Photo du lundi 19 novembre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 19 novembre 2012
19/11/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 19 novembre 2012.
19/11/2012 à 02:39
hoy !
voici en ce début de semaine une photo prise sur une plage à Budva- Montenegro lors d'un road trip le mois dernier…
bonne nuit !
19/11/2012 à 02:41
Bonjour les pix
Ma petite photo du jours ;) bonne journée à vous
19/11/2012 à 04:47
Bonjour les Pix's,
Week-end tranquille, je commence à trier les photos de l'années… Celle-çi provient d'une ballade à La Croix du Nivolet (73), avec le lac du Bourget :
Bonne journée à toutes et tous !
19/11/2012 à 06:32
Hello et bonne journée !
19/11/2012 à 07:30
Hello !
Belles photos déjà ce matin…
Ma préférée : Aldébaran… Très joli
Pour moi aujourd'hui, une photo prise sous un angle qui donne, en contre-jour, l'impression d'une prison dans les bois…
Touche "E"
19/11/2012 à 07:53
bonjour
comme dirait Johnny " j'ai réfusé, mourir d'amour enchainé"
19/11/2012 à 07:56
Merci à tous pour vos avis concernant l'image de hier. Désolé de ne pouvoir intervenir beaucoup sur le forum en ce moment.
19/11/2012 à 08:01
Superbe image Jos !
19/11/2012 à 08:05
Bonjour tout le monde,il n'y a rien a jeter encore ce matin ! Voici une vue du plus beau pont de Paris,avec la touche E
Je confirme ,superbe Jos !
19/11/2012 à 08:10
bonjour
une dedicace speciale avec mention "magnifique " et bravo pour
jos avec sa photo du jour felicitations :-y
bonne journée
19/11/2012 à 08:27
Merci Dodo et Pascal. L'image que j'ai postée est entourée d'un fin cadre noir, doublé, à l'intérieur, d'un autre plus épais en blanc. Le contre-jour ressort d'autant mieux.Mais ce cadre n'apparaît pas à l'écran…dommage.
19/11/2012 à 09:10
Bonjour à tous
Jos >> ton phare éclaire comme un soleil , bravo superbe photo ! ! :-y
Ce jour une photo prise hier , des couleurs étonnnantes comme de la peinture !
19/11/2012 à 09:50
Salut à tous
Déjà de très belles photos ce matin, Aldebaran, tu arrives toujours a trouver de ces cardrages… chapeau !
Encore un très beau paysage de Serge, ça devient une habitude :-)
Mention spéciale à Lefourreux, et ça vient du coeur, car cette croix a surplombé les 20 prelières années de ma vie (je suis natif de Chambéry), je ne l'avais jamias vue comme ça.
Pascal, Blackangel, jos et dodo vous avez réussi à bien mettre ne valuer la lumière qui s'offrait à vous
Belles couleurs d'automne pour Henry et Lorenzo
Une vue des berges de Lyon (presque) vide, avec juste un solitaire
19/11/2012 à 09:53
Bonjour à tous
Une photo de notre chat Capone juste pour ses yeux
Bonne journée
19/11/2012 à 10:07
Merci Blackangel. Ta photo nocturne, à son habitude, du reste, est également jolie.
Concernant mon problème pour insérer une image pas de changement. j'ai pourtant changé firefox, et installé ta version.
En résumé : Pour insérer une image il y a trois icônes, déjà dans mon album, ailleurs, mon ordinateur. Aucun ne fonctionne; et je ne reçois pas de messages d'erreurs. J'ai de plus adressé 3 messages à Pose partage, par le lien nous contacter. Mais je n'obtiens aucune réponse. Peut-être, les modos du site, sont-ils morts une patate dans l'oeil ? . Le lien, "photo du jour", est dans mes marques pages. J'ai donc essayé de passer par google, mais c'est la même chose. Je me suis également déconnecté et reconnecté, c'est idem. Si je t'écris ce message, c'est dans l'espoir qu'il soit lu par les modos du site. Car si on ne peut entrer par la porte, on entre par la fenêtre ! Qu'ils tentent au moins un début de réponse, ou qu'un fil de discussion sur le sujet soit relancé. Mes images sont déjà dans l'album Pose partage, il n'y a pas donc un problème taille/poids. Voila. Merci de ton intérêt.
19/11/2012 à 10:20
Bonjour,
voici longtemps que je n'ai rien posté dans la PDJ, donc une fois n'est pas coutume. Je vous propose un cliché pris lors de la visite d'une ferme halieutique à Zinvié (Bénin) ce week end.
J'ai spécialement retenu les photos d'Aldébaran pour son côté graphique, Lefoureux pour la vue sur le lac, et jos pour la compo.
19/11/2012 à 10:31
Merci Altahine.
19/11/2012 à 10:31
Bonjour à toutes et à tous, ma contibution du jour, toujours dans la série bateau.
Merci d'avance de vos remarque.
Bonne Journée. :D
19/11/2012 à 10:33
Altahine : Ta composition N&B est top.
19/11/2012 à 10:45
Bonjour àt ous !
voici une photo prise au zoo de Bali, sans PT mais avec un filtre polarisant…
Je retiens aujourd'hui les magnifiques couleurs de la photo de serge ! c'est ou ?
les feuilles colorées sont aussi magnifique (oups… qui les a postées déjà ? en tout cas bravo)
19/11/2012 à 10:46
Bonjour les Pix
Je passe vite fait par là et encore une fois j'en prends plein les mirettes !
J'aime particulièrement les clichés
Aldébaran : tout est beau :-y
Serge05 : de belles couleurs de saison
Jos : très joli contre-jour sur une compo réussie. A quelques minutes près, un soleil un poil plus bas n'aurait-il pas donné des couleurs encore plus douces ? (C'est pas une critique mais plutôt une interrogation pour ma culture photo perso ;) )
Blackangel : J'aime beaucoup ce genre de photos nocturnes.
Aujourd'hui, après ma clarinette il y a quelques jours, je vous présente ma guitare électro-acoustique
19/11/2012 à 10:55
Merci jos, c'est gentil. :)
jos a écrit :
Merci Blackangel.
Concernant mon problème pour insérer une image pas de changement. (…)
En résumé : Pour insérer une image il y a trois icônes, déjà dans mon album, ailleurs, mon ordinateur. Aucun ne fonctionne; et je ne reçois pas de messages d'erreurs. J'ai de plus adressé 3 messages à Pose partage, par le lien nous contacter. Mais je n'obtiens aucune réponse. Peut-être, les modos du site, sont-ils morts une patate dans l'oeil ? (…) Si je t'écris ce message, c'est dans l'espoir qu'il soit lu par les modos du site. Car si on ne peut entrer par la porte, on entre par la fenêtre ! Qu'ils tentent au moins un début de réponse, ou qu'un fil de discussion sur le sujet soit relancé. (…)
Bon, je tente donc un début de réponse même si je n'ai aucun élément d'aide concret à te donner, je préfère le préciser d'avance, n'étant pas du tout calée en langage informatique, code, etc.
En fait tu as de la chance que je passe par là aujourd'hui car les modos ne survolent plus qu'assez rarement la PDJ dans l'ensemble, je crois, manque de temps oblige, et aussi du fait, comme je l'ai dit maintes fois, que finalement les membres en ont fait un peu leur chez eux à part, mais ceci est un autre sujet.
Pour les messages envoyés par le lien "nous contacter", je n'en ai vu aucun; je crois qu'ils arrivent directement "chez" Jp qui est pas mal surchargé (comme nous tous en fait) donc ne répond pas toujours vite, c'est un fait. Il peut donc être plus judicieux de contacter en privé l'un ou l'autre modo qui fera remonter à l'équipe, si une réponse est expressément attendue.
COncernant ton problème d'insertion de photos :
Pour la photo que je viens de poster, je suis passée par l'hébergement sur FlickR, car je n'arrive plus à redimensionner depuis que j'ai la dernière version de Gimp. J'ai effectivement eu un peu de mal à retrouver du premier coup comment insérer un lien qui fonctionne, vu que je poste de moins en moins de photos, et encore plus rarement hébergées à l'extérieur, mais j'ai fini (je crois !) par coller dans le champ de la fenêtre ouverte par l'icône du milieu (insérer une photo d'ailleurs) l'adresse partielle donnée par FlickR, cela a envoyé la photo dans mon album PP et m'a donné un lien pour l'insérer dans mon message.
Bon, je n'ai pas dû bien comprendre en fait quel est le problème que tu rencontres puisque tu as réussi à poster une photo dans le fil d'aujourd'hui ? :-t
19/11/2012 à 11:08
Coucou,
Je ne poste plus beaucoup de photos ces dernières semaines, principalement pour cause de mauvais temps à vrai dire…Hier, super journée, super lumière et j'essaye d'exploiter toutes les capacités du 50mm f/1.8 qui me ravie je dois bien l'avouer. Bref, des roses, rouge s'il vous plait ;)
Bonne journée ;)
Hmmm je constate qu'elle n'aime pas du tout le passage sur le forum…je vois plein de pixel tout cacateux…pourtant même compression que d'habitude… !
Edit : j'ai tenté de compresser à nouveau et rien y fait, si quelqu'un a la solution je prends ! ;)
19/11/2012 à 11:33
Coucou à tous !
Partie ce matin tot dans l'espoir de faire des photos, je suis rentrée bredouille. Juste une petite photo faite des gorges alors que le soleil n'avait pas encore pointé son nez, et que la brume suivait le cours de la belle rivière. J'ai tenté un noir et blanc.
Jos, en effet, tu as du contacter l'admin qui a beaucoup de boulot en ce moment (euh, tout le temps en fait !). L'installation de la version de firefox préconisée règle le problème normalement, n'hésite pas à ouvrir un nouveau post dans "vos questions et suggestions" afin de décrire précisemment ton problème, les membres sont là pour t'aiguiller.
19/11/2012 à 12:18
Merci Altahine, merci Karine. Mon problème, je pense est bien décrit dans mon message à Blackangel : Je ne peux plus insérer de photos, qu'elles soient dans mon album, ailleurs, ou dans mon ordi.
Altahine, peut-être m'a donné une piste intéressante : J'avais gimp 2.6, je suis passé à gimp 2.8 n'arrivant pas à téléchargé gimp+Ufraw.
19/11/2012 à 12:41
bonjour les ami(e)s
une image sans pretention mais j'avais envie de poster une photo aujourd'hui ;)
19/11/2012 à 12:45
jos a écrit :
Merci Altahine, merci Karine. Mon problème, je pense est bien décrit dans mon message à Blackangel : Je ne peux plus insérer de photos, qu'elles soient dans mon album, ailleurs, ou dans mon ordi.
Oui, sauf que en postant ton problème dans la rubrique du site appropriée, tu auras forcément plus de réponses et de visibilité que dans un fil consacré aux photos du jour que beaucoup ne consultent pas ou peu. Bon courage, j'espère que la solution d'alta fonctionnera.
19/11/2012 à 12:58
Bonjour et bonne semaine à vous, les photos qui m'ont le plus parlé aujourd'hui :
Aldébaran : superbe couleurs et prise de vue sympa
Lefourreux : beau panorama
Dodo : une montagne qui a oublié de pousser !
Lorenzo : magnifiques prise de vue et couleurs
Serge05 : on dirait une peinture
alain83 : joli détail
jos : superbe photo
blackangel : je suis jalouse !
pascal1965 : très belle photo
Henry : tu veux pas le dire c'est toi qui a pris le pinceau ! belle photo bien nette et de couleurs très belles
muagdil : belles lignes
francis90 : photo superbe
althaline : j'aime beaucoup cette ambiance
herve74 : j'aime moins celle-là
paresseuse : photo sympa
tifouille : jolies couleurs, en effet on voit les pixels mais pour moi ce n'est pas trop gênant !
Bob : il y a du monde dans cette fontaine, j'aime bien
Karine : bel effet que cette brume
Flambidou : quelle verve ! c'est très sympa de prendre le temps de présenter ta photo ainsi ! elle est très belle et la lumière est superbe
Dagda : photo très zen
Une photo de chat pour moi
19/11/2012 à 13:14
merci "kouilou"
pas mal egalement ton gros matou !
19/11/2012 à 13:23
Moi aussi Kouilou je l'aime moin, mais j'ai essaye de faire un autre cadrage.
19/11/2012 à 13:50
Kouilou >> Merci , et beau minou :-y
19/11/2012 à 14:17
prise en sortant du metro…
19/11/2012 à 14:24
Bonjour les pixs,
Ma participation du jour : une photo toute fraîche de ce midi brut du capteur.
Bonne journée à tous.
19/11/2012 à 14:49
Bonjour à toutes et à tous
De très belles photos aujoud'hui…
Ma participation pour un coucher de soleil
19/11/2012 à 15:05
mes préférées :
le fourreux pour la paysage
serge : belle ensemble de couleurs
Jos : très joli
blackangel
bob
mandri
merci Koiulou
19/11/2012 à 15:38
Bonjour à tous et àtoutes.
Je profite d'un rare moment de calme pour vous proposer cette petite amanite prise sur un terril de la région de Liège en Belgique ce week-end.
L'arrière plan est un peu chargé mais j'aime bien la luminosité du couché de soleil.
Nidalapa
19/11/2012 à 16:44
Voilà ma modeste contribution…
19/11/2012 à 16:57
Bonjour les Pixs,
Ma participation aujourd'hui n'est pas pour faire concurrence à beniat mais tout simplement parce que j'y suis allé et que l'endroit est magnifique… !
Sans rancune beniat et bonne soirée à tous !
19/11/2012 à 16:59
De très belles photos comme chaque jours :)
Aldébaran ; LeFourreux ; Dodo ; serge05 ; jos ; Karine : mes coups de coeur, J'adore vos photos, elles sont juste sublime.
Dite moi ce que vous penser de ma contribution du jour ? y a t il des choses à modifié ?
19/11/2012 à 17:30
Bonsoir à tous
Mes coups de coeur du jours ;)
Aldébaran Quel beauté
Serge05 Génial que de belles couleurs
jos Magnifique
tifouille Ca manque de netteté , dommage pour le cadrage un peu perdu !
mandri Bravo j'aime beaucoup aussi
:-y
19/11/2012 à 17:35
Bonjour à tous !
Une photo de nature pour moi :
19/11/2012 à 17:41
Mes coups de coeur :
Aldébaran
zoliv68
Serge05
alain83
jos
muadgil
Pat83
Karine
Flambidou
Bonne soirée !
19/11/2012 à 18:17
merci Bettyblue
19/11/2012 à 18:24
Comment publier une photo sur le forum car 200Ko merci…
19/11/2012 à 18:31
je t'ai MP jeremy . ;-)
19/11/2012 à 18:33
Merci Kouilou, Alain, Mlle R, Zoliv, Bettyblue.
Désolé de ne pas intervenir sur le site pour commenter vos images, mais actuellement c’est la prise de tête pour tenter de résoudre mon problème d’insertion d’une image.
19/11/2012 à 19:08
Bonjour à tout le monde,
Une petite photo lors d'un pic nic. Cette photo n'a pas de prétention, mais elle donne un aperçu de plaisirs simples, un petit coin de verdure, des amis, de quoi manger et boire, et de la bonne humeur.
Bonne semaine !
Un gros Wahou pour Aldébaran, et pour Serge, j'adore la palette de couleur affichée dans cette prise de vue. Et le jeu d'ombres avec les reliefs du premier plan rend très bien !
Beaucoup d'autres jolies photos. J'aime bien celle de Nidapala, très belles couleurs, à croquer !
Et j'apprécie également la participation de Flambidou. Une très belle photo mise en valeur par un texte très sympatique.
19/11/2012 à 19:13
:D Salut à tous,
Toujours de belles photos… Y a longtemps que j'ai posté (j'ai retrouvé la voie), alors j'y vais essai de netteté à focal longue :P
Commentez, je souhaite progresser :-w
19/11/2012 à 19:55
Bettyblue18 Merçi
jos Merçi ;) aucun souçis
Tomot Bravo ça rend trop bien avec la cascade :-y
19/11/2012 à 20:15
Merci Bettyblue ;)
19/11/2012 à 20:33
Bonsoir à toutes et tous
Merci de vos com : Alain83, Zoliv68
Quel défilé d'images toutes plus belles les unes que les autres
J'ai aimé particulièrement (dans le désordre)
Aldébaran
Zoliv68
Lorenzo
Jos
Blackangel
Alain83
Pat83
19/11/2012 à 20:40
bonsoir, tout d'abord merci à tous ceux qui ont aimé mon cliché,ça fait bien plaisir !
allez je me fait un pti tour des commentaires à la mode Darth " ce n'est que mon avis d'amateur" ne prenez pas mal mes remarques…8-)
Zoliv68 : c'est pas que le sujet ne me plait pas, car on peut faire des jolies choses avec le verso d'un CD, mais ta compo ne met pas en valeur les reflets, le fond est plat et à 1600 iso ça pardonne pas au niveau du bruit… :|
Leffoureux : rien à dire,c'est propre et très agréable à regarder… ! :)
dodo : je ne sais pas quoi en penser, elle ne me déplait pas à l'oeil mais j'accroche pas plus que ça…
lorenzo : si tu n'avais pas mentionné le mot prison je n'y aurai jamais pensé, l'arbre central me gène dans la lecture. :|
Serge05 : très belle photo, les couleurs se mélangent parfaitement.
alain83 : bon, je suis pas un grand fan de Jhonny :P pour ta photo, il y en a eu tellement de ce style…bon ok la c'est écrit en Italien au marqueur…;)
Jos : très belle composition, après est ce que le soleil est trop brillant comme j'ai pu le lire…j'en sais rien faudrai voir une autre version ou le soleil est moins cramer pour voir si ça fonctionne…beau boulot !
blackangel : les couleurs, les lumières, la netteté, tout y est ! :-y mais mon oeil à quand meme envie de voir ce qu'il y a sous le pont…peut etre avec une focale plus courte
pascal1965 : c'est beau,c'est bio…joli contre jour !
henry : désolé je n'accroche pas sur la compo,et à cette distance ça manque énormément de piqué
muadgil : les lignes au sol me font penser à ces labyrinthes sur papier dont il faut trouver la sortie…bon celui est facile :P, au premier coup d'oeil je ne l'avais pas remarqué ce solitaire…il est un peu loin quand meme.le noir et blanc est bien maitrisé mais la compo me plait moyen…
francis90 : dommage que ses yeux ne soit pas aussi net que son nez…peut etre fermer un peu… néanmoins il a de beaux yeux…
Altahine : j'aime beaucoup ton noir et blanc, il est nickel, la qualité en général est nickel c'est propre et net…bravo
hervé74 : tu as fermé à f14, pour avoir une plus grande profondeur de champs je suppose, mais le soucis c'est que rien n'est net, à 55mm en effet si tu shoot à 1/25ème à main levée ça pardonne pas…t'aurai pu fermer à f8, augmenter ta vitesse d'obturation et faire la MAP sur les cordes…enfin je dis ça je dis rien…;)
paresseuse : stylé l'éléphant et le rockeur sur son dos.
Pat83 : elle à l'air cool ta gratte, par contre j'accroche moins sur la compo…
Tiffouille : Il y a eu un gros bug la…c'est pas commentable… :P
bob : la compo est assez symétrique j'aime, par contre mon oeil est frustré de ne pas pouvoir voir le haut de la statue…en noir et blanc elle doit claquer ! ;)
karine : tu m'la vends, tu m'la vends… ? :P t'es pas rentrée bredouille, la brume à sauvé ton cliché…
flambidou : ah je reconnai bien la ton traitement…j'aime beaucoup, très poétique tout ça.
dagda : c'est poil fade non… ?
kouilou : ce chat m'a l'air défoncé, regarde moi ses ptits yeux de toxicat ! … :-f
pulsejin : très original, dommage que le cercle rouge empiète un peu sur LE gros BEn ! sinon j'aime bien.
Ghostangel : c'est propre et bien net, pas contre la compo j'accroche pas,on ne sait pas ou regarder…
Mandri : le choix est parfois difficile, pecheur ou soleil, soleil ou pecheur et pourquoi pas un petit pano, en rajoutant de l'espace à droite et à gauche… ?
nidalapa : ça manque un peu de piqué sur le chapeau du champotte…en ouvrant davantage tu aurai peut etre eu un flou moins fouilli…;)
like49 : j'accroche pas dsl
Eric90 : l'endroit est effectivement superbe, mais j'ai comme l'impression qu'il y a un voile blanc sur ta photo qui la rend terne…
MelleR : 1- j'adore les chat (mewooo) :P 2- mon commentaire n'a pas pour but de casser 3- est ce qu'il y a des choses à modifier… ? tout…car cette photo bien qu'elle soit nette et correctement exposée dans l'ensemble, est banale…alors oui ton chat est marrant mais tous les chats sont marrant avec une balle…je te dis ça car la première photo que j'ai posté sur ce forum était une photo de mon chien…normal on se fait la main sur ce qu'on à…mais voit plus loin pour tes sujets… PS : le chat défoncé aussi je le trouve banal… :P
bettyBluue18 : je suis désolé j'aime pas les touffes… OK je sors… :-f
Tomot : toi t'as du bol d'etre la ou t'es…j'aime beaucoup ta photo, c'est vrai la cascade rend bien et un pti coup de rouge me fera pas de mal…;)
pfema : euh…bah… j'ai pas grand chose à dire…c'est bien net correctement exposé…meme si tes exifs me foutent la migraine…lol…le pot penchouille un peu…mais à part ça je ne vois pas…j'accroche pas plus que ça sur tes cactus.
19/11/2012 à 20:53
Aldébaran : euh…bah… j'ai pas grand chose à dire…c'est bien net correctement exposé…meme si tes exifs me foutent la migraine…lol…le pot penchouille un peu…mais à part ça je ne vois pas…j'accroche pas plus que ça sur tes cactus.
Je me doutais que mes exifs donneraient la trouille… Tu voyais quoi comme Exifs pour avoir une image nette, bizzaremment en dessous j'avais des problème de netteté ! J'ai pas tout compris.
Après le choix du cactus, c'était vraiment pour l'essai photographique, il n'y a rien d'artistique.
voilou
19/11/2012 à 20:56
vous allez finir par connaitre mon ptit Garfield, toujours au coin du feu sur la chauffeuse (qui n'a jamais aussi bien porté son nom).
19/11/2012 à 21:05
Merci Mandri et Aldébaran
19/11/2012 à 21:14
Aujourd'hui j'ai beaucoup aimé :
- Lefourreux
- Serge05
- JOs
- Blackangel
- Pascal1965
- Karine
- Mandri
Merci pour vos commentaires !
19/11/2012 à 21:15
pfema : déja je ne vois pas pourquoi tu as fermé autant…f/20 c'est beaucoup…après ça dépend aussi de ton objo, il ouvre a combien à 300mm…je vois que tu as mis 5s de pose, donc tu avais un trepied pour que ce soit net…alors pourquoi augmenter les iso à 400… ? met les minimum…et joue sur ta vitesse pour exposer correctement vu que tu as un trepied… voila… ;)
19/11/2012 à 21:16
bonsoir les pixs,
Voici ma photo du jour, l'intérieur d'un moulin à papier à la fontaine du Vaucluse. Des chiffons sont mélangés à l'eau et frappés par les grands manches en bois durant 24 heures. La pate obtenue est mis dans les cadres, pressée et séchée pour faire des pages.
19/11/2012 à 21:33
Aldébaran : Merci c'est cool comme quoi je suis qu'à l'entrée du tunnel. Je suis pas prêt de voir la lumière… :-y
(Je n'avais pas la prétention d'y être en tout cas !)
tout ce que je vois c'est que y a qu'en faisant qu'on doit y arriver.
@+ Merci encore
19/11/2012 à 23:00
Bonsoir
Merci Dagda et Henry
pulsejin : superbe
Ghost_Angel : très sympa ta photo
mandri : magnifique
nidalapa : belle lumière
MlleR : j'aime beaucoup la position du chat
Tomot : on t'aiderait bien à entamer la bouteille !
pfema : quelle belle couleur pour ce cactus
Aldébaran : oui le pauvre est obligé de se shooter pour rester éveillé, la caméra est en panne !
olivier31 : il est mimi Gardfield !
tina3513 : curieux comme machine !
19/11/2012 à 23:21
Merci pour vos coms,mes preferences du jour iront a Aldebarran,Lefourreux,Dodo,et Serge.Bravo !
20/11/2012 à 03:28
olivier31 a écrit :
vous allez finir par connaitre mon ptit Garfield, toujours au coin du feu sur la chauffeuse (qui n'a jamais aussi bien porté son nom).
Ha trop choux :) une photo toute mimi ! :-y
20/11/2012 à 03:30
Aldébaran
Ok merçi beaucoup pour ton point de vue en tout cas ;)
20/11/2012 à 08:16
je l'ai dis "aldé"…sans pretention …;)
20/11/2012 à 08:20
merci Mandri pour appréciation
merci Aldebaran pour commentaire ( pour un provincial qui visite Paris tout est bon a prendre en photos…)