Photo du lundi 18 juin 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 18 juin 2018
18/06/2018 à 09:17
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 18 juin 2018.
18/06/2018 à 09:27
Bonjour à tous de nouveau,
Shooting à Hossegor prise en main des accessoires.
18/06/2018 à 09:36
Bonjour … noir et blanc pour aujourd'hui
18/06/2018 à 09:49
Bonjour a toutes et tous.
Comme en ce moment il faut faire certaines acrobatie pour venir sur le forum, voici un modèle en cet art.
En espérant etre la ce soir pour les coms.
Bonne journée A+
18/06/2018 à 09:54
bonjour les PP
merci de vos commentaires d'hier
le temps tourne pas rond en ce moment
donc bon lundi a tous
je reposte a la bonne journée
18/06/2018 à 10:01
Bonjour toutes et tous,
J'ai une nouvelle fois fait un petit compte-rendu des différents problèmes que j'ai constatés (il y en a peut-être d'autres…) à l'administrateur
Mais en attendant que ça aille mieux, et ne pouvant poster à pas mal d'endroits, je poste ici une photo destiné au départ au fil "tout ce qui pétarade, roule, pète ou pue"
18/06/2018 à 10:03
Un peu léger sur la participation aux commentaires ces derniers temps, je rattrape un peu de mon retard en décernant un gros CDC à la photo de l'ami @trodada
:-w
18/06/2018 à 10:18
@booHguy, effectivement, ill n'y a pas grand chose où l'on puisse poster actuellement… disons depuis hier 19h et des poussières, Erreur, erreur etc…
18/06/2018 à 10:18
Photo faite à Belle Ile en Mer la semaine dernière.
18/06/2018 à 10:19
Bonjour et bonne semaine ! Kepix est un peu plus matinal, si on peut dire aujourd'hui ! :-f
Les parapluies de Pontivy ont été gratifiés d'un rayon de soleil et fait ce joli quadrillage sur le sol de la place…plus possible de faire cette photo car entre le mercredi et le samedi ils ont décidé d'ajouter des bancs, des bacs à fleurs, une boite à livres, ce qui est sympas mais pas très facile pour les photographes de jouer avec la lumière…
18/06/2018 à 10:33
Bonjour et bonne semaine à tous
18/06/2018 à 11:29
salutations,
je la remets dans le bon fil. prise pdt la grève sncf
IMG_5772 by
Zloh Tof, sur Flickr
pour les coms :
labat : j'adore son expression
patch : belle photo mais un poil plus contrastée je pense que ça rendrait mieux
gogi : bien trouvé ! un poil serré le cadrage
trodada : bravo j'adore
boo ça c'est du tunning !
guiriden très jolie compo, dommage la barque est légèrement cramée
kioulou la plus réussie de la série pour moi celle là. good job
faftcho le titre colle à merveille et la map est réussie. bien joué
noute je trouve toujours dans tes photos une note de délicatesse et de tendresse que j'adore.
18/06/2018 à 11:35
Bonjour les PP et une bonne semaine à vous !
18/06/2018 à 12:02
Hep,
On recommence
-
Bon début de semaine
-
André
18/06/2018 à 12:10
bonjour
18/06/2018 à 12:18
Erreur
Une erreur s'est produite, merci de nous excuser pour le dérangement.
18/06/2018 à 12:22
Bonjour;
Kepix s'est réveillé mais pas du bon pied, seconde tentative de poster une image…
Bon début de semaine à toutes et tous
PS : je ne serai pas très présent pendant deux semaines cause exposition organisée par mon club photo
Désolé pour cette seconde image mais impossible de poster ça dans la rubrique clubs…
18/06/2018 à 13:09
Salut les photographes,
hier premier match du Brésil, je téléphone au Jardin Botanique pour m'assurer qu'ils ne ferment pas, c'était carrément le pied : en trois heures je n'ai pas croisé quinze personnes. Pour aujourd'hui juste une petite araignée, une première pour moi. Bonne journée à vous tous !
18/06/2018 à 13:43
Contrabajo a écrit :
[…]
hier premier match du Brésil, je téléphone au Jardin Botanique pour m'assurer qu'ils ne ferment pas, c'était carrément le pied : en trois heures je n'ai pas croisé quinze personnes.[…]
Comme quoi, en cherchant vraiment bien, on peut trouver un avantage au foot et aux footeux !
Je privilégiais, à une époque où je fréquentais les hypermarchés, les soirs de match de l'équipe de France : magasin quasi désert, sauf au rayon TV, fréquenté par tous ceux qui n'avaient pas su imposer de rester à la maison devant la téloche
18/06/2018 à 13:46
Ma photo du lundi postée sur dimanche (xD) en lien car soucis de chargement sur le forum aujourd'hui…
http ://ffunny.free.fr/photos/IMG_0847-001%20copie.JPG
MAJ : Enfin réussi à charger ma photo :-)
18/06/2018 à 13:57
Salut les amis,
Juste pour participer…;)
18/06/2018 à 13:58
messly89 a écrit :
Ma photo du lundi postée sur dimanche (xD) en lien car soucis de chargement sur le forum aujourd'hui…
http ://ffunny.free.fr/photos/IMG_0847-001%20copie.JPG
Tu n'as pas utilisé le bouton "Lien"…
Ta photo est visible ici :
http://ffunny.free.fr/photos/IMG_0847-001%20copie.JPG
18/06/2018 à 14:13
[quote=booHguy]
Tu n'as pas utilisé le bouton "Lien"…
Ta photo est visible ici :
http://ffunny.free.fr/photos/IMG_0847-001%20copie.JPG[/quote]
Oui désolé je suis au boulot avec mon telephone portable. Les boutons ne sont pas accessibles… Merci de l'avoir fait pour moi !
18/06/2018 à 14:18
bjr à tous,
je suis en colère :-g :-g depuis ce matin, j avais preparé une trentaine de photos pour PP, j ai perdu ma clé USB avec le maximum de mes meilleures photos et autres ( la seule clé qu il ne fallait pas perdre ), suis en colère contre moi meme, fait c…
demain je pars la journée avec le club de Macon faire de la photo animalière, cela va me calmer, bon vent et bonnes photos à tous, je repasse un de ces jours
18/06/2018 à 14:22
mon CDC Trodada
nino pas mal du tout
andre tres bien mais on en voit trop, Venise Annecy ETC
18/06/2018 à 14:33
Mes préférées
trodada
GUIRIDEN
kouilou
didierlille
paced
18/06/2018 à 14:44
JMG71 a écrit :
bjr à tous,
je suis en colère :-g :-g depuis ce matin, j avais preparé une trentaine de photos pour PP, j ai perdu ma clé USB avec le maximum de mes meilleures photos et autres ( la seule clé qu il ne fallait pas perdre ), suis en colère contre moi meme, fait c…
demain je pars la journée avec le club de Macon faire de la photo animalière, cela va me calmer, bon vent et bonnes photos à tous, je repasse un de ces jours
J'ai passé ma vie professionnelle à répéter les 3 règles essentielles pour minimiser les problèmes avec l'informatique :
- la première : sauvegarder
- la deuxième : sauvegarder
- la troisième : sauvegarder
18/06/2018 à 15:17
Boouhguy
l alim de mon pc a cassé, j ai sauvegarde sur USB que j ai perdu et n ai pas sauvegarder sur mon DDI, eh oui, c est fait, c est perdu donc plus à faire
c est la 1 ere fois que je perds une cle
18/06/2018 à 15:39
jmg sinon tu te fais un compte FlickR ou un cloud pour tout sauvegarder en ligne, comme ça même si tu perds la clé tu auras toujours les photos
18/06/2018 à 16:23
Bonjour
je remets la photo que j'ai postée ce matin sur le dimanche
18/06/2018 à 16:33
JMG
En ce qui me concerne,
Suite à la perte de plusieurs centaines de photos sur mon PC
j'ai maintenant pris l'habitude de faire des sauvegardes sur 2 disques durs externes
18/06/2018 à 16:43
le forum a l'air de repartir, merci
18/06/2018 à 17:06
Hier c'était aujourd'hui et aujourd'hui c'est encore aujourd'hui jusqu'à demain qui sera encore aujourd'hui jusqu'à 14h… Vous me suivez ?
_MG_0161_dxo by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
18/06/2018 à 20:51
Merci beaucoup Puickpuick. Merci Kouilou
Super Nino ! dommage que l'on n'habite pas dans la région
18/06/2018 à 21:52
Bonsoir a tous
Je suis la, et donc j'en profite pour faire les coms du jour
labat : bien vu, et la petite a du coffre.
patch : belle réalisation, mais voir l'ombre du cheval peut être un peu trop bouché.
trodada : mon cdc du jour
booHguy : comme quoi un rien fait la différence.
GUIRIDEN : belle restitution des couleurs et transparence de la profondeur de l'eau.
kouilou : belle prise, belle couleur, ombres au sol bravo
Faftcho : posture bien saisie, fond agréable, on est tout a l'écoute, bravo
Noute/ tout en douceur et poésie.
Puickpuick : bien vu et bonne restitution de l'ambiance.
Didierlille : moment bien saisi, la concentration et a son max.
Andre : belle photo, les ombres bien maitrisé pour un contre jour, dommage pour les touristes en arrière plan.
alain : joli reflet, bien vu.
nino : bon coup d'oeil, bien.
Contrabajo : belle netteté, elle ressort bien sur ce fond, bravo.
messly : bonne compo, mais je ne la voie pas bien nette.
paced : le coin a l'air agréable, mais sur tas photo je n'accroche pas, les lignes sont un peu trop discrètes a mon avis.
JMG : on te soutient dans cette épreuve.
Chris : bravo, la netteté est la ou il faut jolie image.
Krisprolls : super ce portrait.
Et merci Puickpuick pour ton com. mais trop de branches et feuilles sur cadrage plus large.
18/06/2018 à 22:00
Hello tlm… préférences
Gogi
trodada - Ce noir et blanc couleur est superbe
Guiruden --- Belle maitrise de ses verts aquatiques
faftcho - Quelle superbe netteté
Alain - Une jolie compo de matière
Merci à Gogi et Puickpuick
18/06/2018 à 22:33
Bonsoir à tous,
Merci @gogi pour ton commentaire et d'avoir pris le temps de cliquer le lien. Le flou est lié à la réduction de la photo malheureusement. J'ai eu du mal à la faire passer sous les 300 ko (mais avec ça si j'avais su que je devrais la passer via un lien, je ne l'aurais peut être pas autant réduite… damned…)
voici mes coups de coeur et com's du jour, bonne soirée !
lundis du dimanche :
@puickpuick : compo amusante et perpective intéressante !
@labat : je n'ai jamais pêché de poisson d'argent aussi gros.
@MGI : Il n'est point de rencontre qui ne se quitte.
@trodada : photo amusante et un bon rendu coloré sur un très beau pissenlit N&B. retouche ou montage ?
@krisprolls : le maquillage de cet acteur ressort particulièrement bien sur ce N&B. Avec l'expression de visage qui le met parfaitement en valeur sur cette photographie. Fabuleux !
lundis du lundi :
@gogi : cette bête existe vraiment ? Je n'ose pas dire beau car la bête fait peur mais très bon rendu.
@guiriden : belle composition et intéressante opposition des fonds marins avec la barque illuminée.
@el-cornet : très beau ciel, un "flare" certainement voulu et qui rend bien mais peut être un peu trop présent.
18/06/2018 à 22:36
Krisprolls a écrit :
Hier c'était aujourd'hui et aujourd'hui c'est encore aujourd'hui jusqu'à demain qui sera encore aujourd'hui jusqu'à 14h… Vous me suivez ?
_MG_0161_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Oui mais pas ta photo qui, elle, ne suit pas. Elle ne s'affiche pas dans PP et apparaît comme privé coté flickr :(
18/06/2018 à 22:43
booHguy a écrit :
[quote="JMG71"]bjr à tous,
J'ai passé ma vie professionnelle à répéter les 3 règles essentielles pour minimiser les problèmes avec l'informatique :
- la première : sauvegarder
- la deuxième : sauvegarder
- la troisième : sauvegarder[/quote]
Toujours la ceinture et les bretelles, c'est une règle de base en informatique pour ne jamais risquer de perdre son pantalon ;(
18/06/2018 à 22:48
bonsoir les PP
merci de vos commentaires positifs
booHguy merci pour le CDC
Puickpuick
JMG71 merci pour le 2e CDC
Gogi encore un CDC merci
patch05
messly89 c'est la vrai photo avec une désaturation partielle
bonne soirée a demain
18/06/2018 à 22:58
Puisque le fofo fonctionne, j'en poste une pour le fun.
Colis reçu : le contenu est à gauche et le contenant à droite.
Il semblerait que ce soit la norme qui l'exige pour ce type d'objet. :D
18/06/2018 à 23:22
Merci a tous'
18/06/2018 à 23:27
Helpy a écrit :
Puisque le fofo fonctionne, j'en poste une pour le fun.
Colis reçu : le contenu est à gauche et le contenant à droite.
Il semblerait que ce soit la norme qui l'exige pour ce type d'objet. :D
Un détonateur ?
OK, je sors
18/06/2018 à 23:40
Bonsoir,
labat, trodada, Puickpuick, Andre_33, Alain83, Chris57 et Krisproll, les commentaires sont postés sur dimanche !
patch05 : très drôle, était-il possible d'avoir l'ombre en entier ?
Gogi : impressionnante cette chenille vue de près, on dirait une patte de dinosaure même si je n'en ai jamais vu ! Merci beaucoup pour ton com, je l'espérais cette photo !
booHguy : une ouvre d'art !
GUIRIDEN : superbe cette plongée dans l'océan !
Faftcho : il a peut-être un message de kepix ! adorable
Noute : très joli
Merci Puickpuick et alain83
Didierlille : ils n'ont peur de rien ces Vietnamiens !
bjousse : essaie de remettre kepix dans le droit chemin…il a l'air bien désobéissant ces jours-ci ! :-f
nino-33 : excellent ! bonne expo et j'espère beaucoup de monde ! c'est un peu loin pour moi…
Contrabajo : certains aiment regarder la petite lucarne et d'autres comme toi profitent du calme ! belle photo
messly : tu nous en apprends des choses sur la batellerie !
paced : un beau graphisme
JMG71 : je compatis avec toi ! c'est pas de chance…mais tu vas en refaire de belles photos
El_cornet-£ : très sympa cette trouée de soleil
Helpy : oui en effet, tout ça pour ça ! moi j'ai reçu un paquet vide avec l'emballage en parfait état et tout ça pour un déclencheur à distance !
Bonne nuit en espérant que kepix soit en pleine forme demain !
19/06/2018 à 00:16
@JMG71, @Noute, @Gogi, @kouilou merci pour vos retours
Bonne nuit à tous
19/06/2018 à 00:53
Kouilou - Non impossible d'avoir l'ombre en entier, j'étais en haut d'une petite bute sans pouvoir bouger pour pouvoir prendre le cliché ;)
19/06/2018 à 06:03
merci Kouilou pour le CDC
bonne journée
19/06/2018 à 07:44
merci a vous pour vos retours
19/06/2018 à 18:57
Bonsoir a tous
Apres cette journée bien chargé, petit moment de détente photos.
Merci patch, messly c'est une chenille qui fait a peu près 5 à 6 cm de long, et j'aimerai bien connaitre le papillon qu'elle engendre. Et kouilou pour vos retours.
El cornet : j'aime bien ce genre d'image, mais je trouve qu'il y a un peu trop de noir.
Helpy : tu a de la chance d'avoir un bel emballage comme ça, car il y en a qui ne prenne pas tant de soin.
Bonne soirée a tous