Photo du lundi 18 décembre 2017

18/12/2017 à 00:02

JMG71

bonjour à tous,
18/12/2017 à 00:20

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Pour démarrer la semaine tranquillement un petit passage chez mon brocanteur préféré.
Bon début de semaine à toutes et à tous.

18/12/2017 à 01:53

Niala

Restes de colonnes bien usées par le temps d'un temple de la Grèce antique

18/12/2017 à 02:25

CT

Bonjour,

Une bébête pour commencer la semaine.
Bonne journée !

18/12/2017 à 04:01

MGI

Juste une intrusion puisque vous ne regardez uniquement que ce fil, pour vous conseiller de regarder un reportage, en replay sur France 5, consacré au photographe Roger Kasparian enfin reconnu :
http://www.lefigaro.fr/culture/2014/10/28/03004-20141028ARTFIG00026-roger-kasparian-temoin-neglige-des-sixties.php

A l'époque, j'avais vu beaucoup de ses photos, mais sans jamais le rencontrer et, aujourd'hui, j'aurai plaisir à le saluer et à le féliciter  :D

Vous remarquerez que les bons photographes n'avaient pas besoin de l'autofocus mais, en plus, ils savaient de déplacer !
18/12/2017 à 06:22

Nicky

Excuses mais j ai enlevé cette horreur
18/12/2017 à 07:19

Lorenzo

Bonjour à tous !

"La ville au réveil"

The city waking up by LP PiX, sur Flickr
18/12/2017 à 07:28

Andre_33

Bonjour,
Et de deux, qui font la paire !
La pose devant le travail accompli
-

-
Si vous la voulez en couleurs "vraies", je la poste aussi, mais je l'aime bien ainsi
Bonne journée
André
-
Nicky : en effet, ton dernier achat ne se justifie pas par le caractère exceptionnel de cette image;  tu aurais obtenu la même chose avec le 18~55mm du kit. Qu'est-ce que cette zone floutée en PT, à gauche de l'image ?
Lorenzo : belle comme un tableau, on n'en attend pas moins de toi
CT : le papillon se trouve sur l'intersection des 1/3, il est net, mais je pense que j'aurais recadré en conservant la disposition et le brin d'herbe en diagonale partant de l'angle, afin de le voir en plus grande taille. Simple avis, car l'image est bonne comme cela
Niala : un classique de l'architecture antique, sur ce beau ciel bleu grec, qui me rappelle les sept ou huit séjours que j'y ai effectués en camping-car. Ah ! J'en rêve. Et une photo, c'est fait pour ça. Donc, ça marche, comme ondit
nino-33 : dans une semi-ombre, caressé par un très léger pinceau de lumière, un poste d'antan, comme il y en avait un dans mon enfance, avec l'oeil vert magique, qui aidait au calage de la station ! Image évocatrice pour moi, et sans le flou de transition que les cinéastes auraient imposé pour signifier qu'on retournait dans le passé (flash-back, disent-ils, pour avoir l'air)
JMG71 : l'ensemble ne présente pas de défaut, la neige est belle, bien exposée, et cependant l'image est difficilement lisible, car la combinaison noire du gamin se confond avec celle de l'adulte; au départ, je ne comprenais pas de quoi il s'agissait

18/12/2017 à 07:40

tofke

Salut les pp, pour suivre Lorenzo avec cette superbe photo de Gand prise à 8h19 sans un chat sur le chemin ( chapeau pour le performance), une vue de l'intérieur de Gand avec un pt un peu particulier. 

18/12/2017 à 08:00

alain83

Bonjour
pleins de chose a voir dans une église
18/12/2017 à 08:18

labat

Bonjour à tous,
Promenade en ville.
18/12/2017 à 08:22

metal.1948

Bonjour vous tous ! toujours en compagnie de mon DD… un reste de Luxembourg  juste pour rester avec vous
18/12/2017 à 08:24

eternel06

Bonjour toutes et tous
Clic dessus pour HD
l observatoire sur les hauteurs de Nice

18/12/2017 à 08:26

benes

Hello et merci pour les coms d'hier 

Les moteurs ont chaud, les hommes aussi 
18/12/2017 à 08:37

trodada

bonjour les PP
dernière semaine des photos de Rieulay
de plus aprés 2 semaine d'arrêt de travail sans sortir mon DD tout comme metal.1948
commence a se vider
bonne journée

18/12/2017 à 08:39

labat

Metal : Ce poème était mon ami excellent. Bien pour rester avec nous tu  peux nous renvoyer les bonnes de ton DD non ? car le plaisir de lecture demeure. Tu vois. Bon l'Alsace non je ne connais pas du tout, à mon grand regret, mais je pense qu'un séjour là bas,   je mangerai de trop quand à la bonne bière… ! mon dieu mon dieu !

18/12/2017 à 10:21

beniat

Bonjour à tous

Monsieur Labat, il n'y a pas que la bière en Alsace

18/12/2017 à 10:38

JMA

Bonjour,

L'automne s'efface tranquillement…

18/12/2017 à 10:44

Faftcho

Bonjour

@Lorenzo : superbe ! t'aurais pas la même avec le brouillard ?

Je reviens sur Vilnius avec cette fois -ci un lieu incontournable du circuit touristique de Vilnius : son université, organisée en une série de cours dont la plus célèbre est celle-ci. J'espère que ça passe, c'est vraiment pas facile à photographier  (les côtés ne sont pas perpendiculaires, il y a des bâtiments haut et bas…) et cette déco de noël était bien mal placée (pour moi)
En HD : https://c1.staticflickr.com/5/4634/39129180131_f4a13ebcb6_k.jpg

18/12/2017 à 11:14

Didierlille

Salut les PP ! Bonne semaine !

18/12/2017 à 11:42

JMG71

andré 
j aurai pu éclaicir le gamin, je n y ai pas pensé
18/12/2017 à 12:46

Nicky

@andre : franchement je ne suis pas contente du tout de mon nouvel objectif, j aurais mieux fait de mettre cet argent pour des tubes à l huile et des toiles…
Je vais mettre ce bazar sur 2eme mains en solde…
Marre de faire une fixation sur les objectifs !
18/12/2017 à 12:46

Nicky

@andre : franchement je ne suis pas contente du tout de mon nouvel objectif, j aurais mieux fait de mettre cet argent pour des tubes à l huile et des toiles…
18/12/2017 à 12:52

metal.1948

JMG71 - À 11h42 (modifié il y a 47 minutes)andré 
j aurai pu éclaicir le gamin, je n y ai pas pensé
Peut-tu le faire stp ? je voudrais juste voir le résultat.Merci d'avance

alain83

Mes préférées
niala
lorenzo
andré
béniat
Faftcho
didierlille

Lorenzo

Nicky a écrit :

Houlà Nicky ! Attends avant de faire une bêtise… Raconte un peu… Quel objectif et qu'est-ce qui ne va pas ?
18/12/2017 à 14:54

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : une belle lumière sur la neige bien exposée et avec une bdb correcte. dommage que l’enfant ait une combinaison noire comme celle de l’adulte, ce qui rend la lecture pas évidente au premier regard
- @Niala : bien cadré, les tons de la pierre contrastent avec le bleu du ciel, une image qui donne envie de chaleur et soleil
- @CT : un bon cadrage avec le papillon sur un point de force mais il parait quand même un peu perdu dans les herbes … tu as trop forcé sur le contraste et la clarté ce qui nuit à l’onctuosité du bokeh et finalement va à l’inverse de l’effet recherché
- @Nicky : ce n’était pas une horreur mais pas une prise de vue exploitant les qualités d’une focale fixe de 50 mm
- @Lorenzo : si tu as réussi à faire cette photo en une seule prise de vue je salue la gestion parfaite de la lumière, sinon ce sera uniquement sa restitution  :) … vraiment une très belle image que j’aimerais avoir faite aussi bien
- @Andre 33 : rare de pouvoir faire poser un graffeur devant son œuvre ! bien cadré et netteté au top, mais bon la couleur me manque quand même
- @tofke : un cliché sympa et tu t’es bien affranchi d’une lumière dure en PT … des rayons de soleil en bas à gauche ?
- @alain83 : photographier un vitrail n’est pas chose simple et tu t’en es très bien sorti, bravo !
- @labat : un cadrage original, il fallait oser mettre cette ligne de fuite dans le coin et ma foi ça fonctionne bien … bon elle est où notre Jessie ? elle te manque à toi aussi hein mon ami ?
- @metal.1948 : très belles teintes automnales … ton pote dédé te sauve bien la mise
- @eternel06 : le sujet est centré mais c’est une bonne prise de vue, à mon goût le PT manque de punch, pas beaucoup de relief
- @benes : une machine étonnante pour fabriquer ces clins, ça m’épate
- @trodada : c’est le chemin de sortie de la série ? ou alors direction d’autres choses que nous n’avons pas vues ? j’aime bien le contraste de la noirceur du chemin avec les roux des feuillages
- @beniat : un beau cliché de touriste, les couleurs sont bien restituées
- @JMA : tu as bien capté la lumière sur les feuilles et les branchages et l’exposition est parfaitement gérée … pour un bokeh plus doux encore tu aurais pu ouvrir le diaphragme d’un cran ou deux de plus
- @Faftcho : bien cadré, de belles teintes et un piqué d’enfer !
- @Didierlille : une image très bien composée pour obtenir de la profondeur, la lumière est bien gérée et les teintes très belles … du très beau travail de pdv bravo !

Bon après-midi à tous
18/12/2017 à 15:02

Didierlille

alain83 a écrit :

Mes préférées
niala
lorenzo
andré
béniat
Faftcho
didierlille

Merci bcp alain c est sympa !
bon apres midi
18/12/2017 à 15:04

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : une image très bien composée pour obtenir de la profondeur, la lumière est bien gérée et les teintes très belles … du très beau travail de pdv bravo !

Merci bcp nino…
je ne suis que débutant mais j'essaie de faire de mon mieux   :D
Bon aprés midi à toi
18/12/2017 à 15:07

Lorenzo

nino-33 a écrit :

- @Lorenzo : si tu as réussi à faire cette photo en une seule prise de vue je salue la gestion parfaite de la lumière, sinon ce sera uniquement sa restitution  :) … vraiment une très belle image que j’aimerais avoir faite aussi bien

Alors je vais te décevoir ! Impossible de gérer ça en une prise ! Bracketing de 3 clichés…
18/12/2017 à 15:18

nino-33

mince Lorenzo :(   , moi qui pensais que tu étais un magicien ! :D  mais bon, tu es un excellent technicien ça me console un peu :)  :-y

18/12/2017 à 16:33

JMG71

Nino, andre
et oui ils avaient tous les 2 des combinaisons, pour moi c etait normal, , j avais remarque ce papa qui apprenait à son fils à faire du ski sur le haut du pré.
labat   il me sembld etre passer pas trop loin une annee en vacance, j aime les photos de villes et rues, l ete cela doit etre paisible assis tranquille au bord du fleuve 
18/12/2017 à 16:36

JMG71

Mes préférées
lorenzo      didierlille     nino   labat    andre    alain  , pour les autres, belles realisations aussi 
18/12/2017 à 17:09

Nicky

[quote=Lorenzo]Nicky a écrit :

Houlà Nicky ! Attends avant de faire une bêtise… Raconte un peu… Quel objectif et qu'est-ce qui ne va pas ? [/quote]
Hello Lorenzo un objectif dont on vente les qualités sur internet…150 euros cela ne vaut pas la peine car mon 18/55 en kit fait beaucoup mieux en netteté… déjà que j ai de la difficulté d avoir du net avec mes problèmes de vue, là je suis mal barrée !
Le mieux c est le vendre même avec perte car mes nerfs en prennent un coup et je recule au lieu d avancer en photos…
Je ne le sens pas cet objectif et comparé au grand angle il n y a pas photo lol…
Vite que je ne le vois plus…

Tu as pris ta photo à Gand, pas loin de chez moi à environ 30 kms…c est une belle ville et mon compagnon y a vécu assez longtemps…
Hier nous avons été à Courtrai et mes photos prises avec ce maudit machin truc, toutes les photos à la poubelle !
Samedi à Tournai, pareil toutes les photos dont celle du jour poubelle affreuse aussi !

Bravo pour ta magnifique photo où je reconnais l endroit, bravo à toi
18/12/2017 à 17:25

Didierlille

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

"La ville au réveil"

Tres jolie photo ! c'est ou ?  
18/12/2017 à 17:45

Lorenzo

Didierlille a écrit :

[quote="Lorenzo"]Bonjour à tous !

"La ville au réveil"

Tres jolie photo ! c'est ou ?  [/quote]
Merci Didier. C'est Gand, au petit matin.
18/12/2017 à 17:49

Andre_33

nino-33 a écrit :

- @Andre 33 : rare de pouvoir faire poser un graffeur devant son œuvre ! bien cadré et netteté au top, mais bon la couleur me manque quand même
-

Bon, allez, je déroge à la règle, et je te la mets en couleurs, qui sont belles, il faut bien le reconnaître
-

Bonne soirée
Merci pour vos commentaires
-
André

18/12/2017 à 17:53

Lorenzo

Nicky a écrit :

[quote="Lorenzo"]
[quote="Nicky"]@andre : franchement je ne suis pas contente du tout de mon nouvel objectif, j aurais mieux fait de mettre cet argent pour des tubes à l huile et des toiles…

Houlà Nicky ! Attends avant de faire une bêtise… Raconte un peu… Quel objectif et qu'est-ce qui ne va pas ? [/quote]
Hello Lorenzo un objectif dont on vente les qualités sur internet…150 euros cela ne vaut pas la peine car mon 18/55 en kit fait beaucoup mieux en netteté… déjà que j ai de la difficulté d avoir du net avec mes problèmes de vue, là je suis mal barrée !
Le mieux c est le vendre même avec perte car mes nerfs en prennent un coup et je recule au lieu d avancer en photos…
Je ne le sens pas cet objectif et comparé au grand angle il n y a pas photo lol…
Vite que je ne le vois plus…

Tu as pris ta photo à Gand, pas loin de chez moi à environ 30 kms…c est une belle ville et mon compagnon y a vécu assez longtemps…
Hier nous avons été à Courtrai et mes photos prises avec ce maudit machin truc, toutes les photos à la poubelle !
Samedi à Tournai, pareil toutes les photos dont celle du jour poubelle affreuse aussi !

Bravo pour ta magnifique photo où je reconnais l endroit, bravo à toi

[/quote]

Je crois que tu feras une erreur en le vendant. Si je ne me trompe pas, ça doit être le 50mm Nikon, f/1.8D ou G. C'est un des meilleurs et surtout le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.
Le flou de tes photos ne vient ni de l'objectif, ni de ta vue.
L'objectif est parfait et ta vue ne joue pas ici puisque ton appareil ET ton objectif ont un autofocus. Donc théoriquement, même un aveugle sait faire des photos nettes. (je ne dis pas que tu es pire qu'un aveugle hein ? ! Je veux juste dire que ce n'est pas la technologie qui pèche, mais ta technique.
Et le souci est double je pense :
1° Tu ne "vises"pas avec le collimateur (le carré rouge dans l'objectif) à l'endroit où tu veux que ce soit net. C'est d'abord à cela que tu dois t'entraîner.
2° Ensuite, à ce que je vois, ta photo de ce jour a été prise à 1/30ème de seconde. C'est beaucoup trop lent ! Moi aussi j'aurais fait une photo floue comme cela ! Retiens cette règle simpliste mais assez bonne en général : En plein jour, dans des conditions lumineuses standard, t a vitesse doit être égale à ta focale. Donc 50mm ? 1/50ème de seconde au moins (ça peut être plus court aussi !)
100mm ? 1/100ème
250mm ? 1/250ème
Etc.
Si les conditions lumineuses font que les automatismes de ton appareil font déclencher EN DESSOUS de ce rapport de vitesse, tu dois alors augmenter les ISO pour y arriver.

Entraîne toi avec ça, et tu verras, tu vas bénir le moment où tu as acheté ce 50mm

18/12/2017 à 18:04

metal.1948

Hello vous tous, les petis, les grands !
Merci à @nino33 pour son retour !
Celles du jour… @jmg71 :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @niala :-w :-w :-w  @CT :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @andre33(1et2) :-w :-w :-w :-y  @tofke :-w :-w  @alain83 :-w :-w  @labat :-w :-w  @eternel06 :-w :-w  @benes :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @beniat :-w :-w :-w  @jma :-w :-w  @faftcho :-w :-w :-w :-y  @didierlille :-w :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

18/12/2017 à 18:07

booHguy

Lorenzo a écrit :

[quote="nino-33"]

Alors je vais te décevoir ! Impossible de gérer ça en une prise ! Bracketing de 3 clichés…
 [/quote]
Et après ton bracketing de 3, tu fais un HDR à la mode PS, à la mode LR, ou tu fais du blending ?
18/12/2017 à 18:09

booHguy

Andre_33 a écrit :

[quote="nino-33"]- @Andre 33 : rare de pouvoir faire poser un graffeur devant son œuvre ! bien cadré et netteté au top, mais bon la couleur me manque quand même
-

Bon, allez, je déroge à la règle, et je te la mets en couleurs, qui sont belles, il faut bien le reconnaître
-

Bonne soirée
Merci pour vos commentaires
-
André

[/quote]
Et tu ne pouvais pas emprunter un 10mm à ton pote @nino-33, pour nous offrir la partie gauche non coupée ?
C'est un scandale ! Je me plaindrai.
D'ailleurs, je me plains.
;)
18/12/2017 à 18:16

booHguy

@Nicky
Lorenzo a écrit :

2° Ensuite, à ce que je vois, ta photo de ce jour a été prise à 1/30ème de seconde. C'est beaucoup trop lent ! Moi aussi j'aurais fait une photo floue comme cela !

Mon frère a fait des photos "floues" pendant pas mal de temps, avec une petite m… d'Instamatic ou équivalent, dont il ne pouvait pas maitriser la vitesse.
Du jour où il a eu un réflex, ses problèmes ont disparu !

Et comment prends-tu tes photos ?
- avec l’œil collé au viseur ?
- ou en regardant l'écran ?
Parce que l’œil au viseur, c'est mieux, puisque ton appareil a un troisième point d'appui, en plus de tes 2 mains
(et accessoirement, l'écran servant moins, ta batterie gagne en autonomie !)
18/12/2017 à 18:17

Nicky

Lorenzo :ton aide me touche, mais je n ai pas d auto focus avec cela et non stabilisé.je shoote en mode manuel principalement et quand je mets en auto les ISO grimpent
tellement que mon appareil Nikon D3100 ne supporte pas plus que 800 isos sinon cela génère beaucoup de bruit !
En tout cas je te remercie pour l explication !
Je verrai et si je me plante encore, basta dehors !
Je ne serai JAMAIS une grande technicienne de toute façon…
Bonne soirée à toi et à tout les pp de la pdj
18/12/2017 à 18:26

Nicky

[quote=booHguy]@Nicky
Lorenzo a écrit :

2° Ensuite, à ce que je vois, ta photo de ce jour a été prise à 1/30ème de seconde. C'est beaucoup trop lent ! Moi aussi j'aurais fait une photo floue comme cela !

Mon frère a fait des photos "floues" pendant pas mal de temps, avec une petite m… d'Instamatic ou équivalent, dont il ne pouvait pas maitriser la vitesse.
Du jour où il a eu un réflex, ses problèmes ont disparu !

Et comment prends-tu tes photos ?
- avec l’œil collé au viseur ?
- ou en regardant l'écran ?
Parce que l’œil au viseur, c'est mieux, puisque ton appareil a un troisième point d'appui, en plus de tes 2 mains
(et accessoirement, l'écran servant moins, ta batterie gagne en autonomie !)[/quote]

Merci à toi aussi c est sympa.je shoote via le viseur car sur l écran seul un tout petit carré se présente et c est pas top !
C est vrai que je ne maîtrise pas bien les vitesses où je me mêle les pinceaux mais par exemple avec mon grand angle je n ai pas trop de problèmes et les photos sont souvent nettes en paysage…
Je fais pondérée centrale ? Là un problème, je dois faire matricielle ?
Je commence franchement à tout confondre et un peu démotivée à toujours essayer de faire bien et le résultat est contrariant !
Merci merci encore
18/12/2017 à 18:29

JMG71

Mes préférées
lorenzo      didierlille     nino   labat    andre    alain  , pour les autres, belles realisations aussi 
18/12/2017 à 18:33

alain83

merci nino  c'est sympa
de rien didierlille
merci JMG
merci métal

18/12/2017 à 18:35

JMG71

Metal 
J ai un petit soucis avec la baguette magique,   elle me selectionne le fils et le pere, impossible de faire l un ou l autre ( avec Ps ), essaye si tu peus 
18/12/2017 à 18:38

JMG71

Tofke       oups, je t ai oublier, tres belle ima ge ' j aime beaucoup 
18/12/2017 à 19:44

Niala

Merci pour vos commentaires. Mon CDC va à la très belle photo de Lorenzo, techniquement quasi parfaite (manque effectivement une très légère brume sur le pont pour couronner le tout), j'ai tout d'abord pensé à Prague que je ne reconnaissais pas mais c'est finalement Gand que je ne connais pas, voilà qui donne envie d'y faire une visite.
18/12/2017 à 20:45

Krisprolls

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
Et de deux, qui font la paire !
La pose devant le travail accompli
-

-
Si vous la voulez en couleurs "vraies", je la poste aussi, mais je l'aime bien ainsi
Bonne journée
André
-

Mon coup de coeur du jour ! Bravo André !
J'aime ce traitement. La photo mérite d'être vue en grand format si c'est possible…
18/12/2017 à 20:47

Krisprolls

très belle photo de Nino et trodada également 
18/12/2017 à 22:33

trophy

Nicky a écrit :

Lorenzo :ton aide me touche, mais je n ai pas d auto focus avec cela et non stabilisé.je shoote en mode manuel principalement et quand je mets en auto les ISO grimpent
tellement que mon appareil Nikon D3100 ne supporte pas plus que 800 isos sinon cela génère beaucoup de bruit !

​J'ai eu le meme probleme avec cet objectif et mon D5000, pas d'autofocus donc inutilisable avec ma vue. Sur mon D500, tout fonctionne à merveille…je pense que c'est une question de boitier sur lequel on le monte…
bonne soirée à tous
18/12/2017 à 22:34

Didierlille

merci a @JMG71 et @metal.1948 de vos retours sympas !
bonne nuit…
18/12/2017 à 22:37

CT

Merci André je la repropose demain recadrée.
Nino merci, mon ordinateur est un "netbook" dont la qualité de l'écran est moyenne.  Je trouve le rendu de mes photos de base souvent clair alors hier j'ai comparé sur un ordinateur à l'écran plus performant et là rien à voir… Elles s'avèrent plus colorées. C'est pourquoi j'ai tendance à pousser les curseurs alors qu'elles ne le nécessitent pas vraiment.
Je reprends cette photo à zéro (cadrage, bokeh) et la reposte demain afin d'avoir un second avis. :)
Merci Metal !
Si je dois en choisir une aujourd'hui, c'est celle D'andré (1ère version), elle est top ! :-y
Bonne soirée et merci à tous pour le partage !
18/12/2017 à 23:17

tofke

Salut les pp, merci à

Nino 33
Jmg 71

mes + du jour

Lorenzo --- coup de coeur avec cette très belle réalisation à la technique impeccable.
Jmg 71
Nino 33
Andre 33
Jma
Fatcho

et merci aux autres partageurs pour le partage.

@Nicky, je suis du même avis que Lorenzo, c'est la technique qui fait un peu défaut. Pourquoi pas essayer de te mettre en priorité vitesse à 1/100 de sec avec une mise des iso en automatique mais régler cette valeur à un maximun de 400 iso ( en journée pas besoin de plus) mise au point avec le collimateur central et en mesure matricielle. Faire des essais et si ta photo est sous-ex ou sur-ex rectifier le tir avec la correction d'exposition. A essayer c'est peut-être une piste à explorer. 
18/12/2017 à 23:36

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci :
- @Andre 33  ta version couleur est fidèle à la réalité mais finalement je me demande si je ne préfère pas la première version
- @JMG71
- @metal.1948
- @Krisprolls
- @tofke

Bonne nuit à tous
19/12/2017 à 07:14

Nicky

Salut les pp, merci à

Nino 33
Jmg 71

mes + du jour

Lorenzo --- coup de coeur avec cette très belle réalisation à la technique impeccable.
Jmg 71
Nino 33
Andre 33
Jma
Fatcho

et merci aux autres partageurs pour le partage.

@Nicky, je suis du même avis que Lorenzo, c'est la technique qui fait un peu défaut. Pourquoi pas essayer de te mettre en priorité vitesse à 1/100 de sec avec une mise des iso en automatique mais régler cette valeur à un maximun de 400 iso ( en journée pas besoin de plus) mise au point avec le collimateur central et en mesure matricielle. Faire des essais et si ta photo est sous-ex ou sur-ex rectifier le tir avec la correction d'exposition. A essayer c'est peut-être une piste à explorer. 

Merci à toi pour tes explications que je note bien sûr tofke
19/12/2017 à 07:18

Nicky

Nicky a écrit :

​J'ai eu le meme probleme avec cet objectif et mon D5000, pas d'autofocus donc inutilisable avec ma vue. Sur mon D500, tout fonctionne à merveille…je pense que c'est une question de boitier sur lequel on le monte…
bonne soirée à tous
Merci bien, je pense aussi que le boitier plus haute gamme fait aussi la différence, car le mien n'a pas d'auto-focus ni de stablilisateur, ce qui n'empêche que ma technique n'est pas au top

19/12/2017 à 07:32

trodada

merci à

nino-33
metal.1948
Krisprolls

pour vos retours

19/12/2017 à 08:37

Lorenzo

booHguy a écrit :

[quote="Lorenzo"]
[quote="nino-33"]

[/quote]
Et après ton bracketing de 3, tu fais un HDR à la mode PS, à la mode LR, ou tu fais du blending ? [/quote]
Fusion HDR sur Lr, puis développement Lr et enfin léger blending sur PS
19/12/2017 à 09:59

elyoshi

Nicky a écrit :

Coucou,
Depuis un mois j'ai un objectif similaire au tiens, le canon 50mm 1.8, au début j'avoue avoir eu du mal aussi à le gérer, mais une fois que tu le comprends, il va t'être d'un grand secours pour faire des photos dans des endroit sombre.
La différence est assez impressionnante à côté d'un 18-55mm kit, de plus je rajoute qu'il nous force à se positionner, se déplacer, s'adapter pour faire nos PDV, donc ça augmente la créativité.

Et toi qui aimes les Bokeh avec celui là tu va adoré une fois que tu l'aura pris en main.
Tu sais il faut de la persévérance et ça payera forcément, j'ai appris à jouer de la guitare grâce à internet et il m'a fallu 2/3 ans pour arriver à un résultat probant et pourtant j'ai faillis arrêter plusieurs fois tant ma patience a été mis à bout, mais finalement je regrette pas une seconde d'avoir insister, même si je ne suis pas jimmy Hendrix ! .
19/12/2017 à 20:40

Nicky

Nicky a écrit :

Coucou,
Depuis un mois j'ai un objectif similaire au tiens, le canon 50mm 1.8, au début j'avoue avoir eu du mal aussi à le gérer, mais une fois que tu le comprends, il va t'être d'un grand secours pour faire des photos dans des endroit sombre.
La différence est assez impressionnante à côté d'un 18-55mm kit, de plus je rajoute qu'il nous force à se positionner, se déplacer, s'adapter pour faire nos PDV, donc ça augmente la créativité.

Et toi qui aimes les Bokeh avec celui là tu va adoré une fois que tu l'aura pris en main.
Tu sais il faut de la persévérance et ça payera forcément, j'ai appris à jouer de la guitare grâce à internet et il m'a fallu 2/3 ans pour arriver à un résultat probant et pourtant j'ai faillis arrêter plusieurs fois tant ma patience a été mis à bout, mais finalement je regrette pas une seconde d'avoir insister, même si je ne suis pas jimmy Hendrix ! .

Tu as raison à 100ù et demain je mettrai une photo essai  :)