Photo du lundi 18 février 2019

18/02/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 18 février 2019.
18/02/2019 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,
Continuation du voyage au Guatemala, la photo d'aujourd'hui a été prise pendant l'ascension du cône du volcan Pacaya, en évitant autant que possible les projections de pyroclastes et les émanations de gaz…
(Le Pacaya est un volcan actif de 2 552 mètres d'altitude situé en périphérie de la ville d'Antigua, au Guatemala. Il entra en éruption pour la première fois il y a environ 23 000 ans et, depuis l'arrivée des Espagnols, il est entré en éruption au moins vingt-trois fois. Après être resté endormi durant près d'un siècle, il entra violemment en éruption en 1961 ; depuis, son activité est relativement constante. Le Pacaya est entré à nouveau dans une phase éruptive du 19 juillet 2004 au 28 octobre 2010, projetant de la lave, des fumées et des cendres, qui se sont élevées jusqu'à 1 000 mètres.  source Wiki)

Touche "E" recommandée
Taille écran ici
18/02/2019 à 00:02

tofke

Salut les pp, 

18/02/2019 à 00:15

CT

Bonjour et bon début de semaine !

18/02/2019 à 00:47

nino-33

Bonjour;
Pour CT, un assortiment de sucettes qu'elle pourra partager avec ses petits modèles…
Bon début de semaine à toutes et à tous.

18/02/2019 à 00:55

Contrabajo

Salut les photographes !

On retourne au musée des montres et horloges à Vienne : aujourd'hui ce sera une oeuvre d'un horloger viennois du 19e siècle, Franz Zajiček (détail).

Bonne journée à vous tous !

18/02/2019 à 04:28

yoann L

Bonjour à tous,

encore de l'eau toujours de l'eau…

18/02/2019 à 05:28

j&b

Le bonjour !
Pour finir cette série.
18/02/2019 à 06:25

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Reprise de la photo d'hier
en N & B  cette fois

avec touche E peut-être ?

18/02/2019 à 06:34

trophy

Tjours au Laos, dans le nord, les villages Hmong. Une série d'enfants pour cette semaine
18/02/2019 à 07:00

labat

Bonjour à tous,
Pour cette reprise une marine de l'embouchure de l'Adour.
18/02/2019 à 07:24

Andre_33

Hello,
Problème résolu… momentanément.
Je puise dans les souvenirs, et le disque dur, qui perd moins la mémoire que moi
-

Bonne journée
André
-
Skeudenner : traité un peu durement peut-être, mais cela ne nuit en rien à ce phénomène impressionnant
tofke : simple en apparence, très joli, du style des grands posters des années 80 (peut-être que c'est encore au goût du jour, mais dans ma campagne vinicole, on n'est pas trop au parfum des modes ou des ringardises…)
CT : très bon portrait, expressif surtout, du gamin surpris dans ses gestes, cadré avec juste ce qu'il faut d'excentration dans un décor coloré. Bravo
nino-33 : même éclairage et même translucidité que la précédente, disposition différente… C'est ainsi qu'on constitue une série avec des variations qui demande de l'imagination
Contrabajo : une belle richesse de détails
yoann L : c'est la magie du reflet et de son sujet positionnés sur les axes verticaux et horizontaux. Ça se justifie pleinement, à mon sens
j&b : un léger flou, peut-être parce qu'il s'agit d'un gros crop ? L'attitude n'est pas banale et mérite cette vue en gros plan
Chris57 : franchement, je n'aime pas ce traitement exagéré, ce qui n'est pas un motif valable pour en dégoûter les autres :D
trophy : on ne sait si la scène parle de violence ou de jeu de mains, jeu de vilains
labat : prise au bon moment, cadrée avec le respect des 1/3, c'est tout bon pour moi
dagda : des fresques comme celle-là, photographiée bien d'aplomb, on en redemande
alain83 : une profusion de jaune, on le sent presque, ce mimosa
Vanoushka : du minimalisme comme j'aime, juste un détail net dans un environnement ouaté
Nicky : une bonne idée que d'avoir mis le château d'eau entre les deux maisons d'avant-plan. Peut-être faudrait-il un poil de luminosité contrate en plus ?
francois83 : whaou ! Effet garanti, le saule (si c'en est un) semble vraiment pleurer avec ce traitement
paced : bien vu, marrant
metal.1948 : harmonie en vert, plaisante
Chanta.Del. : Nino a tout dit, je ne ferais pas mieux que ses conseils judicieux
Faftcho : composition étonnante, mais avec du Vasarely, en décor qui semble toujours animé, c'est normal
kouilou : un excellent piqué. Tu as changé de machine, ou quoi ?
Didierlille : agréable, bien éclairée, manque peut-être un peu de recul pour intégrer davantage de chemin conduisant au pont.
18/02/2019 à 07:31

dagda

photo faite sur un transfo et en vous souhaitant une très agréable journée !
18/02/2019 à 07:41

alain83

bonjour
18/02/2019 à 08:26

JMA

Bonjour,

Désolé pour @Francois83, pas de Renault5 Turbo II sur le MC Historique car seules les autos d'avant 79 sont acceptées et les R5T datent de 1980…
Mon frère est en train d'en restaurer une intégralement, il est dessus depuis 3 ans, elle est en cours de remontage, je mettrai une photo dans
quelques temps :D

En attendant pour rester dans la marque au losange et sans aucune comparaison avec la Turbo II voila une auto elle aussi atypique. 

18/02/2019 à 08:28

Vanoushka

Bonjour, 

photo prise ce samedi, au moment où le givre disparait et se tranforme en eau… 

Bette et agréable semaine à vous, 

Vanessa
18/02/2019 à 08:29

Nicky

Hello, hier balade à la côte, un phare parmi les maisons
18/02/2019 à 08:48

francois83

Bonjour a toutes et a tous…

Une très bonne journée et a un peu plus tard…
18/02/2019 à 09:04

Chris57

Désolé André
18/02/2019 à 09:09

francois83

@NICKY : Bravo pour les diagonales qui se suivent.
@Vanouska : Une bien belle photo, quel légèreté.
@JMA : Vivement la R5 TII, ah mais la on est dans le grandiose l'ALPINE
@Alain83 : Merci pour ce joli muguet, le printemps s'approche.
@Dagda : Belle image rétro !
@Andre33 : La porte de Berlin, bravo ce ciel qui passe entre les colonnes.
@Labat : Bien le cadrage sur la digue.
@Trophy : Pas dangereux la machette ?
@Chris57 :Voila joli en N&B. Ca ressort mieux a mon gout.
@J&B : De plus près toujours aussi beau.
@YoannL : Magnifique reflet.
@Contrabajo : C'est le temps qui passe, qui passe. :-f
@Nino33 : Joli les batons en noir, les blancs assorti a ces couleurs.
@CT : Joli suivit des couleurs.
@Tofke :Domage un peu trouble. Mais bien vu
@Skeudenner : Magnifique le volcan N&B qui commence a chauffer.

Une très bonne et douce journée a Tous.
18/02/2019 à 09:21

paced

Salut les amis,
Gare au réveil… :-o

18/02/2019 à 09:34

francois83

@Paced : Bien vu, mais moi j'aurai cadré plus sur  les sirènes et l'oiseau ! et enlevé les feuillus a gauche. C'est perso…
18/02/2019 à 09:52

labat

TOS…

…Mode pépé pour trois jours donc je vais de mes impressions, de mon ressenti de mes chocs émotionnels profonds, répétés et violents,  sur la lecture des perles du collier du jour…

Skeudenner : Chapeau pour la photo oui bien sur la balade tout autant je te la laisse…haut très haut avec cette ambiance hostile…je prends pas la promenade non. Mais un N et B très bien vu.

Tofke : Du simple et très joli du bien vu j’aime lire cela un plaisir je t’assure.

CT : Salut gamine du bout du monde…vous avez mis le feu dans la cambuse ? vous êtes tombés sur les gilets jaunes entre le Mexique et les Bahamas, le rond point là est très fréquenté. Bon tu reviens portrait hier que je trouvais bon d’ailleurs, et ce jour, l’étonnement d’Oscar sûrement devant notre monde, il ira de surprise en surprise bonne vue car elle prend la gestuelle naturelle et cela amène beaucoup.

Nino : ça tourne dans la tête du Nino hé…là tu m’as surpris énorme, j’aime moins que la série des outils que je trouvais excellente mais celle-ci est un jeu un sourire en photo j’aime beaucoup.

Contrabajo : Tu réalises à la lecture de ces photos le travail sans nom…de conception de fabrication de rigueur en toute chose, tu prends bien et cela nous profite car à voir bien entendu.

Yohan : C’est une très belle photo que tu prends bien. Pour moi il manquera la nappe de brouillard pour l’ambiance et là de la dentelle ! Mais déjà bien équilibré bien vu du très bon.

J and B : J’ai honte de mettre les miens…je l’avais fait par défit pour sourire mais non j’ai honte. Bon celle-ci un travail de prise sur une longue focale très bon…mais trop proche pour moi je préfère ton boulot avec plus de recul un peu plus. Mais ceci dit tu as tout pour persévérer dans ce domaine ou tu te débrouilles bien…Je ne sais si tu as des marais proche de chez toi mais le lieu idéal.

Chris : Bien non cet endroit est magnifique je préfère ta première prise…plus carte postale certes mais des endroits ainsi qui demandent d’après moi la prise académique, la classique…pour le sacrifice de la lecture de la transmission…endroit superbe avec le N et B tu joues, pour moi tu es un peu trop gris. Mais vraiment quel site.

Trophy : Oui ils ont pas les consoles Nintendo là bas…pas plus mal, mais tu sais je pense que nous les enrobons trop à présent, autrefois on nous laissait tout jeune les « poudes » ces petites haches ces instruments nous devenaient comme d’autre habituels, usuels, et sans pour autant trop d’accidents. J’aime la prise comme CT dans la gestuelle naturelle de la gamine.

André : Et tu m’as fait peur …. ! bon je comprends ton émotion il s’était mis en veille simplement ! Tu profites de ton retour pour nous placer une géométrie que tu affectionne une bonne prise bien nette bien « acérée » car tirée au cordeau…du tout bon.

Dagda : Ouai bonne…sympa de lecture, très bon du partage.

Alain : On les a à profusion oui magnifiques…là ta couleur sur cette prise est bonne, il faut que les jaunes explosent envahissent…comme le parfum si spécial de ces fleurs. Superbe.

JMA : Tu fais le carton avec ta série. Le Paced est allé hier rechercher la Simca 1000 police…j’ai bien souri. Bon celle-ci bien prise je passe sur la photo que tu prends bien était vraiment très rallye rallye…faisait moins voiture tourisme…comme la R8 les autres…pour moi la plus belle la Jag E pour l’instant mais la Mini aussi…Et j’étais surpris de voir dans les rallyes mon Hunday I20…je suis sport quoi ! bonne très bonne série car on « bataille » en plus.

Vanouska : Salut princesse et c’est de la très belle photo pour moi chapeau, au minima chapeau…très bien fait avec un goût énorme…Le Nino va en tomber malade de jalousie…va faire péter deux ou trois en suivant il adore ce travail. Très bon chapeau…

Niky : Elle me plait les descriptives ainsi me plaisent. J’apprends à les lire. Je ne sais pas si tu  penches pas un peu sur la droite mais très bonne prise.

François 83 : Oui bien sur…et sont pas faciles à prendre. Tu fais une bonne prise mais le PT tu es limite tu tires pas plus dessus…laisses du naturel à une prise ainsi.

Voilà les filles sont là…amènent comme tous les petits enfants le rire, vont sûrement me râler dessus « mais enfin pépé ! » on peut rien leur dire…vrai que je dis souvent des conneries, j’en écris très souvent aussi. Bonne journée nous partons pour Capbreton.
18/02/2019 à 10:06

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à tous ! Pour moi et DD ça seras de la verdure…
18/02/2019 à 10:24

Chanta.Del.

Bonjour,

"La simplicité"
18/02/2019 à 10:34

dagda

merci André, je te renvois le compliment moi qui suis un inconditionnel de l'Allemagne ! très belle image de ce moment malheureusement pas toujours à une gloire honorable
18/02/2019 à 10:36

dagda

merci beaucoup François
comme tu vois Papy ! je continus les ronds points ! merci pour ton com mon Ami  ;)
18/02/2019 à 10:56

francois83

@Metal1948, :Beaucoup de vert et dommage pour le jaune, mais très joli.
@Chantal.del : Comme tu le dis "Symple" un poil plus net et c'est ok pour moi. Mais très doux et soyeux. Bravo
18/02/2019 à 11:04

paced

francois83 a écrit :

@Paced : Bien vu, mais moi j'aurai cadré plus sur  les sirènes et l'oiseau ! et enlevé les feuillus a gauche. C'est perso…

En effet j'avais pensé le  faire, mais après je me suis dit qu'avec les feuilles cela faisait un peu carte postale ( peut être mauvais choix :-s :D)
18/02/2019 à 11:12

Faftcho

Bonjour

Je ne sais pas trop si cette photo à l'expo Vasarely est lisible

18/02/2019 à 11:21

kouilou

Bonjour et bonne semaine, le printemps essaie d'arriver mais il y a quelques irréductible qui ne se  sont pas dépêchés de mûrir quand il le fallait et maintenant c'est plus difficile ! mais ils vont arriver pour pouvoir aller rejoindre leurs copains dans le bocal ! …Bonne journée
18/02/2019 à 12:51

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Skeudenner : merci pour le texte accompagnant cette prise de vue qui n’a pas été sans risque … le N&B inspire bien la puissance dévastatrice du volcan
- @tofke : Magnifique ! un gros CDC pour la composition et les teintes !
- @CT : je ne te l’ai encore jamais dit mais j’apprécie beaucoup le fait que tous ou presque tes portraits de rue aient un nom, ce qui démontre que tu vas à la rencontre des gens, donc pas des photos volées. Tu as bien saisi l’expression d’étonnement du gosse.
- @Contrabajo : un détail bien restitué et j’aime bien l’idée du cadrage original
- @yoann L : tu as bien profité d’une surface d’eau à peine ridée pour obtenir un reflet intéressant et l’image est bien composée, du tout bon pour moi
- @j&b : pas évident de faire le focus sur une graine de tournesol ! la netteté est satisfaisante car il ne faut pas trop en demander dans ces conditions de prise de vue et sans doute aussi un crop assez fort
- @Chris57 : oui, touche E indispensable … une image qui se rapproche d’un dessin au crayon graphite, mais j’aime bien en partie  grâce à la structure du ciel
- @trophy : mon dieu, j’imagine mes deux plus jeunes petites filles en train de jouer avec un tel outil dans les mains ! brrr ! une scène bien capturée avec la profondeur de champ qui va bien
- @labat : comme toujours une excellente marine, très joli !
- @Andre 33 : tu as bien utilisé la lumière et j’envie toujours ta créativité dans les cadrages à l’UGA !
- @dagda : tu as bien mis en valeur ce très beau graffiti, vraiment chouette !
- @alain83 : on dirait un tableau en pointillisme, je pense que notre artiste peintre @Nicky va adorer, très belle image en soi
- @JMA : comme toujours belle prise de vue … encore une voiture mythique mais je lui préfère de loin la Berlinette
- @Vanoushka : ah les gouttes d’eau, une de mes passions ! très belle prise de vue, j’adore !
- @Nicky : une prise de vue de phare qui sort de l’ordinaire avec netteté et couleurs au top
- @françois83 : une photo qui me donne froid aux mains et aux pieds ! belle lumière sur cet arbre, l’effet est superbe ! tu aurais pu cadrer un peu moins serré pour décentrer le sujet et éviter de lui couper des branches mais ça marche bien comme ça aussi
- @paced : outche ! gare aux premiers mercredis du mois pour les oisillons ! Bien vu !
- @metal.1948 : tu nous prouves que même avec un petit capteur on arrive à obtenir un joli bokeh avec une netteté irréprochable. Oui, une dominante verte mais puisque c’est le titre de l’image ça le fait bien
- @Chantal.Del : un souci de bien composer l’image avec le départ en coin du brin d’herbe … Tu pourrais augmenter la luminosité et rajouter un soupçon de contraste et puis je verrais bien un recadrage en carré pour ôter la pousse d’arbuste à droite car elle attire le regard.
- @Faftcho : excellente composition et un beau jeu de couleurs … un CDC !
- @kouilou : déjà pas si mal que ces piments aient passé l’hiver ! à mon avis ils vont être goûteux (ou pas du tout) … bien mis en boîte à images en attendant la mise en bocal

Et vala, bon appétit à tous et belle journée.
18/02/2019 à 13:03

Nicky

@, nino-33 :merci
18/02/2019 à 13:03

Didierlille

Bonjour les PP !
Rien d'original… mais je voulais partager l'autre coté du pont que j'avais posté hier… une autre vue…
Bon après midi !

18/02/2019 à 13:30

francois83

@DidierLille Superbe… Un beau jeux de lumière qui fait s'en aller au Loint. J'aime.
@Kouillou Belle prise, un joli concombre !
@Faftchto : Bonne idée, mais c'est vrai que Vazarely travaillait sur le relief et la trois-D en avant garde. Comme je pense, perso, l'idée est bonne mais pas le rendu ! Y'a quelque chose !
18/02/2019 à 15:39

alain83

Mes attirances
Skeudenner
tofke
nino
yoann L
j&b
chris
andré
JMA
Vanoushka
francois
métal
Chanta.Del.
merci andré
merci francois
merci labat
merci nino
18/02/2019 à 15:43

metal.1948

nino-33 - À 12h51 (modifié il y a 2 heures) Bonjour ; et si on causait photo ?

- @metal.1948 : tu nous prouves que même avec un petit capteur on arrive à obtenir un joli bokeh avec une netteté irréprochable. Oui, une dominante verte mais puisque c’est le titre de l’image ça le fait bien
Bonjour Nino !
un capteur BSI-CMOS 1" de 20 mégapixels au format 3 :2 et un objectif fabriqué par Leica de distance focale équivalente en 35 mm 25-400 mm avec une ouverture maximale f/2.8 à f/4 (f/4 à partir d'environ 170 mm)1. Il possède une sensibilité ISO comprise entre 80 et 25600, une vitesse d'obturation comprise entre 1/16000 s (obturateur électronique) ou 1/4000 s (obturateur mécanique) à 60 s
18/02/2019 à 16:29

Faftcho

@skeudenner : ce type de photo se prête bien à une dramatisation du ciel, mais je le trouve un peu trop poussé quand même
@tofke : c'est toujours bien plus intéressant un couché (ou levé) de soleil avec un premier plan, même s'il est un peu fouillis ici je trouve
@CT : Mancha est un chat ou lapin ? Dommage on le distingue pas bien, et aussi Oscar qui regarde le photographe plutôt que Mancha
@Nino-33 : belles couleurs acidulée et belle transparence 
@yoannL : jolie, juste un peu trop centrée à mon goût
@labat : ça manque d'air je trouve. Belle lumière
@andre_33 : tu as bien joué avec la perspective photographique
18/02/2019 à 16:44

Vanoushka

Bonjour, depuis ma terrasse… quel bonheur ! 

Petite marche ce matin mais rien de bien fructueux dans mon appareil… 

Mes commentaires : 
@Skeudenner  : impressionant de précision et d'ambiance. Cela me parle beaucoup, je suis fan ! 
@tofke : Belle ambiance, beau fondu sur la droite qui donne cette impression de calme.
@CT : Oscar a l'air un peu dérangé par la photo, mais peut-être que Mancha est content(e ?)… Belle photo !
@nino-33 : pas mal (bien !) mais je préfèrais l'autre jour avec le "mikado".
@Contrabajo : la précision de l'horloger dans les détails de cette photo qui me semble très bonne.
@yoann L : je suis fan ! pour moi c'est nickel, centré, le reflet est propre. Cela vallait la peine de se mouiller les pieds ! 
@J&B : chouette photo et détail.
@Chris57 : au premier regard, je me suis demandé si c'était une photo type "dessin d'architecte", il y a quelque chose qui me semble "artificiel" dans l'église /temple ? central(e). 
@Trophy  :  L'innoncence de l'enfance et la machette, quel "drole" de mélange. Belle photo ! 
@Labat : superbe ! 
@André 33 : prendre un monument est pour moi toujours compliqué, ,l'angle, les ombres…je trouve cet angle et le contraste avec le ciel bien bleu superbes. Je retiens l'idée ! :-)
@dagda : Chouette trouvaille. L'art urbain est une belle façon de camoufler les obligations techniques comme les transfos. Les photographier sans en compromettre l'essence et/ou l'intégrité est parfois mal aisé. Je trouve cette photo bien faite et le rendu est assez bluffant.
@alain83 : J'en sens l'odeur jusu'ici. 
@JMA : oh la belle bleue… (désolée, la photo est cool mais bon, les voitures… c'est vraiment pas attirant pour ma part). 
@Nicky : chouette dynamique.
@Francois83 : j'apprécie le rendu. Je me demande si je n'aurais pas privilégier d'avoir l'arbre en entier et réduire un rien la zone herbeuse, juste mon avis. 
@paced : chouette prise ! 
@metal.1948 : le vert, c'est bien. Belle prise je trouve.
@chantal.Del : le genre de simplicité dont je rafole.
@Faftcho : désolée mais cela ne me parle pas :( 
@Kouilou : Miam ;-) Jolie, nette… juste un p'tit truc qui me dérange derrière le piment, sans doute un autre ou une branchelette de rien du tout… 
@Didierlille : impossible pour moi de passer près d'un pont sans le prendre en photo, mais cela ne donne jamais aussi bien que les tiennes ! 

Merci @francois83, Labat, nino-33 (je suis fan aussi des gouttes mais dans la nature, pas encore testé une mise en pratique maison) (en me relisant je parle des gouttes d'eau, même si une "petite goutte" en fin de repas n'est pas pour déplaire,  à l'occasion), @alain83.

Belle et douce fin de journée à vous, 

Vanessa
18/02/2019 à 17:31

Andre_33

Commentaires complétés à la suite du premier jet
Merci pour vos avis
-
André
18/02/2019 à 18:16

Nicky

Merci @andre-33
Labat
À tous et toutes
J espère être plus en forme demain pour les commentaires
18/02/2019 à 18:19

trophy

Merci à Andre, François, Labat, Nino et Vanoushka pour vos commentaires
Bonne soirée à tous
18/02/2019 à 19:01

JMA

Bonsoir,

Merci pour vos avis, j'espère ne pas vous lasser avec mes voitures, si c'est le cas n'hésitez pas, je passerais à autre chose :D

@Skeudenner : le NetB renforce le caractère inquiétant de cette éruption. Merci pour les explications. 
@tofke : belle image, j'aime la chaleur qui s'en dégage
@CT : je n'ai pas vu Mancha de suite, j'aime beaucoup !
@nino-33 : cela me fait penser à un mikado, bien fait, bien pris
@Contrabajo : superbe, quel travail d'horlogerie !
@yoann L : très belle série en suspension
@j&b : une image bien sympa
@Chris57 : j'aime l'effet "dessin" avec une préférence pour la couleur 
@trophy : scène surprenante, le geste semble menaçant, tout s'est bien terminé je l'espère
@labat : superbe marine qui donne toute la puissance de la marée
@Andre_33 : ou comment exploiter au mieux les lignes et la lumière, bravo
@dagda : belle image, cadrage parfait
@alain83 : cela donne envie de s'y jeter dedans !
@Vanoushka : il suffit d'une goutte pour faire une belle image. As tu essayé le format carré ? 
@Nicky : j'aime bien malgré un cadrage un peu serré peut-être
@francois83 : bel effet de froidure, belle composition
@paced : quelle chance de pouvoir faire ce type d'image
@metal.1948 : magnifique, CDC :-w
@Chanta.Del. : c'est simple mais bien fait
@Faftcho : j'aime beaucoup, bien vu, bien pris, bravo 
@kouilou : qu'à-t-il fait ce piment pour se sentir si honteux et rougir ainsi ?
@Didierlille : dis moi, les couleurs sont naturelles ? surprenant !
18/02/2019 à 19:16

booHguy

Vanoushka a écrit :

Petite marche ce matin mais rien de bien fructueux dans mon appareil… 

Merci, Vanessa. Tu me rassures, je ne suis pas le seul…
18/02/2019 à 20:12

yoann L

Bonsoir à tous,

mes préférées du jour sont :

Tofke : c'est cosy j'aime :-y
Trophy : euh elle fout un peu les j'tons ta gamine, je vais lui piquer ces jouets
Labat : wouah ! :-w
Francois83 superbe pour moi dommage qu'il manque le haut de l'arbre mais chouette quand même.
Metal1948 tout simplement mon cdc du jour :-y :-y
Didierlille : j'aime l'ambiance les couleurs le cadrage du tout bon pour moi :-y

Merci  pour vos com's
18/02/2019 à 20:17

Vanoushka

JMA a écrit :

Bonsoir,

@Vanoushka : il suffit d'une goutte pour faire une belle image. As tu essayé le format carré ? 

Heps, question un peu bête peut être… est ce que tu prends tes photos au format carré ou est en PT ?
j ai posté une question dur le PT mais pas beaucoup de réponses, alors je retente un peu partout. 

Merci pour l idée, je ne pense pas souvent à changer de format 

Vanessa
18/02/2019 à 20:21

Chanta.Del.

Bonsoir,
Mes
18/02/2019 à 20:22

Vanoushka

booHguy a écrit :

[quote="Vanoushka"]Petite marche ce matin mais rien de bien fructueux dans mon appareil… 

Merci, Vanessa. Tu me rassures, je ne suis pas le seul…[/quote]
Je ne suis pas vraiment une référence…mais ce qui est, je trouve, rassurant c est qu' il peut arriver de sortir, prendre l air et du bon temps même si les images ne sont pas au rendez vous. 

Pour le moment, je cherche des crocus… J en ai trouvé mais toujours sans des propriétés privées…. Je me vois mal me coucher par terre chez des inconnus…

Bonne soirée

Vanessa
18/02/2019 à 20:33

JMA

Vanoushka a écrit :

[quote="JMA"]Bonsoir,

Heps, question un peu bête peut être… est ce que tu prends tes photos au format carré ou est en PT ?
j ai posté une question dur le PT mais pas beaucoup de réponses, alors je retente un peu partout. 

Vanessa[/quote]
Je ne suis moi non plus pas un as du PT. Tu dois avoir un outil de recadrage dans le logiciel que tu utilises. Perso j'utilise Photos sur mon MAC, c'est assez simple et me permet de faire quelques corrections basiques. 
J'ai pensé au format carré pour mettre la goutte d'eau au centre du regard, ce n'est qu'une proposition pour voir ce que cela donne car ton image ton image est vraiment trés belle comme elle est :D

18/02/2019 à 20:47

Vanoushka

JMA a écrit :

[quote="Vanoushka"]
[quote="JMA"]Bonsoir,

Vanessa[/quote]
Je ne suis moi non plus pas un as du PT. Tu dois avoir un outil de recadrage dans le logiciel que tu utilises. Perso j'utilise Photos sur mon MAC, c'est assez simple et me permet de faire quelques corrections basiques. 
J'ai pensé au format carré pour mettre la goutte d'eau au centre du regard, ce n'est qu'une proposition pour voir ce que cela donne car ton image ton image est vraiment trés belle comme elle est :D

[/quote]
je l ai fait aussi simplement et rapidement sur ma tablette et c est vrai que cela change tout. 
je n y pense pas et pourtant cela change la vision et le rendu. 

sincèrement, merci pour ton commentaire. 

vanessa
18/02/2019 à 22:15

nino-33

Petit passage de fin de journée :
@Didierlille : je la préfère à celle de hier surtout pour la lumière
@Vanoushka : je préfère de loin ta première version qui montre cette petite goutte d’eau dans un très bel environnement, le format original la servait mieux. Tout au plus j’ai tenté un petit recadrage qui garde les mêmes proportions mais retire un peu de bas pour la feuille claire qui attire un peu le regard et ainsi cela place la goutte d’eau près d’un point de force en bas à droite.

Rentré tard, je vais dîner, à plus tard.
18/02/2019 à 22:34

tofke

Salut les pp, ça me fait plaisir d'avoir pu apporter avec cette photo un peu de douceur dans ce monde de brute

@ Andre 33
@ François 83
@ Labat
@ Nino 33 --- ;)
@ Alain 83
@ Faftcho
@ Vanoushka
@ Jma
@ Yoann L

merci à vous pour vos retour

mes + du jour

@ Nino 33
@ Chris 57
@ Labat
@ Jma
@ Vanoushka
@ François 83
@ Metal 1948
@ Faftcho ---
c'est mon cdc du jour, je ne sais pas pourquoi mais elle me plaît vraiment bien cette photo.

et merci aux autres partageurs pour le partage
18/02/2019 à 22:45

CT

Holà !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
André
François
Labat rien de tout cela… :D 
Nino bien me dépatouiller en espagnol facilite le contact et j'aime échanger quelques mots avec toutes ces personnes. Leur demander leur prénom les sort de l'anonymat. La photo de rue est un bon remède à la timidité. :)
Faftcho Mancha est un lapin.
Vanoushka plutôt surpris, je dirais. Il ne s'attendait pas à ce que je déclenche une dernière fois. Quant à Mancha, je ne sais pas…
JMA

Skeudenner une image explosive… Un traitement un peu dur à mon goût.
Tofke Excellente ! :-y
Nino merci, avec plaisir. :) Un titre fort bien approprié à cette gourmandise.
Contrabajo une pièce d'orfèvrerie.
Yoann un rendu très plaisant mais je trouve l'arbre trop centré.
J&B une très bonne série. Celle ci manque un chouia de netteté.
Chris Je préfère la version couleur.
Trophy une scène de vie bien captée. Précoce pour jouer avec ce genre d'ustensile.
Labat superbe marine ! La nature dans toute sa sauvagerie…
André excellente gestion de la lumière et un cadrage top comme d'hab.
Dagda un tag très sympa que tu as su mettre en valeur.
Alain une image lumineuse. Ca doit sentir bon…
JMA ce genre de photo n'est pas mon truc mais tu les prends bien.
Vanoushka de douces teintes pour cet instant goûteux.
Nicky une image bien cadrée que je trouve un peu trop sombre.
François je regrette que l'arbre soit étêté car j'aime le traitement apporté à cette photo.
Paced dommage que l'on ne la voit pas mieux.
Metal superbe !
Chanta.Del un titre adéquat pour cette composition que je lis un brin trop sombre.
Faftcho tout à fait lisible pour moi. Une composition originale. J'adore ! :-y
Kouilou belle netteté sur ce piment qui commence à rougir.
Didierlille je trouve le rendu de cet autre côté meilleur que celui d'hier.
Hasta luego !
18/02/2019 à 23:38

Contrabajo

Salut les pp,

je vais faire vite pour les coms, il y aurait tellement de choses à dire, et ce n'est jamais très facile de trouver les mots justes…

@Skeudenner : impressionnant
@yoann L : vraiment très beau, alors oui on peut dire que c'est très centré, massif, et l'arbre à gauche est coupé en plein milieu, mais c'est très beau
@Chris57 : toujours aussi fan, je crois que je préfère la version couleur, encore que…
@labat : très belle photo ! (Tu peux faire un montage en rajoutant un bonhomme sur le pas de la porte !)
@Vanoushka : très bien fait, la version carrée marche super !
@francois83 : ça en jette ! Moi j'aime bien, mais quand même, on se demande un peu ce que tu as fumé ! Sans rire, j'aime bien. Pour moi c'est trop serré.
@Chanta.Del. : il y a de la recherche, bravo ! Pour moi c'est trop sombre. Et aussi, si tu es à 90mm prends une vitesse mini de 1/90. La suggestion de Nino me semble très judicieuse.
@Faftcho : très réussi, en touche E l'effet est énorme.
@Didierlille : très belles couleurs, je dirais exactement le même commentaire qu'hier.

Aujourd'hui je retiens surtout les photos de Labat, Vanoushka et Faftcho. Et bravo à tous les autres !
18/02/2019 à 23:40

nino-33

Pour avoir formulé vos impressions sur mon image merci :
@Andre 33
@françois83
@labat
@alain83
@Faftcho
@Vanoushka
@JMA
@tofke
@CT (moi c’est Dany … :)…    :-* )

Bonne nuit à tous
19/02/2019 à 00:05

kouilou

Bonsoir, pas trop de courage pour commenter ce soir……bien qu'il y ait de très belles photos, 
Andre_33 : merci pour ton retour, pour l'apn juste le prêt d'un ami en attendant de récupérer le mien, il a une poussière dans l'oeil !
nino-33 : merci à toi, je pense qu'ils n'ont pas voulu être broyés avec leurs congénères et piquants ou pas on verra plus tard, les premiers sont very hot !
Vanoushka : merci, c'est une feuille à l'arrière !
JMA : qu'à-t-il fait ce piment pour se sentir si honteux et rougir ainsi​ ? peut-être parce qu'il est tout doux !
francois83 : drôle de concombre !:D
CT : merci pour ton com, il est bien temps au mois de février qu'il s'y mette à prendre des couleurs l
A demain
19/02/2019 à 00:13

CT

@CT (moi c’est Dany … [smiley] …    [kiss]  )

Moi, c'est Carole. :D
19/02/2019 à 00:33

nino-33

Merci @Kouilou. :)
19/02/2019 à 07:33

j&b

Merci pour vos avis @Andre_33 @francois83 @labat @nino-33 @alain83 @Vanoushka @JMA @CT
19/02/2019 à 08:13

alain83

merci CT
merci JMA
merci Vanoushka
19/02/2019 à 08:26

dagda

bonjour et merci pour vos coms les ami(e)s  :)
19/02/2019 à 08:59

Skeudenner

Merci pour vos commentaires et vos appréciations

@André
@francois83
@labat
@nino-33
@alain83
@Faftcho
@Vanoushka
@JMA
@CT
@Contrabajo
Bonne journée.
19/02/2019 à 09:20

metal.1948

Bonjour et merci à vous pour vos retours sur mon image !
19/02/2019 à 23:07

tofke

Salut les pp, merci @ C.T ;)