Photo du lundi 19 août 2019

19/08/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 19 août 2019.
19/08/2019 à 00:41

elyoshi

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous partages une pose longue prise à la pointe de combrit dans le Finistère.

pointe combrit photo (1 sur 1) by yoann goulard, sur Flickr
19/08/2019 à 02:56

Contrabajo

@elyoshi : j'aime beaucoup, belle ambiance, belle pose longue avec une bonne intégration des nuages et de la mer. Par contre je ne suis pas du tout convaincu par le format que tu as choisi, j'imagine que tu as recherché de la cohérence et voulu éviter des coupes abruptes, peut-être qu'il vaudrait mieux couper en fin de compte ?

Ça penche aussi un tout petit peu.
19/08/2019 à 02:59

Contrabajo

19/08/2019 à 06:49

MGI

Salut, voir autrement avec l'ultra grand angle :

19/08/2019 à 06:58

labat

Bonjour  à tous;
De tout ce béton explosant inconsidérément quelques "réserves" demeurent comme ici le Lac d'Hossegor en ce dimanche matin un calme serein.
19/08/2019 à 07:51

alain83

bonjour
19/08/2019 à 09:09

metal.1948

Bonjour vous tous les PP's ! les restes de DD il y en as plus que deux…
19/08/2019 à 10:27

Faftcho

Bonjour
Dans les Dolomites Lucane

19/08/2019 à 11:30

labat

Elyoshi : Les marines en pose longue, l’exercice moins aisé qu’on le pense. Tu mènes très bien ton affaire avec surment un bon temps de pose…ni trop ni pas assez je le trouve bien géré. Ensuite le cadrage, deux approches celle de Contrabajo ou la mienne. Je trouve comme Contrabajo le format surprenant, je pense que tu as du vouloir jouer l’effet de profondeur par ce format là…pour moi, il sort des clous certes, mais il est bien venu, bien vu…Mais tout est histoire de goût personnel pour ma part une photo qui marche bien.

Contrabajo : Je trouve excellent une lecture très bonne sur ce fond noir ou presque je trouve vraiment un bon plaisir à lire tes cabosses.

MGI : Tu as bien calé ton PT et sur ce Sony ma fois il passe bien. Cette photo d’un bon équilibre est une compos très bien menée et donc un excellent boulot pour moi.

Alain : Comme Labat paysages paysages…Je trouve cette chaine de puy bien prise et bien vu, là aussi une bonne prise.

Metal : Ton expérience te rend comme les femmes coquettes qui savent toujours parfaitement assortir les couleurs des vêtures…à l’époque des costumes chemises cravates pour homme les conseils de ces femmes étaient précieux. Pareil pour toi on dirait que tu as un rayon de « fonds » un rayon de « fleurs » te permettant de choisir l’assortiment…Et ici le sombre va évidemment très très bien à cette compos de lecture très agréable.

Faftcho : Oui bien sur, mais alors….je ne cesse de me demander sur la lecture de ces photos ce qu’étaient le quotidien de la vie dans  ces villages pentus…quand les années pèsent que le souffle est plus « à l’économie » quand tu as besoin de faire trois escaliers pour aller aux courses, deux pour voir un ami…Cela devait être l’enfer…et pas de trotinette électrique et auraient elles pu monter ? Excellente photo bien sur…tu as une bonne collection de photos de villages de ce type. Pour nous lectures agréables.

A tous une excellente journée…Elyoshi je confirme ma lecture pour moi le oui sur la photo même le format.
19/08/2019 à 11:36

JMA

Bonjour,

En mode apprentissage en duo, le jeune pilote aux commandes :D

19/08/2019 à 13:32

alain83

mes préférées
elyoshi
métal
Faftcho
merci labat
19/08/2019 à 17:33

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à :@Labat  @Alain83 pour vos retours

Celles du jours :@Elyoshi :-w (superbe !)  @contrabajo :-y (belle prise et bon traitement ) @Mgi ( trop grisouille ) @Labat :-y  (ça manque de quelque chose pour mes yeux ) @Alain83 :-y  @faftcho :-y (en 16/9 ça aurais put etre chouette !)  @Jma :-y  (dommage les ailes coupées )

Bonne soirée à toutes et à tous !
20/08/2019 à 21:57

elyoshi

@Contrabajo : J'ai essayé different formats mais je perdais toujours quelques choses, j'ai opté pour ce format car je m'y retrouves, le premier plan avec sa matière  (rocher et cailloux) et l'eau bien légère presque comme de la brume le second avec une sensation de mer un peut plus agité et ses rocher plus sombre et puissant avec l'horizon pour finir et comme dernier plan ce ciel charger qui apporte de la puissance mais qui s'adoucit vers l'horizon.

@Labat : Merci beaucoup mon ami pour ce commentaire ! effectivement le côté profondeur étais important pour moi, j'avais une lecture assez précise du rendu finale souhaité ! .

@alain83 : Merci beraucoup, ça me fait plaisir !
@metal.1948 : Merci beaucoup pour ce smiley !