Photo du lundi 17 février 2014

17/02/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 17 février 2014.
17/02/2014 à 00:06

phyl74

Bonne nuit, bonjour, je sais plus !
Je poste vite fait ma participation car demain grosse journée pro et j'aurai pas le temps;
Bonne journée
phyl74
17/02/2014 à 00:07

Denis09

17/02/2014 à 00:15

tofhaz

Bonjour à tous.
Reprise du boulot en ce lundi !  CameraNIKON D600Focal Length27mmAperturef/8Exposure1/500sISO100
17/02/2014 à 00:20

kouilou

Bonne semaine à vous, la tempête s'étant évacuée, balade sur la côte et rencontre avec un Guillemot de Troïl (je pense) qui n'a pas survécu…
17/02/2014 à 04:01

benH

Petit delire perso :) 
17/02/2014 à 05:12

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour les com's d'hier je posterais plus…Merci a tous pour vos commentaires.
Pour repondre a la question de @phyl74 / @kouilou…etc…etc…en cas de panne, je vous confirme qu'il n'y a pas de depannage, la seule solutions et celle qui explique ce que vous pouvez voir : il retire un nouveau cable…
Hier vous avez apprecies les cables entre deux poteaux…aujourd'hui, autour du poteau lui-meme.
17/02/2014 à 06:39

Lorenzo

Bonjour à tous !

17/02/2014 à 07:06

jldag

Bonjour à tous,  
@Canonier-62 : pas près de tomber ce poteau !
Pour moi ce sera un petit panoramique de Lyon, les quais de Saône entre St Georges et St Jean.
17/02/2014 à 07:18

Lorenzo

Bonjour à tous !

phyl74 : Superbe ! Magnifique ! J’adore et je sais à quel point c’est du boulot ! Juste une petite gêne, la ligne bleue en haut ne me paraît pas indispensable.

Denis : Techniquement très joli… (quel est ton schéma d’éclairage ? au vu des catchlights, on dirait un clamshell…)

Canonier : Bien vu !

jldag : Joli pano !
17/02/2014 à 07:18

Andre_33

Bonjour,
Voici, voilà…
- CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/400sISO200
Bonne reprise du collier
-
André

17/02/2014 à 07:37

kingaa

Bonjour,
Kouilou : forte cette image…

Je poursuis dans ma série (série que j'aurais pu appeler 'variations') :

17/02/2014 à 07:39

poup

Bonjour et bon courage à tous,

Au cours d une promenade je tombe sur ces noisettes se balançant doucement au gré du vent, et là je repense à une comptine apprise à l ecole : 3 noisettes dans le bois, tout au bouT d'une brindille dansait la capucine…etc…     vous connaissez ?
17/02/2014 à 08:17

alain83

bonjour
tofhaz  j'ai le meme de reve
Menton
17/02/2014 à 08:26

cortomaltese91

Bonjour,

Suite de la visite du centre commercial… toujours du fishey en HDR

17/02/2014 à 08:33

renaud

Bonjour à tous
 Il y a de plus en plus de belle réalisation et de création dans la photo de jour  Bravo
  pour ma part quelque chose de simple et minimaliste une goutte d'eau sur une graine végétale 

17/02/2014 à 08:38

Chrismini74

Bonjour à vous tous,
Ma participation de ce lundi,
Bonne journée à vous tous,
17/02/2014 à 08:45

labat

Bonjour à tous,
Pour moi une marine avec la grande digue délimitant l'entrée du Port de Bayonne, de l'Adour.
17/02/2014 à 09:19

orionnis

Photo du jour bonjour,  
encore un noir et blanc
encore avec un 50mm…
Boujoux

17/02/2014 à 09:57

Denis09

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

Denis : Techniquement très joli… (quel est ton schéma d’éclairage ? au vu des catchlights, on dirait un clamshell…)

C'est le cas : octo 140 en haut, reflecteur argenté en bas. Sauf que je suis a 90° par rapport a ca, et non de face entre les 2.
17/02/2014 à 10:07

raipoter

toujours de belles photos
voila ma petite contribution du jour
le Palacio de Pena au Portugal situé sur les hauteurs de Cintra c'était la résidence d'été des rois du Portugal
17/02/2014 à 10:35

Yom73

Bonjour à tous,

Pour ma part, un "faux" pano (recadrage d'une seule photo) du lac de Genève prise lors d'un déplacement pro.
17/02/2014 à 11:06

metal.1948

Première publication ! tous a vos critiques !
17/02/2014 à 11:43

momed

17/02/2014 à 12:02

Zouz

Bonjour et bon courage en ce début de semaine !   :)
Une photo pas très jolie pour moi, mais encore un coup de chance !
17/02/2014 à 12:37

momed

Bonjour,
Encore de jolies photos aujourd'hui. Mes préférées :
phyl74 : beau travail !
Andre_33 : j'iame ta photo; excellent travail;
benH : J'aime beaucoup l'ambiance de ta photo…
kingaa   :  très joli…bien pris bon boulot.
cortomaltese91 : rien à dire net et beau,  
tofhaz : très belle prise de vue;
jldag : bien pris et très original ta photo;
la suit pour ce soir
17/02/2014 à 12:44

kouilou

Bonjour
phyl74 : tu deviens un maitre dans la discipline ! c'est vraiment super bien réussi !
Denis09 : de beaux yeux
tofhaz : un paysage de rêve ! bon courage pour la reprise
Serge05 : j'aime beaucoup
benH : tu fais peur !
Canonier-62 : à la fin ils ne doivent plus savoir où ils en sont !
Lorenzo : enveloppant ce souterrain en forme de cage thoracique !
jldag : panoramique superbe
Andre_33 : beau jeu de construction ! et quel ciel bleu !
kingaa : jolies courbes dans ta photo. Merci pour ton com, malheureusement ce n'est pas le seul dans cet état…
poup : un peu de grain dans ta photo je trouve
alain83 : jolie cette statue surplombant le port
cortomaltese91 : entremêlement de lignes très sympa, moins fan pour le rendu HDR
renaud : j'aime ces petites perles argentées sur les chatons et la goutte d'eau scintillante
Chrismini74 : le n&b convient tout à fait à ce ciel nuageux
labat : j'aime beaucoup le cadrage et ça remue encore !
Yom : beaux reflets dans le lac
metal.1948 : beau bokeh et je trouve la photo bien nette
momed : original
Zouz : joli sourire !
17/02/2014 à 12:58

cortomaltese91

kouilou a écrit :

cortomaltese91 : entremêlement de lignes très sympa, moins fan pour le rendu HDR…

oui, je comprends pour le HDR, et encore, c'est pas le pire que j'ai commis ! tu verras dans les jours à venir :D
17/02/2014 à 13:19

alain83

mes préférées
Phyl74  on dirait que l'horizon est un peu penché
tofhaz  l'eau est tres claire
serge belle couleur
benH  pas mal fait, inquiétant
lorenzo  _un peu serré mais belle perspective
jldag
renaud  tres joli
raipoter bel endroit
yom  les reflets rendent bien
metal  joli papillon
sinon
kouilou  ho que c'est triste, que cela soit pour les animaux  encore plus pour les personnes
momed  dommage que la photo soit si petite
zeouz  dommage que les oreilles sont coupées
merci Kouilou

17/02/2014 à 14:26

raipoter

toujours de magnifique photos voila mes com
Phyl 74  je suis toujours admiratif de tes "gouttes"
Denis09  pourquoi mes portraits ressemble pas à ça ha oui chacun son bouleau
tofhaz y have a dream too fantastique
Serge05 juste superbe
Kouilou triste
benh ta de beaux yeux tu sais mais tu ferais presque peur lol beau travail ton délire
Canonier-62  toujours impressionnant ces fils
Lorenzo belle pdv
jldag  beau panorama
cortomaltese91 interessant  le fishey mais le HDR j'ai du mal
Alain 83 belle statue et belle vue en contre plongée
Labat ça c'est calmé on dirait enfin j'espère belle marine
Chrismini belle photo en N B mais elle me donne une impression de froid
Orionis c'est dingue ce qu'on peut faire avec de la fumée
Yom 73 magnifique ces reflets de toutes les couleurs

17/02/2014 à 17:07

Guest

Bonsoir et vite avant que ça ne soit trop tard, ma photo du jour.  Je suis dans le bucolique :

17/02/2014 à 17:20

alain83

merci raipoter
Ombrelle je touve la fleur belle mais trop sur la gauche, elle n'est pas mise en valeur

17/02/2014 à 17:39

ArtKhane

Bonjour tout le monde, aujourd'hui encore de la pause longue pour ma part, avec ce superbe soleil depuis le temps.

17/02/2014 à 17:43

Guest

Merci Alain83, j'ai changé de cadrage. J'espère que ça ira, sinon ne pas hésiter à me le dire.
17/02/2014 à 18:13

Andre_33

Bonsoir,
Je commenterai demain, mais je ne voudrais pas que Labat aille siffler son apéro sans qu'il sache que je trouve son image superbement cadrée, avec des couleurs très plaisantes. Il a fait fort, ce coup-ci.
-
Mon cher Labat : bravo ! :-y
-
André

17/02/2014 à 18:28

labat

Bonsoir :
Comment sais tu André, que je m'en vais là prendre l'apéritif…je te remercie de ton commentaire sur ma photo, cette semaine mes petits enfants là, il me sera difficile de me joindre à vous pour les commentaires. Je les fais le soir, et là…ambiance ambiance…

Nous avons retrouvé notre portraitiste préféré. Il y a aussi aujourd'hui un regard pesant dans les photos, une magnifique pose longue, la déroutante photo de ce poteau de fils…la perspective au cordeau de Lorenzo mais son habitude, Kouilou…ici les oiseaux sont dans les ports tellement fatigués tu peux les approcher presque à les toucher. 
De bien belles photos de tous…je m'en vais à mes obligations de pépé, avec ce soir à la télé bien entendu Terminator 3 pour l’aîné…Faut assurer.

Bonne soirée à tous. 

17/02/2014 à 18:39

phyl74

Bonsoir,
Un rapide commentaire pour ce jour rempli de superbes photos 
@Denis09, très beau profil, ton modèle ne porte t'il pas de lentilles sur les yeux ?
@tofhaz, superbe, il te manque que plus que les empreintes des pieds mouillé ;) t'aurai plu le faire quand, sinon je rapplique, chausse du 47 si ça t'intéresse ! ;)
@Serge05, très belle macro 
@kouilou, morbide et tragique ! c'est bien de le signaler…
@BenH, Hé hé, rapetou ? Bien vu, bien fait… Mon idêe, l'utiliser pour une jaquette CD d'une compil de RAP, non ? Parfois faut qu'elle servent ! ;)
@canonier-62, excellente prise, je n'y crois pas ! j'avais déjà vu à l'étranger, mais pas à ce point ! Ils craignent pas le vol de cuivre, pas comme chez nous ;)
Une question me taraude l'esprit… : t'as combien en bande passante ? parce que la ça doit chauffer comme les câbles…
@Lorenzo, superbe perspective ! Et couleurs, tu l'as faite avec un GA ?
@jldag, superbe pano ! Combien d'images et quel logiciel ?  
@Andre_33, superbe Ginko. PT TOP,  le zing il le fallait ;)
A plus tard pour la suite

17/02/2014 à 18:43

phyl74

Bonsoir,
@Denis09, très beau profil, ton modèle ne porte t'il pas de lentilles sur les yeux ?
@tofhaz, superbe, il te manque que plus que les empreintes des pieds mouillé ;) t'aurai plu le faire quand, sinon je rapplique, chausse du 47 si ça t'intéresse ! ;)
17/02/2014 à 18:45

phyl74

Bonsoir,
17/02/2014 à 18:53

phyl74

:)@canonier-62, elle est où la fibre optique ?  
17/02/2014 à 18:53

phyl74

:)@canonier-62, elle est où la fibre optique ?  
17/02/2014 à 19:43

jldag

Merci @Momed, @Kouilou, @Alain83 et @Raipoter pour leurs avis.

Mes commentaires sur vos magnifiques photos.
@phyl74 : encore superbe cette belle couronne. tu es ainsi le roi de la goutte
@Denis09 : Quel regard
@Tofhaz : en route pour l'usine. Le séjour doit être agréable. Bonne composition.
@Serge05 : jolies couleurs mais lumière un peu dure.
@Kouilou : toutes mes condoléances
@Benh : Superbe.
@Canonier-62 : quel sac de noeux
@Lorenzo. Bien rendu. Je m'attend à voir surgir Luc Skywalker.
@Andre_33 : je préfère celle-ci à celle d'hier. L'écolo en boite !
@Kingaa : jolie celle la
@Poup : les zones cramées nuisent vraiment à la lecture de l'image.
@Alain83  : bravo.  très originale cette vue sur le port. Tu pouvais davantage renforcer l'insolite en cadrant à la taille de la statue et sans le couvercle de la tombe.
@Cortomaltese91 : Le HDR ne me choque pas par contre j'aime pas trop l'image gondolée par l'effet fisheyes. Où sont les toilettes, je crois bien que je vais me sentir mal.
@Renaud : magnifique, simple et efficace.
@Chrismini74 : encore un bateau qui part affronter la tempète. Pauvres touristes il vont déguster !   jolie cette phot du lac.
@Labat : Un treuil SVP pour me remonter la machoire. Que c'est beau ! lumière, et compo fantastique. Bravo.
@Orionnis : belle panthère au cheveux bouclée.
@Raipoter : curieuse résidence qui fait un peu penser au château de Wall Disney croisé avec une mosquée. Le premier plan sombre me gène un peu.
@Yom73 : J'aime beaucoup.
@Metal.1948 : joli papillon bien saisi.
@Momed : ce n'est pas la peine de poster deux fois. La même en plus grand aurait été préférable.  Sinon, jolies couleurs et bel effet.
@Zouz : elle est terrible celle-là ! quel dommage ces oreilles coupées. Sinon le reste (netteté, expo et PDC) est super.
@Ombrelle : jolie bleuette.
@ArtKane : ta pause longue est un peu courte (1/3 s) pour lisser l'eau mais suffisamment pour la rendre floue. Ce que je ne trouve pas terrible.  A f/29 tu perd pas mal en piqué du fait de la difraction.  Pour moi, le coté impétueux des eaux aurait mieux été rendu par une pose courte à f/8 ou f/9. J'ai l'impression que tu as pas mal galéré avec l'exposition. Pour une telle vue, je te conseille le mode de mesure matricielle.

17/02/2014 à 20:05

metal.1948

Bonsoir tout le monde ! Encore une journée avec de belles photographies.  phyl74 : Très belle réalisation   denis09 : Toujours aussi Pro                                                                                                                                                                                                                              canonier-62 : très beau                                                                                                                                                                                                                                     labat : superbe !                                                                                                                                                                                                                                                  zouz : le pauvre il doit avoir très mal !                                                                                                                                                                                                               Merci a kouilou, alain83, jldag     
17/02/2014 à 20:06

cortomaltese91

raipoter a écrit :

…cortomaltese91 interessant  le fishey mais le HDR j'ai du mal…

Je comprends, je comprends, mais ça ne fait que commencer :*)
17/02/2014 à 20:12

cortomaltese91

jldag a écrit :

…@Cortomaltese91 : Le HDR ne me choque pas par contre j'aime pas trop l'image gondolée par l'effet fisheyes. Où sont les toilettes, je crois bien que je vais me sentir mal…

dommage, tu sais comment sont les enfants quand ils ont un nouveau jouet ? y a ceux qui jouent avec 2 secondes puis retournent à leurs anciens jouets, puis y a ceux qui jouent avec pendant des jours… je me classe dans la seconde catégorie :D les toilettes, dans mon dos plus loin à gauche, si tu arrive jusque là !
17/02/2014 à 20:38

ArtKhane

@jldag je prends en compte tes remarques merci, je débute alors je fais des tests quand j'aurais le temps j'y retourne et j'essai d'autre réglage. Je m'entraine en mode Tav je règle l'ouverture et la vitesse et je laisse l'iso en auto.N'hésitez pas à donné des conseils c'est toujours bon à prendre. 
17/02/2014 à 20:56

jldag

ArtKhane a écrit :

@jldag je prends en compte tes remarques merci, je débute alors je fais des tests quand j'aurais le temps j'y retourne et j'essai d'autre réglage. Je m'entraine en mode Tav je règle l'ouverture et la vitesse et je laisse l'iso en auto.N'hésitez pas à donné des conseils c'est toujours bon à prendre. 

Évites quand-même de trop monter en sensibilité (Iso) car la qualité de la photo s'en ressent.
17/02/2014 à 21:01

phyl74

La suite mais j'ai uquand même un peu les boules, perdu plus de la moitié de mes com's, pas sur que ce site soit entièrement optimisé pour les tablettes, émotive icône qui ne marchent pas à par le ; et la ). (Si quelqu'un connaît les raccourcis clavier, suis preneur !)…
@kingaa, belle ta 'variation'…
@poup, belles noisettes, un peu bruité, fond saturé, imagine avec un ciel bleu parcemé de quelques cumulonimbus…
@alain83, belle PDV d'en haut, un peu trop serrée sur la gaucher au un peu blanche, tu l'as prise à la, mi-journée ?
@corto, belles couleurs
@renaud, belle goutte, avec ces 3 petits reflets, as-tu saturé tes couleurs orange/jaune ?
y'avait une macro à faire dessus, on a envie de voir ce qu'il y a dedans… J'aurai coupé peut être coupé l'image le plus bas possible en dessous du point blanc…Et ton PC, tu l'as ?
@Chrismini74, ces nuages embellissent vraiment ton N&B.
@labat, impressionnante digue mise en valeur sur ton image bien faite; valait pas se promener par là, y'a quelques temps…
@orionis, bien faite ton image avec cette fumée, on dirait le profil d'un un loup garrou enragé ! Fou la trouille là ;)
@raipoter, très belle photo de ce superbe château, j'aurai coupé le bas en laissant quelques centimètres de vert dépassé qui pour moi met moi en valeur to image.

17/02/2014 à 21:01

phyl74

Je fais une SAV pour pas me faire avoir…une autre fois…
@Yom73, superbe crop donc, très joli, j'y serait pour les fêtes en août…
@métal, 1948, très belle prise sur ton papillon, la fleur est également belle, bravo
@momed, jolies doublon de babouches, 47 tu as ?
@Zouz, pas mal quand même, j'aurai aimé toute la tête, mais dans la précipitation c'est pas toujours facile.
Désolé je ne vais pas nommer toutes les personnes qui ont apprécié ma participation mais  je tiens à vous remercier de vos nombreux commentaires de soutiens.
Pour ma apte, je continuerai demain avec ma série pour de nombreux jours encore…
Bonne soirée,
phyl74

17/02/2014 à 21:19

phyl74

Déconne plein tube ce site…Je save mon commentaire, le modifie, et il le met en doublon… où sont les admin. ?
17/02/2014 à 21:31

Herve74

Yom73 jolie photo mais ce n'ai pas le lac de Genève, c'est le lac LEMAN. 
17/02/2014 à 23:29

renaud

Bonsoir
phyl74   très belle création de cette magnifique couronne belle maîtrise   :-w   Un grand remerciement pour tous tes commentaires qui apporte beaucoup   je te rejoint pour mon cadrage et j'ai poussé les curseurs pour mettre en évidence le scintillement de la goutte d'eau  et pas facile pour prendre dessous j'avais la neige jusqu'au genoux et essayer de prendre avec une belle lumière  pour mon pc j'ai un peu regarder et je vais voir cette semaine
 denis09     regard métallique  un joli portrait bravo
toflhaz  une belle photo qui donne vraiment envie de rêver pour un lundi et le rêve n'est pas devenu réalité ce matin :( snif  :-ymerci pour ta com
Serge05  super macro de belle couleur bravo :-y
Kouilou   tristounet cette photo comme après une tempête    merci pour ta comme
benett  un regard méchant en N&B plus le format super
Canonier 62   ça surprend toujours dans ces pays mous qui avons des réglementations en plus en finir  je vais faire passer L'APAV :-s
Lorenzo  un beau travail belle maîtrise avec de belles lignes géométriques :-y
Jldag  j'aime beaucoup tes compos sur le lyonnais il y a une belle maîtrise sur le cadrage :-y      merci pour ta com
André-53  des carrés suspendu   un cadrage bien soigné :-y
Kingaa   entre droite et courbe  qui donne une belle impression
Poup  j'aime beaucoup  de belle couleur   dommage il y a du bruit
alain83    comme d'habitude j'aime beaucoup  sur cette photo un beau cadrage qui donne un effet de surnaturelle prés du ciel  bravo :-y  merci pour ta com
Cortomaltes91    une belle distorsion 
chrismini 74    une belle profondeur qui est amplifié par la fuite du bateau :-y
Labat     super l'ami  la ligne de l'angle de gauche se fini dans l'horizon bien vu très très beau cadrage :-w
orionnis    joli une fumée ou se dessine une tête d'animal à crinière
raiporter    une belle architecture  dans un beau cadrage
yoni73    très belle couleur  bravo :-y
metal1948   joli belle couleur
momed  couleur en double sympa
Zous    une belle photo bien nette sur la dentition du fauve bien vu :-y
Ombrelle  super  douceur et finesse avec de belle couleur le cadrage aussi il y a les tiers et j'aime beaucoup bravo :-w
Artkhame   voila la puissance de l'eau  en action  peut être a voir le cadrage pour donner un peu plus de dynamisme   

RENAUD

17/02/2014 à 23:31

kouilou

Bonsoir,
cortomaltese91 : il faut bien que tout le monde s'exprime et qui sait peut-être qu'un jour j'essaierai le HDR !
alain83, raiporter et jldag : merci pour votre com, tout le monde a subi les conséquences des tempêtes
ombelle : jolie fleur toute fraiche et j'aime bien le bokeh
ArtKhane : il y en a du débit !
labat : ici aussi ils n'étaient pas farouches ces pauvres oiseaux épuisés LPO a fait son possible ! Bonne semaine avec tes loupiots !
phyl74 : merci pour ton com, j'espère que l'on en a fin avec ces fortes tempêtes difficiles pour tout le monde…la fin de semaine ne s'annonce pas très belle encore chez nous !
18/02/2014 à 05:14

tofhaz

Remerciements :
@alain83 : je pense qu’on l’a tous eu !
@momed
@kouilou : dur dur en effet
@raipoter
@phyl74 : mon 45 fera l’affaire ;-)
@jldag : séjour très agréable en effet !
@renaud
18/02/2014 à 07:00

Chrismini74

Bonjour,
Mes préférées :
phyl74 superbe photo, il manque juste un peu de netteté !
tofhaz une belle compo ! :-y
cortomaltese91 une belle PDV dommage que la photo ne soit pas nette !
labat une belle PDV avec cette ligne de fuite ! :-y

18/02/2014 à 07:24

Andre_33

Bonjour, les artistes :
-
Retour aux envoyeurs suivants :
Renaud : et sa goutte illuminée posée sur un joli bokeh, peut-être pas dans un cadrage optimal, mais fort plaisante
jldag  : et son panorama du quai de Saône lumineux et détaillé
kouilou : et son image triste, comme beaucoup d'images d'actualité, hélas
Momed  : et son son sujet à motifs répétés, toujours esthétique, mais dans un format trop petit
phyl74 : comme pour les précédentes et les suivantes (je suppose), je reste admiratif
-
Sinon :
kingaa : je te suis avec intérêt sur cette série, qui demande imagination et regard affûté
Lorenzo : ça ne peut que me plaire, même si je suis toujours frustré par le format vertical
Denis09 : techniquement impeccable, mais je suis en recul par rapport à ce regard qui me semble halluciné
Labat : j'ai déjà dit, il ne faut pas exagérer
tofhaz : effectivement, du rêve en couleurs, avec une prise de vue qui engage à se promener sur l'eau transparente
Serge05 : jolie, avec l'éclairage judicieux qui détache le pistil du pétale arrière se trouvant dans l'ombre
benH : une image méchante et méchamment bien faite
Zouz : soit tu as de la chance, soit tu mitrailles sans arrêt pour saisir cette belle expression féline. Il y a du hasard, comme le suggère les oreilles coupées
-
Bonne journée
-
André

18/02/2014 à 07:33

jldag

Merci @Serge05,   @Renaud et @Andre_33 pour vos appréciations.
18/02/2014 à 08:01

Lorenzo

phyl74 a écrit :

@Lorenzo, superbe perspective ! Et couleurs, tu l'as faite avec un GA ?

Oui ! 17 mm (1/20s - f/4.0 - ISO100 - 17mm )
18/02/2014 à 08:17

alain83

merci Jldag j'en ai fait une de phase mais peux de place pour cadrage
merci phyl74  photo prise vers 10H mais ciel gris
merci beaucoup Renaud
ombrelle perso j'aime mieux

18/02/2014 à 08:40

kingaa

Salut,
déjà merci beaucoup pour vos différentes appréciations.
Je n'ai pas suffisamment de temps pour vous faire un retour instructif, alors juste rapidement quelques impressions sur cette journée une nouvelle fois très riche et variée.
Ne m'en veuillez pas ceux qui ne seront pas cités :
2 beaux portraits : Denis (classique), benH (original)
1 nuancier très coloré de nuit : Yom
des beaux paysages : Chrismini (très beau Net B avec un ciel très réussi), Labat : belle comoposition marine
orionnis : un cliché avec des imperfections, mais…que j'adore particulièrement
un crocus presque en 3 D : merci Serge !
enfin une belle découpe géométrique signée André
une peu de SF signé Lorenzo ( malgré une très légère inclinaison)
18/02/2014 à 10:33

Guest

Bonjour

Merci pour vos avis, constructifs.
Mon regard sur vos photos :

@phyl74 : royal ! Avec ce bleu et cette couronne cristalline. C'est très beau.
@Denis09 : Le côté naturel de ce portrait me plait. Le grain est respecté, pas trop lissé et les yeux sont bien mis en valeur.
@tofhaz : Même dans le sud de la France nous n'avons pas une eau aussi limpide et les habitations sur pilotis donnent envie d'y passer quelques jours. La magie des lieux est bien restituée. Jolie perspective.
@Serge05 : Ca c'est de la macro ! pas comme les miennes. Les détails sont superbes.
@Kouilou : Mon pauvre loulou. Merci d'avoir rappelé que les animaux sont des êtres qui connaissent aussi leur lot de souffrance.
@BenH : il faudra nous dire à qui ou à quoi vous pensiez :) Plus sérieusement, la colère se lit bien dans le regard. Bien joué.
@Canonier-62 : Hallucinant, en cas de panne comment font-ils ? merci de nous faire découvrir cet autre monde.
@Lorenzo : Géométrique avec des courbes, comme j'aime. J'étudie de plus près.
@Jldag : un beau panoramique. Le ciel a juste ce qu'il faut comme nuages, ça donne envie de se ballader sur les berges.
@Andre_33 : cubique, contemporain, l'habitat actuel avec une prise de vue impressionnante. Pour prendre un tel angle et au pied de l'immeuble, bravo.
@kingaa : je suis fan car j'ai vu les autres prises. Presque monochrome, coupée, une photo qui retient mon attention.
@poup : les noisettes sont joliment mises en évidence et le bokeh est très doux derrière. Ont-elles été ramassées ?
@alain83 : Une photo copieuse, j'y suis revenue 3 fois. On peut s'y ballader et découvrir encore même lorsqu'on pense avoir tout vu.
@Cortomaltese91 : J'ai vu la photo précédente. Lorsque le centre a ouvert c'est l'effet pont de bâteau qui m'a séduite. Celle-ci vient la compléter avec une vue sur les escalators qui sont superbement présentés. J'en veux d'autres   :)
@Renaud : J'apprécie la finesse et la délicatesse de cette photo toute en poésie.
@Chrismini74 : entre le ciel qui semble peser bien lourd et le lac qui parait immense et assez tourmenté, ce bâteau est bien courageux. Une vue peu habituelle, réussi.
@Labat : des fuyantes qui flirtent avec l'horizon et la recherche de l'infini. Un thème que je trouve très inspirant d'autant plus que là c'est fort, très fort !
@Orionnis : énigmatique à la limite mystique, on peut jouer à chercher des formes, deviner des visages. Peu commun et bien fait.
@Raipoter : la photo qui donne envie de découvrir le Portugal avec ses jardins et une architecture colorée. C'est très joli à voir.
@Yom73 : Superbe ! ces reflets colorés sont magnifiques. Très symphonique.
@metal.1948 : Si ma première publication avait été de cette qualité, j'en aurais été vraiment heureuse. La fleur est belle et le papillon laisse admirer ses jolies ailes. Le bokeh met bien le tout en valeur.
@momed : J'aime beaucoup les couleurs disposées en mosaïque de cette façon. Une photo vitaminée qui donne du pep's. Serait-il possible de la voir en plus grand ?
@Zouz : Un grand moment ! Et il fallait avoir l'apn sous la main, faire les réglages en un temps record. Jolies quenottes   :)
@ArtKhane :Bonne mise en évidence de cette eau tourbillonnante. On voit bien une rivière en crue et des conditions exceptionnelles.

Voilà, merci à tous et bonne journée.

18/02/2014 à 11:27

Andre_33

ombrelle a écrit :

@Andre_33 : cubique, contemporain, l'habitat actuel avec une prise de vue impressionnante. Pour prendre un tel angle et au pied de l'immeuble, bravo.
-

Merci Ombrelle.
L'ultra grand angle aide beaucoup pour ce genre de prises de vue, qui, sinon, ne seraient que ce qu'elles sont
André

18/02/2014 à 13:55

kouilou

Bonjour
Merci tofhaz pour ton com
Andre_33 : allez on va se reprendre !
ombrelle : j'espère qu'on n'en a fini avec les grosses tempêtes
18/02/2014 à 13:57

cortomaltese91

ombrelle a écrit :

…@Cortomaltese91 : J'ai vu la photo précédente. Lorsque le centre a ouvert c'est l'effet pont de bâteau qui m'a séduite. Celle-ci vient la compléter avec une vue sur les escalators qui sont superbement présentés. J'en veux d'autres   :)…

j'en déduit que tu as vécu en RP avant de partir dans le sud de la France :D
18/02/2014 à 14:04

jldag

Merci @Ombrelle
18/02/2014 à 17:25

raipoter

merci à tout le monde et pour  Ombrelle  c'est un beau pays et ce château est magnifique à découvrir je suis en pleine nostalgie mais il reste les photos

18/02/2014 à 17:51

phyl74

@chrismini74, je ne suis pas sûr que l'on puisse obtenir une netteté parfaite sur tous les plans avec un macro, car à F/11 ça le fait toujours pas, si t'as une combine donne moi là, je suis preneur… de plus pour moi je pense que c'est la plus nette de la série, non ?
18/02/2014 à 18:00

jldag

phyl74 a écrit :

@jldag, superbe pano ! Combien d'images et quel logiciel ?

Oups, j'avais pas vu.
Merci @Phyl74. 3 prises assemblées avec Hugin. Je trouve qu'il se débrouille bien pour trouver les points de concordances.

18/02/2014 à 18:02

jldag

phyl74 a écrit :

@chrismini74, je ne suis pas sûr que l'on puisse obtenir une netteté parfaite sur tous les plans avec un macro, car à F/11 ça le fait toujours pas, si t'as une combine donne moi là, je suis preneur… de plus pour moi je pense que c'est la plus nette de la série, non ?

L'autre solution serait de diminuer le facteur de grandissement.  En te reculant un peu tu doit pouvoir gagner beaucoup en profondeur de champs. Ceci dit sur celle du lundi, elle est plutôt bien nette partout.
18/02/2014 à 18:31

phyl74

@jldag, oui j'y ai pensé seulement mon plat d'eau est un peu trop petit, je vais m'en trouver un autre en plastic noir style litière à chat je pourrai prendre plus de recul… Merci
18/02/2014 à 19:38

cortomaltese91

Bonsoir,

phyl74; c'est vraiment beau ces droplets !
Denis09; marrant cette expression dans le regard, genre surprise !
tofhaz; presque le rêve, s'il y avait pas 50 fois la même baraque en rang d'oignon !
Canonier-62; quand ça prends feu, ça doit être un beau spectacle !
Lorenzo : de la belle archi ! bravo, me manquent que les Exifs :D
jldag; sacré pano', y a juste au niveau de la Basilique Notre-Dame de Fourvière que ça fait bizarre je trouve
Andre_33 : :-w
kingaa; curieux, intrigant, sans que je sache trop pourquoi, ça m'attire !
Chrismini74 : ce ciel pesant ! j'aurais peut-être essayé de contraster un peu plus, peut-être…
labat; homogéne, couleurs harmonieuses, j'aime !

18/02/2014 à 20:40

Andre_33

cortomaltese91 a écrit :

Andre_33 : :-w

Whaou ! Merci beaucoup
André

18/02/2014 à 21:22

momed

ombrelle : merci pour ton commentaire !
18/02/2014 à 21:41

cortomaltese91

Andre_33 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Andre_33 : :-w

Whaou ! Merci beaucoup
André

[/quote]
J'admire la façon dont tu magnifie (à mon goût) tes photos d'architecture. Je n'ai pas ce coup d’œil pour prendre une partie d'un édifice, j’espère y arriver un jour.
19/02/2014 à 07:43

Andre_33

cortomaltese91 a écrit :

J'admire la façon dont tu magnifies (à mon goût) tes photos d'architecture. Je n'ai pas ce coup d’œil pour prendre une partie d'un édifice, j’espère y arriver un jour.

Mais si, mais si.
Il n'y a pas de raison
André

19/02/2014 à 21:03

benH

@phyl74 :très propre, belle capture.
@Denis09 : Surexposé a mon gout.
@tofhaz : Photo brute. Ca donne envie, juste manque un PT pour faire rêver. 
@Serge05 : Je suis pas fan, manque de clarté, details pas si remarquable que ca.  ombre non debouchée. ca se debouche d'ailleurs en macro ou c'est une faute d'usage ?
@Kouilou : Photo reportage
@BenH : il faudra nous dire à qui ou à quoi vous pensiez [Sourire] Plus sérieusement, la colère se lit bien dans le regard. Bien joué.
@Canonier-62 : Ca doit etre en Thaïlande ou Vietnam ca non ? j'avais ca en thai a 1 metre de mon balcon… crazy !
@Lorenzo : Beau cadrage, belles perspectives, j'aime bcp, simple et tellement efficace :)
@Jldag : je suis pas fan, la vue est pas des plus spectaculaire pour une panoramique, manque de contraste mais photo bien réalisée.
@Andre_33 : contraste sympa, batiment aussi, mais alors le cadrage, je valide pas, je ne peux prendre un bâtiment sans avoir sa base pour réellement  faire ressortir son immensité.
@kingaa : j'aurais pu aimer le lieu, mais alors le PT etc, je n'y arrive pas.
@poup : iso 200 avec autant de grain, tu as recadré a mort ?   sinon c'est ternes, bruité. je n'aime pas.
@alain83 : Alors je trouve qu'il ya bcp trop d'info differentes sur la photo, trop de choses differentes et sans rapport afficher.  Le cadrage contrairement a ce qu'on pense ( a mes yeux ) ne met pas en valeur la statue, j'arrive pas a situer la statue dans l'espace et a me rendre de quoi et comment elle surplombe le port, il manque de la matière en bas.  j'imagine que ce n’était pas possible, mais je me serais bien reculer de 3 mètres,    +1 mètre en hauteur et 45°
@Cortomaltese91 : Je suis pas fan de ce genre de PT HDR, qui plus est avec un fisheye, les defauts de redressage deviennent tres disgracieux. La fallait redresser le sol en parquet du 2 eme etage, je pense que tu as redresser sur base d'escalator, hors la référence ultime pour une surface plane ca reste le sol a mes yeux.
@Renaud : Propre, joli bokeh, expo ok, belle macro :)
@Chrismini74 : j'aime bien les photos épurées, belle compo,   manque juste de contraste a mes yeux mais beau cliché.
@Labat : un 50/50 pas trop mal, simple, joli.
@Orionnis : je n'aime pas, manque de netteté, de contraste, tres bruité.
@Raipoter : l'ombre devant, pas terrible.  Ca pendant l'heure bleue ca aurait ete sympa.  lieu joli, mais photo brute.
@Yom73 :belle couleur, mais Heure bleue manquante :)  et c'est moi ou manque de netteté ?
@metal.1948 :Belle macro, manque un poil de contraste. sinon nice pics !
@momed : Pas mal du tout, originale, bien expo.
@Zouz : perso j'aime pas du tout l'image, en revanche, la photo est très bien prise.
@ArtKhane :c'est flou, manque un pied nn ?   sinon terne et pas fan de l'effet sur eau. pas de PT.
@Ombrelle : Je suis pas fan, manque quelques chose. un recadrage peut etre.

Et pour répondre a vos commentaires sur ma photo.

@momed : Merci, gros PT.
@kouilou : but atteint alors.
@alain83 : merci.
@raipoter : merci c'est gentil :) et pour la peur c'est le but souhaité.
@phyl74 : c'est une très bonne idée, et ayant quelques contacts, je vais voir ce que ca peux donner :)
@jldag : merci.
@renaud :  Merci pour le com, juste moi c'est ben H :)
@Andre_33 : merci bcp.
@kingaa : merci bien
@ombrelle : je pensais a mes futurs impots… et sinon merci, j'avais essayer de faire plein de regards différents, mais bizarrement ya que celui la qui rend bien, vive la france :)
19/02/2014 à 22:25

cortomaltese91

benH a écrit :

@Cortomaltese91 : Je suis pas fan de ce genre de PT HDR, qui plus est avec un fisheye, les defauts de redressage deviennent tres disgracieux. La fallait redresser le sol en parquet du 2 eme etage, je pense que tu as redresser sur base d'escalator, hors la référence ultime pour une surface plane ca reste le sol a mes yeux…

Je comprends ton avis, et respecte ton goût. Mais, j'assume le parti pris d'un HDR extrême sur cette série, qui plait ou déplait, j'en convient. Pour ce qui est des déformations, par définition, le fisheye est plus un objectif "créatif" qu'autre chose, donc pour moi, vouloir redresser les perspectives reléverais plus de l'hérésie que de la raison :D mais ce n'est que mon avis. Et je n'ai absolument rien redressé, même pas la base de l'escalator. En fait, on arrive quand même à obtenir certaines lignes droites, selon l'inclinaison de l'APN et la distance du sujet par rapport à l'APN. Si j'avais voulu quelque chose de plus rigoureux, j'aurais pris le 10-24, le trépied, et aurait redressé sur la grille les verticales et horizontales.
J’espère avoir expliqué ma vision de la chose sans heurter la tienne :*) copains ?
20/02/2014 à 02:19

Zannie

Je n'ai pas contribué à ce lundi, mais que de belles photos !
J'ai particulièrement aimé :
@phyl74 : ta série est très réussie. J'aimerais bien en faire autant !
@Denis09 : un profil inhabituel. On s'y attarde et on est intrigué. Bravo
@kouilou : je suis touchée par cette image… triste et vrai.
@Canonier-62 : Impressionnant !
@Lorenzo : OUAAA. J'aime beaucoup tes lignes ! SUPER !
@renaud : super ! La lumière dans les gouttes et la glace. MAGNIFIQUE !
@Chrismini74 :  :-w
@Yom73 : OUA ! Magnifique les couleurs dans les reflets !

21/02/2014 à 16:39

benH

cortomaltese91 a écrit :

[quote="benH"]@Cortomaltese91 : Je suis pas fan de ce genre de PT HDR, qui plus est avec un fisheye, les defauts de redressage deviennent tres disgracieux. La fallait redresser le sol en parquet du 2 eme etage, je pense que tu as redresser sur base d'escalator, hors la référence ultime pour une surface plane ca reste le sol a mes yeux…

Je comprends ton avis, et respecte ton goût. Mais, j'assume le parti pris d'un HDR extrême sur cette série, qui plait ou déplait, j'en convient. Pour ce qui est des déformations, par définition, le fisheye est plus un objectif "créatif" qu'autre chose, donc pour moi, vouloir redresser les perspectives reléverais plus de l'hérésie que de la raison :D mais ce n'est que mon avis. Et je n'ai absolument rien redressé, même pas la base de l'escalator. En fait, on arrive quand même à obtenir certaines lignes droites, selon l'inclinaison de l'APN et la distance du sujet par rapport à l'APN. Si j'avais voulu quelque chose de plus rigoureux, j'aurais pris le 10-24, le trépied, et aurait redressé sur la grille les verticales et horizontales.
J’espère avoir expliqué ma vision de la chose sans heurter la tienne :*) copains ?

*
*
*
*Tout d'abord excuse moi, je me rends compte que le " La fallait" n'a pas sa place ici,   il aurait fallu que je dise " La j'aurais préféré ". Car comme tu le soulignes et tu le fais bien, c'est ta photo et ta vison de la chose.  Qui plus est je me suis encore mal exprimé, quand je parlais de redressement. Tu as tout a fait raison, faudrait vraiment etre tordu pour redresser un fisheye !   (sans vilain jeu de mots)… je dis ca mais je l'ai fait quand meme !

Quand je parlais de redresser je parlais de symétrie plutôt, au moins mettre le sol a plat, pour la cohérence de la photo malgré sa déformation fisheye. Car si je regarde le milieu de la photo, et que j'imagine un piéton dessus, je me demande comment il marche.  Tu me suis ?  
Disons que pour moi, dans un fisheye tout est rond, ok,   mais il y a au moins un endroit dans la photo ou tout est quasi normal c'est en plein milieu, hors la au milieu, le sol est pas droit, du coup c'est perturbant. j’espère que je suis clair. c'est le seul redressement nécessaire a mes yeux.  je viens de faire un test sur ta photo sous Lightroom, j'ai redressé de   -0.95° pour etre au top a mes yeux. Soit quasi rien :)

Je te rassures tu ne m'as pas du tout heurter, bien au contraire, ca sert a ca un forum, pouvoir échanger des avis différents sur des photos, apprendre des techniques. J'adore qu'on critique mes photos, au  moins deja c'est que ca suscite quelque chose. Après ca fait beaucoup plus avancé qu'un waouh c'est beau !     Même si ca fait très plaisirs !

Donc j’espère a présent que c'est moi qui te heurtes pas, et que tu partages mon point de vue sur le dernier point.
Bon shoot copain !

[/quote]
21/02/2014 à 17:59

cortomaltese91

benH a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="benH"]@Cortomaltese91 : Je suis pas fan de ce genre de PT HDR, qui plus est avec un fisheye, les defauts de redressage deviennent tres disgracieux. La fallait redresser le sol en parquet du 2 eme etage, je pense que tu as redresser sur base d'escalator, hors la référence ultime pour une surface plane ca reste le sol a mes yeux…

*
*
*
*Tout d'abord excuse moi, je me rends compte que le " La fallait" n'a pas sa place ici,   il aurait fallu que je dise " La j'aurais préféré ". Car comme tu le soulignes et tu le fais bien, c'est ta photo et ta vison de la chose.  Qui plus est je me suis encore mal exprimé, quand je parlais de redressement. Tu as tout a fait raison, faudrait vraiment etre tordu pour redresser un fisheye !   (sans vilain jeu de mots)… je dis ca mais je l'ai fait quand meme !

Quand je parlais de redresser je parlais de symétrie plutôt, au moins mettre le sol a plat, pour la cohérence de la photo malgré sa déformation fisheye. Car si je regarde le milieu de la photo, et que j'imagine un piéton dessus, je me demande comment il marche.  Tu me suis ?  
Disons que pour moi, dans un fisheye tout est rond, ok,   mais il y a au moins un endroit dans la photo ou tout est quasi normal c'est en plein milieu, hors la au milieu, le sol est pas droit, du coup c'est perturbant. j’espère que je suis clair. c'est le seul redressement nécessaire a mes yeux.  je viens de faire un test sur ta photo sous Lightroom, j'ai redressé de   -0.95° pour etre au top a mes yeux. Soit quasi rien :)

Je te rassures tu ne m'as pas du tout heurter, bien au contraire, ca sert a ca un forum, pouvoir échanger des avis différents sur des photos, apprendre des techniques. J'adore qu'on critique mes photos, au  moins deja c'est que ca suscite quelque chose. Après ca fait beaucoup plus avancé qu'un waouh c'est beau !     Même si ca fait très plaisirs !

Donc j’espère a présent que c'est moi qui te heurtes pas, et que tu partages mon point de vue sur le dernier point.
Bon shoot copain !
 [/quote]
[/quote]
T’inquiète, pas de soucis pour moi, la photo est un loisir, une détente, y a déjà bien trop d'autres sources de "prises de têtes" dans la vie de tous les jours pour s'en rajouter. J'ai bien compris ce que tu voulais me faire toucher du doigt. Tu vas découvrir dans les jours à venir d'autres photos fisheyesques avec aucun plans de sol redressés, volontairement là encore, car je trouvais (pour avoir essayé) que ça ôtait tout "charme" au cliché. Mais, certains des bâtiments que je vais montrer, j'irais les reprendre avec un 10-24 et là, je ferais en sorte d'avoir des perspectives plus conformes.
22/02/2014 à 04:41

Canonier-62

benH a écrit :

@Canonier-62 : Ca doit etre en Thaïlande ou Vietnam ca non ? j'avais ca en thai a 1 metre de mon balcon… crazy !

Tu as bon, c'est au Vietnam…
Crazy…c'est sur…mais j'adore l'Asie.8-)
22/02/2014 à 07:03

alain83

merci BenH  oui je manquais de  recul

merci ombrelle
24/02/2014 à 14:53

benH

cortomaltese91 a écrit :

[quote] 

T’inquiète, pas de soucis pour moi, la photo est un loisir, une détente, y a déjà bien trop d'autres sources de "prises de têtes" dans la vie de tous les jours pour s'en rajouter. J'ai bien compris ce que tu voulais me faire toucher du doigt. Tu vas découvrir dans les jours à venir d'autres photos fisheyesques avec aucun plans de sol redressés, volontairement là encore, car je trouvais (pour avoir essayé) que ça ôtait tout "charme" au cliché. Mais, certains des bâtiments que je vais montrer, j'irais les reprendre avec un 10-24 et là, je ferais en sorte d'avoir des perspectives plus conformes.
*
*
Coucou, si effectivement ca retire du charme a la tof je comprends ton point de vue.  J'ai hate de voir les autres.  Voir ta vision de la chose :)
JE me tate a me prendre un objectif a descentrement.  Je vais en louer un avant mais adorant la photo urbaine, je devrais vite craquer.  A bientot.
 [/quote]
24/02/2014 à 14:58

benH

Canonier-62 a écrit :

[quote="benH"]@Canonier-62 : Ca doit etre en Thaïlande ou Vietnam ca non ? j'avais ca en thai a 1 metre de mon balcon… crazy !

Tu as bon, c'est au Vietnam…
Crazy…c'est sur…mais j'adore l'Asie.8-)

Je me disais bien :) Moi aussi j'adore l'Asie, pour pas dire que j'en suis amoureux, j'y est vecu 4 ans.   Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Birmanie, et j'ai boxé  presque 2 ans sur Koh tao.
Je connais mieux Hanoi et Bangkok que Paris haha :)

Au plaisirs d’échanger a ce sujet un jour :)
 [/quote]
24/02/2014 à 17:23

kouilou

merci benH et Zannie pour votre commentaire
24/02/2014 à 22:57

phyl74

@all, merci pour vos retours et commentaires :D