Photo du lundi 17 novembre 2014

17/11/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 17 novembre 2014.
17/11/2014 à 00:01

douingdouing71

coucou
Je suis le prems a mon tour. :D :-s
la ballade continue mais en N&B

bonne journée
17/11/2014 à 00:01

Nicky

Déjà lundi, je mets cette photo avant d'aller au dodo(ah je fais des vers)

17/11/2014 à 00:05

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une serie sepia qui se termine bientot…pour un format carre aujourd'hui…(Grain volontaire…en "E" mieux je pense)
17/11/2014 à 00:06

flou

Canards nageant dans le ciel

17/11/2014 à 00:19

Krisprolls

_MG_6000autom by jeanchristophe.jacques, on Flickr
Grille vert de gris au 50mm1.8 Canon. F3.5 iso100 1/80e
17/11/2014 à 00:36

tofke

Bonsoir à tous. Pour aujourd'hui un petit retour en arrière de quelques mois.
Au détour d'une ruelle sur les rives du lac de Côme.
17/11/2014 à 02:01

kouilou

Bonjour, pour ma participation un coq fier de l'être … sur la Chapelle St Christophe
17/11/2014 à 02:28

pakas

Bonjour. Pour ceux qui ne l'ont pas vu sur le fil dédié, une seconde proposition du lac d'Orédon.  Je la préfère en E personnellement. CameraPENTAX K-30Focal Length37mmAperturef/5.6Exposure1/60sISO100
Bonne semaine à tous.

17/11/2014 à 03:03

pakas

Bonjour. Le même lac d'Orédon pris du bas pour ce lundi. A tenter en E

Bonne journée à tous.
17/11/2014 à 05:37

Rougetois

Elle : euh… c'est lui mon rendez-vous ?
Lui : elle est mignonne… mais elle a l'air timide
(petit dialogue inspiré par ces 2 portraits rencontrés dans le quartier du Hédas à Pau - probablement sans aucun rapport avec la réalité :))

Bonne semaine à tous

17/11/2014 à 06:21

nicolas83

17/11/2014 à 06:55

Andre_33

Bonjour
Comme la veille, mais au grand angulaire, avec un léger affaissement de l'angle droit de la toiture. Difficile avec une telle focale d'être très exactement géométrique…
-

Bonne journée, sans oublier la parapluie… Qu'est-ce que ça flotte, ici !
André
-

douingdouing71 : les deux arbres qui se croisent, constituant une arche, étaient intéressants. Avec un peu de recul pour que l'oblique ne soit pas coupé, c'eût été sans doute mieux
Nicky : la composition en lignes géométriques dont l'austérité est rompue par le rosier est un bon sujet qui demandait beaucoup de rigueur dans le cadrage (le bord supérieur de la fenêtre n'est pas parallèle au cadre); la disposution des zones me paraît bonne, mais ce grain qui semble rajouté me laisse dubitatif
Canonier-62 : adorable, tant le modèle naturel et son attitude au sourire retenu que le sépia doux. Pour l'heure, la meilleure du fil du jour. :-y :-y
flou : l'idée est bonne, les couleurs du jour finissant suscitent de la nostalgie
Krisprolls : test d'objectif convaincant
tofke : une très belle ambiance; on a envie d'être là, dans les odeurs chaudes de la pâtee au four et des éclats de musique. Agréable :-y
kouilou : bien vu. On dit aussi "fier comme un pou", ce qui auarait difficile à illustrer
pakas : du Pakas, dans le cadrage, les couleurs restituées, et le rendu un poil trop accentué peut-être. Mais l'ensemble appelle le regard, et l'on imagine bien cette iamge en grand format, sur un mur, pour donner de l'espace à une pièce exiguë :-y
Rougetois : amusant. On dirait un montage, et, à mon avis, ça perdrait de l'intérêt si cela en était un; il y aurait aussi quelques éléments parasites à supprimer, comme l'amorce de lampe en haut, ou le soupçon d'encadrement d eporte en bas. Ce que j'en dis, hein, n'engage que moi
nicolas83 : une nocturne sans retouche de la balance des blancs, semble-t-il, ce qui lui donne cette ambiance ambrée
jesseb78 : une contre-plongée au cadrage rigoureux qui respecte la symétrie et l'aplomb (mais peut-être que l'image a été redressée en PT) dans un beau N&B. Celle d'hier était encore meilleure (le boulier géant  :-y) ou celle entre les colonnes. Bref : du bon boulot (@ pour répondre à ta question : oui, tout le pays est propre et bien ordonné. Il faut dire que c'est un grand pays avec peu d'habitants, six fois moins qu'en France) 
valery : effet de brume comme une aquarelle, très agréable
17/11/2014 à 06:58

jesseb78

Bonjour,
17/11/2014 à 06:59

valery

salut à vous
17/11/2014 à 07:36

foufi29

bonjour
17/11/2014 à 08:01

catman

bonjour,  
rapidement avant d'aller au boulot, voici encore une vue de Lyon prise lors de cette incroyable sortie

petite précision, pas de pied là haut…pas possible et un vent d'enfer. Donc pour les réglages, j'ai fait comme ça ce que j'ai pu  :-s
17/11/2014 à 08:10

LSH

aujourd'hui, photo faite pour le sujet commun de la semaine et également mise à la critique   >>> ICI <<<
Bon début de semaine à tous .
RETOUR DU FRONT (mieux en E ) .
.

17/11/2014 à 08:13

paced

Salut les amis,

Elles arrivent…hé oui le froid commence à s'installer et on va recommencer à faire de bonnes choucroutes :P que l'on peut accompagner soit du traditionnel vin blanc ou alors par une de ces bières… :P

17/11/2014 à 08:14

alain83

bonjour

17/11/2014 à 08:38

cortomaltese91

Bonjour,

Toujours issue de ma virée à la défense…
-
17/11/2014 à 09:09

Austerlitz

Bonjour,

une vue de la Petite France à Strasbourg pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

17/11/2014 à 10:35

azul

Bonjour à tous,
Sympa les photos de ce matin.
Comme promis, voici l'originale de la photo de Dusselörf (publiée le 14/11) sortie toute nature de la boite.
Bonne journée et bonne semaine.
17/11/2014 à 12:59

kouilou

Bonjour
douingdouing71 : la balade continue avec toi…un n&b réussi
Nicky : l'ensemble de la photo me plait bien, j'ai un peu de mal avec le côté "grain" du PT
Canonier-62 : un joli portrait de mariée
flou : un contre jour réussi, très sympa les reflets
Krisprolls : désolée je n'accroche pas avec le sujet de la photo mais le cadrage est sympa
tofke : une lumière douce pour cette photo paisible
pakas : paysage rocailleux et verdoyant malgré tout bien mis en valeur
Rougetois : vraiment original
nicolas83 : un poil flou mais jolie photo
Andre_33 : ici on ne devait pas se servir seul je pense ! belles couleurs. Pas de pluie ici mais c'est gris de chez gris ! merci pour ton com…il y a quelques années j'aurais pu en prendre en photo sur la tête de certains enfants dont je m'occupais …voilà que la tête me gratte maintenant ! :D
jesseb78 : net et carré, un ciel qui va très bien
valery : de la douceur comme il nous faut dans ce monde de brute !
foufi29 : paysage superbe
catman : très chouette
LSH : bien vu
paced : bien rutilantes ces canettes de bière, je ne connaissait pas cette sorte de bière
alain83 : très sympa
cortomaltese91 : j'aime beaucoup
Bob : ne pas déranger !
Austerlitz : un bon cadrage, un n&b un peu sombre pour moi
azul : je préfère cette version qui est plus gaie
17/11/2014 à 13:06

Celeste_Malaby

Cabanon d'automne

17/11/2014 à 14:45

alain83

avant mon cours de guitare mes préférées
jesseb
valery
azul  belle vue de la ville
ludo  on dirait des dunes de sable au fond, est ce possible  ?

sinon
krispolls  joli détail
rougetois  original
nicolas83  un manque de netteté me semble t il
foufi  est ce la vrai couleur de ce lac ?

paced  ha justement on va en faire une samedi
merci kouilou

17/11/2014 à 15:19

Lorenzo

Bonjour à tous !

17/11/2014 à 15:19

Obama888

Douingdouing : tu n'y es pour rien, mais décidément les photos de sous bois, ça ne me parle pas plus que ça
Nicky : désolée mais je ne vois pas où est le sujet
Canonier : On dirait une photo ancienne retrouvée dans une boîte à chaussures dans un grenier. Sans soute le sépia, les bijoux, la robe et ses broderie de perles… Très joli sépia par ailleurs mais je préfère les instantanés de rue que tu réussis si bien
Flou : très belle lumière et ces trois petits canards qui entrent dans l'ombre ponctuent joliment la photo
Krisprolls : j'adore les photos avec du vert de gris ou de la rouille. Ici la texture ressort bien avec un traitement très naturel, ni trop ni pas assez. J'aurais peut être préféré un cadre plus large pour mieux apprécier le sujet de la photo
Tofke : ruelle sympathique mais je suis gênée par les notes vives sur le menu en bas à gauche
Pakas : on ne se lasse pas de cette série sur le lac et j'ai l'impression d'être à chaque fois un peu plus attirée vers ses eaux profondes. Qu'est ce que c'est beau !
Rougetois : très rigolotes ces expressions de visage
André : je continue à être du voyage même quand tu nous présentes des… stations service  :D
Jesseb : Aux Grandes Femmes, la Patrie Reconnaissante ! :-y Super N&B et les moutons du ciel sont sympas
Valéry : je préférais celle avec les vaches au premier plan, là les 3 rouleaux sous plastique me gênent un peu
LSH : déjà commenté ailleurs ;)
cortomaltese : le sujet est super et son cadrage me séduit beaucoup mais le flou m'empêche d'apprécier à sa juste valeur ta photo
bob : et bien c'est pas bô ça le voyeurisme  :) non je rigole, j'aime beaucoup l'ardeur du bisou et ses mains à lui qui se cramponnent à sa taille à elle. Très belle photo volée ;)
Austerlitz : ces façades qui se reflètent dans l'eau sont vraiment top
Azul : Dommage l'ombre au premier plan qui du coup gêne un peu la lecture de la photo… je vais aller voir la précédente que tu as postée du coup !

Voici maintenant ma contribution avec une photo de la Mairie de Montpellier vue de la terrasse Intérieure (aucune accentuation des bleus) : 
.

17/11/2014 à 15:27

Nicky

Obama, tu ne vois pas que c'est une partie de la facade ?
17/11/2014 à 15:44

JulietteF

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, une préférence pour :
Rougetois, mais verticalité peut être à redresser et lampe en haut à recadrer, elle attire l’œil.
valery : fan. De la brume. Des couleurs du soleil couchant. De la composition et de l'enchaînement des plans. De la douceur et de la poésie qui s'en dégagent.Super chouette !
cortomaltese91 : effet de mouvement réussi : ça donne le tournis !
Bob : sympa, mais noir et plan un peu trop "gris" pour moi. En forçant un peu la clarté et les contrastes, ça donne quoi ?
Pour aujourd'hui, encore une scène parisienne.

17/11/2014 à 17:31

paced

alain83 a écrit :

paced  ha justement on va en faire une samedi
merci kouilou

Si je peux me permettre un bon conseil, une choucroute bien réussie est lavée au moins trois fois( elle sera plus douce, il n'y aura plus d'acidité et la digestion sera bonne  :P )
17/11/2014 à 18:02

paced

Salut les amis ;)
@ douingdouing : Celle ci je n'accroche pas trop désolé  :*)
@ Nicky : Dommage pour les pixels trop apparents ( mais peut être est-ce voulu ?)
@ Canonier : C'est bizarre en regardant cette photo, je pense immédiatement à Pearl- Hearbour…pourquoi ? je n'en sait rien mais j'aime beaucoup ce portrait
@ Flou : Tes canards il faut les chercher hein…mais belles couleurs et jolis reflets
@  Krisprols : J'accroche pas cette fois -ci  :-t
@ Tofke : J'aurai essayé d'éviter le panneau "menu"…quoi que  :-t
@ Kouilou : Stoïque malgré tous les temps
@ Pakas :  Belle carte postale et jolis reflets
@ Rougebois :  original bien vu
@ nicolas 83 : On sent le retour au bercail des touristes…
@ André 33 : Belle contre plongée, Haahh, retour vers le passé que de souvenirs…
@ Jesse : belle contre plongée, joli NB
@ Valery : Belles couches de contrastes différents
@ foui : Il n'y a plus que le lac qui est "glaciaire"Belle vue
@ Catmann : Belle photo de nuit
@ LSH : Simple mais très efficace et malheureusement une réalité pour beaucoup de gens.
@ Alain 83 : Les côteaux Alsaciens " Ribeauvillé " ?
@ cortomalteses :Bizarre mais efficace Star Trek débarque ;)
@ Bob :  Elle me rappelle une photo intitulée pareille ( je pense que c'est à elle que tu fait référence)
@ Austerlitz : celle ci à mon goût, est un peu trop sombre mais bel angle de PDV 
@ Azul : déjà commentée
@ céleste Malaby : Couleurs d'automne en contre plongée ( un peu serrée)
@ Ludo 70 : Très reposant, joli cadrage
@ Lorenzo : C'est le fouilli;)
@ Obama888 : Dommage pour la partie en haut à droite qui est coupée
@ JulietteF : Bien vu néanmoins elle manque un peu de luminosité

17/11/2014 à 18:30

paced

Bob a écrit :

Paced
Evidemment  simple allusion
mais je ne me prénomme pas Robert comme Doisneau
même si Bob peut en être le diminutif

Elle n'en reste pas néanmoins, une belle photo de rue  :-y
17/11/2014 à 18:41

Andre_33

Re'
Suite des commentaires :
foufi29 : une curieuse couleur pour un lac qu'on aurait vu en entier avec un poil de recul supplémentaire
catman : c'est beau, avec une balance des couleurs plus naturelle que celle de Nicolas83
LSH : retour du front, avec un unijambiste, dans un traitement vieille école (pourquoi dire old school ?) qui colle au sujet ainsi titré
paced : bien, on en boirait, tant les couleurs et l'alignement sont agréables
alain83 : des couleurs naturelles pour une vue qui étouffe un peu par manque de ciel
cortomaltese91 : effet impressionnant avec le titre idoine parce que l'image évoque bien cela
Bob : avec un peu plus d'espace autour, en format horizontal, et c'était du Doisneau. De toute façon, dès que l'on voit une image de gens qui s'embrassent dans la rue, on pense à la photo archi-célèbre de Doisneau; elle fait partie de notre insconscient collectif, c'est comme ça, il n'y a rien à faire
Austerlitz : un N&B qui fait presque une encre de Chine pour ces multiples colombages. Superbe, avec juste une zone lumineuse qui les exalte
azul : plus ensoleillée que précédemment. On perd en contraste mais on gagne en gaité
Celeste_Malaby : contre-plongée sur ce cabanon, qui ne me dit pas grand chose. Ah si : très marrant ton avatar
ludo70k : sérénitude et douceté… heu : tu m'as compris
Lorenzo : un nom de rue pittoresque, plus que la rue elle-même sans doute
Obama888 : évidemment, j'aime ce genre de cliché, tout le monde ici le sait
JulietteF : terne et trop sombre pour moi, au point de presque masquer les promeneurs par un vignetage musclé. Mais c'est voulu, alors, rien à dire
-
Bonne soirée
-
André

17/11/2014 à 18:47

LSH

Merci à tous pour l'arrêt sur cette photo. Notamment @kouilou,   @obama888 (déjà remercier sur le fil, @paced, @andre_83. Merci également à tous ceux qui s'arrête sans forcément commenter, mais qui apprécie l'ensemble des photos de ce fil à travers les jours qui passent.
17/11/2014 à 19:03

nicolas83

salut    mes cdc du jour 

Canonier-62    magnifik 
flou                  jolie photo
tofke                jolie photo
pakas              magnifik   j aime !
Rougetois        c est original j aime
Andre_33         propre  net   :-y
jesseb78         j aime 
valery              comme d hab !    :-w
catman            j aime  :-y
LSH                   :-y
paced             j adore la choucroute !
cortomaltese91   j adore !    :-w
Bob                  :-y
Austerlitz        :-y​  je vais adorer la version couleur
 Celeste_Malaby     très jolie    :-y
ludo70k               j aime
Obama888      la claque !  j aime !    :-w
JulietteF            j aime

pour le reste des photos  je n ai pas compris le sens des photos  désolé…
17/11/2014 à 19:45

Krisprolls

cépa grav  :-y  :-w ;( :P
17/11/2014 à 20:14

foufi29

bonsoir
douingdouing : reste difficile à lire
nicky : sympa y compris le PT
canonier : jolie, dommage que tu n'aies pas tamponné le point blanc sur la dent
flou : le sujet est peu visible. en revanche, j'aime bien le reflet dans le marais
krispolls : pas emballé par la compo
tofke : ruelle atypique, il doit falloir calculer l'heure pour y capter la lumière.
kouilou : où sont les belles ?
pakas : beau site. reflets que je trouve bien traîtés
rougetois : belle animation de ces murs tout juste crépi
nicolas 83 : ambiance agréable, où sont passés les musiciens
andré33 : comme neuve
jesseb : une belle facture dans sa compo
valery : brumeuse à souhait, très douce
catman : j'aime bien
Lsh : je la trouve excellente, compo, PT
paced : à consommer s… avec modération !
alain83 : belle exposition pour quel vin ? (pour le lac, photo non retraitée, je pense que l'origine glaciaire y est pour quelque chose mais je n'ai rien trouvé pour l'expliquer)
corto : mars attaque
bob : inquisiteur, un bel instantané. peut-être un recadrage pour supprimer les traces de premier plan
austerlitz :  belle perspective de bâtiment que le NB met bien en valeur. en revanche ce NB dessert peut-être la vision des écluses
azul : plus doux dans sa lumière, premier plan plus lisible, je préfère
celeste :  bâtiment original
ludo70k : belle de loire, manque un peu de luminosité. le bandeau de lumière du fond est le bienvenu
lorenzo : cadrage sans débordement, bien vu
obama888 : très "vaisseau spatial"
juliette F : travail d'artistes, photographe et peintre inclus

bonne soirée

17/11/2014 à 20:40

Krisprolls

Peu de temps ce soir (je vais lever un peu le pied du forum cette semaine).
donc, mes préférées sans trop pousser le commentaire :
Canonier Très très joli.
Flou. Le genre de chose que j'adore et qui est très bien rendu.
Pakas, pour ce somptueux reflet.
Andre33 Pour la netteté qui fait penser à un jouet playmobil.
jesseb. Pour la grandeur républicaine, son austérité assez écrasante, bien restituée !
valery. Bravo.
bob pour l'hommage (appuyé ;)
Austerlitz. Somptueux NB soyeux à souhait.
Azul. J'aime beaucoup l'ambiance colorée.
obama. Très très bien vu. Traitement un peu poussé pour moi mais ça se défend.
Bonne semaine et à bientôt.
K.
17/11/2014 à 21:07

Nicky

mes préférés :
andré spécial comme traitement
foufi : on sent bien le froid
paced : de la bière, et pas de la Belge ?:D
kouilou : j'aime bien l'idée du coq
ludo : un paysage qui détend et tranquille, les couleurs sont superbes
valery : de la poésie
Les autres photos ont leur charme aussi… :-y
A demain et bonne soirée

17/11/2014 à 21:16

valery

merci à vous

mes coups de coeur du jour

Canonier-62 top 2
Krisprolls
pakas
cortomaltese91
Bob
Obama888 top 3
JulietteF top 1

merci pour vos commentaires et bonne nuit
17/11/2014 à 21:24

Krisprolls

valery a écrit :

merci à vous

mes coups de coeur du jour

Canonier-62 top 2
Krisprolls
pakas
cortomaltese91
Bob
Obama888 top 3
JulietteF top 1

merci pour vos commentaires et bonne nuit

Merci Valery de m'avoir inséré dans tes coups de coeur. C'est un peu indulgent pour une photo sans grand autre intérêt que l'aspect test de piqué avec mon fidèle petit objectif canon 50mm F1.8. 
17/11/2014 à 21:32

Giemme

Un petit passage rapide. Je me contente de vous donner mes préférées.
-@tofke   :

-@pakas   :

-@Rougetois   :

-@jesseb78   :

-@valery   :

-@azul   :

-@Celeste_Malaby   :

-@Lorenzo   :

-@JulietteF   :
Voilà. No comment. Dodo car demain boulot. A+  :-*
17/11/2014 à 21:38

Rougetois

Bonsoir, un p'tit passage rapide ce soir

Mes préférées…
@nicky
@valery
@austerlitz
@lorenzo
@julietteF

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur ma photo pour la commenter
@andre_33 : je te rassures, ce n'est pas du tout un montage… Bonne remarque pour le bout de lampe en haut ; pour le bas, plus difficile à s'en débarrasser :P
@foufi29 : vu l'état des bâtiments, je pense que le crépi était plutôt vieux ;)

17/11/2014 à 22:03

Obama888

NickyObama, tu ne vois pas que c'est une partie de la facade ?

bonjour Nicky mais pour avoir visité et photographié cette mairie sous bien des angles je peux t'assurer que ce n'est pas la façade. Je peux te montrer une photo de la façade si tu es intéressée…    
17/11/2014 à 22:35

flou

Grands mercis à André_33, Kouilou, Obama, Paced, Nicolas83 et Foufi29 pour les com’s sur ma photo  !
douingdouing : Un peu sombre pour moi.
nicky : Du grain mais moi, j’aime bien. :-y
canonier  : Sévillane asiatique, original mais le point blanc sur la dent gênant.
krispolls : -Dis Flou, t’as vu la rouille  !
 -Non  ! Où  ?
-Mais là  !
 -Ah oui, c’est net ; tu peux repeindre  ! :D
tofke : f4 et pourtant belle profondeur de champ, étonnant  !
kouilou : A reprendre avec des pigeonnes sur les branches de la croix.
pakas : En S comme superbe  ! :-w :-w
rougetois : Bien vu ; faudrait enlever la lampe et le numéro 5. :-t
nicolas 83 : Jolie ambiance mais gêné par les tâches bleutées (le pt sans doute  ?)
andré33 : Mieux  ! :-y
jesseb : Beau cadrage mais plafond un peu sombre.
valery : Terrible  ! Quelle focale  ? Quelle vitesse  ? Quelle ouverture  ? Quelle sensibilité  ? Quelle réussite  ! :-w :-w
Foufi29  : Surprenante cette couleur d’eau  ! Naturelle  ? (ah  ? non retraitée je lis … étonnant  !)
catman : L’amateur débutant pro de la photo de nuit  ! Et en plus t’as fait comme t’as pu  ! Donc si je reprends la classification « Labat »  : y’a l’élite, les craks, « press bouton » et maintenant les novices surdoués  !  A ce rythme, je vais me sentir bien seul dans le groupe des manants « press bouton » poing fermé ! :-w
Lsh : Vous avez dit « élite »  ? :-w
paced : Voilà un ami  ! Merci paced  ! J’en prendrai bien une, histoire de les voir floues,  les photos de l’élite  ! :-y
alain83 : Belle mais pour les vendanges, sans moi  ! j’aide paced à ranger sa cave  ! f3.8  ? je comprends pas pourquoi ce choix  ? Ne faut il pas de la profondeur pour un tel panorama  ? :-t
corto : Pourquoi ces tracés de cadavres au sol  ?
bob : Lâche pas le plan la fille malgré la passion  ! Les dégoulinures au sol, c’est pas moi, hic, promis  ! C’est toi paced, hic  ? Non, c’est endormi, le pôvre  !
austerlitz : Avec un nom de victoire et donc de beuverie, on pourrait supposer que tu les ferai floues  !  Mais non, c’est net comme un ordre de Napoléon  ! Et nom d’un hussard quel reflet  ! :-w :-w :-w
azul : Mieux  ! Comme quoi parfois vaut mieux pas pousser les curseurs  !
celeste :  Un peu fouilli pour moi, mais bon peut être pas en état d’analyser  !   :-s
ludo70k : Non d’un capitaine, que d’eau  ! Que d’eau  ! Je vois des filets à fleur d’eau ou  je rêve  ?
lorenzo : Le panneau, il est penché ou c’est moi  ?   :D
obama888 : Voilà ça s’est carré rectiligne avec des courbes au fond et des nuages qui moutonnent ; agréable à l’œil. :-y
juliette F : Moins fan aujourd’hui, j’aurai aimé mieux voir  les personnages du bas.
Bon, comme dirait Jessb78, boire c’est bien mais avec modération  ! (Mon pôvre Paced, demain, c’est cliché cachet  !)
Bon gros dodo à tous  !
17/11/2014 à 22:50

claireandcie

Un peu tard, mais voici ma participation ;-) 
17/11/2014 à 22:57

flou

claireandcie : J'aime bien le feuillage et le chemin qui serpente et donne de la profondeur mais le chien me parait en trop, non ?
17/11/2014 à 23:00

claireandcie

en effet, elle est de trop, suis bien d'accord…mais bon, elle s'est posé là, pis je l'aime bien c'te p'tite, alors je lui pardonne…(bon sinon on es d'acc, on s'en serai passé ;-) )
17/11/2014 à 23:27

kouilou

Bonsoir
Celeste_Malaby : marrante ta petite bonne femme qui court après le temps : très belle ta photo avec cette contre plongée
ludo70k : une belle lumière sur ce fleuve majestueux
alain83 : j'espère que tu t'es bien dérouillé les doigts…moi ce sont les jambes après 2h de tennis !
Lorenzo : bien vu ! et j'aime bien le panneau penché
Obama888 : bel angle de vue
JulietteF : une photo réussie "with fingers in the nose" ! un peu somber toutefois
paced : eh oui ce pauvre coq n'a que le paysage à contempler !
foufi29 : les belles sont parties se balader en ville !
merci Nicky pour ton retour
flou : flou a dit : A reprendre avec des pigeonnes sur les branches de la croix", pas de place pour tout le monde !
claireandcie : ils sont beaux ces arbres par contre j'ai un peu de mal avec la couleur violacée du chemin
17/11/2014 à 23:57

claireandcie

hhmmm pas faux…je me demande du coup…est t-il naturellement violet ? je te confime demain ;-)
18/11/2014 à 00:11

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Effectivement peut-être un poil sombre ma photo…ça vient sans doutes de mon amour pour les NB bien marqués, mais pour des photos de maison faudrait peut-être que je nuance mes PT ! …à méditer !

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, très beau portrait par contre je pense qu'elle mériterai peut-être un NB plutôt qu'un sepia…même s'il est très bien rendu :)
@flou, bon ben…c'est net ! très beaux reflets et teinte, les canards constituent un point d'accroche efficace, bien vu !
@Krisprolls, joli test du 50mm f1.8, mais sinon j'ai un peu plus de mal avec celle-ci, désolé…peut-être en NB bien traité…;)
@tofke, ça me rappelle des ruelle du côté du lac Majeur, le voisin, sympa
@pakas, superbe, comme d'hab :-y
@Rougetois, original, j'aime bien l'interprétation que tu en fait :)
@nicolas83, pose longue un peu jaune à mon goût, mais compo efficace
@Andre_33, je trouve que cet angle là avec l'utilisation de ton 10mm fétiche colle mieux que l'angle d'hier, très bon PT, comme toujours chez toi
@jesseb78, bonne idée de cadrage mais je n'accroche pas sur celle-ci désolé, le PT me semble pas au mieux, ou alors c'est la lumière qui était trop dure…
@valery, superbe, dommage qu'il n'y ait pas eu le soleil dans le coin gauche, ç'eut été la cerise sur le gâteau !
@foufi29, très beau paysage, dommage que tu n'ait pas pu rentré le lac entièrement mais j'imagine que tu était au taquet du zoom dézoomé ! :P
@catman, prise de vue efficace, dommage pour le ciel tout noir, mais bon comme dit pas facile d'être à l'heure bleue tout le temps !
@LSH, joli PT par contre j'accroche moyen sur le sujet désolé
@paced, ah oui la bonne choucroute, ça commence, demain j'en ait à réchauffer, avec une bonne bière rien de tel ! 8-)
@alain83, belle compo ensoleillée !
@cortomaltese91, joli PT par contre je trouve pas assez d'éléments nets pour bien accrocher sur cette image, désolé
@bob, scène de la vie courante, bien volée !
@azul, je me demande si je ne préfère pas cette version brute, finalement…
@ludo70k, classique mais efficace, juste un poil plus de contraste à mon goût et ça le fait ;)
@Lorenzo, original !
@Obama888, j'aime bien, belle prise
@JulietteF, sympa, juste dommage que les personne au pied de l'immeuble soient trop sombres à mon goût

Bonne nuit !
18/11/2014 à 01:24

Canonier-62

Re-bonjour a tous,
Merci pour vos retours d’hier notamment a :
@andre_33 : Merci pour ton commentaire tres positive du grand matin.
@kouilou : bonne lecture……elle se prêtait bien a ma série sépia…je l’avais dans mes tiroir depuis tres longtemps.
@obama888 : c’est l’effet que je voulais lui donner.
@paced : Effectivement c’est bizarre…., au moins cette photos ta évoqué quelque chose….et j’en suis très content.
@nicolas : Merci beaucoup.
@foufi29 : Exact…ce petit diamant ne colle pas avec le style espéré.
@krisprolls : Merci pour ton appréciation.
@valery : Merci pour ton Top 2.
@flou : Exact pour le point blanc……c’était facile a enlever en plus.
@austerlitz : A l’ origine j’avais développer ne N&B comme beaucoup de mes photos….mais pour la série je l’ai reprise…la tenue vestimentaire convenait a l’époque Sépia.
Bonne journée a tous

18/11/2014 à 02:11

pakas

Bonsoir et un toujours grand merci pour les commentaires reçus. Les miens en retour :
Andre_33 : Un effet toujours aussi saisissant de l'UGA pour un résultat garanti. Par un contre, tu y es allé un peu fort sur les verts non ? ;)
kouilou : En effet, fier et impassible ! Jolie prise
Obama888 : Ton image m'a claqué dans l'oeil dès que je l'ai vu. J'adore, tout simplement, un cliché "andresque" ! :-y
paced : A ta santé mon ami ! Ici dans le sud-ouest, c'est plutôt l'époque des palombes… ;)
nicolas83 : Une pose longue bien réalisée pour moi, avec une bonne compo.
foufi29 : Un lac à la teinte laiteuse surprenante. Il en manque une extrémité, dommage !
Krisprolls : Test du 50mm concluant pour moi.
valery : Tu as encore très bien su saisir l'ambiance de ce petit matin (soir ?) breton. Pas au niveau selon moi de celle de samedi mais une belle réussite quand même :-y
Giemme : Pas d'image ? Un beau merci alors de ton passage
flou : De jolies teintes pastelles avec un trio bien placé, quoiqu'un peu trop haut pour moi. Mais l'ensemble est très esthétique (merci pour le "S" !)
Austerlitz : En NB, on dirait les façades du petit Bayonne, les écluses en moins ! Superbe image, même sombre  :-y
Sinon, et en vitesse, quelques commentaires supplémentaires :
douingdouing71 : Un peu "grisouille" ce sous-bois qui manque d'un élément fort selon moi
Nicky : Une image nostalgique pour moi avec le grain, les porte/fenêtre fermés, le rosier limite défraichi et le coin du mur écaillé…
Canonier-62 : Un magnifique portrait empli de nostalgie tendre… Magnifique :-y (Je trouve néanmoins un très léger manque de netteté à mon pc. J'ai ajouté un filtre passe haut dans toshop et c'est encore mieux je trouve ;))
tofke : une jolie ruelle étroite bien colorée qui manque peut-être un peu de contraste
Rougetois : Belle trouvaille et excellent dialogue !
jesseb78 : Un contre jour difficile à travailler pour ce NB. Tu t'en sors plutôt pas trop mal ! :-y
catman : Superbe prise. Et sans trépied à 1/6è, chapeau, elle semble bien nette !
LSH : Magnifique réalisation ! :-y
alain83 : un très beau paysage !
cortomaltese91 : Un cliché surréaliste très réussi. Peut-être à redresser légèrement…
Bob : Tu aurais eu tord de te priver… Superbe !
azul : Un joli cliché bien aidé par une belle lumière
Celeste_Malaby : J'aurais peut-être resserré sur le cabanon, mais belle ambiance de saison
ludo70k : Très beau. Cela respire de quiétude !
Lorenzo : Tout est dans le panneau !
claireandcie : Un feuillage de saison très photogénique à cette époque. Mais je trouve les couleurs beaucoup trop saturées à mon goût, ce qui détériore hélas l'ensemble. :*) 

18/11/2014 à 06:44

LSH

Merci à tous ceux qui sont passé depuis le dernier com
18/11/2014 à 08:51

Celeste_Malaby

Yop, merci pour vos avis ;)
@pakas : je voulais la cheminée dans la photo.
18/11/2014 à 11:40

kouilou

merci pakas
18/11/2014 à 12:15

douingdouing71

coucou
Merci pour les coms a
Andre_33-j'en prends note
kouilou - :-y
Obama888 - pas de soucis pour moi
paced - comme pour Obama888
foufi29 - désolé
flou - ok
pakas -je comprends pas d'accroche
Ce n'est pas facile de faire ressortir ce que l'on voit et ce que l'on ressent lors du déclenchement.
Mais je ne m’inquiète pas outre mesure ça viendra un jour.
Bonne journée

18/11/2014 à 12:24

azul

Merci à tous ce qui se sont donnés la peine de donner leurs avis sur ma photos.
on est bien, la version brute, originale et nature est souvent le meilleur compromis. C'est, d'ailleurs, comme l'homme lorsqu'il arrive juste, dans la société, de nature bon avant  que celle-ci le corrompt…
Aller bonne semaine à vous.   
18/11/2014 à 13:24

JulietteF

Bonjour à tous.
@Bob : Je préfère, nettement !
Merci @ paced, André_33 (j'ai encore la main lourde sur le vignetage, c'est vrai !), nicolas83, foufi29, valery, Giemme, Rougetois, flou, koilou, Austerlitz pour leurs commentaires.