Photo du lundi 17 octobre 2011

17/10/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 17 octobre 2011.
17/10/2011 à 04:45

pacific

Bonjour à tous,

J'ouvre le bal ce lundi ;)
Photo prise le matin dans la brume.

Bonne journée
17/10/2011 à 06:13

Riri

J'aime beaucoup la piste et l'eclairage du bal que tu ouvres ^^
17/10/2011 à 06:17

dagda

superbe "pacific"
17/10/2011 à 07:01

toomouse

bonjour a tous !
moi aussi j'aime beaucoup pacific ! ,belles lumières !
moi j'ai ca pris hier en "studio",j'y pensais depuis longtemps,et voila :
17/10/2011 à 07:09

Christ

Bonjour à toutes & tous

très belle ouverture pacific, j'adore l'ambiance de ta photo, j'aurais juste gommé la trace de l'avion, elle attire un peu trop le regard je trouve,
et toomouse, belle réalisation ,bien vu.
et pour moi une d'hier matin, première gelée,

Bonne journée à tous
17/10/2011 à 07:15

LilieandMick

Salut à tous.

J'ai beaucoup hésité, nottament parceque les couleurs étaient pas terribles et certains endroits de la photo un peu confus, mais je vous propose celle ci :

Mode Av   1/390s   f1/3.4   iso : 80.

J'aime les photos prises sur le vif et j'essaye de m'améliorer en composition.

Ici, si j'ai bien réussis mon coup, le regard se porte sur la femme dans le rayon de soleil avec le parapluie flashy, ensuite sur l'enseigne de la banque et, seulement, sur la statue, le vrai sujet. Le chatier en arrière-plan (dont j'ai failli vous proposer un plan rapproché) et l'enseigne de la banque vont bien ensemble et contraste avec la statue du dragon.

Si c'est ce que vous vous êtes dit, alors j'ai réussis mon coup. Sinon, c'est que je me suis loupé :D
17/10/2011 à 07:38

chana

Bien le bonjour en ce lundi matin !

@ Pacific : Belle ouverture de bal !
@ Toomouse : vraiment sympa comme compo !
@ Christ : J'aime beaucoup ta photo ! Le cadrage, la netteté, le bokeh sont superbes
@ LilieandMick : eh bien, mon regard a bien été sur la dame puis l'enseigne mais j'avoue qu'avant de lire ton texte je ne me suis pas vraiment arrêtée sur la statue du dragon mais putôt sur la grue…je pense qu'elle est trop foncée pour bien ressortir

Pour ma part je vous mets une petite abeille qui bosse, qui bosse…Je me dépêche avant qu'il n'y en aie plus ;)

17/10/2011 à 07:41

Babe

Bonjour tout le monde,

Encore une photo sortie de ma série de randonnée matinale.

Bonne journée à tous !

17/10/2011 à 07:46

LOD

17/10/2011 à 07:55

sebastien73

Salut a tous, superbe macro LOD. Les autres aussi sont chics. Pacific ta photo me rapelle mes patrouilles matinales au boulot. Pour ma part je vous met une photo prise à BASTIA en vacances. Juste pour le fun !
@ plus
17/10/2011 à 08:22

xerces

Bonjour tout le monde,

Voilà ma participation du jour.

17/10/2011 à 08:33

Henry

Bonjour à tous .
Lod >> J'aime bien , super .

Commandot de marine…
17/10/2011 à 09:26

anais62830

Bonjour à tous :) voici ma contribution pour aujourd'hui

@ Toomouse : j'adore la lumière de cette photo
@ Christ : j'aime beaucoup on vois les petites gouttes de la gelée du matin c'est beau
@ Chana : wawe ma préféré :)
@ Babe : magnifique avec le brouillard
@ Henry : la chance d'avoir fait une aussi belle photo !  
17/10/2011 à 09:32

Oscour

Bonjour les Pix,

Pas le temps de tout commenter, alors en voici quelques uns :
@Pacific : Très joli
@LilieandMick : J'adore ! Par contre, c'est peut-être du à mon écran, mais le dragon n'est pas très visible car trop sombre
@Lod : Superbe !

Pour moi, ca sera un peu de ciel bleu :

Bonne journée ;)
17/10/2011 à 09:43

Henry

Anais >> Merci , et ta photo av la rosée de ce matin est bien poétique . ;)
17/10/2011 à 10:05

paced

LORETTE à perdu la tête …(chanson de Dany Briand) ( toute ressemblance avec certaines personnes est purement fortuite :-s )

17/10/2011 à 10:30

Pi.aiM

Bonjour à tous,

Une photo faite cet été pendant un voyage en Crête.

Bonne journée
17/10/2011 à 10:57

alain83

Photo prise avec un bridge
lieu : le Mourillon, quartier de Toulon, Notre Dame de Falcon, face à la mer
17/10/2011 à 11:02

nonostyle973

Photographie de mon chat prise au hasard. Merci a tous pour toute ces photos.
17/10/2011 à 11:47

PieruSan

Bonjour !

Pendant les quelques jours de beau temps, j'ai fait pas mal de shooting et voici une de mes prises :

Je ferais des commentaires dans la journée :)
17/10/2011 à 11:50

auron818

Il y a de magnifiques photos !

Je suis bluffé quand je vois la qualité de vos photos, je ne pense pas que je puisse suivre mais essayons quand même ^^

n'hésitez pas pour les critiques, ca me permetrais d'évoluer ^^

Voilà ma contribution :

Levé matinal dans la campagne
17/10/2011 à 11:55

anais62830

@ PieruSan : tout simplement magnifique !  
17/10/2011 à 11:58

Etienne

Mes yeux sont encore super gâtés aujourd'hui ! Magnifiques photos.

Voilà un bourgeon de rose…s'ouvrira…s'ouvrira pas ?

17/10/2011 à 12:39

Ryki

Pour les amateurs de bêtes à poil, voici un petit curieux croisé au détour d'une promenade dans le centre historique de La Charité-sur-Loire (58).

A+ pour les commentaires.

17/10/2011 à 14:00

donlope01

Hello,
Pas le temps de commenter, mais j'aime particulièrement les photos de Pacific, Christ, Babe (ainsi que ta série dans paysage), et Pierusan (même si j'aurais aimé le pistil en haut non coupé)
Pour ma part, encore de la Lozere…
17/10/2011 à 14:01

jerome48160

salut a toutes a tous

une petite photo prise hier a la bambouseraie d'anduze 

@+  
17/10/2011 à 14:06

Actarus67

Bonjour à tous… Voici ma toute première image, après moults hésitations  !
Photo prise au Canada (Tadoussac) en fin de journée, l'année dernière…
Bon, voilà… j'essaie de faire des commentaires dans la soirée !

17/10/2011 à 14:11

Etienne

Tadoussac ! Là j'ai la nostalgie…superbe coin, Magnifique Québec !
Vivement 2012 pour que j'y retourne,merci à toi Alta !
17/10/2011 à 14:35

jerome48160

Flambidou a écrit :

Jerome, tu as un peu pousse les manettes du contraste non ? :D

tu a raison  :-t merci

17/10/2011 à 14:55

RobR

Bien l'bonjour à vous, Ô Pose partageurs…

ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu vous voir… :(

Quoi qu'il en soit, je trouve toujours vos clichés "TERRIBLE" !

Voilou ! Bonne journée à vous !

17/10/2011 à 15:03

pacific

Qq comm à ‘la va vite’
@toomouse  : voila un bon début, je préfère celle de droite
@Christ  : simple nette et précis (suis d’accord avec toi concernant l’avion)
@LilieandMick  : réussir de belles compositions avec des photos prise sur le vif est un exercice difficile. Je trouve que tu t’en sors très bien, la seule petite chose qui peut gêner c’est la colonne derrière la passante qui gêne légèrement la lecture. Cela dit (je me répète) le résultat est déjà très bien.
@chana  : couleurs agréables, belle netteté, belle gestion de la profondeur de champs et belle lumière.
 @Babe  : le côté magique du rendu de la brume, comme je dis souvent, les belles photos appartiennent à ceux qui se lèvent tôt. ;)
@ LOD  : La lumière de la tour Eiffel est agréable mais juste un peu trop de ciel (donc de vide dans ce cas) pour mon goût.
@sebastien73  : tu fais de la pub pour le resto  ?:)
@xerces  : Lieu du dernier rendez-vous… De toute façon je suis toujours en retard. :)
@Flambidou  : couleurs agréables également, photo très sympa.
@Henry  : le bonheur semble dans l’eau
@anais62830  : Trois feuilles ca porte chance également  ?
@Oscour  : En effet, il fait plus beau de l’autre côté de la fenêtre
@paced  : En fait, elle lui parle à l’oreille :)
@Ben64  : Joli traitement et belles courbes
@Pi.aiM  : Il est magnifique cet arbre
@alain83  : Ahh les belles couleurs du sud…Et de la mer
@nonostyle973  : dommage que la mise au point a été faite sur le collier et non sur les yeux
@PieruSan  : Belle compo qui rejoint celle de chana
@auron818  : voilà un exercice qui n’est pas des plus simple, si tu as un pied je te suggère d’essayer la braketing. Cela dit c’est déjà des plus prometteur.
@Etienne  : c’est très doux juste le dessus qui est un poil coupé.
@Ryki  : Rien à dire c’est parfaitement maîtrisé
@donlope01  : c’est doux c’est chaud ca fond dans les yeux
@jerome48160  : un poil trop saturé à mon goût mais l’endroit est très plaisant
@Actarus67  : j’adore le voilier en fond qui rajoute de l’intérêt à la photo
@RobR  : Une compo simple (mais efficace)  avec de jolies couleurs
17/10/2011 à 15:13

anais62830

@ Jerome48160 : j'adore les couleurs et le paysage  :-y
17/10/2011 à 15:40

Actarus67

Flambidou a écrit :

[quote="Actarus67"]Photo prise au Canada (Tadoussac)

Et les baleines, elles sont ou ? :D[/quote]

Dès demain… et une bien belle (de baleine) ! ;-)
17/10/2011 à 16:27

dagda

bonjour les ami(e)s
içi une mise au point faite sur une fleur de cactus.
17/10/2011 à 17:29

LilieandMick

Tout d'abord, merci pour vos commentaires, ca fait plaisir et ca fait évoluer. Et c'est vrai que la statue est assez sombre, mais je vais essayer de remedier  ce genre de problemes !

@Christ : perso, je suis pas super fan de ton cliché mais c'est la préférée du jour de Lilie.
@Chana : j'aime beaucoup, les détails sont impressionnant, surtout le pollen qui donne l'impression d'une abeille qui se goinfre. Très chouette.
@Babe : très joli cliché. La brume, c'est comme les couchés de soleil, c'est souvent très efficace.
@xerces : c'est l'inverse, lilie aimait pas du tout, mais j'adore. Le cliché est particulièrement sinistre, c'est assez bien joué.
@Etienne : Ma préférée. D'ou vient la lueur bleue en arrière-plan ?
@Ryki : j'adore. Il est vraiment craquant.
17/10/2011 à 18:11

Choco

Bonjour à tous !
Voilà un moment que je ne suis pas venue faire un tour sur la PDJ, et franchement ça fait bien plaisir ce petit tour de photos ! Je suis agréablement surprise par le regain de participations, et la qualité est toujours là en plus !

Bon pour ma part, une petite photo toute fraiche, prise il y a quelques minutes lors d'une ballade. Un gros doute sur le cadrage…mais elle ne me plait pas plus en jouant avec la règle des tiers alors…

A plus tard ! :)
17/10/2011 à 18:43

auron818

merci pacific pour ton commentaire ^^

Comme dis cela est l'une de mes premières photos publié sur ce site ^^
Mais qu'est-ce que le braketing ? :D

Oui je sais, je suis encore débutant en la matière ^^
17/10/2011 à 19:14

chana

De superbes photos encore…
@ Babe : j'aime beaucoup l'athmosphère qui se dégage de cette photo ! Elle est magnifique !
@ Lod : Très belles couleurs et belle netteté.
@ sebastien73 : Dieu sait si j'aime la Corse… mais franchement ta photo ne me parle pas vraiment ! Désolée
@ Xerces : c'est macabre… avec un peu d'imagination on verrait les arbres prendre vie et se changer en sorcière horrible !
@ Flambidou : il est super net ton gendarme…Il est pas un peu perdu sur son gros rocher ? :-s
@ Henry : Très belles couleurs et la grosse bête est bien nette !
@ Anais62830 : Très joli cette rosée et le bokeh est joli ! Elle est juste trop centrée à mon goût.
@ Oscour : Il y a une belle lumière mais ces barres noires attirent trop l'oeil
@ Paced : belle netteté. Ici en Corse les vaches ont des cornes. J'avais oublié comme c'est laid une vache sans cornes !
@Ben64 : J'aime bien les couleurs. La compo est très originale et surtout très nette !
@ Pi.aiM : Cet arbre a une forme incroyable. C'est dommage la lumière est dure et il est trop centré
@ Alain83 : superbes couleurs et belle netteté. Il me semble que ça penche, non ?
@ nonostyle973 : beau minou. c'est le collier qui est net ou c'est moi ?
@ PieruSan : belle netteté et beau bokeh.
@ auron818 : beau levé de jour
@ Etienne : compo sympa. un peu serré enhaut
@ Ryki : superbe
@ donlope : beau paysage
@ jerome48160 : très bel endroit. juste un peu trop saturé à mon goût ! :-s
@ Actarus67 : Magnifique, j'aime les couleur le bateau qui agrémente le tout ! super
@ Robr : belles couleurs, c'est joli
@ Dagda : oh ! ça pique ! sympa comme compo

mes remerciements à tous ceux qui ont commenté ma photo et celles des autres. C'est sympa de consacrer un peu de temps pour les comm ! :-y
17/10/2011 à 19:20

joel

Encore de trés jolies photos, vraiment un grand merci.
je vous propose une de mes photos prises ce week end.
17/10/2011 à 19:33

pacific

auron818 a écrit :

merci pacific pour ton commentaire ^^

Comme dis cela est l'une de mes premières photos publié sur ce site ^^
Mais qu'est-ce que le braketing ? :D

Oui je sais, je suis encore débutant en la matière ^^

Le bracketing consiste à prendre 3 photos (ou plus) à des expositions différentes (par ex : -1IL, 0, +1IL) et d'ensuite combiner les photos pour n'en faire plus qu'une seule correctement exposée.
Je ne sais si ma réponse te suffit, éventuellement je peux faire un petit post pour expliquer cette techique de manière plus consistante.
je pense qu'il doit déjà y avoir matière sur le site à ce propos. ;)
17/10/2011 à 19:33

dagda

merci beaucoup "chana" sache que j'apprecie egalement tes clichés ! et que je commente tres peu cependant par faineantise ! eh oui il est comme ça le dagda …un contemplatif !    :-s
17/10/2011 à 19:39

dagda

auron va voir dans "apprendre" et "dossier technique" tu as un tuto sur le "bracketing"
17/10/2011 à 19:50

Henry

Chana >> Merci ;)
17/10/2011 à 20:48

Babe

Pacific : J'aime beacoup ! Jolis reflets !
Christ : Déjà des gelées ! Mais tu habites ou ? Très belle photo en tout cas
Chana : Tu en trouves encore ! Belle prise, elle est bien nette
Lod : Très joli, prise de nuit bien réalisée, mais un peu trop de ciel je trouve.
Xerces : j'adore l'ambiance, un peu glauque mais ca passe très bien je trouve !
Flambidou : très beau bokeh !
Anais : Joli bokeh, mais je suis pas sure que tu ait vraiment contrôlé la MAP, meme si le résultat est sympa. Sujet trop centré aussi je trouve. Merci pour ton com
Paced : Toujours de l'humour dans tes prises ! Ca fait du bien !
BEN64 : C'est le tram de Thonon ? Ca y ressemble ! Pas trop fan du PT

Pi.aim : Premièrement, qu'est ce que c'est que ce pseudo ! J'avais jamais fait attention, pourtant quand je voit ta date d'inscription, je me dit, c'est bizard d'etre passé à côté d'un pseudo aussi bizard pendant autant de temps ! Bon sinon, j'adore ta photo ! Par contre j'aurais poussé plus le contraste pour mettre en valeur la racine du premier plan. J'adore ce paysage en tout cas !

Alain : Très belle compo, Bien joué ! Par contre tu aurais pu redresser l'horizon car ca donne le mal de mer la quand même !
Nonostyle : J'adore son expression ! Mais la MAP est sur le collier et nnon pas sur ses yeux… dommage !
Pierusan : Belle prise, dommage que la fleur soit un peu coupée. Mais la bebette est bien nette, bien joué !
Auron818 : La lumière était sympa, mais ton premier plan est beaucoup trop sombre. Ca peut se corriger en PT.
Etienne : J'aime beaucoup ! Elle est super cette compo, la lumière est top ! Superbe ! Seul bémol : la plante est coupée en haut, dommage !
Ryki : Quel bokeh incroyable ! Superbe ! Et cette bouille ! J'adore !
Donlope : La lumière est fantastique ! Mais cette belle lumière est sur le paysage, moins sur les poteaux… La compo est super, mais pour la lumière je crois j'aurais fait la MAP sur le paysage plutot… A voir… En tout cas, c'est superbee !
Jerome : le traitement est beaucoup trop poussé à mon gout
Actarus : Joli ce paysage, et original cette église ! Dommage qu'elle soit coupée à gauche.
Joel : Euh ! elle sort d'ou cette araignée ? C'est ou ? Trop bizard sa couleur ! Elle était grosse ? Jolie prise ! Bien joué !

Dsl j'ai la flene de tout tou commenté, alors j'en ait passé quelques une.

Merci à tous pour vos commentaires !

A demain, bonne nuit !
17/10/2011 à 21:04

joel

@ BABE
araignée prise en centre afrique.

non ! petite  araignée sur le bord d'une riviere des hautes alpes.
Merci pour tes encouragements.
17/10/2011 à 21:06

Babe

euhh ! Ca veux dire qu'il y a ce genre de bebettes pas loin de chez moi ! ah je sort plus de chez moi ! :-o
Non elle super belle en plus !
17/10/2011 à 21:20

auron818

Merci Babe pour ton commentaire ;)

par contre c'est quoi un PT ? Désolé je suis un débutant ! ;)
17/10/2011 à 21:26

Babe

PT = Post traitement
C'est la retouche en fait. Sur photoshop et Lightroom (tu peux le faire sur tous les logiciels de retouche je pense mais je connais pas les autres) Tu as un reglage qui s'appelle teintes sombres, teintes claires, et ca te permet de corriger seulement les zones d'ombres comme ton 1erplan par exemple. Par contre ca risque d'ajouter du bruit (un genre de grain disgracieux) à ta photo, si c'est trop forcé.

17/10/2011 à 21:38

DoubleG84

Bonsoir à toutes et à tous ;) 
Photo prise aujourd'hui dans une rue de Nevers, pas facile avec le contre-jour…
17/10/2011 à 21:48

Etienne

Merci à ceux qui m'ont fait un commentaire et à tous pour le délice des yeux !

@ Lilieand : pour ce qui est de la lumière légèrement bleutée à l'arrière plan,je serais bien incapable de le dire à l'instant,j'irai voir demain ce qui aurait pu provoquer cela. Dès fois,en prenant la photo,on est bien surpris du résultat,car là c'était pas voulu,je n'ai pas vu cette faible lueur en la cadrant !

J'essaierai demain de faire quelques comm,même si je ne suis pas un critique technique !
17/10/2011 à 23:30

messly89

Whaou, il y en a de belles photos aujourd'hui ! J'ai tout particulièrement un coup de coeur pour celles de Pacifik et de Periusan !

Une autre tour Eiffel nocturne pour vous souhaiter une bonne nuit !

Pour la petite histoire, j'ai passé la soirée à essayer de faire des photos de nuit pour un peu tester mon appareil et apprendre à mieux le régler, mais sans trépied, c'est très galère (juste un petit muret…). Bref celle-ci est la seule qui ressemble à peu près à quelque chose !

18/10/2011 à 01:42

fanatique2numerique

Actarus67 a écrit :

Photo prise au Canada (Tadoussac) en fin de journée, l'année dernière…

ah l'horreur… Tadoussac c'est pas au canada, c'est au québec, stie…
18/10/2011 à 01:44

fanatique2numerique

Flambidou a écrit :

[quote="Actarus67"]Photo prise au Canada (Tadoussac)

Et les baleines, elles sont ou ? :D[/quote]

eh Flambidou, toi qui est venu icitte, tu devrais savoir qu'à Tadoussac, y'a plus de touristes français que de baleines…t…k !
18/10/2011 à 22:37

Actarus67

Toutes les provinces CANADIENNES sont grandioses, là-bas… ^^