Photo du lundi 16 mars 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 16 mars 2015
16/03/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 16 mars 2015.
16/03/2015 à 00:05
Oh ! preums !
16/03/2015 à 00:06
Bonjour a tous,
Je continu toujours dans la meme serie
16/03/2015 à 00:12
Bonjour/bonsoir à vous tous,
Aujourd'hui, une photo toute modeste encore (je poursuis la découverte de mon 50mm) prise au cours de la même ballade que celle des primevères d'hier. Mais traitement N&B qui me semblait plus adapté au sujet :
16/03/2015 à 00:16
Bonjour,
encore lui… :D en HDR. Mieux en E
16/03/2015 à 00:49
Bonjour. Je change de lieu pour ce lundi, histoire de ne pas vous "barber" avec mon lac. J'alternerais donc des images du lac et quelques océanes durant les jour à venir.
A mon tour une dédicace (en couleur) pour notre gascon
labat avec quelques images à venir de Capbreton qu'il connait si bien et sillonne régulièrement ;)
Bonne journée à tous.
16/03/2015 à 00:50
Exifs : 5D mark III, 50mm, f11, 30s, iso 200
Bonjour,
une vue de Bâle, en Suisse pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
16/03/2015 à 06:32
salut à vous
16/03/2015 à 06:54
Bonjour à tous,
aujourd'hui ce ne sera pas une photo, mais plusieurs en fait, pour une visite virtuelle de la cathédrale qui est chez moi.
.
CLIQUER SUR L'IMAGE
16/03/2015 à 07:12
Bonjour,
Sans commentaires
-
Bonne journée
André
16/03/2015 à 07:17
Bonjour,
celle ci a été postée dans un autre fil. Toujours à Lyon, toujours dans la serie photos volées…
Ce gamin s'amusait à serpenter dans cette sculpture.
16/03/2015 à 07:34
Bonjour à tous !
16/03/2015 à 07:37
Re, @stef6 : tu commence très fort la semaine……cette Pd V est superbe……j’aime le rendu….ton titre correspond très bien a l’image…Bravo.
@sogo : Classique mais toujours efficace….très bon pour moi.
@sso11 : Encore une belle vue de ce pont RB.
@pakas : Wahou……tu envoi du Mega lourd….j’aime le rendu, un pique tres affute….du détail….et un PT superbe…Bravo.
@austerlitz : Une pose longue de grande qualité……la netteté est absolument incroyable….Excellent.
@valery : Encore une belle vue de ces fantastiques cote….un rendu plus granuleux que les précédentes, mais perso j’aime bien.
@andre_33 : Un angle de PdV qui a un rend particulier….notamment sur la partie noire a droite…très bon.
@UDP : Une scène de rue spéciale….avec un flou sur le sujet….qui incite au commentaire suivant : Pas vu…… Pas pris.
….a plus 5tard pour la suite.
16/03/2015 à 07:38
Bonjour les PP,
une petite ce matin (déjà postée sur une autre rubrique), cette bagnole (une renault) a un peu une tête de requin marteau :P : bon un peu l'effet de l'angle de vue et et de la courte focale aussi…
16/03/2015 à 07:38
Bonjour à tous.
Voici ma participation du jour. L’intérieur de l'église abbatiale de la Madeleine à Châteaudun, petite ville d'Eure et Loir. Coexistence entre ancien et éléments de modernité.
16/03/2015 à 08:03
Bonjour à tous,
16/03/2015 à 08:03
Bonjour à tous,
Une photo de la même série mais qui relate les balades et discussions familiales.
Merci d'avance pour vos retours.
A ce soir ! :)
La mère enlace sa fille tout en regardant vers la gauche, vers le passé, et en pointant du doigt la lumière (partie presque cramée), éclairant ainsi les questions de sa fille sur son passé …
16/03/2015 à 08:17
Hier, visite des égouts.
16/03/2015 à 08:26
Bonjour
16/03/2015 à 08:30
Bonjour,
Une image un peu étrange d'un foulque en train de plonger, on dirait une aquarelle.
16/03/2015 à 08:37
Bonjour, la semaine commence avec ces jolies fleurs de saison
16/03/2015 à 08:37
On m'a abandonné et depuis cette photo j'ai prit feu, il ne reste donc plus rien de moi… un classique hélas !
J'ai eu l'occasion de l'escalader (puisque tout le bas muré) et de le visiter, ensuite des jeunes ont cassé les parpaings et fait les cons dedans, la suite fût ce drame.
Je l'ai nommé "Château du sommeil" car il est de Redon (comprends qui peut…)
16/03/2015 à 08:53
@Kingaa : dans la photo d'un monde à l'abandon (même si ta photo passe bien), je préfère largement les couleurs réelles plutot que le n&b car c'est un vrai travail que d'avoir les couleurs dans les espaces sombres et une difficultés sur la gestion des lumières (avec une unique photo et non pas 2-3 ou 4 pour "rattraper" la photo qu'on ne sait pas faire d'un coup).
16/03/2015 à 09:07
Bonjour à tous,
Pour les dames du forum en toute simplicité.
16/03/2015 à 09:16
Bonjour !
Une photo de la série à la plage avec le toutou roux, cette fois un portrait.
Bon début de semaine !
16/03/2015 à 09:23
Bonjour à tous, de retour de we au ski, voici une petite photo du chalet avec une montagne en arrière plan que les connaisseurs reconnaitront surement… ;-)
Et pour les non connaisseurs, c'est le Mont Blanc !
16/03/2015 à 09:35
Bon lundi, une photo en HDR qui s'y prêtait bien pour ce sujet
Une maison avec une ancienne tour et de belles pierres
16/03/2015 à 10:00
Bonjour,
Passage rapide aujourd'hui et juste pour le fun un p'tit piaf.
16/03/2015 à 10:20
Bonjour à tous !
J'ai participé à un salon photo ce week-end, et je suis très heureux d'avoir remporté un prix !
Voici la photo gagnante
16/03/2015 à 10:59
En plein ménage de printemps dans mes disques durs, visionner un à un mes fichiers avant de décider si 'efface ou conserve, ça occupe pas mal de temps.
Une photo que j'extrais du lot avant effacement : prise, pour autant qu'il me souvienne, au cimetière de Passy, il y a quelques année. C'est l'effet produit par des années de pluies sur le bronze de ces deux personnage, qui avait attiré mon regard, bon sujet pour un traitement N&B (le vert de gris et ces traces d'écoulement ne rendant pas bien en couleurs, alors qu'elles évoquent les veines d'écorchés anatomiques en N&B). A droite, Hermès au caducée, avec juste son rime qui coule, à gauche, je ne sais qui, portant tout le poids du noir sur son dos et une partie du devant de son corps. Ne disposant plus du fichier original, il ne me reste plus que cette vignette taillée selon les exigences d'un forum d'antan, qui est en voie de disparaître aux oubliettes.
Hermès, tu as ton rimmel qui coule !
16/03/2015 à 11:05
MERCI @labat pour les jolies fleurs…
Le temps de me refaire une santé, je vous soûlerai des photos de ma dernière sortie ;)
Aujourd'hui une marine, à Fuerteventura les galets sont d'origine volcanique bien sûr
belle journée printanière à tous
16/03/2015 à 11:17
Bonjour à tous j'espere que le week end fut bon pour vous, pour continuer dans la série du Mucem voici une photo d'ensemble.
Bonne journée !
16/03/2015 à 11:22
Salut les amis,
Apparition de premières fleurs d'amandiers ( je sais, :-sc'est banal, mais pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de faire d'autres photos ;)
16/03/2015 à 12:15
Canonier : j'aime bien aussi quand tu nous montres les paysages de Saigon
esso : un ciel peut etre trop present par rapport au pnt qui est ton sujet principal
pakas : un beau rouge qui domine le paysage
Austerlitz : superbe
valery :-y
16/03/2015 à 12:16
suite tantot…
16/03/2015 à 12:56
Bonjour,
quelques coms.
@Steph6. ca commence très fort avec toi. J'adore. Très bon cadrage, l'ambiance et le PT sont top. Les enfants et leur casque sur la tête correspondent bien à cette ambiance "Futuriste"
@Canonier. Toujours un plaisir de visiter Saigon
@Sogo. Bon cadrage mais (comme on me l'a dit parfois) ton N&B n'est pas assez soutenu. Il fait un peu trop gris pour moi. Sinon j'aime bien.
@Ss011. très beau point de vu. Ca change et c'est très agréable.
@Pakas. Bonne idée. Une image de ponton originale qui change un peu. Bonne MAP, j'aime.
@Austerlitz. Une image parfaite pour moi. Juste le fil électrique, :( mais indépendant de ta volonté. ;)
@Valery. Toujours bien. image marine dynamique.
@andre_33 bon cadre et bel angle.
@Lorenzo. Bon cadrage mais surtout bon PT avec ce rouge qui donne du peps à cette ambiance douce.
@Nicola83. Beau paysage mais là, par contre, ça manque de Peps pour moi.
@Kingaa J'adore. Tout est bon pour moi. Le sujet, le grand angle et le PT. :-y
@fabarika. Jolie lumière. belle image. Je préfère en E
@Jldag. Superbe. Au bon moment.
@jesseb. Très attendrissante cette photo prise sur le vif. J'aime.
@Billie. très joli et très doux.
@Labat. On se la joue romantique ? Je suis un mec mais j'aime bien quand même. J'aime la PDV et j'aime ces pétales grands ouverts et ce jaune qui contraste bien.
@Pykay. Belle image. Et bravo pour le prix. :-y
@Raph13. Très réussi. Superbe ce bâtiment et ses couleurs.
16/03/2015 à 13:01
Suite,
@lorenzo : Très bon ca….habituellement je ne suis pas fan des couleurs qui flache.0…(je pense au rouge soutenu…le reste est doux), mais pour le coup……ca marche très bien……compo et tous le reste nickel RAS.
@nicolas83 : J’ai cru un instant a une production de Valery…bravo tu est sur les trace du maitre…, ta photo marche très bien pour moi.
@kingaa : L’angle de PdV et le sujet envoi du lourd….j’aime bien ces vieilles bagnoles dans leurs jus….ton N&B très très bon.
@fabakira : l’endroit fait tous de même abandonner….idée renforce par le PT, je trouve l’ensemble un peu pale.
@jldag : Un pique extraordinaire……on dirait presque une incrustation.
@jp5962 : Tres bonne prise….les explication semble y aller bon train……ton histoire ce tient….Ta photo bien en place, cadrage et traitement léger pour coller a la douceur de la brume lointaine…ca passe très bien pour moi.
@ptitboul : J’aurais bien aimé faire ce genre de visite……j’espère que tu as une petite série…ta photo nous présente un endroit exigu bien cadrer….avec une PdC qui pose des questions….j’attend la suite.
@jesseb78 : Tres bon N&B….j’aime le rendu avec un contraste profond mais doux entre les Noirs et les Blancs……(je viens d’installer l’outils en question….pas encore testé).
@alain83 : Certainement une de tes plus production……j’aime cette composition avec les éléments naturelle….un jeu d’ombre pour un photographe…quoi de mieux ? …Superbe…TOP.
@alise : Effectivement étrange….sans ton com, je serais passe a cote….belle observation, bien prise.
@billie : Belle prise, mais je lis un petit manque de lumière.
……a suivre.
16/03/2015 à 13:03
Bonjour à tous, LA VILLE DE DOLE
16/03/2015 à 13:06
mes préférées
austerlitz
valery
lorenzo
bio
silverdot
raph13
merci Canonier pour cette appréciation
16/03/2015 à 13:23
Suite,
@bio : Tres belle endroit….un jour tes escapade finirons très mal.
@labat : Belle couleurs de printemps……(rien de sur…l’hiver est encore la)….bon rendu un piqué sur la fleurs centrale de bonne qualité….un bokeh qui me plait bien….dommage que les chenilles se soient régalées avant nous.
@penthezelea : Très bon pique, pour cette boule de poil.
@lepeb : Un exemple de douceur ta photo….magnifique les couleurs sur la montagne….très bonne prise.
@nicky : Sympa cette batis qui a compose sa construction avec un élément d’antan (je ne me trompe pas ?)….ton HDR me semble bizarre…et le rendu du ciel notamment autour de la construction est très space……pas tres fan pour le coup.
@alsace : Belle prise, bien nette avec du détail.
@pikay : Une image qui procure une certaine évasion….le personnage est loin…c’est un prix qui décerne quelle catégorie ?
@silver_dot : Résultat du temps tres sympa….bien mis en valeur par ton PT….(sur tes nombreuse démonstration j’ai installe ton outils….pas encore teste….c’est pour bientôt).
@thed : Jolie ces galet noir……qui subissent les vagues……beau rendu ta photo bien prise.
@raph13 : Une pose longue, avec une ouverture a f2.8……on voit très bien l’effet de la PdC réduite……un peu dommage je trouve.
@paced : C’est frais et ca porte les couleurs du printemps……belle prise.
@cyrild64 : Tres jolie cadrage….mais l’ensemble me parait sombre….sauf sur les hauteurs bien sur.
@christophe68 : Désolé mais je ne vois aucune abeille vraiment net……l’effet choisi se prête peu a la PdV.
@momed : C’est petit….mais suffisant pour voir un ciel qui a souffert……dommage.
…….je ne repasserais plus ce soir, donc a demain….bonne apm et soirée a tous.
16/03/2015 à 13:28
Bonjour, encore un reflet…je vais recevoir les foudres de papy labat ! Bonne semaine à vous
16/03/2015 à 13:54
Canonier-62 a écrit :
@silver_dot : Résultat du temps tres sympa….bien mis en valeur par ton PT….(sur tes nombreuse démonstration j’ai installe ton outils….pas encore teste….c’est pour bientôt).
Je n'attendais que ça, juste pour une question de couleur de N&B. Merci pour le commentaire.
P.S. je n'ai jamais raté une seule de tes productions en N&B. Sacré potentiel, et je suis conscient d'avoir un oeil particulièrement critique (trop chiant pour certains probablement) en ce domaine, mais je flaire dans le forum certains talents à pousser à aller plus loin.
16/03/2015 à 15:24
Bonjour à tous,
De biens belles photos ce jour, je vais m’arrêter sur celles qui m’intriguent :
@valery j’aime ! Il y a beaucoup de bruit, non ? Le 1/1000 ou le 1/500 n’auraient pas suffi ?
@Lorenzo J’aime aussi ! A l’inverse de valery, avec cette lumière, j’aurais mis une vitesse plus élevée…
@jldag elle me plait beaucoup ! Quelle vitesse as-tu mise ?
@alise photo impressionniste ! Bravo
@Bio j’aurais aimé plus d’espace devant le château pour éviter un effet trop massif de celui-ci
Mon coup de cœur va à Jesseb pour l’attrapeur de bulles ! ^^
16/03/2015 à 15:24
Canonier-62 -
@nicolas83 : J’ai cru un instant a une production de Valery…bravo tu est sur les trace du maitre…, ta photo marche très bien pour moi.
merci a toi pour ton com… une photo qui pourrait égaler le talent de notre "amie " valery ! :*) la je rougis… (sans doute un coup de chance ).
16/03/2015 à 15:33
Filou a écrit :
@Lorenzo J’aime aussi ! A l’inverse de valery, avec cette lumière, j’aurais mis une vitesse plus élevée…
Merci de ton avis. Mais je me demande bien pourquoi tu aurais vu une vitesse plus élevée…
16/03/2015 à 16:55
Des avis s'il vous plaît…Merci
16/03/2015 à 16:58
Filou a écrit :
@jldag elle me plait beaucoup ! Quelle vitesse as-tu mise ?
Merci. Elle est prise au Pentax DA* 300 mm f/4 à 1/1000 s à f/5 et Iso 100. J'ai mis les exifs sur la photo si d'autres se posent la question.
16/03/2015 à 17:55
Pour répondre à ta demande^^
@Jeremy le cadrage, le contraste, les reflets, tout cela me plait.
Seul le ciel me parle moins, était-il vraiment aussi blanc et uniforme ?
16/03/2015 à 18:00
Pour répondre à Lorenzo :
Lorenzo - À 15h33 (modifié à 16h00)
"Filou" a dit :@Lorenzo J’aime aussi ! A l’inverse de valery, avec cette lumière, j’aurais mis une vitesse plus élevée…
Merci de ton avis. Mais je me demande bien pourquoi tu aurais vu une vitesse plus élevée…
En fait, j'ai voulu dire que lorsqu'un sujet est en mouvement rapide, j'aurais mis d'office une vitesse plus élevée, comme au moins 1/500 ou 1/1000 si la lumière le permettait, ce qui apparemment était le cas.
Donc, ma question est plutôt, pourquoi avoir choisi cette vitesse de 1/320 ?
C'est juste de la curiosité de ma part^^
16/03/2015 à 18:15
Filou a écrit :
Pour répondre à Lorenzo :
Lorenzo - À 15h33 (modifié à 16h00)
"Filou" a dit :@Lorenzo J’aime aussi ! A l’inverse de valery, avec cette lumière, j’aurais mis une vitesse plus élevée…
En fait, j'ai voulu dire que lorsqu'un sujet est en mouvement rapide, j'aurais mis d'office une vitesse plus élevée, comme au moins 1/500 ou 1/1000 si la lumière le permettait, ce qui apparemment était le cas.
Donc, ma question est plutôt, pourquoi avoir choisi cette vitesse de 1/320 ?
C'est juste de la curiosité de ma part^^
Je pense, tout simplement, parce que ce n'est pas un off-shore, et que donc sa vitesse permettait une obturation à 1/320° en étant parfaitement net… Donc pourquoi se priver de plus de lumière en augmentant la vitesse, alors qu'il est net à cette obturation là ? ! Je préfère un max de piqué et de lumière, à une vitesse trop élevée pour un sujet donné.
16/03/2015 à 19:21
Merci pour vos comms, c'est vrai que le cliché d'aujourd'hui ne ressemble pas forcément à une photo.
16/03/2015 à 20:03
Bio a écrit :
@Kingaa : dans la photo d'un monde à l'abandon (même si ta photo passe bien), je préfère largement les couleurs réelles plutot que le n&b car c'est un vrai travail que d'avoir les couleurs dans les espaces sombres et une difficultés sur la gestion des lumières (avec une unique photo et non pas 2-3 ou 4 pour "rattraper" la photo qu'on ne sait pas faire d'un coup).
Bonsoir Bio et merci pour ton comm. Je ne suis pas sûr d'avoir compris complètement ou tu voulais en venir, mais déjà et surtout venant de toi qui est en général avare de commentaires sur le forum, je le prend avant tout comme une marque d'intérêt pour le cliché et notamment le sujet lui même.
Juste pour précision j'aime aussi beaucoup travailler les couleurs, quitte même parfois à les modifier par rapport à la pdv d'origine si cela peut m'être utile pour restituer une ambiance différente de la pdv…j'ai bien compris que tu n'étais pas trop adepte de ce genre de développement et retouches…;) et c'est ton droit bien évidemment. Si tu as un moment dans la semaine je t'invite à passer sur le fil dédié :
ici ou je pense poster également une version couleur (elle ne m'avait pas trop convaincu personnellement d'ou le traitement en NetB). Si non seulement 3 clichés sur ce shoot et je n'ai conservé que 2 clichés (celle prise de l'arrière était loupée) qui ont fait l'objet de 2 propositions dans le fil dédié, pas de bracketing, ni de hdr. cela fait bien une petite année que je n'ai pas fait de vrai hdr, faute de ne pas disposer d'un outill de fusion adhoc sur mon mac…).
16/03/2015 à 20:27
@Filou oui la photo est telle quelle quand je l'ai prise…il n'y avait aucun nuages…
16/03/2015 à 20:34
Bonsoir à tous,
Je commente ce soir malgré que je n'ai pu poster. Mais c'est surtout car je ne commente pas à chaque fois que je post. Merci à ceux qui commentent régulièrement mes photos.
@Stef6 : J’adore ta photo avec les petits qui regardent la fontaine géante. Les couleurs sont cristalline et ça va très bien à la photo/ Un seul degrés l’arrière plan qui a souffert
@Canonier-62 : Je ne suis pas fan du sujet, peut être parsec j’ai trop photographié de fontaines. Autrement j’aime beaucoup la couleur verte de l’herbe et de la haie. Le cadrage est bien et je n’ai surement rien à t’apprendre la dessus mdr. Le bâtiment au fond apporte un truc en plus à la photo je trouve.
@Sogo : Un classique de la photo. Difficile de faire original d’ailleurs je vais peut être m’y employer ce week end sur le même thème.
@sso11 : Trés joli. J’aime beaucoup ce ciel avec ces petits nuages. La couleur du ciel est étrange par contre. Très belle prise en tout cas car il y a une belle impression de relief.
@pakas : J’aime beaucoup le sujet. ça me rappel alerte à Malibu. Par contre je ne sais pas je ne suis pas fan du traitement.
@Austerlitz : Il faut vraiment que je me penche sur la question des étoiles sur les lampadaires car j’aime beaucoup mais moi ça ne fait pas pareil en pose longue. Si non c’est réussi et la composition très bien choisie.
@valery : Superbe, c’est l’une de mes préférée du jour. J’adore le rendu du sable et de la mer. J’aime beaucoup les couleurs de l’arrière plan et j’adore la vague. Je vais penser à cette photo quand j’irai photographier la marée du siècle ce week end.
@Andre_33 : de jolies couleurs, de belles perspectives. Pour moi ça me va
@instants-dinspiration-photo : J’aime bien l’idée car ça change. Le mouvement est bien restitué. Par contre niveau noir et blanc tu voeux peut être faire mieux je pense.
@Lorenzo :Très jolie photo. j’aime le relief créé par ta photo/ Un très beau ciel également
@nicolas83 : La compo est bien. Par contre je ne suis pas fan du sujet.
@Kingaa : Excellent, bon traitement et belle idée que d’utiliser ton UGA pour cette photo.
@Fabakira : Belle ambiance. ça fait très le nom de la rose.
@jldag : Quelle chance de pouvoir prendre en photo une Girafe.
@JP562 : Belle compo et belle prise. Je dirai qu’il y a un manque de contraste peut être.
@Ptiboul : Beurk
@jesseb78 : J’aime toujours tes noir et blanc. Dommage que t’as pas réussi à avoir toute la bulle.
@alain83 : Oui sacrée ombre d’arbre. J’aurai tenté de prendre toute la fenêtre.
@alise : désolé j’ai du mal à comprendre le sujet.
@Billie : Belle prise mais c’est bien sous exposé non ? A moins que ce soit un choix.
@Bio : Il ne manque plus qu’un fantôme.
@labat : Ah je ne suis pas fan des photos de fleurs. Par contre j’aime bien celle là. Je pense que c’est ta composition qui change un peu. De belles couleurs aussi.
@Penthezilea : Trop mignon. Beau portrait.
@Lepeb : J’aime bien ton paysage. La montagne derrière est superbe et les couleurs douces. Bon moi je râle toujours quand on me dit que j’aurai pu prendre une photo sans les voitures. Mais là c’est moi qui le dit lol
@Nicky; Tu as semble t’il trop forcé sur le traitement vu l’auréole au niveau de la tour et des toitures.
@Alsace : Belle prise de ce piaf. Un ciel bleue aurait été parfait.
@Pykay : Impressionnant. J’aime bien cette prise de vue.
@silver_dot : Moi j’aime bien, je trouve ça très esthétique
@thed : Ah les vagues et les rochers, vivement que j’aille à l’océan.
@Raph13 : Bon au début j’accrochais pas trop. Peut être un poil flou sur la gauche à cause de la grande ouverture. Si non ce que j’aime c’est la lune et la lumière à droite.
@paced : De très belles fleurs.
@Cyrild64 : joli port enclavé
@Christophe68 : Bzz pas simple à prendre je pense.
@momed : Ta photo est un peu petite pour que l’on puisse vraiment bien tout distinguer.
@kouilou : Pourquoi pas. Je n’avais pas penser à faire ce genre de photos. ça rends pas mal avec cet immeuble coloré.
@Filou : Joli
@jeremyphotos : Beau résultat car l’eau est bien lisse
16/03/2015 à 20:42
Voici les photos qui m'ont le plus inspiré :
Stef6 : oui emballé par la composition. en revanche je lis un PT et/ou la compression qui apporte un rendu dégradé à la photo.
Canonier : beau rendu des teintes, composition équilibrée mais je me pose quand même la question du sujet qui est le plus mis en avant : la fontaine et le jardin me le semblent plus que le centre commercial lui même. une lumière dure aussi au moment du shoot
Sogo : bien cadré avec une utilisation judicieuse de la faible ouverture, les fuyantes partant dans la partie floutée d'arrière plan. manque peut être juste un détail /sujet supplémentaire pour capté l'oeil au premier plan
Sso : composition équilibrée sur ce plan très large, des teintes douces, je ne perçois pas l'effet du hdr (et c'est bien ainsi). je me demande même s'il était bien utile pour ce type d photo de paysage, vu les conditions météo…
Pakas : j'aime beaucoup la pdv, l'arrière plan cloutée, le panneau rouge proéminent attire peut être un peu trop le regard
Austerlitz : comme souvent chez, toi, une excellente gestion de la lumière nocturne, une non moins belle pose longue avec ce rendu lissé sur l'eau.
Valery : comme les précédentes, on se régale de ces compositions marines, avec encore une fois un angle de vue original, et de splans successifs en diagonale qui renforce le dynamisme de la mer…
André : toujours aussi graphique, mais moins convaincu par cette composition que les 2 précédentes
Instant d'inspiration : belle idée de composition, mais cel amanque de rectitude (notamment les immeubles. et l'enfant est un peu trop dans le flou (un visage net avec juste un léger flou sur sa jambe en mouvement et c'était top)
Jldag : encore une photo top, elle est presqu'en apesanteur, bien joué !
Jp596 : bien composé
Jesseb : bon choix du format carré pour cette scène de vue de rue très intéressante
Alain : belle idée d'exploiter cette ombre de l'arbre, j'aurais préfér un cadrage un peu moins serré avec le haut d ela fenêtre non coupé
Bio : quel dommage ces sites qui sont laissé à l'abandon, voir disparaissent ainsi… joli château, que je trouve un peu trop serré dans le cadre de végétation, mais visiblement, peu d recul autour…
Lepeb : belle profondeur, paysage bien composé
Alsace : un peu minamiste, j'aime bien et le piqué semble très bon. l'ensemble un peu terne, tu n'étais pas je pense aidé par la lumière au moment du shoot.
Pikay : très sympa, ce portrait lointain dans l'action
Silver Dot : joli tableau, tel que proposé dans le cadre
TRaph13 : belle architecture contemporaine, bien cadré aussi
CyrilD64 : bien composé, bel angle de vue. je lis un ciel un poil trop exposé, peut être renforcer les contrastes
Filou : belle pdc, joli bockeh et jolies teintes
Ne m'en voulez pas ceux ou celles que je n'ai pas citer ce jour. Merci aussi à Bio (une nouvelle fois), Canonier, Flodor71 Alan64 pour vos retours.
Bonne soirée à tous.
16/03/2015 à 21:12
Bonsoir,
J'ai commenté en composant avec le temps que je pouvais y consacrer. Encore une fois énorme respect à ceux qui prennent le temps de tout commenter ! :-w
-
@Stef6 : Ambiance étrange renforcé par le virage bleu… mais cela fonctionne pour moi. :)
@Canonier-62 : Très belle lumière ! Pour moi la compo serait bonne si le sujet était la fontaine. J'imagine que le VINCOM est le bâtiment bleu derrière ? ça m’embête de te faire des remarques comme ça quand on voit ce que tu fais habituellement… :*)
@valery : Encore une fois une superbe photo ! :-y
@nicolas83 : Bel endroit et belle photo. :)
@kingaa : J'aime bien le sujet, la compo, le traitement… Bravo ! :-y
@jldag : Traitement impeccable, bravo ! :-y
@jesseb78 : Une photo magique ! Sujet, compo, traitement, tout est top ! :-w
@alise : Excellent, j'aime ce genre de photo, super ! :-y
@Lepeb : Joli ! Superbe endroit. :-y
@Nicky : Je ne sais pas pourquoi mais il y a un halo sur le haut du bâtiment ? ! ?
@Pykay : Une photo qui invite au voyage ! :)
@silver_dot : L'effet que cela donne est impressionnant !
@kouilou : Par rapport à hier, on voit l’intérieur en transparence ce qui est un plus pour moi. Mais il manque une interaction entre les 2 images… je ne sais pas si je suis clair ? L'idéal dans ce genre de cliché c'est que les deux images entre en résonance… plus facile à dire qu'a faire, je suis d'accord… :-t
-
Merci @Canonier-62, @Alan64 et @kingaa pour vos commentaires
@Canonier-62 : Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais faire passer. :)
@Alan64 : Je ne voulais pas durcir ce moment, cette photo. Mais c'est une remarque qui se défend.
@kingaa : Merci !
16/03/2015 à 21:38
Bonsoir
@Stef6 : un plaisir pour les yeux et le cœur, bravo :-w
@Canonier-62 : ce reportage sur le côté riche et moderne de ton pays est intéressant parce que mis en comparaison avec tes « vraies » photos de la vie du petit peuple
@Sogo : l’idée me plait bien, pour ma part j’aurai pris le cliché plus en arrière sur la voie pour allonger la profondeur mais on ne fait pas toujours ce que l’on voudrait
@sso11 : un HDR très doux, sympa
@pakas : superbe choix de pdc, je trouve que le "truc" rouge est très ( trop ?) imposant
@Austerlitz : belle maîtrise de la pose longue
@valery : couleurs et lumière, composition et pt… superbe :-y
@Andre_33 : des lignes, de la couleur et une belle netteté… une très belle série que tu nous offres là
@instants-dinspiration-photo : pris sur le vif
@Lorenzo : le rappel du rouge et blanc sur la tour de gauche donne toute la valeur à cette jolie compo
@nicolas83 : très belle vue, dommage le léger manque de luminosité et de contraste
@kingaa : un pt qui me va bien, joli travail original
@Fabakira : le charme des vieux édifices
@jldag : drôle et superbe :-y
@JP5962 : complicité des personnages, douceur des couleurs, très joli cliché
@Ptitboul : … et tu t’es promené là-dedans ? aura-t-on droit à une visite guidée ?
@jesseb78 : magnifique ! et ce n&b si lumineux et doux en même temps, j’adore :-y
@alain83 : bien vu
@alise : étrange mais agréable à l’œil
@Billie : le manque de luminosité gâche un peu cette jolie compo de saison
@Bio : jolie histoire de vie, de rêves, d’oubli
@labat : un joli vieux rose très chouette pour une petite robe de printemps
@Penthezilea : mignon petit toutou, belle prise avec une bonne gestion de la pdc
@Lepeb : un paysage sublime, par contre je ne suis pas fan du pt
@Nicky : c’est bien d’essayer des techniques diverses
@Alsace : jolie prise
@Pykay : félicitations !
@silver_dot : surtout ne l’efface pas ! elle est superbe cette photo :-y
@Raph13 : très belle prise, bien nette que l’on remarque même ce qui devrait être la planète vénus au-dessous de la lune
@paced : la nature, les fleurs, ce n’est jamais banal… une photo bien construite et pleine de fraîcheur
@Cyrild64 : les calanques sont toujours magnifiques, dommage que tu n’aies pas la meilleure des lumières au moment de la prise de vue
@Christophe68 : la ruche reprend vie, la belle saison est de retour
@momed : la vignette est trop petite pour bien apprécier et la ville est cachée derrière les arbres c’est un peu dommage car cette petite cité semble bien jolie
@kouilou : un peu fouillis peut-être mais représentatif de notre vision, de notre complexité à fixer parfois nos pensées
@Filou : douceur du bokeh, couleurs surannées… joliment composé
@jeremyphotos : mon avis qui n’est que celui d’une débutante : une bonne gestion de la pose longue, la compo est bien ( petit coup de tapon tout à droite sur le bord du cadre ) j’aurais augmenté légèrement le contraste et ajouté un peu de netteté mais c’est pour pinailler
Merci à tous et bonne soirée
16/03/2015 à 22:03
Merci @Canonier-62, @Alan64 et @thed pour vos retours !
Mes petites préférences du jour (j'essaierai d'écrire plus de commentaires une fois que ma semaine compliquée sera terminée) :
@Canonier-62 : quelle lumière ! c'est incroyable de netteté, on croirait voir chaque goutte de la fontaine, alors qu'on sait que la résolution n'est pas optimale.
@Sogo : tu dis que ta photo est modeste mais je la trouve très réussie. Et le titre que tu lui as choisi lui va parfaitement bien.
@Austerlitz : l'eau a l'air presque "huilée", c'est fou… et le reste et hyper net, c'est impressionnant.
@valery : superbe, maintenant j'ai envie d'aller à la mer.
@kingaa : j'adore, je suis impressionnée par la façon dont la voiture ressort.
@JP5962 : j'aime ta photo et l'histoire que tu lui as trouvée, c'est très tendre.
@Lepeb : c'est magique, les couleurs sont très belles et douces en même temps.
Bonne soirée !
16/03/2015 à 22:04
Bonsoir,
je ne poste pas tous les jours sur le post la photo du jour mais dès que j'ai le temps j'essaie de vous faire partager mes prises de vues. Cette fois-ci sortie à Paris et prise de vue depuis le dernier étage des Galeries Lafayette.
NB : La compression a un peu fait pâlir les couleurs : dommage.
Mes commentaires sur les autres photos suivent ! :)
Bonne soirée !
16/03/2015 à 22:05
merci Alan et JP5962 oui je pense que c'est au pt
16/03/2015 à 22:09
@ thed merci pour ton avis…oui j'aime de trouver de nouvelles choses au pt, ce n'est pas toujours reussi, mais comme en peinture il faut essayer d'evoluer !:)
16/03/2015 à 22:12
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Pour les dames du forum en toute simplicité.
Merci au nom des dames…superbes :-y
16/03/2015 à 22:15
thed jeviens de decouvrir ta photo qui me plait beaucoup
16/03/2015 à 22:21
Mes avis pour ce soir :
@Stef6 : Belles retouches qui donne du punch à cette photo
@Canonier-62 : Ensoleillement et couleurs très belles. Pourquoi ne pas centrer la photo carrément sur la fontaine et le bulding bleu derrière ?
@Sogo : quelle belle idée ! Pas un peu dangereux quand même ? ;)
@sso11 : HDR réussi. Idem que pour Canonier, pourquoi ne pas un peu rogner la photo pour centrer plus sur l'arche du pont ?
@pakas : j'aime beaucoup : belle composition bien mise en relief par la boue de secours rouge
@Austerlitz : j'adore ! La pose de 30sec donne un beau résultat (notamment le luminaire avec les rais de lumière qui partent en étoile !)
@valery : beau paysage.
@Andre_33 : vue en contre plongée qui rend la photo originale (surtout avec la partie noire à droite)
@instants-dinspiration-photo : j'aime bien le fait que la photo soit prise sur le vif
@Lorenzo : belle lumière et beaux contrastes
@nicolas83 : j'aime bien, il aurait peut-être fallu renforcer un peu plus les contrastes ?
@kingaa : surprise par cette photo, bel effet N&B
@Fabakira : j'aime bien, à mon goût cela manque un peu de couleurs mais ce n'est qu'un avis personnel ;)
@jldag : prise sur le vif ! bravo !
@JP5962 : idée de composition très sympa
@Ptitboul : une visite qui vaut apparement le détour
@jesseb78 : j'aime bien la composition de la photo. pourquoi ne pas avoir laissé la photo en version couleurs ?
@alain 83 : très bonne idée cette ombre sur la façade
@alise : hihi très rigolo ce côté aquarelle
@Billie : ah quelle belle macro !
@Bio : pas trop compris les explications (sans doute pour initiés) mais belle photo mise en avant par les bords de verdures de part et d'autre
@labat : simple mais efficace.
@Penthezilia : très beau portrait : mise au point nickel !
@Lepeb : wouaou : tu as retouché ta photo ? HDR ?
@Nicky : simple mais efficace.
@Alsace : prise sur le viff ! bravo ;)
@Pikay : bravo !
@silver_dot : trop drôle le titre
@thed : un peu soleil sur cette belle mer :)
@Raph13 : génial la photo du mucem : il rend vraiment bien ce musée de nuit.
@paced : belle macro !
@Cyrild64 : composition sympathique qui donne envie de visiter.
@Christophe68 : prise sur le vif et macro cumulé : belle photo. pas trop dangereuse quand même ? (ça pique !)
@momed : simple et efficace
@kouilou : j'aime bien l'idée du reflet :)
@Filou : belle macro !
@jeremyphotos : j'aime bien la composition. j'aurais bien coupé un peu la photo pour recentrer sur le morceau de bois non ? (à voir à l'essai ce que ça donne). en tout cas, la prise de vue de 11 sec est une bonne idée : les reflets des arbres dans l'eau sont bien réussis.
16/03/2015 à 22:43
Bonjour/bonsoir,
C'est ma première contribution sur ce forum, je me suis trouvé un nouveau hobby : la photo, plutôt de ville/archi/scène de vie.
J'attends vos critiques, vos retours.
Merci
16/03/2015 à 22:54
Merci
Canonier, Flodor, Thed, Nephthys
Alan : c'était effectivement un choix le fond sombre, j'ai fait d'autres photos plus claires de ces fleurs qui ne t'auraient pas parues sous ex mais qui rendaient moins bien (à mon goût)
Quelques coms demain.
16/03/2015 à 23:22
Alan64 a écrit :
@pakas : J’aime beaucoup le sujet. ça me rappel alerte à Malibu. Par contre je ne sais pas je ne suis pas fan du traitement.
Merci de ton commentaire. Le traitement est classique, les couleurs sont d'origine ;)
16/03/2015 à 23:51
Bonsoir à tous,
Quelques impressions concernant vos photos, impressions personnelles, bien sûr !
@Stef6 : J'aime beaucoup tes photos d’architecture et je trouve les virages bleutés très adaptés à ce type de photo (teinte froide à l'image d'une architecture froide).
@Canonier-62 : Je suis plus sensible à cette phot qu'à celle d'hier. J'aime beaucoup la composition et cette tour turquoise qui émerge de la verdure me plaît tout particulièrement.
@sso11 : bien que je connaisse très peu cette technique (il faudrait que je me penche dessus), je ne suis pas toujours convaincue par les rendus de HDR que j'ai pu croiser. Mais je trouve que là, ça le fait. Les couleursrestent douces sans être trop accentuées. Le ciel est très beau. Peut-être que les déformations de la perspective dues au grand angle me dérange un peu.
@pakas : j'aime beaucoup la composition de ta photo. Et pour moi, ce rouge qui se détache sur le fond bleu/vert un peu passé, c'est top ! :-y Très beau traitement, très beau rendu !
@Austerlitz : jolie prise nocturne. J'apprécie la grande netteté et les contrastes de lumières et de couleurs.
@valery : tes marines sont toujours aussi superbes (couleurs, composition, tout)… :)
@Andre_33 : comme pour celle d'hier, j'aime le côté graphique et rythmé ainsi que les couleurs franches de ta photo.
@inspiration-dinstant-photo : j'aime l'idée, mais je regrette peut-être un manque de lumière et de contraste dans le traitement de ton N&B.
@Lorenzo : superbe composition. Le rouge du bateau répond à merveille au rouge du phare ( ?).
@nicolas83 : pour l'équilibre des teintes dans ta composition.
@kingaa : j'aime beaucoup ton traitement N&B et je trouve que la courte focale anime la photo en donnant à cette voiture un côté presque vivant ! :-y
@Fabakira : Bel intérieur d'église et lumière douce.
@jldag : Je dois bien avouer que la girafe qui lévite, c'est très fort. Magnifique PDV :-y :-y
@JP5962 : j'aime l'idée, les teintes et la lumière très douce, mais, à mon goût, le banc est légèrement trop collé à l'angle de la photo et aurait peut-être mérité plus d'horizontalité…;)
@Ptitboul : je trouve ton sujet intéressant, mais regrette un peu le manque de lisibilité de ta photo.
@jesseb78 : beau traitement N&B.
@alain83 : j'aime beaucoup l'idée !
@alise : étrange et peut-être plus proche de la peinture, en effet.
@Billie : très beaux perce-neige, mais à mon sens, ils auraient peut-être mérité un peu plus de luminosité dans le traitement.
@Bio : belle demeure oubliée. Pour Redon, je ne comprends pas, mais il a indéniablement un côté "Belle au bois dormant" ! ;)
@labat : merci pour ces primevères !
@Penthezilea : joli portrait de chien au regard et au museau bien net.
@Lepeb : oui, je l'avais reconnu !
@Nicky : belle composition, mais ne manque-t-il pas un peu de netteté ?
@Alsace : belle prise et belle harmonie de teinte.
@Pykay : félicitations à toi.
@silver_dot : il m'avait bien semblé reconnaître Hermès, mais je n'étais pas sûre, car il n'a pas ses sandales. Rendu étonnant en N&B.
@thed : cette marine sans ciel, donne quelque chose d'assez graphique d'où émergent les textures avant tout.
@Raph13 : Belles teintes nocturnes pour cette photo du Mucem.
@paced : mais c'est délicat ! jolies teintes !
@Cyrild64 : joli point de vue sur Port Miou. Je regrette peut-être un peu un ciel très blanc et une ombre très présente sur le reste du paysage.
@Christophe68 : les abeilles se réveillent ? belles nuances orangées.
@momed : dommage, ta photo est très petite, cela la rend difficilement lisible.
@kouilou : je suis moi aussi, une fan de reflets. Celui-ci est très réussi ! ;)
@Filou : Elles appellent le printemps et le renouveau !
@jeremyphotos : j'aime cette ambiance douce pour un paysage qui paradoxalement dégage quelque chose d'un peu inquiétant aussi. Belle composition et beau rendu.
…
Merci également pour vos retours et vos remarques, tout particulièrement à :
@Canonier-62
@FLODOR71 : merci pour ta remarque, j'essaierai d'en tenir compte lors de prochains traitements.
@Alan64 : oui, classique, j'en suis consciente, mais à dire vrai, il s'agit surtout d'essai pour découvrir les possibilités de mon 50mm.
@kingaa : merci pour ta remarque concernant le premier plan ;). Tu parles d'une faible ouverture ? Mais il me semble qu'au contraire, plus le chiffre est petit, plus l'ouverture est grande (c'est justement ce qui permet les flous).
@thed : qu'entends-tu par plus en arrière des voies ?
@Penthezilea
@nephthys : normalement, avec un peu d'attention, ça le fait. Ce ne sont pas des grands axes ! ;)
16/03/2015 à 23:59
Merci pour vos commentaires, effectivement le temps n'a pas aidé à la Pdv lol
Aller, je vous laisse demain je me lève de bonheur pour un petit shooting ;)
17/03/2015 à 00:05
Encore de belles prises aujourd'hui, bravo
Quelques coms (désolé ma connection rame, je vais pas pouvoir tout commenter)
@stef6 : beau N&B contrasté
@sogo : un classique, ici une belle ambiance, j'aurais préfèré un bokeh plus marqué
@austerlitz : prise de nuit réussie avec beaux éclairages étoiles
@jldag : prise au bon moment pour avoir les pattes en l'air
@paced : belle compo et couleurs
@pakas : j'aurais sorti le casier roige du champ, le ponton est tres beau et merite d'être plu en valeur. Sinon j'aime bien les couleurs et l'ambiance
Merci pour vos commentaires : il y avait le prix du maire, de l'assos, des sponsors, du public enfants et adultes. 230 photos exposées, j'ai recu le prix des sponsors.
17/03/2015 à 00:28
Bonsoir
Stef6 : très bien réussi, ces 2 minots qui contemplent le jet d'eau, excellent
Canonier-62 :arbres taillés au cordeau et belles couleurs pour cette photo réussie
Sogo : bien nette. Merci pour ton retour
sso11 : ah ce pont ! toujours très bien pris
pakas : des couleurs et un cadrage superbe
Austerlitz : soigné et beau
valery : attention à la vague ! au top cette photo
Andre_33 : une précision dans ta pdv
idp :au bon moment
Lorenzo : belle harmonie de couleurs
nicolas83 :bien sauvages cette calanque
kingaa : elle semble bien dépitée cette voiture, un joli PT
Fabarika : belle pdv, dommage pour cette couleur verdâtre
jldag : superbe
JP5962 : une photo très tendre. Merci pour ton retour, j'étais à l'angle d'une rue donc c'est vrai que ça fait un peu bizarre
Ptitboul : impressionnant, on dirait l'intérieur de la coque d'un bateau
jesseb78 : bien vu cet attrapeur de bulles, il semble s'envoler avec elles !
alain83 : l'arbre semble sortir de al porte, très bien pris
alise : très sympa
Billie : le printemps est à notre porte ! il manque un poil de lumière pour moi
Bio : bien vu ton jeu de mot ! il n'y manque que la Belle au Bois Dormant sous son é…d'Redon !
labat : merci pour ces primevères
Penthezilea : il est vraiment "trognon" ce chien
Lepeb : un endroit magique aux douces couleurs !
Nicky : une maison de rêve dont les contours semblent bruités
Alsace : au top
Pykay : bravo à toi, la photo est exotique, Inde du sud, Sri Lanka ?
silver-dot : le "temps" a bien travaillé car l'aspect des statues est très sympa
thed : bon rétablissement à toi et belle marine. Merci pour de ton retour pour ce "fouillis" !:D
Raph31 : original de nuit
paced : très printanier en effet
Cyril64 : bien encaissé ce petit port
Christophe68 : du bon miel en préparation et belle lumière
momed : photo un peu petite pour l'apprécier pleinement
Filou : belle lumière
jeremyphotos : un n&b sympa malgré le ciel un peu trop blanc
Alan64 : merci pour ton retour
nephthys : je trouve le cadrage et les couleurs sympas, un petit bémol pour la bande noire à droite et la signature qui prend beaucoup de place. Merci pour ton retour
matisovitch : l'idée est bonne mais je trouve que le cadrage n'est pas trop équilibré et un manque de lumière
17/03/2015 à 00:52
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@Alan64, pour le "rendu en étoile", c'est normal que ça ne fasse pas forcément pareil, d'un objectif à l'autre c'est variable en fonction du nombre de lamelles du diaphragme, du type de lamelle, avec un APS-C c'est aussi un peu moins marqué…encore que…bref c'est surtout une question d'objectif…et aussi de la façon dont tu ferme ton diaphragme, plus c'est fermé, plus les étoiles sont marquées ;)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Stef6, très jolie prise de vue, PT soigné et scène sympa, la compo n'est pas en reste
@Canonier-62, très vert cette image qui nous laisse entrevoir ce centre commercial bien intégré dans son environnement, bien vu
@Sogo, joli NB, bonne idée de cadrage avec de belles lignes de fuite, je m'interrogeai sur la grande ouverture (2.8), mais finalement ça passe plutôt bien vu l'endroit choisi pour le focus
@sso11, superbe compo et PT soigné comme d'hab, allez, pour pinailler juste un peu, je dirai qu'il y a un poil trop de violet dans le ciel à mon goût ! ;)
@pakas, superbe ce rouge qui pète à mort et le reste de la jetée qui mène au phare dans un léger flou, une très belle réalisation
@valery, magnifique, l'effet de la vague sur la plage est juste top, je parle pas du reste qui suit bien évidemment !
@Andre_33, sympa un UGA, surtout quand il est utilisé à bon escient comme tu nous le montre très souvent, encore une belle prise
@IDP, vraiment sympa cette image, par contre vraiment dommage car trop sombre à mon goût pour être bien lisible…
@Lorenzo, très bien vu le rappel du rouge entre le phare et le bateau, une belle image
@nicolas83, jolie compo, teintes sobres et se mariant bien ensemble, bref c'est plaisant
@kingaa, PT de ouf qui colle bien au sujet et restitue une belle ambiance, bien vu !
@Fabakira, un peu trop jaune à mon goût, sinon c'est sympa
@jldag, elle est top la girafe en pleine course, très belle prise !
@JP5962, une image pleine de douceur et bien composée
@jesseb78, joli NB, j'aime beaucoup cette scène sympa de l'enfance heureuse
@alain83, bien vu l'ombre de l'arbre !
@Billie, joli même si un peu sombre à mon goût
@Bio, jolie vue sur ce château, belle compo
@labat, ben j'adore quoi ! …en toute virilité 8-)
@Penthezilea, joli portrait canin, belle couleur du pelage
@Lepeb, très sympa même si le PT me semble un poil poussé au niveau des arbres
@Nicky, un peu moins fan du PT, désolé, la compo est bonne
@Alsace, jolie prise, juste dommage que tout est un peu gris, amis c'est ainsi !
@Pykay, félicitation et très sympa cette image, effectivement !
@silver_dot, avec les explications ça change le regard porté sur l'image, sobre mais sympa
@thed, jolis galet, mais il me manque un élément accrocheur, sinon bon rétablissement, mais je crois que je te l'ai déjà dit ! …
@Raph13, très belle nocturne, dommage qu'il manque un peu de luminosité à mon goût, sinon ça claque
@paced, très jolie photo, compo bien vue
@Christophe68, jolie compo et teinte et tilt shift naturel !
@Kouilou, joli reflet, c'est une bonne idée de photo et ça peut donner des résultats surprenant parfois !
@Filou, belles teintes et joli bokeh, simple mais agréable
@jeremyphotos, pas mal, juste le tronc d'arbre qui attire trop l'œil je trouve, le ciel c'est vrai est très blanc, mais ça ne me choque pas trop, j'aurai cadré différemment en coupant éventuellement un peu dans ce tronc d'arbre pour l'inclure dans le bord droit de l'image
@nephthys, dommage pour la partie cramée sinon la compo tient la route et la vue est plaisante
@matisovitch, je pense que le PT manque un peu de peps et surtout la compo d'une succession de plans qui mène au sujet, là c'est un peu plat du coup
Bonne nuit !
17/03/2015 à 01:13
Pykay a écrit :
@pakas : j'aurais sorti le casier roige du champ, le ponton est tres beau et merite d'être plu en valeur.
Tu seras très vite exaucé ;)
Merci de ton commentaire.
17/03/2015 à 01:14
Pas le temps de commenter ce soir, désolé. Mais un grand merci à vous tous pour les vôtres.
Encore merci.
17/03/2015 à 01:56
Merci a tous de vos retours….plus particulièrement a :
@nicky (merci ce n’est pas vraiment mon truc quand meme….) / @flodor71 (un plaisir a visiter, un plaisir d’y vivre) / @silver_dot (nous sommes bien d’accord sur la couleur du N&B….souviens de mon annulation a la couleur dans ma methode de devellopement. Reste a créer les nouveaux reflexes liés au principe d’exploitation de l’outil….je manque de temps, mon metier est tres prenant) / @alain64 (tu auras compris que je ne suis pas a l’aise dans cet exercise……pas de souci pour la critique on a toujours a apprendre de quelqu’un) / @kingaa (pas fausse ta lecture….mon titre est peut-être mal choisi….la lumière toujours tres dure sous ces latitudes) / @jp5962 (Tu as surement raison….je ne me cache pas pour dire que je ne suis pas a l’aise…tes remarques sont bienvenues…au contraire). / @thed (merci c’était mon but en partageant ce type de clichés) / @penthezilea (merci pour ta lecture….c’est vrai que le HD est bien mieux) / @nephtys (je ne pouvais faire autrement) / @sogo (merci pour ton com….tu en auras une autre aujourd’hui. / @kouilou (la rigueur vietnamienne….) / @auterlitz (merci pour ta lecture…c’étais aussi ma lecture a la PdV).
Journee riche en com……une fois de plus merci a ceux qui commente….c’est la vie du forum.
17/03/2015 à 07:00
merci beaucoup pour vos commentaires, pas eu le temps de commenter hier mais j'ai une fois de plus admiré vos tableaux, avec une mention spéciale pour jldag
17/03/2015 à 07:26
Merci @thed, @Penthezilea, @nephthys, @Sogo, @kouilou, et @Austerlitz pour vos commentaires et merci à @Nicky et @Canonier-62 pour vos réponses ! :-y
@Sogo : J'ai du choisir entre l'horizon et le banc… n’étant pas dans l'axe au moment de la PdV. ;)
17/03/2015 à 07:39
Sogo a écrit :
@kingaa : merci pour ta remarque concernant le premier plan ;). Tu parles d'une faible ouverture ? Mais il me semble qu'au contraire, plus le chiffre est petit, plus l'ouverture est grande (c'est justement ce qui permet les flous).
C'est bien ce que je voulais dire (à faible n° l'ouverture est très large…) tu as bien fait de me reprendre, je me suis mal exprimé;).
merci sinon pour ton appréciation, merci aussi à JP, Thed, Pentheziléa, Nephthys, Kouilou, Austerlitz pour vos différents retours.
17/03/2015 à 08:23
Merci à tous pour vos commentaires !
17/03/2015 à 08:29
merci alan64
merci kingaa
merci thed
merci nephthys
merci sogo
merci kouilou
merci austerlitz
17/03/2015 à 08:49
Merci pour vos coms à tous les passionnés du déclencheur :P ,
je n'ai pas eu le temps de commenter, mais j'ai vu toutes vos belles photos, bravo à toutes et à tous. :-y
17/03/2015 à 09:23
Bonjour tout le monde,
remerciements :
Canonier-62
Nicky : j'y ai pensé, mais j'ai préféré garder ces petit nuages sympathiques.
FLODOR71
Alan64 : je vais essayer de jouer avec la BDB pour le ciel. Il est vrai qu'il est légèrement violacé.
kingaa : le HDR ne s'imposait pas, juste un essai !
thed
nephthys : justement, non. Tout simplement pour donner une dynamique et un sens de lecture.
Sogo ;)
kouilou ;)
Austerlitz : je suis d'accord pour le violet, je vais corriger.
pour vos coms,
Bonne journée à tous.
17/03/2015 à 09:23
Merci pour les derniers retours sur ma photo
Sogo : ce sont des fleurs un peu différentes des perce-neiges bien qu'elles en aient les mêmes jolies couleurs
Mes préférées :
Pakas : tout me plait
Lorenzo : très harmonieux
Jdag : j'adore la girafe volante
Penthe : un beau portrait bien net du toutou
Raph : jolie prise de vue du Mucem
Cyril : j'aime l'angle de vue qui souligne la sinuosité ponctuée par les mats.
17/03/2015 à 09:54
Merci @Flodor71, @Canonier-62, @Filou, @Alan64, @Kingaa, @JP5962, @Thed, @Nephthys, @Sogo, @Pykay, @Kouilou, @Austerlitz, @Valery et @Billie pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Stef6 : superbe :-y. Et les deux martiens qui attendent leur soucoupe de 17 heures ajoutent incontestablement un plus à la photo.
@Canonier-62 : une vue agréable.
@Sogo : c'est sur qu'avec les bidons qui traînent à droite, on est impatient de se tirer de là.
@Ssso11 : une vue assez originale du pont Raymond Barre. Le ciel prend une teinte légèrement violet. A voir s'il faut pas corriger un poil la balance des blancs.
@Pakas : sans plus pour moi. Personnellement j'aurais fermé davantage pour avoir toute la jetée nette. Il y a quelque chose qui me gène dans la compo mais désolé, je ne sais pas trop.
@Austerlitz : une belle pose longue à l'heure bleu.
@Valery : une jolie marine aux belles teintes du couchant.
@Andre_33 : un poil trop sombre à droite, ta compo me semble bien déséquilibrée.
@IDP : Déjà commenté. Ton enfant a l'air de s'échapper après avoir fait une bêtise.
@Lorenzo : superbe. :-y
@Nicolas83 : un beau ciel bien chargé.
@Kingaa : sacré trouvaille. L'effet donné par le 10 mm lui va bien.
@Fabakira : les éléments de modernité se font discret. On pourrait même les prendre pour des cierges pendus.
@JP5962 : Belle composition.
@Ptitboul : mince, pas un seul rat !
@Jesseb78 : sacrées bulles !
@Alain83 : l'ombre semble effectivement sortir de la porte et s’échapper en dégoulinant sur le mur.
@Alise : même impression de peinture pour moi.
@Billie : très jolie. Tu as gardé toute la délicatesse des pétales au risque d'avoir une photo bien sombre. C'est réussi pour moi.
@Bio : Un joli chateau qui avait encore fier allure. Grandeur et décadence.
@Labat : un bouquet déjà entamé qui manque peut-être un peu d'une belle lumière.
@Pentherzilea : Joli portrait. Belles couleurs et belle netteté.
@Lepeb : Cette photo donne l'impression que la lumière a été bien modifié en PT. La couleur des sapins ne fait pas très naturel. Par ailleurs, tu as une poussière sur ton capteur.
@Nicky : je trouve le halo, au dessus de la tour et de la maison, particulièrement inesthétique.
@Alsace : un peu sombre.
@Pykay : félicitations. Perso, je n'aurais pas pensé à faire concourir une telle photo.
@Silver_dot : Dommage d'avoir perdu l'original. Elle est pas mal cette photo.
@Thed : Pas l'air encore très polis ces galets. Je n'y risquerai pas mes pieds nus.
@Raph13 : très joli ça :-y
@Paced : ça fait toujours plaisir.
@Cyrild64 : pas très facile à prendre si mes souvenirs sont bons.
@Christophe68 : pas fan de celle là.
@Kouilou : j'aime bien cette photo où se mêle reflet et intérieur. Je m'imagine le motocycliste roulant sur le comptoir du bar.
@Filou : une belle démonstration de l'effet de la faible profondeur de champs. Le bokeh est en harmonie avec le premier plan.
@Jeremyphotos : le calme après la tempête.
@Nephthys : une belle composition. Le ciel est un peu trop cramé à mon goût.
@Matisovitch : Bienvenue sur ce forum et sur le fil de la photo du jour. Les photos que l'on y poste sont plutôt pour du partage que pour de la critique. Les fils par domaine sont (en théorie) plus fait pour cela. Une photo un peu sombre à mon goût et je la préférerai en couleur.
17/03/2015 à 12:33
Merci Jldag !
17/03/2015 à 13:09
Merci
jldag, je vais revoir la BB.;)
17/03/2015 à 13:15
Merci à tous pour vos avis. J ai du coup une question. Comment faire pour atténuer le contraste entre ciel blanc ou gris et paysage. Car au vu de la météo en ce moment mon tendu est assez moche du coup sur mes clichés.
Merci
17/03/2015 à 14:07
Merci
@Canonier-62, @Alan64, @Nicky, @nephtys, @Sogo, @kouilou ( merci pour tes vœux ), @Austerlitz ( merci à toi aussi ) et @jldag pour vous être arrêter sur ma photo, une photo un peu vide j’en conviens, simplement prise pour montrer la noirceur de ces galets de lave… j’aurais pu trouver une approche plus créative pour un rendu plus intéressant mais bon, je ne l’ai pas fait… et c’est souvent un reproche que je me fais après une sortie, il faut que je j’apprenne à partir seule en chasse et à prendre plus de temps à tourner autour de mon sujet
Belle journée à tous
17/03/2015 à 15:24
Merci de vos commentaires Billie et jldag (la jetée est même trop nette par rapport à ce que je voulais montrer, à savoir un focus sur la "bouée". Des photos nettes de la jetée vous en aurez…)
17/03/2015 à 15:37
Bonjour
Merci Austerlitz et jldag
17/03/2015 à 16:20
Désolée les amis je passe en coup de vent, je pensais avoir le temps de commenter chacune de vos oeuvres et vous de remercier en particulier mais une tempête de paperasseries m'est tombée sur le coin de la figure !
Merci pour vos commentaires, certains m'ont bien touchée :)
17/03/2015 à 18:50
@Canonier, Alan64, kingaa, JP962, thed, nephthys, Sogo, kouilou, Austerlitz, jldag, merci pour les commentaires.
17/03/2015 à 18:52
@Canonier, Alan64, kingaa, JP962, thed, nephthys, Sogo, kouilou, Austerlitz, jldag, merci pour les commentaires.
@Austerlitz, je peine à suivre tes derniers N@B. J'atais habitué à te voir en poster de meilleurs. Ca me donne l'impression que tu te cherches.
17/03/2015 à 18:54
@Canonier, Alan64, kingaa, JP962, thed, nephthys, Sogo, kouilou, Austerlitz, jldag, merci pour vos commentaires.
@Austerlitz, je peine à te suivre dans tes derniers N&B, j'&tais habitué à te voir en poster de meilleurs. Ca me donne l'impression que tu te cherches un style.
17/03/2015 à 19:02
bonsoir
petite proxi sans poste traitement pour aujourd’hui.
bonne soirée
17/03/2015 à 22:29
Merci beaucoup @nephthys, @Sogo, @kouilou, @Austerlitz, @Billie et @jldag !
17/03/2015 à 22:54
Merci encore à :
@Pykay : C'est à tenter en effet, j'aime assez quand il y a des zones de flou assez importantes. ;)
@kouilou
@Austerlitz : À vrai dire, j'essaie d'expérimenter les possibilités de cette nouvelle focale fixe (que je n'avais pas avec les zooms).
@Billie : maintenant que j'y repense, ce sont des nivéoles, non ?
@jldag : heu… Mais c'est pas des bidons. Juste des gros billots de bois ! :D
17/03/2015 à 23:25
Merci à ceux qui ont le temps et l'inspiration pour commenter les photos du jour.
De la série de ce lundi, celles qui ont le plus attiré mon attention sont @Sogo (pour la simplicité de l'image) @valery (surtout pour le premier plan) @jldag (pour le mouvement).
17/03/2015 à 23:47
Sogo a écrit :
@jldag : heu… Mais c'est pas des bidons. Juste des gros billots de bois ! :D
Moi, quand y a pas la couleur, je suis un peu perdu. :-t
Merci @Ptitboul
18/03/2015 à 08:57
@Sogo : oui, c'est écrit dessous ;)
18/03/2015 à 09:01
Billie a écrit :
@Sogo : oui, c'est écrit dessous ;)
Heu… Pardon ! J'avais pas vu ! :*)
18/03/2015 à 13:12