Photo du lundi 19 mars 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 19 mars 2018
19/03/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 19 mars 2018.
19/03/2018 à 00:03
Salut, un peu de panoramique pour changer :
19/03/2018 à 00:12
Bonjour ;
Deux électrovannes ça implique qu'on peut travailler avec deux couleurs de gouttes … ci-dessous la première goutte qui a formé la colonne d'eau était rouge fluo mais s'est diluée et la seconde qui arrive bleue comme vous l'avez deviné.
Excellent début de semaine à toutes et tous.
19/03/2018 à 00:53
Hello !
Bonne semaine à tous ;)
19/03/2018 à 06:07
Bonjour,
Pour faire écho à Flux… :)
j'ai pensé que ce genre de filtre pouvait convenir au thème de cette image.
Bonne journée !
19/03/2018 à 07:06
Avé,
Aujourd'hui, alors que l'on parle constamment de
développement durable, qu'en sera-t-il de nos construction dans
700 ans
, alors que celle-ci en aura 1400 à ce moment-là, si quelque fanatisme ne vient la molester ?
-
Bonne journée
André
-
MGI : un beau ciel tourmenté et un curieux effet de déformation courbe
nino-33 : image d'expert, avec toute les qualités sous-entendues. Les ondulations, à la base de la colonne d'eau, me paraissent fort intéressantes. Je trouve un peu dommage qu'on en voit que l'esquisse
flux : superbe, dans ton style habituel parfaitement maîtrisé, je ne m'en lasse pas
CT : vieille pellicule, à grains… ça marche pour moi
19/03/2018 à 07:38
cool NINO :-y
19/03/2018 à 07:40
Bonjour à tous !
Mise en lumière : Lumière du jour (fenêtre derrière moi)
So what?! by
LP PiX, sur Flickr
19/03/2018 à 07:41
Bonjour
poursuite à Hoi An
19/03/2018 à 07:51
Bonjour à tous,
Je reprends la balade de l'amour. Partant du rocher vous l’amènerez au restaurant pour votre repas tête à tête de noce. Ici au port des pêcheurs le toit abrite le restaurant et vous y dînerez seuls au monde. Une louvine ou un merlu koskera ou plateau de fruit de mer…un bon pinard et de l'amour de l'amour de l'amour.
19/03/2018 à 07:56
hello
19/03/2018 à 08:19
Bonjour toutes et tous
pour rebondir sur @nino-33
Clic dessus pour HD
19/03/2018 à 08:43
Bonjour à toutes et à tous
ma petite participation
le traitement passera-t-il ?
j'ai un doute
19/03/2018 à 09:08
Bonjour toutes et tous,
Pour suivre Chris57 au bord de l'eau, une photo-souvenir de mes vacances sur la côte orientale de la Crète.
Avec ce village qui manifestement a été créé de toutes pièces, pour jouir pleinement du soleil et de la mer.
Étant passé à plusieurs reprises à proximité, je me suis fendu d'une visite.
C'est effectivement sans âme, et un 4 juillet, nous n'avons vu qu'à peine 2 personnes.
Un camp de mobil-homes a 100 fois plus de charme !
19/03/2018 à 09:15
certes booHguy, en ce qui me concerne
c'est également un photo souvenir de vacances mais très récente, du 8 mars
19/03/2018 à 09:25
Salut les amis,
Je vous souhaite une bonne semaine pour ma part elle part sur les chapeaux de roues
19/03/2018 à 10:05
Hello
19/03/2018 à 10:29
Bonjour les PP
19/03/2018 à 10:34
salut a tous je continue sur ma lancée moto
@mgi trop de distorsion
@flou comme ton pseudo l'indique jla trouve un peu floue et trop bleue (après je suis nouveau c'est peut être ta signature)
nino j'aime bien tes gouttes
@ct l'ambiance est géniale
andré j'ai du mal à lire ta photo, mais belle architecture
@lorenzo j'adore ton travail, j'en ai meme regardé d'autres sur flick
@faftcho beau rendu
19/03/2018 à 10:54
jolie ta XJR 1300 !
19/03/2018 à 13:02
Mes préférées
André impressionnant
Benes
Chris retour gagnant
Boohguy
Paced
19/03/2018 à 13:16
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flux : comme toujours ta maîtrise du flou et de la lumière et comme toujours je suis fan de ton PT !
- @CT : une image dont le cadrage donne du dynamisme et ce filtre vielle pellicule cinéma Kodak est sympa
- @Andre 33 : avec un logiciel de dessin industriel on ne ferait pas mieux comme cadrage ! une foule de détails à lire grâce à la netteté et une lumière qui n’a pas créé d’ombres parasites
- @Lorenzo : une expression prise sur le vif ou alors cette modèle a un sacré métier ! … en tout cas elle a toujours un regard très expressif (et puis je la kiffe grave ! lol)
- @alain83 : pour une nocturne au smartphone c’est pas mal
- @labat : oui, sympa ce restaurant du port !
- @benes : une netteté sans faille et une bonne gestion d’une lumière dure
- @Krisprolls : la flounette à donf ! c’est marrant comme on a l’impression que les branchages nets sont en avant de la croix alors qu’ils sont dans le même plan focal
- @eternel06 : j’aime bien cette image épurée de goutte d’eau, excellent travail de prise de vue, bravo !
- @Chris57 : l’image est bien composée et le ciel magnifiquement fourni … je ne suis pas fan du HDR mais c’est subjectif
- @booHguy : une image bien équilibrée avec un beau jeu de couleurs, c’est beau mais je n’irais pas passer des vacances dans ce hameau
- @Noute : un excellent dosage du flou pour donner la sensation de mouvement et de vertige, bravo !
- @paced : un bel effet de filtre radial et le N&B rend bien, ça fonctionne pour moi
- @Nicky : un panoramique fait au compact agréable de lecture… l’image est très douce, pas un modèle de piqué mais j’aime bien
- @Faftcho : sans le personnage bien placé on aurait un beau paysage classique mais là l’image prend de la force … joli N&B
- @Puickpuick : une belle machine mais le décor fouillis ne la met pas en valeur, dommage
Bon après-midi les amis
19/03/2018 à 13:47
LE CLIC DES PHOTOS…
…Bon l’hiver…vous ne pouvez pas sortir il fait froid il pleut…vous êtes retraités, on se casse vite un col du fémur…donc vous restez chez vous…le temps long…Le coup de téléphone un démarchage à domicile…vous ne raccrochez pas car vous laissez votre numéro sur annuaire pour jouer à cela ! et le jeu commence « allo monsieur…ici la conseillère en énergie…vous êtes propriétaire ? » et là vous faites durer le plaisir de faire…le jeu de faire durer le plus longtemps possible, car au bout d’un moment ils se rendent compte que vous jouez…ils n’aiment pas…mais pas du tout, une fois je me suis fait insulter…J’aime quand les commerciaux m’appellent j’entends les enfants près du téléphone la télé je leur demande « vous êtes au bureau ? »…j’adore…Mais je fais partie des vieux retraités pourris…
Je me casse je vais voir les photos.
MGI : Oui pourquoi pas j’aime bien cette version là des choses de la vie des visions quotidiennes, j’aime bien cela.
Nino : Oh là là…ce qu’autorise un bon électrovanne ! Je te signale que tu joues avec l’esthétique des gouttes certes, tu en fais un jeu, mais on ne doit pas oublier qu’une seule goutte peut tout changer dans la vie d’un homme ! Superbe boulot…
Flux : Oui bien sur mon ami tu maîtrises bien, musique de Legrand sur Lelouch avec Girardot derrière c’était du lourd. Ils en rient aujourd’hui…à l’époque un nouveau cinéma…fini Quai des Brumes tout partait autrement on prenait le quotidien il devenait la déco…le grand spectacle changeait, et tes photos sont cela…Certes pas la puissance Brad Pit ou Angelina Joly….là du très très lourd ! Non tu fais autrement tu fais le quotidien sans excès sans tomber non plus dans la série « Urgence » ou « le Juge est une femme » ou…non tu donnes pas dans le X non plus en toute chose il faut rester dans un équilibre délicat qui est ton travail tout simplement.
CT : Copieuse ou joueuse…mais non adorablement joueuse que tu es…bon oui pour le jeu et grand oui…mais ne recommences pas, ta signature très belle se suffit de ce qu’elle est de son authentique…car tu es de la vie comme de l’amour l’exemplaire unique…(j’ai jamais dit ça moi… j’ai jamais balancé ça même pas à Guenièvre…c’est du béton pépé là…une meuf qui reçoit un compliment comme ça dans ses petits bras est sublimée c’est sur pépé…la CT va pas s’en remettre déjà un peu fleur rose rose… » Très bon N et B. ( En terme de banque la détention de « l’exemplaire unique » permettait la prise d’une sûreté réelle, ce qui témoignait de la préciosité du document ou du marché).
André : Oui de oui, que veux tu sans être de trop bercé à la confession autrement que tous de notre âge, je resterai des heures sans bouger à étudier cela…je ne comprendrai jamais et murmurerai tout bas « mon dieu mon dieu » ! Réfutant toute considération autre que le travail et le talent, (exploitation société et autre) réfutant tout cela je pense qu’il est difficile de ne pas être admiratif…Cela est de mon étonnement cela est de mon plaisir incessant à aller dans ces cathédrales ou églises rechercher « autre chose »…j’aime beaucoup. Puis ta photo est de par son équilibre sa prise au service de cette postérité et hélas ton commentaire est dans le vrai de vrai…J’aime ce travail oui.
Alain : Tu sors d’excellentes photos j’ai adoré la sculpture dans la pierre et là je continue à vivre ton monde. Je t’imagine mains levées 1/15° on peut faire en assurant trois fois la même prise, du tout bon que ce voyage on continue.
Benes : Une promenade dans la création de par le monde…comme je disais à André admiration devant ce travail fait de partout fait de tout temps. Je te suis.
Kripolis : Nous y voilà dans cette zone du gaillard là … ! De temps en temps nous avons une photo ainsi. Elle est outre un ressenti personnel de chacun elle est la vue de l’homme à cet instant…Tu figes bien car tu sers bien ces prises par ta technique. Je trouve du très très bon mais vraiment. Sans ces flous ces flares ces lumières la prise ne serait pas à faire. Là elle prend une dimension autre. J’aime beaucoup ce travail.
Eternel : Non non ça marche pas, les électrorobinets de Nino sont pas ça du tout…tu es petit gamin là…tu la joues nature certes donc OK mais pour le travail puis tu as un électro machin Nino il passe à deux lui…mais ta photo est très bonne quand même.
Chris : Pour moi elle passe très bien, sans doute a-t-on le tort de ne jamais fouiller dans les PT comme tu le fais sur des prises trop « classiques » et les sortir bien mieux…chacun se l’arrange mais ton travail me plait bien oui.
Boo : Une bonne prise sur un bon cadrage mais ton village surprend font quoi là au bout du monde…Un échec de promotion immobilière ? Il fait peur…Bonne prise oui.
Noute : Ce jour j’adore ton sujet j’aime ta façon de travailler dans le flou de mouvement qui s’accorde à merveille avec le sujet, mais mais…je suis sur le travail de Krispo plus présent…j’aime le tien Princesse bon mais mais…les flous de Krispo.
Paced : Je trouve très bon…un coup de peigne dans les cheveux façon James Dean, le goudron devant, la vie à pleine dent…on fait péter la mécanique…on fonce, on verra bien…Du très bon sur cette photo.
Nicky : L’arbre tu le joues ainsi mais pas le seul tu es en lisière de forêt ! Puis la miss, tu aurai pu saturer un peu plus non ? Elle aurait pu être très bonne mais t’avais envie moyen là…
Ftacho : Je marche sur celle-ci moins que sur d’autres compos qui sont tiennes. Pourtant elle est pas mal du tout, elle se tient bien mais …disons là pudique comme taiseuse eu égard à d’autres compos.
Puikpuik : Pour le moins réaliste pas mal cadrée du tout, bien travaillé car le sujet n’a rien d’évident dans son environnement…tu le sors au mieux je trouve oui. Donc bon boulot…
Ce jour beaucoup de bonnes, sont normalement éliminée d'entrée mais, Li Profissor avec le portail de cathédrale et Krispolis font fort…James Dean pour Paced…puis d’autres bien sur…
Bonne journée à tous.
19/03/2018 à 15:37
@labat : je voulais de la douceur et effet Orton sur ma pdj
Merci
19/03/2018 à 17:14
@Nino-33 : on oublie presque qu'il s'agit de liquide sur celle ci, ça fait très (trop) graphique. Il manque du bas je trouve
@Lorenzo : oui ça se voit très bien que tu es devant la fenêtre. Toi tu n'es pas gênant mais le rectangle blanc de la fenêtre dans sa pupille oui. Sinon le reste est très bien
@chris57 : pour moi il ne passe pas du tout, mais c mes goûts perso
@Paced : il faut revoir le floutage (autour du matricule et de l'appui tête de gauche) et il faudrait aussi rajouter un conducteur :)
19/03/2018 à 17:17
Coucou !
Merci tout plein à
André, Nino, Puickpuick et Labat (je ne peux que craquer…) :D pour vos retours.
Quelques impressions sur vos images…
MGI entre photo et BD, amusant ce phénomène de distorsion. J'aime beaucoup !
Nino un point d'exclamation coloré à l'envers. Surprenante !
Flux génération Y, le rendu est excellent.
André que de choses à observer… Une contre plongée au cadrage impeccable comme toujours.
Lorenzo rien à redire quant à la qualité de ce portrait et puis j'aime bien le regard expressif et le naturel du modèle.
Alain plus explosif que la tortue hier, je la préfère.
Labat le plateau de fruit de mer me fait très envie…
Benes une photo plus contrastée dont j'aime la composition.
Krisprolls la bonne gestion de la «flounette» adoucie la symbolique chargée de cette image.
Eternel minimaliste et jolie.
Chris un effet réussi qui me fait penser à une peinture
BooHguy sans le village alors… J'aime particulièrement le bleu de la mer et celui du ciel.
Noute j'aime l'idée de ton image mais le flou est un peu trop prononcé à mon goût.
Paced un effet qui fonctionne bien pour moi, très sympa ce N&B.
Nicky une certaine quiétude se dégage de ce paysage. C'est agréable.
Faftcho et si minuscule dans toute cette immensité. Superbe !
Puickpuick un cadrage serré qui pour moi met bien en valeur cette mécanique.
Hasta luego…
19/03/2018 à 18:17
bonsoir
mes cdc
Ninno 33 toujours à nous surprendre avec ses gouttes…;
CT beau traitement de l'image :-y
Hrisprolls belle composition, beaux effets eu premier plan :-y
Paced bel engin bien mis en valeur… A quand la balade ? ;)
Faftcho une belle image encore de saison…
Pour réchauffer le corps et l'âme je vous offre ceci
A déguster en lisant et commentant les écrits de Mauriac sur les Landes…;)
Bonne soirée
19/03/2018 à 18:33
J ai bien aimé les photos de :
CT
nino-33
Bravo aux autres aussi
Bonne soirée
19/03/2018 à 21:59
Merci pour vos retours, début de semaine compliqué pour des com's
de trés belles ce jour
19/03/2018 à 22:18
Mes remerciements sur ma photo du jour à : @nino-33 @Andre_33 @CT @labat
Mes attirances de ce jour reviennent à :
@nino-33 : pour ses gouttes qui n'en finissent plus de tomber vraiment superbe ces arrêts sur image d'une micro seconde qui fait toute la différence !
@CT : pour la scène et l'ambiance cinoche que j'aime avec ce PT qui lui va bien.
@Andre_33 : Magnifique ! Une belle oeuvre bien capté par le photographe cet art reflétant notre histoire et nos traditions au service d'un Dieu malmené dans les mairies et ailleurs. Nous sommes dans l'air du reniement…
Andre_33 a écrit :
Avé,
Aujourd'hui, alors que l'on parle constamment de développement durable, qu'en sera-t-il de nos construction dans 700 ans, alors que celle-ci en aura 1400 à ce moment-là, si quelque fanatisme ne vient la molester ?
-
Nous ne laisserions tout simplement pas faire !
@labat : Elle ne vaut pas les superbes deux dernières mais parce-que le lieu je le connais bien, un petit moment de nostalgie m'envahie. Donc merci pour ce moment.
@Krisprolls : Mon CDC du jour ! Vraiment superbe cette prise quelle ambiance et quel bokeh ! Non vraiment chapeau l'artiste.
@Catherine : Jolie, très jolie cette nature morte tout en poésie, un petit moment de grâce photographique.
A bientôt !
NB : @nino-33 Il me semble que tu avais laissé un tuto sur le forum concernant le travail que tu effectues avec ces gouttes mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :-t Je serais ravi de s'avoir comment tu t'y prends pour un tel résultat.
19/03/2018 à 22:50
M'sieur, M'sieur, c'est pas moi qui l'a faite ! Te jure ! Moi je travaillais ! M'sieur Puickpuick, moi, j'ai rien fait ! Elle est à Flux; pas à moi ! Moi cool, peinard; je regarde seulement !
Allez pas grave; en plus, la trouve plutôt réussie comme d'hab ! Si quelqu'un veut m'octroyer celle de CT (où as tu trouvé ce filtre ? J'aime beaucoup !) de Lorenzo, de Krisprolls et de Chris57, je veux bien ! Merci d'avance !
Et c'est pourquoi je ne suis que flou.
19/03/2018 à 23:47
Un dernier commentaire qui est un CDC pour la superbe image de @Catherine dont j’aime beaucoup la délicatesse de la mise en scène et la gestion de la lumière qui fait les teintes chaudes … bravo !
Pour vos avis sur mon image merci :
- @Andre 33
- @Puickpuick
- @labat
- @Faftcho
- @CT
- @Catherine pour le CDC
- @Nicky
- @flux (tu pourras trouver le tuto de @LSH dans la rubrique LiquidArt et ma petite histoire de la collision de gouttes que je vais bientôt continuer avec les nouveautés de cette session 2018)
Bonne nuit à tous
20/03/2018 à 00:29
Catherine, Nicky, Flux, Flou (sur photoscape) merci beaucoup ! :)
20/03/2018 à 07:23
Merci pour vos avis ou vos non-avis, qui sont aussi des avis
-
J'en profite pour féliciter, ce que je n'avais pas fait :
Lorenzo : pour ce portrait nature, naturellement éclairé, plaisant
Krisprolls : pour sa vision des choses très personnelles (un jour, j'essaierai de faire ça, et de faire aussi bien; ce n'est pas gagné d'avance)
paced : pour cet "explo-zoom", si cela s'appelle ainsi, dont l'effet est connu mais se trouve particulièrement adapté ici pour signifier la vitesse de cette magnifique Mustang, toute mon enfance
Catherine : pour sa nature morte, bien composée, tout en couleurs chaudes
-
André
20/03/2018 à 07:28
Merci pour vos commentaires et appréciations
21/03/2018 à 07:15
merci nino
merci labat
merci CT
21/03/2018 à 09:02
Merci à nos chers et courageux commentateurs.
Je n'ai pas toujours le temps ou l'occasion de poster mes petits avis, ça n'est pas l'envie qui manque, bien souvent, mais le temps file et hop…