Photo du lundi 18 mai 2015

18/05/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 18 mai 2015.
18/05/2015 à 00:00

booHguy

De retour des Sables, une vue d'une résidente à temps plein CameraCanon EOS 650DFocal Length79mmAperturef/5.6Exposure1/640sISO100
18/05/2015 à 00:31

HAG

Bon Lunpix à tous et encore merci pour vos commentaires d'hier  :)

18/05/2015 à 00:39

Passant75

Suite au Remarque de flou
Sur place, l'image paraissait nette sur l'écran APN. Après PT léger sur LR (lumière, contraste et crop car au 135 meme avec position macro bébetes trop petites ), moins nette et après conversion jpeg / compression, sur le site pas glop
Vient sans doute de la pdv delicate : A l'occasion d'une rando et casse-croûte bord d'étang, main levée en équilibre au bord l'eau , 135 mm, feuille à 1m du bord de l'étang,   vent)
Rando et photo impromptue font pas bon ménage, et ce genre de photos demande precision et grossissement, donc matos que je n'ai pas 
Reste juste une photo intéressante pour la compo et les forms, déja mieux que rien :*)
18/05/2015 à 02:13

pakas

Bonsoir. Ma contribution du jour, toujours à Biarritz.
Mieux en E je pense. CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/8Exposure1/90sISO100
Bonne journée.
18/05/2015 à 02:52

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pas facile de poster juste derriere l'excellente photo de Pakas.
Ma participation du jour, en couleur…(si si ca arrive), photo prise de mon balcon il y a quelques jours,  vers 6h15 du matin, la brume faisait la grasse mat…
Un cote "Zen" que j'aime beaucoup.
18/05/2015 à 04:42

Lefourreux

Bonjour,
wahou, de beaux clichés déjà ! Pour vous une p'tite cox, histoire de vous porter bonheur aujourd'hui :D

Bonne journée & semaine ;)
18/05/2015 à 05:45

Canonier-62

Re,
@boohguy : J’aime beaucoup ta photo, notamment pour l’excellente qualité du flou d’arrière plan bien lisible……c’est pour moi un point très fort dans ta compo.
Pour pinailler je dirais que le point du bokeh devant le bec de la mouette mériterait un coup de tampon……mais c’est très bon.
@hag : Oui pour la PdV et le rendu de l’UGA, mais je n’adhère pas trop  a la présentation oblique, j’aurais bien vu les lames de plancher bien a la verticale……il me semble que la lecture aurait été plus simple.
@passant75 : Belle scène d’accouplement et angle de PdV sympa….mais ca manque de netteté, pour ce genre d’image c’est rédhibitoire.
@pakas : Que dire……si ce n’est que tu place la barre très haute pour ce début de semaine….tres belle photo dans un traitement super soignée……les reflets, l’ambiance, et la compo est tous simplement top……bref c’est de l’excellent travail, bravo.
@lefoureux : Tel un sapin de Noël revisité version printemps……belle observation, mais la MAP ne me semble pas être sur la coccinelle….dommage.
……a plus tard pour la suite.

18/05/2015 à 05:58

perdu75

Bonjour 

Merci à tous pour vos coms d'hier.

18/05/2015 à 06:17

LSH

Suite à la sortie Paris / la Défense de samedi dernier, je vais pouvoir continuer un peu ma série Fantômes (d'ailleurs consultable sur mon Flickr désormais. Et oui je m'y suis remis, on verra )

Bon début de semaine à tous

18/05/2015 à 06:52

valery

salut à vous

18/05/2015 à 07:15

Giemme

Bonjour
Vendredi dernier à St Martin de Ré, j'étais tranquillement en train de shooter quand un drôle de zozo s'est précipité devant mon objectif. J'ai un peu retouché la photo pour préserver son anonymat mais s'il se reconnait ou s'i quelqu'un le connait qu'il m'envoie son adresse mail par MP et je me ferais un plaisir de lui adresser la photo originale

18/05/2015 à 07:36

Lorenzo

Bonjour à tous !

18/05/2015 à 07:43

jldag

Bonjour à tous,

18/05/2015 à 07:53

alain83

Bonjour
18/05/2015 à 07:54

Andre_33

Bonjour,
La banque n'a pas de coeur, c'est bien connu.
Elle l'a jeté loin d'elle sur la pelouse…
-

Bonne lundi, courage à ceux qui bossent
André

-
jldag : comment humaniser un endroit aussi froid ? Comme tu l'as fait. (le titre est-il une allusion au très beau livre : La petite fille au manteau rouge, qui parle de déshumanisation, justement)  :-y
Lorenzo : superbe photo, qui me parle de la solitude de l'artiste, mais aussi de la solitude tout court. Composition impeccable, harmonie des couleurs, textures du mur :  :-y
Giemme : anecdotique
valery : l'ambiance qui est ta signature est toujours là, avec un poil de flou (ou c'est moi qui est un trouble visuel ?)
LSH : fantômes, le retour. Toujours aussi intrigant
perdu75 : bien vu, avec la voile un peu trop loin, hélas, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut
Lefourreux : là aussi, bien vu, mais avec un défaut de netteté sur la coccinelle
Canonier-62 : tout est dans le titre; athmosphère bien restituée, avec l'exotisme en plus
pakas : ça se reconnaît de loin, une image de Pakas, par le thème de l'eau souvent abordé, le point de vue mais surtout par l'utilisation judicieuse de la lumière aux dernières heures
Passant75 : dommage que ce ne soit pas net
HAG : l'effet de fuite vertigineuse est dynamisé par l'inclinaison. Mais je ne sais pas si le titre correspond, la loi Toubon obligeant à fournir les modes d'emploi en français et mes neurones refusant de décoder l'anglais quand ce n'est pas nécessaire !:D
booHguy : l'arrière-plan est flou, mais encore très (trop ?) présent
18/05/2015 à 08:00

Fabakira

Bonjour à tous. Voici ma participation du jour.
18/05/2015 à 08:33

LordRabou

Toujours tirée de notre escapade à la défense 
18/05/2015 à 08:44

alise

Bonjour,
une petite pancarte vue à La Défense qui m'a interpellée… c'est vrai ça : où vais-je, où cours-je et dans quel état j'erre ?
18/05/2015 à 08:56

jesseb78

Bonjour à tous,
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/17544075565/in/dateposted-public/
18/05/2015 à 09:08

labat

Bonjour à tous, bonne semaine,
Les vacances des retraités… ! bien le temps de fouiller partout de tout regarder, ciel gris ou pas on s'en fout…on fouine on maraude.
Au cœur de cette Charente maritime, le culte des huitres, beaucoup d'exploitations gardent "le rappel d'un temps" ici j'ai aimé, la barque chargée d’huîtres le mannequin…sympa.
18/05/2015 à 09:12

Nicky

Bon lundi…hier dans le bois, je me suis amusée à photographier des petites fleurs sauvages toutes menues vêtues dans la simplicité…
18/05/2015 à 09:13

PhildeBoves

Bonjour à tous,  

18/05/2015 à 09:15

Renaud F

Bonjour à tout le monde !
Voici une petite photo réalisée lors d'une balade ce week-end.
18/05/2015 à 09:24

ChrisM

balade sur la capitale à deux pas du jardin des tuileries
une pose et un PT en HDR pas convaincu du resultat manque de pratique ;-(

18/05/2015 à 09:36

Helpy

Bonjour à tous,
Aujourd’hui les toits de Stavanger ( « by night » enfin … de nuit mais je ne le mets pas sinon André va me dire, en défenseur de la langue française, que c’est évident … « of course » :) )

18/05/2015 à 09:57

Billie

Bonjour à tous
Un kite-surfeur aujourd'hui, la texture de la mer est surprenante
18/05/2015 à 10:00

Billie

Bonjour à tous, aujourd'hui un kite-surfeur à l'assaut d'une mer à la texture surprenante
18/05/2015 à 11:22

hugo34

Bonjour,
ce matin 1ers essais de filtre ND 1000 avec grosse lumière du Midi

18/05/2015 à 11:32

blackangel

Bonjour par ici :) Hier j étais à la plage :)

Bonne journée ! !
18/05/2015 à 11:41

kouilou

Bonjour, Lyon se pare aussi de couleurs…vives le long de la Saône,   ici bâtiment Euronews, les couleurs sont naturelles  Bonne semaine à vous
18/05/2015 à 13:07

alain83

Celles qui m'attirent
lefourreux
lorenzo
phildeboves
hugo
kouilou

18/05/2015 à 14:14

Canonier-62

Re,
@perdu75 : Sympa la prise en binôme, mais la compo est trop centrée pour moi.
@Lsh : Image forte, surement une de tes plus forte je pense……tres belle exemple de l’indifférence qui règne a l’égard des gens de la rue….un sujet que j’affectionne grand bravo pour ce point difficile traite avec délicatesse et qui montre clairement les choses….énorme CdC…Superbe.
@valery : Titre bien choisi….couleur pleine de douceur, manque un poil de netteté.
@giemme : Amusant
@lorenzo : C’est une scène composée ou une scène de rue ? Belle prise bon cadrage.
@jldag : 2 reflets, tu fais fort….belle analyse des lieux……belle photo.
@alain83 : Bien vu, j’aime bien l’idée.
@andre_33 : Superbe, rien a dire….tous est la, devant nous….tres beau.
@fabakira : Tres net……surement pas si facile que ca pour faire la MAP….bien fait.
@lordrabou : Bien prise cette arche……et bien mis en valeur par le PT.
@alise : Désolé, mais sur ce coup je ne te suis pas……surement du a la trop petite taille de l’affiche.
@jesseb78 : Encore une belle composition, dans des couleurs que j’apprécie beaucoup, mais un poil sombre peut-être.
@labat : Très bon sujet….tu soulèves un gros problème….Qui s’attacherai encore a un travail aussi ingrat ? ….préfères tous la précarité au travail des mains……dur sujet, mais le revers le sera encore plus.
@nicky : Belle fleur, sympa les détails de duvet.
@phildeboves : Bien vu, besoin manucure le doigt.
@renaudF : Jolie bouton d’or….me rappel un jeu avec le reflet qui signifiait qu’on aimait le beure……jolie bokeh, d’un vert pastel tres doux.
@ChriM : j’adhère a ton autocritique.
@pourmesbelles : Désolé mais je n’adhère pas ou tout au moins je ne comprends pas l’intérêt ou le sujet de ta photo……en première lecture dans le déroulement des pages, j’ai pensé lire une anecdote dans le sens ou ton APN serait tombe et que cette photo tu l’aurais retrouvé sur ta carte mémoire……excuse moi mais j’ai lu ainsi.
@Helpy : Manque de ciel….et ca panchouille grave a droite……sinon pour récupérer des étoiles sur les lampadaires tu peu ferme plus…f11, f13.
@billie : Beau port, photo bien composée, mais je lis un manque de PdC sur le premier car le flou attire l’oeil.
@sylkill : Sujet sympa….mais je lis un curseur netteté poussé trop a droite….tres flagrant dans le feuillage des arbres.
@hugo34 : Belle pose longue, rien a dire c’est réussi….l’angle de PdV est bas mais bien vu pour moi.
@blackangel : Content de te lire ici, encore un bon travail….présenté avec un bon traitement……le sceau est incrusté ou suspendu par un fil de fer ? …Tres belle compo une fois de plus.
@kouilou : Absolument incroyable cette architecture……tres bien prise…bravo.
@bob : Encore un beau volatile……tres classe, on dirait qu’elle pose !
……voila pour aujourd’hui, a demain avec un N&B doux.

18/05/2015 à 14:24

Zebu

Bonjour à tous : capricorne à l'affût dans une fleur d'arôme, une de mes premières MACRO. :)
18/05/2015 à 14:40

Zebu

bonjour, une de mes premières macros, je vous laisse commenter… :)
18/05/2015 à 15:18

LSH

Canonier-62 a écrit :

@Lsh : Image forte, surement une de tes plus forte je pense……tres belle exemple de l’indifférence qui règne a l’égard des gens de la rue….un sujet que j’affectionne grand bravo pour ce point difficile traite avec délicatesse et qui montre clairement les choses….énorme CdC…Superbe

Merci à toi @canonier-62. Pour celle-ci, je savais où je voulais aller, du moins dans la photo, il ne me restait plus qu'à trouver l'endroit, le moment et avoir mon appareil. Ele a été faites à La défense, mai saurai tout aussi bien pu êtreprise dans Paris, Lyon ou n'importe quelle autre ville française ou non
Pour le reste traitement habituel
18/05/2015 à 15:45

alise

@Canonier-62 : j'aimais bien la proximité des nombreuses portes avec la mention "où vais-je ? ". Je ne suis pas contente de la réalisation, je n'ai pas su mettre cette juxtaposition en valeur. Si tu as des suggestions, je suis preneuse.
18/05/2015 à 15:52

Canonier-62

alise a écrit :

@Canonier-62 : j'aimais bien la proximité des nombreuses portes avec la mention "où vais-je ? ". Je ne suis pas contente de la réalisation, je n'ai pas su mettre cette juxtaposition en valeur. Si tu as des suggestions, je suis preneuse.

Je n'ai malheureusement pas de conseil a te filer sur ce genre de PdV, je comprend ce que tu as voulu montrer…et je vois bien le schema, mais il faut etre sur place pour analiser ce genre de rendu.
A refaire, peut-etre tous simplement en prenant plus de temps…car la photo c'est le shoot…mais c'est aussi la conception du shoot…j'y attache de plus en plus d'importance. :)

18/05/2015 à 16:41

booHguy

[quote=canonier-62]
@boohguy : J’aime beaucoup ta photo, notamment pour l’excellente qualité du flou d’arrière plan bien lisible……c’est pour moi un point très fort dans ta compo.
Pour pinailler je dirais que le point du bokeh devant le bec de la mouette mériterait un coup de tampon……mais c’est très bon.[/quote]
[quote=Andre_33]booHguy : l'arrière-plan est flou, mais encore très (trop ?) présent[/quote]
Concernant ma photo, il est évident que je suis de l'avis de @canonier-62, sinon je ne l'aurais pas posée…
C'est bien l'intérêt du partage, on recueille des avis très différents. Merci à tous les deux

Maintenant, quelques com :

@pakas très belles composition et lumière
@canonier-62 bel étagement de plans, mais brume à tous les étages. sympa. Et merci pour ton com.
@Lefourreux un bokeh tout simplement sublime
@valery toute en nuances, et bravo pour le titre
@Lorenzo c'est presque du minimalisme… Tu demandes l'autorisation à la personne ?
@jldag encore une superbe compo !
@Renaud_F même remarque, bien que le sujet soit complètement différent
@ChrisM le parisien qui sommeille en moi te dira qu'on n'est pas juste à côté des Tuileries, mais bon… Rare de trouver cet endroit avec aussi peu de monde
@hugo34 effet parfaitement réussi. Faut vraiment que je m'y mette sérieusement
@kouilou c'est marrant : dans ma mémoire, je m'en souvenais orange et pas vert ?
@Bob il me semble que c'est l'arrière du corps qui est le plus net. Je me trompe ?
@Zebu as-tu essayé une version sans la partie haute ?

18/05/2015 à 17:11

Zebu

@ BooHguy, j'ai fait l'essai sans partie haute, oui c'est vrai qu'ainsi l' attention du regard est totalement attirée par la "bête"… :)
18/05/2015 à 18:01

sso11

Bonjour,
à la bourre aujourd'hui…
18/05/2015 à 18:08

thed

un peu tardivement…
bonne soirée à tous, vos photos sont belles ;)
18/05/2015 à 19:25

Nicky

booHguy : c'est superbe et original avec cet arrière plan flou
Passant : de belles demoielles
pakas : ton ciel je l'aime bien et le reste aussi…une ambiance
Canonier : une superbe vue dans la brume :-y
lefoureux : une belle prise de vue
perdu : superbe
LSH :  :-y

Lorenzo : ma préférée
André : belle netteté comme d'habitude
Jesseb : j'aime
Labat : une histoire :-y
PhiledeBove : bien vu
Kouilou : spécial ce vert
Bob : une belle sorte de canard
esso : les chevaux bien pris
thed : douceur avec ces fleurs

18/05/2015 à 19:42

jesseb78

@booHguy : sympa la mouette mais je pense qu'elle aurait mérité d'avoir un peu plus d'espace devant elle plutôt que derrière elle.  :)
D'autre part, ta photo me semble sous-exposée.
@HAG : j'aime bien cette impression de vision à travers une longue vue. Le PT, ça me va aussi ! Mais l'angle de pdv, non, désolée, ça ne le fait pas pour moi !  ;)
@Passant75 : désolée mais c'est vraiment très flou quand même ? !   :-s
@pakas : pfiou… quelle lumière de folie ! Je n'arrive pas à faire ça, moi ! C'est pô juste !  ;(
@canonier-62 : très sympa cette ambiance brumeuse ! Beau rendu !
@Lefourreux : très très sympa ! Les couleurs sont top !
@perdu75 : l'oiseau a une drôle de position sur ta photo : je trouve qu'elle ne fait pas très naturelle ? ! Et il est tout de même très (trop ?) centré !
@LSH : une de plus à rajouter à ta série ! Et celle-ci est porteuse d'un vrai message en plus ! Je me demande juste si tu ne devrais pas couper le personnage bord cadre à droite ?
@Valery : superbe ! Et j'adore les couleurs de la fleur et du bokeh.
@Giemme : désolée mais je n'aime pas le masque de Zorro que tu as rajouté ; ça se voit vraiment trop.
@Lorenzo : un peu de douceur et de musique dans ce monde en pleine décrépitude…
@jldag : j'aime beaucoup ce contraste entre cette petite fille, et ces grande baies vitrées derrière elle. Le contraste est vraiment frappant je trouve ? C'est certainement ce qui a attiré ton regard d'ailleurs ? !
@alain83 : des fleurs derrière les barreaux ? !  ;)
@Andre-33 : compo réussie ! Et une photo d'une netteté redoutable !
@Fabakira : bien saisi, mais je trouve que l'environnement, notamment sur la partie gauche de ta photo, fait un peu fouillis.
@LordRabou : une vue en contre-plongée de l'arche ; pas simple… dans un N&B plutôt gris pour moi.
@alise : sans plus pour moi sur celle-là, même si l'idée était là !  ;)
@labat : chargée la barque !
@Nicky : belle proxy !
@Phildeboves : bien vu ! Belle netteté !
@renaudF : il est beau ce bouton-d'or ; bien net et sur un beau bokeh.
@CrisM : oups… j'ai comme l'impression d'un flou général ? !   :-t Faut que tu ramènes ton 7D je crois ? !   :P
@pourmesbelles : ne le prend pas mal mais on dirait une photo prise par erreur ? !   :-s
@Helpy : bien gérée cette photo de nuit, mais je n'accroche pas plus que ça sur la "vue".
@Billie : attention, ça va décoller ! Belle prise.
@Sylkill : étonnant ce "totem" en pleine Bretagne.
@hugo34 : sympa ce 1er essai.
@blackangel : c'est marrant, il me semble avoir vu cette jeune femme au festival PP ? !   :-t 
Très sympa cette mise en scène ; une lumière parfaitement gérée ! Et un PT légèrement "délavé" bien agréable !
@Kouilou : étonnante cette construction ? ! Et ce vert… mon dieu ! :-o 
@Bob : sympa ce canard !
@Zebu : bien mieux après recadrage.
@sso11 : sympa cette scène avec ces 2 chevaux en train de manger ! J'aime beaucoup la lumière sur ta photo.
@thed : belles fleurs, des belles couleurs.
C'est tout pour aujourd'hui !
A demain !
18/05/2015 à 20:32

alain83

Merci canonier
merci jesseb  why not ? il faut faire preuve de nouveauté

18/05/2015 à 20:43

valery

salut à vous

mes préférées du jour :

booHguy : joli univers portuaire le fond suggéré est top
pakas : magnifique explosion de lumière et de couleur, le format carré lui va bien, du grand pakas
Canonier-62 : très belle ambiance mêlant tradition et modernité, du beau boulot
Lorenzo : quelle douceur dans les teintes, c'est très beau et plein de force dans la composition
jldag : très beau double reflet, une composition léchée comme d'hab, mais le sac est rose il me semble !
Andre_33 : belle illustration et jolie histoire
jesseb78 : un peu étriqué par les murs, j'aurai aimé un peu plus d'espace sur l'horizon à droite, mais belle lumière
Renaud F : doux et poétique, j'aime beaucoup
blackangel : la mise en scène est superbe et ses couleurs un peu kodak vintage lui vont à ravir
kouilou : wouah comme il pète le vert ! j'aime c'est vraiment bien fait
Bob elle est ch…ouette la cousine de cléopatre, belle prise
Zebu : il y a a redir sur la qualité de l'image mais la composition et l'idée sont vraiment géniale pour une première c'est une grande réussite, mieux avec le recadrage, j'en aurait même profiter pour décentrer le sujet principal
sso11 : joli tableau aux teintes lumineuses
merci à vous pour vos avis et passages et encore une fois un grand [Wah] à tous pour votre assiduité et votre créativité
18/05/2015 à 21:02

LSH

jesseb78 a écrit :

@LSH : une de plus à rajouter à ta série ! Et celle-ci est porteuse d'un vrai message en plus ! Je me demande juste si tu ne devrais pas couper le personnage bord cadre à droite ?

j'avais hésité et je me suis dis que non. La photo aurait été trop recadrée et aurait étouffer les fantômes. En plus il regarde également du côté
18/05/2015 à 22:07

blackangel

Merci a vous :) 
@jesseb :eh oui c est bien elle, elle avait envie de sortir de sa boite :)
@canonnier, merci a toi, pas de fil de fer pour cette photo, le sceau est vraiment dans la main de la demoiselle ;)
Bonne soirée
18/05/2015 à 23:13

booHguy

jesseb78 a écrit :

@booHguy : sympa la mouette mais je pense qu'elle aurait mérité d'avoir un peu plus d'espace devant elle plutôt que derrière elle.  :)
D'autre part, ta photo me semble sous-exposée.

Pour l'espace devant, ce n'était pas possible sans perdre le bel ensemble des 3 bateaux derrière.
La sous-ex, je l'avais remarquée aussi après coup. Peut-être trop forcé sur un curseur. Avec ta remarque et celle de canonier-62, je vais vais la retravailler.

Merci aussi @Nicky et @valery
18/05/2015 à 23:28

kouilou

Bonsoir
booHguy : une mouette toute songeuse. Ta mémoire ne te fais pas défaut il y a également un bâtiment orange  je posterai la photo plus tard
HAG : un peu difficile à lire avec ces planches de travers et la déformation de l'image
Passant75 : des acrobates un peu floues
pakas : une composition sympa et une belle luminosité
Canonier-62 : mais non c'est la fumée des bâtons d'encens !:D très chouette. Merci pour ton retour en effet c'est une architecture un peu spéciale
LeFourreux : j'aurai peut-être fait un format carré
perdu75 : vraiment réussi
LSH : pas très joyeuse comme photo
valery : simple et beau. C'est un bâtiment qui se voit de loin !
Giemme : un instantané sympa
Lorenzo : on dirait quelle pose pour toi
jldag : une photo bien réussie, cette petite fille "perdue" dans la jungle des immeubles
alain83 : j'aurai peut-être recadré pour enlever le haut de la photo mais une très bonne idée, j'aime beaucoup. Merci
Andre_33 : :-y :-w
Fabarika : très réussi !
LordRabou : vertigineuse cette arche et un cadrage pas commun
alise : bien vu ton titre
jesseb78 : un ciel superbe où tentent de se rejoindre la rambarde et la digue. En effet il n'ont pas peur de la couleur !
labat : très drôle
Nicky : parfait. Oui c'est vraiment très vert !
PhildeBoves : original
Renaud F : magnifique
ChrisM : je n'accroche pas trop, un peu sombre par endroits un peu surex à d'autres
pourmesbelles : un peu fouillis
Helpy : j'aurai mis un peu plus de ciel
Billie : il faut avoir le cœur bien accroché pour s'attaquer à une telle mer !
Sylkill : sympa
hugo34 : un bon début
blackangel : du très bon travail
Bob : quel beau plumage !
Zebu : j'aurai peut-être recadré en enlevant le haut de la photo sinon belle prise !
sso11 : une belle scène tranquille
thed : plein feu sur cette ancolie !
Ce sera tout pour ce soir !

19/05/2015 à 02:06

Canonier-62

Merci a tous de vos nombreux retours
Bonne journee
19/05/2015 à 06:53

Lorenzo

Canonier-62 a écrit :

@lorenzo : C’est une scène composée ou une scène de rue ? Belle prise bon cadrage.

Merci Canonier. C'est bien une scène de rue… Rien de posé
19/05/2015 à 07:02

Lorenzo

booHguy a écrit :

@Lorenzo c'est presque du minimalisme… Tu demandes l'autorisation à la personne ?

Je suis extrêmement sensible au droit à l'image des gens.(j'ai dans mes tiroirs une photo d'un couple amoureux endormi sous une statue qui pour moi est une de mes 5 plus belles photos et que je n'ai jamais publiée car je n'ai pas l'autorisation des sujet. J'allais pas les réveiller… Et je ne sais pas si ce couple aurait du se trouver là et même s'il était légitime. Frustrant, mais j'y attache beaucoup d'importance…)
Mais dans ce cas-ci, je ne demande pas l'autorisation : elle s'affiche publiquement ET ostensiblement (puisque son but est d'attirer l'attention) dans la rue, je n'ai donc pas de scrupule à déclencher. En revanche, comme elle joue pour de l'argent, je l'ai payée d'une piécette. Voili voilou.
19/05/2015 à 08:11

alain83

merci kouilou

19/05/2015 à 08:29

Helpy

Merci @Canonier, @Jesseb,  @Kouilou pour vos avis.
19/05/2015 à 08:35

Andre_33

Merci :
kouilou, et sa belle PDV qui est une varaition en verts
valery, déjà commenté
jesseb78, et sa fin de journée et son ciel qui s'appesantit, comme une paupière avant sommeil
Nicky, et ses fleurettes, nettes, dans un océan vert
Canonier-62, déjà commenté
-
André

19/05/2015 à 08:48

PhildeBoves

Bonjour et merci pour vos retours à :
Alain, Canonier, Jesseb, Kouilou, Nicky.

Préférences pour les images de :
Valery, Canonier, Renaud et Alain.

19/05/2015 à 09:37

Billie

Merci pour les commentaires et merci tout particulier à ceux qui prennent le temps pour chacun, j'aurai un peu plus de temps pour m'y mettre aujourd'hui.
Bonne journée !
19/05/2015 à 10:42

jldag

Merci @Andre_33 (non, je ne connaissais pas le livre), @Canonier-62 (j'aime bien faire des réflexions  :) ),   @BooHguy, @Jesseb78 (j'ai été frappé par le vide de ces structures. J'ai donc attendu et après quelques passants, j'ai saisi cette fillette), @Valery (oui effectivement) et @Kouilou. Je vous livre les miens :
@BooHguy :  peut-être un poil (pardon une plume) sous exposée
@HAG : pas trop sensemble à l'esthétique de la couleur.
@Passant75 : dommage que la netteté ne soit pas au rendez-vous. Cela aurait fait une photo superbe.
@Pakas : du grand Pakas :-w
@Canonier-62 : tu nous avais déjà fait voir ce temple, il y a quelques temps. Il est superbe dans la brume.
@Lefourreux : elle est perchée bien haut.
@Perdu75 : La mouette est un peu trop centrée et la voile placée un peu basse. Dommage car la confrontation entre les deux est intéressante.
@LSH : C'est assez sombre. Je trouve tes fantômes blancs un peu trop centrée et le fantôme noir un peu trop sur le bord du cadre à droite.
@Valery : un chouette réverbère !
@Giemme : l'éclaircissement de la zone des yeux ne fait vraiment pas naturel : il n'y a aucune raison pour que cette zone soit plus clair que sa joue.
@Lorenzo : Superbe. Le trottoir est une scène, le mur un rideau.
@Alain83 : j'aime bien l'idée. Je trouve la réalisation un peu trop claire.
@Andre_33 : on peut dire que tu n'as pas hésité à tourner autour de ton sujet.
@Fabakira : la lumière est très dure. Tes noires sont complètement bouchés sur le plumage de l'oiseau.
@LordRabou : pas convaincu par cette composition
@Alise : le carrelage jaune me fait penser à des pissotières. Les ascenseurs un peu moins. L'idée est bonne, l'esthétique un peu moins (pour moi).
@Jesseb78 : tu n'as pas su choisir entre le ciel et la terre et tu nous offres donc un 50-50 dont la composition me laisse perplexe avec cette rambarde qui plonge dans la photo bien verticalement.
@Labat : la barque qui vogue sur une mer d’huîtres : sympa.
@Nicky : d'humeur bucolique ? ton bokeh est bien sympa.
@Phildeboves : bien vu et bien pris.
@Renaud F : c'est très joli.
@ChrisM Moi non plus. Les nombreuses zones cramées (blanches) de ta photo nuisent à sa qualité. De plus je trouve que ta fontaine est cadrée beaucoup trop sérrée.
@Pourmesbelles : je suis l'enfant de "chérie j'ai rétrécie les gosses" et je suis perdu dans la pelouse que s'est subitement transformé en jungle.
@Helpy : une bonne idée mais je trouve que la zone en bas à droite est beaucoup trop éclairé et vide de toiture.
@Billie : ça a l'air de bastonner ! Il va voler haut.
@Sylkill : peut-être un peu trop centré.
@Hugo34 : impressionnant débit.
@Blackangel : superbe. Je me demande toutefois si cette tenue de cow-boy est  bien adaptées à la plage.
@Kouilou : une des curiosité de ce quartier de la Confluence. Bien saisi.
@Bob : tu as bien rempli le cadre.
@Zebu : qu'est-ce ?
@Sso11 : Jolie scène champêtre. Le ciel est intéressant.
@Thed : un peu trop de fleurs floues me semble nuire à la beauté et la lisibilité de la fleur nette.

19/05/2015 à 11:00

Canonier-62

jldag a écrit :

Merci pour ton com…tu as raison, je l'ai deja propose de nuit en pose longue, ainsi que "l'antenne" en opposition avec la colonne du pont suspendu au fond.…quellle memoire tu as :-w
19/05/2015 à 11:04

hugo34

Bonjour,
je retiendrais aujourd'hui
@pakas avec sa belle marine
@Lefourreux avec sa petite coccinelle,   bien que la map n'a pas l'air d’être sur la bébête
@jldag belle photo urbaine, j'aime bien les reflets, un ptit poil plus à droite et tu avais le "UE" ;)
@alain83 une compo originale, j'aime bien
@Andre 33 belle compo qui met bien en valeur ce batiment
@kouilou pour être vert c'est vert, on doit le voir de loin ce bâtiment

Merci pour vos retours et pour le partage
Bonne journée

19/05/2015 à 12:14

kouilou

Bonjour
jldag : c'est un quartier très pepsi !
hugo34 : je pense aussi que l'on doit le voir de loin !
19/05/2015 à 13:58

Lefourreux

Merci pour vos retours; la map est bien sur la tête (très sombre), mais comme je suis ouvert à f3, 2, le flou est tout de suite derrière… ! A refaire ;)
19/05/2015 à 15:21

LSH

jldag a écrit :

@LSH : C'est assez sombre. Je trouve tes fantômes blancs un peu trop centrée et le fantôme noir un peu trop sur le bord du cadre à droite.

@jldag, merci à toi pour ton commentaire, le côté sombre fait parti de la série, tout comme le centrage, repris dans beaucoup.
19/05/2015 à 16:42

thed

Merci pour vos petits mots  : @Nicky, @jesseb78, @kouilou et @jldag ( à refaire donc, avec un fond plus épuré )
Mes préférences vont  : @pakas, @Canonier-62, @LSH, @Lorenzo, @jldag et @blackangel
A bientôt pour une participation plus active et des commentaires plus détaillés
19/05/2015 à 16:46

Canonier-62

thed a écrit :

Merci pour vos petits mots  : @Nicky, @jesseb78, @kouilou et @jldag ( à refaire donc, avec un fond plus épuré )
Mes préférences vont  : @pakas, @Canonier-62, @LSH, @Lorenzo, @jldag et @blackangel
A bientôt pour une participation plus active et des commentaires plus détaillés

Merci @thed de m'avoir place dans tes preferences.
19/05/2015 à 18:47

jldag

Merci @Hugo34 et Merci @Thed (Je suis en bonne compagnie dans tes préférences).
19/05/2015 à 19:41

Giemme

Bonjour à tout le monde.
Tout d'abord toutes mes excuses pour avoir posté sans prendre la peine de commenter quoi que ce soit mais j'ai fini tard le boulot et j'étais trop crevé (eh oui, ça m'arrive parfois de bosser vraiment). Quant à ma photo j'ai affublé mon personnage d'un chapeau et d'un masque de Zorro trouvé sur une photo en N&B  du net et comme il portait des lunettes noires j'ai aussi mis les yeux de Guy Williams qui étaient avec le masque. C'était une retouche vite fait, certains l'ont remarqué, tout ça pour satisfaire au sacro-saint droit à l'image. Merci à ceux qui ont pris la peine de la commenter
20/05/2015 à 00:45

pakas

Merci à tous pour vos commentaires. Je suis désolé de ne pas trouver une minute pour les miens, je me rattraperais. 
Encore merci à tous.