17/09/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 17 septembre 2018.
17/09/2018 à 00:30
Grand merci à tous pour vos retours. 2ème figure pour ce jour, la suite en "Sports".
Cadrage un peu serré mais un peu obligé pour éliminer quelques éléments parasites et essayer d'obtenir quelque chose d'homogène.
17/09/2018 à 00:46
Bonjour ;
Dans les marais de Brière ce ne sont pas les joncs qui manquent pour en garnir les toits.
Bon début de semaine à toutes et tous
17/09/2018 à 06:18
Bonjour à toutes et à tous
Toujours avec le cygne
17/09/2018 à 06:58
Bonjour à tous,
Septembre est un été qui commence à s'estomper.
17/09/2018 à 07:15
Salut, un autre portrait, mais sans filtre polarisant :
Les progrès réalisés par les capteurs sont remarquables, les Pentax K 200 ou Canon 40 D ne dépassaient guère 1 600 iso !
17/09/2018 à 07:42
Bonjour,
Comme annoncé, reprise de la petite série lorientaise au bridge, sans prétention
-
Bonne journée, qui s'annonce très chaude encore.
-
André
-
Avant tout commentaire, je dois dire que j'ai été séduit par l'atmosphère océane que transmet l'image de
Labat
17/09/2018 à 09:01
Yopla les posepotos
dans ma série portrait, je reviens a OStrow, WGC 2018, d'où je vous ai montre plein de matos, des avions… des planeurs … allez ma preférée :-s
17/09/2018 à 10:46
Bonjour et bonne semaine, le torse du tatoué pour ce jour…
17/09/2018 à 12:30
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Alan : tu as bien tiré parti de la lumière de fin d’après-midi avec le petit plus de l’ombre du sujet … Le mouvement est bien figé au bon moment, donc une bonne prise de vue d’action
- @Chris57 : netteté irréprochable, bien cadré et le rendu du plumage est excellent.Pour chipoter je trouve le bleu un peu trop saturé mais c'est purement subjectif
- @katseye : une belle ambiance de lumière dorée, l’attitude est sympa … quelques petites zones surexposées mais ça passe bien
- @labat : tout à fait l’ambiance de nos plages aquitaines en septembre, j’aime beaucoup
- @alain83 : un cadrage intéressant et qui fonctionne bien mais j’aurais supprimé un peu du haut de l’image
- @Andre 33 : les couleurs opposées bien saturées, le bleu et le jaune, ça fonctionne toujours et comme toujours un cadrage impeccable, du André33 quoi !
- @Jamba31 : un sourire éclatant et on a même droit à un autoportrait dans un verre de lunettes
- @Helpy : un cadrage dynamique et un très bon N&B qui mettent en valeur le travail des artisans charpentiers
- @flux : très belle lumière pour ce portrait de dos qui nous emmène dans la rêverie de la demoiselle … j’aurais coupé un peu à droite car la zone claire attire l’œil et puis cela poserait le sujet sur une ligne de tiers
- @kouilou : bon angle de prise de vue, la lumière est bien gérée … la partie de cadre rouge et le câble à gauche me gênent un peu mais tu n’avais pas le choix.
Bon appétit et bon après-midi à tous
17/09/2018 à 12:36
Merci pour ton retour @nino-33
17/09/2018 à 12:47
Mes préférées
nino belle demeure
chris
labat belle ambiance
merci nino
17/09/2018 à 13:32
Allez le André le Nino sont là on se la pète de la rentrée….mais chez nous chacun se la joue comme il le veut. Pour moi j’aime de cette page la liberté de Kepix…exprimer un sentiment être spontané vivre un plaisir une déception avec la photo comme véhicule…sans trop de guide autre que notre souci de maintenir…donc on continuer sur cette rentrée.
Alan : Il me semble voir comme tout pépé, ma petite fille…la dernière qui a 10 ans un corps grand comme cette photo…souple, et toujours comme elle…à faire un équilibre sur les mains…la photo du plaisir cela. Du bien vu mon ami.
Nino : Salut à toi de tes valises posées. Hier bien sur j’ai aimé…je me demande toujours pourquoi…à lire ta photo hier, pourquoi… ? aimer croire ou pas ? aimer respecter retrouver les vecteurs de transmissions qui font défaut avec les manquements que l’on sait actuellement…mais sans être curé curé…Ecoutes, ils n’aiment plus rien ils n’ont plus aucune passion…ils sont ternes arrivent de « made in chine » avec un code barre dans le dos…et une obsolescence passion programmée zéro ou si peu…alors tu comprends mon ami, que ton mec là avec sa bougie il me plait…. Voilà et ta photo me plait, et voilà…Mais hier Nino je t’assure le matin dans le Pays Basque, le soleil l’air pur…la rue tu entendais les Georgettes Basques qui chantaient…l’église était basculée dans un autre temps mais vraiment…j’attendais avec mon APN je vivais un instant de chants magnifiques…poitrines d’hommes cœurs de femmes, dans une communion qui n’était plus idéologique mais humaniste…bon enfin…après tu sors de là baigné tu viens de faire ton « spa » du cœur de ton âme…tu vas prendre le demi, puis un tour au marché…quatre baraques et après ? Après le bon rosé…repas simple et tu rentres comme tu veux dans l’après midi…tu lèves les yeux au ciel en murmurant ou criant « ah merci mon dieu »…
Ta photo me plait. Elle est de ce monde là elle a pas basculé « EN MODE DIMANCHE » comme disent les jeunes « on est en mode… » non non et non…
Je prends un jour de retard je commenterai ta photo d’aujourd’hui demain…je m’en fous toi aussi…
Chris 57 : Superbe j’adore, un jeu de couleurs ainsi sur un sujet battu, visité, fait et refait…le servir ainsi…la classe Aldo la classe superbe chapeau pour moi. Mais vraiment très bon.
Katseye : Je suis perdu, paumé, tu me mets des couleurs ma fille qui foutent le pépé cul en l’air…je ne sais ce qu’il se dira de cette photo, les bruits qui se feront entendre dans le couloir…mais moi je pense que tu as fumé…et j’aime en sourire.
MGI : Ouai ouai…je te suis-je te suis énorme dans ton bazar de technique en profite pour rendre hommage au fait que tu sois un des rare à répondre sur ce point de vue…quant à moi, je ne comprends pas que les photos de mon bridge en 13 MP sur 16/9 me semblent plus belles que le 18 mp sur le carré normal…mais je me dis que je ne comprendrai jamais et je m’en fous…un jour essayes de m’expliquer.
Alain : J’ai vu ta tof, petit déjeuner j’ai parlé haute voix « tiens une photo de Colmar »…Guenièvre est arrivée en courant elle revient de ses vacances de par là bas « je reconnais pas on est pas allé en ville nous ! » était elle à Colmar ma blonde Bayonnaise ? une bonne prise tu n’es pas très généreux sur les villes…pourtant tu en vois hé. Toujours tentant cette prise là pas toujours facile à faire. J’aime bien.
André : Une belle contemporaine, une bonne prise aussi bien arbitrée en cadrage qu’en couleur…du très bon, me reste à comprendre vos prises de photos d’églises Beniat et toi, comme hier par exemple ou vous baignez dans une lumière…je vais calmement cet hiver réfléchir à cela Hier avais tu un trépied ? Je n’ai pas vu d’exif.
Jamba : Elle pète la joie et la vie…elle est belle…même dans les moments graves très graves de l’amour elle doit rire… ! j’adore son minois ouai j’aime comme tu es sur tes photos ouai. J’adore le reflet j’adore son bonheur de vivre…on envoie la vie c’est tout…superbe.
Helpy : Oui là on est dans le monde des « cadors » les maîtres les durs, le « Devoir » les « Jacques » oui là on entre dans le pur et le dur, un monde qui m’a toujours énormément attiré…mais énorme. Le N et B sert ou pas, mais la photo est à prendre. Les charpentes les menuiseries et tout et tout et tout dans tous les boulots dans tous les gestes de la vie…les regards les yeux sont toujours avec toi te couvrant comme la voûte ou te jugeant. Vraiment le monde des maîtres des vrais…si t’as épousé l’esprit il te laisse ensuite juge de ta vie…le cercle dans lequel tu ne peux faillir. Et tu étudies et tu travailles et tu continues…et tu lis la phto d’Helpy….et elle est bonne. Puis tu regardes le gouffre à tes pieds « j’ai encore tout ça à combler »…t’y arriveras pas mais la photo est bonne. On verra demain.
Flux : Hier j’aimas la photo ce jour elle me plait toujours un peu moins mais je me demande pourquoi elle me plait encore…indépendamment de la chevelure qui laisse augurer de la beauté. Je ne sais pas mais elle me plait je l’aurai préféré sur la ligne du tiers gauche…mais je ne sais pas.
Kouilou : T’as pas honte… ? … ? il est de ta bande ? … ? Tu l’as embrassé en mettant la langue … ? …Je te parle plus…je t’aime plus. J’adore ta photo, j’aime ta liberté ma petite bretonne aux culottes crochetées et assorties à la blanche bonnette sur le chignon. J’adore comme ces derniers temps et je te l’ai dit, ta liberté de la photo car je te sens simplement …Bien…je te devine Bien…Puisse t il en être ainsi mon plus grand souhait. Elle est très bonne, mais je suis un vieux pépé toujours un peu jaloux !
Ce jour une féminité avec la blonde rieuse de Jamba et notre féminité discrète de Flux…Mais la Pomponette de Kouilou…rien du tout…même pas une miette…elle va manger chez les tatoués ! voilà !
17/09/2018 à 15:26
Coucou tout les PP ! :D
Encore une photo de rando à la Banne d'Ordanche, ça plaira à ceux qui y sont allés étant petit, et peut être aussi à ceux qui pour des raisons de locomotion ne peuvent s'y rendre…
Alors on croit qu'elle penche, mais en fait non, les escaliers penchent, la ligne d'horizon est nickel, illusion d'optique…
17/09/2018 à 17:46
merci Labat attention Colmars ( dans les Alpes)
17/09/2018 à 18:04
Alain : Je me disais que cela faisait un peu loin la balade du week end pour toi…quoique.
Airelle : Tu sors de bonnes photos sur tes balades, mais vraiment tu as de bonnes couleurs tu passes très très bien.
17/09/2018 à 19:31
Pas le temps de m'attarder, beaucoup de très sympa et un coup de coeur pour Labat. Les fumées du godin ont du s'estomper ;)
17/09/2018 à 19:35
Merci @labat pour ce retour :)
17/09/2018 à 20:01
André : Je suis revenu j'ai vu les Isos 3200 bon bien je ne joue que très rarement sur les Isos avec mon bridge je m'en vais essayer…mais pas 3200 mon nipon explose !
17/09/2018 à 21:08
Merci @nino-33 et @labat-40.
Quelques arrêts sur images :
@nino-33 : un cadrage bien pensé, tu l’as bien mise en boite. Les toits de chaume sont d’une longévité incroyable contrairement à ce que la fragilité de la matière pourrait laisser penser.
@katseye : il me semble que tu as un peu poussé le curseur des couleurs à moins que ce ne soit un canard à l’orange.
@labat-40 : j’aime beaucoup l’ambiance qui s’en dégage. On sent la brume et le vent forcir, les vagues sont déjà méchantes. Ma préférée du jour. Chapeau papy ! Ty mérites bien une face de quetsche : :-w
@andre-33 : un style authentifiable au premier regard. Bien composé comme d’habitude.
@kouilou : plus beaucoup de cm² à exploiter sur le gars mais il y en a même qui font le visage.
17/09/2018 à 23:56
@Airelle : une vue bien composée et aux belles couleurs qui donne envie de randonner dans cette région magnifique que j’aime beaucoup
Pour vos retours sur mon image merci
@alain83
@labat : moi aussi quand j’entends chanter les chœurs basques, des hautes Pyrénées ou de Corse je ressens beaucoup d’émotion … j’ai bien aimé ton expression « comme une main qui te serre le cœur à en pleurer » Merci pour tes mots si justes
@Helpy : oui un toit de chaume est garanti au moins 30 ans
Bonne nuit à tous
18/09/2018 à 00:23
Merci à vous pour vos retours et dont acte concernant la coupe à gauche. CDC au toit de chaume de nino.
Bonne nuit à tous :)
18/09/2018 à 06:26
Merci
pour les commentaires et appréciations
18/09/2018 à 06:46
@helpy : figure toi que je n'ai fait qu'un recadrage de cette photo, les couleurs sont naturelles, le reflet des arbres tout autour a dû faire cet effet :)
18/09/2018 à 07:29
labat a écrit :
André : Une belle contemporaine, une bonne prise aussi bien arbitrée en cadrage qu’en couleur…du très bon, me reste à comprendre vos prises de photos d’églises Beniat et toi, comme hier par exemple ou vous baignez dans une lumière…je vais calmement cet hiver réfléchir à cela Hier avais tu un trépied ? Je n’ai pas vu d’exif.
Pas vu d'exif ?
Nikon D7200 + objectif Nikkor 18~105mm du kit.
Sensibilité ISO : 3200 (réglage en sensibilité Auto, limité à 3200, sinon il y a beaucoup de bruit)
Ouverture : f/8.0
Distance focale : 18 mm (Eqv 27mm FF)
Vitesse d'obturation : 1/10s
Mesure d'exposition : matricielle (sans doute, je ne me rappelle plus)
À main levée, pas de trépied
Post-traitement des hautes et basses lumières : Darktable
Redimensionnement et cadre : Gimp
Voilà, tu sais tout.
Et merci pour vos commentaires. Excusez-moi pour l'absence des miens, mais ma fille aînée et ma petite fille sont à la maison; elles nécessitent plus de temps que Pose Partage
-
André
18/09/2018 à 08:49
Merci pour ton CDC @flux…
bonne journée.