Photo du lundi 16 novembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 16 novembre 2015
16/11/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 16 novembre 2015.
16/11/2015 à 00:00
Bonjour a tous,
Le Lundi c’est couleur……
Bonne semaine a tous
16/11/2015 à 00:03
Bonjour,
la suite…
16/11/2015 à 00:10
Bonjour a tous
apres la ballade sur les hauteurs, descente dans la vallee du Tarn
16/11/2015 à 00:16
APN Pentax K5 ; Obj Pentax 100 mm f2.8 ; f 8 - 1/60s - iso 800
Bonjour à toutes et à tous ;
Vous démarrez la semaine fort @Canonier-62 , @sso11 et @giemme !
Une autre image de gouttelettes de rosée posées sur une feuille en contrejour plus explicite que la précédente…
Belle journée et bonne semaine à tous
16/11/2015 à 00:21
Bonjour à tous,
J'ai retrouvé cette photo dans mes archives de septembre. Je ne l'avais pas développée.
Pas bien l'habitude de ce genre de sujet : cela aurait pu être pris dans la rue, ça l'a été dans une exposition.
J'aimais bien la lumière à cet endroit, à cet instant… Et j'ai attendu que quelqu'un passe.
Je trouve le N&b adapté à la prise, mais là encore, pas experte en la matière.
16/11/2015 à 01:09
Encore un petit air de printemps.
16/11/2015 à 06:35
Bonjour.
Une photo de fleur en bouton, c'est banal. Ce qui l'est moins c'est que cette photo a été prise dans mon jardin, hier, 15 Novembre. Il n'y a plus de saisons ma bonne dame (ou mon bon monsieur, c'est selon)
Bon début de semaine à tous (et toutes, bien sur)
16/11/2015 à 06:44
salut à vous
16/11/2015 à 07:16
Bonjour à tous !
16/11/2015 à 07:26
Spéciale Giemme :D
16/11/2015 à 07:49
Apres plusieurs essais…
16/11/2015 à 08:11
Bonjour à tous,
j'ai tenté de rattraper ce léger flou de bougé : du photographe comme de cette petite fille qui s'est soudainement mis a crié auprès d'une de ses amies/collègues;), mais cela m'a permis en final de saisir cette expression de colère. Un traitement sépia avec une petite touche de grain qui ne plaira peut être pas à tous :
16/11/2015 à 08:38
Bonjour à tous,
Pour changer, je ne vais pas mettre une photo de paysage mais un portrait de lama.
Au détour d'une randonnée, j'ai pu croiser ces deux petites beautés dans un enclos.
Je trouve l'arrière plan pas assez contrasté par rapport aux lamas mais malheureusement, il ne m'ont pas écouté quand je leurs ai demandé de se déplacer :)
Bonjour,
Bonjour,
16/11/2015 à 08:41
En mémoire aux victimes de Paris…une rose d'Amour
16/11/2015 à 08:58
Un peu plus net
16/11/2015 à 09:13
Bonjour à tous je n'ai jamais été bon à l'école où j'étais plutôt le clown de service, mais certains faits m'ont marqué plus que d'autres pour preuve cette photo ;)
16/11/2015 à 09:15
Bonjour à tous,
Un we particulièrement sombre malgré un dimanche très ensoleillé.
Mais la lumière va revenir rapidement sur la tour Eiffel et dans le ciel de Paris…
Bon début de semaine à vous tous,
16/11/2015 à 09:19
Bonjour,
un petit levé de soleil tout simple pour montrer que la vie renait toujours de ses cendres et gagnera toujours sur la barbarie et la bêtise sans nom
Bonne journée !
Exifs : Nikon D610, 24-85 @24mm, f16, 1/45s, iso 100
16/11/2015 à 09:20
Bonjour à tous,
Simplement une animalière des marais.
16/11/2015 à 09:33
~~Canonier-62 tres joli modele bien mis en évidense seul bemol pour moi la rose flou
~~sso11 tres belle pdv dans la meme ligné que l autre bravo
~~nino-33 tres bien realisé et j aime beaucoup cette diago
~~Sogo oui les lumieres sont top pour une pdv bien adapté la femme est prise au bon moment
~~valery un poil manque de netteté sur la feuille
~~Sahagunsuperbe ca claque !
~~jmerlinoui pas fan de ta pdv je trouve celui de droite un peu coupé court
~~samho452 sympa mais une petite retouche peau aurai ete judicieux
~~Nicky une belle pdv pour une belle lumiere et pour une cause tres triste
~~benes tres beau nenu bien mis en evidence la lumiere un peu forte non ?
16/11/2015 à 10:01
Bonjour a tous et bonne semaine malgré tout…
encore un reflet d'automne (faut en profiter ça va pas durer !
16/11/2015 à 10:02
Bonjour à tous
Pour aujourd'hui, les petits bateaux qui ont les couleurs de circonstances
16/11/2015 à 10:15
CDC : :D :D :D
@canonier-62 : alors la tu commence fort autant par la beauté de la photo que celle du model ! wahou ( dommage pour la rose mais a ce niveau la ce n'est que detail ) :D :D :D
@sso11 : tu maitrises parfaitement tes poses ! magnifique :D :D :D
@jiheme : dur les tanneries, belle photo
@Jamba31 : la symétrie est superbe être le pont et le reflet :D :D :D
@nino-33 : belle compo
@Sogo : jolie photo
@benos : sympa
@Giemme : j'ai les mêmes dans le jardin, belle proxi avec la petite bébête en prime
@valery : belle photo au fil de l'eau
@Lorenzo : superbe
@Passant75 : joli panache de couleurs
@Sahagun : j'adore ta photo le reflet est juste magnifique :D :D :D
@kingaa : je la vois flou ta photo peut être est ce moi ?
@jmerlin : beau portrait de lama
@samho452 : superbe compo pour un portrait ! j'adore l'idée :D :D :D
@Nicky : bel hommage et belle rose :-y
@paced : de surprise en surprise ! qu'elle imagination, superbe réalisation
@benes : beau nénuphar
@photoc : sympa comme photo
@Lepeb : superbe prise de vue et bel hommage ! :D :D :D
@tchotcho : joliment prise cette photo
@Austerlitz : magnifiquement beau ! :D :D :D
@labat : joliment saisi
@metal.1948 : un mélange de couleur sympathique
@Billie : joli coup d'œil ! bravo
De magnifiques prises de vues bravo a tous…
16/11/2015 à 10:21
Bonjour tout le monde !
Un peu de douceur pour cette journée…
16/11/2015 à 10:42
une agréable journée à tous !
16/11/2015 à 11:15
Salut tutti.
Nosferatu.
Nosferatu m'a parlé longuement l'autre jour dans une rue de Paris.
Nosferatu by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Je viens peu en ce moment. La vie est assez dense. Mais je vous lis et vous regarde.
Amitiés.
16/11/2015 à 12:22
Sahagun a écrit :
1ére série de coms, ayant un peu de temps.
@Manu : Bien ta pose logue qui nous permet de constater l'effet de ce TdP sur la couleur des lampadaires. 110 " et blanc pour toi. 15" et jaune pour moi.
:-y j'ai pu le constater sur des poses plus courtes, les lumières etaient jaunes, et j'aimer pas trop car sur ma PDV beaucoup de sources lumineuses et le jaune ternissait la photo je trouve ( avis perso )
16/11/2015 à 12:26
Sahagun a écrit :
1ére série de coms, ayant un peu de temps.
@Paced : Amusant, mais il manque l'essentiel… :-s
Il manque quoi ? :-t à, mais bien sûr, c'est le plat non ? :P
16/11/2015 à 13:17
Bonjour à tous !
Une 'tite photo avant d'aller dormir un peu pour récupérer de ma nuit de garde.
Une photo à la Krisprolls ! ;)
16/11/2015 à 13:24
Bonjour,
Un petite promenade dans le Laval-Ancien…
Bon après-midi !
16/11/2015 à 13:52
Bonjour,
Un peu de temps aujourd'hui, et de superbes photos pour commencer la semaine, bravo ! Voici mes quelques commentaires :
@Canonier-62 : Belle mise au point sur le visage, dommage que la rose soit un peu floue. La composition est très sympa sinon
@sso11 : La lumière est toujours aussi bien gérée ! J'ai quand même une préférence pour les précédentes de la série
@jiheme : J'aime beaucoup la composition de la photo. Je trouve que le ressenti "loin des tanneries touristiques et colorées" ressort particulierement bien sur celle là (par rapport à hier)
@Jamba31 : La symétrie du reflet est parfaite, belle prise
@nino-33 : Les couleurs sont superbes, et la mise au point est très bien gérée, j'aime beaucoup
@Sogo : J'aime beaucoup l'effet de lumière. Dommage qu'il y ait une personne derrière la femme, elle ressortirai mieux si ce n'était pas le cas, mais vu le contexte de la prise de vue, tu n'avais pas trop le choix.
@benos : C'est frais et coloré, merci
@Giemme : En effet, tout fout le camp, même les saisons ! Belle mise au point en tout cas :)
@valery : J'aurai bien aimé voir la feuille un peu plus nette mais vue la focale, j'imagine que ca ne devais pas être évident
@Lorenzo : Cette ambiance, cette douceur matinale, je suis fan ! Peut être que j'aurai préféré avec moins du buisson sur l'image, pour voir l'arbre de façon plus dégagée mais elle est déjà superbe comme ça.
@Passant75 : Ah la photo touristique cette fois, en tout cas bien composée !
@manu83600 : J'aime beaucoup la composition mais je trouve ça un peu trop lumineux ces lampadaires
@Sahagun : Belle image, l'effet des lampadaires est intéressant mais je le trouve un peut trop lumineux, j'aurai bien vu un traitement plus doux de la lumière (mais je sais pas du tout comment par contre ^^")
@kingaa : Comme tu le dis, c'est dommage pour le flou mais l'expression en vaut le coup. Belle photo !
@jmerlin : C'est vrai qu'un fond plus clair aurait été le bienvenue mais la photo est déjà très belle comme ca. Bravo !
@samho452 : Beau portrait !
@Nicky : Belle rose, et beau message en ces jours difficile
@paced : La symétrie est parfaite ! Je suis assez curieuse, comment est-ce que tu as réalisé cette photo ?
@benes : Les couleurs de la fleur sont magnifiques !
@photoc : J'aime beaucoup la mise en scène ! Tu nous fait Archimède dans la baignoire demain ? :)
@Lepeb : Je ne vois pas quoi dire d'autre à part : Magnifique !
@tchotcho : De belles bêtes, belle mise au point
@Austerlitz : Belle image et belle pensée pour l'accompagner :)
@labat : J'aime beaucoup les couleurs et l'aspect de l'eau, belle photo !
@metal.1948 : Très beau reflet, j'aurai peut être vu une prise plus rapprochée, j'ai du mal à trouver un sujet sur la photo
@Billie : Belle composition, et joli hommage (volontaire ou non) à notre drapeau national
@Cerbere : J'adore !
@lebig : Belle nature morte (ou mourrante)
@thed : Bel hommage
@Krisprolls : J'aime beaucoup l'effet donné par la MAP sur le visage, avec la main floue
@Sylkill : Superbe !
@jesseb78 : Bel effet avec la MAP sur la 3eme colonne ! Bon repos à toi, courage ;)
@binarykult : J'aime beaucoup l'image mais je l'aurai vu un peu plus éclairée, dommage qu'elle aparaisse un peu sombre, à moins que ce soit voulu ?
Pour ma part, envie de reprendre la semaine sur une note un peu plus joyeuse, colorée. Un petit aperçu du cortège de Ganesh pris lors de la fête annuelle en son honneur en septembre :
Bon début de semaine à tous
16/11/2015 à 14:01
Milena a écrit :
Bonjour,
@manu83600 : J'aime beaucoup la composition mais je trouve ça un peu trop lumineux ces lampadaires
comme quoi les gouts et les couleurs…
16/11/2015 à 14:11
qq coms :
- @canonier : Joli contraste rouge et noir et j'aime bien la pose. Je me demande juste si je n'aurais pas baissé un tout petit peu l'expo sur le visage…
- @sso : tu te fais plaisir avec cette série et nous aussi ! Mais je la lis un petit peu flou bizarrement celle la.
- @jiheme : jolie compo. Un peu de bruit dans le blouson notamment, sans doute du aux iso. Doit pouvoir se traiter facilement en PT.
- @jamba31 : jolis reflets et lumière dans les arches pour ce pont !
- @nino-33 : superbe netteté et utilisation de la diagonale qui délimite le bokeh. Belles couleurs. Très jolie photo, bravo.
- @sogo : NB bien adapté, jolie compo et lumière. Juste un peu de bruit dans les noirs. Néanmoins, ça donne une certaine atmosphère…
- @benos : ils servent à quoi en vrai ces poissons ?
- @giemme : j'aurais plutot vu la map sur la fleur que sur la feuille.
- @valery : je n'arrive pas à la lire net, et le PT ou les branches devant (sais pas trop), gênent un peu ma lecture.
- @lorenzo : un coup de coeur. Superbe photo très bien imaginée, tout est au bon endroit, et bien traité. Bravo.
- @passant75 : ça donne envie d'y retourner ! Dommage que les gondoles soient un peu dans l'ombre…
- @manu : la lumière est trop présente pour moi, et ce type de reflet est toujours dangereux. Au final on ne voit presque que ça, alors que le haut de ta photo est bcp plus intéressant.
- @sahagun : sympa toutes ces étoiles mais je n'arrive pas à comprendre d'ou viennent ces raies de lumière en bas de ta photo ?
- @kingaa : oui elle est un peu flou : mais pourquoi pas finalement, c'est ce qu'on appelle un mouvement de colère non ? j'aime bien
- @jmerlin : ce bleu est superbe en opposition avec la laine bien blanche… moi j'aime bien la compo générale.
- @samho452 : bonne idée pour ce portrait. Lumière compliquée vu les différences sur la photo mais bien gérée.
- @nikcy : jolie rose, jolies couleurs, bel hommage
- @paced : sais pas trop, j'hésite… je pense que ce halo blanc autour des couverts me gêne un peu… j'aurais préféré la même plus nette, plus franche.
- @benes : oui, j'aime bien cette netteté et ces couleurs.
- @photoc : oui, c'est bien ce que j'imagine de toi ! ;-) Mais avec un peu moins de vignette, j'aurais aimé aussi. Et en vrai c'est qui ?
- @tchotcho : euh, joker sur cette photo !
- @austerlitz : ah quel belle photo de ce donon que j'ai maintes fois gravi en vélo. Et rare une jolie mer de nuage comme celle la. Soleil traité au top. Bravo, un CDC, un de plus pour toi.
- @labat : j'aime ce type de photo très simple, pure, belle. Merci pour le partage.
- @metal : très étonnant, mais beau. As-tu fait une désat ?
- @billie : bien vu les couleurs, c'est ça l'oeil du photographe !
- @cerbere : une compo originale sur un sujet déjà souvent traité. Libellule un peu petite mais on en peut pas tout avoir !
- @lebig : désolé, mais je n'arrive pas à rentrer dans ton cliché.
- @thed : très belle compo, dommage je ne vois rien de net.
- @krisprolls : excellent, j'adore ta photo, un CDC pour moi.
- @sylkill : j'aurais aimé une lumière différente, c'est à dire ce ponton plus ensoleillé… et sans doute un peu moins de ciel pour la règle des tiers qui me semble importante ici.
- @jesseb : tip top la MAP sur le pilier presque sur la ligne des tiers. Très bien vu, un CDC pour moi. Bonne récup !
- @binarykult : un peu trop sombre pour moi…dommage car cette photo a sans doute du potentiel !
Voilà pour moi, bonne fin de journée !
16/11/2015 à 14:12
Pas beaucoup de temps… je commente mes coups de cœur, mais merci à tous pour le partage. Je vous suis tous les jours !
Canonier-62 : J'ai commenté sur ton fil et ben je préfère celle-ci ! Vraiment belle ! Le rouge est vraiment top ! Je trouve cependant le visage du modèle un peu plus froid que le reste, je sens une tonalité un peu bleutée. (Je suis sur l'écran calibré du boulot donc je ne pense pas me tromper) mais c'est vraiment pour chipoter, pas vraiment gênant je pense.
sso11 : Joli point de vue mais j'ai l'impression de voir un léger flou notamment sur les bâtiments de gauche, je me trompe ?
Giemme : Netteté au poil ! Joli bokeh
benes : J'aime bien, ça change des fleurs plus classiques.
Lepeb : Très jolie photo hommage, tu pourras la conserver longtemps en te souvenant de ce week-end celle-ci.
Austerlitz : Quels couleurs ! Bravo.
Cerbere : Quelle douceur ! L'arrière plan est magnifique !
thed : Simple, mais j'apprécie !
Krisprolls : Original ! Le fait de ne pas voir le visage ajoute un plus je trouve, son crâne chauve apporte une touche de folie ! Il semble… momifié.
Sylkill : Apaisant, j'adore, tu as pas été curieux de tenter une pose longue ?
16/11/2015 à 14:14
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
Canonier : …le lundi c’est le lundi té…et les changes pas, la rose moi…oui je veux bien mais la pose superbe le modèle pouf pouf pouf….simple je me demande si je vais pas zaper tous les autres jours pour te lire le lundi.
SSO : Là tu sors une série pas moyenne du tout…tu la sors magnifique…éclairer la confluflu en nuisette du grand. Faut que je me bouge que j’aille faire mes poses longues de nuit…pour l’instant chapeau…
Djerme : J’aime les photos de tes voyages elles sont belles bien prises, très très agréables de lecture.
Jamba : Bien j’y ai passé du temps dans le Tarn mais sans avoir jamais vu ce pont tu le prends très très bien, et je ne vois pas du tout ce qu’on pourrait te pinailler sur cette photo elle est très belle.
Nino 33 : Salut mon ami…on avance on avance il faut…de là à nous expliquer que ce sont des gouttelettes d’eau…tu prends les pépés pour des idiots…je trouve un rendu excellent sur ta photo…mais justement les perles de rosée sont presque timides là tu es autorisé envoies le Gardena….car la compos excellente.
Sogo : T’es un mec très doué…faut pas laisser le talent aux meufs savent pas faire, non faut les faire poser, chapeau mec…là sur un noir et blanc qui évite la grisouille, elle arrive dans sa robe ample sure d’elle, belle, je l’aurai voulu à peine plus avancée dans la lumière…mais tu te débrouilles bien mec…
Benos : Bon là si on a besoin de sourire avec les temps qui courent on regarde ta photo… « Il a fait quoi le Benos ? » bon le sourire de ta photo est mon essentiel.
Dgiemme : Très bien pris, on aurait voulu la tige plus longue, le cou plus gracile…mais bien pris sur la ligne de diagonale. Mais dis moi si les roses ne sont écloses ou je vais amener mignonne ? et voir quoi ?
Valery : De l’or qui flotte ! que toi pour sortir ça…mais bien vu sauf le premier plan toujours pareil…trop d’eau me fait peur…Il est l’or signor….j’aime cette photo.
Lorenzo : …C’est la campagne Lorenzo ça….oui oui je t’assure…fait froid on marche le souffle devient buée, rien n’est beauté de séduction facile rien ne le cède au monde plastique qui envahit l’œil…tout est « frileux » tout est difficile de lecture tout est ainsi…et toujours cette satanée rosée qui mouille toutes les chausses…Ta photo décrit bien tout cela…
Passant : Une drôle de ville hé… ! elle m’étonnera toujours…ta photo bien prise sur un angle de vue excellent et le tout découche sur une photo voyage soignée belle agréable…on prend oui…
Manu : Ce jour tu participes à la renaissance de la pose longue…tu participes bien avec SSO qui est parti couver la confluflu tu nous la sors sur des exifs qui font trembler mon Sony…peut pas faire ça…et je ne sais si tu gagnes à faire si long au niveau des reflets, je ne sais…une photo qui demande comparaison avec d’autres vitesses et obturations…pas simple mais le boulot…est fait.
Sahagun : Nous rejoignons les « standars » de la pose longue et une perspective bien « balancée »…sur un équilibre de la photo judicieux, donc de toute évidence très bonne compos mon ami…
Kingaa : Le genre de photo qui même si légèrement floutée tu le sais tu le dis, plait…pour moi passe énorme elle vit presque de ses défauts…elle vit très bien…elle est à la lecture la spontanéité de l’enfant la beauté…c’est tout pour moi. Même si, et même si et même si…j’adore c’est tout…
Jmerlin : Non des animaux j’aime pas…sais pas pourquoi d’ailleurs mais j’aime pas font peur comme les autruches j’aime pas plus…bon la photo du coup ! je te dis pas, même si tu prends au mieux j’aime pas les bestioles.
Samho : Ne me dit pas que comme tout touriste tu as pris ce minois au rocher de la vierge ? la photo qui s’impose ? pas toi pas un local au rocher de la vierge… ? la roche blanche sur la gauche est très tranchante sur le visage doux….presque douloureuse, je sais pas tu es sauvé par le modèle mais la compos je sais pas…
Nicky : OK ma rousse et très belle en plus.
Paced : Bien voilà…envoles toi on aime on adore ça…c’est simple si simple oui mais on y pense pas, toi tu y as pensé et du très solide là.
Benes : Je la trouve très très belle, de couleurs netteté équilibre, tout…je ne te chipote rien.
Photoc : Excellent mon ami…envoles toi avec Paced…faites péter le délire fait du bien fait bon partout, et chaud au cœur ce sourire toujours ce sourire…
Lepeb : Une photo qu’il fallait prendre je ne discuterai sûrement pas la qualité il fallait la prendre la porter hélas…la poser…merci de l’avoir fait.
Thcocho : Avec tes deux bourins tu glandouilles là…tu la joues relax…et sourire, bien prise en plus ni trop serrée ni pas assez bien….mais tu glandouilles…mais elle fait sourire.
Austerlitz : Moi simplement merci de ton passage avec cette photo par les temps qui courent c’est tout, fait plaisir de te voir…de te lire toujours ce plaisir.
Metal : Reflets que tu dis on sait pas…bien nette bien prise mais manque le haut voilà…on veut le reflet certes mais manque le haut…
Billie : Oui je ne sais si tu as joué le bleu blanc rouge des coques….sûrement et bien vu, si tu as fouillé ça ma blonde t’es douée hé…
Cerbere : Oui toi aussi tu arrives à faire sourire avec des agrions faut le faire ça…les tiges fluo plus fluo on peut pas…de la gueule cette photo oui…balancée au diable ça ! Superbe…
Lebig : Très nette très bien prise et bien vue…c’est tout…je voudrait te dire du mal on dit toujours du bien mais je n’en vois pas…je vais pas inventer…je fais pas dans la complaisance je fais dans le constat…donc bonne…
Ted : Mais oui on avance tous on arrache…
Krispolis : Comme pour Austerlitz des instants ainsi ou la photo compte moins que la signature on a envie de lire en ces temps des signatures, et elles sont là et fidèles…merci mon ami que pour ça merci pour le reste tu sais ce que je pense des lectures de tes photos.
Sylkill : Oui mais en ouvrant ta photo ton ponton semble trop court…pour ma lecture en tout cas je l’aurai voulu plus ambitieux et présent…le gagnant vers le nouvel horizon encore plus…je la lis ainsi.
Jessy : J’aime te voir de retour même très flou…jamais Krispolis n’a été si flou même très shooté (pourtant) alors Austerlitz et sa netteté tu vas le mettre cul par-dessus tête…bisous.
Binarkult : Sombre mais le demandait un poil trop sombre…
Milena : Bon j’ai eu peur je croyais un haltérophile de dos mais non…on dirait l’épaulé jeté hé…il va le faire. T’es space aussi dans tes photos mais fait du bien tu as raison.
Ce jour ou midi était au triste, j’ai ouvert le journal,
J’aime bien lire les poses longues. J’aime bien le Photoc j’adore le Paced j’adore, le Kingaa ce gosse j’adore…j’aime même Tchocho quand il glandouille…Canonier hors concours notre lundi…
J’adore l’alchimie de Valeri qui arrive à faire flotter l’or…il est l’or Monsignor…je souris tu le sais Valoche je souris.
Tans de belles photos, les signatures de passage fidèle le clin d’œil qui donne chaud…allez on va avancer encore.
16/11/2015 à 14:16
Sahagun a écrit :
Juste un petit mot en repassant pour vous souhaiter le bonjour de Pourmesbelles qui reviendra demain après des journées au taquet ;)
Merci pour le bonjour et pour les nouvelles, hâte que Pourmesbelles revienne !
16/11/2015 à 14:19
Bonjour à vous, le petit monde de la forêt qui est presque invisible sous nos pieds. Bonne semaine à vous
16/11/2015 à 14:22
labat a écrit :
T’es un mec très doué…faut pas laisser le talent aux meufs savent pas faire
…Sauf que je suis une meuf, @labat ! :P
Mais quoi qu'il en soit, merci pour ces retours…;)
16/11/2015 à 16:31
Bonjour a tous,
Pas assez de temps ce jour pour commenter l’ensemble des photos, je vais me contenter de quelques CdC.
@sso11 : Magnifique prise de vu….cadrage très bien pense….la lecture commence dans le coin gauche….la perspective offre une lecture très profonde dans un détail de grande qualité….l’œil s’arrête sur le pont illuminer pour revenir a droite sur le superbe reflet….très justement placé dans ta compo….bravo, pour cette PdV bien étudiée.
(pour ta question d’hier….ce cailloux est un bon choix….mais vu ton style un focale 10-20 serait peut-être le bienvenu).
@jamba31 : Impossible de ne pas dire quelques mots sur cette belle photo……reflet superbe……mais tu aurais dû redresser….regarde le pied de la l’arche bord cadre……
@lorenzo : Pour l’ambiance des matins d’automne avec une tendance hivernal bien marquée…bonne compo.
@sahagun : Belle pose longue, la compo est top….et les lignes dans l’eau offre un plus.
@lepeb : Tres bon rendu.
@austerlitz : Magnifique….que dire de plus, compo, cadrage….couleurs….tout est là.
@labat : Mal place de poster derrière notre ami Austerlitz……mais tu ne t’effondre pas….et même tu lui tien la dragée haute….très bonne cette animalière….belle compo, et bon PT.
@krisprolls : Excellent portrait……j’adore la compo, les cinq doigts ouverts flou offrant une lecture partielle du visage est top……bravo…très originale, ton choix de PdC magnifique.
@jesseb78 : Très bien vu cette perspective de colonne propose en PdC courte….très bonne photo et efficace en termes de rendu.
…bonne fin d’après-midi à tous.
16/11/2015 à 16:49
Bonjour à tous ;
Encore une fois je me suis dit que le niveau monte de plus en plus, ça donne presque envie de jeter plus des trois quarts des photos de mon disque dur.
- @Canonier-62 : tout d’abord ce qui me plait beaucoup c’est la pose de la belle damoiselle, ensuite la couleur rouge et le maquillage impeccable, en particulier les lèvres, et je dirai que enfin les yeux correspondent tout à fait à ce que j’aime (tu comprendras ce que je veux dire …lol) Je sais que tu aimes jouer avec une profondeur de champ minimum mais là pour moi il en manque un peu quand même ( pas forcément pour la rose) … j’ajouterai que tu as eu de la chance que ta modèle ait les mains fines pour échapper à l’effet »grosse main » de ce genre de prise de vue … un excellent travail et encore une fois bravo pour la pose et je suis persuadé que tu vas affiner ça pose pour en tirer de très beaux portraits
- @sso11 : encore une belle pose longue à ton actif ! bravo, mais puisque tu maîtrises le sujet tu ne pourrais pas nous refaire la même quelques heures plus tôt avant la nuit noire ?
- @jiheme : ta photo me plait vraiment, bravo pour cette prise de vue
- @jamba31 : une belle prise de vue dont la composition nous laisse voir les couleurs de l’automne au-dessus du pont et bien pensé la diagonale avec le reflet
- @sogo : le N&B est tout à fait adapté à ta photo et pour un essai de PT noir et blanc c’est pour moi tout à fait réussi … bon choix que d’attendre une personne et tu as eu de la chance d’avoir cette dame qui est parfaite pour complémenter ton image … bravo !
- @benos : bien vu et bonne prise, on aimerait juste savoir à quoi servent ces petits poissons multicolores
- @giemme : ah oui, une si belle rose à peine éclose en cette saison méritait bien la photo ! belle netteté
- @valery : la netteté sur la feuille n’est pas top mais par contre la photo est top … bien vu et belles teintes
- @Lorenzo : excellente composition, belle lumière et ma brume finit de nous mettre dans l’ambiance de ce matin frisquet
- @Passant75 : une composition soignée, des couleurs magnifiques, toute l’ambiance de Venise est dans cette image très belle, bravo
- @manu83600 : une bonne nocturne mais franchement je ne pense pas qu’un tel temps de pose apporte vraiment quelque chose à la photo sinon à avoir les lumières des lampadaires et leur reflets cramés, mais si tu aimes je respecte ton choix
- @Sahagun : Très belle image, les aigrettes des lampadaires sont vraiment superbes, j’aime beaucoup le reflet du ciel et les trainées lumineuses induites pas la pose lente
- @kingaa : voilà le parfait exemple d’une superbe image qui exprime quelque chose de fort sans les qualités techniques normalisées, comme quoi la netteté et le piqué ne font pas tout dans une photo
- @jmerlin : je ne sais pas pourquoi j’adore cet animal, je le trouve très sympathique alors que parait il d’un sale caractère …. Belle prise de vue
- @samho452 : un portrait sympathique qui sort de l’ordinaire, j’aime bien l’idée et puis le rendu est bon alors on garde
- @Nicky : l’impression de fleurs synthétiques, mais cette prise me plait bien
- @paced : dans ce genre de prise de vue, le plus compliqué à gérer ce sont les reflets et tu y es arrivé très bien mais ton PT laisse entrevoir un halo autour des pièces, dommage car c’est une bonne idée de composition
- @benes : ah, que voilà une belle photo de nénuphar, du tout bon
- @photoc : image qui fait sourire après avoir lu ta légende … bien vu et bien pris
- @Lepeb : puisses tu avoir raison mais il ne faut pas désespérer …
- @tchotcho : z’ont fait quoi pour avoir droit au bonnet d’âne ces pauvres chevaux ? bien vu
- @Austerlitz : tu nous prouves encore une fois que tu es un maître de la lumière … splendide image aux belles teintes chaudes
- @labat : une image toute simple qui évoque la pureté de la nature qu’on peut encore savourer dans quelques endroits préservés … j’aime beaucoup
- @metal.1948 : hé oui, bientôt fini les photos des couleurs de l’automne … beau mélange de reflet et de réalité
- @Billie : bien vu pour cette image patriotique qui prend encore plus de sens en ce moment
- @cebere : une image épurée dont tu as le secret, je suis incapable d’en faire autant alors que j’adore
- @Lebig : l’automne c’est aussi ça, tu as raison de nous le rappeler … tu as bien utilisé la lumière rasante pour mettre en valeur les textures, bon travail
- @thed : bonne composition de points lumineux et belles teintes dans le bokeh ; ça le fait pour moi
- @Krisprolls : excellent et l’attitude du personnage colle au texte de la légende
- @Sylkill : pour être franc le ponton me fait plus penser à un plongeoir qu’à un tremplin pour l’infini mais j’aime l’idée et puis la photo est belle
- @jesseb78 : heureusement que tu n’as pas les idées aussi courtes que la profondeur de champ de cette image, ce qui d’ailleurs le confirme car tu l’as bien gérée … c’est Krisprolls et Rudy qui vont être contents que tu entres dans leur club … bon courage dans ton travail
- @bynaricult : pour moi un peu sombre quand même
- @milena : couleurs magnifiques et un piqué d’enfer, ton objectif marche très fort il me semble …
- @kouilou : et dire que quand on marche en forêt on écrase souvent de telles petites merveilles …. Superbe image, bravo
Et voilà, bon après-midi et à ce soir
16/11/2015 à 17:01
Lepeb - À 14h11 (modifié il y a 2 heures) qq coms :
- @metal : très étonnant, mais beau. As-tu fait une désat ? Non brut sortie de mon APN
16/11/2015 à 17:07
labat - À 14h14 COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
Metal : Reflets que tu dis on sait pas…bien nette bien prise mais manque le haut voilà…on veut le reflet certes mais manque le haut…
Si j'avais mis le haut tu n'aurais pas vue le bas ! Plus sérieusement, c'est un reflet qui n'aurais pas eu le même effet si j'avais mis le haut.j'aurais dut la mettre dans un format plus grand, je pense que ça aurais mieux passer (les quelques feuilles restantes dans le taillis aurais mieux données ces taches de couleurs )
Bonne soirée a toi
16/11/2015 à 17:08
Bonjour,
Merci à tous, je reconnais que la photo est sombre, mais je ne pensais pas qu'elle l’était… autant !
J'aime beaucoup les photos sombres, qui jouent avec le peu de lumière restante, donc oui : c'est voulu, mais j'ai certainement des progrès à faire sur ce point…
Ce qui m’amène à une question, que je ne sais pas ou poser (désolé !) : j'ai un écran de PC 'standard', et je me demande comment je pourrais faire pour le calibrer, ou trouver un profil ICC adéquat… Quelqu'un a des pistes ? Cela pourrait aussi éviter de voir mes photos bien trop sombres chez certain(e)s…
En tout cas, merci à tous, de bien belles photos !
Pierre
16/11/2015 à 17:19
Milena - À 13h52 (modifié il y a 3 heures)Bonjour,
@metal.1948 : Très beau reflet, j'aurai peut être vu une prise plus rapprochée, j'ai du mal à trouver un sujet sur la photo
Ah les gouts et les couleurs font tout ! 'as-tu regarder en HD ? (as-tu un écran HD ?) tu comprendras peut-être mieux…les quelques feuilles encore de couleurs alors que les branches du reflet on sont dépourvus voila peut-être le sujet ? non ?
Bonne soirée
16/11/2015 à 17:21
binarykult a écrit :
Quelqu'un a des pistes ?
C'est clair que lorsque l'on peut calibrer son écran, c'est ce qu'il y a de mieux.
Mais à défaut, tu peux peut-être simplement commencer par en baisser la luminosité. Il me semble que dans un premier temps, ça aide déjà pas mal. Sur le net, il y a des chartes de gris qui permettent en partie de régler une luminosité à peu près adaptée.
Sinon, pour calibrer un écran, il faut une sonde calibrage. Je crois que cela coûte entre 150 et 200 €.
16/11/2015 à 17:28
mes préférences faute de temps :
canonier ! comme toujours !
valery pour cette pépite brute d’or sur un écrin de soie sombre
lorenzo pour l’ambiance même si j’aurais vu un peu moins de ciel en cadrant plus au bord de l’arbre du premier plan pour conserver le rapport 3/2
kingaa malgré le flou et le virage mais l’attitude l’emporte
Photoc pour ce druide dans cette ambiance bien que je ne sois vraiment pas fan du vignettage négatif.
Austerlitz, pour la limpidité et la sérénité
labat, qui m’éblouit aujourhd’ui !
metal, j’aime ce style
cerbere pour la maîtrise
jesseb pour l’attention ;) (et parce que j’aime les fuites en ce moment)…
16/11/2015 à 17:46
kouilou a écrit :
Bonjour à vous, le petit monde de la forêt qui est presque invisible sous nos pieds. Bonne semaine à vous
Le petit monde
Jolie, ça.
Une image qui ne se hausse pas du col, nature, belle sans emphase, avec deux couleurs dominantes, dont un beau vert.
André
16/11/2015 à 17:48
Mes coms
@Canonier : quel jolie modèle, que tu as encore sublimé avec ta photo
@sso11 : belle suite
@jiheme : montre nous le travail du tanneur
@jamba31 :tu l'as bien mis en valeur ce pont
@nino-33 : bien vu
@Sogo : sans plus pour moi désolé
@benos : poissons d'avril ? mais j'aime
@Giemme : et mon amie la rose est…belle
@valery : minimaliste mais j'aime
@Lorenzo : il s'appelait Stewball c'était un cheval blanc…
@Passant 75 : beaucoup mieux que hier, les gens en gondoles me plaisent
@manu83600 : belle photo de nuit
@Sahagun : belle photo de nuit
@kingaa : belle expression
@jmerlin : je n'aime pas le harnachement
@samh452 : si tu as voulu montrer la peau rocailleuse de la dame tu as réussi
@Nicky : voici des roses rouge, toi ma jolie capitale
@paced : belle compo, je n'ai pas pensé qu'on pouvez faire cela avec des couverts, surtout que j'ai les mêmes, trop fort
@photoc : bon sang mais c'est bien sûr
@Lepeb : allons enfants de le p…
@tchtcho : bel attelage, mais le jeune homme en jaune est de trop
@Austerlitz : belle étoile
@labat : j'aimerai voir le volatil de plus près
@metal.1948 : j'aime bien ta peinture
@Billie : bien vu les patriotes
@Cerbere : beau pastel, j'adore
@lebig : domage de laisser pourrir les fruits
@thed : merci
@Krispolis : et il t'as dit quoi ton ami Nosferatu
@Sykill : tu as oublié la règle des tiers
@jesseb78 : un leçon de pdc ?
@binarkult : Psychose
@je préfèrerais la voir de face
@kouilou : il manque les lutins
merci @ ceux qui ont aimé mon nénuphar aujourd'hui
16/11/2015 à 17:51
benes a écrit :
@Krispolis : et il t'as dit quoi ton ami Nosferatu
Il m'a dit qu'on était envahis par les extraterrestres. Qu'il avait sauté par la fenêtre pour échapper à sa femme.
Il m'a demandé où étaient les oiseaux… Que je devrais photographier des oiseaux.
j'ai répondu "ben… Dans les arbres ? "…
puis il m'a tenu la jambe 20 minutes pour me raconter une vie étrange et totalement inventée.
Je lui ai promis de lui envoyer mes photos. Son mail était un truc du genre "galaxieplanète@constellation.point"…
16/11/2015 à 17:55
Salut à tous :D
@ Canonier : J'ai l'impression qu'elle me regarde :D toujours de superbes modèles, et la photo, … pour faire court … :-w
@ sso11 : Superbe, les couleurs, la perspective, l'angle de PDV
16/11/2015 à 18:09
Sogo : Je savais que t'étais une meuf…bon allez j'ai joué un peu…pas fâchée ?
16/11/2015 à 18:52
labat a écrit :
Sogo : Je savais que t'étais une meuf…bon allez j'ai joué un peu…pas fâchée ?
Je sais que tu savais… Je me demandais juste si t'avais oublié ! :P
Ben non, pas fâchée… Pourquoi ? :)
16/11/2015 à 18:59
Merci pour votre temps de commentaires. à quoi servent ces poissons ? Bé finalement à rien, ou peut être simplement à colorer quelques instants de notre quotidien.
16/11/2015 à 19:25
Bonsoir ! L'automne toujours l'automne…
16/11/2015 à 20:24
AAARG :-g j'avais fini tous les coms, j'ai cliqué au mauvais endroit et paf plus rien :-g…;(
Je vais recommencer, mais simplement retenir celles qui m'interpellent au premier regard ( Bravo à tous les autres amis de la photo)
@ Canonier
@ sso11
@ Jamba 31
@ Nino 33
@ Sogo
@ Giemme
@ Valery
@ Lorenzo
@ Manu83600
@ Sahagun
@ Benes
@ photoc
@ Lepeb
@ Austerlitz
@ Cerbère
@ Kouilou
Merci à tous pour vos coms et bonne fin de soirée ;)
16/11/2015 à 20:44
salut à vous
mes CDC du jour
canonier 62 : une fois de plus magnifique, elle sort de l'image pour nous dire bonjour et juste pour te titiller car je sais que ça te chauffe, il y a un cheveux qui traine sur la joue :-s
Jamba31 : belle prise et beau reflet
Sogo : classe !
benes : il est superbe ce nénuphar
photoc : j'adore, quel personnage !
Lepeb : bien prise, cela rend bien et elle est fière érigée vers le ciel
Austerlitz : pour moi comme rudy hors catégorie !
metal. : j'aime bcp ce reflet renforcé par les feuilles c'est top
Cerbere : grande finesse et minimalisme poussé à son paroxysme, superbe !
Krisprolls : un fou promeneur pris par un fou génial de culot et de créativité
jesseb78 : j'adore ce jeu de pdc, très sympa
kouilou : très chouette et très lumineux pour cette espèce peu courante
voila pas bcp de temps et merci pour vos retours, en effet je vous l'accorde ça manque de netteté mais je l'aimais bien quand même !
16/11/2015 à 20:53
Bonsoir à toutes et tous. Après avoir vu la très belle photo de JAMBA31 ce matin, j'ai retrouvé un cliché dans la même lignée.
16/11/2015 à 21:00
bonsoir,
quelques coup de coeur ce jour pour :
Canonier : magnifique, avec juste un bémol sur le léger manque de netteté sur la rose
Jamba : très bonne perspectives; cadrage, reflet
Valery : plus pour la tentative et le rendu minimaliste et le steintes, regrette juste le manque de netteté sur la feuille, si si…;)
Lorenzo : pour l'ambiance et ces tonalités froide
Austerlitz : belle lumière et couleurs, flare plutôt bien géré
Labat : j'aime la pdv, la composition épurée er les teintes
Krisprolls : pour ce portrait atypique, je ne trouverais pas de meilleurs mots que ceux utilisés par Valery pour décrite ta photo et le contexte;)
Jesseb : pour cet exercice de pdc courte très réussi, même si j'aurais préfér la présence d'un détail/sujet complémentaire dans la composition
Bravo aux autres pour contributions variées à ce fil.
Je vous remercie pour vos retours très partagés, ça j'en étais quasi sûr avant de la poster :D.
bonne soirée à tous
16/11/2015 à 21:12
Merci a tous pour retours et bonne soirée
16/11/2015 à 21:57
@photoc : un olivier qui donne des pommes ! non mais allo quoi !
16/11/2015 à 22:43
Voilà mes coms :
*@Passant75 – Merci pour ces gondoles un petit peu moins grosses que celle que tu as mise hier
*@kingaa – Vu les exifs que j'ai été rechercher, je ne suis pas surpris que tu aies un flou de bouger. Tu as du prendre cette photo au dépourvu, attraper ton appareil et l'utiliser tel qu'il était réglé. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux dans ce cas mettre le sélecteur sur P ou même sur AUTO et faire confiance aux automatismes
*@manu83600 & Sahagun – Vous vous êtes concertés pour les lumières étoilées ?
*@benes – Plus de piqué qu'hier et les couleurs ressortent mieux
*@Lepeb –La tour Eiffel semble courbée, c'est bien vu. Il me semble que la déco de la tour n'est pas libre de droits…
*@lebig – excellent sujet
*@Milena – On ne voit pas ce qu'elle porte. Pas seulement son « chapeau » je suppose ?
*@kouilou – Belle prise. Tu les a fait en omelette ?
*@Krisprolls – Sa main cache ses dents pointues
*@photoc – A voir son bide, il a l'air bien nourri. Tu crois qu'il voudra encore une petite pomme pour le dessert ?
*@Canonier-62 – tout est assorti : la robe, la fleur et même le rouge à lèvres !
*@nino-33 – Magnifique effet de contreplongée. Tu as du te faire extra plat pour prendre la photo !
*@jmerlin – Ils ont une bonne tête ces deux là. Beau portrait
*@Nicky – Toi au moins ta rose est éclose. Magnifique.
*@paced – Sujet bien trouvé… au fond de ton tiroir !
Merci pour vos coms et bonsoir.
16/11/2015 à 22:47
Merci tout le monde pour vos sympathiques commentaires :)
Les miens seront différés à demain, trop tard pour ce soir.
Bonne fin de soirée !
16/11/2015 à 23:31
Milena a écrit :
Dommage qu'il y ait une personne derrière la femme
Tu as raison, Milena. Ces gens m'énervaient aussi ! Du coup, je les ai tous… gommés ! :P
Et à tous, merci beaucoup pour vos retours ! ;)
16/11/2015 à 23:34
Une bien belle fournée de photographies, merci à tous pour vos images et un petit mot pour ceux qui se sont arrêtés sur la mienne :
- @tchotcho merci pour ton appréciation
- @manu83600 : pour ton retour merci
- @sahagun : merci pour ton commentaire et aussi de nous avoir donné des news de pourmesbelles qui commençait à me manquer
- @milena : ton appréciation m’a fait plaisir, merci
- @lepeb : je te remercie beaucoup pour ton commentaire très élogieux
- @labat : rire en lisant ton commentaire ! mais nooon je ne prends pas les pépés pour des idiots, les précisions étaient pour les jeunes, voyons ! nan nan pas de gardena, de l’authentique, du brut que diable ! merci pour ton commentaire mon ami
- @benes merci pour ton retour
- @paced : merci pour ton commentaire même s’il s’est envolé
- @giemme : même pas eu besoin de me mettre à genoux, la feuille était posée sur un muret, merci pour ton appréciation
Bonne nuit et à demain pour un nouveau partage
17/11/2015 à 00:10
bonsoir
quelques comms avec mes classemnt habituels JM Bien ;) JM Bôcou :D :D et TopOneOfZEDay :-y :-y :-y, eventuellment CdC :-y :-w
Canonier :D :D j'aime quand tu nus fait du Canonier N&B en couleur… :-t :-s joli modele, joli pose… et tout le reste nickel !
Sso11 : je preferais celle d'hier la nouvelle partie, a gauche, ne ma conviens pas ( affaire de gout perso hein… poske techniqument c'ets aussi bien qu'hier )
Nino33 ;) : jolies couleurs avec un bô contratse, MaP et Pdc bine gerés, jsute dommages les perles pas entieres, vue tres limitée sur elles…
Manu83600 ;) : c'est bien d'avoir persévéré pour nous sortir cette jolie nocturne
Sahagun :D :-y ; superbe nocturne, un bleu" nuit electrique ", les reflest super avec cet effets special des vaguellettes, une belle diagonnale en courbe…CdC !
Lepeb :D :-y compo nickel a tous les point de vue, et CdC de circonstance 2 nd CdC
Austerlitz :-y :-y :-y : ce que j'aurais presque voulu faire ya un ou deux jour, sur mon plateau en aveyron… sur le Q tellement c'est bo et bien fait ZeTopOneOfZeDay
LAbaT ;) : jolie prise pour cete attéro… cadré un poil large a mon gout
Lebig :D :D : j’aime bien ces pommes… leur couleur, la compo… bien nettes…
Jesseb :D :D : bein fait, l'éleve rattrape le maitre :-s
ghjuanpaulu ;) : aussi jolie, sinon mieux que la mienne, mais moi ct pas un ruisseau :-s
merki a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur mon pont :
Kingaa - Valery - Paced - Benes - Nino33 - Canonier ( oui, c'ets vrai, po bien vu… je me dis que je progresse un tout petit peu, parceque faut vraiment que t'aille chercher des petits trucs pour me reprendre… :D :-s ) Labat ( je ne dirais pas que canonier est un pinailleur… mais… :-t :-s il n'as quand même pas tors, il as même raison, ça n'enleve rien a ton appréciation ;) ) Lepeb - Milena - Sahagun - Manu83600 et Jiheme et kouilou ci dessous
17/11/2015 à 00:17
Je te remercie pour ton commentaire @jamba31, le côté perles de rosée c'était hier, variation de prise de vue
17/11/2015 à 01:18
Bonsoir et très contente de vous retrouver après ce long silence…
Canonier-62 : un regard de braise !
sso11 : un très beau quartier que je n'ai vu que de jour et que tu as su bien mettre en valeur
jiheme : un joli camaïeu de vert
Jamba31 : belle diagonale
nino-33 : c'est magnifique comme rendu et composition. Merci à toi, il fallait presqu'une loupe pour les découvrir !
Sogo : la 2ème version est top
benos : bonne pêche bien colorée !
Giemme : bien mis en valeur par le bokeh. Heu, je me suis contenté de les photographier… !:D
valery : tu as laissé échapper ce beau lingot d'or végétal ! :-y Merci pour ton com, Je ne connais pas beaucoup les champignons et ils étaient bien cachés
Lorenzo : des couleurs bien douces
Passant75 : sympa cette "balade" en gondole !
manu83600 : un joli rendu
Sahagun : très chouette également. Moi aussi je suis contente de regarder vos belles photos
kingaa : mignon
jmerlin : un plan un peu serré à mon goût pour ces charmantes bestioles
samho452 : sympa
Nicky : jolie photo
paced : un numéro d'acrobates bien immortalisé. Merci à toi
benes : une couleur pas commune pour ce nénuphar. Les lutins faisaient la sieste ayant dansé toute la nuit !
photoc : "au pied de mon arbre je vivais heureux"…il m'a l'air bien sérieux ce Newton des temps modernes !
Lepeb : tout un symbole en ces jours ténébreux, soyons forts
tchotcho : pauvres bêtes ! c'est à Carcassonne ?
Austerlitz : une lumière d'espoir ! magnifique
labat : du bien net
metal.1948 : très graphique
Billie : bien vu
Cerbere : délicat
lebig : pas très gaie cette photo !
thed : :-y
Krisprolls : énigmatique
Sylkill : très sympa
jesseb78 : belle enfilade. Récupère bien
binarykult : dommage c'est un peu sombre dans le bas de la photo
Milena : des couleurs chatoyantes
Merci beaucoup Andre_33
HAG : belle lumière
ghuanpaulu : deux bons gros yeux qui surveillent le fil de l'eau
Bonne nuit
17/11/2015 à 04:59
Merci a tous de vos retours, commentaires et autres remarques…
Bonne journee a tous.
17/11/2015 à 08:45
merci a tous pour le passage photo prise idf
17/11/2015 à 08:52
Merci à tous pour vos belles photos et pour les commentaires :)
17/11/2015 à 10:45
Encore pas le temps de poster des commentaires.
En tout cas, il y a de bien belles photos encore une fois.
Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter la mienne.
Je confirme que le plan est bien trop serré, notamment sur le deuxième lama.
Je tâcherai de m'en souvenir pour la prochaine fois ;)
17/11/2015 à 11:37
jiheme a écrit :
@Paced : je suis pas sur de comprendre ce que tu as voulu monter, l'équilibre des objets ?
Oui ;)
17/11/2015 à 13:35
Bonjour
Merci Jiheme, pour moi c'est dans les verts !
17/11/2015 à 14:39
merci les gens :)
Pour cette journée :
Canonier, sympa, jolis contrastes !
Lorenzo, sympa, peut-être trop de feuillage à droite
Lepeb, ça marche pour moi !
Austerlitz, belle lulu
Krisprolls, sacré personnage
si tout le monde pouvait se contenter de shooter comme nous ;(
17/11/2015 à 15:22
Merci a tous de vos appreciations complementaire… :-y
17/11/2015 à 18:08
Bonsoir,
mes remerciements tardifs comme d'hab…
tchotcho : merci beaucoup.
manu83600 : on essaye, on essaye ! Merci manu.
Sahagun : j'en ai quelques autres du genre, ça va venir ;)
Milena : merci pour ton compliment sur la lumière.
Lepeb : J'adore les poses longues, ça faisait un ptit moment que je n'en avais pas prises. Pour le flou je te le confirme. Je l'ai constaté sur d'autres aussi.
Arnaud Dos Santos : non Arnaud, tu as raison pour le flou. Dommage pour moi.
labat : merci l'ami ! j'attends de voir tes poses ;)
Canonier-62 : Merci msieur pour ton analyse. Ça fait plaisir. Pour le caillou, j'ai déjà le 10-20 que j'utilise quasi tout le temps. Mais je voulais remplacé mon 18-55, pour avoir quelque chose de meilleur qualitativement tout en restant polyvalent. Merci pour ton retour.
nino-33 : tu l'as veux à l'heure bleu, c'est ça ? faut que je m'organise alors. On va essayer, mais je te promet pas pour tout de suite ;)
benes : :-y
photoc : merci du CDC !
paced :-y
Jamba31 : merci pour ton avis ;)
kouilou : maintenant tu le connais de nuit, tu pourras revenir faire des photos ;)
jiheme : merci beaucoup pour ton retour, ça me fait très plaisir !
Voili voilou !
Pour CDC, je crois que symboliquement on ne pouvait choisir que la photo de notre ami
Lepeb en ce jour.
Bonne soirée à tous.
17/11/2015 à 19:48
Pareil pour moi, toujours un peu en décalé sur mes retours, rha ce temps qui manque !
Un grand merci encore à tout le monde, je suis content que mon soleil vous ait plu :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, exactement le genre d'image que j'adore, faible PdC (c'est peu dire à 1.2 !), le rendu de ce 85 est un régal dans cette situation, tu as su parfaitement bien maitriser ce petit bijou en nous servant un portrait très pro, bref c'est grandiose !
@sso11, très belle pose longue, les reflets dans l'eau sont les bienvenu pour agrémenter l'image, manquait plus qu'un ciel bleu à mon goût, mais je chipote !
@jiheme, de belles cartes postales que tu nous montre jour après jour, dans le bon sens du terme, excellente image
@Jamba31, très belle perspective avec un reflet majestueux qui donne un rendu top à l'image
@nino-33, très beau contraste de couleur et joli flou/net avec ces perles de rosée qui ponctue l'ensemble, très bon
@Sogo, joli NB, bonne perspective, effectivement tu as très bien fait d'attendre d'avoir une personne à l'autre bout
@benos, très sympa et joliment coloré
@Giemme, j'aime beaucoup, simple mais très efficace et cadrage au poil
@valery, la petite touche de lumière et couleur bien placée dans l'image, très bon là aussi
@Lorenzo, superbe ambiance, impression d'espace très bien géré et ambiance du tonnerre !
@Passant75, encore une très belle vue sur Venise
@manu83600, jolie pose longue et beaux reflets, juste les hautes lumières un peu fortes
@Sahagun, vraiment top le rendu global et les étoiles sont parfaites, une des spécificité de ce petit Sigma qui marche très bien avec ses 9 lamelles dans ce domaine, excellente pose longue
@kingaa, belle ambiance avec ce PT et expression bien captée, on se croirait presque dans les images d'archive sur la guerre du Viet-nahm, juste dommage pour le manque de netteté, mais tu as pris l'image à la volée
@jmerlin, très belle image à la PdC bien gérée, le cadrage est bien choisi et l'ambiance lumineuse très agréable
@samho452, bonne idée de portrait, original, j'aurais peut-être vu un format plus conventionnel mais ça passe !
@Nicky, sympa mais un poil sombre autour
@paced, belle mise en scène, ici le fond noir me gêne moins
@benes, une petite touche de couleur bien vue et bien composée
@photoc, un peu moins fan du vignetage positif, sinon enchanté !
@Lepeb, on ne pouvait pas avoir une image plus circonstancielle ! superbe et très bien réalisée
@tchotcho, sympathique portrait !
@labat, oui moi aussi je suis content de te lire à nouveau l'ami ! jolie ton image, épurée, j'aime bien, une belle prise !
@metal.1948, image un peu abstraite mais pas inintéressante, sympa ces reflets
@Billie, bien vu pour la couleur des bateaux !
@Cerbere, un vert qui en jette et une compo toute en finesse, très pro comme toujours chez toi
@thed, bel hommage, techniquement bien réalisé
@Krisprolls, superbe ce NB, excellent jeu sur le flou/net, on en a devant et derrière, plus la symbolique un peu effrayante, un must !
@Sylkill, classique mais sympa
@jesseb78, je l'aurai bien vu en NB celle-ci, sinon c'est tip top pour le cadrage et le flou/net !
@binarykult, un peu sombre sinon l'ambiance n'est pas pour me déplaire
@Milène, de très belles couleurs, par contre j'aurai bien vu avec un poil plus de recul pour voir l'ensemble de ce qu'elle porte
@Kouilou, très sympa et belle opposition de couleur, bonne compo, centrée mais ça passe bien ici
@ghjuanpaulu, jolis reflet bien mis en boite !
Bonne soirée !
17/11/2015 à 21:36
photoc a écrit :
Austerlitz c'est pas moi sur la photo :D
OKI ! :P
18/11/2015 à 00:02
@Austerlitz je te remercie pour ton appréciation de mon image
18/11/2015 à 00:46
Bonsoir
jiheme : peut-être n'avons-nous pas la même perception des nuances de couleurs !
sso11 : oui pourquoi pas si je retourne sur Lyon un de ces jours !
Austerlitz : oui pour le centrage, c'est un de mes gros défauts !
18/11/2015 à 23:03
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Pour répondre (un peu tardivement) à certains :
@metal.1948 : En effet, en HD c'est mieux ! Mais je reste sur mon histoire de sujet, même si ce n'est qu'une question de gout :)
@Giemme : Elle porte une offrande à Ganesh, garnie de fleur, mais c'est vrai que c'est dommage qu'on ne le voit pas
@Austerlitz : J'aurai aimé avoir plus de recul aussi, c'était ma 1ere sortie avec le 35mm, pas évident à gérer dans le cortège avec la foule
@Sogo : Ah oui beaucoup mieux ! J'aime beaucoup cette version :)
Bonne soirée