Photo du lundi 18 août 2014

18/08/2014 à 00:13

yoyorigolo

Bonsoir,  

Direction le jardin des Martels et pour s'y rendre nous avons pris le train touristique du Tarn. Une équipe de passionnés… 
Voici une vue générale de la gare située à Saint Lieux les Lavaur. 

Bonne nuit. 
18/08/2014 à 00:37

Jamba31

Bonsoir ou bonjour
WGC Leszno 2014, bon je vous aimontré les planeurs, la piste, un  avion… mon pilote, ses gestes sa machine…
UNe fois qu on est tous en pistes et qu'on attend, les pilotes se concentrent, ou se detendent, les équipiers passent du plizz… enfin mmoi au bout de 2 couches… je prend l' appareil et avec l'autorisation de mon pilote…ben je cherche…je m'amuse…
18/08/2014 à 01:18

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une dernière avant la route…
Aujourd'hui une photo prise hier matin, dans une tenue traditionnelle le mannequin présente ici l'emblème du Vietnam, la fleur de lotus.

A tres bientot de France

18/08/2014 à 02:18

pakas

Bonjour et bonne semaine à tous. Pour ce lundi, je propose un point de vue sur la vallée de la Dordogne. Toujours du village de Domme. 
Mieux en E pour moi.

Bonne journée.
18/08/2014 à 03:47

Laucha

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires d'hier.
Je me prend au jeu et cette fois j'ai recadré…

Une sauterelle prise à la volée, en tout automatique, avant qu'elle ne saute

Bonne journée
18/08/2014 à 06:36

valery

salut a vous pour changer un peu une vue d'ensemble

18/08/2014 à 06:38

JamesLee

Bonjour.

De retour de vacance au pays breton, voici une pose longue de la plage du "Couregant".

Bonne journée.

18/08/2014 à 07:02

raipoter

bonjour du lourd encore ce matin
18/08/2014 à 07:09

Boddhi46

Bonjour à toutes et tous !
Pour moi, ce sera un accessoire "SM" que le propriétaire d'un château médiéval a eu le mauvais gout d'installer au fond de la "grotte" du dit château.
Mon inspiration est à l'état de mort clinique ce matin…
Bonne journée à vous !
18/08/2014 à 08:04

chou81

Bonjour a tous. 
En ce lundi voici ma participation
18/08/2014 à 08:05

alain83

bonjour
18/08/2014 à 08:20

jesseb78

Bonjour,
Je reste sur mes quais de Seine parisiens qui ont été une bonne source d'inspiration pour moi !
Je vous souhaite un bon lundi à tous !
18/08/2014 à 08:56

labat

Bonjour à tous,
La volonté, la pugnacité, Canonier fait dans la féminité tendresse, je le fais dans la sportive…bon sans commentaire.

18/08/2014 à 09:13

Cerise-Bleue

Bonjour :)
Pour commencer, je pars en vacances dans deux semaines, après ma soutenance de stage. Je pars au Cap d'agde, endroit que je ne connais pas du tout. J'ai donc besoin de vous pour quelques conseils et avis. Je vous laisse cliquer sur ce lien, pour aller sur le fil de discussion créé. Merci :
http://www.posepartage.fr/forum/vos-coins-preferes/vacances-au-cap-dagde-vos-conseils,fil-49457.html
~
Pour ma photo aujourd'hui, voici une photo de tournesol pas tout à fait près à se réveiller. Un peu comme nous, le lundi matin  :-s

18/08/2014 à 09:32

Supermario

Bonjour à tous

Petite autocritique de ma photo, n'aurais-je pas du laisser plus d'espace à l'arrière de mon tracteur ? Vos avis ?
Il manque un truc à cette photo je n'arrive pas à définir quoi (en tout cas pas des touristes m'étonnerait que ça fasse typique ). Vos idées pour l'améliorer la prochaine fois ?

18/08/2014 à 09:53

pacific

Hello,
Je reviens d'une petite sortie photo dans les Vosges, un temps d'hivers avec la pluie et le froid non-stop mais de beaux moments et qq belles images.
La cascade de Tendon. (Vous trouvez sa soeur dans la section noir et blanc ;)).

Bonne journée à tous.
18/08/2014 à 09:54

kingaa

Salut à tous,
pour moi ce jour l'ambiance d'une ruelle de St Maixent ou je me suis balladé hier matin :
18/08/2014 à 10:27

cortomaltese91

Bonjour,

Je vous ai montré les moissonneuses Braud en activité, maintenant, voici le stock de pièces détachées :D Oui, limite sur-ex à certains endroits, mais j'aime ainsi.
-

18/08/2014 à 10:46

BretonG

Bonjour à tous !
Bon début de semaine à vous !

18/08/2014 à 11:55

esmali

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu le temps de partager avec vous ce we, quand j'ai eu 5 min, je me suis plutôt concentrée sur le classement de mes anciennes photos de famille (et il y avait du boulot !) et je me suis informée sur les trépieds (cadeau pour mon anniversaire :D). Tout ça pour dire qu'en vacances, on est presque plus occupé que quand on bosse !
Bref, voici ma première photo de mon séjour dans le Voralberg (province au cœur des Alpes Autrichiennes). Je ne suis pas super satisfaite du rendu des couleurs mais la photo a été prise en pleine lumière (et oui, je n'étais pas toute seule, je n'ai donc pas trop pu choisir le moment pour prendre mes photos !) et je n'arrive pas à obtenir mieux au PT :-t.
Merci d'avance pour vos retours,
Bon lundi à tous et bon courage pour ceux qui reprennent aujourd'hui

18/08/2014 à 11:57

gmatthieu

Un petit souvenir de vacances. Mon neveu en pleine action. 
18/08/2014 à 12:08

Cerise-Bleue

Quelques commentaires avant d'aller manger :)

@Yoyorigolo : Très beau, un noir et blanc en douceur.
@Jamba31 : L'effet est top !
@Canonier-62 : Mon dieu ! Elle a des cheveux magnifiques ! Je voudrais les mêmes ! Ta photo est comme d'habitude très jolie, avec un super noir et blanc. Par contre, je trouve dommage que la demoiselle aies les yeux si levés si haut. Les fleurs sont splendides aussi !  
@Pakas : Sublime, un vrai coup de coeur ! Cette lumière est magnifique ! Ton paysage est merveilleux ! J'aime énormément les paysages, et malheureusement, n'arrive jamais à en faire. Mais le tien est parfait !   :-w
@Laucha : Que dire à part que je ne suis vraiment pas bien placée pour commenter ta photo ? Une sauterelle, c'est forcément moche ^^
@Valery : Sympa ! Le noir et blanc est pas mal, manque un peu de luminosité
@JamesLee : J'aurais enlever des nuages qui gâchent énormément ta photo je trouve. Si je fais abstraction de ceux ci, je trouve ta photo très belle ! Cette raie de lumière dans l'eau est super !
@Raipoter : Trop mignon ! Il a un regard assez puissant ce chien, faut pas l’embêter 
@Boddhi46 : L'effet est bien retranscrit je trouve, noir et blanc très fort et la compo fait qu'on attend que quelqu'un rentre et s'agenouille à la place vide pour subir le chatiment
@Chou81 : Sublime ! Dommage que tu ne te sois pas avancée un peu plus pour éliminer ce premier plan de pierres trop présent à mon gout
@Alain83 : Oh quelle est belle !
@Jesseb78 : Je trouve ton N&B très beau. Par contre, j'aurais coupé un peu à gauche, je trouve que ça fait un peu brouillon
@Labat : Bel instant, on voit vraiment l'effort à travers ta photo : les muscles contractés, l'expression du visage et l'eau figée donne une impression dure elle aussi.
@Supermario : J'aurais laissé plus d'espace devant ou derrière, tout dépend de ce que tu veux montrer. Le bleu de l'océan est un peu terne, et la bouée jaune attire beaucoup le regard. Sinon, la photo est très originale !  
@Pacific : Très joli concernant la pose longue et la cascade. Par contre, je trouve la verdure trop verte, et ça attire un peu trop mon regard
@Kingaa : Pourquoi pas un Noir et Blanc ? Je trouve que le vert et le jaune ne sont pas très harmonieux
@Cortomaltese91 : Le sujet me passionne pas, mais j'adore le rendu de la photo. Le PT est top, et les parties un peu surex me dérangent pas du tout !  
@BretonG : D'un côté je trouve ta photo trop contrasté entre la luminosité du ciel et les maisons un peu trop sombres. Et de l'autre, j'adore le fait que le visage sur la croix soit baigné dans le soleil
@Ouiouiphoto : Sur qu'il est difficile de donner l'heure :p
@Esmali : Moi j'adore ! Un coup de coeur également ! L'eau est magnifiquement turquoise et les reflets sont très beau ! La compo de la photo est superbe ! L'arrière plan est un peu lumineux, mais bon, tant pis ! Et le banc dans l'ombre apporte quelque chose que j'aime bien  :-y
@Gmatthieu : J'ai vu ta série, c'était intéressant, je savais pas que ça existait. La photo est trop mignonne ! J'espère qu'il s'est bien amusé 
18/08/2014 à 12:12

criss

Bonjour à tous
Encore une belle sélection de photos aujourd'hui !

Je vous propose en partage une vue du Mont Saint-Michel vue du côté de Tombelaine.

18/08/2014 à 12:18

milo

bonjour, bravo à tous pour ces beaux partages.
je reviendrais plus tard dans la soirée sur vos photos.
en attendant, voilà une petite chatte bien curieuse.
18/08/2014 à 12:31

alain83

mes attirances
Pakas    belle vue
jameslee   a part le ciel, que j'aurai recadré plus bas
esmali  pas fan des couleurs un peu palichon
criss  super beau
merci cerise bleue

18/08/2014 à 12:31

sartarius

Coucou tout le monde,

Ca faisait un bout que j'etais pas venu dans vos contrés.
Pour les gourmands, gourmets ;)

18/08/2014 à 13:48

thed

Il va pleuvoir encore :(

bon lundi malgré tout !
18/08/2014 à 14:06

gmatthieu

Pour ma part, quelques commentaires sans prétention aucune :
  • @Valery : Belle prise. Avec un poil plus d'espace à droite et gauche pour moi.
  • @Pacific : J'adore toujours autant ton travail.
  • @Ouioui : Graphique. Jolie prise. 
  • @Criss : Jolie vue. Pdv nocturne bien gérée.
  • @Esmali : Paysage avec un bon potentiel. Qu'as tu essayé comme PT
  • @Sartarius : Pdv agréable mais j'ai beau aimer le cassoulet, je n'accroche pas trop sur le fond. Désolé.
  • @Milo : Super idée. Un poil plus de netteté sur le chat pour moi ce serait parfait.

Merci @Cerise-bleue.

18/08/2014 à 14:07

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une fenêtre différente, d' un age certain.

18/08/2014 à 15:33

PhildeBoves

Commentaires d'amateur :
Yoyoroigolo :  belle prise de vue.
Jamba : Merci de nous faire pénétrer dans le monde du vol libre, j' habite près de l 'aérodrome de Glisy, et j' assiste souvent au largage des planeurs.
Canonier : Encore une belle image, même si je préfère tes images moins statique.
Pakas :  un paysage comme j' aime, une belle palette de verts et une belle profondeur.
Laucha : Pas facile ce genre de prise.
Valery : J'aime beaucoup tes N&B sur cette série,  la prise de vue et top.
James lee : Désolé je ne suis pas fan
Raiporter : il a l'air triste ce fin linier.
Boddhl46 manque un peu de netteté.
Chou81 : la présence trop importante du premier plan, ne nous permet pas d' apprécier la grandeur de la chute.
Alain : sympa de la voir d' aussi prêt.
Jesseb : Beau noir et blanc sur une prise de vue originale.
Labat ; L'amérique je ne sais pas, mais avec son air décidé elle peut aller loin.
Cerise Bleue : joli profil cette fleur.
Supermario : Peut être en laissant un peu plus d' espace devant le tracteur
Pacific : Belle ambiance,  je préfère l'autre image en N&B, superbe.
Kingaa :  Une ambiance de rue à l'ancienne, j'aime beaucoup.
Corto : Un pt côté Mad Max, je préfère la douceur de ton image d'hier.
BretonG je trouve l'arrière plan trop présent.
Oui- Oui : Sympa
Esmali : j'aime la douceur des couleurs.
GMatthieu : extra, et bien capté.
Milo : une prise de vue originale
Startarius : A Toulouse tu fais fortune avec cette plante.
Thed : Une ambiance qu'on connait trop en ce moment.

Merci à tous pour ce spectacle quotidien. :-y

18/08/2014 à 15:34

nkzr

Pas de photo pour moi aujourd'hui !

Juste deux petites remarques en passant :
@Canonier-62 : Belle photo et joli traitement en N&B, je regrette juste la main droite coupée ! J'en suis originaire du Vietnam, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y retourner :(
@pakas : J'y suis allé il y a quelques semaines pour piquer une tête dans la Dordogne ! L'eau est un peu fraiche :( Mais belle vallée, avec une jolie diagonale ! C'est peut-être la compression, mais j'ai l'impression que la clarté est un poil trop importante sur certains arbres.

Je ferai peut-être d'autres commentaires dans la soirée !

Bonne journée à tous.
18/08/2014 à 15:39

Cerise-Bleue

@Criss : Jolie compo, belle pause longue. Mai les reflets verts et rouges gâchent la photo à mon gout
@Milo : La photo est très jolie. Le n&b pourrait être un peu plus poussé. Je trouve que la partie droite de la photo est un peu brouillon. Juste les paquerettes auraient été mieux
@Sartarius : Sympa !
@Thed : Marre de ce temps pourri :(
@PhildeBoves : Très belle photo, j'aime beaucoup ! Je couperai un peu le haut pour pas avoir la deuxième fenêtre en haut à droite. Merci de ton commentaire

18/08/2014 à 18:33

alain83

merci phildeboves   , belle reussite ta photo
18/08/2014 à 18:34

Pattedechat

Bonjour à tous !
En Lorraine, le temps est très instable, mais en fin de journée les éclaircies permettent de beaux jeux de lumière !
Voici un essai sur mon chat qui est, je le rappelle pour ceux qui n'auraient pas aperçu mon fil dans la rubrique animaux, mon sujet d'expérimentation ! :p

De très belles photos encore aujourd'hui, voici mes préférées :
PhildeBoves - j'adore les aperçus singuliers que tu nous donnes de ces fenêtres ! Les choses matérielles et anciennes peuvent avoir tellement de charme…
esmali - moi j'adore les couleurs de ta photo, c'est ni trop doux ni trop fort, ça donne une vrai impression de sérénité :)
boddhi46 - il y a quelque chose qui m'attire dans cette photo, bien que le flou me dérange un peu, je ne sais pas, on dirait que tout se confond dans le noir et blanc, mais j'aime cette ambiance sombre !
JamesLee - comme déjà dit, j'aurai recadré plus bas le ciel; cela dit, l'angle et la lumière rendent cette photo très belle
pakas - waw ! ça c'est de la photo de paysage ! un gros bravo !
18/08/2014 à 18:45

Isaac

Bonjour.
Une touche de fraicheur
D4 / 105mmhttp ://
18/08/2014 à 18:51

jesseb78

Et c'est parti sur les com' du jour !
@yoyorigolo : je n'accroche pas des masses sur ton cadrage (une vue trop large peut-être ?) et je trouve ton N&B très "gris" !
@Jamba31 : angle de vue peu commun ; beau reflet ! Mais j'aime pas trop le tableau de bord de la voiture que l'on aperçoit !   :P
@Canonier-62 : un beau portrait "emblématique" ; très beau modèle ! Dommage pour la main "coupée".
@Pakas : sacré point de vue ! Tout y est : l'eau, la terre, le ciel, les montagnes !
@Laucah : chouette sauterelle mais je n'accroche pas sur ton cadrage : je ne trouve pas que le côté penché apporte quelque chose à ta photo.
@Valery : beau trio ; c'est dommage que tu n'aies pas pu rendre le fond plus homogène (complètement noir en gros !  ;)).
@JamesLee : c'est moi ou il y a plein de tâches sur ta photo ? !
@Raipoter : sympa ce chien policier !  
@Boddhi46 : je trouve ta photo un peu sombre et peu nette. D'autre part, tu as coupé une partie du fameux engin de torture.
@Chou81 : petit format mais très belle photo a priori ? , !
@Alain83 : belle marmotte mais vraiment trop surexposée !
@Labat : beau portrait dans l'effort ! Le visage de la dame me semble légèrement flou ? Beau N&B en tous cas ! Tu t'améliores sacrément dans le N&B dis-donc ? ! Pour quelqu'un qui n'aimait pas ça ? !  
@Cerise-bleue : trop de tige à mon goût mais beau "bouton" en devenir.
@Supermario : pour moi, c'est à l'avant de ton tracteur qu'il manque de l'espace !
@pacific : celle-ci est très belle mais je préfère sa "soeur" en N&B !
@Kingaa : sans plus pour moi sur celle-ci.
@cortomaltese91 : comme pour Kingaa ! Désolée les gars !   :-o
@BretonG : beau jeu de lumière et belle compo, mais j'ai comme une impression de flou ? A voir ce qu'en diront les autres ? C'est peut-être moi ? !   :-t
@Ouiouiphoto : je n'accroche pas sur celle-là.
@Esmali : sacré cadre dis donc ! C'est très beau !
Je me demande toutefois si tu n'aurais pas à y gagner en coupant l'arbre à droite de la photo, pour ne laisser que le banc de ce côté là de ta photo (enfin, il restera quand même quelques branches en haut !). C'est la couleur naturelle de l'eau ou c'est suite au PT car elle fait vraiment turquoise ?
@gmatthieu : sympa ! Le cadrage est bon ainsi que ton N&B.
@Criss : belle photo de nuit de ce Mont si beau !
@milo : la chatte en question n'est pas assez visaible à mon sens : je pense que juste un cran moins floutée aurait été bien ?
@sartarius : photo clin d'oeil ! Sympa !  
@Thed : et il a plu d'ailleurs !  ;)
@Phildeboves : j'aime beaucoup !
@Pattedchat : effectivement, beau faisceau de lumière sur son oeil droit ! Mais je n'accroche pas plus que ça sur la photo ; désolée.
Ca sera tout pour aujourd'hui.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée !
18/08/2014 à 19:04

Isaac

@ yoyorigolo  Trop contrasté pour du n&b je vois çà avec plus de nuances et de douceur, mais bon c'est subjectif et très personnel.
@ Raipoter  j'aime, simpa et très réussie je suppose que c'est le Bos…….

Merci pour toutes vos photos.
18/08/2014 à 19:09

milo

merci pour vos remarques !
en vitesse voici mes cdc du jour :

@pakas : belle pdv ! j'adore cette région.
@chou81 : dommage la vignette trop petite :-)
@jesseb78 : beau n&b.
@cerise-bleue : beau bouton, attention à la signature trop présente à mon goût.
@pacific : très jolie cascade, un peu sombre à mon goût.
@ouiouiphoto : oui !
@criss : mention spéciale pour cette très belle pdv. ++

voilà bonne soirée

18/08/2014 à 19:12

ArtKhane

Bonsoir un passage rapide pour poster une photo prise hier, bonne soirée à vous.
18/08/2014 à 19:27

Nelson.M

@Canonier belle expression
@esmali très belle photo
@criss magnifiquement prise digne d'une carte postale

Bonjour je reviens après une semaine de vacance au Portugal, je vais commencer par le petit dej avec du soleil de bon matin.

18/08/2014 à 20:09

Ptitboul

En me promenant ce soir avant le dîner.
18/08/2014 à 20:25

chou81

Je la remets en plus grand, j'ai réduit un peu le premier plan au passage, suite à certains conseils, vous en pensez quoi ?

18/08/2014 à 20:50

loulou55

Bonsoir
Prise il y a une demi  heure
18/08/2014 à 20:52

chou81

@yoyorigolo : belle image, joli n&b,
@jamba31 : très original j'aime bien
@canonier : un beau portrait, de cette sublime jeune femme, bravo
@pakas : un beau panorama, sublime
@valery : j'aime ce n&b plein de vie
@raipoter : sympa, j'aime l'expression du chien
@boddhi46 : j'aime la lumière et le n&b, cela va bien avec le sujet
@labat : en plein effort…
@cerise-bleue : j'aime ce tournesol original, pour une fois de l'avoir fermé… joli fond flou.
@ouiouiphoto : Joli, bien pris…
@esmali : J'aime le reflet et ce coin tranquille
@gmaathieu : mignon, j'aime ce, &b en douceur
@criss : Magnifique !
@milo : tout en douceur, avec l'oeil du chat, j'aime beaucoup
@phildeboves : j'aime bien ! Merci pour ton commentaire, tu devrais préférer la 2ème version
@ptiboul : sublime ciel

Merci jesseb, milo, pour vos com

18/08/2014 à 21:35

cortomaltese91

Bonsoir,
-
yoyorigolo : le sujet est très plaisant, le N&B top, peut-être un peut trop accentué par endroit (mais ça me déplait pas), j'aurais redressé un peu.
Jamba31; marrant
Canonier-62; y a vraiment de belles femme dans ton coin ! ;)
pakas; belle vue, tu devait être sacrément haut !
valery; quartet ? j'en vois que 3 :D
raipoter; j'ai peur !
kingaa : curieux nom !
esmali; laisse reposer, et reprends la plus tard, t'aura peut-être plus d'inspiration. Un N&B ? Mais je la trouve pas si mal quand même
PhildeBoves; superbe cette fenêtre ! dommage le début de cadre d'une autre fenêtre à droite en haut et le fil de téléphone, mais bon…
Ptitboul; sympa, j'ai du mal à rendre bien ces raies de lumière

18/08/2014 à 22:29

thed

bonsoir,
mes ressentis en toute subjectivité :
@yoyorigolo : joli jeu de courbes et de lignes
@jamba : sympa
@Canonier-62 : techniquement bien fait mais un portrait que je trouve trop lisse émotionnellement
@pakas : superbe paysage bien mis en valeur par la compo, par les couleurs :-y
@laucha : ha ces bêbêtes ! à chaque fois que tu penses avoir la bonne mise au point, elles sautent pf
@valery : bon n&b d'un sujet que j'aime beaucoup; pour moi,  cadrage un chouia trop étroit sur les côtés
@Jameslee : une bonne idée que ce reflet dans l'eau; je suis moins fan de la réalisation ( cadrage, taches, ça penche )
@raipoter : une belle bête
@Boddhi46 : le sujet principal est coupé c'est dommage; mais l'inspiration est bien là ;)
@chou81 : la version corrigée et agrandie surtout donne vraiment un plus à cette belle photo
@alain83 : jolie la marmotte, par contre surexposée et centrée ( un petit pt correctif peut être  ? ;) )
@jesseb78 : cette version donne plus de peps à ta photo, bonne correction
@labat : bonne compo avec ces jolies diagonales; je trouve le n&b un peu terne cependant
@Cerise-Bleue : belle fleur en devenir, bien nette
@Supermario : sympa; plus d'espace à l'avant du tracteur pour donner une meilleure dynamique
@pacific : superbe :-y, encore plus belle dans la version n&b
@kingaa : bien réalisé
@cortomaltese91 : bonne compo
@BretonG : jolie cette lumière sur la croix, dommage pour le manque de netteté
@ouiouiphoto : joli jeu de lignes et maîtrise technique, bravo
@esmali : superbe couleur émeraude pour ce beau lac ( il penche un peu ou c'est moi ? ) belle photo !
@gmatthieu : une bonne équipe ces deux-là ! photo bien construite, bien dynamique
@criss : de très belles couleurs; le reflet dans l'eau, non pour moi
@milo : bien cachée cette petite chatte
@sartarius : miam
@PhildeBoves : belles textures, couleurs très douces… et beauté des choses anciennes !
@Pattedechat : jolie bête, la lumière trop forte ne l'avantage pas vraiment
@Isaac : tout de douceur, c'est beau
@Artkhan, @Nelson.M : trop de choses dans la compo à mon goût
@Ptitboul : belle ambiance fin de journée

- merci à tous -

18/08/2014 à 22:32

loulou55

Prise à 19 H temps très nuageux
18/08/2014 à 22:41

thed

@loulou55 : jolie prise :-y
18/08/2014 à 23:26

Ptitboul

cortomaltese91 a écrit :

Ptitboul; sympa, j'ai du mal à rendre bien ces raies de lumière

Les rais étaient là. J'ai bougé jusqu'à avoir l'église en dessous du soleil.
J'ai fait la mesure spot sur les nuages lumineux.
Ensuite, au post-traitement, j'ai un peu triché sur la courbe de correspondance entre le RAW et le JPEG pour augmenter le contraste entre les zones claires et les zones sombres, en gardant des détails dans chaque.
Voici à quoi ressemble le résultat de la conversion RAW->JPEG avec GIMP/ufraw avec la correspondance par défaut (linéaire) et avant recadrage.
http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/imgp0400-full1000.jpg
18/08/2014 à 23:35

cortomaltese91

Ptitboul a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Ptitboul; sympa, j'ai du mal à rendre bien ces raies de lumière

Les rais étaient là. J'ai bougé jusqu'à avoir l'église en dessous du soleil.
J'ai fait la mesure spot sur les nuages lumineux.
Ensuite, au post-traitement, j'ai un peu triché sur la courbe de correspondance entre le RAW et le JPEG pour augmenter le contraste entre les zones claires et les zones sombres, en gardant des détails dans chaque.
Voici à quoi ressemble le résultat de la conversion RAW->JPEG avec GIMP/ufraw avec la correspondance par défaut (linéaire) et avant recadrage.
http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/imgp0400-full1000.jpg
 [/quote]
Merci pour ton explication ;)
18/08/2014 à 23:36

Ohne

Bonsoir tout le monde, nouvelle tentative (oui mon ordi s'est coupé alors que j'avais pas fini :() !

@Jamba31 : photo sympathique, effectivement c'est marrant et ça donne à voir un beau ciel, ces nuages sont très agréables je trouve ! De plus ils sont eux-mêmes autant d'avions et de planeurs ;) Enfin, je trouve ça bien qu'on voit le tableau de bord et pas uniquement le reflet, c'est sympathique de voir qu'évidemment, c'est un reflet.
@Jameslee : je pense que c'est ma préférée d'aujourd'hui ! La composition est superbe, le rayon de soleil qui coupe la photo en deux avec l'horizon d'un côté et l'espace proche de l'autre, le rocher au premier plan, et également la texture de l'eau due à la longue pose et ce soleil qu'on peine à situer dans les nuages. Mais je rejoins les autres : le défaut, c'est qu'il y a un peu trop de ciel quand même. Je pense qu'il faudrait couper la moitié supérieur des nuages en fait.
@chou81 : wahou, incroyable ce qu'un simple recadrage peut amener ! Je n'aimais vraiment pas la première version, mais j'adore la deuxième ! Peut-être que je l'aurais un peu moins exposé et aurais réchauffé un peu les couleurs
@alain83 : désolé, j'aurais vraiment pu aimer cette photo, le sujet et son environnement sont vraiment cools, mais effectivement je la trouve surexposée moi aussi, et bah je la trouve assez moche simplement :/ Je ne sais pas si c'est un problème de trop grande montée en ISO, d'un recadrage trop important ou si c'est juste du à la surexposition (je réussis assez facilement à trouver les défauts techniques de mes photos, dont je connais conditions et paramètres, mais c'est plus dur de trouver ce qui ne va pas dans celles des autres, surtout quand on débute ^^), mais c'est en tout cas particulièrement bien visible dans le coin inférieur gauche.
@jesseb78 : sympa, mais je pense qu'un cadrage beaucoup moins serré aurait été mieux : un paysage urbain dont le sel aurait été cette anecdotique paire de chaussure. Mais je suppose que l'intention était de bien se centrer sur ces chaussures :)
@Supermario : un cadrage moins serré, également ! Pour moi, voir plus le décor autour du tracteur aurait l'aurait encore plus isolé, et accentué la solitude de ce tracteur prêt à se faire engloutir. Pareil pour la bouée, là elle est trop près du bord pour paraître immergée dans cette plage. Mais c'est mon interprétation de la photo, ta volonté n'était peut-être pas ça :) (on se tutoie ici ou on se vouvoie ? :-t)
@gmatthieu : je te remercie juste parce que je ne savais pas que des poney/poulains aussi petit existaient et étaient montés :D
@milo : je suis un peu dubitatif. Certes la photo est plutôt belle, mais c'est étrange que le chat soit coupé en deux. Moi je l'aurais vu derrière la fleur, et si ce n'est pas juste derrière, en tout cas avec sa tête entière (ou presque).
@Isaac : ça manque un peu de bokeh, nan ? Et j'aurais vu des couleurs plus chaudes aussi pour un enfant qui s'amuse :)
@Ptitboul : bien ! Même si je n'ai jamais trop aimé le format panoramique
Lola, encore - again by Ohne68, on Flickr
Et voici ma modeste contribution, la mère de la jolie chienne que j'avais déjà montré l'autre jour (non non je ne prends pas que des photos de chiens, mais du coup c'est pour faire une continuité ^^)

19/08/2014 à 00:21

esmali

Bonsoir à tous,
@yoyorigolo : j'aime ce paysage NB avec tout ce qui l'évoque !
@jamba31 : on s'y croirait ! je trouve cette photo très sympa
@canonier-62 : un très joli emblème ! bon voyage !
@Pakas : un paysage comme je les aime avec un joli jeu de lumière ! :-y
@Laucha : tout d'abord bienvenu ! je trouve la photo globalement sombre mais saisie juste au bon moment !
@valery : tu nous proposes une très jolie série, ce NB est vraiment très réussi pour moi !
@JamesLee : c'est très personnel mais je n'aime pas trop l'effet pose longue sur les nuages et il me semble que ça penche :-t
@raipoter : j'aime bien cette attitude et globalement ce portrait !
@Boddhi46 : la photo me semble floue :-t
@chou81 : (commentaire de ton 2ème cliché) un très joli paysage ! j'aime beaucoup ! Merci pour ton commentaire
@alain83 : ta photo me fait bien plaisir car je n'ai pas eu l'occasion d'en voir cet été ! peut-être un chouilla trop éclairée ? Merci pour ton commentaire
@jesseb78 : j'ai vu ta série sur ton fil dédié et je trouve que tu as vraiment l'oeil, joli NB en tout cas ! Merci pour ton commentaire, l'eau était vraiment turquoise :D !
@labat : tu t'es mis au NB ? et tu t'en sors bien, il me semble. L'expression est bien saisie  !
@cerise-bleue : j'aime bien ta photo et ce qu'elle évoque ! Merci beaucoup pour ton coup de coeur :D !
@Supermario : l'horizon penchouille, non ? moi j'aurai plutôt laissé plus de place à l'avant du tracteur !
@pacific : une superbe photo (que je préfère en couleur même si elle est très chouette en NB aussi) :-w
@kingaa : ambiance un peu glauque, je trouve !
@cortomaltese91 : cette fois, je te suis moyen sur le PT, je le trouve un peu trop poussé mais sinon ça fait vieille photo des années 70-80 ! Merci pour ton commentaire, oui tu as raison, je reviendrai dessus demain et je vais tester ton idée de NB !
@BretonG : Pour moi, c'est flou et malheureusement ça gâche l'effet.
@ouiouiphoto : l'effet est très graphique, j'aurai essayé de placé le mât dans la diagonale pour renforcer l'effet  :-t
@gmatthieu : comme un grand ! NB peut-être un peu grisouille pour moi. Merci pour ton commentaire : j'ai surtout baissé les hautes lumières, augmenté le contraste et ajouter un filtre dégradé (puis j'ai joué légèrement sur les autres curseurs).
@criss : très jolie carte postale !
@milo : tu n'aurais pas mis en commentaire qu'il y avait un chat, je ne l'aurai pas vu !
@sartarius : image bien sympathique !
@thed : je trouve ta photo tritounette… comme le temps. Merci pour ton commentaire et tu as raison, je viens de vérifier ça penchait un peu, bien vu !
@PhildeBoves : Très jolie fenêtre, le PT est vraiment très doux mais je pense que le cadrage aurait pu être un peu ajusté pour ne pas avoir le bord de celle du haut. Merci pour ton commentaire
@Pattedechat : l'ombre sur le coté du droit de sa gueule est gênante pour la lecture de ton image ! Merci beaucoup pour ton commentaire, ravie que ma photo te plaise
@isaac : j'aime bien le regard concentré sur la bulle !
@ArtKhane : j'aime bien la composition mais je la trouve un peu sombre (à moins que ce soit mon écran :-t)
@Nelson.M : tu ne serais pas un peu gourmand  ;). Merci pour ton commentaire
@Ptitboul : très joli rayon lumineux sur ce panorama
@loulou55 : jolie prise mais un peu flour il me semble
@ohne : une belle netteté pour ce sympathique toutou !
Voilà pour ce soir, bonne nuit à tous !

19/08/2014 à 00:28

Jamba31

Bonsoir
merci :-y pour leur comms a
Cortomaltese, Chou81, Thed, Jesseb, PhildeBoves, cerisebleue , Esmali et Ohne

@jesseb : voir le comm  de Ohne, c'est exactement ce que j'ai pensé et donc j'ai volontairement laissé un peu du tableau de bord

mes préférées du jour

Labat :-y : j'adore cette PdV… ca aurais donnée quoi en couleur ?
gmatthieu  :-w : superbe !   cadrage, mouvement, attitude du jeune cavalier… vraiment tres tres belle photo

19/08/2014 à 02:23

pakas

Bonsoir et un grand merci à ceux qui ont commenté mon image du jour. Les miens en retour naturel :
Cerise-Bleue : L'éclosion est proche ! Jolie prise avec une ouverture bien choisie. (Merci beaucoup de ton commentaire. Je me rappelle avoir vu de grandes réussites dans les paysages de ta part ;))
alain83 : Un joli spécimen malgré une lumière très dure. Mais tu le sais…
PhildeBoves : Une très belle prise ici encore (un HDR je pense ?) avec cette fenêtre originale et ses dessous gravés superbement et un traitement que je trouve idéal. (Merci pour ton commentaire. Venant de ta part, je n'en suis pas peu fier !)
nkzr : Merci de ton passage. Effectivement, c'est une superbe région, j'ai adoré vraiment.
Pattedechat : Un très beau portrait bien net mais un contraste trop important pour moi entre les blancs très lumineux et les ombres. Mais ce n'est que mon avis. (un grand merci pour ton commentaire :-y)
jesseb78 : Un sujet original que j'avais déjà apprécié dans le fil NB. Je trouve néanmoins la pdc un peu trop longue et les noirs trop saturés… Mais juste pour chipoter un peu :-y
milo : Un cliché certes imparfait (les blancs trop lumineux et le matou pas assez évident) j'aime beaucoup l'idée de la prise et ce que tu as souhaité renvoyer. :-y
chou81 : Les chutes sont magnifiques avec un temps de pose bien géré. Mais je reste dubitatif sinon ! Outre l'horizon qui penche, je trouve la masse rocheuse du premier plan assez inesthétique (il me semble que la map est faite sur ces roches non ?). Les cascades se suffisent à elles mêmes je pense sans avoir besoin d'un point d'accroche. Mais tu pouvais peut-être difficilement mieux te placer sans faire un grand plouf ! ?   Sinon l'endroit est juste sublime ! :-y
cortomaltese91 : Ah Corto, tu retournes dans tes errements de PT !    Non je plaisante  :D Au moins tu sors des PT conventionnels et tu assumes. Limite quand même pour celui ci pour moi… (dans quelques jours tu me rendras la pareille ;))   (Domme est à 250m d'altitude !)
ouiouiphoto : Une très belle prise encore. Un cadrage toujours soigné
thed : De beaux nuages que j'aurais tenté de dramatiser encore plus en PT. (merci beaucoup de ton avis :-y)
esmali : Je ne sais pas ce que tu lui reproche à ta photo ? Je la trouve magnifique comme ça  :-y
Sinon, et en vitesse
yoyorigolo : Superbe prise avec un NB de bonne facture pour moi
Jamba31 : Un angle original, mais j'aime beaucoup ça :-y
Canonier-62 : Toujours un superbe modèle malgré une mèche de cheveux rebelle !
labat : Une belle paire de bras musclés pour un effort bien capturé
pacific : Hors concours. Même si ce cliché est loin d'égaler la prise en NB. Sublime !   :-w
kingaa : Un bel angle de pdv avec un sujet bien choisi. Mais je vois l'ensemble flou ! :-t
BretonG : Voir ci dessus
gmatthieu : Jolie capture bien nette
criss : Un peu trop centrée selon moi mais une prise juste superbe
Ohne : Très belle expression

19/08/2014 à 06:51

valery

tous mes commentaires perdus :-g, plus le temps de les refaire, alors bravo a vous tous et merci pour les votres !
19/08/2014 à 07:38

Supermario

Merci à tous pour vos commentaires.
Manque d'espace quelque part on est bien d'accord, effectivement surement plus vers l'avant.

Mes préférées d'hier
pakas
raipoter
chou81
alain83 
jesseb78
labat
pacific
kingaa
BretonG (j'aime beaucoup la luminosité sur le christ)
sartarius
Isaac

Bonne journée !
19/08/2014 à 08:20

Cerise-Bleue

Merci à @Jesseb78, @Milo (D'accord pour la signature, je tiendrais compte pour les futures photos), @Chou81, @Thed, @Esmali, @Pakas (Merci mais c'est rien devant les tiens de paysage !) pour leur commentaire
@Chou81 : Je préfère la photo comme ca :D

19/08/2014 à 08:30

alain83

merci jesseb
merci thed , croppé
merci ohne  c'est pris avec beaucoup de zoom, j'ai joué sur contraste ce qui peut expliqué qu'elle soit un peu sombre
merci esmali  moi je la vois sombre, peut etre mon PC
merci pakas  un peu mon défaut
merci supermario pour hier

19/08/2014 à 08:36

gmatthieu

Merci à @PhildeBoves, @jesseb78, @chou81, @ouiouiphoto, @thed, @Ohne, @esmali, @Jamba31 et @pakas pour leur «likes» et leurs petits commentaires sympatiques à lire. 
+
Mon top five dans le désordre : pacific (en N&B pour moi ce serait top), criss (superbe vue de nuit comme j'aimerais en faire), ouiouiphoto (super graphique et titre au top), Ohne (pour avoir su capter avec netteté un sujet plus que mobile et joueur)  et valery (pour l'ambiance et un beau N&B)

19/08/2014 à 09:25

yoyorigolo

Bonjour,

Pas de détails aujourd'hui, j'aime un peu ou beaucoup de chaque image… ;-)
Celles où j'aimes le plus de choses :
@pakas, @Laucha, @valery, @chou81 pour la grande version, @jesseb78 pour avoir retrouvée mes chaussures perdues un soir de java, @labat pour se regard volontaire (j'ai le même à la maison), @esmali, @gmatthieu, @Isaac, @loulou55 (veinard !)

Voili, voilou.

Bonne journée.

19/08/2014 à 09:30

kingaa

Mes préférées ce jour :
Canonier (comme d'habitude, fan de tes portraits, encore un modèle bien choisie;), Valery (bien aussi une vue complète d'un band, toujours une lumière bien gérée), Pakas (très beau panorama, avec une belle profondeur de champ et une belle composition), Pacific (superbe pose longue), Criss (superbe vue nocturne du Mont St Michel, avec un reflet top), Phildeboves (pour l'angle de vue et la richesse des détails), , GMathieu (très bon portrait dans l'action, ce qui n'est évidemment pas facile à gérer).

Merci pour vos retours, mêmes mitigés. Pakas, j'assume pour le flou, c'est moi qui l'ai ajouté en PT pour accentuer l'ambiance;). Merci pour ta remarque Esmali, je crois que tu as bien capté l'atmosphère que je voulais restituer pour ce cliché…CeriseBleue : je vais éssayer le NetB et voir ce que cela donne.
19/08/2014 à 09:52

loulou55

Bonjour
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Esmali : flou l'animal ? oh peut être j'en ai pas spécialement l'impression et en plus j'avais pas de bonne lumière la oui ça se vois.
19/08/2014 à 10:23

Ohne

Merci gmatthieu, enfin bon autant être honnête j'ai pris beaucoup de photos d'eux (c'est les trois chiens de ma belle-sœur) et il y en a beaucoup de floues ;)
19/08/2014 à 11:23

milo

voici un recadrage de la photo suite à vos conseils, je travaillais sur la pâquerette quand mon chat à surgi dans le champs…
19/08/2014 à 13:41

PhildeBoves

Bonjour et merci pour vos remarques et commentaires.

Chou81 : Effectivement, ton recadrage donne plus de force à ton image. :-y
Pakas : merci pour ton com sympa, effectivement c'est une image retravaillée avec Photomatix, mais sur un cliché unique.