Photo du lundi 18 avril 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 18 avril 2011
18/04/2011 à 06:40
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 18 avril 2011.
18/04/2011 à 06:56
Bonjour a tous,
ça fait un bail que je n'ai posté aux photos du jour.Et en plus ,suis le prem's.hihihi;)
Alors en ce moment avec les beaux jours et le printemps,je suis a fond dans la macro.Alors j'en partage une avec vous.
La mouche faisant bronzette. :8
Bonne journée les Pose partageurs. :)
18/04/2011 à 07:24
Bonjour à tous !
Voici ma participation du jour…
18/04/2011 à 08:05
Salut les Pixpops,
Je suis en rade de PC, donc obligé d'attendre le lundi matin et la reprise du boulot pour pouvoir me re-connecté a notre petit monde :r
Quoiqu'il en soit, apres le mauvais temps devrait revenir le beau…
14.04.2010#2-4pdv_Flickr par
matayo74, sur Flickr
(Traitement HDR avec 4 pdv et surtout, prise de vue bricolé avec un filtre de couleur)
Bonne journée a toutes et tous…
J'espere a tres vite (je ne peux dessament pas passez tout mon temps sur Pose partage au taf…)
18/04/2011 à 08:14
Bonjour a vous,
Ma contribution :
Belle journée ++
18/04/2011 à 08:15
Bonjour et bon début de semaine à tous !
18/04/2011 à 08:41
bonjour,
ce dimanche, on a fêté Pâques avant l'heure, avec ce fabuleux dessert :
18/04/2011 à 08:45
Bonjour à tous,
J'ai voulu relever le défi du groupe macro, mais j'ai pas trouvé de vrai mouche, alors j'arrive avec celle-ci !
(je suis pas sure que ça soit une abeille non plus :) ) :t
18/04/2011 à 09:07
Bonjour à toutes et à tous ;)
Alors je commence par les coms :)
@tomtom14000 Jolie prise belle nettetée ;) j'aime beaucoup
@l'objectif Très jolie portrait et puis un sourire de bon matin ca fait toujours plaisir ;)
@Flambidou Ha les chats, le miens c'est pareils lol en tout cas j'adore la pose qu'elle prend et surtout son regard ;)
@Matayo Superbe photo et franchement le traitement HDR ca le fait ! ;)
@Miarno Jolie chat :) quel regard il a lui aussi :)
@arno38 Très sympa l'ecureuil ;) Belle photo !
@omfada Rigolo tes oeufs ;) j'aime bien.
@Tite créature Je sais pas ce que c'est mais ta photo est superbe, l'insecte est super net ;)
Hier soir je me suis encore essayé à prendre la lune en photo voici le résultat ;)
18/04/2011 à 09:41
Bonjour tout le monde de très belles photos en ce lundi matin;)
@Tomtom jolie prise, bravo :y
@Flambidou excellente ta Pixie j'aime beaucoup;)
@Matayo paysage très énigmatique j'aime beaucoup cette ambiance bravo a toi :)
@Miarno superbe, j'aime bien ce cadrage la netteté est là et en plus elle pose :y
@arno il est mignon cet écureuil, c'est net juste dommage pour la surexposition;)
@omfada sympa ce petit dessert :P
@Tite créature très belle photo, c'est un Syrphe cette petite bête;)
@Magictof magnifique lune mon 1er coup de coeur :)
Voici pour moi une petite fleur blanche, bonne journée a tous :)
18/04/2011 à 10:01
Bonjour,
Bravo à matayo, arno et tite créature, super clichés.
Pour moi aujourd'hui en attendant le 1er mai, les clochettes d'Avril, les nivéoles.
Bonne journée
18/04/2011 à 10:16
Bonjour à tous,
De très jolies photos déjà ce matin avec des techniques de macro impressionnantes, BRAVO à tous :y
Pour moi, juste pour rire, une photo de mon fils qui me prend en photo :D et me dit : "Maman, dis Ouistiti"
18/04/2011 à 10:18
Bonjour à tous,
Pour moi, ce sera un cliché pris hier à proximité d'un aéroport, ceci est mon premier essai pour ce type de photographie, j'attends donc impatiemment vos commentaires… :D
Les exifs : APN : Canon EOS 500D Vitesse : 1/200s. Ouverture : ƒ/11 Sensibilité : 100 Focale : 100.0mm Flash : non
18/04/2011 à 10:45
Bonjour, Bonjour, :)
Beaucoup de clichés d'animaux ce matin ! Pour moi cela sera la suite de vendredi avec une PDV dans le Golfe d'Aqaba avec ce nez de "Glass boat" qui file vers les fonds de coraux avec, en toile de fond, le Sinaï et les terminaux pétroliers israléliens…
@+ pour les commentaires
Daniel
18/04/2011 à 12:08
Bonjour les amis :)
il y a de très belles photos ce matin :y
je repasserai plus tard pour les com'
en attendant je poste ma contribution : pique-nique hier en famille dans la forêt de Bébour, à la Plaine des Palmistes
18/04/2011 à 12:20
Bonjour à tous,
Voici pour vous ce midi une petite coccinelle équilibriste, parce que mon humeur du jour est un peu la même :) !
Bonne journée à tous.
18/04/2011 à 12:40
De gentils chevaux dans le Doubs .
18/04/2011 à 12:42
Bonjour tout le monde
Photo du début du Printemps… :)
Je reviens ce soir pour les commentaires ;)
18/04/2011 à 13:09
Bon début de semaine à tous !
18/04/2011 à 13:56
Bonjour à tous,
Je vais vous présenter deux photos (celle d'aujourd'hui et de demain) d'un même site mais prise de manière différente.
Voici pour aujourd'hui
Bonne journée à tous
18/04/2011 à 14:29
Un peu oppressante, cette atmosphère sans lumière…
Bon lundi à tout le monde !
18/04/2011 à 16:22
Coucou
Pleins de belles photos et toutes différences difficile d'avoir une préférence.
Moi, ce sera un pinson, ma mère aime cette photo donc je la partage
18/04/2011 à 17:29
Re-Bonjour pour une petite série de commentaires :
@tomtom14000 : effrayante cette mouche !:l
@l'objectif : charmant cliché que j'aurais personnellement plus serré sur les yeux et le sourire…;)
@Flambidou : belles couleurs :)
@Matayo : le traitement rend assez bien le mauvais temps
@Miarno : cette fois le cadrage me semble trop serré !:o
@arno38 : ce cliché m'intrigue… :t
@omfada : parti pris de cadrage surprenant
@tite créature : belle PDV bien nette
@magictof : ta lune ressemble à un fruit (aspect de quartier ! ) :D
@delphine 73 : très joli fond et superbe premier plan !:)
@cvrine : dis à ton fils de ne pas mettre ses doigts devant l'objectif !:l
@laeti53 : dommage que les nivéoles soient peu visibles à cause du fond trop présent :(
Dans cette première série, un coup de coeur à @delphine73 !
@+ pour le suite…
Daniel
18/04/2011 à 18:05
Re-Re-bonjour,
Et encore des commentaires pendant que tout le monde fait la sieste !:l
@franck : la PDV me semble techniquement bonne mais je reste sur ma faim pour le cadrage : il faut faire le choix de montrer un aterrissage ou un avion en vol…c'est mon point de vue… :p
@eubule : je vois un poisson, c'est grave docteur ?:P
@makikite : les couleurs sont sympathiques mais la surex nettement moins… :(
@niny : joli !
@henry : ils sont gentils mais ils ont bougé, ou toi… :o
@mariongoo : jolie couleur
@yaya : joli piqué et jolie couleur !
@vincnet37 : beau cliché mais comme tu nous habitues au top, pouquoi ce n'est pas de face ?:t
@pacific : joli cliché
@thomas1964 : cliché orageux à souhait
@zen : le pinson me plait mais la feuille floue me gêne…
@dagda : cadrage nickel, couleur impeccable et fond parfait !:)
Le deuxième coup de coeur à @dagda !
@+ pour les derniers posts…
Daniel
18/04/2011 à 18:08
Une ola pour Zen, j'avais pris ces oiseaux sans connaitre leur nom (et de façon moins réussie), merci je me coucherais moins bête, en plus ta maman a raison ta photo est superbe, gros coup de coeur.
Dagda, ne serait-ce pas un cognassier du japon ? ça y ressemble.
Lesmaux, t'as raison le fond est encombrant, le problème des nivéoles c'est qu'elles ne montent pas haut et sont dans des touffes, peut être aurais-je du les prendre par en dessous…
Bravo à vous tous.
18/04/2011 à 18:22
bonsoir à tous…voila pour moi aujourd'hui une photo prise hier soir…la lune jouait a cache-cache dans les ruelles… :) (un peu bruité à cause de la pénombre et mon APN déteste la pénombre, le bougre :f)
coup de coeur pour :
matayo, magictof, makikite, tite créture, vincnet,pacific, thomas 1964
18/04/2011 à 18:47
merci Eubule car je n'était pas convaincu de cette prise… :y et pour répondre a ton test Psy : je vois une tache d'huile sur une dalle en béton… :t
18/04/2011 à 18:53
merci à toi "lesmaux" ravi que cela te plais ;)
@ laeti53 ! là tu me pose une colle ! désolé de ne pouvoir te repondre :t
18/04/2011 à 19:30
Ami(e)s du soir, bonsoir !
Une mention spe a Tomtom14000, Vincnet et TiteCreature pour les pdv presentées.
Et un gros BRAVO a Aldebaran (j'ADORE ta compo et je rejoins Eubule ca fait plus grain et donne un "je ne sais quoi" a cette compo ! ). :y :y
Sinon Eubule je suis desolé mais je vois "une boite de chocolat… Et comme disait toujour ma maman, on ne sais jamais ce qu'il y a dedans…" (mais ca doit etre a cause de Paque et des compos toutes chelou de notre Omfada…)
@Vincnet : Effectivement les flares ca le fait moyen… Mais je ne sais pas comment minimiser cet effet lors de la pdv. Si quelqu'un(e) peut me rencarder je prend !
PS : on peut surement corriger tout ca en PT, mais je ne peux (veux) pas encore… Toujours pas de soft !
Voilou…
C'est tout pour aujourd'hui car panne de PC, et le laptop n'a bientot plus de baterie…
@ demain !
18/04/2011 à 19:33
Bonjour,
toujours de la qualité.
Mes coups de coeur
Matayo : très beau ciel ténébreux
arno38 : belle prise de vue instantanée sur l'écureuil
magicof : belle maitrise des prises de vues de la lune, je suppose suivi d'un PT.
Lesmaux : Contraste interessant entre les couleurs éclatantes du bateau et les couleurs "passées" de la terre.
Vincent37 : belle composition
Aldébaran : quel est ton secret pour fairec apparaitre la lune aussi distinctement par rapport aux ruelles sombres. En tout les cas je suis bluffé.
Bonne soirée.
18/04/2011 à 19:56
@delphine_73 Merci pour ta com :) J'aime beaucoup ta photo, belle nettetée et le bokeh est splendide :)
@laeti53 Sympa tes clochettes d'avril ;) mais un peu flous non ?
@cvrine Un futur photograhe ton fils on dirait :) belle photo :)
@Franck Pal mal ton avion est net et c'est pas une Pose partage a faire, bravo.
@lesmaux18 superbe pdv, les couleurs du bateau sont vraiment tres belle.
@Eubule heu je vois une espece d'oiseau lol :) c'est grave docteur ? :p
@Makikite jolie PDV domage peut etre pour le ciel cramé.
@niny Sympa ta cox ! ;)
@Henry belle photo :) manque juste un peu de nettetée mais elle reste tres agréable :)
@MarionGoo Jolie fleur :) c'est quoi ?
@Yaya Belle pdv j'aime beaucoup la douceur des couleurs.
@vincnet37 sympa ton noir et blanc ca rend vraiment bien.
@pacific Superbe paysage ;) Ca doit etre sympa comme balade :)
@Thomas1964 Jolie ! je suis fan :)
@zen Super ton pinson ta pdv est très reussi ;)
@dagda Belles fleurs et jolie bokeh :)
@Aldébaran J'aime beaucoup ta photo comme Eubule je pense que ca ressemble plutot à du grain et ca rend pas mal du tout en fait ;)
@XaRoMa Merci :) oui un p'tit PT effectivement (baisse de luminosité et hausse du contraste).
18/04/2011 à 20:47
@eubule : oui ça doit etre ça je dois décompresser… :o c'est vacances au bord de l'océan samedi… :w
merci à matayo,xaroma et magictof
@Xaroma : le secret pour faire ressortir la lune s'appelle le post-traitement…;) car l'original était sous exposée donc forcément pour obtenir quelque chose de potable…
et puis en toute franchise, j'ai un peu triché(oui et non) car vous ne vous etes jamais posé la question : "dis donc la lune est énorme ce soir ? ! " "elle doit etre plus proche… ? " :t sachez que ce phénomène n'est pas du à un facteur physique, ça se passe dans votre cerveau…hé oui quand la lune se trouve pres de l'horizon
(c'est très souvent à ce moment qu'elle apparait gigantesque) notre cerveau l'attribue à l'arrière plan, arbre, immeubles etc…et nous la montre plus grosse, vous constaterez que dans la meme nuit au moment de son apogée elle nous apparait plus petite car il n'y a aucun référentiel au zénith… DONC pour reproduire la vue que j'avais de mes yeux (et du bug cérébrale) :l qui ne pouvait pas etre capturé par l'APN j'ai un tout petit peu grossi la lune en PT…voila…veuillez me pardonner… :p :i
18/04/2011 à 21:05
J'adore la lune de Magictof et la mouche de tomtom. En tout cas beaucoup de belles photos !
Une petite vue prise du haut du grand colombier la semaine derniere.
18/04/2011 à 22:07
Re bonsoir tout le monde. Merci à ceux qui m'ont laissé leur avis.
Coup de coeur pour : Matayo ( j'adore l'ambiance de ta photo), arno38 (trop mignon, et jolie prise de vue), magictof (ouah ma preférée :))
18/04/2011 à 23:40
Tomtom14000 : mouche moche (je la trouve un peu maigre) mais belle performance pour arriver a photographier pareil animal
L'objectif : belle photo, bien cadrée
Matayo : belle photo, mais en couleur ça aurait peut être été plus belle ?
Miarno : joli matou, il regarde quoi ?
Arno38 : ma préférée , vraiment bien réussie ce qui est assez difficile vu que ces bestioles ne se laissent pas photographier facilement.
Omfada : hum ! il en reste encore ? Miamm miamm !
Tite creature : superbe, j'aime bien !
Magictof : j'adore, des que j'aurais un téléobj. Il faudra que j'essaie
Delphine73 : Belle photo, bien cadrée, couleurs magnifiques, une photo de « pro »
Laeti53 : pour info en Alsace le muguet est aussi prêt pour le 1er
Eubule : pour moi ça me fait penser a un poisson, sais pas pourquoi, c'est grave docteur ?
Yaya : superbes couleurs
19/04/2011 à 09:22
Merci a "lesmaux18","Magictof",et"Dusus"pour vos commentaires ;)