Photo du lundi 18 mars 2013

18/03/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 18 mars 2013.
18/03/2013 à 02:32

Sp6

Bonjour,

Cette fois-ci, direction "Alligator Bay" avec une petite tortue en plein repas.

Je précise que cette photo a été prise avec un modeste compact S3000 et donc retravaillé ^^.

18/03/2013 à 02:43

Bubble

Oooh ça donne envie d'y aller !
Pour ma part, ce sera une photo prise dans la rue en bas de chez moi. =)

Je viens de me rendre compte que j'étais pas tout à fait dans l'alignement du poto ! (ou on dira que le poto n'est pas droit ! :p)
18/03/2013 à 04:29

tofhaz

Bonjour à tous. 
Reflet d'une pagode pris hier après la pluie !

18/03/2013 à 05:53

400asa

bonjour
Bien commencer la semaine, avec un travail délicat
la naissance d'une sculpture
18/03/2013 à 07:08

JFK41

Bonjours à tous !
Un petit paysage pour oublier le mauvais temps. C'est au taillades à deux pas de chez moi.

Bubble, 400asa, Sp6 et Tofhaz j'aime vau prise de vu !
18/03/2013 à 07:53

Lorenzo

Bonjour à tous !

JFK41 : Sympa, mais faut gommer ces branches en haut à droite… Et éventuellement la plaque de rue aussi… 
400asa : J'aime beaucoup ta photo ! Des mains au travail, c'est superbe !

Ce matin, la suite de ma série Shopping List… Faut pas déposer sa liste sur le lavabo quand on se lave les mains…

18/03/2013 à 08:04

Clydes

Salut tout le monde,

encore de belles photos ce matin. J'ai une preference ce matin pour 400asa ;)…

Je continu dans ma serie portrait ;)… ( un ptit E lui va si bien ;) )

@Kouilou : 2 methodes, soit pour un serie de 4 photos… calque dynamique, decoupe, calque… efin bref plus d'une 20 ene de manip.
soit Photoshop element 11, il est doté de script d'effet dont un de 4, 8, 12 images. Tu ne l'as pas sur PSE 10 ?

@+ Bonne journée.
18/03/2013 à 08:19

Andre_33

Bonjour,

Dans Le Plat Pays, Jacques Brel parlait "des chemins de pluie pour unique bonsoir".
Avec ce qu'il tombe encore, je vous parle de "chemin de pluie pour unique bonjour"

Bonne journée malgré tout

André

18/03/2013 à 08:24

Alsace

Salut,

Vous connaissez l’émission Splash  ?
J’en ai trouvé un à qui la verticalité ne fait pas peur lol

@400asa, top cette image, j’adore.
@Sp6, boh, sacré monstre  lol
@Bubble, très sombre ton image
@JFK,   les branches des deux côté, oui faudrait effectivement les gommer, mais la plaque de rue me dérange pas.
@Clydes, j’aime bien

18/03/2013 à 08:35

pascal1965

bonjour 

juste pour changer un peu 
18/03/2013 à 08:51

Andre_33

Hello,

Pascal : il n'y a pas à tegiverser, les photos d'oiseaux constituent vraiment le domaine où tu excelles !

André
18/03/2013 à 09:01

Nemo2nemo

Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui  je vous propose une ballade sur le port du Croisic et son ancienne criée.
Bon pix à vous.

18/03/2013 à 09:15

Northman

bonjour les pixiens,
visiblement j'ai plus de temps en semaine que le week end bizarre lolpetite revue presque quotidienneSP6, bonne appetit a elle
bubble, l'idée est bonne plutot graphique mais je la trouve un peu sombre
thofaz, j'accroche pas trop desoler
400asa, pas forcement fan mais bien fais bonne MAP et PDC
JKF41, ça a l'air sympa par contre c'est quoi le truc rouge dans le chemin ?
Lorenzo, j'accroche pas trop desoler mais technique interessante
Clydes, j'aime pas le flou en pt mais le portrait general est sympa
André33, j'aime bien sympa
Alsace, beau rappel avec les branches
Pascal1965, tres colorer belle PDV
Nemo2nemo, j'aime bien les couleurs moins le cadrage

pour moi ce sera une photo prise ul y a une semaine sous le pont Flaubert a Rouen
un petit passage en NB, et un jeu sur les niveaux
18/03/2013 à 09:16

cortomaltese91

Pour moi, ce sera un petit essai. Je voulais faire ressortir la simplicité et la nudité du paysage, et, avec cette tour, créer un contraste saisissant, d'où ce passage au N&B (plutôt gris étant donné le peu de relief, on y peut pas grand chose) sauf les éléments les plus colorés de la tour.
Sur fond noir (touche E, ça me parait plus sympa)

18/03/2013 à 09:51

lucie

salut les pix !

sp6 : "petite" tortue, elle a l'air d'être énorme ;)
400asa : j'aime beaucoup la précision du travail de l'artiste que tu as su mettre en avant.

Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté de photo. Le printemps arrive bientôt (j'espère) donc je m'y remet doucement.

Belle journée

18/03/2013 à 11:05

paced

Salut les amis bravo pour vos belles photos  :-y

dernière Photo de la série "entre ciel et terre"

18/03/2013 à 12:37

Barotte

Bonjour,
Une de mes premieres photos avec mon nouvel apn…,
18/03/2013 à 12:52

kouilou

Bonjour et bonne semaine à toutes et tous
Sp6 : j'aime beaucoup le cadrage
Bubble : je trouve la photo un peu sombre
tofhaz : ce genre de photo me plait beaucoup
400asa : j'aime beaucoup
JFK : joli village, j'aurai enlevé les branches en haut à droite
Lorenzo : ton idée me fait toujours sourire !
Clydes : très belle photo ainsi que l'encadrement. Merci pour les renseignements, je vais fouiller un peu plus PSE…je viens de trouver comment on redresse les perspectives ! et sur mon APN le filtre ND qui est intégré à l'appareil ! je l'ai testé hier lors d'une sortie photo avec l'Asso, pas mal mais j'ai encore à revoir les réglages, il y a des parties cramées. C'est grâce à vous tous que je progresse un peu !
Andre_33 : tu as vraiment l'œil ! c'est magnifique ! courage, courage le beau temps va revenir
Alsace : très bonne note pour ce plongé !
pascal1965 : que c'est plaisant à regarder ces petits oiseaux !
Nemo2nemo : belle pdv
paced : les couleurs sont très belle

Pour moi 1er essai de filé d'eau, il y a un filtre ND intégré à l'APN et je viens de le découvrir, j'ai pris la photo sans pied, il y a plusieurs endroits cramés, pour éviter ce genre de choses faut-il diminuer le nombre d'Iso ? Merci à vous

18/03/2013 à 13:04

JFK41

Merci à tous pour les coms . Pour les branches je n'y est pas penser sais vrais que je peux le faire et je le ferais !:-y
La plaque rouge c'est fixer sur une chaine pour enmpecher les voitures de passer par la car c'est le debut d'une ballade, elle monte deriere d'autre rocher et il y à une petite aréne aussi :D. C'est vrai qu'elle me géne aussi !

Moi j'ai beaucoup aimer les photos de

Lucie : Les couleurs sont super et j' aime beaucoup la fassont de faire !
André_33 : Il est super ce chemin, rempli d'histoire y en à du monde qui a du passer :D J'aime beaucoup l'embience beau temps apres la puis grace au couleurs.
Lorenzo : C'est sympas comme projets. L'encre a changer de couleur avec l'eau ? Tu a fait un PT ou non ?
18/03/2013 à 13:13

Adri67

Une de mes premières Photos avec Nikon D3200 :)
18/03/2013 à 14:08

djengo

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur Pose partage et pour ma première participation à "La photo du jour", je vous propose un tag que j'ai pris en photo ce week-end sur un site de bâtiments désaffectés du côté de Gonesse en RP…

18/03/2013 à 15:18

Thomas1964

Kouilou : il y avait un fil dédié à cette question du "filé" sur ce site, il y a un ou deux ans : tu devrais le retrouver. J'avoue avoir oublié comment faire, mais les conseils m'avaient bien servis. Autre méthode ( j'ignore si elle est "orthodoxe" ) : repérer une photo avec un filé d'eau qui te plait, et régler ton APN de la même manière ( c'est- à dire avec les mêmes exifs ). D'autres personnes devraient pouvoir te conseiller bien mieux que moi.
André : j'aime énormément ce genre d'image de chemin qui s'ouvre; vers quoi ?
18/03/2013 à 15:58

Andre_33

Thomas1964 a écrit :

André : j'aime énormément ce genre d'image de chemin qui s'ouvre; vers quoi ?

Merci : ce chemin mène à quelques pâtures à chevaux, puis à des bois où je vais cueillir les champignons à la saison. Il y a aussi une étang minuscule tout au bout, dans lequel  j'ai eu la surprise de découvri dernièrement que des indélicats venaient de jeter leurs déchets. J'ai d'ailleurs fait des photos de cette pollution, je ne sais pas si ça peut intéresser.

André

Adri67 : avec 24 Mpx embarqués, nous devrions avoir droit à des clichés extrêmement détaillés. Je les attends, en guise de tests, car j'ai lu des commentaires incompréhensibles au sujet du D3200, à savoir qu'il produit des jpeg "mous" (qu'est-ce que ça veut dire ?), qu'on en tire meilleur parti en RAW (c'est également vrai avec le D3100, je le confirme) et que sans optique de qualité (sous-entendu Nikkor, qui coûte non pas un bras mais les deux) on n'en tirera pas pleinement parti.

18/03/2013 à 16:25

Sp6

JFK41 : j'aurai aussi gommer les branches en haut à droite comme le dit Lorenzo ;)
pascale1965 : magnifique rendu et belle netteté, j'adore les couleurs et le traitement apporté

Merci pour vos commentaires ;)

18/03/2013 à 16:30

gaby34

salut les PIX de bien belle photos

j ai  posté les coms pour samedi  bonne fin de soirée  à tous et  toutes .
18/03/2013 à 16:59

alain83

mes préférances
tofhaz
clydes, mon coup de coeur
barotte

18/03/2013 à 16:59

hugo34

Bonjours à tous,
un essais avec cette rose
18/03/2013 à 17:12

Antoinette

Beaucoup de couleurs aujourd'hui. Ca sent bon le printemps !

Sp6 : joli traitement, ça donne envie de toucher ses écailles et sa peau pour voir comment elles sont rugueuses
Andre_33 : toujours efficace les chemins lorsqu'ils sont bien cadrés/composés
Alsace : j'aime car elle nous montre un instant furtif
Northman : rigolo ce tag
Barotte : peut être manque-t-elle d'un peu de netteté et le cadrage ne le met pas vraiment en valeur, dommage car sinon c'est un sujet que j'aime bien

GROS GROS coup de coeur pour 400asa : j'aime les couleurs, le cadrage, la mise au point, la douceur, la minutie du travail sur la sculpture. Et si je pousse encore en plus loin je trouve le titre de ta photo juste TIP TOP, plein de symboles par rapport à la définition du nombril de la statue. Enfin bref je m'emballe un peu mais c'est un gros coup de coeur. Chapeau ! :)

Pas de photos pour moi aujourd'hui ; mais ça ne va pas tarder !
18/03/2013 à 17:31

Bubble

Merci pour les commentaires.
Ma photo est encore une fois un peu sombre oui… si j'éclaire, je perds en détail dans le ciel, en fait. Vous savez comment je peux faire, sachant que ce n'est pas du hdr ? Ou je suis obligé d'éclaircir le ciel (qui risque de faire trop blanc) ?

Sinon, plein de jolies photos. Mes préférées vont pour celles de Lucie et de Paced, j'adore les couleurs !
18/03/2013 à 17:34

brimi28

bonjour à toutes & à tous, de la pluie, du vent, un bon feu et vos photos, tout va bien

Sp6, beau rendu
Bubble, j'aime bien
Tophaz, le reflet j'aime bien, peut être pouvais tu prendre l'ensemble ?
400asa, j'aime beaucoup, as tu essayé avec MAP sur le visage de la sculture ?
Jfk41, jolie, belles couleurs
Clydes, belle expression beau traitement
Nemo2, belle photo
Northman, pas mal et bien vu
Cortomaltese, j'aime bien
Kouilou, pour les réglages, essaie camerasim.com/camera-simulator/
c'est un simulateur APN que j'ai découvert dernièrement, avec la version téléchargée tu as pas mal d'exemples.
Adriga, j'aime beaucoup, possible sans couper le clocher ?
Hugo34, belle rose

à tous merci

pour moi ce jour, l'hélico de l'hopital de Dreux

18/03/2013 à 17:53

LambdaPhotographer

Bonjour à toutes et à tous,

Mon trio gagnant du jour est dans le désordre Bubble, JFK41 et Andre_33, bravo à vous ! N'en déplaise aux autres très jolies photos du jour, c'est au regard des votres que j'ai le plus accroché.

Pour ma part, je vous fait partager une photo d'un artiste de rue anonyme à Montmartre. 

Bonne fin de journée !

Lambda

18/03/2013 à 18:55

JFK41

Merci Sp6 Lambdaphotographer et brimi28 !
18/03/2013 à 18:58

louping

Bnsoir
un passant sur les champs elysées
18/03/2013 à 20:56

parlimage

Les taxis italiens c'est sur l'eau comme sur la route, ça boure et ça double de partout…
18/03/2013 à 21:02

400asa

brimi28 , helas non je me suis concentré sur les mains et l'outil
defaut de jeunesse !
18/03/2013 à 22:08

JFK41

Rebonsoir à tous !

Sp6 : Elle doit avoir de l'age cette belle tortu;).
Bubble : J'aime vraiment beaucoup cette embience, bien réaliser je trouve :-y.
Tofhaz : J'aime beaucoup , domage que le reflet soit pas un petit peux plus definit. Belle pdv
400asa : Un boulot magnifique. Super nette :-y.
Clydes : j'ai rien contre toi et ta photo mais j'aime pas sais pas à mon gout. Pardon;)
André_33 : J'adore et je veux faire pareille ;)
Alsace : Merci pour ton com ! Cette oiseau doit ce faire un petit festin de roi au fond de l'eau. J'aime bien. Le mouvement de l'eau suis le mouvement de la béte sais sympas on dirais qui a que lui.
Pascal1965 : J'aime bien ton oiseau aussi. Il y a de trés beau details.
Nemo2nemo : C'est beau c'est calme. Je l'aime bien ce petit port. Sa aurais etais vraimen super avec le bateau de gauche en entier :-s.
Northman : Merci a toi pour ton com :D.Ta prise de vu est très sympas, j' arive pas a me rendre compte de la taille des squelette il sont grand ? Vis a vis de l'echelle sais pas un modelle reduit je veux dire ? Sa fait une drolle de proportion j'aime bien.
Cortomaltese91 : J'aime beaucoup, l'effet que tu voulais crée et bien la . Le ciel un petit peux plus blanc peux etre :-y.
Lucie : Trop beau :P. J'adore le style.
Paced : C'est bien pris. Les montagne sont bien belle couleur . l'aile de l'avion et classe.
Barotte : Je trouve la photo un peux verte je sais pas si sais moi ou l'ecran. Mais j'aurais un peux rechofer les couleurs. Sinon c'est sympas :-y
Kouillou : Merci pour ton com :D. J'aime beaucoup ta photo mais l'eau a l'air cramer et trop grise en méme temps. Sa doit pas etre evident alors continu comme sa :-y.
Adri67 : C'est asser insolite de faire une pdv d'ici . J'aime bien !
Djengo : Simpas le tag ;)
Alain 83 : Jolie pdv, on pourais fillais jusqu'au bout du champs :-y.
Hugo34 : Vraiment l'essai a l'air reusit ! Les couleur sont super et j'aime bien le bokeh plein de detail . Bon choi de PT :-y
Brimi28 : Il contraste bien cette hélico jaune ! J'aime bien.
Lambdaphotographer : Super embience ! Cest bisare mais original. j'aime;)
Louping : Domage que le Mr au cigar soit pas plus nette. Puis aussi sa aurais eter cool que personne passe pour avoir un beau fond . Le Mr en survet c'est pas super :|.
Christophe68 : Comme pour ma photo domage qu'il y est ces branche :-s. J'aime beaucoup La pose lente lui va à ravire ! Puis l'archiecture et super sympas !:-y.
Parlimage : Tout drois sortit d'un james bond :-y. Super image , le mouvement tout me plais. Ma préférer pour aujourd'hui !

Bonne soirée à tous et a demain pour encore de belle photo !

18/03/2013 à 22:12

Northman

un petit tour ce soir pour les commentaires

Cortomaltese91, pas très fan desoler
lucie, beau traitement
paced, jolie couleur belle idée
barotte, bonne pdc le bokeh souffre un peu de la compression (c'est quoi ton objectif ?)
kouilou, bon le sujet est ce qu'il est mais le filé est bon. pour la surex tout dépend de des conditions je dirais la meme en baissant les iso tu aurais rallongé ton temps de pose et ça n'aurais rien changer (enfin je pense)

adri67, le point de vue est sympa mais ton arriere plan qui est ton sujet est floue
djengo, ils en on des idées les grafeur
alain83, les couleurs sont froides et dures et l'herbe flashy maintenant pour avoir testé ce sont des clichés plus difficile que ce que l'on pense rien de vaut une nouvelles tentative

hugo34, belle netteté bravo
brimi28, top ta photo
lambdaphotographer, bien joué le contre jour un arriere plan plus flou aurais rendu peut etre mieux en isolant le joueur(gout personnel) apres le fait de voir l'arriere plan fais que l'on se situe dans la ville
louping, bien attraper mais pas très fan desoler
christophe68, dis c'est moderne j'aime bien
parlimage, beau NB

bubble sans HDR il faut faire un choix au bout d'un moment et si tu expose correctement tes marches tu perd forcement du detail dans le ciel

merci Antoinette, Brimi28, et JFK41 pour vos commentaires
Le bonhomme sont d'environs 1m70 j'etais pas a coter donc je les ai pas mesuré, une photos d'ensemble rendai pas terrible mais je l'ai gardé de coté au cas ou
18/03/2013 à 22:13

400asa

merci pour vos coms, et a toi antoinette
c'est bon, des demain je ferai des coms, bien timides
18/03/2013 à 22:17

JFK41

Northman a écrit :

un petit tour ce soir pour les commentaires

Le bonhomme sont d'environs 1m70 j'etais pas a coter donc je les ai pas mesuré, une photos d'ensemble rendai pas terrible mais je l'ai gardé de coté au cas ou

Merci, Je les voyer beaucoup plusgrand a cause de l'echelle;)
18/03/2013 à 22:23

Eric90

Bonjour à tous,
Merci pour vos coms hier et pour rester dans le rêve… !

Bonne soirée et @+ !   :-w
18/03/2013 à 22:40

cortomaltese91

400asa; on dirais qu'il fait de la chirurgie !
Andre_33; sympa, mais tu as le même temps que moi, plus gris que nuageux, dommage
pascal1965; un peu ébouriffée la bestiole :)
lucie; simplement sublime ! j'adorerais pouvoir faire cette photo !
hugo34; la rose parait lumineuse, dommage le halo vert autour
LambdaPhotographer, quelle impression d'altitude !
louping; c'est lui ! comme Elvis, il est pas mort !
Eric90; quelle caisse à savon !

18/03/2013 à 23:27

kouilou

Bonsoir
Thomas1964 : merci pour tes explications, je vais chercher sur Pix et comme tu le dis repérer les réglages des autres
alain83 : une belle armée d'arbres !
hugo34 : superbe le PT
brimi28 : impressionnante cette photo et merci pour tes conseils
lambdaPhotographer : ta prise de vue est magnifique on a l'impression qu'il est seul en équilibre devant la ville, bravo
louping : je me suis crue à la Havane
Christophe68 : l'architecture est très chouette , je connaissais celui de Sologne et de Verneuil sur Avre mais ce complexe est vraiment beau
parlimage : belle pdv
Merci JFK,  j'ai un peu de mal avec les réglages
Northman : merci il va falloir expérimenter maintenant
Clydes : je suis allée voir dans PSE10, tout y est et j'ai fait des essais, c'est très sympa. Je m'étais contentée d'aller dans "modifier" et n'avait même pas été explorer "organiser"…honte à moi !
18/03/2013 à 23:37

LambdaPhotographer

Bonsoir et merci pour vos critiques et commentaires ! A demain et encore bravo à tous !  
19/03/2013 à 00:17

Bubble

Merci encore pour les commentaires.
Northman, c'est ce que je me suis dit, oui. Ou alors, faudrait que j'essaie de passer un coup de pinceau (je sais plus le nom de l'outil) sur les marches pour réhausser l'exposition, en évitant le ciel. Mais… la flemme. ^^
19/03/2013 à 00:18

tofhaz

@Northman : pas de problèmes, les photos ne peuvent pas toujours plaire a tout le monde. Merci de ton point de vue.
@Kouilou : merci; dommage pour les quelques parties cramées de ton filet. Tu ne pouvais rien faire en PT ?
@Alain83 : grand merci
@JFK41 : merci
@Brimi 28 : j'aurais bien aimé, malheureusement je n'avais pris que mon 35mm.
19/03/2013 à 00:25

Barotte

Bonsoir.
 C'etait le bapteme pour moi…Merci d'avoir vu et apprecié ma petite realisation.  Bonne nuit et a demain
19/03/2013 à 07:13

Nemo2nemo

Merci pour tous vos beaux clichés et vos com's malgrés mon cadrage moyen.
Bon pix à vous.
;)
19/03/2013 à 08:08

alain83

merci JFK et Kouilou pour vos appréciations
merci Northman pour ton commentaire
19/03/2013 à 08:42

Andre_33

Bonjour,

Sp6 : impressionnante, avec un acccord entre les écailles de la tortue et l'arrière-plan
Bubble : une prise de vue intéressante, quoique un peu trop sombre pour les marches. Ça peut s'améliorer en post-traitement
tofhaz : reflet léger, presqu'une estompe
400asa : les mains au travail, c'est toujours un spectacle
JFK41 : une bien jolie vue, dans le sujet, le cadrage et les couleurs (que j'aurais sans doute un peu accentuées par une balance des blancs)
Lorenzo : je suis sans voix
Clydes : un beau portrait, avec, outre la pose altière, l'harmonie jaune-gris
Alsace : attitude typique des palmipèdes, bien saisie au 1/400 pour donner la netteté voulue
pascal1965 : magnifique. Pas la peine d'en rajouter, tout est dit
Nemo2nemo : l'ambiance marine est bien restituée. Dommage pour le voilier tronqué, mais il n'y avait peut-être pas possibilité de faire autrement
Northman : j'ai eu du mal à lire à l'image au premier regard, mais après avoir lu l'intitulé, cela devient évident. Peut-être que moins de biais, c'eût été plus parlant
cortomaltese91 :minimaliste en effet
lucie : les couleurs sont douces, le bokeh aussi, mais le sujet ne me paraît ni assez net ni assez grand
paced : toujours nickel derrière le hublot, avec un partage de l'image en strates de couleurs horizontales. Toutefois, je préfère la première de la série
Barotte : avec un poil de profondeur de champ supplémentaire, elle eût été impeccable
kouilou : tu décris toi-même les défauts visibles, mais je suis incapable de te donner de conseils à ce sujet : je n'ai jamais tenté ce genre d'image
Adri67 : le point de vue est recherché, avec un premier-plan très sombre et l'arche du pont qui "étouffe" la vue. C'est ce que je ressens, en tout cas
djengo : une image représentant une image, je ne sais qu'en dire
alain83 : j'aime la prise de vue de cet alignement, la lumière et les ombres projetées, ainsi que les couleurs mais j'aime moins l'accentuation de netteté qui fait croustiller les branches
hugo34 : une très jolie rose qui semble comme éclairée de l'intérieur
brimi28 : une vue peu courante pour le campagnard que je suis, fort nette, aux couleurs tranchées
LambdaPhotographer : une image intéressante qui donne, à mon avis, une grande importance à la ville râce aux couleurs et aux détails visbles, ville qui anonyme les gens, le personnage n'étant qu'une silhouette inidentifiable
louping : compte tenu de ton avatar, j'ai cru que c'était un auto-portrait
Christophe68 : une image lisse, aux couleurs douces, que j'aime beaucoup
parlimage : le N&B est-il une valeur ajoutée à cette image pleine de bruit et de fureur ?
Eric90 : avec un cadrage à peine plus large (je sais que c'est difficile, voire impossible), il me semble qu'elle aurait été encore meilleure

Remerciements :

Northman
kouilou (je ne sais pas si j'ai l'oeil, mais j'essaie d'avoir l'APN toujours prêt avec moi)
JFK41
Thomas1964
Antoinette
LambdaPhotographer
cortomaltese91

Bonne journée

André
19/03/2013 à 08:54

Clydes

Salut à tous,

merci pour vos coms bonnes ou mauvaises ( jfk41 ;) )… 

Bin alors Kouilou, tu passes a coté de choses si tu n'explores ni tes logiciels ni ton APN ;)…

Pour finir ,un special merci pour Andre_33 qui tout les jours nous fait coucou par de jolies anotations sur nos realisations ;) .

@+ Bonne journée

19/03/2013 à 09:03

Eric90

C'est vrai André mais les cadrages sont difficiles a effectuer sur un salon où il y a du monde… !
Merci pour vos coms et @+… !   :-w

19/03/2013 à 09:10

Northman

Merci André33 pour ton commentaire je retiens et la prochaine fois que je retourne dans le coin avec mon apn j'y penserais

Eric 90, joli bolide d'ailleur si tu fais attention c'est moi qui sort de la voiture sur la photo :D
19/03/2013 à 09:12

Northman

Barotte a écrit :

Bonsoir.
C'etait le bapteme pour moi…Merci d'avoir vu et apprecié ma petite realisation. Bonne nuit et a demain

C'est quoi l'objectif monter sur ton APN ?
19/03/2013 à 09:33

pascal1965

merci andré  :-y
19/03/2013 à 12:11

kouilou

tofhaz : je n'ai rien pu faire en PT du moins à mon niveau car je ne maitrise pas bien
Andre_33 : la prochaine fois je choisirais une cascade à l'ombre ça marchera peut-être mieux !
Clydes : eh oui ! tu as raison, je vais faire des efforts !
19/03/2013 à 14:00

Andre_33

kouilou a écrit :

Tohfaz : je n'ai rien pu faire en PT du moins à mon niveau car je ne maitrise pas bien

Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai pu constater que les zones brûlées n'étaient pas récupérables sur des images produites en jpeg (codées sur 8 bits, si je ne me trompe pas), même avec des logiciels de dématriçage capables de récupérer les données contenues dans les hautes lumières

En revanche, sur un fichier RAW (codées sur 14 bits, pour le NEF de Nikon) , les zones qui apparaissent blanches contiennent des nuances qui échappent au regard lors de la prise de vue. En poussant les curseurs à fond, j'ai eu la surprise de découvrir des formes nuageuses subtiles dans un ciel qui, sans appliquer cette récupération, aurait fourni une image avec un ciel "cramé"

Moralité : photographier en RAW, et passer un peu de temps à développer.

Pour les nikonistes, ViewNX fourni avec l'appareil fait des merveilles, avec un minimum de manipulation. Évidemment, on en fera moins qu'avec Capture NX ou Lightroom, payant tous les deux, mais il sauve des images

Mais enfin, chacun fait comme il l'entend

André

19/03/2013 à 14:16

nephthys

Bonjour à tous,

Bravo pour ces magnifiques photos. Je découvre depuis peu ce forum et suis émerveillé devant l'inspiration et la technique de ses membres !
Pour moi, pas encore de photo aujourd'hui mais ça devrait venir vite.

@hugo34 : Je trouve ce rendu super. Pourrais-tu m'indiquer comment tu as fait pour faire ressortir la rose en couleur sur le reste en NB ? C'est sans doute une manip' assez simple mais je me dis qu'il n'y a pas de question bête.
19/03/2013 à 16:08

alain83

merci André pour cette précision bien que le netteté est un curseur que je n'utilise pas, peut etre la compression
19/03/2013 à 16:16

hugo34

nephthys a écrit :

Bonjour à tous,

@hugo34 : Je trouve ce rendu super. Pourrais-tu m'indiquer comment tu as fait pour faire ressortir la rose en couleur sur le reste en NB ? C'est sans doute une manip' assez simple mais je me dis qu'il n'y a pas de question bête.

Bonjour, tu as raison , il n'y a pas de question bête.
cet effet est tout simplement fait avec PICASA et l'outil N&B partiel