Photo du lundi 16 octobre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 16 octobre 2017
16/10/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 16 octobre 2017.
16/10/2017 à 00:00
Bonne semaine à tous :)
16/10/2017 à 00:06
Bonjour toutes et tous
on attaque une série de trois, voici la première;)
click sur l image
16/10/2017 à 00:43
Avé,
Dimanche matin, je traînais sur la place
Pey Berland, à
Bordeaux, au pied de la cathédrale
Saint-André. La statue de la vierge brillait tout au sommet de la tour séparée.
On ne le dirait pas, mais ça culmine : 60 mètres à la base de la statue qui mesure 6 mètres de haut
-
Bon début de semaine
André
16/10/2017 à 00:57
Bonjour a tous
la suite de celle d'hier… seul Labat a essayé de répondre… sans trouver…
ce n'est ni français, ni italien, ni anglais, ni allemand… c'est américain… c'est gros… c'est pas fin… et pourtant j' y trouve une certaine élégance…
16/10/2017 à 01:03
@sso11
@Andre_33
Superbe !
16/10/2017 à 01:38
Bonjour;
Pour mettre un peu de sel dans la vie, un bref passage à Guérande…
Bon début de semaine à toutes et tous
16/10/2017 à 02:11
pour changer un peu de la photo animalière, voici un portrait de ma moitié.
excellente journée a tous et toutes !
16/10/2017 à 04:02
Bonjour, l'heure bleue vous connaissez ?
Le traitement et le léger flou sont volontaires évidemment ;)
16/10/2017 à 06:53
Le bonjour !
16/10/2017 à 07:37
Bonjour
16/10/2017 à 08:08
Bonjour à tous et bonne semaine ! Paysage de Lorraine en automne
16/10/2017 à 08:15
Bonjour à tous,
Toutes ces choses dans notre tête ! .
16/10/2017 à 08:16
Bonjour à toutes et tous,
16/10/2017 à 08:26
bonjour à tous,
tres gros problème PC, sur celui du bureau, les ports USB ne fonctionnent plus, suis obligé de faire mes photos sur un petit portable, pour le PT c est pas la joie, on va faire avec, content de vous retrouver
16/10/2017 à 08:29
Hello
16/10/2017 à 08:33
Bonjour tout le monde et bonne semaine.
de belles images pour débuter la semaine, @JB, @SSO11, @Alain, @metal.1948…
Je vous propose une autre image du Parc de La Chantrerie, Vers Nantes, avec encore un PT un peu poussé mais en N&B.
16/10/2017 à 08:51
@métal.1948 C'est sublime… Une merveille
16/10/2017 à 09:11
LE CLIC DES PHOTOS.
Quelques matinales. Pourquoi j’aime une photo ?
Flux : J’aime pour le style, j’aime pour la simplicité de l’amour ainsi au quotidien…C’était Lelouche qui avait « innové » avec cela à l’écran…le quotidien dans les sentiments les prises de vue.
Eternel : J’aime pour l’équilibre entre le sujet et le fond très bien composé.
SSO : J’aime pour le sujet j’aime pour la beauté que mérite cette voie lactée super.
André : J’aime le sujet, j’aime la prise mais elle est serrée, pas le choix faut faire avec pour voir les détails à 60 m de haut.
Jamba : Mon ami les paquebots de la route ! J’adore ces voitures, les dessins étaient énormes les temps étaient autres…j’aime pour la photo au vignetage ajusté, j’aime pour le sujet…
Nino : J’aime pour le sujet…Guérande m’a scotché règion magnifique…photo très bien vue. J’aime l’équilibre de la photo son « classique » j’aime le ciel qui apporte une autre dimension.
Niandra : J’aime car elle est belle que ta moitié, elle mérite mille application dans ta photo. Chevelure très bien prise, très jolie lecture.
MGI : J’aime….oui je sais pas hé…là tu fais fort tu fais dans l’humour mais fort, mais tu me fais sourire…et cela j’aime énorme.
J and B : Tu es ces temps ci homme des couchants ? tu le prends bien, photo bien composée.
Alain : J’aime pour le sujet bien sur, mais j’aime pour la prise sachant combien il est difficile d’isoler un sujet sur le pont encombré d’un voilier…la barre à roue magnifique est bien très bien prise. Chapeau à cette photo.
Metal : J’aime pour les reflets j’en veux un peu à ce ciel laiteux de nous avoir enlevé un peu de plaisir de la lecture. Quoique je ne sais pas…les reflets seraient ils aussi beaux sur un rajout d’autre couleur…je sais pas de l’excellent.
Domikawa : j’aime le sujet même si classique de voyages, je ne me lasserai jamais de le revisiter, par photo ainsi, j’aime la prise, ses couleurs son cadrage.
JMG : Salut à toi, depuis que tu as rencontré cette jeune de 20 ans tu es toujours en voyage ! Bon bien ta photo est belle, classique posée et belle.
Benes : J’aime faire du tourisme ainsi avec de l’humour des bonnes lectures le sourire…du tout bon que cela mon ami.
Flodor : Bizarrement elle m’accroche. Je ne suis pas N et B en paysage du tout, mais tu as un traitement très space. La gestion du gris est « insolente » elle est osée elle passe bien car elle donne un cachet énorme à la photo.
Voilà loubards et meuf à cet après midi pour la fin…
16/10/2017 à 09:12
Bonjour à tous.
16/10/2017 à 11:17
Bonjour à tous,
16/10/2017 à 11:27
Salut les amis,
C'est lundi, une belle journée ensoleillée, la bonne humeur est au rendez vous, ce quoi m'amène à vous fournir
une photo qui pour certains vont faire travailler les neurones en cherchant à quoi cela ressemble,
ou alors elle inspire d'autres en y voyant des choses…;)
PS : Je travaille safari…il rame beaucoup et a beaucoup de mal pour l'ouverture de pose partage ?
J'ai essayé avec firefox ça s'ouvre très vite va savoir pourquoi ? :-t
16/10/2017 à 11:28
Salut les amis,
C'est lundi, une belle journée ensoleillée, la bonne humeur est au rendez vous, ce quoi m'amène à vous fournir
une photo qui pour certains vont faire travailler les neurones en cherchant à quoi cela ressemble,
ou alors elle inspire d'autres en y voyant des choses…;)
PS : Je travaille safari…il rame beaucoup et a beaucoup de mal pour l'ouverture de pose partage ?
J'ai essayé avec firefox ça s'ouvre très vite va savoir pourquoi ? :-t
16/10/2017 à 11:37
Bonjour a tous
Aujourd'hui Je vous propose un autre PDV et en couleur
16/10/2017 à 11:37
Bonjour a tous
Aujourd'hui Je vous propose un autre PDV et en couleur
16/10/2017 à 14:51
bonjour il est déjà tard mais tant pis je poste
une photo retrouvée dans mes archives
koh samet Thailande
16/10/2017 à 15:33
un peu de coms, faut que çà bouge
Flux : une image bien constituée, a ta manière mais que regarde t'ils :-w :-y
eternel06 : une belle proxy avec un beau boked, je pense que tu aurais pu monter les isos un chouia pour augmenter la vitesse encore peut être que les ailes aurait été plus visible :-w :-y
SSO11 : toujours des photos magnifiques j'ai hâte de voir la suite :-w :-w :-w
Andre33 : net ou il faut, un cadrage bien soigné :-w
jamba31 : c'est vrai qu'elle sont belles les anciennes Américaine et dans un état :-y :-w
nino-33 : une belle image dans l'ensemble, manque un peu de contraste pour faire ressortir ces beau nuages moutonneux :-w
Niandra0033 : vraiment une jolie moitié que voilà, un joli portrait sur fond naturel c'est beau çà :-w :-w
MGI : la compo bien mais le traitement pas fan, juste une affaire de gout :-y
j&b : trés joli ce couché de soleil d'un romantisme, j'aimerai bien voir la version HD :-w :-w
alain83 : j'ai du mal a trouvé la MAP, le cadrage est bon ainsi que les couleurs :-y
Lorenzo : un bien jolie portrait, un NB bien doux et délicat, on peut dire qu'elle est photogénique, un petit bémol pour l'ombre et l'image serait parfaite :-w :-w :-y
metal.1948 : bravo une superbe image, un traitement nickel :-w :-w :-y
labat : j'aime cette bizarroïde mais j'ai du mal a voir les détails, la compression ? :-w
Domikawa : une bonne compo, c'est en Hollande, j'y vais au mois d'avril si tu connais des campings a moins de 30min de Amterdam je suis preneur :-w :-y
JMG71 : pas fan du cadrage trop de choses coupés je sais on a pas toujours le temps de composer quand il faut :-y
benes : pareil qu JMG le cadrage avec trop de choses coupés, pourtant rien ne se déplace je penses qu'il y avait moyen :-y
FLODOR71 : c'est vrai le traitement est spécial mais çà donne une autre dimension a cette photo bravo :-w :-w
Helpy : j'aime bien l'image mais je reste sur ma faim manque encore de profondeur et de luminosité :-w
Melja : pas facile des vue du dessus, mais assez réussi pour moi :-w
paced : une bonne symétrie, deux fleurs l'une en face de l'autre peut être :-w
jonas : une PDV bien faite on imagine la hauteur :-w :-y
trodada : pas mal je vais rejoindre cette sirène
bonne soirée a demain
16/10/2017 à 15:50
Le batiment de la criée à Cherbourg au fond du bassin de commerce.
16/10/2017 à 16:00
Bonjour; et si on parlait photo ?
- @flux : bien cadré, et toujours ton PT qui signe tes œuvres
- @eternel06 : belle prise sur un joli flou d’arrière-plan, vu la teille du sujet il aurait été préférable de le positionner sur un point de force
- @sso11 : une voie lactée bien mise en boîte, bravo
- @Andre33 : tu as bien capté la lumière qui éclaire la bonne dame bien encadrée, du tout bon
- @Jamba31 : élégance est le bon terme pour définir ces belles américaines … belle prise bien cadrée
- @Niandra0027 : tu as très bien utilisé la lumière naturelle pour ce portrait de ta très jolie dame … juste qu’il me semble que ça penche à droite mais c’est du très bon travail de pdv, bravo !
- @MGI : ah oui, ça c’est de l’heure bleue !
- @j&b : excellente idée que ce coucher de lune, j’aime beaucoup
- @alain83 : belle prise avec un beau jeu de teintes
- @Lorenzo : pose décontractée que j’aime beaucoup, lumière et PT comme toujours d’une justesse remarquable … par contre je me pose la question du respect de la ligne de tiers pour les yeux car je trouve que ça laisse trop d’espace en haut dans ce cas de figure, j’aimerais bien avoir ton avis car à chaque fois je suis indécis.
- @metal.1948 : teintes, format, reflet … du tout bon pour moi, très belle image
- @labat : pour moi, juste un petit pois qui vient se cogner de temps en temps sur mon neurone … un poulpe ? bien pris et un bon N&B
- @Domikawa : excellent composition : une oblique mène vers le triangle fait par les moulins, ce qui donne de la stabilité à l’image et une belle profondeur …. Bravo !
- @JMG71 : content de te revoir sur le fofo mon ami ! hé oui, à la Trinité il y a beaucoup de bateaux de plaisance mais aussi ceux qui sont des outils de travail, belle prise
- @benes : une image bien fournie en détails qui correspond bien au titre
- @FLODOR71 : une image bien cadrée mais j’avoue ne pas être fan du PT
- @Helpy : une belle nocturne où les lumières sont bien gérées
- @Melja : une contreplongée audacieuse qui me plait bien, la lumière est bien gérée, du tout bon pour moi
- @paced : je ne sais pas trop de quoi il s’agit mais je trouve ça très joli
- @Jonas : une contreplongée bien cadrée, belle lumière et netteté au top, que demander de plus ?
- @trodada : ralala, tu nous fais rêver là ! très belle image digne d’un catalogue de tourisme
- @GUIRIDEN : une nocturne bien réalisée, le jaune ressort très bien … malgré le bleu, je couperais volontiers le haut de l’image pour un meilleur équilibre
Bon après-midi à tous
16/10/2017 à 16:43
Le fofo en 10 jours…
16/10/2017 à 20:22
Bonsoir vous tous !
Merci à @nino33 @trodada @labat @niandra0027 jmg71 pour vos commentaires
Celles qui ont attirées mon regard :@flux :-w :-w :-w :-y @eternel06 :-w :-w @sso11 :-w :-w :-w :-y @andre33 :-w :-w @jamba :-w :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @niandra0027 :-w :-w :-w @mgi :-w @j&b :-w :-w :-w @alain83 :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @labat :-w :-w :-w @domikawa :-w :-w :-w @jmg71 :-w :-w :-w @benes :-w :-w @flodor71 :-w :-w @helpy :-w :-w :-w @melja :-w :-w @paced :-w :-w @jonas :-w :-w :-w @trodada :-w :-w :-w :-y @guiriden :-w :-w :-w @percevalfr :-s;(
Bonne soirée vous tous !
16/10/2017 à 21:03
bonsoir tout le monde,
je suis en panne avec mes ports USB sur mon PC bureau, je fais du Ps du un portable 15 pouces ; pas le pieds, soyez indulgents pour mes PT ;) :*)
bon voila mes preferences,
sso11
metal
nino
helpy
flodor71 ( habites tu en saone et loire )
labat ta photo est geniale, cool, oui je suis rentré, quelle jeune de 20 ans ? comprend pas, dis moi ?
nino merci à toi, je demenagerai bien en Bretagne mais mme veut pas
percevalfr suis peut etre à coté de la plaque mais tu m expliques le comment faire de ta photo, merci
16/10/2017 à 21:27
Merci nino33 et MÉTAL.1948 pour vos retours
Bonne nuit
À demain peut être
16/10/2017 à 21:46
Bonsoir, de toutes belles photos…
Vite jeudi pour mon nouvel ordinateur.
L ancien à rendu l âme Après 10 ans de bons services
A bientôt
16/10/2017 à 21:58
Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours sur notre photo ;)
Nos préférences pour ce jour :
@Niandra0027
@Helpy
@trodada ( on se déplace en camping-car et on va rarement dans les campings mais il y en a un juste à l'entrée de la ville, le camping Zeeburg, on passait devant en vélo, centre ville à 10 mn, mais il y en a sûrement d'autres ;) )
@GUIRIDEN
Bonne soirée :)
16/10/2017 à 22:45
Une photo tardive
16/10/2017 à 23:11
@labat, @trodada, @metal.1948, @JMG71 merci pour vos retours sur image
@colette bienvenue sur le forum, tu nous as fait une sympathique entrée qui sent bon l’iode
Bonne fin de soirée à tous
17/10/2017 à 07:02
Merci pour vos avis et commentaires @FLODOR71 @labat @trodada @nino-33 @metal.1948
17/10/2017 à 07:26
nino-33 a écrit :
- @Lorenzo : pose décontractée que j’aime beaucoup, lumière et PT comme toujours d’une justesse remarquable … par contre je me pose la question du respect de la ligne de tiers pour les yeux car je trouve que ça laisse trop d’espace en haut dans ce cas de figure, j’aimerais bien avoir ton avis car à chaque fois je suis indécis.
Merci Nino.
Ecoute, je ne sais pas trop quoi te dire… Je carde (et recadre en PT) à l'instinct et donc je ne me pose jamais trop la question de la règle des tiers… Mais peut-être que je devrais…
17/10/2017 à 08:21
JMG71 a écrit :
flodor71 ( habites tu en saone et loire )
bonjour, non j'habite à Nantes, en Loire Atlantique.;)
17/10/2017 à 08:45
mes remerciements à
FLODOR
Labat
trodada
nino
metal
vivement jeudi nicky
17/10/2017 à 08:47
hello
17/10/2017 à 08:51
Bonjour,