Photo du lundi 17 juin 2013

17/06/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 17 juin 2013.
17/06/2013 à 04:15

JSailly

Prem's !

Réveillé par des orages violents et une pluie torrentielle, je me suis dit qu'il fallait poster une photo de circonstance. Après la pluie, les escargots !

Et finalement, on est bien mieux chacun chez soi dans sa coquille :

17/06/2013 à 04:33

Alsace

Bonne journée à Tous :D
Une photo de ma série Délire de vache de hier matin.

17/06/2013 à 06:34

tracotains

Une triste page de notre histoire s'est jouée dans mon village. Hommages aux poilus.
17/06/2013 à 07:22

paced

Salut les amis, bonne semaine à vous.

@ JSAILLY : Belle prise et belle photo mais ( en ce qui me concerne ) j'aurais cadré de manière à ce que l'escargot soit plus à gauche pour éviter de centrer. Et faire la mise au point sur les yeux de l'escargot. Mais, c'est une question de goût personnel

@ Alsace  : Marrant et belle netteté mais juste pour chipoter je trouve la photo serrée. ( peut être un peu plus d'espace sur la gauche environ un tiers de la photo et juste un peu plus sur la droite pour voir les oreilles de la vache) bien sûr ce n'est que mon avis perso…

@ TRACOTAINS  : Belle photo néanmoins il manque un peu d'espace sur la gauche et peut être un peu de contraste.

Pour ma part toujours à partir de mon jardin une simple brindille d'herbe

paced

Salut les amis, bonne semaine à vous.@ JSAILLY : Belle prise et belle photo mais ( en ce qui me concerne ) j'aurais cadré de manière à ce que l'escargot soit plus à gauche pour éviter de centrer. Et faire la mise au point sur les yeux de l'escargot. Mais, c'est une question de goût personnel@ Alsace  : Marrant et belle netteté mais juste pour chipoter je trouve la photo serrée. ( peut être un peu plus d'espace sur la gauche environ un tiers de la photo et juste un peu plus sur la droite pour voir les oreilles de la vache) bien sûr ce n'est que mon avis perso…@ TRACOTAINS  : Belle photo néanmoins il manque un peu d'espace sur la gauche et peut être un peu de contraste.Pour ma part toujours à partir  de mon jardin une simple brindille d'herbe

paced

Salut les amis, bonne semaine à vous
.@ JSAILLY : Belle prise et belle photo mais ( en ce qui me concerne ) j'aurais cadré de manière à ce que l'escargot soit plus à gauche pour éviter de centrer. Et faire la mise au point sur les yeux de l'escargot. Mais, c'est une question de goût personnel

@ Alsace  : Marrant et belle netteté mais juste pour chipoter je trouve la photo serrée. ( peut être un peu plus d'espace sur la gauche environ un tiers de la photo et juste un peu plus sur la droite pour voir les oreilles de la vache) bien sûr ce n'est que mon avis perso…

@ TRACOTAINS  : Belle photo néanmoins il manque un peu d'espace sur la gauche et peut être un peu de contraste.

Pour ma part toujours à partir  de mon jardin une simple brindille d'herbe

17/06/2013 à 07:44

Andre_33

Bonjour,

La pluie est de retour.
Alors, ciel gris pour une image dans le genre de ma production ordinaire

APN : NIKON D3100 Vitesse : 1/125 s.  Ouverture : ƒ/14  Sensibilité : 100  Focale : 18.0mm

Bonne semaine

André

17/06/2013 à 07:47

sartarius

Bonjour à tous,

Merci pour vos coms hier, Aujourd'hui la même plaque prise differement,

Bonne journée
17/06/2013 à 07:57

alain83

bonjour
17/06/2013 à 08:02

Darth

Une photo qui sera en illustration de l'article du jour de mon blog.

17/06/2013 à 08:03

criss

Bonjour les Pix
Une photo prise il y a quelques jour quand le soleil a fait une apparition.

Dolmen de la Roche aux Fées.

17/06/2013 à 08:31

cortomaltese91

Bonjour,

Un p'tit retour à Moret sur loing ce matin

Appareil :NIKON D5100, NIKON CORPORATION + Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II VC LD Aspherical, Exposition :5 sec., Diaphragme :f/10.0, Longueur Focale :17.0 mm (35 mm equivalent : 25.0 mm), ISO 100
17/06/2013 à 08:43

Penn_K

Bonjour à tous,

Pas très esthétique mais plutôt documentaire mon image d'aujourd'hui.
C'est l'émergence d'une libellule :

Je repasse ce soir pour admirer toutes vos images !

:)
17/06/2013 à 08:54

Dodo

Bonjour,  

En ce moment le soleil est là, il faut en profiter !

Désolée, la compression abîme toutes mes compos avec des arbres… Celle-ci est la moins pire mais ce n'est pas ma préférée !

17/06/2013 à 08:57

FANFAN

Bonjour a tous

Une photo que j'affectionne particulérement
17/06/2013 à 09:26

pascal1965

bonjour a tous 

une photo simple pour commencer la semaine 

17/06/2013 à 10:08

BBert

17/06/2013 à 10:12

solex

Coucou les Pix'

Aujourd'hui je vous présente une adorable petite saltique vue sur un tabouret pliant en toile. Elle est un peu trop prise en plongée mais j'ai pas eu le choix, elle avait une peur bleue de l'appareil photo.

A ce soir pour les commentaires d'usage.

Cordialement,
so|ex
17/06/2013 à 10:27

hugo34

bonjour,
Encore de belles photos auhourd'hui
pour moi ce sera le canal du midi avec cette ligne bleu qui a attiré mon regard
17/06/2013 à 10:44

Superdudule64

Bonjour a tous !

Voici ma photo du jour, que j'ai aussi posté dans la section sport.
Surf - Maxime Haitze par Bastien Groelly, sur Flickr

J'essaye de repasser ce soir, mais en période de bac je ne promets rien !
17/06/2013 à 11:31

JuR56

Bonjour à tous ! Une image de cet hiver que j'ai retrouvé :

A plus tard pour les commentaires !
17/06/2013 à 12:19

Clydes

Salut tout le monde,

tres peu de temps en ce moment mais je vous moi aussi une petite butineuse ;).

mon coup de coeur pour andre.

@+ Bonne journée
17/06/2013 à 12:33

kouilou

Bonjour
JSailly : très belle photo bien nette où chaque élément de détache bien
Alsace : elle m'a l'air bonasse cette vache ! j'aime bien ta photo
paced : minimaliste mais belle
Andre_33 : belles lignes
alain83 : ils sont magnifiques ces arbres ! belle pdv
Darth : très jolie photo
criss : monumental ce dolmen et très joli cadre de verdure qui le met bien en valeur
Penn_K : tu es tombé au bon moment, belle pdv
Dodo : j'aime beaucoup
FanFan : belle transmission
BBert : spectaculaire cet immeuble
solex : bien réussie ta photo
hugo34 : on a envie de partir sur le canal
Superdudule : bien vu
juR56 : j'aime beaucoup la lumière
Clydes : j'aime beaucoup
Pour ma part une photo prise samedi à la sortie photo, un miroir posé sur l'herbe…
17/06/2013 à 12:54

quentinb04

bonjour a tous, 

beaucoup de belles photos aujourd'hui, 
mes préférés sont : 
-tracotains, j'aime bien
-sylkill
-andre, pas mal, après j'ai l'impression que la facade au bout manque à ta photo
-sartarius, toujours aussi touchant :) nénmoins, petite préférence pour celle d'hier ;)
-Darth, d'habitude, je ne suis pas un grand fan des photos de fleurs, mais la les rayons lumineux qui éclairent ta fleur et leurs couleurs sont très sympa  et donc j'aime bien ta photo !  
-criss, sympa
-cortomaltesse, j'aime bien ta compo, la pose longue mais j'ai l'impression que les couleurs sont un peut fades, peut etre que le soleil était couvert !  
-fanfan, sympa, ca me fait penser à un pub "nokia, conecting people" xD 
-pascal, belle entrée
-hugo, j'aime bien ta photo, le reflet du ciel est sympa, peut etre que j'aurrais centré le canal pour avoir un effet de symétrique mais que n'est qu'un gout personnel
-juR
-kouilou, idée orriginal, j'aime bien

Pour ma part, voici une vue sur la grosse pince hydrolique à l'arret qui a commencer à détrure cette usine et qui trône sur les gravats !  

bonne journée à tous
17/06/2013 à 13:24

Zetaa

bonjour, voici ma contribution 
ca fait mal la redimension…

17/06/2013 à 14:49

Nono89

Voilà ma participation du jour après plusieurs mois d'inactivité sur ce forum…
a ce soir pour les commentaires sur vos photos
17/06/2013 à 15:17

yannu

Je récidive aujourd'hui, car je ne pouvais pas laisser mon modèle être le seul à se faire "toucher". Du coup c'est mon tour !   :D  :-s

17/06/2013 à 16:17

Alsace

Salut paced et merci de ton commentaire :

Alors pour ma vache lol j'ai fais une série de photo délire avec leurs tête en gros plan surtout avec leurs mimiques folle et pour sa que le cadrage est aussi serré ;)
J'aurais bien aimé essayer avec un Fish-eye pour être encore plus dans le délire :p mais j'en ai pas lol

Demain j'en posterai une autre ;) mais merci pour ton com's
17/06/2013 à 16:41

Penn_K

Re-bonjour,

Encore de belles images aujourd'hui et toujours cette diversité épatante des sujets !

Merci Kouilou pour ton commentaire : ce fut un moment épatant, c'est dommage que je n'ai pas eu le temps de suivre la totale naissance de cette libellule ! Je l'ai vue totalement sortie, c'était chouette.
Pour la prise de vue malheureusement ce n'était pas facile car elle était dans les herbes.
Je n'ai pas osé enlever les herbes devant pour ne pas la déranger, je crois que ça peut-être fatal pour les ailes quand les libellules paniquent, les ailes sont malformées, se collent entre elles…
Bref je préfère me passer d'une bonne photo et les voir voler ;) !

Sinon quelques coms :

JSailly : belle image, les escargots ne sont pas des modèles faciles notamment pour la pdc, bravo
Alsace : J’adore les vaches ! Je le trouve très sympa ce museau , beau contraste de couleur
(pour chipoter, dommage qu’il y ait la barre)
Tracotrains : bel hommage, le ciel convient bien au sujet, dommage que le soldat ne soit pas plus à droite pour laisser de l’espace devant ses yeux
Paced : jolies brindilles, bokeh harmonieux
Sylkill : cette version est très belle aussi, même si je trouve que le post-traitement appliqué sur la première version lui donnait une atmosphère fantastique qui convenait bien au sujet
André : belle compo et netteté
Sartarius : de belles teintes pour une image pédagogique
Alain : un rouge éclatant pour ces petits goupillons végétaux
Darth : bien cueillis ces rayons théophaniques sur les pissenlits
Criss : un beau sujet bien mis en valeur (l’hiver en nb avec un traitement un peu à la serpe, ça doit être sympa aussi)
Cortomaltese : un traitement crémeux pour une atmosphère toute douce
Dodo : jolie compo, lumière un peu violente mais ça accentue la sensation de chaleur et d’été
Fanfan : joli sujet (pour chipoter, j’aurais peut-être vu un fond plus contrasté )
Pascal : entrée majestueuse, dommage que le mur derrière empêche l’œil d’aller plus au loin
Bbert : merci pour le partage, belle vue et belles couleurs
Solex : superbe la saltique, belle compo, j’adore le rappel du support sur ses pattes , une de mes images préférées du jour
Hugo : compo équilibrée et c’est vrai que le reflet bleu dans l’eau mène le regard au loin, c’est bien vu
Superdudule : bien dynamique cette image, belles couleurs, belle compo, aussi une de mes préférées du jour
(je me demande bien d’où tu l’as prise cette image ! Tu étais aussi sur une planche :D ? )
Jur56 : belles teintes pour une mer un peu moins calme que d’ordinaire ;)
Clydes : jolie fleur mais les couleurs sont un peu trop saturée pour mon goût, du coup la fleur et la butineuse se disputent un peu la vedette
Kouilou : originale cette image ! belle lumière et transparence également, bravo
Quentin : bonne idée cette désaturation du fond pour mettre en valeur le beau jaune bouton d’or de la pelleteuse (pour chipoter, la barre de gauche ferme un peu trop l’image à gauche et donne un sentiment de penchitude)
Bob : j’accroche un peu moins que d’habitude car je trouve l’image moins lisible
(mais tu ne pouvais pas non plus demander à ce couple de poser différemment ou sur un autre support :D )
Zetaa : de belles couleurs mais l’image est assez peu lisible
Nono 89 : je comprends l’idée et j’aime le sujet et les couleurs, mais je n’accroche pas trop au résultat d’ensemble
Yannu : je suis fan !
J’aime beaucoup tes portraits et je trouve qu’il y a une bienveillance, un beau regard du photographe envers et sur ses modèles, les couleurs sont toujours adaptées et le résultat toujours sympa ! Bravo !

:)
17/06/2013 à 16:44

yannu

@ Penn_K : Merci beaucoup pour ces compliments qui me vont droit au coeur (c'est sincère  :*)  :) )
17/06/2013 à 17:27

HAG

Bonjour à tous !
Désolé de n'être pas venu faire un tour depuis près d'une semaine sur le forum, je suis malade =X
J'ai profité d'un soir ou ça allait un peu mieux pour sortir et faire quelques photos, la chance c'était la fête de la musique dans ma commune =) !
C'est donc avec plaisir que je vous partage ma première photo de concert, je n'avais jamais eu l'occasion d'en photographier auparavant, ça fait plaisir de s'entrainer sur de nouvelles choses =) !

17/06/2013 à 18:42

alain83

mes préférées
sartarius  un moment de souvenir
criss  bel endroit
superdudule  super
kouilou  super idée
hag  belle ambiance

sinon
tracotians dommage , manque d''espace devant le bras

merci Kouilou
merci PennK
17/06/2013 à 21:19

paced

Merci pour vos coms et bravo à tous pour vos belles photos. :-y
17/06/2013 à 21:43

JuR56

Bonsoir, quelques mots quand même sur les images auxquelles j'ai le plus accroché :

JSailly : bien fait même si je regrette un peu le manque de netteté sur l'ensemble de l'escargot
Sylkill : ton image me montre dans quel environnement je vais bosser les deux prochains mois ! Belle photo
Andre_33 : une compo agréable
solex : impressionnant de détails
Superdudule64 : j'aime beaucoup cet angle pour les photos de glisse, belle action
kouilou : l'idée est originale c'est sympa ! C'est à Lorient que t'as réussi à choper un ciel comme ça ces derniers jours ? ;)
HAG : pour une première c'est plutôt pas mal je trouve !

D'autres m'ont plut mais je n'ai pas le temps de commenter tout

Merci pour les commentaires et bonne soirée !
17/06/2013 à 22:50

solex

Bonsoir, 

Un grand merci à Kouilou, Penn K, Bob et JuR56 pour vos commentaires et content qu'elle vous ai plu.

Un grand bravo pour vos jolies photos et plus particulièrement à :
  • JSailly : C'est un bel escargot et tu as eu bien raison de faire le point sur la coquille plutôt que sur les yeux
  • Sartarius : C'est drôle car aujourd'hui même j'ai vu dans une émission une gravure du même genre dans un centre de "détention" au Cambodge.
  • Criss : Impressionnant comme Dolment. J'avoue ne rien y connaître mais celui-là est magnifique
  • Cortomaltese : Beau filet d'eau
  • Penn K : Bien vu ! Quel oeil tu as pour être tombé sur une telle scène et quelle chance d'avoir assisté à cette belle métamorphose
  • Superdudule : Raffraichissant comme image
  • Kouilou : Superbe idée de prise de vue !  
  • Bob : Bravo pour la scène et encore plus bravo pour la discrétion
  • Yannu : Jeux de mains… Joli(s) portrait(s)
  • HAG : Belle ambiance ! Bravo pour ton premier essai. Il a un 'tit air de Yodelice ! Bon rétablissement.

Cordialement,
so|ex
17/06/2013 à 23:42

Dyros

Bonjour à tous,
De belles photos pour commencer la semaine.
voici ma contribution, photo prise dimanche matin sur le marché de l'Isle sur la sorgue
Bonne semaine à vous

18/06/2013 à 00:16

kouilou

Bonsoir
quentin04 : en couleur elle fait encore plus monstrueuse ! merci pour ton appréciation
Bob : bien vu ! et merci pour ton appréciation
Penn_K : merci beaucoup pour ton com
HAG : photo bien réussie
Merci beaucoup alain83 et solex
JuR56 : merci pour ton appréciation, c'était ce samedi après-midi pour le ciel bleu, au parc du Plessis à Lanester !
Dyros : idée originale
18/06/2013 à 00:22

tracotains

Dyros, bravo j'aime cet humour.
18/06/2013 à 07:19

Nemo2nemo

bravo à tous et toutes pour ces belles photos
18/06/2013 à 08:50

criss

Merci à tous pour vos commmentaires et pour le partage .
18/06/2013 à 10:40

JuR56

Sylkill a écrit :

[quote="JuR56"]Bonsoir, quelques mots quand même sur les images auxquelles j'ai le plus accroché :

JSailly : bien fait même si je regrette un peu le manque de netteté sur l'ensemble de l'escargot
Sylkill : ton image me montre dans quel environnement je vais bosser les deux prochains mois ! Belle photo
Andre_33 : une compo agréable
solex : impressionnant de détails
Superdudule64 : j'aime beaucoup cet angle pour les photos de glisse, belle action
kouilou : l'idée est originale c'est sympa ! C'est à Lorient que t'as réussi à choper un ciel comme ça ces derniers jours ? ;)
HAG : pour une première c'est plutôt pas mal je trouve !

D'autres m'ont plut mais je n'ai pas le temps de commenter tout

Merci pour les commentaires et bonne soirée !

Tu peux m'en dire plus ? Je suis curieux maintenant… :-t[/quote]
Je dis ça parce que je vais travailler cet été au carénage à Lorient; c'est la première fois que je fais ça et du coup je ne connais pas du tout l'environnement dans lequel je bosserai ! C'est pour ça que ta photo m'a plu puisqu'elle me donnait ces infos ;)  Et en plus j'aime beaucoup les images de bateaux aussi bien sur l'eau qu'au sec ! J'éspère que ça aura pu satisfaire ta curiosité ;)
18/06/2013 à 11:01

hugo34

Bonjour,
mon tiercé d'aujourd'hui :
JSailly : pour cette belle spirale et ce doux bokeh
FANFAN : pour le symbole
Dyros; pour l'humour

merci pour vos retours à :
Bob, Penn K, quentinb04, Kouilou,
18/06/2013 à 11:22

quentinb04

merci pour vos commentaires !
18/06/2013 à 19:04

HAG

Merci beaucoup !
Je suis vraiment content que pour une première cette photo vous ai plu =) !
Ca va mieux maintenant je me rétablis, ça fait quasi une semaine que je suis malade, la faute à ce temps déréglé je présume…
21/06/2013 à 21:26

cortomaltese91

JSailly; dommage que tu n'ai pas fait le point sur un oeil,
paced; très sympa
Sylkill; j'aime beaucoup, tout, la compo, les couleurs, le sujet…
Andre_33; toujours de belles photos d'archi' André !
Darth; très poétique
criss; merveilleux
Dodo; très lumineuse !
solex; le fond associé à cette bestiole rend terrible !
Superdudule64; je me demande comment tu as fait, et, surtout, où tu étais pour prendre ce cliché !
JuR56; calme et fureur…
quentinb04; le point de vue est terrible, la désaturation apporte beaucoup à la photo, je trouve
Dyros; mdr
22/06/2013 à 00:43

solex

Merci Corto' 
22/06/2013 à 10:16

criss

Merci Cortomaltesse