Photo du lundi 19 novembre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 19 novembre 2018
19/11/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 19 novembre 2018.
19/11/2018 à 00:02
Hep, hep !
Suite de l'essai du 50mm chinois
À f/8, ça m'a l'air pas mal quand même, hormis l'étroitesse du champ qui demande beaucoup de recul si l'on veut une vue un tant soit peu élargie
-
Bonne semaine
-
André
-
Airelle : en effet, toute en camaïeu de couleurs qui s'éteignent et annonce l'hiver. D'ailleurs, hier, les grues passaient dans le ciel avec leur cri de cisaille rouillée pour nous dire que l'hiver était aux portes
nino-33 : depuis les coteaux de
Cenon, peut-être ? Étonnant cliché, tout en contraste, avec le pont
Chaban au 1/3 droite
Jamba31 : une photo au
Huawei, qui nous inonde de publicité en ce moment. Le spectacle est grandiose, malgré des blancs qui me paraissent cramés
CT : la prise au débotté se ressent, mais il est vrai qu'il ne fallait pas rater le contraste entre le sourire et le mot
pitbull.
Chris57 : pleine pastille, comme on dit, et je pense que c'est volontaire et assumé, pour illustrer
Picsou au milieu de son or. Il faut lire le titre pour saisir l'intention.
labat : ah, que le tableau est plaisant, sur ce ciel et cette mer sombres, avec du blanc et du rouge identiques sur le voilier et le phare que la jetée horizontale réunit graphiquement. Très belle image, à mon goût
katseye : un effet graphique intéressant
19/11/2018 à 00:07
Bonne semaine à tous.
Ici les belles couleurs d'automne commencent à se faire oublier… :(
Aujourd'hui je vous présente Loresko, de race haflinger, dans ma vie depuis tant d'années que je ne compte même plus… pour les couleurs d'automne c'est lui qui rattrape le coup.
19/11/2018 à 00:32
Bonjour;
Pour commencer la semaine une photo prise aux portes de Bordeaux sur le coteau qui surplombe la vallée de la Garonne. Des brebis pâturent ici depuis toujours mais comme ce cliché est pris à l'heure de la débauche on voit bien le nuage de pollution qui se dégage des quais et des boulevards périphériques où s'entassent des milliers de voitures.
Bon début de semaine à toutes et à tous.
19/11/2018 à 00:32
Yop
bonjour a tous… une semaine ou deux sans internet… et me revoilou
Ce matin, l'ami Denis, pilote a l'ABA Nogaro ( Aeroclub Bas Armagnac ), se souviens que je suis allé le chercher lui et son beau planeur dans un champ breton sous une pluie battante ( tiens donc… en Bretagne ! hahaha ) et viens m'offrir chez moi, une petite ballade en Beryl, petit avion fabuleux ( que je vous présenterais plus tard ) et voici un des clichés ( vite fait, avec le Smartphone ) de ce vol matinal ( quelque fois, je me dis que, nous les pilotes du dimanches, on a une sorte de chance quand même…)
a gauche, les deux seigneurs du Comminges, Le Cagire et le Gard, a droite, le fond de la vallée de la Garonne, encore embrumée
19/11/2018 à 03:39
Bonjour,
Une photo prise à
"Cancun" à l'arrache car je vois cette jeune femme au dernier moment d'où une mise au point ben, pas vraiment au point.
Bonne journée !
19/11/2018 à 06:30
Bonjour à toutes et à tous
Si c'est pour une photo, il faut voir avec mon agent
je me baigne dans mon or
19/11/2018 à 06:49
Bonjour à tous,
Ce dimanche les premiers coups de ciel de l'hiver qui approche.
19/11/2018 à 07:05
Bonjour tout le monde,
Allez encore un p'tit coup de zoom numérique… désolée :)
Bonne journée et à + tard :)
19/11/2018 à 07:09
@labat Superbe photo qui me rappelle des souvenirs. Il a intérêt à pas trainer pour virer. Mais je ne suis pas inquiet, ce doit être un régatier si j'en crois son numéro de voile.
19/11/2018 à 07:25
Effectivement
André
telle était mon intention !
19/11/2018 à 07:35
bonjour
19/11/2018 à 07:51
Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! 2 seconde photo d'une série sur Fort-Queuleu
19/11/2018 à 08:06
Bonjour,
Je prolonge la ballade en sous bois (touche E) :D
Belle journée à tous et à toutes !
19/11/2018 à 09:17
Bonjour les PP.
Pas toujours facile de cadrer dans le salons avec une focale fixe, toujours du monde qui passe devant et un fond tout sauf neutre même à f2.
Alors on va la tenter genre hommage de l’œuvre à son créateur.
19/11/2018 à 09:45
Bon lundi
19/11/2018 à 09:46
@alain83 : superbe :-y
19/11/2018 à 11:06
@métal 1948 : j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta photo
19/11/2018 à 11:13
mes +
+ métal
++ labat
+++
merci Nicky
19/11/2018 à 11:17
Bonjour
Je continue avec les automnales
19/11/2018 à 11:20
Salut pépés.
Il fallait bien, ce samedi, me saisir des poignées de cette brouette.
C'était hier l'été.
Voici l'automne.
_MG_2777aut by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
19/11/2018 à 11:32
@Andre_33 : toujours difficile de se rendre compte de la qualité sur un petit format, mais ça a l'air tout a fait correcte. Tu as essayé des prises en contre jour ? souvent les objectifs à grande ouverture présentent beaucoup de flare
@airelle : jolie prise. Mais le bout du museau est un peu dans le cadre. Tu étais obligée de couper aussi haut ?
@nino-33 : tu pouvais pas éviter le grillage ? La lumière est bien gérée
@jamba31 : un peu bouché et trop de bleu mais bon pour du téléphone c pas mal
@CT je pense que tu a beaucoup trop accentué cette photo, ça pique les yeux. Dommage que tu n'ais pas eu le temps d'ouvrir
@labat : très belle lumière et tu as eu le bateau qui est exactement assorti au décor
@alain83 : bien cadré et plein de couleur malgré l'absence de lumière
@metal.48 toi aussi tu te mets aux bandes ? C'est réussi mai j'aurai aimé encore plus panoramique avec plus d'espace à gauche
19/11/2018 à 11:46
Salut les amis,
Petite ballade matinale au dessus des Vosges
19/11/2018 à 11:50
Bonjour les PP ! et bonne journée
19/11/2018 à 11:51
Andre33. J'aime beaucoup. Paisible et simple. Fond brumeux. Juste le type à gauche qui ne me semble pas saisi dans la meilleure posture. Une petite retouche de disparition pourrait être à tenter avec élégance ?
Airelle. Les tons sont jolis et homogènes, mais je ne suis pas convaincu par le cadre ajouté. Affaire de goût.
Nino. Voilà qui est bien vu et intéressant, superposition paradoxale de nature et d'urbanisme anarchique. Techniquement tu assumes le contrejour et choisis ton camps pour les tons sombres. A voir peut-être avec un filtre gradué pour atténuer le ciel ?
jamba. Un grand classique de l'image aérienne via hublot. Ca marche toujours.
CT. Scène spontanée et bien captée, avec cependant une mise en lumière très crue. Je ne sais pas ce qui dégrade à ce point l'image. Il me semble que tu peux d'avantage soigner ta compression et éventuellement aussi ton post traitement. Ici, nous sommes devant une image qui pourrait être issue d'un vieux smartphone et non d'un apn de qualité comme ton Pentax. Les Exifs nous donnent aussi une petite indication de maladresse à la prise de vue : iso 400 à F16 pour une vitesse assez rapide et une focale large. Du coup je m'interroge sur les choix à la prise…
chris57. La photo me semble sur mon écran un peu bruitée. Est-ce un crop ? Il me manque aussi un peu de contraste pour justement mettre en valeur le relief.
Labat. L'ambiance est bien restituée. Les hl sont difficiles à gérer dans cette situation. Peut-être en fermant d'avantage, en augmentant la vitesse ou en prenant une mesure d'expo pour les zones les plus claires ? Note que je n'ai rien contre un peu de trous dans les hautes lumières, un peu comme quand on est effectivement ébloui en regardant une scène trop contrastée pour l'oeil nu. Et ici c'est peut-être effectivement le cas.
Katseye. Végétal ? Animal ? Minéral ? Abstrait ? Un NB qui interroge mais fonctionne bien.
alain83. C'est humide cet intérieur. Devaient pas avoir chaud les occupants… Surtout qu'ils n'avaient sans doute pas la possibilité d'aller s'aérer très souvent…
metal. J'adore ! (sauf les bandes noires)
JMA. Joli petite coulée.
Helpy. Concernant la balance des blancs (si je puis dire… Car voilà une entrée en matière prémonitoire de ce qui va suivre, sans doute !) une petite correction serait peut-être à tenter. Concernant le sujet, je reste sur… Ma faim. Non pas à cause de ta photo, mais à cause d'une la connotation colonialiste et sexiste (ce qui va souvent de paire dans l'iconographie sur ce thème). Voilà donc un créateur de sculptures en choco qui fait preuve d'une maîtrise technique indiscutable mais ne se pose pas plus de questions que ça concernant ce qui transparait (transpire) de son sujet. Exotisme colonial, fantasme occidental d'une indigène lascive, pour moi des clichés datés… Oui, c'est chiant quand Krisprolls est grincheux. Mais je déteste ces archétypes néo néos qui entretiennent une sorte d'idéalisation des rapports de races (sic !), de castes, ou de genres ou des trois à la fois ! Qu'on puisse retrouver des objets et images témoignant des mentalités de l'époque, au titre d'une documentation historique ou archéologique est une chose, mais qu'on recycle bêtement cette thématique sans réfléchir me semble tout de même très cruche, au mieux. Je ne cherche pas la polémique, ni la posture politique ; J'exprime juste mon opinion sur un sujet.
nicky. Je me demande ce que signifie l'indication de vitesse 10/1000. 1/100 ? Si c'est le cas, ça devrait suffire pour éviter le flou. Mais l'image est vraiment floue sauf un peu vers le fond. Je ne sais pas la lire ni la comprendre. Je n'arrive pas à déterminer l'intention.
Fafcho. Parfait !
Paced. Bien documentée cette sortie. La lumière est très chouette.
Didier. Les portraits te vont bien. Belle lumière.
19/11/2018 à 11:52
Andre33. J'aime beaucoup. Paisible et simple. Fond brumeux. Juste le type à gauche qui ne me semble pas saisi dans la meilleure posture. Une petite retouche de disparition pourrait être à tenter avec élégance ?
Airelle. Les tons sont jolis et homogènes, mais je ne suis pas convaincu par le cadre ajouté. Affaire de goût.
Nino. Voilà qui est bien vu et intéressant, superposition paradoxale de nature et d'urbanisme anarchique. Techniquement tu assumes le contrejour et choisis ton camps pour les tons sombres. A voir peut-être avec un filtre gradué pour atténuer le ciel ?
jamba. Un grand classique de l'image aérienne via hublot. Ca marche toujours.
CT. Scène spontanée et bien captée, avec cependant une mise en lumière très crue. Je ne sais pas ce qui dégrade à ce point l'image. Il me semble que tu peux d'avantage soigner ta compression et éventuellement aussi ton post traitement. Ici, nous sommes devant une image qui pourrait être issue d'un vieux smartphone et non d'un apn de qualité comme ton Pentax. Les Exifs nous donnent aussi une petite indication de maladresse à la prise de vue : iso 400 à F16 pour une vitesse assez rapide et une focale large. Du coup je m'interroge sur les choix à la prise…
chris57. La photo me semble sur mon écran un peu bruitée. Est-ce un crop ? Il me manque aussi un peu de contraste pour justement mettre en valeur le relief.
Labat. L'ambiance est bien restituée. Les hl sont difficiles à gérer dans cette situation. Peut-être en fermant d'avantage, en augmentant la vitesse ou en prenant une mesure d'expo pour les zones les plus claires ? Note que je n'ai rien contre un peu de trous dans les hautes lumières, un peu comme quand on est effectivement ébloui en regardant une scène trop contrastée pour l'oeil nu. Et ici c'est peut-être effectivement le cas.
Katseye. Végétal ? Animal ? Minéral ? Abstrait ? Un NB qui interroge mais fonctionne bien.
alain83. C'est humide cet intérieur. Devaient pas avoir chaud les occupants… Surtout qu'ils n'avaient sans doute pas la possibilité d'aller s'aérer très souvent…
metal. J'adore ! (sauf les bandes noires)
JMA. Joli petite coulée.
Helpy. Concernant la balance des blancs, je pense que c'est un peu jaune. Concernant le sujet, je reste sur… Ma faim. Non pas à cause de ta photo, mais à cause d'une lconnotation colonialiste et sexiste (ce qui va souvent de paire dans l'iconographie sur ce thème). Voilà donc un créateur de sculptures en choco qui fait preuve d'une maîtrise technique indiscutable mais ne se pose pas plus de questions que ça concernant ce qui transparait (transpire) de son sujet. Exotisme colonial, fantasme occidental d'une indigène lascive, pour moi des clichés datés… Oui, c'est chiant quand Krisprolls est grincheux. Mais je déteste ces archétypes néo néos qui entretiennent une sorte d'idéalisation des rapports de races, de castes, ou de genres ou des trois à la fois ! Je ne cherche pas la polémique, ni la posture politique, qu'on se le dise. J'exprime juste mon opinion sur un sujet.
nicky. Je me demande ce que signifie l'indication de vitesse 10/1000. 1/100 ? Si c'est le cas, ça devrait suffire pour éviter le flou. Mais l'image est vraiment floue sauf un peu vers le fond. Je ne sais pas la lire ni la comprendre. Je n'arrive pas à déterminer l'intention.
Fafcho. Parfait !
Paced. Bien documentée cette sortie. La lumière est très chouette.
19/11/2018 à 14:38
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : cet objectif semble être d’un très bon rapport qualité/prix. Une image de tranquillité au bord de l’eau, la petite brume est sympa et on sent que le soleil va poindre son nez … juste pour rire, on pourrait avoir l’impression que le gars de gauche est en train de se soulager la vessie dans l’eau ! oui mon cliché est pris du haut Cenon.
- @Airelle : ce Loresko a l’air d’un poney très sympa et la couleur de sa robe est en harmonie avec son environnement automnal, j’aime beaucoup ce portrait
- @Jamba31 : pour un cliché vite fait avec le smartphone je trouve cette image très bien
- @CT : une scène de rue bien capturée comme toujours mais j’ai l’impression que tu y es allée un peu fort sur les curseurs contraste et clarté pour compenser un manque de netteté … joli sourire en tout cas
- @Chris57 : belle harmonies de nuances dorées
- @labat : très bien vu la similitude entre phare et bateau ! les tons clairs sont limites mais ça passe bien …
- @katseye : une belle lumière de contrejour qui a donné transparence aux feuilles et surligné leur contour. Le N&B est très bon mais ce zoom numérique ! il endommage certaines de tes images, bannis le et approche toi plutôt …
- @alain83 : cette image m’inspire que l’habitation doit être plutôt insalubre vu l’état des murs ! bien vu
- @metal.1948 : l’ambiance tout à fait adaptée pour ce lieu chargé de notre hsitoire, ça fonctionne pour moi
- @JMA : un cadrage qui donne envie de suivre ce chemin et les couleurs d’automne sont très belles
- @Helpy : superbe œuvre, quel artiste ce chocolatier ! et toi tu as bien su mettre en valeur son travail … excellent !
- @Nicky : plutôt qque faire la mise au point sur le premier ou le second piquet il me semble que tu l’as faite sur l’autre rive si bien que l’effet de flou fonctionne mal
- @Faftcho : tu maîtrises avec perfection la technique, rien d’autre à dire que bravo !
- @Krisprolls : on dirait que papy labat t’a refilé son bon vieux Godin ? à toi la corvée de bois maintenant ! composition de l’image, flounette et teintes, tout est bon mais tu le sais
- @paced : très belle ambiance colorimétrique et belle lumière, j’adore tout simplement
- @Didierlille : très belle lumière pour ce beau portrait équin
Et voilà, bon après-midi à tous
19/11/2018 à 14:39
re la foule ;)voici : one vision part 1… bise a LABAT et merci pour les commentaires /kiss
19/11/2018 à 14:48
@Krisprolls : j'ai suivi ton conseil, il n'y avait pas grand chose à faire car le ciel était vraiment blanc à gauche. Mais par contre ça met encore plus en évidence le nuage de pollution à droite qui tombe du pont d'aquitaine tout proche et ça me fait encore plus flipper car moi j'habite au fond un peu plus à gauche que l'image, en bas évidemment ! :(
19/11/2018 à 14:51
Passage en coup de vent pour une fois que je suis au bureau (chut ! Pas un mot au chef !).
Suite de notre route italienne.
Passage par le lac de Côme, lumière pourrie mais ciel intéressant. Un peu terne mais rien de propre n'est sorti en post traitement…
A voir en E, bien entendu. En la voyant comme ça, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire en N&B… A tester !
19/11/2018 à 15:42
Hasche : Salut à toi et mes amitiés. Aucun mal pour toi à sortir ta photo avec ton modèle préférée ta fille…je pense et sur la note d'esprit de sourire immense…le bonheur de te lire, merci du partage.
Krkispolis…Bien j'ai la même avec les poignées jaunes comme ça…les modèles compétitions ces brouettes ! Tu la prends en 3D on dirait que sa poignée sort de la photo…Tu as as tes 6 stères…bon courage à toi…très bonne photo d'un quotidien éprouvant.
19/11/2018 à 15:53
labat a écrit :
Hasche : Salut à toi et mes amitiés. Aucun mal pour toi à sortir ta photo avec ton modèle préférée ta fille…je pense et sur la note d'esprit de sourire immense…le bonheur de te lire, merci du partage.
Krkispolis…Bien j'ai la même avec les poignées jaunes comme ça…les modèles compétitions ces brouettes ! Tu la prends en 3D on dirait que sa poignée sort de la photo…Tu as as tes 6 stères…bon courage à toi…très bonne photo d'un quotidien éprouvant.
Cinq stères seulement. Mais du sec et dur ! J'ai beaucoup aimé cette brouette le temps d'une froide matinée. Le genre de froid où tu ne sais pas si tu t'es durement écrabouillé les doigts dans tes gants de bricole.
19/11/2018 à 16:10
@Mr krisprolls : Je ne suis pas un as comme toi qui ne rate jamais rien…
Dis tout de suite que je suis bête lol
Va droit au but ! -
19/11/2018 à 16:36
Bonjour les pp
voici ma photographie du jour prise à paris au halle
19/11/2018 à 19:40
Mes préférences :
@jamba31
@metal.1948
@faftcho
@paced
Merci à :
@Andre 33 : :)
@krispolls : pour le coup du végétal :)
@nino-33 : parfois je ne peux pas m'approcher plus… :)
Bonne soirée à tous :)
19/11/2018 à 20:13
Bonsoir ! merci à :@nicky @alain83 @krisprolls @faftcho @nino33 @katsey @labat @flux et @CT
pour vos retours
19/11/2018 à 20:17
Holà !
Pour vos retours merci :)
André
Faftcho je suis d'accord.
Krisprolls prise au dépourvu, je suis restée sur un réglage précédent qui effectivement n'est pas adapté. Je vais la reprendre et tenter de l'améliorer car je l'aime bien. :)
Nino tu as raison, j'ai trop voulu compenser.
Mes préférences…
Nino bien vu ces deux mondes contrastés. Ca fait vraiment flipper…
Labat sympa le mimétisme entre les couleurs du voilier et celles du phare.
Katseye on dirait des éventails.
Métal j'aime son atmosphère mais je ne suis pas fan des barres.
Faftcho lumineuse.
Krisprolls évocatrice d' une saison qui approche. Un rendu toujours aussi bon.
Paced son message me parle et sa composition me plaît. Profitons-en, le vent est encore gratuit.
Hasche originale.
19/11/2018 à 20:36
@hashe :bien vu et original
19/11/2018 à 20:38
J'ai retiré mon image car pas bonne…
Bonne soirée
19/11/2018 à 21:25
Krisprolls a écrit :
Helpy. Concernant la balance des blancs (si je puis dire… Car voilà une entrée en matière prémonitoire de ce qui va suivre, sans doute !) une petite correction serait peut-être à tenter. Concernant le sujet, je reste sur… Ma faim. Non pas à cause de ta photo, mais à cause d'une la connotation colonialiste et sexiste (ce qui va souvent de paire dans l'iconographie sur ce thème). Voilà donc un créateur de sculptures en choco qui fait preuve d'une maîtrise technique indiscutable mais ne se pose pas plus de questions que ça concernant ce qui transparait (transpire) de son sujet. Exotisme colonial, fantasme occidental d'une indigène lascive, pour moi des clichés datés… Oui, c'est chiant quand Krisprolls est grincheux. Mais je déteste ces archétypes néo néos qui entretiennent une sorte d'idéalisation des rapports de races (sic !), de castes, ou de genres ou des trois à la fois ! Qu'on puisse retrouver des objets et images témoignant des mentalités de l'époque, au titre d'une documentation historique ou archéologique est une chose, mais qu'on recycle bêtement cette thématique sans réfléchir me semble tout de même très cruche, au mieux. Je ne cherche pas la polémique, ni la posture politique ; J'exprime juste mon opinion sur un sujet.
Que voilà un commentaire exacerbé, je pense, bien involontairement par ma prise de vue et mon texte malhabile. Cette contre plongée dominée par le maître chocolatier (si j’ose dire… je crois que c’est le terme, bien que cela puisse instruire son procès à charge ;) ) sert en effet ta vision des choses. Mon introduction peut, aussi, être mal interprétée en ce sens. Je ne connais pas l’idée de l’artiste mais je trouve que c’est là lui prêter bien rapidement intention ou au mieux maladresse qu’il ne mérite sans doute pas. Je ne sais pas non plus la thématique imposée du concours mais il se trouve que beaucoup d’œuvres représentaient des sculptures féminines et, n’en déplaise, pour la plupart en chocolat … ‘de couleur’. Je ne saurais dire si celle-ci représente une esclave comme tu sembles le lire ou simple célébration de la beauté féminine universelle.
Merci toutefois de ton commentaire. Je suis de ton avis concernant la balance des ‘choses’ qui me semble pencher à jaune et, en tous cas, ça montre bien que l’on peut avoir des lectures très différentes d’une image et c’est aussi ce que l’on vient chercher sur la PDJ, au moins pour ce qui me concerne bien plus qu'un satisfecit d’usage.
19/11/2018 à 23:33
Bonsoir ;
Les derniers coms :
- @Hasche : bien pensé et comme toujours réalisé avec soin
- @H3doniste : bien vu et le ciel valait le coup !
- @jules … : une nocturne bien réalisée et qui grouille de vie
Pour vos commentaires sur mon image merci :
- @Andre 33
- @faftcho : hélas non pas moyen d’éviter la présence du grillage
- @Krisprolls
- @CT
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
20/11/2018 à 00:44
Krisprolls a écrit :
Peut-on en 2018 tenter de faire passer un message artistique avec un sujet de "couleur" sans être taxé de néo-colonialiste ou plus vulgairement de raciste. Il se trouve que le cacao Africain couvre 70 % de la demande mondiale, sans doute un message que l'artiste (lui même peut-être noir qui sait) a souhaité faire passer avec cette sculpture d'une jolie "black" féminine à souhait apprêtée de belles parures (et non de chaines) exprimant l’opulence et la richesse d'un peuple, née du fruit de leur labeur, la fève de cacao. Il n'y a aucun déshonneur dans cette oeuvre, sauf peut-être dans la vision étriquée de l'objecteur de conscience "bobo" qui ne manquera pas de dégainer son mot ultime l'arme de première catégorie "Raciste" en assénant Marcel au zinc lorsqu'il demandera un "petit noir" ou bien Bertrand lorsqu'il achètera une tête de nègre pardon un "Congolais" en boulangerie où encore Josiane prenant un paquet de riz oncle ben's et le pire du pire l'outrage suprême le combo impitoyable, une boîte de chocolat BANANIA pour le petit François. Sans doute faudra t-il aussi assigner en comparution immédiate notre artiste afin que la sculpture infamante soit recouverte de chocolat blanc pour que cela fasse jurisprudence au petit blanc néo-colonialiste fasciste Pétiniste Maurassien qui s'essaierait à ce genre de métaphore artistique. Non, le "bobo" n'a aucune limite même lorsque cela en devient grotesque et indigène pardon indigeste.
Mon CDC du jour à @Andre_33 encore une fois la compo et l'ambiance sont tout simplement un régal pour mes petits yeux.
Second CDC à @metal.1948 tu sais comme je les aime ces bandes qui se marient parfaitement avec cette scène à l'ambiance automnale et au traitement réussi.
++
20/11/2018 à 06:40
Dernier merci à @CT :)
20/11/2018 à 08:39
Merci pour vos avis sur mon image :D
20/11/2018 à 09:07
flux a écrit :
[quote="Krisprolls"]
Peut-on en 2018 tenter de faire passer un message artistique avec un sujet de "couleur" sans être taxé de néo-colonialiste ou plus vulgairement de raciste. Il se trouve que le cacao Africain couvre 70 % de la demande mondiale, sans doute un message que l'artiste (lui même peut-être noir qui sait) a souhaité faire passer avec cette sculpture d'une jolie "black" féminine à souhait apprêtée de belles parures (et non de chaines) exprimant l’opulence et la richesse d'un peuple, née du fruit de leur labeur, la fève de cacao. Il n'y a aucun déshonneur dans cette oeuvre, sauf peut-être dans la vision étriquée de l'objecteur de conscience "bobo" qui ne manquera pas de dégainer son mot ultime l'arme de première catégorie "Raciste" en assénant Marcel au zinc lorsqu'il demandera un "petit noir" ou bien Bertrand lorsqu'il achètera une tête de nègre pardon un "Congolais" en boulangerie où encore Josiane prenant un paquet de riz oncle ben's et le pire du pire l'outrage suprême le combo impitoyable, une boîte de chocolat BANANIA pour le petit François. Sans doute faudra t-il aussi assigner en comparution immédiate notre artiste afin que la sculpture infamante soit recouverte de chocolat blanc pour que cela fasse jurisprudence au petit blanc néo-colonialiste fasciste Pétiniste Maurassien qui s'essaierait à ce genre de métaphore artistique. Non, le "bobo" n'a aucune limite même lorsque cela en devient grotesque et indigène pardon indigeste.
[/quote]
:-s
20/11/2018 à 15:57
nino-33 a écrit :
- @jules … : une nocturne bien réalisée et qui grouille de vie
Merci beaucoup pour ton retour sur ma photographie
21/11/2018 à 11:31
merci nino
merci Krispolls c'est plutot extérieur pour le coup
merci Faftcho