Photo du lundi 17 décembre 2018

17/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 17 décembre 2018.
17/12/2018 à 00:04

Andre_33

Hello,
Une série de 3 cartes postales d'un même endroit, prises au bridge
-

Bonne journée
-
André
-
CT : cette fresque, très travaillée, a l'air de biais, mais en fait c'est la rue qui est en pente. Bonne prise
Giemme : des tons orangés un peu envahissants, qui, au final, donnent de la chaleur à la scène
nino-33 : je me souviens bien du moment où nous nous avons tenté ce genre de chose. Je n'en ai réussi aucune, alors bravo pour y être parvenu
flux : très bons, l'image autant que le titre. Dans des tonalités à la Krisprolls, tu pouvais l'appeler l'ange bleu
beniat : de circonstance, descriptive, avec un coin d'ouverture au-dessus du Christ que j'aurais sans doute tamponné, au risque que l'on s'interroge sur la lumière projetée sur le mur, près de la porte
dagda : elle me plaît beaucoup. Un peu dommage toutes ces troncatures (hélice, queue, aile de l'avion, trombone, tête de Django)
labat : une image paisible, celle d'un hiver sans fureur
alain83 : foisonnante, descriptive, sous une lumière vive, pas aisée à lire
Krisprolls : je me demande pourquoi j'aime ça. C'est grave ?
Franckpix : oser cette contre-plongée nécessitait de ne rien craindre pour son boîtier. Le résultat est spectaculaire, bravo
Nicky : amusante, avec une mise au point un peu basse peut-être
Chris57 : oui, avec touche E c'est bien meilleur, et c'est curieux comme tout cela ressemble à une illustration style ligne claire, avec des aplats de couleurs (en regardant attentivement, non, il y a du dégradé de couleurs)
JMG71 : bigre ! Au 500mm soit 750 eqv FF, le moindre frémissement et tout devient flou. Tu t'en sors bien, je trouve. Petite remarque : l'axe des ellipses me semble incliné vers la droite, ce qui nécessiterait une petite rotation, non ?
-
@yoann L : merci pour ton avis et le complément d'information
17/12/2018 à 00:40

CT

Bonjour,
Une photo prise à Cancun.
Un cadrage serré (du à des éléments inesthétiques autour) pour cette fresque murale que je trouve réussie. Pour le grillage, je ne pouvais rien.
Bon début de semaine.

17/12/2018 à 00:41

Giemme

Salut toutes et tous
Il bogue le forum on dirait, quelle galère pour poster !
Mieux qu'une photo du jour, voici une photo de l'heure :

17/12/2018 à 01:09

nino-33

Bonjour ; un cliché fait sur les quais après la balade dans le jardin public, toujours à la focale fixe de 40 mm.
Le but était de restituer le mouvement ….
Bon début de semaine à toutes et à tous.

17/12/2018 à 01:18

flux

Excellente semaine à tous :)

17/12/2018 à 04:34

beniat

Bonjour à tous

une crèche…

COGOLIN-VAR-FRANCE. BCN_7299
[url=https ://flic.kr/p/WNcJQ5]

clic sur la photo pour…
17/12/2018 à 06:23

dagda

allez, une petite seconde !
bonne journée les ami(e)s.
17/12/2018 à 06:46

labat

Bonjour à tous,
17/12/2018 à 06:55

labat

Metal : Avec ce matin un bonjour à notre ami Metal.
17/12/2018 à 07:06

dagda

bien le bonjour François ! prends soin de toi mon Ami !
17/12/2018 à 07:40

alain83

bonjour
17/12/2018 à 07:40

alain83

bonjour
17/12/2018 à 07:55

Krisprolls

ciao tutti !
_MG_2959wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
17/12/2018 à 08:43

Franckpix

Bonjour et bonne journée à tous
17/12/2018 à 09:52

Nicky

Hello
17/12/2018 à 10:40

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Samedi
sentier des lanternes à Metz

touche E peut-être

17/12/2018 à 11:25

yoann L

Bonjour à tous :

André33 : une très belle carte postale, je connais ce petit port c'est très sympa. C'est ici qu'a été tourné une partie du film (ce grd chef d'oeuvre du cinéma français), "la 7ieme compagnie"
CT : j'aime bcp le cadrage est nickel et je trouve que le grillage ajoute un petit truc :-y
Giemme : arf… je trouve cela trop jaune à mon gout
Nino33 : la technique est là. la photo est sympa
Flux : vraiment sympa le N&B lui va bien, :-y juste une question qui me taraude, se sont des vraies gouttes d'eau ou rajoutées avec photoshop ?
Beniat : je trouve les couleurs trop fades et avec un peu trop de lumière, désolé j'accroche pas…
Dagda : une belle fresque que tu mets bien en valeur
Labat : l'ambiance des marais est bien rendu
Alain83 : comme dit à Beniat j'accroche pas, là aussi trop de lumière pour moi
Krisprolls : elle est marrante cette photo, j'aime bien c'est original :-y
Francpix : l'idée est bonne mais je trouve que les échafaudages rendent le tout un peu chargé
Nicky : je trouve la scène un peu palote. 
Chris57 : bon alors là pour le coup y'a de la couleur, ça j'aime bien :-y

a+
17/12/2018 à 11:50

JMG71

galere ce site, impossible de mettre une photo
17/12/2018 à 11:51

JMG71

17/12/2018 à 12:54

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : ton clic clac a encore fait une superbe image style carte postale !
- @CT : ah oui, chapeau l’artiste qui a réalisé cette fresque ! quel beau travail que tu as bien restitué en image photographique !
- @Giemme : ça y est ta maison est prête pour accueillir tes petits enfants ! une dominante orangée due sans doute à la balance des blancs qui n’était pas sur lumière incandescente mais on s’en fiche, ça donne une ambiance chaude
- @flux : j’ai tout d’abord cru à une image de @Krisprolls, ce n’est pas peu dire !
- @beniat : bien cadré mais je trouve l’ambiance lumineuse un peu plate … j’espère que tes ennuis de santé se dissipent
- @dagda : toujours ton travail rigoureux de restitution de ces œuvres de street art !
- @labat : très belle lumière et une composition d’image impeccable
- @alain83 : comme chaque année, je suis ta série sur les crèches provençales avec plaisir, merci de nous partager ça
- @Krisprolls : outre le lieu qu’on devine aisément, l’attrait de cette image tient aussi du fait des touches de bleu qui contrastent avec le jaune du pot, comme quoi la composition d’une image se fait aussi avec les couleurs … et bien sûr la flounette parfaitement gérée
- @Franckpix : une scène très bien saisie, bravo !
- @Nicky : tu as obtenu un arrière-plan bien sombre mais tu aurais dû utiliser un trépied pour éviter de monter si haut en iso et il me semble que la mise au point a été faite en avant du sujet … mais bon, c’est une bonne image quand même où la lumière est bien gérée
- @Chris57 : une image très lumineuse et aux couleurs pétillantes, j’aime très beaucoup bravo !
- @JMG71 : belle prise bien nette, on voit même les gouttes d’eau sur le plumage de la foulque

Bon appétit et bon après-midi à tous
17/12/2018 à 13:50

alain83

mes préférées
andré belle lumiere
CT
CHRIS
merci andré dans la Sud ils sont généreux
merci yoann L
merci nino
17/12/2018 à 14:19

dagda

merci à toi André ! ton image quand à moi me plait également ! elle sent bon les vacances !
merci à toi Yoan pour ton com
et également à notre Nino national !  :-y
17/12/2018 à 15:44

labat

Merci aux commentateurs, juste deux mots.
Nino  : une photo bien paisble et très agréable.
André : ta photo un immense sourire…elle est désarmante avec ce gros bouquet sur la gauche ! mais vraiment surprenante, ça lui va très bien lui donne une touche "fleur de province"…"panier fleuri" Bref toute bonne…
Merci coms à tous et bonne soirée bien sur.
17/12/2018 à 17:12

Krisprolls

Merci pour vos commentaires.
André33. Couleurs pimpantes. Carte postale, certes, mais de qualité (et le cadre ajoute à cette impression de format papier).
CT. Pour moi cela fonctionne très bien. Alternance de textures et de couleurs, ce qui ajoute une touche personnelle à cette photo de street art.
Giemme. Saisi en plein dans ton flash. D'actualité.
Nino33 voilà qui est rendu possible et très acceptable par le truchement de la stabilisation. J'ai pu tester un peu (sans grande réussite) ces effets de filés humains avec mon 35 stabilisé. Occasionnellement, ça peut donner de bien bonnes choses. Je pense que tu t'ouvres ici une voie à explorer.
Flux. Pose limite longue également, avec un iso assez haut et un flash. La lumière ambiante devait être très faible j'imagine. Filé de l'eau faisant bonne impression. Beau contraste flou net, ombre lumière.
beniat. Une crèche qui sent les sentons, à vue de nez.
dagda. Ca swingue. Qui est l'auteur ?
labat. J'aime cette raréfaction en cette période d'opulence à foison. On te reprocherait peut-être la partie un peu inerte du ciel à droite mais l'impression globale est parfaitement rendue. Le débouchage des ombres fait cependant remonter un peu le bruit.
Alain83. Là aussi ça sent le Senton.
Franckpix. Ta photo a un réel potentiel. Teintes, éclats liquides, contrastes. En densifiant un peu l'ensemble, peut-être que l'image gagnerait en impact ?
Nicky. Attention. La netteté… J'avoue que je ne pige pas comment tu fais tes photos.
Chris57. Ca marche, c'est pimpant comme un cartoon ou un comics.
JMG Pris le nez dans le pot de confiture…
Bonne soirée.
17/12/2018 à 17:58

Nicky

Mon CDC du jour est la photo de, ; Krisprolls
J'adore le flou bravo

Le forum bug et je vous dit bonne soirée
17/12/2018 à 18:27

Giemme

Nicky a écrit :

Le forum bug…

Ah bon, toi aussi. Je ne suis donc pas le seul. Je craignais que ce soit mon ordi avec son DD bien rempli

L'heure des commentaires a sonné :

-@Andre_33 – Difficile de faire plus carte postale

-@CT – Pour le grillage tu pouvais ouvrir plus le diaphragme et t'approcher. Le cadrage n'aurait plus été le même

-@nino-33 – Mouvement du cycliste retranscrit avec son anonymat préservé. Nickel

-@flux – Pas évident la pluie. Choix du N&B judicieux

-@dagda – Il y a un topic sur le langage des murs. Celui-là est musical

-@labat – Un choix pas si mauvais le 50/50. Un peu terne et un point d'accroche serait bienvenu

-@Krisprolls – Je n'accroche pas toujours avec les pdc courte mais là l'image se laisse regarder

-@Nicky – Bonne nuit les petits !

-@Chris57 – Difficile devoir le réel

-@JMG71 – Il mange un drôle de truc ton coincoin

J'ai essayé de faire une photo de sapin dépourvu de guirlande lumineuse en évitant la lumière « fromage blanc » du flash. J'ai donc, sur le sol, recouvert d'un plastique orange une lampe de bureau à droite et d'un tissus bleu une lampe de chevet à gauche. Ensuite j'ai promené la LED blanche de mon téléphone portable sur tout le sapin pour faire ressortir les guirlandes. Le fond c'est l'éclairage public à travers la fenêtre.
Vous l'aurez compris : à défaut d'être un grand photographe, je suis un grand bricoleur qui, en plus, s'est bien éclaté.

Merci de vos retours à @Andre_33 / @ yoann L / @nino-33 /@Krisprolls
17/12/2018 à 20:06

CT

Holà !
Pour vos retours merci :D
André tout est un peu de guingois ici tu sais.
Yoann
Nino
Alain
Krisprolls
Giemme

Ma connexion étant très moyenne ce jour, je liste simplement celles auxquelles je suis plus sensible.
André
Nino
Flux
Dagda
Labat
Krisprolls
Franckpix
Chris

Bonne soirée !
17/12/2018 à 20:21

labat

Je me fais un soucis pour la Henriette énorme…elle modère sec en ce moment…dans le panneau de discussion. Faut dire qu'il doit être fréquenté,  j'adore les reportages je les regarde le matin au petit déjeuner sublime ! l'embêtant Guenièvre voit ce que je regarde…
17/12/2018 à 20:44

dagda

Je vous répond demain les amis, bonne soirée à tous
17/12/2018 à 21:45

Franckpix

Merci pour vos commentaires :)

@yoann L : Je les trouve également trop présent mais malheureusement je n'avait pas d'autres choix que d'incorporer les échafaudages à mon image. La police bloquant la rue j'étais au plus proche et n'avait pas d'autre point de vue.
@krisprolls : Je vais faire quelques tests en suivant tes conseils et voir ce que ça donne ;)

Bonne soirée
17/12/2018 à 22:41

flux

Merci pour vos retours sur mon image, oui se sont de véritables gouttes de pluie @yoann L ;)

@Andre_33 : Tu as la maîtrise du cadrage au bout de l’œil, ne reste plus qu'a déclencher avec au final une belle carte postale du Port Dahouet.

@nino-33 : Bucolique à souhait sur une restitution d'un mouvement réussi. J'aime cette ambiance de fin de journée.

@beniat : Cachez cette crèche que je ne saurais voir ! Merci pour ce moment :-*

@Krisprolls : Venise à la Krisprolls, bien joué !

@Franckpix  :  Une photo bien captée d'un pompier prisonnier des particules. Bien vu !

Bonne fin de soirée à tous :)

++
17/12/2018 à 22:52

JMG71

merci à Giemmes, krispolis,
andré 
vraiment impressionnant, tres belle carte postale ( ma photo demande peut etre de la remonter sur la droite tu as raison, avec un 300 je tremble, pas avec un 500, va comprendre quelque chose 
nino  jolie ballade 
merci à vous 4 pour vos remarques 
18/12/2018 à 05:20

dagda

bonjour
et merci à André, Nino, Yoan, Giemme, Krisprolls, Ct ! pour vos coms
18/12/2018 à 05:33

dagda

pour te réponde Krisprolls 
l'auteur est MELTINGPAINT !
18/12/2018 à 08:14

alain83

merci Krispolls
18/12/2018 à 09:18

nino-33

Merci à ceux qui ont eu le courage de faire des commentaires.