@andre : franchement je ne suis pas contente du tout de mon nouvel objectif, j aurais mieux fait de mettre cet argent pour des tubes à l huile et des toiles…
Je vais mettre ce bazar sur 2eme mains en solde…
Marre de faire une fixation sur les objectifs !
Mes préférées
niala
lorenzo
andré
béniat
Faftcho
didierlille
- @Didierlille : une image très bien composée pour obtenir de la profondeur, la lumière est bien gérée et les teintes très belles … du très beau travail de pdv bravo !
- @Lorenzo : si tu as réussi à faire cette photo en une seule prise de vue je salue la gestion parfaite de la lumière, sinon ce sera uniquement sa restitution :) … vraiment une très belle image que j’aimerais avoir faite aussi bien
@andre : franchement je ne suis pas contente du tout de mon nouvel objectif, j aurais mieux fait de mettre cet argent pour des tubes à l huile et des toiles…
Bonjour à tous !
"La ville au réveil"
The city waking up by LP PiX, sur Flickr
[quote="Lorenzo"]Bonjour à tous !
"La ville au réveil"
The city waking up by LP PiX, sur Flickr
- @Andre 33 : rare de pouvoir faire poser un graffeur devant son œuvre ! bien cadré et netteté au top, mais bon la couleur me manque quand même
-
[quote="Lorenzo"]
[quote="Nicky"]@andre : franchement je ne suis pas contente du tout de mon nouvel objectif, j aurais mieux fait de mettre cet argent pour des tubes à l huile et des toiles…
[quote="nino-33"]
- @Lorenzo : si tu as réussi à faire cette photo en une seule prise de vue je salue la gestion parfaite de la lumière, sinon ce sera uniquement sa restitution :) … vraiment une très belle image que j’aimerais avoir faite aussi bien
[quote="nino-33"]- @Andre 33 : rare de pouvoir faire poser un graffeur devant son œuvre ! bien cadré et netteté au top, mais bon la couleur me manque quand même
-
2° Ensuite, à ce que je vois, ta photo de ce jour a été prise à 1/30ème de seconde. C'est beaucoup trop lent ! Moi aussi j'aurais fait une photo floue comme cela !
2° Ensuite, à ce que je vois, ta photo de ce jour a été prise à 1/30ème de seconde. C'est beaucoup trop lent ! Moi aussi j'aurais fait une photo floue comme cela !
Bonjour,
Et de deux, qui font la paire !
La pose devant le travail accompli
-
-
Si vous la voulez en couleurs "vraies", je la poste aussi, mais je l'aime bien ainsi
Bonne journée
André
-
Lorenzo :ton aide me touche, mais je n ai pas d auto focus avec cela et non stabilisé.je shoote en mode manuel principalement et quand je mets en auto les ISO grimpent
tellement que mon appareil Nikon D3100 ne supporte pas plus que 800 isos sinon cela génère beaucoup de bruit !
En tout cas je te remercie pour l explication !
Je verrai et si je me plante encore, basta dehors !
Je ne serai JAMAIS une grande technicienne de toute façon…
Bonne soirée à toi et à tout les pp de la pdj
Salut les pp, merci à
Nino 33
Jmg 71
mes + du jour
Lorenzo --- coup de coeur avec cette très belle réalisation à la technique impeccable.
Jmg 71
Nino 33
Andre 33
Jma
Fatcho
et merci aux autres partageurs pour le partage.
@Nicky, je suis du même avis que Lorenzo, c'est la technique qui fait un peu défaut. Pourquoi pas essayer de te mettre en priorité vitesse à 1/100 de sec avec une mise des iso en automatique mais régler cette valeur à un maximun de 400 iso ( en journée pas besoin de plus) mise au point avec le collimateur central et en mesure matricielle. Faire des essais et si ta photo est sous-ex ou sur-ex rectifier le tir avec la correction d'exposition. A essayer c'est peut-être une piste à explorer.
Nicky a écrit :Lorenzo :ton aide me touche, mais je n ai pas d auto focus avec cela et non stabilisé.je shoote en mode manuel principalement et quand je mets en auto les ISO grimpent
tellement que mon appareil Nikon D3100 ne supporte pas plus que 800 isos sinon cela génère beaucoup de bruit !
J'ai eu le meme probleme avec cet objectif et mon D5000, pas d'autofocus donc inutilisable avec ma vue. Sur mon D500, tout fonctionne à merveille…je pense que c'est une question de boitier sur lequel on le monte…
bonne soirée à tous
Merci bien, je pense aussi que le boitier plus haute gamme fait aussi la différence, car le mien n'a pas d'auto-focus ni de stablilisateur, ce qui n'empêche que ma technique n'est pas au top
[quote="Lorenzo"]
[quote="nino-33"]
Lorenzo :ton aide me touche, mais je n ai pas d auto focus avec cela et non stabilisé.je shoote en mode manuel principalement et quand je mets en auto les ISO grimpent
Nicky a écrit :Lorenzo :ton aide me touche, mais je n ai pas d auto focus avec cela et non stabilisé.je shoote en mode manuel principalement et quand je mets en auto les ISO grimpent
Coucou,
Depuis un mois j'ai un objectif similaire au tiens, le canon 50mm 1.8, au début j'avoue avoir eu du mal aussi à le gérer, mais une fois que tu le comprends, il va t'être d'un grand secours pour faire des photos dans des endroit sombre.
La différence est assez impressionnante à côté d'un 18-55mm kit, de plus je rajoute qu'il nous force à se positionner, se déplacer, s'adapter pour faire nos PDV, donc ça augmente la créativité.
Et toi qui aimes les Bokeh avec celui là tu va adoré une fois que tu l'aura pris en main.
Tu sais il faut de la persévérance et ça payera forcément, j'ai appris à jouer de la guitare grâce à internet et il m'a fallu 2/3 ans pour arriver à un résultat probant et pourtant j'ai faillis arrêter plusieurs fois tant ma patience a été mis à bout, mais finalement je regrette pas une seconde d'avoir insister, même si je ne suis pas jimmy Hendrix ! .
Tu as raison à 100ù et demain je mettrai une photo essai :)