dagda a écrit :
une image qui n'a rien d'extraordinaire ! j'ai juste renforcé les couleurs afin de casser la grisaille !
en attendant d'avoir mieux .
@Dagda : Elle me plaît bien, cette image, sans doute parce qu'il y a ce petit arbre isolé au milieu du champ, qui semble soit perdu soit emprisonné par les autres. Dans les deux cas, il attire la compassion.
@Alain : Très joli instantané; la force de la vague qui éclate est bien retransmise, mais comme je l'ai écrit plus haut, je n'accroche pas du tout au cadre fantaisiste, de même que pour l'image de
Nicole qui contient suffisamment de force sans en rajouter. Avis personnel, évidemment
@Gswing : Ma préférée. J'espère arriver un jour à ce niveau de rendu.
@EliotPC : il y a vait du potentiel, là-dedans, mais la statue en silhouette me donne une impression de manque. J'aurais voulu en savoir plus sur cette sculpture.
@Lefourreux : quel que soit le sujet, tu nous présente toujours des images avec un rendu velouté
ah que ! je me demande comment tu fais.
@Morf733,
@JohnScaal,
@Adeno (super noir et blanc) : avec des sujets pareils, vous emportez forcément l'adhésion surtout avec une bonne prise de vue.
@Flambidou : Cette image me paraît fade. Depuis un peu plus d'un mois que je fréquente ce forum, je m'étais habitué à beaucoup plus fort de ta part.
@Nicole : Beaucoup de force, sans le cadre (je me répète)
@Le Triboque : spécialiste des photos rapprochées tu nous donnes une vue originale de la feuille de fougère, dont les éléments alignés semblent parader dans la lumière avant de disparaître dans le flou…
@Lorenzo : je te reconnais bien là, avec ce goût prononcé pour les couleurs chaudes du couchant ou de levant. Tu maîtrises.
@MiniRenne : le sujet est mignon, et sûrement que sur la plan technique l'image est bonne, mais j'aurais sans doute mis plus d'espace à droite du personnage, donnant ainsi l'impression qu'il va irrémédiablement buter contre le mur, et que la liberté n'est pas pour lui.
@Christ : De ta part, chaque jour, j'attends un étonnement ravi. Hé bien, pas aujourd'hui. Sans doute n'avais-je pas la sensibilité assez déployée.
@Riri : Sans le petit personnage à l'air voûté du premier plan, cette image m'aurait laissé indifférent. Tout est donc dans le détail.
@Zaijin : Cette image ne me parle pas. Peut-être suis-je sourd ?
@Blackangel : Cette Tour Eiffel qui a perdu sa verticalité ne me parle pas non plus, au contaire du vélo au repos dans la nature calme de l'autre jour.
@Henry : c'est magnifique, comme beaucoup de tes compositions
@Chtijerome : Au contraire des applaudissements unanimes, cette image sans doute techniquement parfaite (tout le monde le dit), n'attire pas spécialment mon regard.
@Nijak : Le traitement me paraît un peu fade. Les publicités pour ce genre de produit sont très détaillées et contrastées, presque agressives.
@Toon : Avec plus de netteté (ou alors j'y vois bien mal, ce qui est d'ailleurs vrai), cette image m'aurait plu pour son sujet et ses couleurs.
@EdulCorant : J'imagine que je l'aurais préféré en couleurs, ce qui rendrait mieux le sens de la fête. Mais peut-être que ces illuminations ne sont pas en couleur, je ne les ai pas vues, ayant l'immense chance de ne pas habiter Paris.
@Yom73 et @Carlota : Ces sujets de Noêl auraient mérité davantage de flamboyance, à mon humble avis.
J'espère n'avoir oublié personne, ni peiné quelqu'un : ce n'est pas le but.
André
Tant pis pour ceux qui postent plus tard. :-s