Photo du lundi 16 septembre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 16 septembre 2019
16/09/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 16 septembre 2019.
16/09/2019 à 00:49
Bonjour;
Après la présentation générale de cet édifice dans son environnement, j'ai essayé de tirer profit de toutes ces lignes qui partent un peu dans tous les sens et c'est parti pour une petite série…
Bon début de semaine à toutes et tous.
16/09/2019 à 02:55
Une apparition sur le parking du Musée Wurth à Erstein. Dommage qu'on ne puisse pas photographier le ronflement si caractéristique de ce moteur !
16/09/2019 à 04:23
Bonjour à tous,
un souvenir de vacances… il pleuvait sur Concarneau ce jour là…
16/09/2019 à 06:44
Bonjour à tous,
16/09/2019 à 06:56
Bonjour,
Début d'une petite série de clichés de touristes pris cet été, dans les
Côtes d'Armor où je me sentais comme un réfugié climatique, vu la fournaise bordelaise à ce moment-là !
-
Bon début de semaine
-
André
-
nino-33 : le grand angle qui accentue les fuyantes convient aux formes peu conventionnelles de ce bâtiment
KZ : curieuse, la découpe du toit que cette traction (11cv ou 15cv ?). Décapotable d'origine ? Je n'en ai jamais vue
yoann L : l'impression est celle d'un
tone mapping, qui révèle bien la découpe des pierres sur ce ciel gris. Beau point de vue
labat : ce ne doit pas être facile de présenter ce type de décor. Le découpage en zones, les deux ordonnées encadrant la désordonnée, est pertinent, je trouve
16/09/2019 à 07:45
bonjour à tous
un petit passage sans ambition,. je ne la voyais qu'en diagonale
16/09/2019 à 08:46
Bonjour les PP's ! je suis encore dans les fleurs…
16/09/2019 à 09:28
Ah enfin Jean-Christophe est de retour ! c'est une bonne chose ça !
16/09/2019 à 09:48
@métal : :P
16/09/2019 à 10:19
Yopla
EGC 2019 Prievidza… quelques gens…
En bon italien, Luca s'exprime beaucoup de manière …. gestuelle… et pour le coup, c'est tellement evident
la première branche du circuit …
16/09/2019 à 11:18
Nino : Tu fais là un très bon angle de prise qui exploite au mieux le potentiel de ce bâtiment. Une vraiment belle photo qui s’accorde aussi de ce ciel très bleu.
KZ : Bonne prise lumière un peu dure et comme André je ne savais pas que les tractions avaient été sorties en décapotables. Bonne prise.
Yoann : Concarneau mérite toujours la photo…tu fais en HD ? j’aime bien le gnac de cette prise.
André : Oui bien sur de cette prise, ce sentiment de fuite de profondeur oui bon oui.
Foufi : Elle ne peut être qu’ainsi mon ami…diagonale pour cet horizon pourquoi pas cela lui va très bien ! heureux de te revoir.
Metal : Fond noir, une fleur et là est ton travail très bien posé réalisé…tout dans ce dépouillement passe très très bien.
Krispolis : Salut mon ami, et te revoir quel plaisir notre Noute que devient elle…te retrouver sur une prise peu académique échappant à bien des règles pour obéir à une fantaisie de l’esprit que j’aime bien…dépouillée dénudée mais on laisse planer les esprits. Du bon.
Jamba : Tes copains sont pas à proprement parler le reflet de la tristesse, on les sent pleins de vie…dans leurs simplicités mais ainsi oui. Tu prends bien, mais mieux hier je trouve en contre plongée hier !
Ce jour le retour de l’élite avec le passage de Foufi et Krispolis…ce jour sera bon pour tous.
16/09/2019 à 11:18
Bonjour !
Je poursuis la visite de l'expo Toutankhamon…
Bonne journée !
16/09/2019 à 11:58
Bonjour à tous en ce début de semaine, une prote pour passer de l'autre coté…
bonne journée à tous.
16/09/2019 à 12:38
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @KZ : bon angle de prise de vue pour l’ensemble de cette voiture mythique et j’espère que tu as une vue prise de l’arrière pour mieux voir la capote.
- @yoann L : un cadrage soigné et un HDR qui est très bien dosé
- @labat : un cadrage qui n’était pas du tout évident pour avoir une belle composition d’image et tu t’en es sorti admirablement, bravo !
- @Andre 33 : le style de prise de vue à l’UGA pas facile à réaliser sans avoir des zones nues en bas et en haut et tu as très bien tiré parti des quelques nuages et des reflets sur le sable … de belles nuances de bleu, bref du tout bon pour moi
- @foufi29 : cadrage au top, le reflet est bien exploité et le dégradé des bleus est superbe !
- @metal.1948 : ce que j’appelle photographier la lumière, j’adore !
- @Krisprolls : content de te revoir ici, tu nous manquais et c’est toujours avec gourmandise que je regarde tes images …
- @Jamba31 : bien vu le reflet qui explique ce que regardent les deux protagonistes … un cadrage un poil trop serré
- @Didierlille : encore meilleure que celle de hier, superbe !
- @ARATIKA : tant qu’on franchit cette porte sur ses deux jambes c’est bon de passer de l’autre côté … je ressens la partie de vitrail à gauche comme un élément perturbateur, si possible j’aurais tenté un cadrage plus large pour en faire un élément à part entière ou alors plus serré pour l’exclure
Bon lundi à tous.
16/09/2019 à 13:37
Salut les amis,
Aujourd'hui des cocos''croquants'' car pas dangereux :D ( sculptés dans le bois)
16/09/2019 à 17:30
salut à tous,
mes pour vos com. et oui un HDR fait avec le téléphone et repris en PT
Aujourd(hui ma préférence va à Krisprolls car original et vraiment ien vu et André car une vraie profondeur Bravo à tous les deux.
16/09/2019 à 17:30
salut à tous,
mes pour vos com. et oui un HDR fait avec le téléphone et repris en PT
Aujourd(hui ma préférence va à Krisprolls car original et vraiment ien vu et André car une vraie profondeur Bravo à tous les deux.
16/09/2019 à 19:42
Bonsoir les PP's ! Encore un jour de plus en moins…
Merci à :@Labat @Nino33 @foufi29 pour vos retours sur mon image !
Celles du jour :@Nino33 :-w très beau !
@yoannL :-y pas mal pour une photo au portable
@KZ : :-y original cette Citroën décapotable
@Labat :-y quel travail pour réalisée ces fresques !
@André33 :-y beau travail de cadrage
@ Foufi29 :-y bonne idée de l'avoir prise comme ça !
@Krisprolls :-w encore un truc formidable !
@Jamba31 :-y mama mia ! c'est par là et c'est tout ! .
@Didierlille :-y on vas bien se régalé avec cette série (as-tu essayer de mettre un peu plus de lumiere sur la statue ? )
@Aratica : :-i trop fade pour moi, pourrais-tu essayer de mettre tes photos dans un format un peu plus grand ? Merci d'avance
@Paced :-y
Bonne soirée à toutes et à tous !
16/09/2019 à 20:36
Mes préférées :
yoann L : Concarneau. Sujet très bien rendu par un éclairage à priori difficile. La beauté du sujet est bien mise en valeur.
ARATIKA : Toc…toc Une bien jolie porte !
Jamba31 : J'aime découvrir le vol à voile à travers ces photos toujours lumineuses !
16/09/2019 à 21:34
bonsoir
nino : joli rendu. j'aime bien la rambarde qui casse la géométrie et la présence humaine
KZ superbe. traction d'époque mais le vélo électrique qu'elle révèle !
yoann :belle ambiance
labat : un vrai plaisir de te revoir et de te relire
andré : tellement nature
métal : je reste fan, quelle délicatesse !
krispolls : tu étais à Concarneau avec Yoann ? bien réalisée
jamba : ça va pas être simple au vu de l'encombrement
didierlille : bonne
Aratika :pas courante cette porte haute à battant étroit
paced : lumière un peu dure
commentaires :
labat, merci de ton accueil
remerciements à nino, métal
bonne soirée
17/09/2019 à 00:04
yopla
quelques comms, appréciations, smileys …
Nino33 : JM beaucoup les effets accentués par le 10mm et aussi le blanc et le bleu quasi majoritaire, pour etre pinailleur, me manque pitetre un peu de peps, de contraste, qui siérait bien je pense a ce type d'image. Tres chouette travail :D :D :D
KZ : belle voiture :D, j pensais que le mate10 Light ferait quand même un peu mieux en definition :|
YoannL : PT tres joliment adapté a l'ambiance JM bien ! ;) :D
Labat : pas trop fan de ces truc :| … mais joli travail qd même ;)
Andre : Je suppose que ton cadrage a été travaillé et que c'est bien comme ca que tu l'as voulu le gros reflet plein centre et les répartitions H &V en pratqiuement 50/50… c'est tres bien fait :-y… mais ca n'aurait pas été mon choix
merki :-y a ceusses qui ont laissé un comm pour l'ami Luca
17/09/2019 à 00:11
@Andre 33, @labat, @metal.1948, @foufi29 merci pour vos retours.
Bonne nuit à tous.
17/09/2019 à 11:25
Bonjour et merci de vos retours à :
@nino-33
@metal.1948 ( actuellement je ne peux le faire… PC en réparation et je n'ai qu'une version limitée de lightroom sur mon smartphone… )
@foufi29
Bonne journée !
17/09/2019 à 18:26
Grand merci à tous. Content de vous voir ;)