Photo du lundi 18 mars 2019

18/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 18 mars 2019.
18/03/2019 à 00:10

nino-33

Bonjour;
J'ai beaucoup aimé aussi ce que fait cet artiste avec de simples capsules métalliques, encore fallait il penser à les découper.
Cliché pris dans une vitrine
Bon début de semaine à toutes et à tous.

18/03/2019 à 03:50

CT

Bonjour,
Un portrait.
Bonne journée !

18/03/2019 à 06:28

trophy

Toujours le même périple
18/03/2019 à 06:48

Andre_33

Avé,
Suite, avec le même bâtiment, mais vu du côté opposé
Un petit peu moins dégradé par le redimensionnement
-

Bon début de semaine
-
André
-
nino-33 : comme quoi ce n'est ni l'outil ni le matériau qui comptent mais l'idée que l'on se fait du monde et sa concrétisation sous forme de sculpture, de peinture… ou de photo
CT : le regard direct de ce personnage plonge directement dans celui du spectateur, ce qui en fait une bonne photo qui manque peut-être d'un brin de netteté
trophy : exotisme garanti, tant par l'éléphant que la couleur turquoise de l'eau. Dépaysant
j&b : si la tortue est de sortie, les beaux jours ne vont pas tarder
labat : en effet, tu as bien bossé ! Les fuyantes dans les coin, bravo ! Le point de vue, nickel ! Le rendu, au poil !
18/03/2019 à 06:51

j&b

Le bonjour !
Il y a deux jours la cistude est revenue se chauffer au soleil.
18/03/2019 à 07:05

labat

Bonjour à tous,
Travail photo : Et oui cela m'arrive aussi de travailler les photos, bien  ou mal ! J'avais travaillé cette prise avec les trois angles pleins, et j'y suis revenu pour prendre cette  nouvelle prise avec les lignes de fuite différentes et renonçant à mes trois angles pour deux, divisant la photo en 2 en diagonale, puis un flou de premier plan…tout cela fera rire ces Messieurs de Bordeaux le André et le Nino mais c'est fait…
18/03/2019 à 07:46

foufi29

bonjour
18/03/2019 à 09:06

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à tous ! Un souvenir de 4 ou 5 ans en arrière
18/03/2019 à 09:22

metal.1948

@Labat :T'as bien bossé pépé…je te le dis moi.
Bonjour, salut ! je suis d'accord avec toi ! Bonne journée
18/03/2019 à 09:35

Nicky

Hello, pas pour faire concurrence à Patrick qui est trop fort, simplement une nature morte à mon niveau(lol);)
18/03/2019 à 10:22

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Dans 2 semaines, le sujet du SCS sera "les mains".
Je suis parti hier en chasse pour ce sujet, et j'ai été étonné du nombre d'objets en rapport avec les mains : instruments de musique, jouets, outils, objets publicitaires…

1er exemple

18/03/2019 à 10:46

patrick69220

Bonjour à tous, un paysage de début d'automne, oui je ne suis toujours pas en phase !
18/03/2019 à 11:00

kouilou

Bonjour et bonne semaine
18/03/2019 à 12:45

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : belle expression du visage pour ce portrait, le regard vif est bien capté. Le N&B est pêchu, un peu trop pour l'ombre de la casquette, juste à déplorer un petit manque de netteté
- @trophy : sans doute un classique du lieu mais ça fait toujours son effet. Bonne lumière et un bleu turquoise de l’eau qui fait rêver !
- @Andre 33 : cadrage, netteté et couleurs au top, du Andre 33 quoi !
- @j&b : belle prise et on espère qu’elle apporte le printemps
- @labat : sourire en voyant ta photo … ouais t’as bien bossé Pépé, bravo tout y est ! Bienvenue au club fermé de la diagonale !
- @foufi29 : bien cadré et la lumière qui éclaire cette chapelle la fait ressortir sur son écrin de verdure, beau travail de prise de vue
- @metal.1948 : on dirait une photo faite aux débuts de la photographie, beau PT !
- @Nicky : rien d’autre à dire que tout bon !
- @booHguy : belle lumière qui a donné du relief aux motifs de décor de cette superbe caisse enregistreuse sans créer de reflets parasites. Je regrette juste de ne pas en voir plus
- @patrick69220 : tu as bien capturé ce mouvement de la brume chassée par le vent, ça donne une belle ambiance matinale sur l’étang grâce aussi aux belles teintes chaudes de l’automne
- @kouilou : une profondeur de champ bien choisie pour avoir les baies bien nettes sur un flou d’arrière-plan onctueux et le contraste rouge / vert fonctionne à tous les coups. Je tenterais bien un format carré pour rogner du haut qui détourne l’attention mais ce serait une autre photo car ce bokeh est vraiment savoureux à l’œil

Bon appétit et bon début de semaine à tous
18/03/2019 à 12:46

PMH

Encore quelques oiseaux du côté de Suscino :

18/03/2019 à 13:03

labat

Bon aujourd'hui moi pas de commentaire j'ai lu les messieurs de Bordeaux et le Métaleux reconnaissant l'immense subtilité de mon talent…je vais boire pour fêter ça…J'en profite pour dire à la Princesse Belge "Nicky t'es la plus forte le jeune Patrick nous arrive pas à la cheville…on travaille nous ! ".
18/03/2019 à 13:05

labat

Kouilou : Si belle cette photo mais…"que t'aurais pu la faire partir du coin cette branche oui…".
18/03/2019 à 13:06

labat

Patrick : T'as une pétouille sur la droite du capteur ça fait une grosse tâche…mais excellente photo quand même !
18/03/2019 à 15:33

Nicky

@Labat : ton commentaire m'a fait sourire…
Merci beaucoup

Ta photo bien travaillée…BRAVO
18/03/2019 à 15:34

Nicky

@nino-33 : merci beaucoup

Ta photo excellente comme presque toujours
18/03/2019 à 17:48

Faftcho

Bonjour

@nino-33 : je ne sais pas si cet artiste est africain, mais c'est tout à fait le genre. J'aime beaucoup ces œuvres à base de récup
@CT : tu as été un peu fort sur le noir je trouve. les ombres de la casquette deviennent comme un badigeonnage au charbon et le coin de l’œil gauche est lui aussi bien trop noir. J'aime bien ton choix de map sur la bouche +clope plutôt que sur les yeux
@trophy : une bien belle image très douce avec de belles couleurs
@andre_33 : pourquoi f4, 5 qui n'est surement pas la meilleur ouverture de ton objectif ? 
@labat : la ligne de fuite est bien là, mais le flou du premier plan casse son rôle directeur je trouve. Mais belle prise
@patrick69220 : une ambiance brumeuse très réussie
18/03/2019 à 19:20

Fluffy_Ely

18/03/2019 à 19:52

trophy

Aller, un peu de courage, ce n'est pas trop tard, on attaque :
nino : très belle série, très beaux objets, difficile de faire mieux pour les mettre en évidence compte tenu du reflet
ct : une vraie gueule, le n&b lui convient bien, j'ai un doute sur la map qui semble plus sur le logo polo que sur le visage. Le résultat est cependant réussi
andré : tu défies toujours la physique avec réussite. Je n'arrive pas à trouver un problème ce soir
j&b : pour le portrait je me demande si je n'aurais pas préféré un 3/4 qu'un profil strict, et peut être une petite baisse sur le curseur des HL
labat : tout à fait d'accord avec toi, tu as bien bossé, de belles lignes que va jalouser andré
foufi : bien bel écrin, bien composé, la couleur me semble cependant un peut trop tirer sur le jaune ( doute sur la bdb)
metal : alors là, c'est un peu beau comme on peu dire chez nous pour exprimer son admiration. J'aurais bien aimé un peu plus d'explications sur l'image initiale et son traitement
nicky : pas mal du tout je trouve, peut être une lumière un peu violente ( essaye de baisser HL, augmenter ombres et baisser noirs…mais rien de garanti )
boohguy : une bien belle pièce, bien mise en évidence au niveau netteté et couleurs, cadrage peut être un peu serré
patrick : c'est du très beau. Superbe  lumière tout en arrivant à conserver la brume et le miroir
kouilou : Belle composition avec couleurs et netteté bien rendues
pmh : Très bonne prise de vue, le contraste est peut être un peu trop marqué pour moi
fluffy :Très bel ensemble qui mériterait probablement un cadrage un peu plus serré pour avantager l'acteur principal

Bonne soirée à tous
18/03/2019 à 19:52

labat

Fluffy : Très jolie cette photo la lecture se perd un peu, puis se fait tard, et on a pris nos cachets avec l'apéro…tu peux pas la remettre demain matin celle là…jusqu'à midi ça va…après on vaut rien. Remets là elle en vaut la peine.
18/03/2019 à 20:05

foufi29

bonsoir
nino : à noter qu'il a du piqué une capsule d'orangina à son fils. belle créativité
CT : mélange de mélancolie, de sournoiserie. j'aime bien
trophy : le fil c'est une tyrolienne pour éléphant. scène sympathique
andré : bien le bâtiment et sa lumière. un petit coup de tampon sur la balise à gauche. ça fait du bien de voir des hommes dans cette architecture
j&b : presque "mimétique"
labat : elle est belle. le goëland rassure moi, tu ne l'as pas fait exprès
metal : zarbi
boohguy : pas besoin de salle de muscu avec ça. joli rendu
patrick : belle ambiance de saison
kouilou : elles doivent être mures à souhait. simple, efficace
PMH : superbe. aigrette garzette je suppose
Fluffy : manque un peu de lumière.c'est dommage car la scène est vraiment belle et bien captée

merci à tous
18/03/2019 à 23:36

CT

Holà !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
André, Nino je vous rejoins pour le manque de netteté.
Faftcho je n'étais pas convaincue par mon n&b, ce que tu confirmes. J'ai fait plusieurs prises et je ne pense pas avoir choisi la meilleure. Je vais revoir tout cela. Merci pour cet avis constructif.
Trophy la map est faite sur la cigarette.
Foufi  l'air sournois, je n'ai pas la même impression.

Nino Elle porte bien son titre car ces sculptures semblent animées. Autre super prise.
Trophy ça fait rêver… Belle image !
André une contre-plongée lumineuse et fort bien cadrée mais quoi de neuf…
j&b de bon présage cette cistude. Très jolie prise.
Labat bon travail en effet. La présence de l'oiseau est un plus.
Foufi un titre adéquat.
Metal belle marine !
Nicky un bon repas en perspective…
BoogHuy une prise d'une grande netteté, qui foisonne de détails et dont l'harmonie des couleurs est appréciable.
Patrick Une ambiance bien restituée et apaisante.
Kouilou belle lumière sur ces baies, elles ressortent bien sur ce bokeh tout en douceur.
PMH rigolo le titre. Ce n'est sûrement pas la danse des canards. :) Bien capté la posture de ce volatile.
Fluffy bien que les mésanges soient un peu perdues dans l'espace, je trouve cette composition hivernale très agréable.
Hasta luego !
19/03/2019 à 00:07

kouilou

Bonsoir, pas de commentaires ni sans doute de photo demain et peut-être après……encore des problèmes avec mon fournisseur d'accès…je suis revenue au Moyen Age en ayant la fibre ça pédale avec leur décodeur dernier cri…je suis exaspérée ! A Bientôt peut-être !
19/03/2019 à 00:12

nino-33

Dernier passage du jour :
- @PMH : belle attitude de l’aigrette qui semble danser dans la lumière, le reflet est sympa mais le rendu de l’arrière-plan ne me convainc pas
- @Fluffy Ely : sans la désaturation partielle il devait être difficile de lire cette image donc un emploi bien à propos …  la mésange du milieu est superbement prise bravo !

Pour vos commentaires sur mon image merci :
@Andre 33
@Nicky
@Faftcho : un bordelais de souche engagé contre le gaspillage des ressources terrestres
@trophy : oui, jamais facile les photos à travers des vitrines mais l’artiste est malheureusement obligé de protéger ses créations du vol
@foufi29
@CT : oui, ces petites sculptures sont pleines de vie

Bonne nuit à tous.
19/03/2019 à 05:38

j&b

Merci pour vos commentaires et conseils @Andre_33 @nino-33 @trophy @foufi29 @CT
19/03/2019 à 08:52

metal.1948

Bonjour vous tous et merci pour vos commentaires sur mon image !
19/03/2019 à 19:47

foufi29

CT a écrit :

Holà !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
André, Nino je vous rejoins pour le manque de netteté.
Faftcho je n'étais pas convaincue par mon n&b, ce que tu confirmes. J'ai fait plusieurs prises et je ne pense pas avoir choisi la meilleure. Je vais revoir tout cela. Merci pour cet avis constructif.
Trophy la map est faite sur la cigarette.
Foufi  l'air sournois, je n'ai pas la même impression.
tu as raison le terme n'est pas le bon.il a un air malicieux dans les yeux

Nino Elle porte bien son titre car ces sculptures semblent animées. Autre super prise.
Trophy ça fait rêver… Belle image !
André une contre-plongée lumineuse et fort bien cadrée mais quoi de neuf…
j&b de bon présage cette cistude. Très jolie prise.
Labat bon travail en effet. La présence de l'oiseau est un plus.
Foufi un titre adéquat.
Metal belle marine !
Nicky un bon repas en perspective…
BoogHuy une prise d'une grande netteté, qui foisonne de détails et dont l'harmonie des couleurs est appréciable.
Patrick Une ambiance bien restituée et apaisante.
Kouilou belle lumière sur ces baies, elles ressortent bien sur ce bokeh tout en douceur.
PMH rigolo le titre. Ce n'est sûrement pas la danse des canards. :) Bien capté la posture de ce volatile.
Fluffy bien que les mésanges soient un peu perdues dans l'espace, je trouve cette composition hivernale très agréable.
Hasta luego !