Photo du lundi 16 janvier 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 16 janvier 2012
16/01/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 16 janvier 2012.
16/01/2012 à 02:06
Bonjour à tous,
Tout d'abord, une bonne semaine.
Ma contribution : Une photo prise cet après-midi. La maitresse des lieux était absente mais avait laissé derrière elle cet insecte coincé dans ses filets :
16/01/2012 à 04:33
Bonjour les Pix's,
Encore une semaine qui débute, il faudra tenir le cap, peut importe les élèments qui se profilent à l'horizon…
Bonne journée à toutes z'et tous !
16/01/2012 à 05:33
Bonjour à toutes & tous
Et bon lundi, ça commence bien ce matin,
@skylantern, bizarre cette toile d'aiaignée, avec ces ruban plus large, bien vu
@filterbox, j'avais pas encore vue, mais bon angle de pdv,
@lefourreux, belle pdv avec de belle couleurs j'aime
Et pour moi une de samedi matin, des graines de mauvaise herbes sechées au levé de soleil levant.
Bon lundi à vous,
16/01/2012 à 06:12
le poisson rouge "restaurant sur sevrier" sans faire de pub ! cette image est tirée de leur panneau publicitaire !
16/01/2012 à 07:08
Encore de la neige de mon côté, saison hivernale oblige…
16/01/2012 à 07:41
Bonjour à tous !
De bien belles photos déjà aujourd'hui…
Voici ma contrib du jour… Issue d'une balade dans les bois hier…
d
16/01/2012 à 07:42
bonjour
une vierge, église de Carqueiranne
j'ai bien aimé le jeu de lumière qui la représentait
16/01/2012 à 08:44
Salut tous le monde
Mon p'tit loup hier, en train de pousser sa poussette. Je vous assure qu'il a bien dormi après cet exercice.
16/01/2012 à 09:08
skylantern, une araignée couturière qui tisse sa toile au point de zigzag c'est rare !
filterbox, sui pas une fan de voiture mais ici j'aime la dynamique du cadrage et le PT "nickel… chrome"
Lefourreux, un sujet que j'aime
Christ, pdc un peu trop courte, non ? mais j'aime la lumière derrière (et pas mal le coup du "lever de soleil levant" ;) )
dagda, je comprends pas la déformation de l'image
Flambi, je trouve dommage que tes pailles et le mur derrière aient l'air flou alors que la canette et le mur à droite ont une super netteté.
Dodo, très belle pdv mais je n'accroche pas à ce sépia
Lorenzo, ça manque de netteté pour moi, je pense que ta vitesse est trop lente par rapport à ta focale.
alain, beau contre-jour.
ptiloulou, ça penchouille mais ton pti loup est marrant.
jos, tu as shooté en mode X-files ? :P
Quant à moi je vous poste une plus longue perspective de la rue d'hier, puisqu'il a été déploré de ne pas voir l'enfilade, mais pas du même point de vue (j'avais des contraintes architecturales qui ne me permettaient pas de faire tout du même endroit). Le coucher de soleil diffus crame une bonne partie de mon ciel mais j'aime bien l'ambiance quand même (à laquelle j'en conviens, vous ne serez peut-être pas sensible, n'ayant pas vécu cet instant). :-i
ouidah (31) par
Altahine, sur Flickr
16/01/2012 à 09:32
Bonjour les amoureux de belles choses,
Dès ce matin, on en prend plein les mirettes. Il me semble que ce qui se donne à contempler ici est de plus en plus beau et original. Je vais peut-être arrêter de participer : vous êtes trop fort(e)s.
@Skylantern : la toile n'est pas très visible, mais ce qui s'y trouve pris est bien disposé, net, bien tranché sur le flou d'arrière plan (j'ai du mal à écrire
bokeh)
@Filterbox : une prise de vue telle que je m'en autorisais lorsque je m'adonnais à la 3D et à l'image de synthèse. J'aime à voir les automobiles comme des sculpteures, ce qui est le cas ici.
@Lefourreux : classique et agréable, avec beaucoup de retenue dans les couleurs, sans contraste excessif, ni saturation exagérée comme il m'arrive trop souvent de m'y laisser aller, sans doute parce que, peintre amateur, je donne dans la couleur primaire et tranchée.
@Christ : la technique est maîtrisée, le sujet est donc bien mis en évidence avec des couleurs en harmonie : c'est beau, une fois de plus.
@Dagda : prise de vue originale, avec de telles déformations de perspectives qu'on les dirait réalisées après-coup. C'est net et bien vu. Ça me plaît.
@Flambidou : toujours bien réalisé, ainsi qu'agréablement post-traité. En effet, même si je ne bois pas de ces breuvages yankees, il me semble que la canette n'est pas de cette couleur, me trompé-je ? Le texte d'accompagnement est fort explicatif.
@Dodo : une neige en sépia, il fallait le faire. C'est très réussi. Faut-il y voir une allusion au roman de Simenon
La neige était sale ?
@Lorenzo : on est séduit (moi en tout cas) par les couleurs, moins par le manque de netteté sur un point précis de l'image
@Alain : cette statue a l'air vivante, prête à sortir de sa niche, propulsée par ce feu blanc soudant derrière elle.
@Ptiloulou : une de ces photos souvenirs, que l'on regarde, attendris, bien des années plus tard, quand le petit est devenu grand.
@Jos : le vol flouté des mouettes, je trouve cela non seulement original, mais trè-s esthétique. Il faudra que je m'y essaie. Pourtant, ce n'est pas une pose longue.
@Altahine : on regarde la rue de ta chambre (ou de ta cuisine, de ton salon…), comme à l'abri des regards, avec un volet prêt à se refermer. Discrétion.
Pour moi, encore une photo du
Parc Majolan, de Blanquefort :
Bonne journée (glaciale et brouillardeuse ici)
André
16/01/2012 à 09:37
Andre_33 a écrit :
@Altahine : on regarde la rue de ta chambre (ou de ta cuisine, de ton salon…), comme à l'abri des regards, avec un volet prêt à se refermer. Discrétion.
^^ En fait j'étais au premier étage de l'office de tourisme, un bâtiment de style colonial, avec une galerie intérieure pleine de fenêtre à volets qui ne s'ouvrent pas à plus de 45°… Mais oui, j'aime bien rester discrète, ici, j'ai l'impression que les gens n'aiment pas trop les photos (sauf s'ils peuvent en tirer de l'argent), et je ne suis pas enthousiaste à l'idée de devoir monnayer toutes mes prises de vues.
16/01/2012 à 09:52
:P Shooter en mode x-files
Peut-être hi hi; la vie elle même ne serait-elle pas une composition surnaturelle de notre mental ? Amitiés
16/01/2012 à 10:03
bonjour à tous,
ma contribution, reste de bateau à Cargèse. Petit village Corse.
16/01/2012 à 10:19
Bonjour, voilà ma photos du jour, enfin du matin :
Bonne journée, je repase se soir pour les commentaires :) !
16/01/2012 à 10:36
De retour sur le forum
voici ma contribution
16/01/2012 à 10:39
De retour sur le forum :)
voici ma contribution de ce jour.
04-01-2012_30 par
Mika Moreau, sur Flickr
Canal - Le Porge, Gironde.APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/1000 s. - Ouverture : ƒ/6,3 - ISO : 100 - Focale : 18,0mm - Flash : non
16/01/2012 à 11:30
Hello tout le monde ! :)
skylantern : joli.
Christ : belles couleurs.
Lorenzo : beau.
jos : mouettes au vallon, Noël au balcon ? :D
Altahine : jolies couleurs, très dépaysantes.
Andre_33 : belles couleurs de nature.
Poupidou : beau.
Michaël Moreau : beauté irréelle.
Pour moi, encore une petite balade dans les bois froids mais ensoleillés, ce matin. Touche e, c'est mieux ! :D
16/01/2012 à 11:45
Les gelées sont (enfin ?) arrivées et une petite pâquerette qui se croyait au printemps s'est trouvée bien dépourvue…
A tout à l'heure.
nol
16/01/2012 à 12:36
Bonjour :)
Ca fais un petit moment que je n'ai pas poster sur la photo du jour !
Mes coups de coeur : Skylantern, Filterbox, Lefourreux, Christ, Flambidou, Dodo, Michaël Moreau, Le_triboque, Nol, Serge05
Les autres sont evidemment très jolie aussi, ce n'est qu'une histoire de goût :)
Je vous propose une photo de ma dernière sortie au vivarium de Lausanne, vous pouvez retrouvez le reste des photos
ici
Bonne journée !
16/01/2012 à 13:38
Bonjour les pix, le niveau est haut aujourd'hui ! ma contribution du jour en souvenir d'une super semaine, le soleil se couche, la journée se termine, le bateau quitte le port…
16/01/2012 à 13:42
Bonjour,
mes coups de coeur aujourd'hui : les PDV de
Dodo et de Nol.
Voici pour moi :
16/01/2012 à 14:13
Flambidou a écrit :
Une canette abandonnée, deux pailles à l'intérieur, j'imagine l'histoire qui va avec, deux amoureux partageant un moment de détente, d'amour, de joie et surtout d'insouciance sans penser à jeter cette canette et laisser une planète propre à leurs futurs enfants.
Ma préfèrée. Pour tout le message qui va avec et les couleurs (la canette ressort vraiment bien, les pailles un peu moins).
16/01/2012 à 14:26
Mes préférences ce jour vont à :
Christ et ses graines de mauvaises herbes. Pas si mauvaises que cela en définitive.
Altahine et sa belle composition.
André33 et son trône des Elfes pas mythologique celui-là.
Michaël. Belle composition d’école.
Le Triboque ses feuilles rouges offrant leur contribution au soleil.
Nol. Elle est belle la pâquerette dans cette prise au dépourvu.
Serge05 joli paysage de neige.
Blackangel une fin de journée comme je les aime.
16/01/2012 à 14:52
À la mi-journée, il y en a qui tuent l'envie que je pourrais avoir de photographier :
@Christ et sa composition démoniaque
@Mikaêl Moreau et son ciel sulfureux dans lequel le canal va se pendre
@Le Triboque et ses couleurs d'enfer
@Blackangel et sa composition de fin du monde (avec un pseudo pareil, évidemment. De plus, je trouve que ce que tu postes est de mieux en mieux)
@Eki avec sa bestiole archétype du mal (jamais je n'aurais fixé l'objectif sur cet animal qui me répugne)
J'aime aussi évidemment tous les autres : Poupidou et ses feuilles gelées, Nol et sa pâquerette téméraire, Serge et son paysage de rêve, Non0186 et son solitaire, Mathieu et sa statue dans un ciel rosissant, et ceux à propos desquels je me suis déjà exprimé ce matin.
André
En revanche, j'aime un peu moins le passage de Photestation qui vient juste pour dire : "Flambidou c'est le summum", les autres : "je ne les vois même pas". J'aime quand on prend le temps d'accorder un mot à chacun, peut-être parce que je relève d'une éducation désuète, où la courtoisie était de mise
16/01/2012 à 15:19
"altahine" ! je ne peux moi même t'expliquer la deformation de cette image ! comme je le dis ! il s'agit d'un panneau publicitaire d'un restaurant ! image que j'ai pris en photo et reproduit ! désolé pour ce manques de preçisions !
merci pour ton passage "andré" ;)
16/01/2012 à 15:30
Salut à tous,
Aujourd'hui presque la même photo qu'hier… La même église mais prise sous un angle un peu différent.
16/01/2012 à 15:32
voici mes préférées aujourd' hui :
filterbox : bel angle de vue
lefourreux : rien à redire
HBT : très sympa
Mickeal : intéressant
eki : beau rendu
Arno : c'est paisible quand tu sors du boulot et des courses cela fait du bien , merci…
poupidou je trouve photo un peu claire
16/01/2012 à 15:55
Salut à tous,
Voilà, après quelques jours d'absences, je vous post une photo prise cet après-midi en promenade de la petite chienne de mes parents.
16/01/2012 à 16:02
J'avais ecris un commentaire pour chacun d'entre vous mais au lieu de valider, j'ai fermer la page.
Je recommencerai plus tard… :-f
16/01/2012 à 16:10
Bonjour Pixpoliennes, et Pose partageurs,
Une toute petite contribution en un coup de vent.
J'essai de repasser pour donner mes coups de coeur et il y en a…
Un couché de soleil sur la mer pour ma part.
16/01/2012 à 16:17
merci pour Altahine et André pour vos comentaires sur ma photo , aujourd'hui je n'accroche pas sur vos photos , ciel cramé pour Altahine, siege top claire pour reste de la photo top foncé, enfin un truc comme cela qui m'accroche pas… :*) pour une fois
16/01/2012 à 16:18
tonymas : très jolie couleur
16/01/2012 à 16:21
Bonjour Les ami(e)s je reviens vers vous avec une nouvelle photo du maroc plage Ain diab Casablanca j'espère que j'ai réussit à ce cliché
à vos commentaires les ami(e)s : )
16/01/2012 à 16:54
Merci encore à vous pour les commentaires d'hier^^
Pour moi, ce sera une petite araignée qui a un petit aire de famille avec un crabe, je trouve ;)
Bon aprèm !
16/01/2012 à 17:49
J'aime ce principe de la photo du jour. On voit un panel de photos très divers et parmi celles ci j'apprécie en particulier les gros fils de la toile de Skylantern,les graines séchées de christ, l'histoire romantique et la photo de Flambidou, les oiseaux fantômes de jos, le rouge de le triboque et l'araignée crabesque de Jaquemotte.
Merci !
nol
16/01/2012 à 18:27
Bonjour tout le monde,
C'est dingue le nombre de belles photos.
Une petite prise hier malgre ce temps gris qui ne m'inspire pas du tout.
16/01/2012 à 18:29
Bonjour,
Encore des merveilles aujourd'hui.
Ma préférée c'est celle d'HBT…j'adore, on apperçoit la peinture écaillée et chacun peut imaginer la couleur qu'il a envie d'y voir.
J'ai aussi aimé :
- Skylantern… la "maitresse des lieux" a fait un bel ouvrage et s'est même permis quelques fantaisies. On dirait vraiment un travail de broderie fine.
- Lefourreux, j'aime beaucoup, jolies couleurs… c'est vraiment une belle région la Bretagne.
- Dagda, original comme idée
- Flambidou, j'aime le contraste entre la cannette de coca symbole de l'époque moderne et le coté ancien du lieu.
- Altahine, J'aimais effectivement mieux le point de vue de celle d'hier.
- André, c'est marrant ce siège, qui a bien pu avoir cette idée étrange.
- Mickael Moreau, impressionnant, c'est magnifique.
- Black angel, j'aime les couleurs.
Une église pour moi, avec ses tours on dirait presque qu'elle a trois clochers.
16/01/2012 à 18:32
Me revoilà avec mes commentaires( en espérant que çà ne coince pas cette fois ci).
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont commenté ma participation.
Filterbox : je ne suis pas fan de voitures mais les couleurs me plaisent bien. D'ailleurs j'ai vu l'original et le PT est top !
Christ : Belles couleurs, belle compo
Flambinou : J'aurais préféré avoir les pailles nettes je crois. La photo colle parfaitement avec l'histoire qui l'accompagne. Beau PT.
Dodo : Original le sépia sur la neige
Lorenzo : La photo semble manqué de netteté
Ptiloulou : Il est marrant ton fils. L'horizon penchouille un peu je crois.
Jos : Des oiseaux fantômes ? !
Althaine : La fenêtre qu'on aperçoit donne l'impression d'être à notre propore fenêtre.
André_33 : Bien vu mais les couleurs me laissent un peu perplexes( notamment sur le dossier du "trône")
HBT : J'iame bien les couleurs et le traitement qui fait bien ressortir la texture du bateau
Poupidou : Elle me donne froid ta photo
M. Moreau : J'aime bien les lignes de la rivère qui mènent au coucher du soleil
Le triboque : Jolies couleurs
Nol : Pauvre petite fleur ;)
Serge05 : Joli paysage avec ses rayons de soleil qui viennent réchauffer le village
Eki : Br, effrayante mais bien prise.
De bien jolis partages aujourd'hui !
16/01/2012 à 18:48
Bonjour à tous, de jolies photos encore aujourd'hu, une grosse préférence pour le cliché de Nol, je trouve ta photo magnifique !
Pour ma part, ce sera une photo de goutte, pour changer :)
En espérant qu'elle vous plaise :
16/01/2012 à 18:49
Une serie de commentaires :
Skylantern : toujours jolie ces photos en macro.
Filterbox : j’adore le cadrage, on sent vraiment la puissance se dégager du véhicule. Waouh.
Lefourreux : une photo comme j’aimerais pouvoir en réussir a chaque sortie.
Christ : superbe mais celles du milieu en arrière plan viennent un peu gêner de part le flou.
Dagda : jolie
Flambidou : comme d’habitude, j’aimerais bien pouvoir faire de si belles photos de ce genre de chose.
Dodo et Lorenzo : génial !
Alain 83 : trop de bruit a mon goût.
Ptitloulou : il fallait monter dans la poussette et en profiter un peu.
Jos : digne d’un spectacle de la fête des lumières de Lyon.
Altahine : jolies teintes.
Andre 33 : je ne vois pas l’elfe sur ta photo ! Tu restes fidèle a toi-même avec cette photo, jolie.
HBT : pas de commentaire particulier.
Poupidou : idem
Mickael Moreau : belle image.
Le triboque : j’aime bien les couleurs et le cadrage.
Nol : Peut être ma préfèrée du jour.
Serge : c’est jolie mais tu nous habitue a tellement de qualité qu’on va finir par être exigeant.
Eki : joli.
Blackangel : superbe, superbement cadré avec une ligne d’horizon ultra droite.
Lewebartisant : Génial.
Jaquemotte : belle image qui manque un peu de netteté je trouve.
Innelan : superbe comme d’hab !
Orange day Lily : Ou est-ce que c’est ? Ciel qui manque un peu de bleu, mais les aléas climatiques sont parfois dur à gérer.
M yylen : superbe, une de mes preferees
Bonne soiree
16/01/2012 à 18:49
voici mes coups de coeur d'aujourd'hui :
mickael moreau
christ
skylantern
triboque
lorenzo
toutes les autres sont aussi tres jolies mais celle ci m'ont plus interpellées,bravo :)
16/01/2012 à 18:55
merci à toi "orange day" c'est où cette charmante eglise ?
merci egalement à toi pour ton passage "innelan ;)
16/01/2012 à 19:14
nol : très joli, très représentatif du temps de ces jours-ci.
Serge05 : joli paysage, jolies couleurs.
eki : sacrée bestiole ; heureusement qu'il y a la vitre, hein ? :D
blackangel : joli, serein.
Tonymas : jolies couleurs ; juste dommage qu'elle ne soit pas droite. :)
LeWebArtisant : joli !
Jaquemotte : jolie macro, le fond blanc est superbe et isole bien la bestiole.
Innelan : ta photo pourrait être une allégorie de la façon dont l'homme traite la nature.
M_yylen : chouette goutte ! En revanche, à mon avis, la paroi du récipient que tu utilises parasite un peu la lecture de la photo.
16/01/2012 à 19:43
Bonjour à tous !
Voici ma contribution du jour.
Vous allez peut-être me dire, encore un pont, ben oui mais c'est mon métier et il y'en a rien que 4 les uns vers les autres dans ma petite ville.
Je poste surtout cette photo pour ces couleurs et leurs découpages que pour le sujet.
De belles choses aujourd'hui, comme toujours.
@Skylantern : très belle macro
@Filterbox : voiture bien lustrée du coup de beaux reflets
@Lefourreux : manque un peu de saturation à mon goût
@Christ : très belle macro très détaillée
@Dagba : domage que ce soit une photo de photo car c'est une belle idée
@Flambidou : superbe, PT, combo, du beau avec du laid, bravo
@Dodo : photo très douce, on aimerait y être pour s'y reposer
@Lorenzo : beaucoup ce détail dans la composition du coup je trouve domange que la profondeur de champ soit si court
@Alain : domage que la photo soit si bruité
@Ptiloulou : tu aurais du inverser complèetement les rôles et te faire pousser :D. Sinon photo simple, le minimum aurait été de la redresser…
@Jos : le flou de mouvement c'est bien mais quand il y en a pas trop, y aurait fallu au moins un ou deux oiseaux presque nets
@Altahide : l'oeil curieux du photographe
@André : toujours une belle retranscription de la nature. J'aimerais cependant voir d'autres compos
@HBT : Très jolie N&B
@Poupidou : joli. Je ne comprends pas tes exif, pourquoi ne pas avoir choisi une ouverture plus longue et réduire les ISO
@Mickael : très belle photo cependant le PT me laisse plus penser à une explosion en arrière plan se qui crée un décalage avec le reste. Mais cela était peut-être voulu pour déranger
@Le Triboque : manque un peu de netteté, non ?
@Nol : même chose
@Serge : Belle couleur et atmosphère
@Eki : la macro a prendre de loin :) joli
@Blackengel : une carte postale, joli
@Nono : profondeur de champ trop court à mon gout
@Mathieu : tu veux revendiquer l'Alsace libre ? j'aurai cadré la statue sur le tier droit plutot que le gauche
@Dodo : comme hier de belle couleur. Je préfère celle d'hier, les couleurs étaient plus présentes et le lieu semblait plus paisible en plan large
@Johnschael : joli (désolé je suis pas fan des photos de chiens donc…)
@Tonymas : beau ciel orangé mais faits attention à redresser une photo surtout quand l'horizon est si marquée
@Le Webartisant : une carte postal. Manque un peu de netteté je trouve
@Jaquemotte : chapeau !
@innelan : belle idée le reflet nette
@Orange day Lily : bah moi je sais où c'est : jolie photo. C'est peut être pas le meilleurs angle de vue mais je sais que la place n'est pas si grande et que le choix de l'angle est limité si on veut une vue d'ensemble. Je crois n'être jamais rentré à l'intérieur
@M yylen : j'aime beaucoup. Est-ce que tu savais que la gout qui remonte est la même que celle qui est tombée ? en fait elle rebondie. Fait l'expérience avec une goutte colorée
Avant je n'osais pas commenter étant débutant mais finalement analyser vos photos est également très formateur (mais long…)
A demain !
16/01/2012 à 19:54
c'est en fait un grand panneau sur le mur du resto ! à savoir en quoi il est ? là je ne sais pas ! j'ai fais une image de ce panneau ! la suite tu l'a connais !
merci à toi pour ton com l'ami ;)
16/01/2012 à 19:57
Bonsoir à vous,
Alors encore du lourd pour cette journée, voici mes com's
@dagda, originale,et j'aime le contraste du poisson par rapport au tons gris, bien vu.
@flambidou, j'aime le pt, mais moins le papier blanc qui casse les tons ternes.
@Dodo, ces net, mais pas fan de la teinte jaunatre.
@Lorenzo, j'ai du mal a trouver la zone de netteté, sinon l'idée est bonne
@alain83, bien vu, j'aime aussi le jeu de lumière.
@ptiloulou, pas bête pour fatiguer le p'tit
@jos, sympa comme effet,
@altahine, j'aime bien les teintes bicolores de ton cliché, et oui, pour la mienne ,pdc un poil trop court.
@Andre_33, merci a toi,et pour la tienne, j'aime la compo, mais les couleurs me chipote, sans savoir dire quoi.
@HBT, belle texture,mais j'aurais aimé voir plus du bateau, sinon très beau
@Poupidou, on ressent bien le froid, bien jouée,
@Michaêl Moreau, bon retour parmis nous, et retour en force, j'adore
@le_triboque, superbe, et la touche E rend encore plus belle la lumière
@nol, elle est un peu a l'étroit la pâquerette,dommage
@Serge05, encore un beau paysage, j'adore
@eki, belle prise,belle netteté,juste dommage que la courbe a gauche soit coupée.
@blackangel, superbe couleurs et contre jour, j'aime
@Nono186, ca manque un peu de netteté,sinon beau n&b
@mathieu, pourquoi avoir coupé le bas ?
@Arno, je préférais celle d'hier
@johnSchaal, bonne tête le chien et belle netteté,bravo
@Tonymas, des teintes comme je les aimes, bravo
@LeWebArtisant, mon coup de coeur du jour, superbe
@jaquemotte, pas fan du décore,sinon c'est net
@innelan, je la trouve bien, original comme compo,
@Orange_Day_Lily, bizarre comme église, mais bonne pdv
@M_yylen, c'est net et j'aime les tons métalique de l'eau,bien vu.
Voila, et encore bravo pour toutes ces photos, qui sont toutes belle dans leur styles.
et merci à tout ceux qui laisse un petit commentaire sur les photos. Ca fait toujours plaisir.
16/01/2012 à 19:59
Bonsoir
Face au soleil est un calvaire situé sur les hauteurs d'Abbeville "Les Monts de Caubert"
Lieu historique de la Campagne de France. Le Général DE GAULLE a veinement essayé de prendre ces Monts les 28, 29 et 30 mai 1940.
A bientôt
jpp
16/01/2012 à 20:01
Pykay a écrit :
Le point est fait sur la tige givrée, à la base des feuilles. J'ai fait ça volontairement, avec une grande ouverture, pour créer une impression un peu irréelle. Donc forcément, si la feuille est incurvée, elle sort très vite de la zone de netteté ( qui doit mesurer quelques millimètres de large maxi ).
Je dispose de la meme à f8, et effectivement, elle est plus nette sur l'ensemble, mais cela se paie avec un flou d'arière-plan moins oncteux. :)
Ah oui, j'allais oublier : j'aime bien ton pont, et la séparation des couleurs dessous-dessus. :)
16/01/2012 à 20:09
Je complète,
vu qu'il y en a qui poste pendant mes com's, lol,
@Pykay, super bien vu le découpage des couleurs, bravo
@Parant, très belle pdv et couleurs, juste dommage quel soit si centrée.
voila bonne soiré et a demain.
16/01/2012 à 20:15
Christ a écrit :
@Pykay, super bien vu le découpage des couleurs, bravo
Merci ;)
16/01/2012 à 20:17
le_triboque a écrit :
[quote="Pykay"]
Le point est fait sur la tige givrée, à la base des feuilles. J'ai fait ça volontairement[/quote]
Je sais que ce type de pdv est technique et salut l'exercice mais je ne comprends pas bien le choix sur le mise au point
Je dis ça mais c'est le type d'exercice que je ne maitrise pas trop encore et donc j'essaie de comprendre les choix
Sinon merci pour ton com
16/01/2012 à 20:29
Pour commencer, un joli merci à Pykay, André33 (l'allusion à Simenon était totalement fortuite !), Eki, Nono186, Innelan et Skylantern.
Voici mes sentiments du jour :
@Skylantern : je n'aimerais pas être dans cette toile, j'ai trop peur des araignées ;-)
@Lefourreux : j'aime bien les tons et le dégradé de couleurs sur la roche
@Christ : une de mes favorites du jour, ça me rappelle mes promenades automnales
@Dagda : étrange ce poisson, mais très original
@Jos : j'aime assez les couleurs et les oiseaux presque irréels
@André33 : il devrait y avoir beaucoup plus de "trônes" de ce style, en harmonie avec la nature
@HBT : j'aime beaucoup la prise de vue, on sent que ce bateau a une âme
@Michaël Moreau : un autre coup de coeur, magnifique appel vers la lumière, ça a quelque chose de mystique
@Le Triboque : j'aime bien le contraste et l'éclat des feuilles
@Nol : Pauvre jolie petite pâquerette dans son manteau d'hiver (je lui aurais peut-être laissé un peu plus d'espace pour s'épanouir)
@Serge05 : Le soleil met tellement bien en valeur ce charmant village de montagne, et le chemin donne vraiment envie de s'y rendre
@Eki : assez terrifiant
@Blackangel : beau contraste et très belles couleurs
@Nono186 : et le titre de la photo alors ?
@Arno : je verrais bien des moutons dans ces verts et paisibles pâturages ;-)
@Tonymas : j'aime beaucoup ces tons de rose qui donnent un côté romantique à la photo
@Innelan : Très original !
@ M yylen : un bel instant poétique, un autre coup de coeur.
16/01/2012 à 20:33
Dodo tu me remercies mais ne suis pas dans tes coups de coeur du jour, X(
16/01/2012 à 21:01
le_triboque a écrit :
.
Innelan : ta photo pourrait être une allégorie de la façon dont l'homme traite la nature.
C'est marrant parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti tout au long de cette balade dans ce parc de la Feyssine (a Lyon).Sinon je viens de m'apercevoir que j'avias pas tout commente donc pour pas faire de jaloux :
Nono0186 : pas d'accroche particuliere.Mathieu : je l'aurai cadre plus a droite mais belle photo tout de meme.
Arno : jolie contraste des couleurs.
Johnschaal : jolie photo bien nette.
Tonymas : je l'aurai cadre sans la terre, simplement la mer et le ciel. Je trouve que cela gene un peu, mais les couleurs sont belles.
Pykay : je pourrais faire le meme commentaire que pour arno.
Parant : bien vu, si la croix avait ete en plein sur le soleil, ca aurait ete parfait. Un peu comme la resurection du Christ.
16/01/2012 à 21:04
Oups Pykay, mais il y a tellement de photos aussi que je ne les commente pas toutes… Ta photo d'hier était juste magique ! là je suis un tout petit peu moins sensible et j'ai plus de mal à mettre des mots sur ce que ça m'évoque. Mais cela dit, le cadrage est original et j'aime assez le coucher de soleil sous le pont.
16/01/2012 à 21:16
Pykay a écrit :
[quote="le_triboque"]
[quote="Pykay"]
Le point est fait sur la tige givrée, à la base des feuilles. J'ai fait ça volontairement[/quote]
Je sais que ce type de pdv est technique et salut l'exercice mais je ne comprends pas bien le choix sur le mise au point
Je dis ça mais c'est le type d'exercice que je ne maitrise pas trop encore et donc j'essaie de comprendre les choix
Sinon merci pour ton com
[/quote]
Je ne comprends pas toujours mes choix non plus. :D :D
Sinon, comme je te l'ai dit, j'ai choisi de faire la mise au point sur la base de la tige, pour créer une sorte de centre net et un environnement un peu onirique, au gré des variations d'épaisseur du sujet ; mais j'ai une autre photo avec la mise au point sur la feuille et faite à f8, donc avec plus de profondeur de champ, donc avec plus de netteté.
16/01/2012 à 21:30
De très belles photos dis donc !
Ma photo du jour sera une photo prise lors d'un week end repos, cela me manque !
@Dagda : J'adore ta photo, elle est sublime et tellement originale !
@Flambidou : La photo est très sympa et l'interprétation égalemment…
@Jos : J'adore les photos de goutte, c'est vraiment joli. Je ne sais p
16/01/2012 à 21:31
Oup's, fausse manip'…
Jos : Je ne sais pas comment tu fais pour obtenir un si beau résultat.
Voilà mes 3 préférées , mais les autres sont égalemment super !
16/01/2012 à 22:11
hello ! en retard je sais… mais je ne peux me connecter qu'a cette heure… :( voici un des premiers test avec mon new joujou ! :D
16/01/2012 à 22:15
@Innelan… Il s'agit de l'église Saint Pierre à Chalon sur Saône au beau milieu de la Bourgogne, et Pykay connait parce qu'on est de la même ville.
@Pikay, Effectivement, je n'ai pas cherché très longtemps l'angle de vue tellement il faisait froid aujourd'hui et que je ne sais pas prendre des photos avec des mouffles :D
Pour ta photo, ça valait le coup de descendre. Très réussie ! tu es à la limite d'avoir mis les pieds dans l'eau pour la prendre non ?
16/01/2012 à 22:15
Aldébaran, elle est magnifique !
16/01/2012 à 22:20
Orange_Day_Lily a écrit :
il faisait froid aujourd'hui et que je ne sais pas prendre des photos avec des mouffles :D
J'ai une excellente solution pour ça : quand il fait froid, j'utilise mes moufles de snowboard. La partie qui protège les doigts s'ouvre comme un capuchon, et s'accroche au dos de la main avec un velcro. Très, très pratique. 8-)
16/01/2012 à 22:24
Han c'est malin ça… je vais investir !
16/01/2012 à 22:59
le_triboque a écrit :
[quote="Orange_Day_Lily"]il faisait froid aujourd'hui et que je ne sais pas prendre des photos avec des mouffles :D
J'ai une excellente solution pour ça : quand il fait froid, j'utilise mes moufles de snowboard. La partie qui protège les doigts s'ouvre comme un capuchon, et s'accroche au dos de la main avec un velcro. Très, très pratique. 8-)[/quote]
La technique quand tu nous tient
16/01/2012 à 23:01
@Pikay, Effectivement, je n'ai pas cherché très longtemps l'angle de vue tellement il faisait froid aujourd'hui et que je ne sais pas prendre des photos avec des mouffles :D
Pour ta photo, ça valait le coup de descendre. Très réussie ! tu es à la limite d'avoir mis les pieds dans l'eau pour la prendre non ?
Non, pieds au sec, la Saône est bien redescendue
Merci pour le commentaire
Sinon je pense t'avoir croisé samedi sur les quais, ton boitier réflex serait pas blanc ?
16/01/2012 à 23:02
Orange_Day_Lily a écrit :
Sinon je pense t'avoir croisé samedi sur les quais, ton boitier réflex serait pas blanc ?
16/01/2012 à 23:03
Aldébaran a écrit :
hello ! en retard je sais… mais je ne peux me connecter qu'a cette heure… :( voici un des premiers test avec mon new joujou ! :D
Très beau
17/01/2012 à 02:11
Je veux remercier toutes les personnes qui m'ont laissé un commentaire; c'est toujours plaisant.
Il me reste quelques minutes pour commenter mes coups de coeurs :
-@Filterbox, Je trouve l'angle de prise de vue très bon, le rouge est magnifique et de tres beaux reflets. La voiture est également magnifique.
-@Flambidou, J'aime le message et le PT.
-@Alain83, N'y aurait-il pas un peu trop de bruit ? En même temps c'est une église donc sombre par définition; la contre plongée donne de la grandeur à cette statue.
-@Altahine, Je suis dépaysé rien qu'à regarder ta photo.
-@Mickaël, un gros coup de coeur, compo, et PT que j'aime.
-@Nol, Magnifique, j'aime vraiment. L'hivers nous cueille. Je suis de l'avis de @Christ et @Dodo, un peu d'espace aurait été bien je trouve.
-@LeWebArtisant, une carte postale. Parfait
-@M YYlen, J'aimerais m'essayer à ce style de photo. A chaque fois je suis émerveillé. Mon deuxième gros coup de coeur. Pykay m'a appris quelque chose en tout cas.
-@Parant, Je trouve dommage qu'elle soit centrée de la sorte, un peu à gauche pour le symbole du passé ou bien à droite pour le futur, dommage parce que le soleil caché par la croix est du plus bel effet.
-@Aldébaran, troisième gros coup de coeur, parfait comme à l'accoutumé.
Bravo à tout le monde, vous avez tous fait un travail propre. =)
17/01/2012 à 05:43
un grand merci à "chris, dodo, serge et cecilia " pour leurs coms ! ;)
17/01/2012 à 06:29
Pykay a écrit :
Ah, boitier blanc, c'était pas moi !
17/01/2012 à 08:43
merci pour vos commentaires
photo avec un bridge , quand je zoome dans endroit sombre il y a de la perte de qualité
17/01/2012 à 08:45
Merci à eki, Nono0186, jos, Andre_33, skylantern, innelan pour vos commentaires sur ma photo. Et merci à Tonymas, Pykay, Christ, Dodo pour vos questionnements.
Le tout est bien agréable !
@ Pykay, pour la netteté, j'avoue qu'effectivement elle a l'air floue là alors qu'elle parait plus nette sur la version non réduite… J'ai essayer de faire la MAP sur les cristaux de gel, le coeur et les pétales arrière. Mais j'ai pu aussi bouger… Actuellement je ne photographie qu'avec une main (gauche) car j'ai le bras droit cassé alors c'est parfois un peu instable ;-)
@ Christ, Dodo, Tonymas, c'est pas faux. Du coup j'ai changé le format de l'APN et je vais tenter de la reprendre en photo dans la matinée. Il gèle encore !