Photo du lundi 17 avril 2017

17/04/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 17 avril 2017.
17/04/2017 à 00:01

kingaa

Bonsoir et bon lundi :
un essai avec le petit takumar et pour changer de mes portraits, c'est ma fille qui était aux manettes cet après midi :

17/04/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, on dira que c'est encore Dimanche, donc rebelote avec une fleur :
17/04/2017 à 00:04

JMG71

17/04/2017 à 00:21

Niandra0027

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je joue en jaune.

Petite rencontre en cherchant les chevreuils au milieu des immenses champs de colza.

La bergeronette des ruisseaux.
17/04/2017 à 00:27

nino-33

Bonjour ;
Toujours le long du petit bois à la recherche de quelque chose qui attire mon regard…
Excellent lundi de pâques à toutes et à tous

17/04/2017 à 00:36

sso11

Bonjour à tous,
ça sent drôlement le printemps ce matin sur la pdj ;) Ma participation, une toute fraîche d'hier soir…
On the road by Stéphane Sélo, sur Flickr

17/04/2017 à 00:57

flux

Hello,

Avec un peu de retard et pour celles et ceux qui n'auraient pas tout suivi :

http ://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-vendredi-14-avril-2017, fil-65912.html

Défi n°2 : Le noir et blanc

17/04/2017 à 01:32

tofke

Salut les pp, pour suivre Flux…dans le train

17/04/2017 à 02:03

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Une photo qui a déjà quelques temps, mais que je ne pouvais pas publier avant……histoire de confiance avec la modèle.
17/04/2017 à 07:15

valery

salut à vous

17/04/2017 à 08:00

thed

bonjour tous !
une rencontre dans la rue pour ce début de semaine
17/04/2017 à 08:26

jesseb78

Bonjour,
Me voilà rentrée de ma semaine de vacances avec ma petite famille. Je vous laisse deviner où nous sommes partis, avec cette photo assez évocatrice de notre lieu de villégiature…  :)
17/04/2017 à 08:30

Domikawa

Bonjour à toutes et tous
17/04/2017 à 08:32

photoc

Bonjour à tous, sur le coin de la cheminée elle semblait un peu perdue, plutôt que la tuer comme font certains, je lui ai offert une séance portrait  :P Cette bestiole ne mesure que quelques millimètres !
17/04/2017 à 08:36

labat

Bonjour à tous,  
Ce matin petit tour aux marais,  
17/04/2017 à 08:39

tarteauxpommes

ben dit donc, elles sont toutes très belles, vous mettez la barre haute… :-w
17/04/2017 à 08:43

Billie

Très drôle photoc ton modèle, il lui faudrait une petite épilation de ses 8 jambes à l'approche de l'été ;), par contre le brushing est pas mal !
17/04/2017 à 08:50

photoc

Billie a écrit :

Très drôle photoc ton modèle, il lui faudrait une petite épilation de ses 8 jambes à l'approche de l'été ;), par contre le brushing est pas mal !

Pour l'épilation, prévoir la loupe et une pince de liliputien ;) 
17/04/2017 à 09:24

trophy

Bonjour à tous,
Souvenir d'un périple dans Mafate à la Réunion
Bonne fin de we
17/04/2017 à 09:32

nicolas83

17/04/2017 à 09:45

Pixmalo

Bonjour à tous
17/04/2017 à 09:50

Nicky

Bon lundi de Pâques…je continue un peu ma série de ce jour à la mer ou le ciel était d'un superbe bleu
17/04/2017 à 09:55

amethys

Vive la brosse à dents !

17/04/2017 à 10:03

Nicky

Pour commencer, les photos qui m'on fait tilt :
MGI : j'aime beaucoup cette fleur
nino 33 : de superbes couleurs contrastées
Canonier-62 : très jolie ton modèle
valery : mignon comme tout, j'adore
thed : bien pris
jesseb78 : c'est Bruges ?
photoc : CDC pour ce joli regard
labat : CDC superbe cette photo, bravo

17/04/2017 à 10:04

Nicky

Amethys : CDC
17/04/2017 à 10:15

trodada

bonjour les PP
par ce jour de pâques bien pluvieux
aujourd'hui araignée

17/04/2017 à 10:51

Didierlille

bonjour a tous !
17/04/2017 à 11:01

flou

17/04/2017 à 11:04

photoc

Didierlille il est mignon ton écolier, c'est normal me diras-tu :  il est né pas laid !   :-s
17/04/2017 à 11:11

jacktarn

bonjour à tous
17/04/2017 à 11:12

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Petit résultat, d'une expédition photographique dans mon salon !

17/04/2017 à 11:24

tarteauxpommes

un peut d'indulgence car c'est fait avec le 50 mm que j'utilise très très peut…(pas mon objo de prédilection).
17/04/2017 à 11:35

trodada

quelques coms pour aujourd'hui
Kingaa : un bon début pour une jeune photographe
MGI : le fond me dérage un peu, des tâches apparaissent 
jmg71 : bien tiré, le format lui va bien
Niandra : très jolie, mais j'arrive pas a voir les détails de la bergeronette :-y
nino 33 : simplement bien
SSO11 : toujours au top vraiment fan :-w
flux : un Nb très bien fait avec un format carré qui lui va bien bravo :-y
tofke : le même format oui mais trop de grain j'ai du mal a la lire
Canonier : oh oui quelle élégance, très jolie bravo :-w
Valery : bouille d'amour çà lui va bien, jolie portrait :-y
thed : encore un jolie NB, un bon cadrage çà marche pour moi :-y
jesseb 78 : la class çà le fait on dirait un vieille carte postale :-w
Domikawa : de jolie couleurs bien fait
photoc : superbe macro bien net, voilà une demoiselle qui aime le shooting tu en as de la chance bravo :-w
labat : une photo oui mais je ne sais ou porter le regard
trophy : a la réunion, jolie endroit bien fait
nicolas : très jolie, net ou il faut et en prime un super boked :-w
Pixmalo : belle compo manque juste un bon flou d’arrière plan peut être d'un autre angle
Nicky : bon cadrage mais j'ai l'impression que la photo est fortement compressé
amethys : bien net bien fait HIHIHI hue
Diderlille : jolie ce portrait réussi bravo
voilà la suite ce soir surement
bonne journée

17/04/2017 à 11:35

jjw

bonjour à tous…
une autre proxy, toujours dans mon jardin !    touche E recommandée.

17/04/2017 à 11:45

kouilou

Bonjour et bon lundi de Pâques sous le soleil…une fin de journée sur la plage avec les embruns qui jouent office de brume.
Jesseb78 un retour de vacances avec une photo extra et je pense à Amsterdam comme lieu.
17/04/2017 à 11:50

tofke

@ Jesseb 78, je pense au Pays-Bas, Amsterdam ou Rotterdam.
17/04/2017 à 11:53

cortomaltese91

parce que j'aime les traitements un peu trash ! Na

17/04/2017 à 12:06

jesseb78

Gagné Kouilou et Tofke ! C'est Amsterdam !  ;)
17/04/2017 à 12:12

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Malgré mes efforts, les OS trop anciens, les navigateurs pas à jour, et les sites pas optimisés pour Windows phone ont créé une sorte de coalition, et ont réussi à me décourager de poster une photo aujourd'hui…
C'est dommage, j'en avais justement une qui aurait éclipsé toutes les autres. Ha ha ha

ça ne m'empêchera pas de décerner un coup de coeur à @Cortomaltese91, qui nous propose le genre de traitement que je n'arrive pas à faire
et de clapper des deux mains aux photos d'arachnides de ce jour, vraiment très belles
17/04/2017 à 12:28

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo rapidement ?
- @kingaa : un beau rendu doux et un joli bokeh suave, belle image
- @MGI : un joli ris en prison ! belle netteté plutôt sur les barreaux de la prison, un joli bokeh qui je pense a souffert d’un excès de clarté
- @JMG71 : ah, on dirait que ta forme revient, excellente prise de vue, bravo
- @Niandra0027 : très joli ton sur ton, j’aime bien la douceur qui se dégage de cette image originale
- @sso11 : un ciel magnifique et un beau cadrage qui donne de la profondeur à l’image (avec un mini bémol pour le coin du champ de colza coupé à droite). Le rendu des nuages et des traces lumineuse m’interpelle pour un temps de pose de 1/5 s ?
- @flux : excellent ! et un CDC pour la pdv et le N&B
- @tofke : tout à fait l’ambiance que suggère le titre, bien réalisé
- @Canonier-62 : si je devais donner un autre titre à cette image, ce serait « la Grâce » tu as saisi le mouvement du corps et de la robe qui sublime la grâce de cette jolie demoiselle … vraiment une très belle photo, bravo ! une mention aussi pour l’arrière-plan présent juste comme il faut
- @valery : ce petit bout de chou est trop mimi ! superbe N&B tout en douceur
- @thed : une composition d’image exemplaire, tout est à sa place dans l’image et le N&B est excellent … bravo !
- @jesseb78 : je ne vois pas trop où tu étais, Venise peut-être ? :D ! sourire pour le coin bas droit … cadrage impeccable comme toujours … mais excès de redressement ou manque (suivant l’angle de pdv en vertical ), inutile de parler du N&B !
- @Domikawa : belle prise de vue et titre bien trouvé ! du tout bon pour moi
- @photoc : y’a pas à dire, il déchire cet objectif ! excellente macro et un CDC :-w
- @labat : tain, cette image me fiche du coton dans la tête ! ou alors les restes de hier ? :-s
- @trophy : belle image qui donne une idée de la végétation luxuriante de cette contrée
- @nicolas83 : très belle image, le bokeh est superbe ! pour pinailler, dommage d’avoir coupé la feuille à droite
- @Pixmalo : une belle lumière sur ces grappes de fleurs mais un arrière-plan très présent cause diaphragme trop fermé
- @Nicky : un beau jeu de nuances de bleu en opposition avec le rouge et le jaune de l’équipage, tu aurais dû par contre laisser plus d’espace devant le vélo
- @amethys : une image qui fait sourire, bien vu ce cheval qui rigole !
- @trodada : très belle lumière qui rend cette petite araignée transparente … je pense que la compression a altéré un peu la netteté mais ça passe bien pour moi, bravo et titre bien trouvé !
- @Didierlille : une image sympathique mais un cadrage un peu trop serré qui nous prive de parties de la scène
- @flou : un beau jeu de couleurs et là aussi un cadrage un peu trop serré pour moi
- @jacktarn : bien vu mais dommage d’avoir coupé une partie du filet
- @PhildeBoves : netteté et gestion du flou impeccables, les teintes sont très agréables à l’œil, bravo et un CDC
- @tarteauxpommes : non non pas question d’indulgence :) ! la lumière est très belle et donne un joli velouté aux pétales… la netteté et le piqué sont là, que demander de plus ?
- @jjw : l’angle de pdv est excellent, bravo !
- @kouilou : belle prise de vue sous une lumière rasante qui donne une belle ambiance lumineuse, du tout bon pour moi
- @cortomaltese91 : du grand Corto, j’adore !
Bon appétit et bon après-midi à tous
17/04/2017 à 12:30

sso11

nino-33 a écrit :

- @sso11 : un ciel magnifique et un beau cadrage qui donne de la profondeur à l’image (avec un mini bémol pour le coin du champ de colza coupé à droite). Le rendu des nuages et des traces lumineuse m’interpelle pour un temps de pose de 1/5 s ?

Merci Nino, pour le rendu des nuages, j'ai ajouté en dégradé un effet de mouvement dans les nuages avec un flou radial sous Ps. Ceci pour être plus cohérent avec le filé de voiture.
17/04/2017 à 12:53

tarteauxpommes

merci nino-33 :D
17/04/2017 à 13:10

Nicky

@nino33 : au départ j avais laisse plus d espace devant, mais j ai fait un léger trop car je trouvais qu il y avait un bout de chemin pas top car coupé…peut-être que la compression en a souffert ?
Merci pour ton avis
17/04/2017 à 13:18

tarteauxpommes

Nicky a écrit :

@nino33 : au départ j avais laisse plus d espace devant, mais j ai fait un léger trop car je trouvais qu il y avait un bout de chemin pas top car coupé…peut-être que la compression en a souffert ?
Merci pour ton avis

oui dommage car beau paysage mais l'homme est flou, ce qui gâche la photo…
17/04/2017 à 13:34

Giemme

Bonjour
Je sais que ce n'est plus la bonne heure pour poster si on veut des retours sur une photo mais je poste quand-même celle si qui me plait bien (suis- je le seul ?) CameraNIKON D90Focal Length70mmAperturef/5.6Exposure1/500sISO100
17/04/2017 à 13:36

Canonier-62

Re-bonjour, quelques coms.
@Kingaa : Bon piqué et jolie bokeh…j’aime bien tu t’en doute…exposition bien a droite, j’aime bien aussi
@mgi : La compo avec le grillage, je n’aime pas trop, certaine zones de l’image ont un très mauvais rendu je trouve…
@JMG71 : tres bonne profondeur de chamnps…le 18mm nous e nmets plein les yeux…bien vu.
@niandra0027 : Pas facile a détacher la “bergeronnette” de ce bokeh si jaune…et pour cause.
@nino-33 : Comme hier…je réitère mon commentaire.
@sso11 : Très bon cadrage, belle perspective. Ton ciel est superbe…les file offrent un gros plus.
@flux : Lumière ou il faut avec l’intensité qu’il faux…choix de vitesse nickel pour le filé au travers de la vitre.
@tofke : Cadrage qui me plaît beaucoup…mais d’habitude j’aime bien ton grain mais ici je le trouve tous présent.
@valery : Effectivement jolie bouille…le traitement est vraiment dans la douceur…peut-être même un peu trop, mais c’est ton choix.
@thed : Très belle scène de rue bien compose j’aime beaucoup…(je m’interroge sur le besoin de faire la manche avec aux pieds des palladium a 120euro ? Peut-être que c’est  juste une passion et pas un réel besoin…c’est en tous cas mon avis, et n’enlève rien a ta prise de vue).
@jesseb78 : Je ne réponds par car je savais avant…belle prise effectivement très caractéristique du pays. N&B impeccable comme d’habitude…je pense et je suis même sur que tu va encore nous faire une série d’enfer.
@dokinawa : Composition excellente pour ta proxy…mais je lis un souci de netteté.
@photoc : Ce sera mon CdC du jour…de la “grande macro” comme j’aime…TOP de chez TOP…(enregistre sur le DD qui va bien).
@labat : Jolie ce duvet, mais je lis sous-ex.
@trophy : Un jardin tropical bien sympa…mais ton choix de compo ne me semble pas vraiment travaillé.
@nicolas83 : Excellente netteté, le duvet sur le bouton (mais non, je n’ai aucune raison de sortir…lol) est vraiment riche en détail…très belle prise.
@pixmalo : Jolie lumière, et bon pique…sinon la compo n’est pas vraiment originale.
@amthys : On rigole, on rigole…bien pris.
@tradada : C’est bon ça…belle prise la présence du fil un gros plus.
@didierlille : Sympa le sujet…mais je ne suis pas fan de la compo, le sac coupé, la bouteille a droite…le feuille bord cadre…il faut a mon avis te forcer a penser plus composition pour diriger le lecteur vers le regard du sujet…et évité tout objet qui détourne l’œil.
@flou : Je serais bien tenté…concernant la photo je lis sous-ex.
@jacktarn : Sujet très fort…dommage d’avoir coupé la botte de fil.
@phildeboves : Un bokeh très volcanique, très surprenant…le souci c’est qu’il vole le a vedette au pistil qui me semble ne sont pas vraiment net.
@tarteauxpommes : Jolie sujet…mais la compo centrée n’est pas vraiment très recherchée.
@jjw : Pas mal pour une PdV au 420mm.
@kouilou : Sympa comme prise de vue…mais ça manque de piqué.
@cortomaltesse91 : En poste anonyme tu aurais été démasqué dans la seconde…bien vu, dans un PT clairement signé.
A plus tard pour les retardataires. :)
17/04/2017 à 14:46

jesseb78

nino-33 a écrit :

- @jesseb78 :  mais excès de redressement ou manque (suivant l’angle de pdv en vertical ), inutile de parler du N&B !

Aucun redressement sur celle-ci Nino : c'est la déformation du 17mm je pense, à laquelle vient s'ajouter la "penchitude" très prononcée par endroits des bâtiments d'Amsterdam !  ;)
Cela ne va pas être simple pour moi niveau redressement de traiter mes photos prises là-bas !   :-o
17/04/2017 à 15:25

Dysagris

Voilà un de mes premiers essais avec mon tout nouveau D5300 et son sigma af 28-70 2.8.
Tout en manu…
Le modèle… ma nièce de 8ans
17/04/2017 à 19:07

Nicky

Cortomaltese : photo préférée du jour, bravo :-y
17/04/2017 à 20:28

kingaa

Mes préférences ce jour :
@Niandra : pour l'ambiance et le coordonnée de teintes
@Sso11 : extra, une superbe composition, un gros boulot aussi en PT, un coup de coeur
@Flux : un cadrage original qui me rappelle des clichés de Leitter… ce noir et blanc très corsé est excellent également, mon 2ème coup de coeur
@Tofke : jolie pdv également
@Canonier : jolie prise, jolie sourire, le mouvement d ela robe est un plus indéniable en terme d edynamique
@Valery : tout en tendresse et douceur,  une sacré bouille très craquante, le noir est blanc reste un peu tendre néanmoins, peut être un poil plus de contrastes
@Thed : bien composé, jolie sène de rue, bon noir et blanc, cela fonctionne très bien
@Jesseb : belel composition dynamique qui nous fait entrer dans la scène. mais je ne reconnais pas ta patte sur le traitement noir et blanc, un poil grissouille ici.
@Photoc : un autre coup de coeur, c'ets une excellente macro ! , saisissant de netteté la bestiole
@Amethys : excellente prise !
@Trodata :  très bonne aussi celle ci, jolies contrastes.
@Dirdieville : belle intéraction avec le photographe, néanmoins dommage ce cadrge centré
@Flou : parce qu'elle m'a fait sourire, le cliché reste un peu sous exposé
@JJw : très bonne prise, joli spécimen
@Cortomaltèse : pas adepte à 100% du traitement infrarouge proposé, mais cela reste original. J'aime surtout la pdv et la composition/angle de vue proposé (très bien vu l'inclusion du grillage en coin.

Merci beaucoup sinon @Trodata (je lui transmet le compliment…),  @Nino et @Canonier pour vos retours.

17/04/2017 à 20:43

JMG71

Merci nino.canonier.
je commencais â me demander si je deconnais. J ai peut etre trop shooter sans faire attention à ce que je faisais
Trodada merci aussi.
Photoc araignee est splendide.on dirai qu elle veut te parler
Jjw.tres joli.j aime
17/04/2017 à 22:49

trodada

merci pour vos ressentis
nino-33
Canonier62
kingaa
aujourd'hui encore de superbe photos bravo a tout le monde pour ce partage
a demain bonne nuit

17/04/2017 à 23:07

tofke

Salut les pp, merci à

Trodada
Nino 33
Canonier 62
--- c'est vrai que j'ai poussé un peu trop mais… j'ai bien aimé l'idée de plus de grain pour être en rapport avec le titre.
Kingaa

mes + du jour

Sso 11
Flux 
Canonier 62
Thed
Jesseb 78

Photoc --- mon cdc du jour
Nicolas 83
Didierlille
Kouilou
Cortomaltese 91

et merci aux autres pour votre travail proposé sur la pdj, merci pour le partage  :-y.
17/04/2017 à 23:21

kouilou

Bonsoir
kingaa : très élégante cette tulipe et la relève est là !
MGI : il est en cage ce bel iris !
JMG : une impression d'infini
Niandra0027 : très réussi
nino-33 : un bokeh superbe pour mettre en valeur ces petites feuilles. Merci à toi
sso11 : le filé aux couleurs du ciel ! au top
flux : j'adore
tofke : on attend presque le passager au fond du couloir !
Canonier-62 : une élégance naturelle des vietnamiennes ! Merci pour ton retour, la brume de cette fin de journée et la distance montrent les limites de mon APN je pense
valery : un minois à croquer des yeux magnifiques
thed : un cadrage très réussi
jesseb78 : belle carte postale
Domikawa : comme suspendu au bout des fils ! belle netteté
photoc : une bille de clown cette araignée ! ma préférée du jour !
labat : atchoum avec tous ces duvets ! mais c'es très joli
trophy : luxuriant et coloré
nicolas :…et aussi pour le plaisir des yeux ! superbe
pixmalo : très lumineux
Nicky : un cadrage réussi mais un peu de bruit, la compression ?
amethys : trop drôle !
trodada : :-y
Didierdelille : un petit écolier bien studieux !
flou : eh bien bon appétit…pour demain matin vu l'heure de mes coms !:D
jacktarn : une couleur inhabituelle pour ce filet !
PhildeBoves : superbe !
tarteauxpommes : sympa
jjw : :-w
cortomaltese91 : bon je vais penser à cette maison en lisant mon polar tout à l'heure !
Giemme : cette enseigne a un certain cachet avec ces traces de rouille…mais un joli pied de nez à l'artiste !
Dysagris : pas mal pour une première !
jiheme : superbes couleurs !
Bonne nuit

17/04/2017 à 23:31

Didierlille

merci a tous pour vos réponses et conseils  c est sympa…

bonne nuit !
17/04/2017 à 23:59

JMG71

Merci  kouilou   
18/04/2017 à 00:30

sso11

Merci à tous pour vos retours et CDC ;)
Bonne semaine à vous !

18/04/2017 à 00:39

nino-33

Pour vos retours merci @Nicky, @trodada, @canonier-62, @kouilou
Bonne nuit à tous
18/04/2017 à 01:24

flux

Un petit retour tardif…

nino-33 : Belle llumièrequi m'est en valeur le sujet avec un superbe bokeh homogène.

sso11 : Rien à dire, une photo et un traitement que j’apprécie !

tofke : La compo est du plus belle effet mais une réserve quant au grain un peu trop forcé.

Canonier-62 : La grâce et l’élégance sont toujours agréable à regarder, le grain est subtilement placé pour donner un peu plus de force au cliché. Bien vu !

valery : Un joli poupon avec un superbe regard. Un renforcement du contraste et des noires aurait donné un peu plus de relief au visage.

thed : Bonne maîtrise du PT avec une compo sympathique

nicolas83 : Très agréable à regarder, un bon cadrage et d'excellentes tonalités. Du tout bon !

Nicky : Un problème de mise au point Nicky ? Ou bien perte de qualité lors du transfert ?

amethys : Bien saisie, drôle et touchante à la fois.

trodada : Géniale ! Et Dieu sait que la macro et moi…

Didierlille : Un type d’écolier qui n'existe plus chez nous. Simplicité du regard avec le sourire naïf de l'enfance, ça fait du bien !

flou Il devait-être bon ce petit dej' je te souhaite le même ce matin ;)

jacktarn : On a enfin retrouvé la perruque d'Armande Altaï :D

cortomaltese91 : Compo sympa, mais un PT trop poussé pour moi.

jiheme : Belle gestion du net/flou mais un peu sombre non ?

kouilou tofke kingaa Canonier-62 nino-33 trodada Un grand merci pour vos retours et CDC

Bonne semaine à tous !
18/04/2017 à 01:59

Canonier-62

Mercia tous de vos retours et commentaires :)
18/04/2017 à 08:50

nino-33

@flux merci pour ton commentaire
18/04/2017 à 10:02

flux

jiheme a écrit :

@Flux j'ai pas bien suivi et le lien est mort, du coup :-t je vois pas pourquoi défi, sinon un N&B bien géré.

Il faut aller à la journée du 14 Avril :)
http ://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-vendredi-14-avril-2017, fil-65912.html
18/04/2017 à 12:15

nino-33

merci @jiheme :)
18/04/2017 à 12:24

sso11

jiheme a écrit :

Hello, passage rapide et mes préférences pour ce lundi :
J'ai eu un CDC pour : le ciel époustouflant de @Sso11 et le filet des phares q'uon pourrait presque prendre pour un reflet dans une ornière.

Merci Jiheme pour le CDC !
18/04/2017 à 13:19

thed

Merci pour avoir pris le temps d’un commentaire @Nicky @trodada, @nino-33 @Canonier-62 (effectivement, ce musicien jouait pour le plaisir tout simplement ), @kingaa, @tofke, @kouilou et @flux
18/04/2017 à 14:13

photoc

Billie
Nicky 
trodada
booHguy
nino-33
Canonier-62
kingaa
JMG71
tofke
kouilou
jiheme
Ma petite araignée vous remercie pour vos cdc et avis ;)
18/04/2017 à 14:15

beniat

Bonjour,

le premier mai sera trop tard :(
Muguet "maison"
18/04/2017 à 14:22

photoc

beniat et le 17 avril aussi !   :D
18/04/2017 à 23:41

kouilou

beniat, je suis de l'avis de photoc  ! :) :D