Photo du lundi 18 juillet 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 18 juillet 2016
18/07/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 18 juillet 2016.
18/07/2016 à 00:15
Manddye a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Puisqu'il fait bon lézarder au soleil (pas pour ma part), je vous partage un gentil lézard qui m'a laisser le temps de le photographier
Jolie prise
Manddye. Belle compo et netteté sur l'oeil :-y
18/07/2016 à 01:09
Bonjour,
Il faut creuser les puits aujourdhui pour étancher les soifs de demain.
Proverbes peuls
Bonne nuit
18/07/2016 à 02:18
Couleurs hivernales…
18/07/2016 à 04:42
Bon lundi
photo prise hier, avec ce beau temps, pourquoi rester au parking ? :*)
18/07/2016 à 05:47
Bonjour, sur un vieux pan de mur, une collègue :
18/07/2016 à 05:50
bonjour
pour aller à l'unissons avec Nicky
agréable journée à tous ;-)
18/07/2016 à 07:40
Bonjour
coucou je suis la
18/07/2016 à 08:16
Salut
18/07/2016 à 08:18
un petit papillon sur la grosse marguerite
18/07/2016 à 08:27
Bonjour à tous,
Le spot des retraités.
18/07/2016 à 08:27
Bonjour à tous,
Le spot des retraités.
18/07/2016 à 08:28
la suite de la photo d'hier :
18/07/2016 à 09:06
Bonjour a tous ! et bonne semaine
18/07/2016 à 09:34
Bonjour toutes et tous
J'essaye, le lundi, de trouver un N&B
Aujourd'hui, ma photo aurait pu coller avec le thème du SCS de la semaine dernière (les roues),
Mais pas avec
celui de cette semaine (jouer avec la vitesse), vu que ces roues de charrettes ne nous aveuglent pas par leur dynamisme !
18/07/2016 à 09:38
Venant juste de m'acheter un appareil hybride, cette photo est mon début en photo. Je vais donc avoir à m'améliorer mais je trouve le rendu sympa
18/07/2016 à 10:18
toujours en mer du Nord, du côté du port d'Ostende
belle journée à tous
18/07/2016 à 11:51
pourmesbelles a écrit :
Re passage…
metal.1948 : Une magnifique photo pleine de majesté…
booHguy : :-w…J'accroche totalement à cette ambiance…
Pierrotdel86 : Assez difficile à lire pour moi…Un retour de trace rouge à droite dont on se demande pourquoi…Une fleur dénaturée par la PT…Mais continue…C'est comme cela que l'on avance…
thed : Sympa mais un peu trop de "mer" en premier plan…A mon gout…
Bon appetit…
Qu'entends-tu par assez difficile à lire ? La PT ?
Merci des conseils en tout cas : vous semblez tous très experts en photo, je vais devoir mettre mon égo de côté lol
18/07/2016 à 13:32
LE CLIC DES PHOTOS…
…Bon voilà midi était…fut aussi pour Charli…on continue.
Manddye : Vous êtiez debout à OOH 2, moi aussi j’avais décidé de regarder la Grande Bouffe, j’adore le côté provoc… bon les puritains du jour nous sortent Camping la série, et autres navets ça change…Bon la photo…le lézard tu avais le temps, tu as fait la Map dans la tête ça se voit bien…très bien de bien je sais pas je marche oui…tu l’aurais faite ailleur il en eut été inconvenant…(mais que non)…
Sissy : Aussi beau soit le proverbe il est hélas désuet, demain les bulls passeront sur les puits…écraseront une vieille maison de charme de tradition pour faire un immeuble, et ton puit. Pourquoi le prendre si serré ? une raison… ? Je marche pas trop sur le cadrage la blonde.
Vagabond …tu avais pris les vacances bord de mer de Marmara pressé de revenir je te comprends la Turquie c’est chaud… sous les aisselles partout…bien la photo…bé oui mais…mais graphisme beau néanmoins du mais…
SSO : Lourdes est une belle ville, la basilique. Non je reprends…je reprends…photo belle surprenante comme si tu te reposais…plus de ciel qui défile… ! Cela qui surprend là un ciel pof…pas du SSO ça un ciel doit galoper…photo vacance on dira hé…
Lord Rabou : Elle est bien balancée…bien prise ce soleil limite, soleil tangente…bonne oui diagonale comprise pas mal…t’es un bon hé …je pensais que la photo était de SSO !
Contrabajo : Pas l’hiver là bas…belle immense cette plage mérite une belle image tu as fait cela…
Niki : J’adore la vie peinarde la vie posée belle comme échappant au temps, on se pose le cul pas de bruit on regarde les bateaux, superbe. Suis sur mais tu vas pas le dire que t’as regardé la « Grande Bouffe » aussi hier avec les yeux d’André Féréol et les monstres…superbe photo posée simple belle faut savoir prendre le temps de regarder cela aussi le beau le zen…
MGI : Je dirai très bien fait et très bien vu et pris…chapeau mec chapeau.
Jdag : Comme Niky oui…le café la promenade matinale assis sur le ponton on regarde on bouge pas…le temps se calme passe moins vite, et on aime ainsi…c’est tout…
Chrispix : Très très bien prise chapeau chapeau…rien à dire.
Bob : Superbe évidemment et valorisé par l’arbe un…PIN des Landes…superbe de netteté et pas facile à prendre toi aussi chapeau. Faut les prendre ces photos c’est tout…
Alain 83 …a mis sa chemise blanche son bermuda noir se met bien face à la vitre…son esprit frondeur ça… « je vais les emmerder verront que moi »…réussi. Le mimétisme aussi sa pose est celle du buste de gauche en regardant l’entrée…il se glorifie se sanctifie de « statufie »…sacré Toulonnais té…bien vu l’immeuble je n’ose dire bien prise je dirai « marrante en diable ».
Pourmesbelles : Tu nous a manqué tu fais ta rentrée là…ma fois belle nature morte. Bien prise on dirait la première fleur de nénuphar grosse comme une pastèque…bien prise oui.
Benes : Il faut bien ces balcons pour supporter les belles de la maison…tu as bien cadré cette photo sans la droite écornée, mais très nette et à prendre ce que tu avais vu…et bien vu.
Trodada : La photo est belle…cette brave fleur blanc de blanc…le jaune du cœur tout met en évidence l’aile comme un cristal dessinée superbe…sans payer de mine à première lecture belle oui.
Labat : …tu l’aimes ce spot hé…les terrasses pas loin pour le demi…
JJW : Celle là aussi faut la faire, bien nette bien prise bien cadrée magnifique boulot.
Métal : Elle est magnifique ! superbe…on reste des heures à regarder dans la paix ainsi…superbe mon ami l’heure bleue.
Boo : Jouer avec la vitesse donc bien vu oui mais la photo je marche pas trop de son côté restrictif traitée en N et B (qui me semble bon) mais j’accroche pas trop sans savoir pourquoi…j’accroche pas quoi.
Pierro : Tu t’es fait plaisir avec la désat partielle, réussie on le fait tous…tu continues envoies des images mais sans désat partielle le sujet est à aborder à exploiter parfois…mais bon…
Thed : Une belle marine que le Pourmesbelles, jaloux et méchantas te dit trop d’eau car lui en manque dans sa mare…moi je te dis très belle…dis moi voir quand même femme…tu as pas un léger bruitage trop présent…au ciel du petit Bon dieu…tu y regarderas…
Hashe : le plaisir de te retrouver…envoies nous des photos rire des photos sourire des photos qu’on lit comme le Canard Enchainé…envoies nous ça mec et plein tu sais faire…et les temps qui courent ne sont que d’horizons incertains on le veut carpe diem avec ton humour…j’aime ta photo tu le sais…Sur aussi que t’as regardé la Grande Bouffe aussi… !
Il y a des photos que l’on regarde toujours toujours de ces rapaces diurnes pas facile à prendre, de ces macros, il y a ces paysages reposants beaux sereins, il y a le retour de Hashe…
Il y a la rentrée culturelle du forum, avec le retour de Pourmesbelles qui souffle toujours ce vent nouveau sur les collections d’image, ce génie impudique, parfois et même trop souvent contenu par un caractère de discrétion modestie….
La rentrée de Pourmesbelle est celle du talent voilà…moi me fait plaisir de le retrouver, trop de signatures nous manquent Vagabond sa rentrée timide derrière les volets fermés…
Bon hier la GRANDE BOUFFE ce soir DON CAMILLO…enfin du bon ciné…
Bonne journée à tous.
18/07/2016 à 14:28
@Pourmesbelles, @Labat oui cadrage serré car je trouve l'image belle, pas juste pour montrer un puits ! donc pas fait à la serpe car voulu et recherché, je me suis approchée… éloignée, je l'ai pris de plus loin mais l'effet recherché n'était pas là.
celle là moi je l'aime lol je ne saurais expliqué le pourquoi du comment… :-i
18/07/2016 à 14:49
Whaou la barre est haute ! Ma petite photo du jour prise hier. Mon 1er papillon. Pas franchement fan de ce type de photo mais il fallait absolument que j'en prenne une.
Finalement j'aime bien le mariage des couleurs.
A+
18/07/2016 à 15:15
Allez un 1er jet d'avis :
@Manddye : belle netteté sur l’œil
@Syssy68 : préfère la finesse des feuilles que le trou noir
@Vagabond : Efficace, joli bleu
@Sso11 : la classe !
@LordRabou : la classe II
@Contrabajo : le ciel gène le regard je trouve.
@Nicky : Sympa
@MGI : Je ne vois rien
@dagda : idem MGI
@chrispix : comme mon papillon, pas fan mais jolies couleurs
@bob : je ne vois rien
@alain83 : bcp de soleil, non ?
@pourmesbelles : nénuphars sympas. Ils rendent le reste de la compo un peu fade à mon gout.
@benes : j'aime bien
@trodada : joli papillon mais le jaune de la marguerite me gène un peu.
@labat : efficace. J'aime
@jjw : pauvre proie. Bonne prise !
@metal.1948 : j'aime bcp
@booHguy : le fond noir me dérange un peu.
@Pierrotdel86, @thed et @Hashe : vois rien.
Bravo pour vos photos et encore désolé pour celles qui ne s'affichent pas.
a+
18/07/2016 à 15:19
Mes préférées
sso11 mais pas fan du PT
bob
benes
merci pourmesbelles ok
merci labat ha ha ha :-y
merci GastonGraphY et oui on est dans le sud
18/07/2016 à 15:25
merci Pourmesbelles " ton image de nénuphar est pas mal aussi ! très jolies fleurs ;-)
18/07/2016 à 15:26
gastongraphy, tu ne vois rien ?:-t
18/07/2016 à 16:05
Déjà passée aux oubliettes la PDJ d'hier ? :)
J'avais développé, pourtant…
18/07/2016 à 16:23
pourmesbelles a écrit :
[quote="GastonGraphY"]Ils rendent le reste de la compo un peu fade à mon gout.
merci de ton arrêt…Je ne m'imaginas pas qu'une fleur de nénuphars était fade…;)[/quote]
Bien au contraire, tes nénuphars ont du peps. C'est du coup le reste qui me semble un peu fade et encore, c'est vraiment pour dire.
Je trouve ta photo bien jolie dans son ensemble.
18/07/2016 à 16:47
ah ! tu vois Pourmesbelles nous sommes deux à voir ton image pas mal !
18/07/2016 à 18:53
sso : j'aime bien ce traitement
Contrabajo : j'aime cet athmosphère
dagda : tu as pris cette photo le soir certainement ? superbe
chrispix : une libellule rouge, jamais vu auparavent
Bob : bien pris
alain : un cdc
pourmebelles : bien vu, mais trop de hauteur
labat : j'aime la mer aussi…superbe photo
ijw : j'aime
métal : une heure bleue originale
boogHguy : un beau N/B
thed : ah Ostende, belle vue
bravo aux autres aussi
18/07/2016 à 20:02
le matin tôt Nicky ! ceci dis merci pour ton passage et ton appréciation
18/07/2016 à 21:39
[quote=dagda]le matin tôt Nicky ! ceci dis merci pour ton passage et ton appréciation [/quote]
Ah oui le matin tôt c'est souvent mieux qu'avec du grand soleil.
18/07/2016 à 22:34
Un passage tardif pour saluer la production du jour et en particulier chapeau bas @ jjw pour sa prise plutôt rare et pas évidente à faire en conditions naturelles.
Bonne soirée les PP.
18/07/2016 à 22:41
Mes CDC du jour
-SSO11 :Très bien pris j'ai déjà essayè de prendre Notre Dame de Fourviére
mais j'ai du travail pour arriver a ta cheville
-LordRabou : c'est la classe cette immeuble et l'angle au top
-metal1948 : j'aime bien ta photo simple mais romantique
-Manddye : pris de derrière mais net devant nickel
et bravo aux autres photographes
merci pour vos coms
Pourmesbelles
labat
GastonGraphy :un jaune naturel pas de PT
19/07/2016 à 00:30
super Helpy ton passage tardif !
les détails de la tête sont top ! :-y
19/07/2016 à 00:49
Mes préférences du jour :
@Sso11 : :-w quel beauté ce monument ! j'adore encore l'intensité des couleurs et l'aspect vieilli du PT qui le met encore plus en valeur ! CdC mais tu va t'habitué lol
@LordRabou : j'adore ce genre de photos avec le soleil qui commence a percer et en forme d'étoile, l'architecture bien mis en valeur et un beau N&B ! Parfait ;)
@Mgi : j'aime beau ce graph ! merci de nous le faire partager ;)
@Bob : trop beau ! et quel piqué ! dommage qu'il n'y est pas une version HD
@JJw : top encore ! ça yes il l'a attrapé ce mulot !
@BooHguy : j'aime ta photo et ton humour quand au titre ;)
@Helpy : :-y
Sinon :
Trodada : il me semble que tes pétales sont surexposé ce qui dérange la lecteur, on ne voit que ça et pas le papillon.
@Pierrotdel86 : j'aime bien la désaturation partiel et àa aurait pu faire un truc sympa mais ce n'ai pas très bien fait : regarde les pétales, certaine zones sont désaturés et en haut a gauche ça attire l'oeil inutilement et au milieu a droite pareil !
tu n'as pas du faire la bonne technique de désaturation partielle, regarde des tutos sur youtube et apprend la bonne technique, le résultat sera mieux fait.
@Hashe : tu nous avais déjà montrer cette photo…
19/07/2016 à 01:36
Merci à vous tous pour vos photos. Merci également à ceux qui ont commenté :
@pourmesbelles
@labat
@GastonGraphY
@Nicky
19/07/2016 à 06:33
merci beaucoup Chrisprix, -)
19/07/2016 à 10:36
J'suis en retard ! merci pour vos coms
19/07/2016 à 11:18
Bonjour, brève visite dans la PDJ ce matin. Survol rapide, et arrêt sur quelques photos. Dommage de trouver autant de photos dont le traitement a été laissé aux bons soins du boîtier, qui n’exploite pas le potentiel des fichiers, sortant du tout juste correct, sans plus. Je ne fais pas dans le commentaire indulgent.
Ces photos postées, je les verrais plutôt ainsi (liens) :
-
pourmesbelles
-
MGI à quoi bon de disposer de DXO si ce n’est qu’avec les valeurs par défaut ?
-
chrispix
-
dagda
Vous êtes capables de faire mieux que votre boîtier en post-traitent, secouez-vous un peu, ne le laissez pas saloper vos photos.
19/07/2016 à 11:22
Merci à tous pour vos retours et CDC.
Bonne journée.
19/07/2016 à 11:56
oui également sylver ! merci pour ton passage ! si toutefois tu as quelques explications sur la retouche ;-)
19/07/2016 à 12:17
Merci à ceux qui ont commenté. Bravo pour vos productions.
Encore une bien belle journée graphique.
19/07/2016 à 13:10
@ silver_dot :
A ta question "à quoi bon de disposer de DXO si ce n’est qu’avec les valeurs par défaut ? "
Je dirai pour la énième fois que je préfère passer mes loisirs à autre chose que du post traitement et que, le plus souvent, je n'utilise DxO que pour traiter le contre jour !
Ce qui ne manque pas vu l'heure très matinale à laquelle je photographie en ce moment mais je me limite au strict minimum, idem pour les photos qui penchouillent ;)
Encore une fois, la critique ne me perturbe pas le moins du monde et je continuerai à faire au plus simple : seul l'instant et le ressenti de la photo me passionnent, la perfection je m'en moque et laisse ce plaisir à d'autres…
19/07/2016 à 16:10
@silver-dot : je possède DXO 9 ce logiciel permet il de s'approcher de ton travail ? car j'ai beau essayer pas moyen d'y parvenir tous mes essais on fini a la poubelle…
20/07/2016 à 07:47
merci nicky pour ce CDC
20/07/2016 à 14:04
chrispix :
@ silver_dot; proposer c'est bien ! expliquer c'est mieux !
qu'as tu fait sur ma pdv ? + de vibrance ?
dagda :
oui également sylver ! merci pour ton passage ! si toutefois tu as quelques explications sur la retouche ;-)
Intervention tout à fait sommaire avec LR : Onglet détail : netteté Gain 25, réduction du bruit :25. Léger ajout d’exposition, et légère touche de Clarté ( attention à ne pas avoir la main lourde sur ce curseur).
A cela s’ajoute une précompensation des pertes de luminosité et de netteté induites lors de la mise en ligne dans le forum (recette perso).
metal 1948 :
@silver-dot : je possède DXO 9 ce logiciel permet il de s'approcher de ton travail ? car j'ai beau essayer pas moyen d'y parvenir tous mes essais on fini a la poubelle…
J’emploie surtout LR pour le traitement de photos couleurs, c’est probablement le logiciel le plus populaire et répandu pour développer ses photos. J’utilise PS pour finaliser la photo avant sa mise en ligne dans le forum : légère accentuation et ajout de luminosité afin de compenser les pertes induites par le transfert.
J’utilise DXO, dont l’ergonomie est différente, de manière parcimonieuse, pour traiter mes propres fichiers raw, surtout pour ses fonctions plus abouties (réduction du bruit, DXO Clear view, DXO Smart lighting, le redressement de perspective, ses trois niveau de contraste…). Logiciel plus pointu que « friendly » LR, demande davantage de maîtrise et de temps pour en tirer du bons résultats.[/quote]
20/07/2016 à 18:46
Merci @silver-dot je vais voir ce que je peut faire ! Mais PS pas évident j'ai vu chez mon copain (vais voir si il peut me le refiler ? ) Merci encore pour ton super travail !