Photo du lundi 17 octobre 2016

17/10/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 17 octobre 2016.

Skeudenner

Bonjour,
On repart pour le Guatemala à la rencontre d'une chapelière. Un accessoire qui au-delà de son utilité incontestable fait partie des traditions vestimentaires du pays…

version HD conseillée

sso11

Bonjour tout le monde,
le temple du change, sur la place du change, à Lyon… et en couleur…
[url=https://flic.kr/p/N4mZPo]Temple du Change by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
17/10/2016 à 00:25

nino-33

Bonjour ;
Je suis quand même entré dans ce musée des vins à l'allure futuriste et je vous propose une petite série pour partager quelques clichés qui donnent une petite idée de ce lieu atypique bourré de consoles vidéos. Je me doute des réactions de mon ami papy Labat et j'en ris par avance !
Bon début de semaine à toutes et à tous

17/10/2016 à 00:27

Austerlitz

Bonjour,

un arrêt sur la Butte Montmartre aujourd'hui  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 1100D, 18-55 @18mm, f8, 1/500s, iso 100
17/10/2016 à 00:33

mandoryphore

Série presqu'ile de Crozon. Suite.
Bonne nuit.

17/10/2016 à 01:02

Canonier-62

Bonjour a tous,
Rapidement avant de partir a l’aéroport, une photo qui date de cet été en France, pour un Lundi en couleur.
Comme déjà di je serais majoritairement absent cette semaine……seul quelques passages depuis mon phone ou Tablet, m’autoriseront d’apprécier vos productions.
Bonne semaine a tous
17/10/2016 à 05:07

MGI

Bonjour, la semaine commence fort, très fort et j'apprécie particulièrement la photo de Skeudenner qui prouve que f 5, 6 pour un portrait, c'est souvent mieux et apporte un plus dans le cas présent :D
Presque à la limite du quartier chinois, à un croisement ou les affamé(e)s ont d'autres priorités que de se soucier de leurs concitoyens, quelqu'un qui ne risque pas de faire la queue au restaurant :

17/10/2016 à 06:01

nini 24

17/10/2016 à 06:36

DiegoV

bon lundi !
17/10/2016 à 07:02

Andre_33

Bonjour,
Juste pour être dans le fil, avec une image de touriste
-

Bon lundi
André

17/10/2016 à 07:14

bmy78

bonjour,
C'est lundi, j'veux pas y aller !
17/10/2016 à 08:02

alain83

Bonjour
17/10/2016 à 08:06

kingaa

Bonjour,
une petite rapide avant la reprise du boulot ;(

17/10/2016 à 08:19

jjw

ouh ! y a du lourd ce matin !    je propose un contrôle anti dopage des photographes,   dans la continuité avec D Trump  (ou pas ! …)
Plus modestement : une photo de mon terrain de jeux préféré : les marais ostreicoles de Charente maritime, là où je prend la majorité des photos d' d'oiseaux dont je vous abreuve régulièrement…

photo prise au grand angle.
17/10/2016 à 08:20

photoc

Bonjour à tous, la suite du chemin.
17/10/2016 à 08:26

Lorenzo

Bonjour à tous !

Jeanne by LP PiX, sur Flickr

17/10/2016 à 08:29

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier
Un paysage de chez nous aujourd'hui

17/10/2016 à 08:38

Andre_33

kingaa a écrit :

Bonjour,
une petite rapide avant la reprise du boulot ;(

Rapide dis-tu ?
Hé bé, ça marche bien de faire vite et sans réflexion  :D
J'aime plus que bien  :-y
-
André

jesseb78

Bonjour,
Pour papy Labat, et lui prouver que je suis bien rentrée dans quelques églises quand même, lorsque j'étais à Rome… :P Et en couleur en plus !  

Nicky

Bravo jos :-y

pour moi une photo floue certainement avec les feuilles rousses :P

17/10/2016 à 08:40

labat

Bonjour à tous,
Lundi de la féminité, sera pour moi de ma commerçante romaine…les fleurs sont arrosées.
17/10/2016 à 08:41

labat

Jesseb : Ouai il est magnifique non ? je mettrai le mien aussi belle photo la couleur te va si bien, les églises aussi !
17/10/2016 à 08:49

benes

hello
17/10/2016 à 08:54

jos

Merci nicky Le cavalier arrive sans se presser.
Diego V. Belle image qui je trouve cadre bien avec ta photo de profil, qu'en penses-tu :)
17/10/2016 à 09:06

thed

Bonjour à tous ;)
contente d'être de retour parmi vous…
17/10/2016 à 09:15

Billie

Bonjour à tous.
De retour parmi vous après une escapade outre Rhin pour aller faire connaissance avec ma petite fille  :)
De jolis coteaux de vigne là-bas. 
17/10/2016 à 10:03

metal.1948

Bonjour à tous et bonne semaine.Un p'tit essai pour moi
17/10/2016 à 10:19

Krisprolls

_MG_1856Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
17/10/2016 à 10:42

mid35

Bonjour,

Me voici de retour … CameraNIKON D7000Focal Length82mmAperturef/6.3Exposure1/1000sISO250 CameraNIKON D7000Focal Length82mmAperturef/6.3Exposure1/1000sISO250
17/10/2016 à 13:28

alain83

mes attirances
sso11
rikoo
andré une photo comme j'aime
jesseb
billie
krispolls
sinon
nino  sympa

17/10/2016 à 13:47

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Rien de particulier en ce pays calme doux serein…pas d’agitation, tout baigne, rien ne s’oppose à « et si on parlait photos » ;

Envoyez la première victime…

Skedener  : Tu pointes avec ta Chapelière, tu le fais bellement je t’en pardonne même les chapeaux (CAR ILS ONT LEUR MOT A DIRE SANS CHAPEAU PAS DE CHAPELIERE HE…POURQUOI LES COUPER  ?) oui les chapeaux un rien desservis écartés mais ce minois féminin du lundi, il est beau et bien pris…mais tout de même je dirai pas pour autant « chapeau bas » pardon elle était facile. J’aime bien ce visage oui. Une vraie brune  ? pas une couleur  ?

SSO  : Pas une photo un travail pas pareil encore plus beau…très beau là, superbe superbe les noirs et blancs même eux se taisent….la lettre de noblesse de la couleur, chapeau  pas coupé de l’individus du dessus hé un chapeau entier et beau…avec mille chapelières derrière. Voilà le grand prix ce Pose Partage ce cette année.

Nino  : L’adolescence te sublime, tu t’éclates ton pied magnifique hier superbe vraiment là…tu t’éclates aussi elle est toute de surprenante douceur tu transformes le vide en berceau, l’architecte lui le transformait en monnaie de singe…superbe photo série dispersée qui s’éclate par pointes d’acné juvénile de ton éternelle jeunesse, mais les gascons ne vieillissent pas…certains murmurent « hélas hélas ».

Austerlitz  : Là moi je crie  : Enfin enfin enfin…le sacré cœur j’ai pas vu une photo dessus des parisiens…pas une et là…la première que je vois depuis belle lurette…UN NOIR ET BLANC…même si très bien fait bien pris bien balancé dans son N et B ses contrastes couleurs saturation trop poussée le rouge en souffre, même si….je vois enfin le Sacré cœur….en photo. Et bé vous déconnez sérieux à Paris hé…

MANDORIPHORE je vais te présenter à MANCOCCINELLE bon mauvaise plaisanterie la photo bonne , bon cadrage bon sujet qui depuis le GENERAL DE GAULES qui a dit que la VIEILLESSE ETAIT UN NAUFRAGE (oui il a dit énorme de conneries aussi oui, et en plus il avait le temps de réfléchir) bien ce naufrage là est beau simplement beau…

Canonier  : Pas réglo mon ami de prendre ainsi outre le minois la fermeture éclair on a envie évidemment de poursuivre sur le bas la descendre, pas réglo du tout…mais du tout, mais un superbe lundi…

MGI  : Bon mon ami tu déconnes là tu as un arbre un mec assis devant une meuf superbe qui passe derrière tu attends qu’elle soit caché pour déclencher …pas un lundi ça enfin…même si elle est « hors règle des tiers »…on voit que sa cheville on te suit pas dans le commentaire…les cheveux roux le mollet gainé….non…bon enfin…je t’en veux là hé.

Nini  : Le lundi est de féminité n’est pas d’un rendez vous chez le dentiste…mais bien prise j’avoue…

Rikoo  : Si je n’ai pas vu celle-ci j’ai vu sa sœur….il me semble la sœur moins lumineuse celle-ci une bonne lumière clarté bien prise.

Diego  : Je la trouve  bonne bien prise une animalière sur un bon N et B ça a de la gueule, suis pas fana du N et B mais là il me plait.

André  : Je trouve pas image de touriste non…je la trouve très belle et ces « annexes » magnifiques, l’aviron posé sur le banc, une photo ainsi on la poursuit on voit l’homme embarquer prendre l’aviron le poser dans la dame de nage sur l’arrière et commencer la godille l’autre main dans la poche…vrai comme ça la godille, le huit dans l’eau, et sur le quai…LA touriste qui regarde murmure « amore » tombe déjà de mille égarements, mille pensées licencieuses devant cet homme godillant la main dans la poche…la cigarette aux lèvres, rejoignant son bateau elle murmure « amore » ira l’attendre le soir . Pour cela qu’on manque de bras dans la marine…très bonne photo très bellement tirée. Excellent sujet…  !

BMY  : Pourquoi le lundi cette photo, elle va tirer cette tête des années durant des lundis durant…je trouve le N et B un peu grisé mais j’adore le sujet.

Alain  : Superbe tu avais pris quelques jours là  ? Ta photo bien prise de la gueule bien cadrée on aime nous là on passe mec…on passe…

Kingaa  : « Lipe boudeuse, fille amoureuse » on disait ça dans les campagnes  ! (pas vrai je déconne plein pot là…je me perds je m’égare, cette lipe est ma déraison le devient, je me sens de frisson…mon vaccin contre la grippe…au secours » une bonne photo je la trouve risquée car proxy proxy…mais je la trouve bien balancée…j’aime oui car une photo qui a un « truc en plus »…

JJW  : Nos vierges diront « insolent incorrect »…la magistrature dira de bouche à oreille à mi voix, si pas quart de voix « il faut éviter ces débordements » et notre président la fera tirer en poster pour son bureau…si t’avais pas tant poussé dans le péplum des fesses j’adorerai oui les couleurs le cadre mais là tu fais fort mon ami  !

Photoc  : Belle très oui, bien balancée de sa compos de sa couleur….surtout la couleur là…belle bien  prise.

Lorenzo  : Somptueux lundi j’aime bien lire les mains la pose des mains et là superbe, la lumière va très très bien, l’ombre tout magnifique là…du grand boulot mec tu le sais.

Jos  : On dirait que tu as vendu les girafes qu’il te reste que les arbres….je trouve l’angle bien vu bien pris…il me semble toujours ce souci de netteté…remarques je l’avais hier hé.

Jessy  : Oui princesse mais ton église à toi pas une romane hé, t’es vraiment la femme la vraie…une Eglise mais sera Saint Pierre…ceci dit superbe photo, et on était les deux donc on peut pinailler tu l’a très bien pris l’angle le cadrage la taille…j’ai cherché la lumière comme compos je mettrai…mais j’aime ta photo évidemment…je préfère une basilique superbe que le fiston chéri chérie hé…excellent bien sur.

Nicky  : dans tes proxys macro le flou n’est pas évident…non et tant mieux j’aime bien ton idée de boulot…mais délicat sur cadrage sur sujet sur tout là j’aime bien ton idée de flirter ainsi continues pour voir de toute façon cela te permettras au printemps de posséder au mieux la macro sur ton appareil, car cela t’attire je pense. Je ne sais si tu ne recherches pas aussi la peinture toujours la peinture derrière la photo. Je découvre avec toi.

Labat  : Elle était sympa en diable surprise de la photo et rieuse, bon un bisou à la commerçante té…la croisée des chemins une seconde à peine un sourire le bonheur ainsi.
Benes  : Oi sur la photo le sujet mais le tracteur limite hors cadre, le rendu de « la loze » du toit  je ne saurai jamais l’écrire…me semble altéré par le trop de lumière…c’était une bonne photo mais risquée dès l’instant ou tu voulais tour faire entrer  !

Bob  : Bien ton coup d’œil sympa en diable je préfère l’une et l’autre…voilà j’aime le coup d’œil…le partage cela  ! Chapeau.

Thed  : Mon Thedou à moi…enfin là…il a tenu ton petit cœur si plein de tout…tu souris tu en ris, femme forte que tu es ou les hommes se plaindraient  ? j’ai envie de t’y emmerder de nouveau je te fais les bisous sur les fesses….voilà…puis gros en plus et centrées pas comme les grains rouges sur la photos non bien cadrés plein centrage…j’adore ton retour…je te dis pas l’arrière plan de mes bisous…superbe j’adore te lire…on verra les photos à venir…bisous mon Thedou.

Billie  : Té toutes mes vierges qui reviennent té… la blonde aussi…sa petite fille outre Rhin, grande tracassière va moi madame mes petits enfants ici…tout proches…tu étais outre reins  ? tu reviens avec une compos de vignes et raisins  ? une bonne compos bien balancée les perspective d’entrée de sortie…j’aime ça moi….j’aime lire ton retour. Je réfléchis pour toi les bisous pas les reins et outre reins serait osé…je sais pas té…bisous.

Metal  : Bé non pour toi pas de bisous, t’es un mec…bon ta photo j’aime le PT j’aime la photo, j’aime ton essai continue pour voir…

Krispolis ; nature méditatif, Krispolis assis les yeux dans l’eau…dans des couleurs automnales sur un arrière plan méditatif…un boulot superbe qui marche seul pour Krispo là…

Mid 35  : cette toscane se tient bien…voir très bien surprenante un très bon paysage là j’aime oui me plait ça…

Les lundis féminités, mes deux fugaces qui reviennent la brune la blonde, MGI qui cache la femme du Lundi derrière l’arbre…Lorenzo féminité et Skedener Canonier Kingaa on arrête on va sur l’hypertension…

Une confesse avec Jessy à l’église cela est rare cela est à savourer.

Bonne semaine à tous.
17/10/2016 à 14:37

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : 1/30s à 150 mm, belle performance ! comme toujours une image fouillée et un piqué top à 2800 isos … je regrette juste que tu aies coupé les chapeaux
- @sso11 : tu as bien fait de ne pas redresser, ce qui donne de la dynamique à ton image comme toujours superbement traitée en post production
- @Austerlitz : le bord du trottoir qui emmène le regard au fond de l’image, un N&B qui rappelle les photos de l’ère de l’argentique, du tout bon pour moi
- @mandoryphore : belle composition et une douceur de l’image qui va bien avec le thème
- @Canonier-62 : un angle de pdv bien choisi, le bokeh est idéalement dilué et la netteté impeccable(finalement c’est mieux que ton objo n’ouvre qu’à 2.8… rire !)… et une très jolie « canonière »
- @MGI : beau témoignage de l’indifférence générale de la population envers ceux qui n’ont que le trottoir comme habitat
- @nini24 : image qui donne envie de rire ! bien vu !
- @rikoo : une pause de la longueur que j’affectionne pour laisser de la dynamique à l’eau qui court … belle prise de vue
- @DiegoV : beau cadrage et un PT qui passe bien mais je pense que la version couleur me plairait plus
- @Andre 33 : hé hé je retrouve un cadrage que tu affectionnes ! netteté et couleurs, du grand « Andre 33 » !
- @bmy78 : un beau portrait qui fait sourire … l’expression du visage est bien captée et le titre colle à la photo, bravo !
- @alain83 : tu es assis sur le troisième moulin pour faire la photo ? encore une belle image clic clac, merci qui ?
- @kingaa : un seul mot : superbe ! et un CDC ! j’aime beaucoup les couleurs de l’arrière plan en accord avec les lèvres de la très jolie demoiselle … très très bon travail de pdv bravo !
- @jjw : c’est sympa de nous faire voir ton terrain de jeu, merci … bien moins difficile à prendre que les oiseaux migrateurs, hein !
- @photoc : je te suis sur ce petit chemin et je me régale les yeux
- @Lorenzo : je suis toujours aussi fan de la douceur de ta lumière en studio et ici j’admire la subtilité des nuances de gris
- @jos : bonne composition et rien à dire sur la netteté … un PT qui t’appartient pour la saturation des couleurs
- @jesseb78 : une image qu’il faut prendre le temps de lire tant elle foisonne de détails d’une belle précision que délivre le capteur du 5D … les couleurs sont très belles mais je ne retrouve pas la rigueur habituelle de tes cadrages
- @Nicky : meuh non elle n’est pas floue cette photo ! et les teintes sont très belles, du tout bon pour moi
- @labat : on dirait que la dame est tombée sous ton charme et qu’elle va en laisser tomber son arrosoir ! rire ! bel instantané d’un moment de vie
- @benes : ah oui, je me souviens de l’endroit ! merci pour le partage
- @Bob : beau clin d’œil et c’est intéressant de voir le résultat de deux angles de pdv pour un même sujet
- @thed : les baies d’églantier semblent surgir du bokeh ! le 90 mm tamron je suppose ? très beau travail de pdv bravo !
- @Billie : j’adore l’effet de profondeur que donne l’angle de pdv … superbe !
- @metal.1948 : un petit essai qui est une grande réussite, bravo !
- @Krisprolls : CDC pour ce rendu des couleurs d’automne composées comme une symphonie
- @mid35 : belle lumière pour ce très joli paysage, du beau travail

Et voilà, je vais aller lire les commentaires de mon ami papy Labat et je ne louperais ça pour rien au monde !

17/10/2016 à 15:27

Andre_33

Hmm, voyons voir :
jesseb78 : rendu, lumière, angle de vue qui fait la part belle au sol, c'est impeccable. Mais je pense que j'aurais strictement centré la colonne du baldaquin en répartissant également l'espace de chaque côté
Krisprolls : des couleurs fantastiques, d'autant plus qu'elles sont complémentaires. C'est une harmonie de toute beauté. La plus belle image du jour, sans doute  :-w
mid35 : la Toscane, sa lumière, ses légères brumes dans les vallons, les ifs et cyprès qui soulignent les lignes d ecrête : nous y sommes. Ambiance fort bien rendue
Bob : ce cadrage montrant l'entassement de la mise au rebut me paraît adéquat
benes : il y avait de très beau ciels bleus dans tes images ces derniers jours, purs et profonds; celui-ci est plein de la lumière en contre-jour qui éclabousse fortement les lauzes et le capot du tracteur
labat : l'attitude est marrante; dommage que l'ensemble manque de lumière
Nicky : une photo de saison, nette et au bokeh doux
jos : avec la tonalité chaude, on pense davanatge à un paysage africain qu'à une portion de Bretagne
Lorenzo : le genre que je ne saurais pas faire
photoc : agréable, avec une atmopshère
jjw : le postérieur en gros plan, c'est amusant, et la succession des vaches le long du canal donne de la profondeur à l'image
kingaa : j'ai déjà dit comme elle me plaît dans cette attitude "donne-moi le bon Dieu sans confession", et sa bouille naturelle pleine de pigasses charmantes, que ton cadrage serré met en exergue. Bravo
alain83 : horizontalité respectée, avec un premier plan fleuri qui adoucit l'ensemble minéral du second, aux textures bien présentes.
metal.1948 : sans vouloir être désagréable, tu nous en as proposées de bien meilleures, avec une utilisation judicieuse de la lumière arrière
Billie : le sujet se prête à ce type d'alignement
thed : content de te retrouver aussi, avec ta simplicité apparente pleine de douceur
Skeudenner : au même niveau que Canonier, avec un fond plus présent cependant, quand celui-ci photographie les petites gens et leur vraie vie et non des pin-up
sso11 : angle de vue et paramètres impeccables (que j'imagine) pour une nocture réussie
nino-33 : l'endroit est propre, lisse, tiré au cordeau et tes prises de vue lui rendent bien justice
Austerlitz : belle vue, qui sort des sentiers battus aussi concernant cet endroit, non ?
mandoryphore : le sujet est bon, mais me paraît manquer de "peps", lumière contraste, clarté tout ça…
Canonier-62 : la belle, amoureusement photographiée, qui n'en est que plus belle
MGI : la vraie vie là aussi, difficile à regarder, à photographier, en tout cas pour moi
nini 24 : plus poilante que celle-là, tu meurs ! Bien cadrée en plus
rikoo : la pose plus longue ne s'imposait-elle pas ? Ou alors plus brève pour figer l'écoulement turbulent de l'eau ?
DiegoV : un N&B puissant, qui donne de la "tenue" au pelage mouillé
bmy78 : toute la valeur de cette est dans la mimique montrée
-
Je n'ai oublié personne ?
-
Merci Alain83, Labat (je suis surpris par ton lyrisme pour une image aussi simple), Nino-33
-
André
17/10/2016 à 15:50

MGI

Tout d'abord merci à nino-33 et Andre_33 qui, eux, me comprennent, du moins ce que je voulais montrer :D
Quant à vous, Môssieur labat, bien que je ne me sente pas critiqué, il faut savoir que je ne cherche surtout pas les visages, mais ai surtout la patience et l'expérience pour arriver à mes fins et capturer le bon moment :
- le passant à gauche qui détourne le regard après avoir détaillé ce "clochard",
- la dame pas si belle qui préfère contourner comme si ce malheureux pouvait l'agresser !
Des cas similaires, je pourrai vous en sortir un chaque jour sans aller bien loin, malheureusement :(
A force d'avoir côtoyé nombre de spécialistes de la photo de rue, j'ai retenu quelques leçons, seule la mobilité me manque et m'empêche de choisir mes heures et les endroits propices.
Pour le talent, je ne me berce plus d'illusions depuis fort longtemps ;(
Enfin, je serai bien incapable de donner un trio gagnant parmi les photos du jour, du moins mes  préférées…
17/10/2016 à 16:06

labat

MGI : Tu vas pas donner un trio gagnant ce jour car tu sais que j'y serai dedans et que t'as pas envie de me faire plaisir c'est tout c'est tout…et voilà.
17/10/2016 à 16:37

Pixmalo

Bonjour à tous

Mes cdc du jours
@sso11
@photoc
@Krisprolls
17/10/2016 à 17:37

katseye

Bonsoir,

Mes préférences :

@Austerlitz
@photoc
@thed
@Pixmalo

Ma participation : un cadrage serré pour enlever tous les parasites ( toits de maisons, ombre qui faisait un grosse tache sur la droite )

17/10/2016 à 18:05

metal.1948

Andre_33 - À 15h27 (modifié il y a 2 heures) Hmm, voyons voir :

metal.1948 : sans vouloir être désagréable, tu nous en as proposées de bien meilleures, avec une utilisation judicieuse de la lumière arrière
Ne t'inquiete pas @andré ! en ce moment pas trop envie d'aller a la chasse aux images, alors je m'amuse a bricoler les "trucs " qui me reste au fond du tiroir et qui devrais normalement aller à la poubelle… faut bien que papy s'occupe 
17/10/2016 à 18:14

Nicky

mes préférées : 
Skeudenner pour ce métier un peu perdu…mon ex-belle maman l'était :D
nino : quelle belle luminosité
MGI : pour nous montrer la réalité dans la rue pour certains
rikoo : pour la fraîcheur qui dégage de cette photo
André : je vois que tu n'as pas délaissé ton D3100…une image colorée qui me plait
bmy : pour la jolie moue de cette petite
ijw : pour le derrière de la vache :-w
photoc : pour un paysage qui me plait
labat : pour sa photo spontanée
benes : pour un décors de ferme pittoresque
Bob : superbe
thed, contente de te revoir…avec une belle photo
metal : bien vu l(insecte
Krisprolls pour ce beau décors automnale

17/10/2016 à 18:23

jos

Dans l'ordre de mes préférences je dirais :
Sso11 Metal DiegoV Thed Jesseb Labat Krisprolls André Nicky
17/10/2016 à 18:37

DiegoV

Beaucoup de belles photos, et merci beaucoup pour vos retours. :)

Mes cdc aujourd'hui sont pour les photos de :
@mid35 Belle ambiance de la Toscane, bravo.
@Pixmalo ces belles couleurs rendent le paysage un peu fantastique.
@bmy78 une bonne photo du lundi matin !

17/10/2016 à 19:38

thed

C’est toujours un plaisir de vous suivre, merci pour le partage

Et un grand bravo à tous mais particulièrement @sso11, @nino-33, @Canonier-62, @Andre_33, @kingaa, @jjw, @photoc, @Lorenzo, @Krisprolls et @mid35

Merci pour vos retours
17/10/2016 à 19:58

antomaudry

Bonsoir,
Je commente mes préférées :
@sso11 superbe photo de nuit ! bonne compo + couleurs. j'aurais juste fait en sorte que les verticales soient paralelles
@canonier-62 très joli portrait ! peut-être juste un peu trop exposé à mon goût, ou pas assez contrasté avec le fond
@lorenzo très beau rendu avec ces ombres douces sur son visage
@krisprolls j'adore le contraste couleurs chaudes et froides
@mid35 vraiment superbe cette brume, photo réussie
Des photos de qualité !

17/10/2016 à 20:37

mid35

Bonne soirée à  tous et à tous

Merci pour vos commentaires sur ma "Toscane".

Mes préférences du jour  vont à :

@nino33 : j'aime le côté graphique de ta photo
@kingaa : très joli portrait, j'aime l'originalité de la composition.
@photoc : joli lumière et présence des nuages. Par contre, je n'accroche pas sur le titre : on ne ressent pas vraiment l'automne.

17/10/2016 à 20:41

sso11

antomaudry a écrit :

Bonsoir,
Je commente mes préférées :
@sso11 superbe photo de nuit ! bonne compo + couleurs. j'aurais juste fait en sorte que les verticales soient paralelles

Merci beaucoup pour ton retour ;) Pour ce qui est des verticales je ne partages pas ton avis. Comme le dit Nino plus haut, si je redresse tout, je perds toute la dynamique de mon image, elle en devient figée. Nos regards buteraient sur ces lignes, alors que là notre regard suit les fuyantes, cela donne du mouvement à l'image. Il ne faut pas redresser à tout va, et savoir jouer avec ces déformations pour les incorporer à ta composition (par l'utilisation des diagonales par exemple).
17/10/2016 à 21:45

antomaudry

@sso-11 maintenant que tu le dis c'est vrai que ta photo perdrait en dynamique… Des goûts et des couleurs !
17/10/2016 à 21:48

Krisprolls

Encore de tres tres belles photos j'vous jure ! Mais pour moi la palme aujourd'hui c'est pour ce magnifique portrait ronchonchon de bmy 78 ! J'adore !
17/10/2016 à 21:56

Krisprolls

@ Thed : je n'avais pas tilté… bon retour parmi nous ! Content de revoir tes photos et de lire tes mots…
17/10/2016 à 22:09

Nicky

Krisprolls, dommage que tu n as pas mis les exifs
17/10/2016 à 22:23

Krisprolls

Parfois je me demande à quoi peut bien servir de communiquer les exifs. mais bon…
en tout cas puisque c'est une photo déposée sur Flickr tu peux voir les détails et exifs en cliquant sur la photo, ce qui amène à la version uploadee.
sinon :
canon 6d
objecrif 70 200 l. 
200mm
F5.6 
iso 320
vitesse 1/250e

du classique quoi…
17/10/2016 à 22:26

bmy78

Krisprolls a écrit :

Encore de tres tres belles photos j'vous jure ! Mais pour moi la palme aujourd'hui c'est pour ce magnifique portrait ronchonchon de bmy 78 ! J'adore !

oh, MERCI ! Je passais rapidos pour voir… Ca fait super plaisir :-) MERCI 
17/10/2016 à 22:27

bmy78

merci tout le monde pour vos retours ! Bientôt les vacances et des petits sourires pour le réveil :-) 
18/10/2016 à 00:00

Nicky

Krisprolls a écrit :

Parfois je me demande à quoi peut bien servir de communiquer les exifs. mais bon…
en tout cas puisque c'est une photo déposée sur Flickr tu peux voir les détails et exifs en cliquant sur la photo, ce qui amène à la version uploadee.
sinon :
canon 6d
objecrif 70 200 l. 
200mm
F5.6 
iso 320
vitesse 1/250e

du classique quoi…

Tu as raison, cela ne sert à rien :D
18/10/2016 à 00:02

nino-33

Merci pour vos retours et ravi que @thed soit revenue parmi nous.
Bonne nuit à tous

18/10/2016 à 00:05

Nicky

Bonne nuit nino :P
18/10/2016 à 00:06

sso11

Merci pour vos retours et CDC.
A demain pour la suite.
18/10/2016 à 00:42

Skeudenner

Le retour des retours…

@MGI Merci pour ton passage. Effectivement, je ne m'astreint pas à une ouverture particulière et je m'adapte à la situation et à l'envie du moment.
@labat C'est vrai, j'aurais pu laisser un peu plus de chapeaux…mais il y avait cette vraie brunette avec son sourire, ses yeux sombres qui avait l'air d'être la fille du comte Lozano de Gormaz, alors j'ai recadré;)
@Andre 33 Merci pour ton commentaire ; j'aime assez conserver le sujet dans son environnement.
@nino-33 Merci pour ton commentaire. J'ai expliqué pourquoi les chapeaux ont été un peu "rabotés" :*)
@Nicky Merci pour ton passage.

Bonne nuit à tous :)

18/10/2016 à 07:47

kingaa

Bonjour,
déjà merci beaucoup @André, @Labat, @Nino, @Thed, @Mid35 pour vos retours.

J'ai apprécié toius les portraits posté ce jour, mais je donne une mention spéciale @Lorenzo pour la gestion de la lumière studio et le rendu très doux et plein de nuance de ce noir et baln (la pose du sujet est très bonne )

Comment ne pa remarquer, apprécier également les excellents paysage de Krisprolls, Mid35, les lignes graphiques du cliché de nino, la scène contrastée proposée par Austerlitz.
18/10/2016 à 08:05

alain83

merci labat  oui parti 3 jours en ardeche superbe region
merci nino  non que 2 moulins, orienté au niveau des roues a l'opposé pour eviter au meunier de changer regulierement suivant le vent
merci andré que c'est bien dit

18/10/2016 à 08:10

metal.1948

Bonjour et merci pour vos retours sur mon image
18/10/2016 à 08:19

Billie

Merci à tous et bonne journée  :)
18/10/2016 à 09:01

photoc

labat 
nino-33
Andre_33
Pixmalo merci pour le cdc 
katseye merci pour le cdc 
Nicky
thed
mid35 pourtant on y est bel et bien, le titre est pour toute une série ;)
Merci à vous 

18/10/2016 à 11:27

Pixmalo

Merci pour vos retour
18/10/2016 à 15:58

mandoryphore

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos commentaires.

@Bob Je vois que nous avons un spot en commun.
Aux autres de passage en Presqu'ile, c'est à l'anse de Rostellec près du l'ancien chantier de charpenterie marine Tertu. L'ambiance vaut le détour.
18/10/2016 à 20:07

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos commentaires  :)

Je passe mon tour pour aujourd'hui, gros manque de temps !