Photo du lundi 18 juillet 2011

18/07/2011 à 06:52

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 18 juillet 2011.
18/07/2011 à 07:43

dagda

allez un peu de reflets pour aujourd'hui …
18/07/2011 à 07:51

Matayo

Salut les Pixpops !

Pour ma part un cliché sans pretention realisé hier lors de la balade avec le chien.
J'aime le bokeh realiser, par contre coté detail proxy, pas possible de faire mieu avec le EF50f1,8…

IMG_8337Flickr par matayo74, sur Flickr

Vivement que je fasse l'acquisition d'un tele (a courte echeance SIGMA ou CANON 70-200 et a long terme SIGMA 120-300 le tout avec f2,8 contstant) !
Quelqu'un(e) a un bon plan ? ! ?

Quoiqu'il en soit bonne journee a toutes et tous !
18/07/2011 à 07:52

Matayo

@ Flambidou : Belle transformation ! Es tu au moin toi meme convaincu du format ? ! ?
18/07/2011 à 07:57

Miarno

Bonjour a vous,

Comme dit Speedy c'est lundi matin dur dur, meme pour la Grèbe huppé…

Belle journée ++ 
18/07/2011 à 08:07

dagda

allez "flambi" apres le texto un avis sur le fofo !
tres jolie ton image ! comme toi j'aime ce traitement  … je vais tenter moi aussi l' IR …bon on va attendre le soleil … si toutefois il existe encore :-i
18/07/2011 à 08:11

FerryV

bonjour et bonne semaine à tous !

paysage que je travaille en ce moment :

apparemment, le rendu sur l'église est bien blanc (hébergeur ?);  après vérification, zones cramées résiduelles (traces)
18/07/2011 à 08:26

XaRoMa

Bonjour à tous,
De bien belles images ce lundi matin
Pour ma part un beau coucher de soleil pris samedi soir lors d'un mariage.

Les exifs : vitesse 1/400; ouverture 10; focale 23 mm; pas de flash

18/07/2011 à 08:39

Henry

Bonjour à tous .

On chauffe le moteur…

18/07/2011 à 09:30

K.roline

Une nouvelle semaine qui commence…

en avant…courrons vers l'aventure :D

Bonne journée à tous
18/07/2011 à 09:46

zlip

bonjour a tous
ma contribution du jour : mon fils : enzo

18/07/2011 à 09:49

zlip

ouppsss sorry ! :*)

je disais donc : mon fils : enzo

18/07/2011 à 09:58

buchris

Bonjour à tous,

Pour le moment, gros coup de coeur pour Xaroma

l'avantage d'avoir sa famille à la campagne est de pouvoir ramené plein de photos du week end. C'est dommage, en compression il y a un rendu de surexposition qu'il n'y a pas sur l'original

18/07/2011 à 10:56

pacific

Bonjour à tous,

Je profitais d'un peu de temps libre pour trier mes photos et celle-ci devait partir à la poubelle. Je me suis amusé à la passer en N&B et je la trouve pas mal alors qu'en couleurs… (bof bof).

Bonne journée à tous

18/07/2011 à 11:09

beef

Bonjour à tous,

@speedy67 : J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs, peut être dommage pour le manche de la pelle coupé.
@dagda : Beau reflet, mais j'ai du mal à accrocher sur la photo.
@flambidou : C'est vrai que c'est vraiment interessant ce type de photo.
@Matayo : Très jolie photo.
@Miarno : Dommage de ne pas l'avoir eu plus de face.
@FerryV : Beau paysage, et très beau ciel. Dommage en effet pour l'eglise un peu crâmée.
@XaRoMa : Sublime. Je suis fan.
@K.roline : Belle attitude, mais la photo est une petit peu terne je trouve.
@zlip : Tu aurais dû décaler ton fils vers la gauche de l'image pour encore plus libérer le regard, là il est trop centré. Aussi, dommage pour le pied coupé.
@buchris : dommage, c'est vrai pour la surexposition.
@pacific : En effet, tu as bien fait de la sauver cette photo.
18/07/2011 à 11:26

dagda

je veux bien te croire "beef" ce matin je faisais un petit tour sur mes archives et j'ai tenter … j'ai fais cette image lors d'une petite balade dans la vieille ville d'annecy …mais le rendu n'etait pas à la hauteur de mes esperances ! merci pour ton passage l'ami !
"pacific" tu as bien fais de ne pas virer cette image …comme quoi l'esprit est ouvert à d'autres horizon suivant l'humeur du jour ! j'aime beaucoup …
bravo à toi "xaroma" j'aime ce genre de cliché
18/07/2011 à 11:28

littlemo

Bonjour les gens ^^

Seconde photo du concert d'Evenline à la Miroirterie :

18/07/2011 à 11:43

beef

@dagda : Je t'en prie.
@littlemo : Superbe, l'intant est bien capturé. La lumière au début me faisait bizarre, mais finalement, elle me plaît.
18/07/2011 à 11:55

angevine

bonjour,

je vous mets un essai photo de ce matin, mais j'ai eu u peu de mal l'appareil etant encore trop lourds pour mon épaule

gribouille dans le linge propre

bisous
angy

18/07/2011 à 11:56

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

En cette période de temps d'automne, je vous poste une feuille égarée, comme nous,  dans les saisons… :D

Si quelqu'un a vu le soleil, merci de me prévenir !
@+ pour les commentaires
Daniel
18/07/2011 à 12:09

tioto

Déjà de belle photos en ce Lundi :D

VOici ma contribution journalière =) Une photo de la jettée du port à Andernos.

18/07/2011 à 12:16

Meringue16

Bonjour à toutes et tous !

Encore et toujours de belles photos.

Voici ma contribution.

Bonne journée.

18/07/2011 à 12:23

coquelicot

bravo surtout pour le paysage ,j'aime !
un gardien de pierre ( ?)

à Carnac
18/07/2011 à 12:29

coquelicot

Gardien de Carnac

18/07/2011 à 12:34

coquelicot

Gardien de Carnac

J'aime le paysage et la photo de l'entrée du village prise du pont quel est cet endroit fort joli ?
18/07/2011 à 13:10

Matayo

@Vincnet : Sympatoche cette pdv ! Avec une sensibilité de 1000 iso tu as des photos de cette qualité ? ! ? Sans flash ? ! ? Plutot cool ton compact !
Coté PT tu nous a fais quelque chose a ta sauce ou est ce brut de capteur ?
18/07/2011 à 13:16

blandine16

Encore de très jolies photos en ce premier jour de la semaine !
Soleil d'été allant se coucher… !
Bonne journée a tous :)
18/07/2011 à 13:48

tioto

@ flambidou : je pense que ce qui te gene c'est les bouts de bois avec le reflets nn ? j'ai pas réussis a diminuer l'effet du reflet dans l'eau ! même en réparant sous un logiciel, ca me mettais un autre reflet :/
18/07/2011 à 13:51

beef

@angevine : Beau chat, mais tu aurais dû te mettre à sa hauteur si possible.
@lesmaux18 : En effet, on dirait une feuille de saison.
@tioto : Belle photo, bien composée mais un peu sombre je trouve.
@cincnet37 : Superbe instant de concert, et lumière très bien gérée.
@blandine16 : Belles couleurs, mais la trainée sur le soleil attire un peu l'oeil.
18/07/2011 à 14:02

Tat

Hello les amis,
enfin, j'arrive à afficher. Ca fait tellement longtemps que je ne savais plus comment procéder.
Une sortie de ce samedi avec nos amis bidons sans frontières. Trop génial
Le démontage a été long, 216 bidons…

18/07/2011 à 15:04

Riri

Entre le boulot et le fait de chaperonner un groupe d'etudiant en voyage culturel et linguistique, pas pu trop participer ces derniers jours mais je devrais pouvoir m'y remettre ^^

Du coup l'humeur du jour… ou plutot la reflexion, c'est que la photographie c'est magique.
Emmener un groupe de fille faire du shopping : ennuyeux a mourrir. Faire des photos d'un groupe de fille qu'on emmene faire du shopping : terrible ! :D

Bonne journee
18/07/2011 à 16:14

Yerdua

Voici pour moi
18/07/2011 à 16:29

coquelicot

TAT j'adore ! il faut aimer la photo  que c'est harmonieux et original ! BRAVO :-y
18/07/2011 à 16:42

tioto

Flambidou a écrit :

[quote="tioto"]@ flambidou : je pense que ce qui te gene c'est les bouts de bois avec le reflets nn ? j'ai pas réussis a diminuer l'effet du reflet dans l'eau ! même en réparant sous un logiciel, ca me mettais un autre reflet :/

Non ce n'est pas ça, le reflet me va bien,
Je pense que c'est le parfait alignement avec le haut des bouts de bois et de l'horizon, un poil au dessous ou en dessous m'aurait plus plus.
Je ne sais pas trop, il faut voir :)[/quote]

ah ben j'y suis pour rien a ça ^^ c'est naturel la disposition sur la photo xD
18/07/2011 à 19:26

bromatofiel

Bonsoir à tous !

@Tioto : le sujet est intéressant, mais cela semble un peu sombre…
@Tat : j'adore ; pas le choix, le regard doit suivre les bidons jusqu'à village ;)

Ma modeste contribution :

B.
18/07/2011 à 19:31

tioto

je posterai demain la version plus clair ;)
18/07/2011 à 20:16

coquelicot

Grand merci Speedy67 ! bravo et courage car c'est toujours bien pour nous les petits amateurs tatonnants !
J'étais en Bretagne il y a 1 mois et j'en ai d'autres à poster ,tant pis pour vous ! lol
18/07/2011 à 20:28

camarien

bonjour à tous
voici pour moi

mais pourquoi j'ai une qualité médiocre après compression ?   :@(
18/07/2011 à 20:48

blandine16

Merci @Beef, j'avais un peu remarqué la trainé, mais c'est un nuage , c'est naturel… Je ne voulais pas l'effacer ;-) !
Wouaww @Speedy67 ! Quel courage de repondre à toutes ces photos, avec ses commentaires bien détaillés ! Et Merci pour le mien également :)
18/07/2011 à 22:33

angevine

bonsoir ,

merci pour vos commentaire : je vais essayer de repondre 
  flambidou : oui il est mignon meme que c'est le plus beau chat du monde :P

beef : j'ai essayer de prendre la photo mais déja je trouvais que je tremblais beaucoup l'appareil etant encore un peu lour pour mon épaule la semaine derniere mais promi j'essairai la prochaine fois

speddey67 : c'est bien qu'il garde le linge mais si au passage il pouvait le repasser ce sera sympa mais tu as raison sur une chose c'est un chat qui adore les petis coins douillet

bisous a tout le monde

a bientot
angy
19/07/2011 à 00:08

XaRoMa

Bonsoir à tous

Tout d'abord merci pour vos commentaires encourageant à buchris; beef; flambidou et speedy67.

Speedy67 : Il est vrai que la portion d'arbre à droite n'apporte rien à la prise de vue, de plus je n'avais pas vu la petite tache noire. Tu as l'oeuil. Quand au mariage il a plu pendant la nuit donc ce devrait être un mariage heureux.

Je voudrai dire aussi un grand bravo à Speedy67 et à Flambidou pour leur commentaires  détaillés et précis.

@ camarien : j'ai beaucoup aprécié ta photo du feu d'artifice, belle composition, on a l'impression d'y être.

Bonne soirée
19/07/2011 à 00:30

tioto

@ speedy : c quel lien qu'il faut selectionner sur hosting pics pour mettre en plus grand ?
19/07/2011 à 04:55

FerryV

bonjour,

levé tôt : j'en profite pour commenter (pas tout : manquent un ou deux cafés  :P

@flambidou : rendu assez atypique, pas désagréable de temps à autre
@xaroma : belles couleurs
@henry : cadrage qui me plaît autant que ce jaune pétant (tournesol sur bleu du ciel)
@k roline : c'est vraiment très bien fait et sympa
@nos : première fois que je vois cet effet appliqué à un feu d'artifice : ça marche…
@vincnet : je te redis ce que je t'avais déjà dit : pas besoin d'un matériel d'enfer pour sortir des trucs très bien !
@tat : j'ai "vachement" aimé tes bidons  :-s
@riri : me plaît bien, celle-là !
@bromatofiel : belles couleurs

à tout le monde : merci pour cette super rubrique quotidienne !
19/07/2011 à 07:19

dagda

merci pour ton passage "speedy"
j'aime beaucoup "camarien" bravo à toi .
19/07/2011 à 13:20

Tat

Allez, je ne commente pas souvent je m'y mets…coup de coeur pour pratiquement tous. Vous progressez vachement bien. Entre Speedy, Ferry, K roline et timuph je n'ai retenu tous les noms…j'en ferai des plus constructifs la prochaine fois mais vu les photos, y a rien à dire, juste à voir