vie au pied" de Jdag ?
Bonne journée à tous !
17/02/2015 à 09:16
jldag a écrit :
@Nicky : une très belle photo. Tes photos me plaisent de plus en plus.
Merci jidag, le forum m'apprend à m'améliorer :)
17/02/2015 à 09:46
Merci @
Canonier-62, @
kouilou, @
Leloup, @
photoc, @
Krisprolls, @
Phil.T et @
jldag pour vos retours !
L'action est un peu loin en effet mais j’étais au bout de mon objectif (200mm)… je n'ai pas eu l'occasion de faire mieux !
Le vignettage n'est pas voulu… je n'ai pas cherché à l'enlever non plus…
Pour la qualité, je n'ai pas été violent avec le PT (J'ai déjà fait bien pire !), il n'y a que le recadrage au format 2 :1 et la compression qui ont du jouer.
--
Mes coups de cœur :
@
cris : Sujet touchant mais le manque de netteté en haut à gauche et la zone cramé diminue un peu la force du cliché.
@
Canonier-62 : On se répète avec toi ! Ce qui est encore plus impressionnant que la qualité de tes photo, c'est la stabilité au haut niveau ! Bravo ! :-y
@
Austerlitz : C'est une esthétique que j'aime ! :-y
@
Rougetois : C'est très tendance ce genre d'image. J'ai un peu de mal… peux tu m'en dire plus sur cette idée d'image fantome ?
@
Leloup : Joli !
C'est toi la?
@
yoyorigolo : Pour avoir essayé ce genre de traitement, j'aime bien cette photo. L'arbre à gauche n'est peut être idéal… mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut en photo d’extérieur.
@
jldag : Joli ! :-y
@
labat : Un peu de calme dans ce monde de brutes !
@
ouiouiphoto : J'aime bien… je me pose la question sur "l'utilité" de la cassure en haut.
@
VERO57 : Forcement la je n'ai qu'une seule envie, c'est de me pendre un billet d'avion ! :-w
@
valery : Propre, net, bravo ! :-y
17/02/2015 à 10:07
Merci pour vos com's.
Les avis sont partagés, et c'est ce que j'aime dans la photo (et l'art en général). La désaturation partielle n'était pas mon but 1er, mais en couleur le rendu était bof bof, et lorsque j'ai tenté le N&B il manquait quelque chose… C'est alors que j'ai focalisé sur les feuilles, qui étaient de toute façon mon sujet. Un poil sombre, c'est vrai ;)
17/02/2015 à 10:13
Bonjour à tous,
mes préférences du jour
@jesseb78 : pour le cadrage et le N&B
@Austerlitz : pour la douceur du bokeh
@Rougetois : pour l'idée, j'ai cette fonction sur mon K30 mais je n'ai jamais essayé
@yoyorigolo : traitement poussé, oui mais cela va très bien pour cette photo
@Andre_33 : on reconnais de suite ta patte, tu excelles dans ce domaine :-y
@Lefourreux : simple mais efficace, j'aime ce genre là
@valery : belle marine, superbes couleurs
merci pour vos avis et commentaires
17/02/2015 à 10:51
Bonjour à tous,
désolé pour hier pas trop eu le temps venir remercier tout le monde, donc je m'execute aujourd'hui !
Merci à
Canonier-62
Jean-do
Nicky
kouilou
Leloup
photoc
yoyorigolo
Krisprolls
Phil.T
jldag
pour vos retours.
Effectivement il manque beaucoup de terre pour équilibrer la photo. Je l'ai prise en équilibre sur le rebord de ma fenêtre. Je ne voulais pas prendre le bas, qui n'était pas du tout intéressant. J'ai donc coupé au niveau des collines. Pour les cables électriques, je n'ai pas réussi à faire un truc propre sous PS, je l'ai ai donc laissé tel quel.
CDC : jldag : pour le rhino et sa rareté… il fallait être là le jour-j, à la bonne heure !
Valery : pour la carte postale, simple et efficace.
Merci encore pour vos coms du jour ;)
17/02/2015 à 11:07
merci pour vos coms :
canonier, nicky, billie, nicolas83, kouilou, leloup, yoyorigolo, krisprolls, phil-t
jldag : c'est comme ça que je l'ai prise initialement mais j'ai recadré car je trouvais l'aigrette trop petite
17/02/2015 à 11:07
coucou
Bienvenu a Midoo
merci a
~~Canonier-62 -je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je l'ai mis en couleur
~~Jean-do -et oui elle n'est pas toute jeune
~~Nicky -
~~Billie -
~~PANDA - fallait pas laisser refroidir…
~~kouilou ~~Leloup - -j'aime aussi
~~photoc - y en a qui on de l'idée
~~Giemme -
~~Rougetois -en N&B les ombres se sont estompées avec le PT
~~Krisprolls -
~~Phil.T -c'est sur que je ne ferais pas le tour de France là dessus
~~jldag -je m'en doute
Bonne journée
17/02/2015 à 11:38
Petite photo en hdr dd madame lAtour…
17/02/2015 à 12:34
Bonjour a tous, merci de vos ressentis, j'ai mis cette photo parce que je n'avais que ca a mettre, il manque de la couleur, c'est fade, mais l'effet est la au final.
Il aurait fallu que je fasse un gros PT pour que ca flash bien.
Bonne journée a tous les z'amis :)
17/02/2015 à 13:42
Merci à tous pour vos commentaires,
@sso11 : Dommage pour ces fils électriques en bas…
@Canonier-62 : Avec ou sans thème, ça reste dans ta série ! ;)
@Nicky : Une jolie quietude pour étang de ma région, Il faudrai que je retourne dans ce coin, il y a un bout de temps que je n'y suis pas allé.
@HAG : Après la quietude, voici la Glauquitude est tout aussi bien représenté !
@pakas : Parfois j'aime justement ces ambiances pour se laisser aller à la mélancolie et ressortir encore plus fort !
@jesseb78 : Un très jolie bâtiment mis en valeur de mon architectes préféré (@kouilou sait qui c'est ! ;)) a dernière fois il pleuvait énormément donc pas gérable pour faire des photos, bon taf !
@Austerlitz : Un point de vue original, je me pose des questions sur le vase, il me gène ou pas ?
@Leloup : Est-ce que le cadrage est bon ? Je ne sais pas mais ça me plait, surtout avec ces gens qui créent une vrai ambiance ce vie.
@Andre_33 : Cadrage réussi, l'effet de symétrie est au poil !
@cortomaltese91 : Je crois que je préfère cette version !
@Cortez : C'est plutôt pas mal pour un débutant, le centrage ici conviens avec les reflets, juste attention à ce petit bout de bois à droite qui dépasse. :D
@valery : Un bon cadrage bien exposé, peut être peut tu faire ressortir un peu plus le sable pour donner encore plus de texture à ton premier plan.
@kouilou : Zut, il manque un millimètre que queue du canasson ! A ta place je tricherai pour faire semblant qu'elle entière ! :D
17/02/2015 à 14:50
@Lynea : Tout d'abord bienvenue parmi nous. Je trouve ta photo intéressante surtout au niveau du ciel. Peut-être faut-il diminuer les hautes lumières pour ne faire apparaitre que l'anneau solaire. Par contre le bas de l'image est trop sombre pour moi.
Maintenant ce n'est que l'avis d'un débutant aussi.
17/02/2015 à 16:06
Bonjour
Krisprolls : c'est pas mon truc le cheval mais c'est joli à regarder
Phil.T : merci
Merci également pakas
jldag : merci pour ton com
Merci douingdouing
manud59 : tu l'as remarqué ! eh oui il en manque un peu
Lynea : bienvenue, jolie photo juste un peu sombre dans le bas
17/02/2015 à 16:38
Merci encore pour vos retour :)
Pas beaucoup de temps en ce moment, alors je vais vraiment commenter les images qui m'ont le plus marqué :
@Canonier-62, incontournable forcément, encore une très belle scène de rue, le regard de la dame est vraiment bien pris, bravo !
@Nicky, superbe paysage, très belle compo, tu progresses vraiment bien au fil des jours :-y
@HAG, j'adore, PT impec, très bon cadrage et compo, super bonne utilisation du 8mm, bien joué :-y
@pakas, ton style ne change peut-être pas beaucoup, mais c'est toujours un régal de contempler chacune de tes oeuvres, continue surtout !
@jesseb78, superbe ce NB, j'adore le PT, la compo, du grand art, bravo :-y
@Leloup, j'aime beaucoup ta série dans cette bibliothèque, même si je me suis aussi posé la question du cadrage…cette image reste très chouette
@yoyorigolo, j'aime beaucoup la compo et le thème mais le PT est un peu trop poussé à mon goût ;)
@Andre_33, tès bel exercice graphique et PT aux petits soins !
@Jacko, toujours top tes PT et sujets
@Krisprolls, très jolie lumière sur ce paysage bien composé et agréable à l'oeil, exit le 5D, retour au 50D ? !
@jldag, sympa mais je regrette juste qu'il ne soit pas un peu plus grand dans l'image…pas forcément évident j'imagine !
@labat, très belle compo paisible, une lumière douce pour une image flatteuse !
@ouiouiphoto, très graphique et de belles nuances de teintes, j'aime bien
@manud59, jolie cette roue, en NB je pense que ça pourrait être pas mal aussi ;)
@valery, superbe, compo, lumière, tout est bon, seul bémol à mes yeux quand on regarde bien l'image…les traces de pas…
@hugo34, oui pour le cadrage penché qui dynamise cette image et lui donne un côté sympa et original
@I-D-P, très belles couleurs et posture, vraiment une belle image
@silver_dot, très jolie prise, je préfère celle-ci à celle posté dans le fil du mardi (aujourd'hui !) ;)
@Phil.T, beaucoup mieux en couleur, la toiture ressort très bien ainsi
Bonne fin d'aprem…
17/02/2015 à 16:45
Merci Austerlitz pour ton retour, sympa de ta part de repasser le lendemain. :-y
17/02/2015 à 22:02
Merci beaucoup de vos retours jldag ; manud59 et Austerlitz. :-y
19/02/2015 à 09:20
Merci (tardif) à :
- @Canonier-62 - Cette photo date un peu, je ne sais même plus dans quelle sens je l'avais prise. Mais je crois bien que j'avais du me coucher par terre parce qu'il était dans son arbre à chat, donc il se peut que l'horizontal soit le sens de la prise !
- @Billie
- @Kouilou - Pas sûre de l'avoir en portrait (cf commentaire au dessus !)
- @Leloup - Il est toujours dans des poses bizarres ! La nuit il dort à côté de moi, sur le dos, les 4 pattes en l'air… !
- @Krisprolls
- @Phil.T - Manque d'éducation, je vous le dis moi ! Tout est à refaire ^^
- @jldag
19/02/2015 à 15:06
@Krisprolls, très jolie lumière sur ce paysage bien composé et agréable à l'oeil, exit le 5D, retour au 50D ? !
Pour cette ballade, oui. (j'avais les deux en bandoulière cependant). Mais ici, avec le 70-200, le 50D faisait l'affaire.
D'ailleurs, exit le 50D. Il est revenu chez son propriétaire d'origine qui vient de me le racheter. Je lui ai aussi refilé mon 50mm1.8
19/02/2015 à 16:56
Ok, merci pour les news matos ! :)
19/02/2015 à 18:23
kouilou a écrit :
Bonjour
Krisprolls : c'est pas mon truc le cheval mais c'est joli à regarder
Tu as tout à fait raison. Je suis exactement de ton avis et ta photo est très bonne. (c'est ce que je voulais dire à la base).
19/02/2015 à 18:26
Austerlitz a écrit :
Ok, merci pour les news matos ! :)
En tout cas, je me tâte de plus en plus pour la revente totale de mon matos APSC tout neuf ou quasi. (le 70D revient demain avec son écran neuf).
Depuis que j'ai goûté au 5D avec un simple 50mm1.4, j'ai l'impression que je n'arrive plus penser autrement…
Mais je vais pousser un peu mes comparaisons dès que le 70D sera revenu. Il se pourrait que le 50mm1.4 me fasse un bon équivalent portrait en APSC.
C'est HS, mais je me demande si il n'est pas aussi très confortable d'avoir deux boîtiers, non seulement pour alterner sans changer l'objectif mais aussi pour varier les plaisirs.
19/02/2015 à 19:46
Krisprolls a écrit :
[quote="Austerlitz"]Ok, merci pour les news matos ! :)
En tout cas, je me tâte de plus en plus pour la revente totale de mon matos APSC tout neuf ou quasi. (le 70D revient demain avec son écran neuf).
Depuis que j'ai goûté au 5D avec un simple 50mm1.4, j'ai l'impression que je n'arrive plus penser autrement…
Mais je vais pousser un peu mes comparaisons dès que le 70D sera revenu. Il se pourrait que le 50mm1.4 me fasse un bon équivalent portrait en APSC.
C'est HS, mais je me demande si il n'est pas aussi très confortable d'avoir deux boîtiers, non seulement pour alterner sans changer l'objectif mais aussi pour varier les plaisirs.
[/quote]
Je te répondrais rapidement pour ne pas poursuivre le HS…j'ai eu pendant un an la même situation que toi, j'avais un 7D et je venais de m'acheter un 5D2 d'occase, ben au final je ne sortais plus qu'avec le 5D…y a un quelque chose en plus qui me convenait mieux et depuis je ne me pose plus cette question :)
Concernant le 50, sur plein format c'est l'objo à tout faire, l'ancêtre du 18-55, en beaucoup mieux ! …sur APS-C, une bonne optique pour le portrait ou pour isoler efficacement un sujet.
Fin du HS 8-)