Photo du lundi 19 février 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 19 février 2018
19/02/2018 à 00:03
Bonjour les pp
Un selfie à l'ancienne, sans smartphone ni perche, mais avec un reflex et un trépieds.
19/02/2018 à 00:05
Bonjour ! bonne semaine à tous !
19/02/2018 à 00:17
Bonjour toutes et tous
Lundi faut bien commencer la semaine
19/02/2018 à 00:23
Bonjour,
Hier,
Nino vous a présenté cette église et ces halles sous un angle totalement différent
-
Bonne semaine
André
-
Giemme : à contre-jour et de dos, si tu avais voulu qu'on ne te reconnaisse pas, tu ne t'y serais pas pris autrement. Tu es placé au bon endroit, et l'aspect du pavage est excellent
cajura : le N&B s'imposait avec ce ciel tout blanc, pour un endroit pas sympathique à priori et qui est magnifié soudain par la flaque d'eau et le reflet. Bravo pour cette vision des choses
eternel06 : en contraste de couleurs, il est difficile de faire plus, et le mimosa en cascade diagonale calé dans l'angle de l'image est bien vu
nino-33 : je t'ai vu faire cette image, et je n'imaginais pas qu'elle rendrait aussi bien, tant en cadrage, reflet et transparence. L'entourage rouge est
top, comme ils disent, ici
HAG : on ne sait pas ce que c'est, mais l'aspect graphique en double symétrie est saisissant
j&b : l'absence de couleurs et de matière dans le ciel et de feuilles dans les branches parlent d'hiver, comme les plumes ébouriffées sur le crâne de l'oiseau. Une photo d'ambiance froide, avec une belle netteté du sujet
Lorenzo : lumière douce pour ce portrait où le seul élément qui tranche, à mes yeux, est le stylo blanc qui nous interpelle sur l'activité du modèle. Vu le titre, on suppose donc que la fille dessine des motifs de tatouages.
labat : une espèce de minimalisme éloquent.Une construction en parallèles eau/sable/transats eût ajouté de de la froideur et de la rigueur à cette déjà bonne image. Simple supposition
alain83 : en effet, un modèle à la
Canonier, qu'il n'aurait peut-être pas présenté ainsi, avec l'intrusion de la grille dans le premier-plan de l'image, mais sait-on jamais
metal.1948 : une tonalité verdâtre, du moins qui m'apparaît telle, refroidit tout, même le graffiti. C'est bien l'hiver
benes :scène de la vie laborieuse, vraie, lumineuse et colorée
Catherine : un minimalisme de très bon aloi, superbement composé. Ce n'est pas une image de débutant
thed : ah, ah, voici donc une émule de
Krisprolls ! Image artistique qui joue sur les sensations et les impressions plutôt que sur la définition descriptive du sujet. Très bonne image.
19/02/2018 à 01:08
Bonjour;
Toujours dans les parages des halles des chartrons avec ce bar de quartier à l'ancienne, parfait pour y boire un petit rouge…
Bon début de semaine à vous
19/02/2018 à 01:17
Bonjour à tous, la dernière créature en date qui sort tout de droit de mon esprit tordu…
19/02/2018 à 06:26
Le bonjour !
19/02/2018 à 07:40
Bonjour à tous,
C'est pour vous aider à attendre… !
19/02/2018 à 07:50
Bonjour
à la "Canonier"
19/02/2018 à 08:24
Bonjour vous tous et bonne semaine ! la semaine dernière une petite visite a un fort militaire complétement abandonner et ou les graffeurs s'amusent bien…
19/02/2018 à 08:26
Hello
19/02/2018 à 08:42
Bonjour
Pour faire écho à Labat voici ma participation
Bonne journée
19/02/2018 à 11:09
Bonjour à tous
19/02/2018 à 13:01
LE CLIC DES PHOTOS…
…Se paye une gastro ! L’horreur les mecs l’horreur, mais…mais la Guenièvre aussi donc ils continuent a « vaquer » ensemble. Lui se penche sur elle « tu as de la fièvre » elle se pâme sous lui « je suis brûlante »…Ils se soignent pas au Xaracémastol hé…ils s’y couvrent les chairs et les frottent de l’onguent de l’amour (très beau pépé ça).
Photos et promenade dans le monde des photos,
Giemme : Est notre nouveau retraité si mes souvenirs sont bons. Il ne va pas commencer à se poser des questions sur sa nouvelle identité ? Il va vivre la retraite simplement ainsi avec un selfie à l’ancienne…si cela lui fait plaisir, je regrette juste le sombre de cette recherche de nouvelle identité, « que suis-je ou vais-je que fais je »… ? Bon commences par déboucher un peu voilà. Ne dis jamais oui de suite à ces dragues incessantes harcelant les cheveux grisonnants, prends du recul…
Cajura :Oui oui mais je ne suis pas trop là de la composition de la photo, car il y a trop « d’intervenants » toujours le risque sur ces photos là. Donc un peu trop « on entasse tout dans le caddy…on verra à la caisse ».
Eternel : Oui tu commences une semaine douce comme ton mimose, parfumée. Sans risque ce lundi et cool, tu le veux ainsi je ne te dérange pas…tu as raison.
André : Alors là tu fais fort…tu fais risqué, pas la compos facile facile…faut la sortir dans les alignements les teintes et couleurs. Mais surtout les alignements des plans différents, car tu les mets en évidence. Risqué faut le faire et je ne sais pas du tout juger ce boulot…mais du tout. Disons que je trouve la photo « à risque » sur l’angle de P de V qui en fait tout le jeu bien sur.
Nino : Elle est extraordinaire…très très beau et simple et à refaire ailleurs…Les Anges passent là pour le petit noir du matin, le ballon de rouge ou de rosé le midi avant le plat du jour, et le soir fin de promenade pour le petit demi…ils prendront le wiski le soir chez eux. Que du beau cela, les anges méritent le paradis le vrai de vrai. Très très bonne compos excellent vraiment.
Hag : Ce sont les couleurs de ton écurie de course ? sur le dos de tes jockeys ? fais nous en passer quelques autres qu’on puisse juger de l’avancement du mal. Tu aurais pu tout de même mettre l’explication de la prise non ?
J and B : superbe de netteté de compos de fond blanc j’adore ce boulot. Du très bien fait bien mené.
Alain : La bronchite due à ton état de faiblesse…on le comprend. J’aime le sujet la pose qui a ce rien de « couleur locale » ils posent ainsi se prêtent au jeu. Du très bon mon ami que cela.
Metal : Ca j’aime je dévore, certains veulent les conserver d’autres pas…ils sont le symbole de tant de chose, ta photo est excellente. Je lis le sujet avec plaisir l’histoire me fascine.
Benes : Oui sur ce virage que tu sais donner sur les métiers sur les gestes de vie, oui à cela oui, donne comme cette photo une lecture très agréable et de curiosité.
Catherine : Du grand boulot du très bon car le format lui va très très bien…chapeau à toi, j’adore cette marine mais vraiment. Elle est une friandise d’équilibres bien respectées de couleurs suaves…De l’excellent.
Thed : Salut Thedou dur de faire face avec ce temps j’en conviens. Bien prise mais parle un peu de morosité quotidienne non ? On se reprend sous peu le printemps arrive…enfin ici la pluie est toujours là. J’aime bien ta photo mais tu me connais moyen moyen de la compos un peu « tristounette ».
Ce jour je ne dis jamais les gascons mais gloire au Troquet de Nino, et l’excellente marine de Catherine que du beau.
Bonne journée à tous.
19/02/2018 à 14:52
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : un contrejour maîtrisé, le sujet placé sur une ligne de tiers, une belle composition de l’environnement et un excellent N&B, bravo !
- @cajura : une image un peu déstabilisante, j’adore ! en première lecture ça me donnait l’impression d’une structure immergée avec la surface de l’eau gelée et puis j’ai compris cette utilisation du reflet … très bien joué et un très bon rendu du N&B, bravo !
- @eternel06 : belle image de saison, le rendu du mimosa est top
- @Andre 33 : bien joué, il fallait penser à faire ce cadrage audacieux et ça fonctionne très bien ! j’adore ces gris tout en nuances comme cela et le ciel est magnifiquement structuré, très belle prise de vue mon pote !
- @HAG : un esprit pas si tordu que ça pour faire des figures géométriques de ce style en symétrie deux plans … très beau PT
- @j&b : belle prise avec la netteté où il faut et la désaturation en PT donne l’ambiance hivernale que nous connaissons en ce moment
- @Lorenzo : comme pour chacun de tes portraits je m’extasie devant ton utilisation de la lumière … et je souligne la qualité du N&B qui donne presque de la couleur à la chevelure !
- @labat : plus qu’une ou deux dizaines de perturbations à passer avant de pouvoir utiliser les transats ! l’espoir fait vivre on va dire …
- @alain83 : oui, je vois que comme Rudy tu ne choisis pas les plus moches, hein le DMCier !
- @metal.1948 : tu tiens là sans doute un bon spot pour les photographes ! la saturation des verts donne une ambiance particulière, ça me plait
- @benes : une scène de vie bien mise en boîte, une belle harmonie de couleurs
- @Catherine : vraiment une superbe composition d’image ! une image de concours photo ça !
- @thed : @Krisprolls a laissé des traces de pas dans la neige et tu les as suivies, très belle réalisation, bravo !
Bon après-midi
19/02/2018 à 15:06
CdC pour la photo de @Catherine !
19/02/2018 à 15:23
Un coin de ciel bleu
19/02/2018 à 15:28
@Catherine : Jolie prise de vue.
19/02/2018 à 17:16
catherine un dégradé de couleurs, le parasol, besoin de rien d autre pour avoir une magnifique photo :-y
nino, andré c est un cadeau d habiter à Bordeaux, pour les photos, vous êtes gatés messieux
labat comme catherine, aps de trucs qui servent à rien, la mer le sable et les chaises longues, point barre, ta photo est superbe
19/02/2018 à 17:17
Giemme, Lorenzo, superbe NB, bravo
19/02/2018 à 17:19
Bonsoir vous tous !
Merci à :@andre33 labat @nino33 @cajura @eternel06 pour vos commentaires !
Celles du jour : @giemme :-w :-w @cajura :-w :-w :-w @eternel :-w @andre33 :-w :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @hag :-w :-w :-w @j&b :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @labat :-w :-w :-w :-y @alain83 :-w :-w @benes :-w :-w @catherine :-w :-w :-w :-y @thed :-w :-w :-w :-y @niala :-w :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
19/02/2018 à 17:20
Le plus gros étant déjà posté à c't'heure, je peux y aller de mes coms :
*@cajura – J'ai mis un moment à comprendre (le temps que ça monte à la cervelle !) Bien vu. Mon CDC du jour
*@eternel06 – Noir c'est noir. Pas vraiment le cas du fond. Rien à redire sur le mimo
*@Andre_33 – J'aurais recadré pour supprimer la bande restant sous les halles
*@nino-33 – Dommage ces reflets de voitures. Une pdv en contre-plongée peut-être ?
*@HAG – Je reste perplexe. Keskecé ?
*@j&b – Cadrage sympa de cette photo pas très saturée qui aurait sûrement fait un bon n&b, avec plus de contraste.
*@Lorenzo – Le n&b fait passer au 2ème ordre les tatouages qui semblent être des œuvres d'art. C'est le but recherché peut-être ?
*@labat – Pourquoi dos à la mer ? Tu nous prépares une grève du bronzage ?
*@alain83 – Canonnier utilise en général une pdc bien plus courte qui n'est peut-être pas réalisable avec ton bridge. Ensuite je trouve ton modèle trop centré. Je pense qu'il aurait été bien que tu te décales un peu vers la droite à la pdv, tu aurais eu ton modèle de ¾ face et ça aurait caché les motards pique-niqueurs sur la gauche qui n'ont rien à faire sur la photo. Dernière chose, il y a un léger flou dans les yeux.
*@metal.1948 – Sujet intéressant ce fort tagué. Je l'aurait pris plus de face. Curieux cette couleur verdâtre du mur. Aurais-tu trop poussé les curseurs ?
*@benes – Je suis curieux de ce qu'il y a dans l’abri et de la hauteur du tas d'oignons qui est au dessus. Une pdv avec plus de recul et plus sur la gauche ça aurait été bien. On reste sur sa faim avec ta photo.
*@Catherine – Toi tu as carrément enlevé les transat de Labat sur ta photo-gâteau découpée en tranches !
*@thed – Je ne pense pas qu'on puisse retenir la préméditation pour cette photo
*@Niala – Une originale vue alternative du ciel
Et puis il y a ceux qui ont commenté. Je trouve qu'ils sont de moins en moins nombreux, souvent les mêmes d'ailleurs. C'est vrai que c'est chronophage mais allez, ne soyez pas timides, fendez-vous de quelques coms de temps en temps. En tous cas je remercie vivement les commentateurs du jour.
+@Andre_33 - Je suis bien de face sur ma photo et je regarde l'objectif droit dans les yeux
+@labat – Normal que ce soit noir, je voulais une ombre, pas forcément montrer mes cheveux gris
+@nino-33 – Des fleurs de temps en temps ça ne fait pas de mal. Merci c'est sympa.
+@metal.1948 - J'édite mon message pour te rajouter sur ma liste. Merci pour tes… étoiles ? prosternations ?
19/02/2018 à 18:23
Giemme - À 17h20 (modifié il y a 54 minutes)Le plus gros étant déjà posté à c't'heure, je peux y aller de mes coms :
*@metal.1948 – Sujet intéressant ce fort tagué. Je l'aurait pris plus de face. Curieux cette couleur verdâtre du mur. Aurais-tu trop poussé les curseurs ?
Hello @giemme ! comme inscrit sur l’entête de mon image :-s :-t ? !:;, ! je vois que personne ne lis les entêtes suivez mon regard ! ce sont les graffeurs qui ont tout barbouillée le bâtiment ainsi que tout ce qu'il y as autour.Mais merci de ton com mon amis
19/02/2018 à 19:00
Mes attirances
eternel
catherine
merci andré, pour grille il aurait fallu etre plus pres…
merci labat
merci nino par contre DMCier ?
merci métal
merci giemme mais je n'ai pas les moyens d'avoir un modele, c'est de la photo de vacances clic clac
19/02/2018 à 19:01
A re-regarder ta photo je vois du vert partout. Pourtant mes lunettes ne sont pas teintées. Serait-ce le début d'une dmla ? Dois-je consulter de toute urgence un ophtalmo ?
J'ai bien lu (et re-lu pour le coup !) mais je me suis dit que ça n'empêchait pas d'en remettre une couche en pt pour accentuer le phénomène
19/02/2018 à 19:02
merci de vos retours @Nino, @André, @Metal, @Labat (carottes, poulet, Adiaril et patience)
@Giemme effectivement c'est sombre et pas noir, suite de la série demain
mes tops du jour
@Alain un jolie model aide toujours pour une belle image j aurai viré le scooter néanmoins
@Metal ca sent un début de série sympa
@Catherine une baïne, l océan, le sable et un sujet jolie compo
19/02/2018 à 19:04
metal.1948 a écrit :
…Curieux cette couleur verdâtre du mur. Aurais-tu trop poussé les curseurs ?
Hello @giemme ! comme inscrit sur l’entête de mon image :-s :-t ? ! :;, ! je vois que personne ne lis les entêtes suivez mon regard ! ce sont les graffeurs qui ont tout barbouillée le bâtiment ainsi que tout ce qu'il y as autour.Mais merci de ton com mon amis
A re-regarder ta photo je vois du vert partout. Pourtant mes lunettes ne sont pas teintées. Serait-ce le début d'une dmla ? Dois-je consulter de toute urgence un ophtalmo ?
J'ai bien lu (et re-lu pour le coup !) mais je me suis dit que ça n'empêchait pas d'en remettre une couche en pt pour accentuer le phénomène
19/02/2018 à 19:16
D'abord merci pour l'accueil que vous avez fait à ma photo… disons qu'elle vous interpelle car nous sommes tous en manque de soleil, de farniente et de plage…pour info elle a été prise dans les dunes du Porge mais au fin fond de nulle part alors que je me baladais avec mes chiens (trois à ce moment là). Dans ces lieux retirés des surfeurs souvent et des nudistes parfois s'installent par là…
mes avis du jour
Giemme l'endroit est agréable mais on a du mal distingué ta forme… je ne sais pas quel était le but recherché mais si tu voulais centrer l'image sur ta personne et utiliser aussi l'ombre un arrière plan moins chargé aurait peut-être été plus adapté… :-t
Cajura : je ne sais pas si cela était possible mais il aurait peut-être été intéressant de prendre moins d'informations mais de faire plusieurs photos centrées sur certaines parties des reflets et de leur original… :-t
Eternel06 j'adore le mimosa… as-tu lu les commentaires sur les "hauts de portes" ?
André Saint Louis ne vacillerait il pas sur ces bases ? on dirait quelle penche
Ninno 33 belle façade pour moi le cadrage rouge serait à rééquilibrer d'autant plus que la barre centrale rouge invite, il me semble, à la symétrie.
Hag très bel effet
Lorenzo beau portait
JB elle aussi attend le soleil… il manque son regard
Labat merci de m'avoir soufflé l'idée de mettre ma photo… C'est l'Océan ? elles sont belles nos plages
Voilà Giemme j'ai fait des efforts…;)J'espère que ces lignes seront utiles…
Bonne soirée
19/02/2018 à 20:54
Giemme - À 19h04
"metal.1948" a dit :…Curieux cette couleur verdâtre du mur. Aurais-tu trop poussé les curseurs ?
Hello @giemme ! comme inscrit sur l’entête de mon image [Siffle] [Pense] ? ! :;, ! je vois que personne ne lis les entêtes suivez mon regard ! ce sont les graffeurs qui ont tout barbouillée le bâtiment ainsi que tout ce qu'il y as autour.Mais merci de ton com mon amis
Bon et bien je pense que nous n'avons plus besoin de mettre des entêtes a nos partages du jour… personnes ne lis donc on en arrive a ce genre de com c'est désolant d’être soupçonner de coloriage et+
Ps : Si quelqu'un de Metz pouvais se rendre au fort de Plappeville pour faire la même photo que moi et la poster ça serais sympa et ça résoudrais ce litige.Merci
19/02/2018 à 21:29
Eternel06 j'adore le mimosa… as-tu lu les commentaires sur les "hauts de portes" ?
oui répondu
19/02/2018 à 22:07
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires et avis sur ma photo :D
Quelques mots sur vos photos :
@Giemme : merci pour ton CDC ! rigolo cet auto-portrait, je trouve d'autant plus drôle que je sais où cette photo a été prise et qu'on
aurait pu se croiser !
@etrenel06 : de la couleur ! et une image bien cadrée !
@André 33 : de la maîtrise dans le cadrage, une photo très graphique et adoucie par la volupté des nuages, l'antenne axe de symétire ?
@nino-33 ; marrant comme la couleur rouge de cet encadrement ressort très nettement, ainsi que la couleur de la chemise du client
assis dans le bar, toi tu l'as vu et pas moi au moment de notre virée dans Bordeaux, bien vu, j'aime beaucoup !
@Hag : du beau travail et un résultat étonnant, c'est original, beau graphisme !
@j&b : une belle netteté sur cet oiseau, la compo est belle avec ces branches en diagonale !
@Lorenzo : un crayon net qui tranche avec le premier plan flou et le gris de l'ensemble de la photo : le regard est attiré sur cet outil comme
la protagoniste de la photo sur son travail
@Labat : très drôle et très explicite en simplicité !
@Alain83 : une photo qui rappelle celle de Canonier, j'en profite alors pour lui faire un petit coucou !
@metal.1948 : un bel édifice qui mériterait d'être mis en valeur certainement, les graffeurs eux ne l'ont pas oublié !
@benes : une photo très colorée, agréable à regarder, merci pour le partage
@Catherine : une belle compo très bien pensée et bien réalisée !
@thed : le givre le froid l'hiver, on a hâte que ça s'arrête !
@Niala : sympa et rigolotte !
Bonne soirée !
20/02/2018 à 00:18
Pour vos retours merci
- @Andre 33
- @labat
- @JMG71
- @metal.1948
- @Giemme (les reflets étaient aussi recherchés car c’est mon truc)
- @Catherine : oui en effet j’ai utilisé la barre rouge comme axe de symétrie car la devanture n’est pas symétrique et je trouvais sympa l’idée de laisser plus de rouge à droite pour que le client vêtu de rouge fasse un rappel … j’ai aussi tenté un recadrage centré du rouge mais je trouve que l’image fonctionne beaucoup moins bien
- @cajura :-*
Bonne nuit à tous
20/02/2018 à 07:04
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @nino-33 @metal.1948 @Giemme @cajura
20/02/2018 à 10:44
Mes cdc :
@cajura
@Niala
Ma photo est une double symétrie d’un élément architectural, ici c’est un bout de mur dans un théâtre que j’ai choisi d’assembler de cette manière. La disposition des triangles blancs m’évoquaient une dentition animale, un peu à la manière d’un invertébré…une sangsue ou autre…
20/02/2018 à 17:31
metal.1948 a écrit :
…c'est désolant d’être soupçonner de coloriage…
Ce que je trouve désolant surtout c'est de faire tout un "patacaisse" pour une simple question concernant un ressenti sur une photo. Il aurait suffit de répondre simplement"non je n'ai pas coloré" pour que je te crois sur parole et que le sujet soit clos. C'est donc complètement déplacé de parler de soupçons. Le gros problème de ce forum est que certains ont pris la grosse tête et n'admettent pas la moindre remarque sur leurs "œuvres". Je comprends mieux maintenant le peu de coms suscités par la pdj.
20/02/2018 à 20:34
Giemme - À 17h31 (modifié il y a 2 heures)
"metal.1948" a dit :…c'est désolant d’être soupçonner de coloriage…
Ce que je trouve désolant surtout c'est de faire tout un "patacaisse" pour une simple question concernant un ressenti sur une photo. Il aurait suffit de répondre simplement"non je n'ai pas coloré" pour que je te crois sur parole et que le sujet soit clos. C'est donc complètement déplacé de parler de soupçons. Le gros problème de ce forum est que certains ont pris la grosse tête et n'admettent pas la moindre remarque sur leurs "œuvres". Je comprends mieux maintenant le peu de coms suscités par la pdj.
Bonsoir @giemme ! C'est pourtant simple ! j'ai tout mis dans l’entête de mon image… ce sont les tagueurs qui ont tout peint ce mur je peut pas te dire plus que ça si j'avais colorier ce mur ça se verrais car je ne suis pas assez doué pour faire ce genre de manip.Désolé pour tes remarques sur le forum tu es libre de penser ce que tu veut… A bientôt 70 ans je ne suis pas prêt à faire une "œuvre" donc je ne me sent pas concerner du tout, je fais ce que je peux avec mes moyens photographiques qui sont assez modeste en somme Panasonic fz 1000 c'est tout ! Cordialement Metal
21/02/2018 à 00:06
Je reconnais que j'ai été un peu mauvaise langue dans mon coup de gueule dans le sens où il n'y a pas que sur ce forum que l'on rencontre des individus qui n'admettent pas la moindre critique et devant qui il conviendrait de manifester une admiration permanente. Chez moi ce n'est pas le genre de la maison. Je n'hésite pas à commenter mais je n'ai jamais mal pris une critique, et quand la personne se plante sur mes intentions ou sur ce que j'ai fait, je lui dit tout simplement et sans arrière pensée. Je me dis que ce n'est qu'une photo après tout, généralement loin d'être un chef d’œuvres. Si j'étais un grand photographe, à la soixantaine passée, ça se saurait. Je ne dispose pas d'un matos high-tech de pro non plus.
Sur ce je continuerais à commenter tes photos à l'avenir, n'hésite surtout pas au sujet des miennes et je te souhaite une bonne nuit, c'est l'heure aller dormir. JM
21/02/2018 à 08:20
merci eternel
merci cajura
21/02/2018 à 11:27
Giemme - À 00h06Je reconnais que j'ai été un peu mauvaise langue dans mon coup de gueule dans le sens où il n'y a pas que sur ce forum que l'on rencontre des individus qui n'admettent pas la moindre critique et devant qui il conviendrait de manifester une admiration permanente. Chez moi ce n'est pas le genre de la maison. Je n'hésite pas à commenter mais je n'ai jamais mal pris une critique, et quand la personne se plante sur mes intentions ou sur ce que j'ai fait, je lui dit tout simplement et sans arrière pensée. Je me dis que ce n'est qu'une photo après tout, généralement loin d'être un chef d’œuvres. Si j'étais un grand photographe, à la soixantaine passée, ça se saurait. Je ne dispose pas d'un matos high-tech de pro non plus.
Sur ce je continuerais à commenter tes photos à l'avenir, n'hésite surtout pas au sujet des miennes et je te souhaite une bonne nuit, c'est l'heure aller dormir. JM
Merci pour ta compréhension ! j'ai peut-être répondus aussi trop vite j'aurais du faire attention a ma réponse. Sans rancunes Cordialement Métal