Photo du lundi 16 juillet 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 16 juillet 2018
16/07/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 16 juillet 2018.
16/07/2018 à 00:02
Bonjour à tous.
On y est…pour la deuxième fois…belle victoire.
16/07/2018 à 00:07
Salut tout l'monde !
Le 14 Juillet, ce n'est pas très original, j'ai été voir un feu d'artifice. Le plus difficile pour les prendre en photo avec un trépieds c'est de parvenir à avoir un emplacement. Il y avait un monde fou et, de toutes façons je suis arrivé trop tard pour m'installer correctement. J'ai pris ça à main levé avec un 50 mm ouvrant large. Taux de déchets : environs 98%.
Allez bonne nuit et à tout à l'heure.
16/07/2018 à 02:10
Salut les photographes,
on retourne à la fontaine du Jardin Botanique ! Bonne journée à vous tous !
16/07/2018 à 07:29
Bonjour à tous,
Le monde des surveillants à l'échauffement.
16/07/2018 à 07:40
Bonjour
16/07/2018 à 07:56
Bonjour toutes et tous un peu de temps pour poster
ici
HD
16/07/2018 à 09:29
Bonjour,
Sortie sur Nantes le 14 Juillet et détour inévitable par les Machines de l'Ile et une ambiance à la Jules Verne. J'ai photographié cet éléphant un nombre incalculable de fois, c'est vrai qu'il est impressionnant. Ici un traitement un peu particulier qui plaira ou pas.
_DSC5914
16/07/2018 à 09:37
bonjour les PP
aujourd'hui pas de macro
de circonstance
hôtel de ville de Cambrai
16/07/2018 à 11:40
Bonjour, revenons au Braemar et à son départ. Bonne semaine
16/07/2018 à 13:26
Mes préférées
giemme c'est surprenant mais interessant
contrabajo
eternel
stefg1971
trodada
16/07/2018 à 13:30
Mes lectures seront de ce jour les suivantes, et je ne reviendrai pas dessus.
TIENTSIEN : Tant que j’y suis félicitations pour tes macros du très très bon boulot. Mais vraiment. Ce jour détente mais pas que….car bien arbitrée, car d’actualité, car d’humeur et de ce sourire. Donc du bon même s’il y parait à première vue joueur…non du bon pour la compos.
Giemme : Salut à toi, je ris de tes explications…bé oui difficile mais au final tu en sors dans les 2% une pas mal là…on la dira ambiance ambiance, bon moi je passe bien avec ces compos…comme dit précédemment. J’aime bien.
Contrajo : Salut mon ami, hier la gamine était d’un naturel magnifique mais vraiment, ce jour on dirait que tu reviens au travil au sérieux, on plaisante pas la phot son arrière plan…Fini la gamine qui court en criant « papa » de son sourire, sa beauté, non ce jour on revient dans le monde de l’étude. Tu le traites bien avec sa rigueur classique donc tout bon. Aurait il fallu un pas sur la gauche pour amener l’angelot sur le tiers ? tu décidais.
Alain : Vu les reportages qui sont fait chez toi pour les dégradations dans les champs par les photographes ! Vu ta photo que je replace aussi dans le contexte de ta série. Je la trouve très bonne. Bonne idée d’amener le regard sur le moulin…Donc bonne photo pour moi.
Eternel : Je trouve excellent une très bonne compos.
Stefg : En voilà une autre curieuse jolie et d’été. Le PT passe très bien sur le sujet.
Trodada : Pour le bleu limite mauvis non ? De circonstance et bon.
Kouilou : Hier superbe, ce jour je pense qu’il ravitaille ton « pitalugue » avec ton angle de Pde V tu entretiens bien le suspens.
Voilà de ce jour d’été en souhaitant au Ninon de bonnes vacances en souhaitant que pour le Metalleux tout se passe bien…
Bonne journée à tous.
16/07/2018 à 16:29
Bonjour (re)
Y aurait-il des problèmes pour héberger des photos dans son espace aujourd'hui ? J'ai essayé dans ajouter une pour poster dans un autre fil et il m'est signalé « pas plus de cinq photos par jour ». Or je n'en ai pas rentré une seule aujourd'hui, celle de la pdj ayant été ajoutées hier. Ce qui peut expliquer qu'aucune photo n'a été posté depuis @labat - À 13h30.
Allo les administrateurs…
EDIT : Erreur de ma part, il y a l'excellente photo de @JMG71 - À 16h27
Quoiqu'il en soit je poste mes coms maintenant
*@TIENTSIN - Ciel bleu, mer (presque) bleue, chaussure bleue peut-être un peu trop neuve pour que ça aie l'air naturel
*@Contrabajo – Monumentale ? Ça aurait été bien d'avoir un élément sur la photo pour donner une idée d'échelle
*@labat – Tu as raison, surveiller ceux qui en bavent c'est le meilleur des boulots !
*@alain83 – Un bon choix que ce format vertical pour cette photo composées de tranches de bleus et de verts. Effectivement sa lecture se fait en remontant la photo en même temps que la colline. J'aurais fermé plus le diaphragme pour étendre la pdc.
*@eternel06 – J'aime bien le cadrage, même s'il est assez centré. Par contre je trouve qu'il y a un manque de luminosité.
*@stefg1971 – Cet éléphant qui est presque devenu l'emblème de la ville de Nantes (Nantes ? … Ah oui, l'éléphant…)
*@trodada – C'est reparti comme en 98 ! (la cote de notre président va sûrement remonter)
*@kouilou – Il reste encore un peu d'eau, là, sur la droite… Vu la hauteur, je ne pense pas que ce soit un bâtiment à fond plat. Je pense qu'il doit s'agir de l'entrée d'un chenal spécialement profond, comme ta photo ne le montre pas.
*@JMG71 - Magnifik ! Pas d'autre mot.
Merci à
@alain83 & @labat
16/07/2018 à 16:40
Bonjour
TIENSIN : excellente photo
Giemme : c'est un effet original ! j'ai fait aussi mes photos de feu d'artifice à main levée, non pas par manque de place mais par flemme ! merci pour ton retour, pas de souci pour le paquebot tout s'est bien passé c'est simplement l'angle de vue qui donne cet effet. Pas de souci pour télécharger les photos…
Contrabajo : bon cadrage tout en fraîcheur
labat : ils ne sont pas très synchronisés ! merci ! mais ça veut dire quoi "pitaluge" ?
alain83 : très sympa
eternel06 : magnifique mon cdc
stefg1971 : j'aime beaucoup et le pt me va car il met bien valeur la texture du géant
trodada : :-w
JMG : au top, un autre cdc
Bonne fin d'après midi
16/07/2018 à 16:53
Kouilou : Salut à toi…félicitations pour mains levées sur le feu d'artifice…le Pitalugue est en argot origine méridionale le nom qu'on donne à un bateau mal entretenu ou âgé…"une barcasse" voilà…
JMG : Très très bonne photo.
Bonne soirée.
16/07/2018 à 16:56
JMG71 a écrit :
un Machaon mon Ami @JMG71
merci à tous pour vos retours sur mon image
16/07/2018 à 17:20
un petit retours des votres
@TIENTSIN j aime bien la composition maintenant ils sont en vacance encore plus riche8-)
@Giemme j ai cru une techno parade ou une fêtes pour la coupe du monde au départ, j aurai aimer
un 50/50 pour les reflets
@Contrabajo bien prise une vitesse plus rapide pour figé les goute peut être ?
@Labat j aime bien cette série sur les anges, les vrais, de la mer
@alain83 un premier plan un peu trop présent, j aurai réduit de moitié sur celle ci
@stefg1971 cette troupe ce déplace dans toute la France, ici c'était il y a deux ans toujours surprenant c'est machine animée
@trodada je ne suis pas foot mais je comprend que certain puisse aimer
@kouilou une belle unité mise en valeur
@JMG71 belle prise, hésite pas à monter fermé plus surtout si tu à de la lumieres le VR est tres bon, tu vas t amusé avec le macro, j 'espère qu'il te le prête un petit moment
16/07/2018 à 17:40
Merci à giemme, kouilou, eternel, labat
16/07/2018 à 17:43
Salut les PP,
qui a et utilise des bonnettes, j en ai acheté, pas encore fait d essais, avez vous des combines pour les utiliser au mieux.
merci à vous
eternel, j ai deja rendu le 105 macro malheureusement
16/07/2018 à 17:52
Aaaah, aujourd'hui j'ai le temps de commenter ! :)
Tientsin → Le sujet est particulier mais les couleurs du ciel sont superbes, tout comme la netteté sur la chaussure.
Giemme → Dommage pour le trépied parce que cette photo a du chien !
Contrabajo → J'adore ta photo, elle est poétique et rafraîchissante.
Labat → Drôle de photo. :)
Alain83 → Bel endroit mais je suis certaine qu'en cadrant sans le fil électrique et avec une lumière un peu plus jaune la photo aurait été encore plus jolie.
Eternel06 → Waouh ! Extraordinaire ! Et les couleurs sont divines.
Stefg1971 → Moi j'aime bien la façon dont tu travailles tes photos, et cet éléphant est majestueux !
Trodada → Jolies lumières et belles couleurs françaises. C'est une belle photo.
Kouilou → Il paraît bien près tout de même !
JMG71 → Superbe ! C'est un flambé, papillon de la même famille (les porte-queue) que les machaons, avec lequel on le confond très souvent.
16/07/2018 à 18:32
merci labat
JMG joli
merci giemme comment fermer un diaphragme avec un bridge ?
merci kouilou
merci eternel
merci airelle
16/07/2018 à 20:11
Je viens de regarder sur
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/lumix-fz72-p16813/test.html et j'ai vu que ton bridge a les mêmes possibilités de réglage de base qu'un reflex ou hybride. Dans le mode scène "paysage" que tu as utilisé ton apn t'as imposé ses réglages, à savoir une ouverture à f/5. Il te suffit tout simplement d'utiliser le mode "priorité diaphragme" (lettre A sur la roue au dessus de l'appareil) et de réduire l'ouverture. Je verrais bien des valeurs entre f/8 et f/11, la limite étant que ton appareil compense la perte de luminosité avec une vitesse d'obturation plus lente, mais je pense qu'à 1/400e il y a encore de la marge. Après, à toi de savoir en dessous de quelle vitesse tu ne dois pas descendre sans avoir un flou de bouger. Si celle ci est trop basse tu peux également remonter les iso, dans la limite que ton image ne soit pas bruitée.
16/07/2018 à 20:26
Giemme a écrit :
Y aurait-il des problèmes pour héberger des photos dans son espace aujourd'hui ? J'ai essayé dans ajouter une pour poster dans un autre fil et il m'est signalé « pas plus de cinq photos par jour ». Or je n'en ai pas rentré une seule aujourd'hui, celle de la pdj ayant été ajoutées hier…
Une des photos que j'avais enregistrée hier sur mon espace s'est retrouvée en 3 exemplaires. C'est à ne rien y comprendre. Le forum serait-il hanté ?
EDIT : Merci à @eternel06 et à @Airelle #s3gt_translate_tooltip_mini { display : none ! important; }
16/07/2018 à 20:27
Merci à vous.
16/07/2018 à 21:14
JMG71 a écrit :
Salut les PP,
qui a et utilise des bonnettes, j en ai acheté, pas encore fait d essais, avez vous des combines pour les utiliser au mieux.
merci à vous
eternel, j ai deja rendu le 105 macro malheureusement
je n'es jamais pris les bonnettes car par définition elle se montent devant l objectif et même si tout le monde dit qu'il y en a de bonne qualité je ne suis pas sur que les objectifs standard rivalisent avec un obj macro
c 'est pour cela que je préfère les tubes à allonges qui eux n 'ont pas de verre, tu peux aussi les montés sur un obj standard le 50 F1, 8 par exemple
sinon j'ai offert à mon père le 40 macro (lui aussi en DX), il est vraiment top et un prix très doux et très polyvalent un véritable découverte
sur le net tu trouveras que des commentaires favorables
apres maintenant que tu as gouté au 105 faut voir avec le père noel les listes vont bientôt être ouverte apres l 'été :D
16/07/2018 à 23:38
Je suis loin d'être une référence en macro mais en général j'utilise un vieux caillou 35-70 que je monte inversé. Évidemment la map est délicate.
17/07/2018 à 00:22
merci de vos retours
Airelle
eternel06
kouilou
Giemme
labat
bonne nuit a demain
17/07/2018 à 00:32
Merci à tous pour vos retours !
J'ai apprécié tout particulièrement les photos de @alain83 et @stefg1971. Et encore plus celle de @JMG71 !
@Giemme : quant à la taille de cette fontaine, elle doit faire dans les 5m de haut et les angelots sont d'une taille comparable à celle du Manneken Pis.
17/07/2018 à 08:24
Je viens de regarder sur https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/lumix-fz72-p16813/test.html et j'ai vu que ton bridge a les mêmes possibilités de réglage de base qu'un reflex ou hybride. Dans le mode scène "paysage" que tu as utilisé ton apn t'as imposé ses réglages, à savoir une ouverture à f/5. Il te suffit tout simplement d'utiliser le mode "priorité diaphragme" (lettre A sur la roue au dessus de l'appareil) et de réduire l'ouverture. Je verrais bien des valeurs entre f/8 et f/11, la limite étant que ton appareil compense la perte de luminosité avec une vitesse d'obturation plus lente, mais je pense qu'à 1/400e il y a encore de la marge. Après, à toi de savoir en dessous de quelle vitesse tu ne dois pas descendre sans avoir un flou de bouger. Si celle ci est trop basse tu peux également remonter les iso, dans la limite que ton image ne soit pas bruitée.
Merci Giemme pour cette aide, mais c'est vrai que je vais plus souvent à la facilité et je mets en automatique intelligent
mais c'est bon a savoir en tout cas
17/07/2018 à 08:25
merci contrabajo
17/07/2018 à 12:35
Merci à Airelle, eternel et Contrabajo
eternel, le pere noel est moins genereux, tant pis, je vais essayer avec mes bagues allonges
17/07/2018 à 12:36
Alain je t oublie, merci à toi
18/07/2018 à 12:22
Merci en retard (sur la route des vacances)
@alain
@labat
@giemme
@kouilou
@eternel
@airelle : très gentil
@contrabajo