Photo du lundi 19 mars 2012

19/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 19 mars 2012.
19/03/2012 à 06:04

Riri

@Gota Le contre jour et la lumière globale est bien sympa, et le pigeon ressort bien : j'aime :)

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas participer dans cette section, mais vu que mes habitudes changent en ce moment, nouvel appareil et retour en France oblige, je m'y remettrais bien un peu ^^

Vitrail et Pigeon, Eglise St Vivien à Rouen.

19/03/2012 à 06:07

Christ

Bonjour les Pose partageurs

bon début de semaine déjà avec gota, beau contraste et lumière impressionnante, bravo

Et pour moi une petite léma en macro, y avait longtemps. :D

Bonne journée à vous.
19/03/2012 à 06:09

Christ

@ Riri, ta posté pendant que je postais :D bien net et bien cadrée, mais pas très coloré,dommage.
19/03/2012 à 06:21

Riri

@Christ Belle macro ;) Pour la lumière j'ai demandé aux pigeons de revenir quand la grisouille sera fini, mais je sais pas s'ils m'ont compris ^^
19/03/2012 à 06:54

Lorenzo

Bonjour à tous !

Déjà du lourd aujourd'hui !

Gota : Superbe ! Belles couleurs, beau contraste !
Christ : Magnifique ! J'adore !

Voici la mienne pour aujourd'hui…

19/03/2012 à 06:59

Guest

Bonjour à toutes et tous,
Les environs de Rouen hier.
19/03/2012 à 07:08

SGG

Bonjour à tous et à toutes,

@Christ : bien nette et belle lumière :)

19/03/2012 à 07:24

blackangel

Bonjour messieurs dames :), et ben ca commence fort ce debut de semaine, pour moi ce sera un paysage sarthois pris hier, avec un ciel bien nuageux, jai posté la suite de la serie hier soir dans le post paysage, mais j'ai gardé celle ci pour la pdj, elle me fait penser a une peinture.

Bon debut de semaine
19/03/2012 à 07:24

Andre_33

Bonjour,

Rapportée de mon terrain de jeux de ces derniers jours, avant que le temps change, voici une photo me paraissant convenir à un lundi, qui, comme cette charpente, correpond à un début.

Bonne reprise,

André
19/03/2012 à 07:30

Andre_33

blackangel a écrit :

Bonjour messieurs dames :) ,et ben ca commence fort ce debut de semaine,pour moi ce sera un paysage sarthois pris hier ,avec un ciel bien nuageux,jai posté la suite de la serie hier soir dans le post paysage,mais j'ai gardé celle ci pour la pdj,elle me fait penser a une peinture.

En effet : j'ai en tête un tableau appelé Le Moulin à eau, d'un peintre hollandais du XVII°, Hobbema

André

Revenu à la maison au milieu de la nuit, je n'ai pas eu le courage de contempler les contributions d'hier, Dimance 18 mars. En les faisant défiler pour voir les quelles arrêtent mon regard, je note en vitesse :

@Poulpixe : nette, vive, joyeuse, superbe ! Des fleurs, on en voit ici, de toutes sortes, mais d'aussi belles, c'est rare !
@jos : une étrange perspective qu'on devine ne pas résulter de la prise de vue, mais du post-traitement, ce qui ne me dérange nullement
@Orange : le terrible regard de son chat… orange, alors que l'animal est certainement tout de douceur. Comme quoi, on fait dire ce que l'on veut à une photo
@venusmemnoch : un ciel superbement traité, avec un nuage en forme de champignon atomique aplati
@Nicole : ma chère Nicole, tu te surpasses. Je suis béat : jamais je ne réussirai une telle prise. Et celle d'aujourd'hui met le comble à mon admiration. Félicitation.
@filterbox : une image pourrait illustrer une rupture amoureuse. J'aime beaucoup

Ce qui, bien évidemment n'enlève rien aux autres (la neige bleue d'Arno, la bulle d'Oizo, la piloselle de Cassis, les enroulements de Lorenzo, le magnomia en devenir de Innelan, l'ombre de Louping, le ponton de Pixels, les crevettes d'Alain, la maison rose de Pitouk, les migrateurs de Soulard, la voie ferrée de Perseis, pourvu que je n'oublie personne)

Merci à tous ceux qui ont apprécié ma bergère entreprenante (et il faut que les filles le soient, les garçons étant tellement godiches !) :
Filterbox, Orange, Alain, Perseis, Lorenzo, Louping, Poulpixe, Manuwork

ainsi qu'à ceux qui ont consulté et commenté le fil concernant cette statue.

19/03/2012 à 07:33

toomouse

bonjour a tous !
je voulais donner mes coups de coeurs,mais je pense que je ne me rappelerais pas de tous : (ducoup je ne commente pas,désolé…)
christ
blackangel
SGG

moi aujourd'hui j'ai une photo,faite lors d'un "shooting" que je fait pour le groupe de musique (rock) d'un ami,par contre,quelqu'un sais comment je pourrais publier photos en plus grand ?
19/03/2012 à 07:44

nicolequitte

Bonjour et merci pour vos commentaires d'hier, toujours dans la série de macro cette fois un bourdon en plein vol
Bonne journée

19/03/2012 à 07:47

Lorenzo

SGG : Très belle photo (dommage pour le petit flou à l'avant-plan, mais en pleine nature, ce n'est pas toujours évident) As-tu les exifs de cette photo ?
Blackangel : Encore un autre style, mais qui te va très bien… Beau cliché !
Nicole : Superbe ! Belle réussite !
André : Très beau cadrage, beau ciel et superbe contraste entre le bleu et le blanc… Une photo que j'aurais aimé faire…
19/03/2012 à 07:56

alain83

bonjour
un balcon venitien

19/03/2012 à 08:22

pacific

Hello les Pix,
Voici une photo faite samedi soir en rentrant du boulot lors d'une petite pause dans un bar à vins très sympa.

Bonne journée à tous.
19/03/2012 à 08:38

arno38

Bonjour à tous ! une pdv prise au printemps dernier de mon cleps !  Have a nice day !  

19/03/2012 à 08:38

flotographe

Bonjour, aujourd'hui je poste un Polaroid, il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup sur ce forum…
Une section à rajouter ?

ps : pour ceux qui veulent des exifs… euh :-s

19/03/2012 à 08:42

jos

Bonjour les pix et merci pour vos commentaires de hier. Aujourd'hui un pêcheur qui s'évertue à reprendre le saumon de 60 cm, à ses dires, qui vient de se décrocher.
19/03/2012 à 08:45

mamou

Bonjour à tous,
La semaine dernière, ciel bleu et…

19/03/2012 à 09:45

josee51

bonjour à tous et toutes.ce w.end un peu de jardinage s'est imposé, et jolie surprise, cherche copain (ine).
19/03/2012 à 09:53

doudoudidg

Bonjour les pix !

De jolies images aujou'dhui, bravo à tous.
En ce début de semaine je me remémore déjà le WE en vous partageant une photo faite samedi. 

C'est une orchidée :

Si le coeur vous en dis le reste de la série est visible dans la rubrique macro…

19/03/2012 à 10:10

dagda

bonjour les ami(e)s
une image faite il y a un petit moment mais qui m'inspire à la serenité … j'en espere de même pour vous !
19/03/2012 à 10:46

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

La journée a commencé tôt à ce que je   vois.

- Gota, tu place la barre très haut de grand matin, Elle est sublime cette photo, La lumière est aussi belle que les ombres, ces magnifiques nuages, et finalement ce pauvre pigeon (ou cette pauvre colombe), devient hitcockien.
- Riri, L'église à l'air d'être très belle, tu as pris le vitrail de l'intérieur aussi, pour qu'on voie les couleurs. j'aime bien le cadrage.
- Christ, très joli… mais elles ne sont pas noires ses pattes ?
- Lorenzo, J'aime beaucoup, le coucher ce soleil et ce monstre devant qui donne un coté film d'anticipation.
- Acrofocus, j'aime bien la touche de vert tendre au premier plan qui nous annonce que bientôt les arbres se seront remplumés.
- SGG, très belle photo, nette, j'aime le cadrage, la fleur d'un bleu magnifique. Si j'avais été la bête (un bourdon ?), j'aurais choisi cette fleur aussi.
- Blackangel, vraiment très belle aussi, beau cadrage, le reflet dans l'eau. On imagine des couleurs douces.
- André, La charpente blanche ressort bien sur ce beau ciel bleu. j'aurais peut être aimé un poil plus de ciel au dessus de l'angle. J'aime l'angle de vue.
   Merci pour le commentaire du chat d'hier, c'est le chat d'une amie qui est effectivement tout en douceur, mais ça faisait un moment que je lui mettais mon   flash dans les yeux, donc il devait en avoir marre.
- Toomouse, le cadre est bien choisi pour le coté rock
- Nicole, Bravo, jolie photo
- Alain, Tu n'as pas attendu le soir dans l'espoir d'appercevoir Juliette ?
- Pacific, j'aime beaucoup, l'harmonie des couleurs, la netteté faite sur le verre… et quel verre ! ils ne servent pas des doses pour nourrisson dans ton bar !
- Arno, joli portrait. Brume est magnifique
- Flotographe, mais en fait on ne savait pas qu'il y avait encore des polaroids ;) J'aime le cadrage, mais moins les angles sombres (je ne sais plus comment ça s'appelle).
- Jos, j'aime l'ombre de l'arbre et tronc en angle sur la gauche
- Mamou, très original, beau cadrage, belles couleurs… mais c'est quoi ? ne me réponds pas une libellule hein :D
- Josée, belle rencontre. Mais trop flou et cadré trop serré.
- Doudoudig, vu de près ça à l'air un peu menaçant une orchidée… Belles couleurs
- Dagda, une belle impression de sérénité.
- Sylkill, j'aime le cadrage

Pour moi aujourd'hui un bouquet de couleurs,

19/03/2012 à 10:54

dagda

merci "orange day"
par contre moi ton image je l'aurai bien vu sur le dessus avec les pailles serrées les unes contres les autres …
19/03/2012 à 11:06

flotographe

@Orange_Day_Lily : biensur que si il y a encore des polaroids ! comment pourrait t'on faire mourrir un media aussi génial :)
Pour les coins sombre (vignétage), ça fait partie de la photo et de l'appareil hein, aucune retourche n'est faite, j'ai juste scanné.

C'est ça le pola, moment fugasse, improbable et imprévisible, l'organique et le chimique, toute la poésie perdue dans le numérique quoi.
19/03/2012 à 11:08

pacific

Orange_Day_Lily a écrit :

- Pacific, j'aime beaucoup, l'harmonie des couleurs, la netteté faite sur le verre… et quel verre ! ils ne servent pas des doses pour nourrisson dans ton bar !

En effet, c'est Noël toute l'année ;)
19/03/2012 à 11:17

Buzette

Bonjour à tous,

Déjà de très belles photos aujourd'hui. Passage rapide pour vous faire partager ma photo du jour en rapport avec le déménagement du week end prochain :)

Bonne journée à tous
19/03/2012 à 12:29

Lefourreux

Bonjour,

Après quelques jours d'inquiètudes quant à la livraison de mon achat, ce midi je suis rassuré : mon nouveau joujou est bien là ! :D J'ai hâte de le tester, mais ce ne sera déjà pas avant demain matin… Bref, je suis content !

Bonne journée à toutes z'et tous !
19/03/2012 à 12:50

jos

Blackangel et Dagda sont mes préférées pour l'heure. :-y
19/03/2012 à 13:03

dagda

merci beaucoup "jos" ;)
19/03/2012 à 14:20

alain83

mes préférées :
SGG : tres net, la fleur bleue est un plus dans la composition
blackangel ; la prise de vue  est tres belle, manque un peu de contraste à mon gout
doudoudigg
dagda : la beauté du paysage est parfaitement rendue
merci Orange day pour commentaire , peut etre à Vérone…

19/03/2012 à 15:27

dagda

merci à toi "alain" ;)
19/03/2012 à 16:58

Poulpixe

André

Revenu à la maison au milieu de la nuit, je n'ai pas eu le courage de contempler les contributions d'hier, Dimance 18 mars. En les faisant défiler pour voir les quelles arrêtent mon regard, je note en vitesse :

@Poulpixe : nette, vive, joyeuse, superbe ! Des fleurs, on en voit ici, de toutes sortes, mais d'aussi belles, c'est rare !

Merci André ! La fleur est niçoise… prise au parc Phoenix, ça aide qd même pas mal pr en trouver des belles ;-)
De bien belles choses aujourd'hui… J'essaie de repasser plus tard.

Je repasse, j'ai une atroce migraine ce soir… C'est un peu dur de continuer avec l'ordi. Quelques commentaires sur celles qui m'ont attirées plus que les autres là tt de suite…mais les autres aussi je les regarde 
@Gota, pour ces ombres et lumières superbes@Lorenzo, pour la gdeur de son éolienne et ce beau coucher de soleil…dis donc c est quoi ces tâches ? @acrofocus, j'ai envie de suivre ce beau tapis vert@SGG, que dire…@Blackangel : Trop grisounette, elle mériterait un peu plus de contraste@André pr ce magnifique dégradé de bleu qui se termine superbement avec le blanc de la charpente métallique@toomouse : Comment ça en plus grand ? Tu as le droit à 900 pixels sur le plus grand côté. Tu dois pas y être là, mais bon. La photo est sympa, j'aime bien les couleurs. Le regard comme ça sur le sol me gêne un peu…ms sais pas bien pourquoi@Pacific : J'adore l'effet. @flotographe : Sympa@dagda : BEAU !
Bonne soirée
19/03/2012 à 19:08

louping

bonsoir les populix,
une balade au bord de la mer un dimanche apres midi …
19/03/2012 à 19:14

innelan

Bonjour à tous,

Petite photo du jour du beffroi de Gand en Belgique en HDR.

19/03/2012 à 19:18

dagda

merci beaucoup "gota"
tres jolie ta photo "innelan" je suis fan du HDR ! comme je le dis… je trouve que ce traitement donne plus dans le detail…
19/03/2012 à 19:26

doudoudidg

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !  
Lefoureux, j'ai hate de voir les résultats de ce caillou ;-)
19/03/2012 à 19:39

titoune

Bonjour,

Ma contrib du jour : une photo prise play de mayor à Madrid.

Mes commentaires :
Gota : j'aime les couleurs et on distingue bien le pigeon
Lorenzo : belles couleurs, j'aime bien le soleil qui tape au pied de l'éolienne
blackangel : le noir et blanc lui donne un effet vieille photo réussi
Andre33 : j'aime les carcasses métaliques, beau ciel
toomouse : joli portrait, j'aime la perspective de la taille du "rockeur" avec le rideau de fer
flotographe : brau ciel, original de poster un polaroïd
jos : l'ombre de l'arbre sur le gazon ce n'est pas mal
dagda : comme d'autres avis, il y a un côté calme, reposant (c'est où ?)
Sylkill : donne l'impression que le bâteau est immense
Orange Day Lili : sympa les couleurs même si elles ne "pêtent" pas assez je trouve
Lefourreux : au boulot maintenant !
Louping : reposant
innelan : j'aime bien le contraste des couleurs entre la tour, le bâtiment et le ciel
Pas mal de photos macro : assez bien réussies dans l'ensemble mais j'ai un petit faible pour SGG
19/03/2012 à 19:41

dagda

merci à toi "titoune" c'est sur la route d'alby sur cheran ! à la sortie de la ville de seynod et en direction de rumilly en ht savoie .
19/03/2012 à 19:48

louping

Dites moi  le hdr il vaut mieux le faire directement  ou alors en post traitement , ?
question c… mais bon ché pas…
merci
19/03/2012 à 19:59

innelan

Je pourrais pas te conseiller sur le HDR dans le sens ou je maîtrise pas encore très bien. Pour ma part je fais du post-traitement car j'ai pas vraiment le choix, je n'ai pas de fonction HDR. J'utilise photomatix, il est assez efficace et pas trop compliquè. Le tout c'est de s'appliquer sur les photos prises en bracketing, avec un pied et sans passant c'est l'idéal.
Pour ma part j'ai beaucoup de problèmes avec les piétons, je suis obligé de les retoucher à la main.
19/03/2012 à 20:03

dagda

pour donner de l'effet à une image , tu peux faire du "bracketing" ! apres en post traitement tu as des logiciels qui font ça et avec differentes versions de traitement HDR
19/03/2012 à 20:09

dagda

"innelan" il me semble que si tu utilise une vitesse tres lente pour une image avec des eventuels passants , ce temps de pause tres long aurait pour effet de ne pas prendre en compte ces presences non voulues… pourquoi parce que les passants se deplaçant plus vite . je dois avoir quelques conseils à ce sujet …je retrouve ça et je te tiens au jus …
19/03/2012 à 20:16

innelan

"innelan" il me semble que si tu utilise une vitesse tres lente pour une image avec des eventuels passants , ce temps de pause tres long aurait pour effet de ne pas prendre en compte ces presences non voulues… pourquoi parce que les passants se deplaçant plus vite . je dois avoir quelques conseils à ce sujet …je retrouve ça et je te tiens au jus …

Ca me fera une bonne excuse pour me prendre des filtres gris ! :D
19/03/2012 à 20:23

dagda

ben les filtres gris ont une des priorités c'est le fait de pouvoir ouvrir lorsque cela n'est pas trop possible ! par exemple par un grand soleil de face…
19/03/2012 à 20:59

SGG

Merci pour vos commentaires.

@Lorenzo : j'ai rajouté les exifs.
@Lefourreux : félicitations pour ce nouveau caillou, qui d'après ce que j'ai pu lire, est très bon.
19/03/2012 à 21:50

louping

merci les zamis je vais me mettre au boulot…
20/03/2012 à 11:09

Orange_Day_Lily

La suite des commentaires pour Lundi,

- Buzette, Sympa ce petit pont, il faudra que j'aille le voir ce parc un jour.
- Lefourreux, amuse toi bien avec ton nouveau jouet et surtout montre nous ce que tu fais avec.
- Looping, jolies couleurs douces.
- Innelan, j'aime bien ton HDR
- Titoune, j'adore. Mais quel artiste traite aussi mal ses pinceaux :)

Merci pour les commentaires.
@ Dagda, effectivement j'en avais pris une mais ça n'était pas très joli parce que les couleurs étaient un peu ternes.
@ Flotographe, on sent la passion du pola
@ Gota et Titoune, je trouve aussi que les couleurs ne pètent pas assez… J' en referais une un jour.