Photo du lundi 17 juillet 2017

17/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 17 juillet 2017.
17/07/2017 à 01:26

CT

Bonjour et bonne journée à tous !

Ce jour-là, les cormorans étaient nombreux sur…

17/07/2017 à 06:14

trophy

Bonjour,
Gros manque de temps en ce moment pour partager des photos, mais image prise samedi soir des Lecques avec un ciel d'incendie situé à une soixantaine de km de là.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître à nos amis du nord, il s'agirait probablement d'un mégot mal éteint jeté d'une voiture en cette période de sécheresse.
​Bonne journée à tous
17/07/2017 à 06:33

Pixmalo

Bonjour à tous
17/07/2017 à 07:22

MGI

Bonjour,
@ Sahagun, j'ai toujours aimé utiliser le 35 mm sur le D 700 et sur D 610, c'est du tout bon surtout avec ce N et B que je trouve excellent :D

Comme vous le savez, je déteste photographier les gens sauf dans certains cas où je me fais discret :
17/07/2017 à 07:40

alain83

Bonjour
retour au train train quotidien
17/07/2017 à 08:17

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Comme hier, une vieille fenêtre
sur le même bâtiment, mais une autre

e
17/07/2017 à 08:28

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous en ce début de semaine.
Une gourmandise pour ce lundi.
Très heureuse journée.

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

CT - À 01h26 : Ce doit être un bel endroit…Dommage que les cormorans se noient un peu dans l’arrière plan végétal.
trophy - À 06h14 : Une belle image, des belles couleurs, un grain du soir…Bon, mais ce n'est pas avec un ballon comme cela que l'on va gagner la coupe du monde…
Pixmalo - À 06h33 : Superbe image…Il est prêt pour le grand saut…
Sahagun - À 06h54 : Un choix qui ne me convint pas. Je n'arrive pas à entrer dedans, je suis désolé.
MGI - À 07h22 : Tout ce que je déteste de notre société et des gens…Attendre debout devant une grille fermée…Et c'est fou, ils sont tous pareils, interchangeables…
alain83 - À 07h40 : Si votre quotidien c'est cela, je veux bien y vivre aussi…Belle image…Un peu surexposée à gauche ?
Chris57 - À 08h17 : Les couleurs, les matières, tout y est…J'aime beaucoup…
labat - À 08h30 : Je ne sais que ressentir…En fait, je ne vois rien…
paced - À 08h47 : Je ne sais que dire…Je suis désolé mais rien ne m’attire en cette image…J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a eu aucun travail de fait autour de l'idée.…Je lis surexposée…Un cadrage dommageable…Un arrière plan (le faite des arbres) bizarre…Et du flou…Ce qui fait que cette image m'apporte une sensation inverse de ce pourquoi elle est proposée…
benes - À 08h54 : Sympathique de voir son bout…
jiheme - À 09h04 : Je me souviens…Il y a longtemps, j'étais de passage…Une superbe image je trouve…
photoc - À 09h33 : Des endroits comme j'aime et qui ornent la France profonde…Belle utilisation du muret…
Percevalfr - À 09h44 : Très belle image poétique…Si j'avais juste une critique à faire, à mon gout, c'est sur la partie gauche, mes yeux aimeraient voir un peu plus d'épaisseur des piquets…Bon, cela était pour dire…Bravo.
Didierlille - À 10h07 : Une fort bel image bien piquée et haute en couleur…Je ne sais pas si il était possible de cadrer de manière moins brutale…
Nicky - À 10h13 : Image de très belle facture…L'on pourrait penser que les gens vous vont mieux que les paysages…Je n'ai pas vu cette qualité d'image chez vous depuis longtemps.
Didierlille (BIS) - À 10h07 : Heu…Un changement de photo ou me suis je perdu ?
JMG71 - À 11h28 : Bravo pour votre piqué…Je n'en reviens pas de votre évolution…
Art Phil - À 12h39 : Une image en majesté…Superbe travail…
JMA - À 14h49 : Une belle image en contre jour…Juste la coupe à gauche à revoir, à mon gout…Et peut être un manque de montagne par rapport au ciel…

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
17/07/2017 à 08:30

labat

Bonjour à tous,
Pour moi il en sera d'un bouquet des marais.
17/07/2017 à 08:47

paced

Salut les amis 
Bonne semaine à tous
On va commencer cette semaine avec une humeur Zen;) (touche E, c'est mieux)

17/07/2017 à 08:54

benes

Hello 
17/07/2017 à 09:33

photoc

Bonjour à tous, en Haute-Loire  ( ça va changer des fleurettes )
17/07/2017 à 09:44

Percevalfr

Bonjour à tous,

Une dernière pour la route :)

17/07/2017 à 10:07

Didierlille

Bonjour tt le monde ! bonne journée 
17/07/2017 à 10:13

Nicky

Bonne journée à vous
17/07/2017 à 11:17

Nicky

@perceval :minimaliste et superbe
17/07/2017 à 11:18

MGI

Sahagun a écrit :

@MGI, Merci ! Qu'est-il devenue ton D610 ? Et quels cailloux as tu fait fonctionner sur lui ?

Je n'ai jamais eût le D 610, j'ai revendu de colère après mon accident les D 90, 300 s et 700 et le peu de vieux objectifs que j'avais récupéré d'un ami, dont un 35 1, 8.
Avec ces 3 boitiers achetés en un lot chez un magasin photo qui fermait, je pense avoir fait pas loin de 100 000 clics quand même, la plupart lors de mes ballades à moto :)
J'avais aussi l'intention de trouver un Canon 5 D d'occasion juste pour mes antiques cailloux M 42 mais le destin a sans doute jugé qu'il fallait que je me calme, c'est radical et je déconseille fortement…
17/07/2017 à 11:18

Nicky

@Diderlille :dis donc très colorés leurs vêtements, j adore
17/07/2017 à 11:28

JMG71

17/07/2017 à 11:30

Didierlille

Nicky a écrit :

oui très colorés…et c'est superbe à voir surtout en réel… mais par les photos je trouve que cela rend bien…
bonne journée Nicky !
17/07/2017 à 12:39

Art Phil

Bonjour a Tous,
Pour ma petite participation je vous propose une Photo a raz de l'eau :

Bonne Journée :)
17/07/2017 à 13:25

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…Ce 17/7 du solstice d’été, va faire chaud très chaud…et nous on parle Photos j’ai vu que Sherab était en ce lundi sur une rentrée douce…toute de tendresse seule Niki arrachant les faveurs du riche propriétaire foncier  ! Bon je vais à mon tour…voir ce qu’il en est.

CT  : De tous les  nœuds marins mon préféré est le nœud de 8 les las d’amour…tout un programme. Bon ceci dit vrai que tes cormorans on les voit difficile sur cet arrière plan ce qui bouffe un peu la photo.

Trophy  : Alors là non, je marche pas ton soleil étrange ce reflet orange sur l’eau…non mec non…le joint était solide avec un Balantines de plus d’âge cela fait du mal…non hé, mais si nature de nature suis prêt à te présenter mes excuses de pas marcher.

Pixmalo  : Une diagonale pierreuse avec moineau perché…je trouve bon je trouve prenable. Le piaf bien net l’œil brille pétillant d’intelligence donc on marche.

Sahagun  : …Ah bon toute la semaine de noir et blanc  ? va être long. Bon bé je sais pas, sur cette découpe je suis paumé je vais voir ce que Sherab a dit attends…Voilà il a dit « un choix pas bon…il arrive pas à entrer »…bé un peu pareil sur cette découpe, je sais pas.

MGI  : Bien tu as tort de pas tirer les photos avec les présences humaines tu le fais très bien. J’aime moi et je prends comme une photo de rue avec des panneaux et autres…il faut bien prendre la vie non  ? ou alors on s’enferme dans une pièce…non j’aime cela. Je trouve que tu manques évidemment de ce faire. C’est la vie on la prend en photo…j’aime voilà.
Alain  : Sympa la reprise mec, fait du bien de te retrouver bon celle d’aujourd’hui un peu ton manque d’allant mais elle se tient, pourtant sans enthousiasme chez toi…

Chris  : …sa sœur jumelle alors  ! je vais voir ce que dit Sherab bouges pas…Non il est mal Sherab ce lundi « les couleurs les matières tout y est j’aime beaucoup » il s’est pas remis de la cuite du  dimanche le Sherab une vieille fenêtre sympa certes mais…bon…

Labat  : Elle est extraordinaire mec…certaines mauvaises langues qui disent toujours du mal du voisin vont dire « en fait je ne vois rien »…mais moi je vois ton talent Labat continues mec continues.

Paced  : C’est quoi un mini golf  ? et je sais pas moi je suis paumé…Sherab a dit « j’ai l’impression aucun travail de fait aucune idée… » bon il a un mauvais début de semaine certes…il a rentré les foins dans la grange du voisin doit recommencer…mais je sais pas comment lire ta photo. Pourquoi pas te placer dans l’angle dans la diagonale comme pour les cloîtres…  ? je ne sais pas, on peut garder l’idée mais alors faut revoir le travail…

Benes  : L’empire de la démesure…excellente série. Très bonne prise bonne vitesse bien cadrée du tout bon.

Djerme  : Té le père Fourras…tu as voulu la jouer sur la superposition de plan, mais je ne sais…je le voyais de mes souvenirs moins loin. Je le trouve donc un peu perdu trop loin pour moi…je vais voir ce que dit Sherab… « …une superbe image je trouve » il dit cela…bon il a un mauvais lundi oui.

Photoc  : Je trouve excellent de son support son sujet de sa prise bien entendu son cadrage très bon tout baigne. Elle est magnifique et tu avais même la chance d’un ciel superbe…Du très bon partage que cela.
Percevalt  : Je vais voir ce que dit le Sherab… « les yeux de Sherab aimeraient voir les piquets plus épais »…cela oui et en acacia en plus…bon moi je trouve bonne cette prise mais pas une de tes meilleure…elle est bonne belle, mais j’en ai préféré d’autres sur ton très très bon boulot là…chapeau.

Didjerville  : Superbe tu le sais. Faut aimer le Sud son goût à maquiller la misère du quotidien dans l’abondance des couleurs…cette envie là…j’aime bien sur.
Niki  : C’est donc avec cette photo que tu as mis le Sherab à tes pieds et à genoux…et par un mauvais lundi teigneux qui plus est…mérite énorme…j’aime bien aussi. Je la trouve bien prise il va pisser dans le trou, il a envie mais se retient encore…tu le prends au vol…du tout bon en couleur en tout…donc je marche aussi.

JMG  : Tu as fait chauffer l’APN sur la série…je trouve que tu as de bonnes prises nettes bien faites sur une bonne série.
Art Phil  : Superbe prise du bien pesé en couleur en contraste en lumière en cadrage, vraiment du bon boulot. Pas si évident que cela donc OK pour moi bien sur.

Je la joue paysage avec Photoc et Art phill en premiers devant les autres.

Je me suis permis de commenter de pair avec Sherab sur le mode plaisanterie là ou en fait il en est plaisir de comparer les ressentis…les lectures. Mais Sherab avait un très très mauvais Lundi  !

Bonne journée à tous.
17/07/2017 à 13:45

Nicky

[quote=Didierlille]Nicky a écrit :

oui très colorés…et c'est superbe à voir surtout en réel… mais par les photos je trouve que cela rend bien…
bonne journée Nicky ! [/quote]
J adorerais aller là bas où tout est colorés…de très beaux tissus de beaux paysages etc.dans le Nord plus de gris.heureusement qu'il existe des magasins pour des fringues colorées…
Bon lundi aussi
17/07/2017 à 13:48

Nicky

MERCI sherab et Labat
17/07/2017 à 13:58

alain83

mes préférées
pixmalo
labat
photoc

merci Sherab Gyamtso prise avec téléphone, brut de pomme
merci labat  pas eu le temps de regarder les autres alors on fait dans l'urgence

17/07/2017 à 14:30

JMG71

labat   merci à toi , j aurai peut etre pu la recadrer autrement maintenant que je la vois sur l, écran 
17/07/2017 à 14:49

JMA

Bonjour,

Dernières lumières sur le rocher de la Tête de l'Aigle juste en face de la maison 

17/07/2017 à 15:37

benes

labat a écrit :

Benes  : L’empire de la démesure…excellente série. Très bonne prise bonne vitesse bien cadrée du tout bon.

Merci Labat, j'adore tes commentaires
17/07/2017 à 16:19

Dysagris

Ma participation du jour… la découverte de l'herbe qui chatouille les pieds.

17/07/2017 à 16:38

Percevalfr

Merci @nicky,  @Sherab Gyamtso et @Labat qui m'a encore bien fait rire

Petits arrêts sur quelques images :
@CT Je dirai dommage que les cormorans ne ressortent pas un peu plus de l'image, ça manque un peu de volume pour moi
@Sahagun Je sais, pt assumé ^^ Ça me pique les yeux qd même, entre vignetage à 100% et ciel noir uni, j'ai du mal je l'avoue et je ne sais pas trop ce que tu as souhaité atteindre.
@Sherab Gyamtso Ça me va bien :) Juste un manque de hl/expo sur les fleurs ?
@benes Comme hier ou avant hier, j'ai une grosse impression de bruit. Je ne sais pas à combien d'iso tu étais mais ça me semble trop pour l'appareil.
@Nicky  Je ne vois pas ce fameux trou :P
@Dysagris  Je pense qu'il y a plusieurs soucis. En PT, peut-être un excès de clarté qui a pour effet d’avoir complétement dégradé l'arrière plan, et la map me parait être sur le cheville du pied droit… donc les pieds sont flous.

Aujourd'hui je suis à nouveau un peu monsieur négatif :P, désolé.
17/07/2017 à 16:44

JMG71

sherabe    
merci, cela me fait énormément plaisir de lire tes commentaires, c est gentil,   oui je fais beaucoup de photos et essaye tous les jours de m améliorer.
17/07/2017 à 17:01

JMG71

sssherab     
j ai vu que dans ton village il y avait une expo photos, j habite Macon et un exposant chez vous FONTANY GAEL a fait une photo de la scene de la place lamartine de Macon, , c est marrant 
17/07/2017 à 18:45

CT

Merci Sherab, Labat et Percevalt pour vos retours. Vous confirmez mon impression.

17/07/2017 à 18:46

IDnowski

Bien le bonsoir petite photo du jour !

17/07/2017 à 19:44

Chris57

Sahagun

Merci

Les fenêtres d'hier et aujourd'hui sont bretonnes
Photos prises à Audierne  le 30 juin

17/07/2017 à 21:54

Helpy

Sahagun a écrit :

Merci à ceux qui se sont arrétés sur le château de blarney, même pour ne dire qu'on accroche pas, ce qui est toujours très positif. Perso je m'abstiens dans ces cas là : Sherab Gyamtso, bizarrement suivi par Labat en manque d'inspiration sans doute… :D (Et c'est pas grave)
Merci donc surtout à MGI,
et à Percevalfr qui demande ce que j'ai voulu atteindre : Sur fond noir, j'aime jouer avec le vignetage pour apporter du mouvement à cette PDV grand angle qui amènent le donjon et la muraille à converger l'un vers l'autre. Je joue avec les masses, les poids et le centre de gravité pour un effet balancier. Oui, ça sort de l'ordinaire et je trouve créatif. Après ok, on aime ou on n'aime pas, mais ça on en est tous là.

Vous avez été 4 à regarder la version HD. Je me demande combien ont réellement regardé l'image avec la touche E. Alors, les commentaires, vous comprendrez pourquoi je ne cours pas après. Bien sûr si ça vient du cœur, je suis preneur, pour le reste je partage dans l'espoir qu'une bonne âme m'aidera à faire d'autres progrés.  :P

Je comprends ta déception parce que je n'ai pas,  non plus, suivi les avis peu enjoués sur ta photo. Pour moi c'est plutôt un CDC pour la composition, l'originalité et la qualité du NB. Je ne changerais qu'une chose ( mais c'est totalement personnel ), je tamponnerais les 2 têtes qui dépassent en bas. Je place cette photo, de loin, dans le top 2 du jour avec celle de @Percevalfr… à chacun ses goûts.
17/07/2017 à 22:15

Didierlille

Sahagun a écrit :

@ DidierLille : Toujours agréable à lire. Paré pour quelques retouches ?

Bonsoir et merci de ton retour !
oui suis prêt pour les retouches… allez vas y… expliques moi 

17/07/2017 à 22:17

Didierlille

labat a écrit :

Didjerville  : Superbe tu le sais. Faut aimer le Sud son goût à maquiller la misère du quotidien dans l’abondance des couleurs…cette envie là…j’aime bien sur.

Merci labat… c'est sympa  
bonne soirée !  
amitiés 
17/07/2017 à 22:18

Didierlille

Art Phil a écrit :

Bonjour a Tous,
Pour ma petite participation je vous propose une Photo a raz de l'eau :

Bonne Journée :)

Salut !
c'est très joli ce coin  … je ne connais pas du tout…
facile a trouver ?  
amitiés 
didier  ( de Loos )
17/07/2017 à 22:47

JMG71

Bonsoir à tous,  
De tres belles realisations, celles qui m ont retenu. 
CT
Pixmalo
Sherab
IDnowski
Percevalfr
Benes
Labat
Je continue ma série demain,  
Bonne nuité les PP. 
17/07/2017 à 23:00

JMG71

sahagun     excuse moi, je t ai oublie, j aime beaucoup ton NB 
17/07/2017 à 23:18

trophy

Merci à Labat, Sherab et Sahagun.
C'est vrai que le rendu est assez moyen avec cet APN et que la réalité était assez difficile à retrouver avec LR…
Bonne soirée à tous et à bientôt pour plus de commentaires une fois en vacances
18/07/2017 à 06:03

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
18/07/2017 à 06:54

Pixmalo

Bonjour à tous et merci pour vos retours
Mes préférences
Sahagun - j'aime bien cette photo il y a juste le vignettage qui est un peu trop poussé
jiheme - 
photoc -
Percevalfr

18/07/2017 à 08:13

photoc

Sherab Gyamtso
labat
alain83
Sahagun ;)
Pixmalo
Merci à vous.
18/07/2017 à 08:54

IDnowski

Merci à tous pour vos retours !
18/07/2017 à 09:04

Percevalfr

Merci pour vos retours :)
18/07/2017 à 09:05

Percevalfr

Sahagun a écrit :

[quote="Helpy"]

Je comprends ta déception parce que je n'ai pas,  non plus, suivi les avis peu enjoués sur ta photo. Pour moi c'est plutôt un CDC pour la composition, l'originalité et la qualité du NB. Je ne changerais qu'une chose ( mais c'est totalement personnel ), je tamponnerais les 2 têtes qui dépassent en bas. Je place cette photo, de loin, dans le top 2 du jour avec celle de @Percevalfr… à chacun ses goûts.

Oh, je ne suis pas déçu du tout, simplement consterné que sur un site de partage pour apprendre, on se contente des réflexions sans prendre le temps de regarder la version HD, voire d'utiliser la touche E recommandé par l'auteur de la photo. Mais c'était juste une remarque. Pas la première et surement pas la dernière…Ainsi est l'homme…

Oui pour les deux têtes, j'ai été tenté de faire ce que tu recommandes, et puis je me suis ravisé d'une part parce que un élément humain apporte toujours une mesure qui permet d’appréhender les dimensions de l'image, et d'autre part parce que le principal fait la même action de prendre une photo. Finalement, en NB ces deux têtes parviennent à s'intégrer sans trop de dommages.

Merci à toi, Helpy.  :)
 [/quote]

Tu es dans la partie pdj… Je ne pense pas que ce que tu attends soit ici.
Tu retires Labat, Canonier et Nino, cette partie sera désertée.
18/07/2017 à 09:34

Percevalfr

jiheme a écrit :

[quote="Percevalfr"]

Tu es dans la partie pdj… Je ne pense pas que ce que tu attends soit ici.
Tu retires Labat, Canonier et Nino, cette partie sera désertée.

L'ensemble des autres contributeurs te remercient :P

[/quote]
:D Bah, je suis maladroit et j'aurais pu te citer, mais tu vois ce que je veux dire je pense… :)
La semaine dernière, plusieurs membres ont bien clairement dit que ce n'était pas des critiques qui étaient attendue mais plus un coin détente sur cette partie du forum… Donc quand on attend des retours pour progresser -> Pas la pdj
18/07/2017 à 09:56

Percevalfr

jiheme a écrit :

Je suis loin d'être un des plus actifs sur ces pages, je pense surtout à beaucoup qui passent régulièrement ici et qui "perdent" du temps pour faire vivre cet endroit si décrié. ;)

Je réagissais à @Sahagun qui regrette de ne pas avoir de critiques constructives et j'ai cité les 3 personnes qui en laissent systématiquement à tout les membres qui postent ici.
Penses-tu que lorsqu’on recherche des critiques constructives que la pdj soit plus adaptée que le reste du forum ?

Je ne "tombe" pas sur la pdj, je trouve cette partie sympa et j'y participe.
18/07/2017 à 10:07

Percevalfr

jiheme a écrit :

Certainement pas, la PDJ est plutôt un lieu ou on partage, mais ceci n'empêche pas obligatoirement cela, on trouve des critiques et des apréciations, les deux sont les bienvenues, quoi qu'en pensent certains (gros) penseurs :-s :P ;)

Je suis d'accord avec tout ça. Mais du coup, on ne doit pas être en attente de critiques constructives ici. Si il y en a je trouve que c'est bien et appréciable, sinon tant pis, ce n'est pas la bonne partie du fofo.
C'est dans sa nature de toute manière, c'est une fenêtre ouverte de 24 heures, c'est tout :)
18/07/2017 à 12:56

Percevalfr

jiheme a écrit :

On est bien d'accord ;)

D'ailleurs, je trouverai pratique que les personnes ne souhaitant pas de retour et ne fréquentant que cette partie aient en signature un petit mot pour informer qu'elles ne souhaitent pas de commentaire ("juste pour le partage"). Ou le contraire (pour respecter l'esprit d'origine de ce fil), ceux qui en souhaite le notant.
Je sais qu'à l'origine ce n'est pas un endroit pour commenter, mais comme une bonne partie de ceux qui sont là en attendent tout de même et prennent cet endroit pour un outil à la progression… Il faut avoir trainé ici un bon moment pour connaitre les attentes de chaque membres.

Cela éviterait des quiproquos, des contrariétés, du temps économisé pour ceux qui commentent, des fils ouverts "Gningningnin la pdj"… Perso je comprends que des personnes aient juste envie de partager sans pour autant avoir un avis "j'aime" ou "j'aime pas" ou des conseils qu'ils soient avisés ou non, mais recherchant juste le partage ou même des échanges sur le fond mais pas sur la forme.

Bref j'arrête là, ce que j'ai écris, de nombreux membres ont du déjà le dire aussi par le passé.