Photo du lundi 19 octobre 2015

19/10/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 19 octobre 2015.
19/10/2015 à 00:02

sso11

Bonjour,
commençons la semaine avec un peu de sérénité…
19/10/2015 à 00:06

tofke

Salut les PP, petit détour par Beloeil et son château. 

19/10/2015 à 00:09

Sigfrid

Aujourd'hui je vous propose l'intérieur d'une très vieille bâtisse inhabitée depuis longtemps et qui malheureusement tombe en ruine.
J'aime bien le jeu de lumières et les lignes de cette image et je trouve que même la partie sur-exposée apporte quelques chose d'un peu mystique. Peut-être la rédemption pour ce bâtiment ?

19/10/2015 à 00:09

Krisprolls

_MG_3380automne-1 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
19/10/2015 à 00:10

valery

salut à vous

19/10/2015 à 00:11

Phil.T

sso11  Joli ! une invitation pour une belle ballade nocturne et romantique. l'ambiance me plait
jiheme  belle expression, un petit air de Charles Ingalls :D
19/10/2015 à 00:14

Phil.T

Coucou
Un vieux lavoir abandonné….

Bonne journée
Phil
19/10/2015 à 00:18

Phil.T

Krisprolls  Oh oui ! j'aurais aimé avoir un titre par contre, j'adore cette photo :-y
valery  Une belle douceur mortelle… pourquoi l'avoir coupé à droite ?
19/10/2015 à 00:34

thed

vue sur la baie…

19/10/2015 à 01:29

Canonier-62

Bonjour a tous,
Comme tous les lundi une couleur…

Bonne semaine 
19/10/2015 à 01:48

nino-33

Bonjour ;
Me voici de retour après une semaine d'absence et ma participation du jour sera un exercice de N&B.
Bonne semaine à toutes et tous

19/10/2015 à 02:17

Malajube

19/10/2015 à 05:41

cortomaltese91

Aller hop, je reste dans mes "travaux" d'intérieur !
19/10/2015 à 05:41

Austerlitz

Bonjour,

une photo prise dans les rues de Bâle :)

@Canonier-62…nouvel objo ? ! …un jour plus tard, je pense qu'il faudra que je songe à me procurer ce petit bijou…très belle image bien colorée et superbe bokeh  !

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 135L, f2, 1/2500s, iso 100
19/10/2015 à 06:20

Giemme

Bonjour. Encore le château de Nantes.

19/10/2015 à 06:25

valery

canonier une tuerie cette photo
19/10/2015 à 07:35

Lorenzo

Bonjour à tous !
19/10/2015 à 07:40

Andre_33

Bonjour,
Fichtre : un sacré début de semaine avec Valery, Canonier, Austerlitz… :-y :-y
Le niveau sera difficile à maintenir
-

Courage à ceux qui bossent
André

19/10/2015 à 07:53

alain83

Bonjour
de plus en plus pret
19/10/2015 à 08:26

photoc

Bonjour à tous, début de semaine qui part en trombe et moi avec mon canal au risque de lasser l'arrière plan est flou car je voulais mettre en avant les herbes tout en les intégrant dans le décor 
19/10/2015 à 08:30

paced

Salut les amis,
Je vous propose une petite ballade près de chez moi.

19/10/2015 à 08:32

Andre_33

photoc a écrit :

Bonjour à tous, début de semaine qui part en trombe et moi avec mon canal au risque de lasser l'arrière plan est flou car je voulais mettre en avant les herbes tout en les intégrant dans le décor 

Belle perspective, avec l'herbe de premier plan plan captant la lumièrequi donne ainsi  un joli contraste
André

19/10/2015 à 08:40

Krisprolls

pourmesbelles a écrit :

Krisprolls : Vite Gala, Voici…Marine débarque…Bon, désolé, cette image m'a fait penser à cela de suite…Puis quand tu la lis et que tu vois les gens au comptoir, tu te dis…Ben non, c'est pas possible…En tout cas belle qualité que cette photo.

Alors là ! Elle est bien bonne celle là… Faut pas pousser non ?
19/10/2015 à 08:50

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,
Comme tous les lundi une couleur…

Bonne semaine 

Ohàlà canonier !
Tu es entrain d'essayer de nous prouver que tout ce qui sort d'un Canon 85 1.2 est de l'or !  
Je ne pense pas !  
Mais celle ci est d'une beauté absolue.

19/10/2015 à 08:54

labat

Bonjour à tous,  
Le grain qui arrive d'Espagne me fait quitter Saint Jean de Luz avec cette photo prise des hauteurs de la ville. 

19/10/2015 à 08:57

jesseb78

Bonjour à tous,
Je n'avais, initialement, pas l'intention de poster cette photo mais j'ai changé d'avis, afin d'illustrer les propos d'André-33 sur ma photo d'hier.
Je pense que c'est celle-ci, la fameuse colonne-palmier à laquelle tu faisais allusion ?
Malheureusement, comme pour celle d'hier, pas de trépied, des ISO assez haut (1600), une vitesse lente à main levée, donc une qualité médiocre et une photo assez sombre… :(
Finalement, j'ai revu ma copie et réussi à obtenir une version plus lumineuse et qui reste "honorable".  :P
Mais Andre-33 aura vu sa colonne-palmier !  ;)
Bonne journée à tous.
19/10/2015 à 09:03

samho452

Bonjour,
Toujours sur ma série…
19/10/2015 à 09:06

Krisprolls

jesseb78 a écrit :

Bonjour à tous,
Je n'avais, initialement, pas l'intention de poster cette photo mais j'ai changé d'avis, afin d'illustrer les propos d'André-33 sur ma photo d'hier.
Je pense que c'est celle-ci, la fameuse colonne-palmier à laquelle tu faisais allusion ?
Malheureusement, comme pour celle d'hier, pas de trépied, des ISO assez haut (1600), une vitesse lente à main levée, donc une qualité médiocre et une photo assez sombre… :(
Mais Andre-33 aura vu sa colonne-palmier !  ;)
Bonne journée à tous.

1600 isos c'est tout à fait acceptable non ? Pour un 7D seconde édition ?
19/10/2015 à 09:06

metal.1948

Bonjour a tous et bonne semaine !
Pour un lundi, waoooouhhh ! font très fort les amis ! moi seulement mon petit cosmos…
19/10/2015 à 09:09

photoc

Andre_33 a écrit :

[quote="photoc"]Bonjour à tous, début de semaine qui part en trombe et moi avec mon canal au risque de lasser l'arrière plan est flou car je voulais mettre en avant les herbes tout en les intégrant dans le décor 

Belle perspective, avec l'herbe de premier plan plan captant la lumièrequi donne ainsi  un joli contraste
André

[/quote]
merci André ;)
19/10/2015 à 09:09

metal.1948

@krisprolls : quelle belle couleur sur l'ensemble
@valery : très beau, dommage que le champignon soit coupé sur la droite
@canonnier-62 : comme dirais ma petite fille "super magnifique "
19/10/2015 à 09:10

jesseb78

Krisprolls a écrit :

1600 isos c'est tout à fait acceptable non ? Pour un 7D seconde édition ?

Oui, c'est "acceptable" comme tu dis ; mais j'aurais dû encore monter  pour avoir une bonne expo, et là, ce n'est plus trop acceptable !  ;)
Et sur cette photo, sur les zones sombres, j'ai pas mal de bruit en fait !   :( 
Il me manquait vraiment mon trépied !
19/10/2015 à 09:14

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,  
Le grain qui arrive d'Espagne me fait quitter Saint Jean de Luz avec cette photo prise des hauteurs de la ville. 

Whaou, ça : j'aime beaucoup ! La fragilité des plumets tremblotant sous l'averse orageuse, leur couleur pâle et lumineuse sous le plomb du ciel houleux, tout cela génère un contrsate de couleur et de sentiments qui en font, pour moi, une très bonne photo :-y
-
@Jesseb, merci pour ce cliché qui me ramène des années en arrière. Oui, c'est bien de ce pilier qu'il s'agit et qui demeure, paraît-il, une prouesse architecturale. Et je te trouve sévère avec ton image, qui est parfaitement cadrée, toujours avec le pilier comme axe vertical. Cela dénote la recherche raisonnée du bon angle, et sa maîtise. Pour l'aspect sombre, un poil de clarté dans LightZone, et c'est réglé.
-
André

19/10/2015 à 09:25

nino-33

bonjour tout le monde ;
Me voici de retour avec une image qui date de fin d'été :
Bonne semaine à toutes et tous

19/10/2015 à 09:26

benes

Un bouquet inépuisable 
19/10/2015 à 09:30

Lepeb

Hello les PP,  

Comme c'est lundi (je me la joue à la Canonier…), je sors de mon thème Anse Source d'Argent (on y retourne dès demain…) pour vous proposer des déclinaisons de fin de journée dans un lieu que vous connaissez déjà. 
Ici, un carré. 

19/10/2015 à 09:33

Canonier-62

Je passe rapidement avant d'y revenir ce soir…mais ce Lundi est exeptionellement riche de qualite…MAGNIFIQUE.  :-y
19/10/2015 à 09:39

Nicky

Une photo faite floutée expressément :D
juste pour le partage…
19/10/2015 à 09:40

jesseb78

Avant de m’en aller en excursion sur Paris pour faire le plein de nouvelles photos, je vous livre mes 1er com’s sur les photos déjà postées :

@sso11 : elle prend toute sa valeur sur fond noir ! J’aime beaucoup ! Mais tu devais quand même avoir plus de lumière que le laisse supposer ta photo car à 18H15, il fait encore bien jour en ce moment ? !   :P

@jiheme : belle gueule, avec le maquillage qui rappelle les tons du tissu sur l’épaule !

@tofke : ton choix de PT ne facilite pas la lecture de ta photo je trouve !  

@Sigfrid : jeu d’ombres et de lumière…Ca passe, mais sans plus quand même !

@Krisprolls : une ambiance comme tu sais si bien les retranscrire !   :D
Tiens, aujourd’hui, je vais essayer de faire quelques photos de l’opéra Philharmonique ; toi qui nous l’avais montré alors qu’il était encore en travaux ! ;)

@valery : une vue serrée qui me va bien, tout comme la « coupe » à droite; en revanche, je me demande si je n’aurais pas choisi de couper en zone « saine » (déformation professionnelle certainement ? ! ;)). 
Petite question : cette impression de voile, de brume, c’est naturel ou c’est rajouté en PT (spontanément, j’opterais pour la 1è option, mais bon…)

@Phil.T : un PT assez poussé mais qui convient plutôt pas mal à ces vieilles pierres et ce vieux bois ! Dommage que l’on n’ait pas les pieds du lavoir !

@thed : beau dégradé de roses !   :-y

@Canonier-62 : tu as quand même eu le temps d’en faire quelques unes avant de rentrer te mettre au lit à ce que je vois ? ! Ca va mieux aujourd’hui d’ailleurs ?
Très belle scène, riche en couleurs et en joie de vivre, avec cette belle enfant qui montre les jets d’eau (je suppose). 
Pour pinailler (parce qu’avec toi, je peux le faire ! ;)) : un petit pas sur ta droite nous aurait peut-être permis de les deviner plus, d’ailleurs ces jets d’eau en les incluant un peu plus dans ta compo. Mais bon, tu n’as certainement pas eu le temps de te placer de façon idéale : elle n’a pas dû les pointer du doigt indéfiniment cette jeune demoiselle ? !  

@Malajube : pris de la High LIne je suppose ? Sympa !

@Cortomaltese91 : belle mise en scène, mais je n’arrive pas à trouver de zone de netteté ; il y a un léger flou partout je trouve ?

@Austerlitz : il bédale sur son Solex ? :-t Belle prise, et bon N&B. Pour chipoter : j’aurais coupé le petit bout de zone plus claire en haut à droite.

@Giemme : beaux reflets ; la brume a un rendu sympa. Ca me semble un peu sombre tout de même ?

@Sahagun : beau jeu de symétrie ! Mais je pense que pour une fois, ton sujet aurait mérité d’être centré, j’entends par là, que pour moi, la ligne de flottaison aurait dû être sur la ligne médiane, pour encore plus de symétrie.

@Lorenzo : belle impression d’immensité ; on se sent tout petit ! :-oTrès belle perspective sur la partie droite de la photo !

@Andre-33 : superbe ambiance André sur celle-ci ! L’effet de brume sur le lac est top ! :-y

@alain83 : beau détail !

@photoc : très belle lumière sur ce beau canal ; belle perspective ! Je n’accroche pas forcément sur ta MAP sur les herbes au 1er plan.

@paced : je vais repartir en croisade je crois : baLade, Paced, pas baLLade !   :-f

@labat : pfiou… Quel ciel ! Et quelle lumière sur les roseaux du 1er plan ! Très chouette celle-ci Papy ! :-y

@samho452 : encore une belle prise de nuit ! Je pense que l’on a déjà dû te le dire mais c’est dommage que tu n’aies pas fermé un peu plus ton diaphragme (vers F/11 - F/13) pour avoir des étoiles au niveau des lampadaires, plutôt qu’un gros rond sans forme !

@metal.1948 : belle fleur, mais qui manque un peu de lumière toutefois.

@nino_33 : original cette « bobine » en plein champ ? ! Pas mal ton N&B ; mais je me demande si tu n’y es pas allé un peu fort sur le contraste ? Le maïs ressort un peu trop foncé pour moi, surtout dans le fond la photo.

@benes : très belle fleur, mais encore une fois, trop centrée ; c'est dommage.

Voilà pour le moment, à plus tard pour la suite, peut-être ?

19/10/2015 à 10:32

samho452

jesseb78 a écrit :

@samho452 : encore une belle prise de nuit ! Je pense que l’on a déjà dû te le dire mais c’est dommage que tu n’aies pas fermé un peu plus ton diaphragme (vers F/11 - F/13) pour avoir des étoiles au niveau des lampadaires, plutôt qu’un gros rond sans forme !

A vrai dire je savais pas quand fermant vers f11 ou f13 j'aurais pu avoir ce genre de chose… maintenant je le sais et je le ferai la prochaine fois… :)
19/10/2015 à 10:44

Jean-do

Bonjour tout le monde
Je poste très peu en ce moment, mais je regarde régulièrement vos photos.
Aujourd'hui une photo sur la plage de Palavas les flots.

19/10/2015 à 10:45

Jean-do

19/10/2015 à 11:13

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui, en ce lundi gris (par chez moi), je vous propose un peu de couleur avec ce coucher de soleil, pris sur l'île de Vancouver.
Photo à haut risque, même si ça ne semble pas évident au premier abord…
Je suis en effet allé la faire seul, dans la zone où un puma avait été repéré en liberté, la veille seulement

19/10/2015 à 11:13

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui, en ce lundi gris (par chez moi), je vous propose un peu de couleur avec ce coucher de soleil, pris sur l'île de Vancouver.
Photo à haut risque, même si ça ne semble pas évident au premier abord…
Je suis en effet allé la faire seul, dans la zone où un puma avait été repéré en liberté, la veille seulement

19/10/2015 à 11:21

Cerbere

bonjour,

un peu de bestiole aujourd'hui :)

et merci pour mon petit minou d'hier :)

19/10/2015 à 11:30

Arnaud Dos Santos

Absent tout le week-end je me rattrape, dans l'ensemble on a vraiment de la qualité aujourd'hui ! Pas de suspense mes coup de cœur vont à valery, Canonier et Lepeb, pour les autres :

sso11 : Comme dit sur ton sujet, j'aime beaucoup ;)
jiheme : J'aime bien son regard plein de caractère, d'un point de vue technique le piqué et bon, le cadrage aussi… je laisse les personnes plus expertes commenter.
tofke : Le point de vue est sympa, j'aime moins le traitement, j'aurais préféré en coulaurs et probablement moins contrasté, mais c'est vraiment une question de gout.
Sigfrid : Je suis rarement fan des traitement "sépia", mais celui-ci fonctionne, et j'aime bien la photo donc du tout bon pour moi.
Krisprolls : La photo est un poil sombre mais j'imagine qu'elle représente bien l'éclairage ambiant, donc pourquoi pas. sinon j'aime plutôt bien ce genre de photo, qui capte un moment précis d'une situation en apparence très banale et donc qui permet de s'y attarder.
valery : Ahh ! j'ai mon gros coup de cœur de la matinée ! Quelle douceur ! Les couleurs sont superbes, ne touche plus à rien en PT ! ^^ La profondeur de champ est très courte, le champignon devient vite flou et du coup cela renforce encore la douceur de ton image. Rien à dire sur le cadrage non plus. Tu auras compris j'aime beaucoup ;)
Phil.T : je suis un peu frustré en regardant ton image, parce que j'aime tout… sauf le cadrage, donc c'est un peu rédhibitoire. J'aurais aimé voir un peu de sol, pour moi c'est coupé trop vite aprés le lavoir. Tu as pris d'autres vues ?
thed : Jolies couleurs, un peu minimaliste mais pourquoi pas ;)
Canonier-62 : Très belle ! Un visage plus doux que d'habitude et cela fait pas de mal, tu devrais prendre plus de photos d'enfants c'est très réussi. Tu as bien fait de ne pas la passer en N :B celle-ci, ça aurait été dommage de te priver de ça !
Malajube : Trop de noir pour moi, pas trop fan de ce genre de photos, désolé :(
cortomaltese91 : haha plutôt sympa, je regrette que le fond ne soit pas plus travaillé. Mais j'aime bien l'idée
Austerlitz : Je ne suis pas hyper fan de la photo (mais ça c'est qu'une question de goût) mais je remarque que ton N/B est impeccable donc je te tire mon chapeau :-y
Giemme : Ca me parle pas, désolé :(
Sahagun : Le reflet est sympa, il est un peu trop de face à mon goût.
pourmesbelles : Le sujet ne se détache pas assez du fond selon moi, mais je viens de faire un essai de ce genre de photos (mon premier) et j'en comprend maintenant les difficultés.
Lorenzo : Ta photo me parle, le fait que tu l'aie prise à ras du sol donne une sensation d'immensité. J'aime moins la texture du sol, c'est quoi ? goudron ? gravier ? Je ne comprend pas ce que je vois.
Andre_33 : L'image me semble un peu terne, brouillard ?
alain83 : Pour ce genre de photos je préfère une vue bien de face, mais c'est vraiment un ressenti perso, tu as le mérite de faire quelques chose de moins couran qu'un paysage :-y
photoc : Sympa ! bah personnellement je trouve le premier plan un peu trop présent, mais c'est une affaire de gout ;)
paced : J'aime bien mais il manque quelques chose, mais je ne saurait pas trop dire quoi =/ Un peu de piqué sur l'arbre ?
labat : Jolie ! Tu ajoute de l'interet à une photo qui aurait pu être simple et banale sans le premier plan, bien joué car du coup elle ne l'est pas.
jesseb78 : Effectivement, un peu de flou de bougé, mais l'image en soit est intéressante, peut-être un traitement N/B avec ajout de grain ?
samho452 : Très réussie celle la ! Le cadrage est très bon.
metal.1948 : La map semble bonne, par contre ta photo est un peu sombre, et j'ai l'impression de voir des aberrations chromatiques, je me trompe ? (je ne peut pas zoomer)
nino-33 : Sujet original, bien cadré, ça me va ;)
benes : Un peu dommage que tu n'avais pas de réflecteur pour le bas de la plante, car l'intérieur de celle-ci est un peu dans l'ombre.
Lepeb : Probablement ma deuxième préférée de ce matin, Très jolies couleurs, le cadrage carré me plait bien.
Nicky : Oh ! Quelle dommage de l'avoir floutée ! (juste une question de goût, mais j'adore les couleurs et j'aurais préféré bien net avec une faible profondeur de champ par exemple.
Bob : Original comme endroit !
booHguy : :-t Hmmm, je pense que j'aurais préféré sans la touffe d'herbe au premier plan. Les couleurs sont très belles.
Cerbere : Oh, un peu vide pour moi, le sujet est trop loin, je ne comprend même pas vraiment la bestiole que je regarde, désolé je n'accroche pas :(

19/10/2015 à 11:57

silver_dot

@  Canonier, agréablement surpris, en scrollant dans la PDJ, de découvrir, avant même d'arriver au titre de ta photo, la présence de la signature singulière d'un objectif que j'affectionne particulièrement. Apparemment, tout le monde a constaté un changement de rendu dans ta photo en couleurs du lundi. Un excellent outil que ce caillou, que tu commences déjà à apprivoiser.
19/10/2015 à 12:11

Lorenzo

Arnaud Dos Santos a écrit :

Lorenzo : Ta photo me parle, le fait que tu l'aie prise à ras du sol donne une sensation d'immensité. J'aime moins la texture du sol, c'est quoi ? goudron ? gravier ? Je ne comprend pas ce que je vois.

Merci pour ton com. Ce sont des galets.
19/10/2015 à 13:10

benos

Bonjour, le Mont Ventoux depuis le village du Barroux.

19/10/2015 à 13:10

benos

Bonjour, le Mont Ventoux depuis le village du Barroux.

19/10/2015 à 13:21

manu83600

allez retour sur la patrouille de France !

19/10/2015 à 14:43

valery

manu tu t'es planté, tu as mis ta photo à l'envers, on ne me la fait pas à moi :-s
19/10/2015 à 15:02

alain83

MES ATTIRANCES
valery
photoc
labat  belle lumiere
jesseb
samho
benes
lepeb
bob
boohguy
manu83600  tu étais dans l'autre avion ?

SINON
tofke  suis pas fan du PT  dommage le chateau est beau
sigfrid  je partage pas ton enthousiasme
MERCI pourmesbelles
merci jesseb
merci arnaud  vue la hauteur difficile de face !
19/10/2015 à 15:56

Nicky

Merci Pourmebelles, oui j'experimenre comme en peinture…cela plait ou pas question de gout !
19/10/2015 à 16:12

booHguy

jesseb78 a écrit :

Pour pinailler (parce qu’avec toi, je peux le faire ! ;))

J'espère que tu peux avec quelques autres que lui… ;)
(en tous cas, avec moi, c'est permis, et même recommandé)
:-s

19/10/2015 à 17:04

manu83600

mes préférées pour aujourd'hui :

@sso11 : superbe reflet des couleurs sur l'eau !
@canonier-62 : que se soit en N&B ou en couleurs le résultat est bluffant
@Austerlitz : belle prise de vue, on a l'impression de faire un retour dans le passé
@Giemme : une brume du plus bel effet
@Sahagun : a croire que c'est un miroir sous le cygne plutôt que de l'eau !
@photoc :  jolie photo
@labat : joli dégradé de gris !
@Samho452 : je dis oui oui oui ! peux tu m'expliquer comment fais tu et surtout le matos utiliser pour ce résultat en MP stp
@Bob : superbe ce couloir a même la roche
@booHguy : MAGNIFIQUE !
@cerbere : une proxi épuré wahou !

19/10/2015 à 17:55

jesseb78

pourmesbelles a écrit :

jesseb78 : Parfois ne faut il pas trop faire de l'auto critique…Beaucoup de gens, comme moi, trouveront cette photo très bien…Pourquoi la salir à nos yeux de commun par des considérations techniques assez élevées…Ohé…Ohé…Lez bon dieux…Redescendez parmi les vôtres un peu…

A chacun son niveau de photo, et ce fait, son degré d'exigence…
19/10/2015 à 18:05

paced

Re salut les amis,
Mes préférées du jour :
@ sso11
@ Sigfrid ( malgré la fenêtre un peu cramée :-s
@ Valery
@ Canonier
@ Austerlitz ( même style que canonnier  ;))
@ Lorenzo
@ Labat
@ Samho452 :-y
@ Lepeb
@ Nicky  :-y
@ Boohugy
@ Manu 83600  :-y
Bonne soirée à tous ;)

19/10/2015 à 18:21

Nicky

Pour certains (es) qui n'aiment pas le flou
19/10/2015 à 18:23

Nicky

pourmesbelles a écrit :

[quote="Nicky"]Merci Pourmebelles, oui j'experimenre comme en peinture…cela plait ou pas question de gout !

ma Belle commence aussi la peinture, alors je comprends…[/quote]
C'est chouette ça :-y
19/10/2015 à 18:25

nicolas83

bonsoir mes cdc du jour

valery -  magnifique ce champignon !  on en mangerait !    :-y

Canonier-62   j adore !    splendide   :-w
19/10/2015 à 18:28

Nicky

Mes préférés :
sso-ijheme-Siegfried-Krisprolls-Phil-Canonier-Giemme-Sahagun-Pourmebelles-Lorenzo-André-Alain-labat-samho-metal-nino-benes-lepeb
bravo aux autres aussi :-y
19/10/2015 à 18:31

Nicky

Paced : mention pour toi, belle photo, j'en aie faite une de ce genre, j'adore ce sentier pour la ballade…photo un peu petite :-y
19/10/2015 à 18:49

Nicky

Sahagun a écrit :

@Nicky : Tu verses dans l'art avec cette texture atypique. Bravo.

:-*merci Sahagun
19/10/2015 à 19:00

photoc

sso11 ça le fait bien et cette fois les poteaux ne me gênent pas  :D
jiheme beau portrait encontre jour 
tofke je crois le reconnaitre lui sur un autre fil ;)
Sigfrid  :-y très bon !
Krisprolls alors la Marine toute seule sur son ordi qui complote :-g belle scène mais un peu sombre 
valery tu as mis quoi devant pour avoir cet aspect blanc laiteux ?  
Phil.T cadré un peu bas mais très joli ce lavoir 
thed minimaliste et poétique  :-y
Canonier-62 on dirait une poupée sur une boite à musique avec le cercle d'eau autour   :-y c'est Vy ?
Malajube en 16/9 car trop de noir mais une belle prise 
cortomaltese91  :D très drôle !
Austerlitz belle scène de rue le pauvre Solex il doit bien souffrir !
Giemme bien vu le tramway qui sort de la brume passage de pouvoir du temps 
Sahagun ton pauvre cygne aurait bien besoin de se dégourdir les ailes il s'envase dans son étang  :D
pourmesbelles un petit coup de flash et c'était bon, là c'est franchement sous ex 
Lorenzo c'est qui Roger ? un beau ciel et une étendue de solitude reposante 
Andre_33 moins sympa à cause du bateau et du poteau électrique 
alain83 toi tu veux récupérer le manteau de St Martin ;)
paced redresser par rapport au tronc et couper un peu le chemin à cause des traces de pneus et je pars en balade avec toi 
labat une merveille celle-ci Papy  :-w
jesseb78 tu n'étais pas tout à fait en face de la colonne mais ce plafond est superbe et après tout le bruit n'est présent que lorsque tu agrandis
 samho452 très belle et bien cadrée 
metal.1948 si  tu pouvais respecter le même écart sur les trois côtés de la fleur et augmenter un peu la lumière elle serait mieux ;)
nino-33 beau nb et bonne diagonale l'arroseur en impose 
benes la fleur était en hauteur ? , là le contraste entre les feuilles et l'intérieur de la fleur est à reprendre en pt 
Lepeb soleil, bateau, reflet et petite vague tout ça c'est bon mais je ne vois pas le rapport avec Canonier ?  
Nicky ah ben si tu fais exprès de trembler où va t'on ?   :D
 Bob tu as bien débouché les ombre de ce chemin de pierre un endroit que je connais mais n'ai pas eu l'occasion d'arpenter 
Jean-do très jolie cette lumière du soir  :-y
booHguy z'avaient retrouvé une chaussure de sport sur la plage ?   :-s quelle pointure ? en tous cas toi t'en est une avec ta photo !
Cerbere jolie ta mouche ou ta guèpe je vois pas bien  :D (je rigole) 
benos cette bastide est un peu de guingois mais la prise est sympa  
manu83600 ce n'est pas un avion c'est un poulpe :il crache de l'encre ;)

19/10/2015 à 19:18

Lorenzo

photoc a écrit :

Il reste les galets.
19/10/2015 à 19:35

photoc

Lorenzo a écrit :

[quote="photoc"]

Il reste les galets.[/quote]
toi tu vas te faire passer un savon avec tes titres  :D
19/10/2015 à 19:48

Phil.T

Bonsoir à tous,
merci pour vos critiques et conseils avisés, c'est top et vous avez raison :)
Pour  Sahagun :  pour le PT : resserrement des niveaux et légère désaturation globale, qques secondes de travail, pas plus.
Pour Jesseb78, Arnaud Dos Santos
Exceptionnellement dans la pdj, un autre cliché, prise d'un angle très légèrement différent, et un contraste un peu moins fort.
En espérant que ca passe mieux avec les pieds  :).

Phil

19/10/2015 à 20:01

Arnaud Dos Santos

Nicky : Je préfère comme ça ! Tu as une bonne netteté je trouvais dommage de changer ça, mais c'est comme tu le sens ^^

Phil.T : On dirait presque un petit berceau en bois, je trouve ça poétique, j'aime beaucoup.

19/10/2015 à 20:10

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

…@Cortomaltese91 : belle mise en scène, mais je n’arrive pas à trouver de zone de netteté ; il y a un léger flou partout je trouve ? …

Tiens, rien que pour tes yeux, ou presque, j'ai mis une version HD, tu devrais trouver plus de net ;)
19/10/2015 à 20:30

thed

@sso11  : belle dynamique accentuée par les reflets des nuages, un grand calme se dégage de ce très joli cliché… tes bleus sont superbes encore :-y
@jiheme  : beau jeu de la lumière dans les cheveux, la touche de bleu est un plus… un portrait bien réalisé :D
@tofke  : un manque de tons clairs rend l’ensemble tristounet… bonne pdv par contre de ce magnifique château ( as-tu un autre cliché avec plus de recul pour laisser place à l’escalier qui se trouve à gauche  ? )
@Sigfrid  : un joli jeu entre la lumière et les ombres… en jouant avec les curseurs « ombre » et « noir » je pense que l’on peut trouver un meilleur contraste encore dans les zones sombres
@Krisprolls  : excellent… choix de pdv, profondeur de champ, couleurs et lumière, tout me plait :-y 
@valery  : l’effet de la brume donne toute son originalité à ce magnifique cliché :-y
@Phil.T  : c’est dommage que ces jolies fontaines ne coulent plus, elles étaient la vie des villages et leur musique a bercé mon enfance… top la deuxième version
@Canonier-62  : alors là chapeau  ! quelle fraîcheur  ! une photo de grande qualité… contempler  jour après jour tes superbes portraits n&b  m’avait fait oublier que les couleurs sont omniprésentes dans cette ville grouillante de vie :-w
@Malajube  : le choix du tryptique est bien trouvé, point de vue original
@cortomaltese91  : tu dois bien t’amuser en créant ces mises en scènes, très sympa
@Austerlitz  : au premier coup d’œil j’ai cru que tu étais parti rejoindre Canonier-62 au Vietnam… belle pdv, un n&b bien géré :D
@Giemme  : la brume et le choix des couleurs donnent à l’ensemble une douceur automnale…  ça penche un petit peu mais facile à corriger
@Sahagun  : joli reflet … est-ce qu’il a fermé les yeux au moment du clic  ?
@pourmesbelles  : bien pris
@Lorenzo  : belle perspective… je viens de lire le petit mot de photoc, ton titre,  je suis douchée  ! :-s
@Andre_33  : très beau… que la brume va bien aux ambiances automnales  !
@alain83  : coloré
@photoc  : la lumière sur les herbes du premier plan est vraiment belle, elles en deviennent presque le sujet principal
@paced  : beaucoup de terre en premier-plan, peut-être en format carré  ? mais ok pour la balade, ce joli chemin nous y invite vraiment
@labat  : des couleurs superbes, belle prise
@jesseb78  : magnifique architecture, bien mise en valeur par ton excellente pdv… et bravo pour le pt bien équilibré malgré les difficultés :-y
@samho452  : belle pose longue… as-tu essayé un cadrage avec moins de ciel et plus de premier-plan, qui ne couperait pas ces beaux reflets
@metal.1948  : encore tout frais pour la saison ton joli cosmos, mais la lumière commence à manquer au jardin
@nino-33  : un n&b qui va bien à cette machine, bonne pdv, bel équilibre de l’histogramme aussi, bravo :D
@benes  : joli jeu des lignes mauves entourant la fleur de même couleur… dommage le manque de lumière sur le coeur
@Lepeb  : de beaux reflets sur l’eau pour cette compo argent et or
@Nicky  : je préfère sans ajout de flou
@Bob  : superbe… et surtout bravo pour la prise, j’ai le vertige en m’imaginant devoir passer par ce chemin
@jean-do  : très belle perspective, je comprends ton choix d’un fort contraste lumineux entre la ligne des maisons et le reste du cliché mais c’est trop  sombre pour mon goût
@booHguy  : très beau coucher de soleil, les herbes en contre-jour sont tout d’élégance et de légèreté ( et en supprimant les branches du haut  ? )
@Cerbere  : une lueur dans la nuit…
@benos  : il fait pourtant très frais pour la saison
@manu83600  : ces pilotes sont d’excellents professionnels
merci à tous, bonne soirée

19/10/2015 à 20:36

Phil.T

Outre celles deja commentées, mes préférées de la journée et/ou celles qui me correspondent le mieux…
thed : une bien belle ambiance ! sur la gauche de la photo, il me semble apercevoir les premisces d'un arc en ciel…
canonier :  un arrière plan superbe qui se laisse deviner, cette petite fille les pieds dans l'eau, tres expressive… que du bon quoi !
Cortomalteses : joli tableau, ca a du te prendre du temps et le résultat est vraiment bien.
Austerlitz : tres jolie scène, dynamique, avec un n/b de toute beauté
lorenzo : Une tres belle diagonale au sol, un ciel somptueux, une photo qui a du peps !
andre : une bien belle ambiance encore…, j'entends le calme d'ici  !
paced : je ne connais pas les vosges, mais je me sens zen dans ta photo !
labat : ah oui ! nickel la lumière  ! j'aime beaucoup ta photo monsieur Labat !
Jesseb78 : je trouve cette prise encore meilleure, les vitraux sont de toute beauté, on ne les voyait presque pas hier
nino33 : pour le nb que je trouve tres beau, apres c'est la campagne, la nature, alors forcemment, j'aime
Nicky : tres jolies couleurs, bon apres le floutage logiciel, je suis pas vraiment fan, mais l'ensemble est plutot pas mal
bob : belles tonalités, et puis ces roches, la nature, tout me plait
booHguy : superbe ! par contre moins fan des branchages en haut à gauche.
  je trouve que ca enlève d'un peu de pureté à ton cliché :-t
Manu83600 : belle netteté ! .
Bonne soirée à tous :)
Phil
19/10/2015 à 21:56

valery

salut à vous

déja merci pour vos retours, en effet pas de flou au PT tout  à la prise de vue, pour le coté brumeux ou laiteux je travaille de plus en plus en manuel et j'aime jouer sur des réglages à la limite de la surex, je trouve que cette ambiance très lumineuse vient mettre en valeur la partie ayant servit à la MAP en PDC courte, je sais pas si je me fait comprendre car je ne suis pas un grand technicien dans mes explications, je fonctionne plus au ressenti dans le viseur et au fil des clichés ? Pour la compo la coupe est pleinement volontaire, je voulais vraiment une composition équilibrée grâce à cette coupe au cadrage, voila j'espère avoir répondu à vos interrogations !

quelques commentaires :

canonier : j'adore et au fil des semaines je me rends compte que tes photos couleurs me plaisent bien souvent encore plus que tes noir et blanc et c'est pas peu dire quand on sait à quel point je suis fan de tes photos de rue, top top top !
sso11 : très belle ambiance
Krisprolls : j'adore ton travail urbain de la vie de tous les jours mais toujours très mystérieux et profond dans les interprétations que l'on peut en faire, tu es un vrai observateur de l'inconnu, du temps qui passe, de notre vie triste et joyeuse j'aime beaucoup
Austerlitz : très belle photo, simple, moderne et au noir et blanc tout en nuances
Andre_33; un peu moins forte qu'hier mais tout de même magnifique, une belle ambiance, un beau morceau de vie
labat : beau contraste et belle lumière papy, du beau boulot
Lepeb : très belle lumière rasante, ces couleurs dorés sont du plus bel effet
jess :  j'aimai plus celle d'hier mais celle ci me plait aussi comme andré le dit justement une vraie recherche de cadrage et un rendu plus que correct

bravo à tous les autres qui me parlent moins mais n'en sont pas moins belles, a demain les potos

19/10/2015 à 22:15

Krisprolls

photoc a écrit :

Krisprolls alors la Marine toute seule sur son ordi qui complote :-g belle scène mais un peu sombre 

Heureusement que toutes les blondes ne sont pas des marines. Ca serait déprimant la vie !
19/10/2015 à 22:21

Sigfrid

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires.
Aujourd'hui, j'ai deux gros favoris :
@valery sa sweet amanite phalloïde queen (mince… c'est une tue mouches…) et le joli blur.
@Canonier-62 pas tellement pour les couleurs ni le bokeh (il faut vraiment que je trouve la définition originale en japonais 散景), mais pour la scène.
Mentions :
@Austerlitz
@benes
@Lepeb
@Cerbere (peut-être un peu trop de noir cependant)
19/10/2015 à 22:58

Giemme

Merci pour vos coms sur ma photo. Voici les miennes :

*@sso11 – Un peu sombre, mais c'est voulu  ?

*@jiheme – pas mal la luminosité dans les cheveux

*@tofke – Éblouissante lumière sur la façade

*@Sigfrid – La partie surexposée par la fenêtre et sous la porte indique qu'il doit faire très chaud dehors

*@Krisprolls – ca sent la photo volée  : le reflex posé sur la table, personne ne regarde et…clic  ! Pas évident de prendre des inconnus

*@valery – Superbe pdc sur cette amanite croquée. Pas d'exif. Dommage.

*@Phil.T – L'ancêtre de la baignoire

*@thed – Manque un sujet pour moi

*@Canonier-62 – Très coloré le bokeh. Ça contraste avec la fillette  « naturellement »  en n&b. Bien vu

*@Malajube – Un cadre dans le cadre… mais je trouve qu'il bouffe trop l'image

*@cortomaltese91 – Ce sont de nettoyeurs avec leurs aspirateurs  ?

*@Austerlitz – Curieux que le solex soit à l'arrêt (les rayons de la roue arrière)

*@Sahagun – Il fait bien sombre derrière le cygne

*@pourmesbelles – Mouais… Ça ne donne plus trop envie

*@Lorenzo – Manque un sujet pour moi. A moins que ce soit le mini buisson sur la droite  ?

*@Andre_33 –Le soleil arrive et va balayer la brume. Photo prise juste à temps. Ouf  !

*@photoc – Un flou de bouger je pense (j'ai regardé les exif) En tout cas ça donne une impression de mouvement à l'ensemble de la photo

*@labat – Tu as certainement trituré les couleurs mais pour moi ça le fait

*@nino-33 – J'aurais bien vu une désat partielle avec juste la machine à arroser en n&b

*@samho452 – sympa les couleurs

*@Nicky – Je crois voir un bokeh derrière le floutage en pt. Pourquoi ne pas l'avoir laissé  ?

*@Bob – Il ont du mettre du temps à tailler ça avec les moyens d'époque  !

*@booHguy – J'aurais bien vu la touffe d'herbe un peu plus éloignée, un peu moins imposante. Et puis il y a du bruit on dirait.

*@Cerbere – Manque de netteté. (Je sais c'est facile à dire vu les conditions apparentes de luminosité)
19/10/2015 à 23:04

tofke

Salut les PP et merci pour vos avis et conseils sur cette photo sépia que j'ai choisie parce qu'elle rendait la photo plus lisible. La photo a été prise en plein après-midi (plein soleil) et la façade à un rendu presque blanc (cramé) en version couleur. Des traitements testés c'est celui qui passait le mieux pour cette prise donc du coup c'est cette version que j'ai posté.

sinon merci à

Pourmesbelles --- c'es le 18-55 du kit
Jesseb 78
Arnaud dos santos
Manu 83600
Alain 83
Sahagun
Photoc ---
c'est le même château mais pas le même angle de pdv sinon bonne mémoire ;)
Thed --- je vais voir si j'ai ça 
Giemme

mes cdc 

top 1 --- Canonier 62 --- superbe 
top 2 --- Valery --- idem c'est vraiment très beau
top 3 --- Krisprolls --- toujours dans un style que j'admire beaucoup  :-y
top 4 --- Austerlitz --- idem je ne sais plus quoi dire sur tes photo, c'est top
top 5 --- Samho 452 --- très belle prise de nuit, j'aime beaucoup la netteté de ta photo

mais aussi

SSo 11
Jiheme
Thed
Sahagun
Lorenzo
Andre 33
Jesseb 78
Nino 33
Lepeb
Cerbere
Phil T --- la 2°version

et merci aux autres partageurs pour le partage. ;)
19/10/2015 à 23:32

Lepeb

Merci pour vos avis, commentaires et conseils sur ma vague de fin de journée… ils sont toujours utiles et précieux. 
@pourmesbelles, @arnaud dos santos, @alain83, @paced, @nicky, @sahagun (merci pour ton ressenti, pourtant je trouve que la compo permet de ne pas rester coincer en haut…), @photoc (c'est juste que canonier le lundi poste une photo différente des autres jours…), @thed, @valery, @sigfrid

Qq coms sur vos photos maintenant : 
Mes préférées : 
- @valery : étonnant et magnifique. J'aime beaucoup quand le sujet est imposant comme ici.  Je relirai tes explications plus tard pour le comment faire ! ;-)
- @labat : magnifiques couleurs, superbe contraste et très belle ambiance marine : mon 2ème CDC du jour !  
- @nino-33 : génial, j'adore : on dirait une pub pour le géant vert ! Bravo. 

Et aussi : 
@sso11 : belle ambiance, mais un tout petit peu trop sombre pour moi à droite par rapport à gauche. Sans doute as-tu utilisé un filtre à gauche ?  
@tofke : j'aime le cadrage massif et le traitement un peu vieillot
@krisprolls : je comprends l'atmosphère générale mais j'aurais supprimé la chaise au premier plan qui me dérange dans ma lecture. 
@thed : on sent que ça devait être magnifique sur place. C'est très beau mais certains éléments de la compo un peu éloignés des uns des autres ou trop petits. Mais tres beau quand meme. 
@canonier-62 : très belle photo, mais pour moi, la fontaine à gauche est vraiment de trop. Tous les autres cadrages me conviennent (plus de fontaine comme propose Jesseb, pas de fontaine du tout, …), mais la elle attire trop mon oeil et impossible de regarder le reste de la photo sans y revenir ! Sans la fontaine, c'est un CDC évidemment. 
@cortomaltese91 : pas fan de ce type de photo à la base, mais je t'imagine tellement te marrer à les faire que je me marre moi même ! C'est quand meme le plus important alors continue à nous faire marrer ! Merci… elles sont top finalement ces photos.  
@lorenzo : jolies perspectives ! Je prends.
@paced : joli cadrage et couleurs. 
@jesseb : bon cadrage et belle symétrie. Sur mon écran, pas de perte de qualité, mais il est vraiment pas terrible alors… 
@samho452 : superbe nocturne sauf les gros points lumineux. Soit méthode Jesseb, soit tu fais un traitement local pour baisser l'exposition vu que tu ne peux plus changer ton diaphragme !  
@bob : très bel endroit, bien retranscrit en photo !  
@booHguy : très joli mais chez moi il y a bcp de bruit. As-tu tenté de l’atténuer en PT ? Ca devrait se faire facilement je pense… en tout cas, ça valait le coup de prendre des risques et merci du partage !
@cerbere : partagé entre le "magnifique" et le "un tout petit peu trop petit". Mais j'aime bcp ces compos minimalistes que je suis incapable de réaliser aujourd'hui. Bravo. 

Sinon
@giemme : trop d'éléments pas forcément en harmonie font que je n'accroche pas trop aujourd'hui… désolé. 
@pourmesbelles : désolé aussi, mais celle là manque de lumière pour moi… pourtant j'étais fan de ta précédente sur ce thème, je m'en rappelle bien !  
@photoc : je sais que certains aiment mais comme ton canal est magnifique, je ne vois pas trop l'intérêt de boucher la vue avec les herbes au premier plan. 

20/10/2015 à 00:14

nino-33

Bonsoir ;
Encore une journée chargée et ça ne va pas s’arranger car ce sont les vacances scolaires ce qui veut dire en mode papy et donc peu de temps libre, alors mes commentaires seront limités à ceux qui se sont arrêtés sur mon image. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier vos photos, et comme certains l’ont dit ce fut une journée de très haut niveau alors bravos à tous
- @jesseb78 : et bien nous pouvons remercier @Andre 33 de t’avoir demandé cette colonne car malgré les conditions de prise de vue que tu as citées tu nous as posté une image qui ne dépareille pas ta fourniture habituelle, alors un double bravo … tu as vu juste concernant mon image car je l’avais postée hier soir et j’avais constaté une perte de contraste due au transfert,   je l’ai donc modifiée rapidement ce matin en remettant du contraste … comme j’étais pressé car rdv avec mon petit fils pour l’emmener visiter un bateau de pirate amarré au port, j’ai balancé sans contrôler vraiment le résultat … merci pour ton appréciation qui a grande valeur pour moi
- @pourmesbelles : par ta faute j’ai cette chanson qui me trotte dans la tête !   cette photo est une preuve que tes progrès en prise de vue sont constants, j’y lis une bonne composition avec une diagonale, une map impeccable et une gestion de la profondeur de champ digne de ce nom … les mûres commencent à être bien rabougries en cette saison mais l’aspect technique de la photo est bon, donc ça marche pour moi … Je suis d’accord avec toi pour dire que tout ce qui est végétation est bien plus beau en couleur, mais en ce moment je travaille le N&B, et cette bobine d’arroseur était une bonne occasion, désolé de t’avoir un peu frustré et un grand merci pour ton commentaire
- @Arnaud D S merci pour ton retour
- @Nicky : sourire … désolé mais je préfère l’original car je ne suis pas fan de flou en PT … merci pour ton retour
- @Sahagun : un joli reflet bien capté, bon choix du format carré mais dommage que tu n’aies pas pu centrer en vertical … merci pour ton retour
- @photoc : une belle lumière sur ce canal et par ton cadrage tu as mis de la profondeur dans ta photo, pour la gestion de la pdc je respecte ta décision … merci pour ton appréciation de mon image
- @thed : ta photo est plus qu’une image, c’est une ambiance … très joli dégradé de teintes et un PT qui donne à la fois de la douceur et de la puissance à cette image … je te remercie beaucoup pour ton commentaire qui traduit très bien ce que je voulais mettre dans ce PT
- @Phil.T : c’est un genre de sujet que j’affectionne et je trouve les deux photos très bonnes, la première plus pour le PT qui met en valeur les textures et la seconde pour le cadrage … merci beaucoup pour ton appréciation de mon image
- @giemme : je vois que tu t’es bien amusé avec ce miroir d’eau et en plus on a droit au doublé avec le brouillard, bien vu et bien pris … pour mon image le sujet du N&B est bien l’arroseur mais je ne suis pas fan des désat partielles mais c’est vrai que mon rendu du maïs n’est pas top, je vais retravailler ça… merci pour ton avis
- @tofke : très belle prise de vue et ton PT très lumineux convient bien au sujet, sourire pour le nom de la localité … tu as eu un bon coup d’œil à Beloeil. Merci pour ton retour
- @Lepeb : j’aime ce rayon de lumière qui traverse l’océan pour venir surfer sur la vague et se diffuser sur le sable … très belles teintes cuivrées et un format carré que j’affectionne, excellent travail … merci beaucoup pour ton commentaire
Bonne nuit à tous et à demain
20/10/2015 à 03:03

Canonier-62

Bonjour a tous,
Hier pas eu le temps de repasser pour les com, je vous livre mes quelques coup de cœurs.
@SSo11  : Toujours très doux, apaisant….relaxant.
@tofke  : J’aime le sepia……et je le trouve ici bien soutenu.
@sigfrid  : J’aime bien l’ambiance….le Sepia passe bien….dommage la zone sur-ex de la lucarne.
@krisprolls  : Pour l’ambiance que toi seul ici nous restitues a ce point….sans parler de l’excellente PdC.
@Valery  : Superbe en tous point, compo, netteté, PdC……la douceur du bokeh est admirable.
@thed  : Evasion….c’est le mot qui m’ai venu en premier.
@Austerlitz  : Evidement, un type de scène  j’aime beaucoup, très bien prise….excellent choix de PdC.
@andre_33  : Je suis des étendue brumeuse….comment ne pas aimé celle-ci….ambiance bien restituée.
@photoc  : toute ta série sur se bord de canal semble d’une grande qualité……ton idée de compo ici est excellente.
@labat  : Non de non……Superbe, ce ciel et ces herbes en opposition sont absolument magnifique.
@jesseb78  : Encore une belle prise….effectivement le trépied absent se ressent un peu, mais tu as bien maitrisée la situation, bravo.
@samho452  : Très belle photo, belle couleur……et oui Jessie a raison….il faut ferme un peu plus pour avoir les étoiles……
@nino-33  : J’aime bien ton N&B…., je vois que la recette @silver_dot a bien pris.
@lepeb  : Couche de soleil magnifique……mais pour une fois je ne suis pas fan du format carre par rapport au sujet.
+-+-+-+
Mes remerciements a tous pour vos commentaires plus particulièrement a  :
@Austerlitz  : tu peux l’acheté les yeux fermés…….mais l’utilisation n’est pas simple, c’est plein de finesse….(pour l’instant j’ai beaucoup de déchets……et un FF a maitriser…pas facile).
@valery  : Merci pour ton com, qui me touche beaucoup……(je t’ai lu par ailleurs ce matin…non ce n’est pas Vy……mais une inconnue, elle reste cependant très jolie).
@andre_33  : Merci pour ton com.
@pourmesbelles  : a gauche c’est une fontaine en mode brumisateur, merci pour ta lecture.
@krisprolls  : Tu as raison….tous ce qui sort n’est pas OR, car il y a du déchet……mais je sens que je vais aimer jouer avec……(comme dis plus haut….et je sais que tu as touche ce souci…+9 en correction d’AF pour cause de FF….mais je reste en mode réglage sur ce point).
@metal.1948  : Merci pour ton.
@jesseb78  : Tu as bien lu la scène, elle montre le jet d’eau….c’est vrai que j’aurais dû me bouger plus à droite……mais j’étais en mode réglage, (et perso pas en forme)….……et je n’ai honnêtement pas concentré sur la compo et cadrage.
@ADS  : Merci pour ton retour……j’aime le N&B, mais la couleur  pour mes portraits j’en fais souvent….histoire de registre.
@silver_dot  : Merci pour ton passage….le mot est juste « apprivoiser »….mais ça reste assez sauvage pour l’instant……Tu auras lu plus haut mes correction d’AF apporté sur un FF.
@manu83600  : Merci pour ton com, très sympa.
@paced  : Merci.
@nicolas83  : Merci pour ton CdC….ça me touche beaucoup, car aujourd’hui il y a du lourd.
@nicky  : Merci pour ton classement.
@sahagun  : Merci beaucoup pour ton CdC….ça me fait vraiment plaisir.
@photoc  : Merci pour ton com……Non ce n’est pas Vy….mais une inconnu qui posait pour ces parents.
@thed  : Merci pour ta lecture et ton com……c’est vrai que cette ville a 1000 facettes….voir plus.
@phil.T  : Merci pour ta lecture dans le bokeh, c’est un de mes point de recherche le « flou lisible »
@sigfrid  : Merci pour ton com….et a lecture.
@giemme  : Merci pour ton commentaire….mais « naturellement en N&B »….je ne capte pas  ?:-t
@tofke  : Merci pour ta lecture et ton com.
@lepeb  : Merci pour ton retour……j’ai tenté le carré….mais le bras tendu vers « rien » ne m’a pas donné satisfaction.
…bonne journée a tous.
20/10/2015 à 08:33

Billie

Canonier : quelle merveille ta photo  :-w
20/10/2015 à 08:36

Canonier-62

Billie a écrit :

Canonier : quelle merveille ta photo  :-w

Merci @billie, ca me fait bien plaisir.
20/10/2015 à 09:04

silver_dot

Canonier-62 a écrit :

@silver_dot  : Tu auras lu plus haut mes correction d’AF apporté sur un FF.

J'ai beau chercher, ici ou dans d'autres fils, je n'ai  pas trouvé ce dont tu parles.
20/10/2015 à 09:11

photoc

Andre_33
jesseb78 
pourmesbelles
Arnaud Dos Santos
alain83
manu83600
Sahagun
thed j'ai rempli mon contrat alors ;)
Giemme 
Lepeb je voulais varier les plaisirs mais les avis sont mitigés une question de goût donc ;)
nino-33
Canonier-62 venant de toi ça me fait d'autant plus plaisir ;)
merci à vous, vos avis sont toujours utiles 
20/10/2015 à 09:14

Canonier-62

silver_dot a écrit :

[quote="Canonier-62"]@silver_dot  : Tu auras lu plus haut mes correction d’AF apporté sur un FF.
J'ai beau chercher, ici ou dans d'autres fils, je n'ai  pas trouvé ce dont tu parles.

[/quote]
Je repondais a Krisprolls :
@krisprolls  : Tu as raison….tous ce qui sort n’est pas OR, car il y a du déchet……mais je sens que je vais aimer jouer avec……(comme dis plus haut….et je sais que tu as touche ce souci…+9 en correction d’AF pour cause de FF….mais je reste en mode réglage sur ce point).
20/10/2015 à 10:17

nino-33

@canonier-62 : sourire pour la recette N&B, merci beaucoup pour ton commentaire et bonne continuation pour apprivoiser ton nouveau caillou qui pique un max comme on peut en juger sur cette image colorée avec la qualité habituelle de tes prises de vue… je sens que tu vas nous régaler les yeux avec cet ovni de l'optique photo

20/10/2015 à 10:45

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires  :)

Pas vraiment le temps pour les miens et ça me chagrine car il  y a matière à dire sur toutes vos belles oeuvres !

Je tâcherai de me rattrapper !

@jesseb78, oui d'accord avec toi pour le côté droit, mais si je croppais, le solex se retrouvait davantage au centre de l'image encore…après j'aurai aussi pu tenter de l'effacer tu me diras !
@thed, oui c'est ce que je me suis dit aussi en postant mon image !   :D
@Giemme, oui il a l'air à l'arrêt, la vitesse d'obturation doit jouer ainsi que sa vitesse à lui !
@Canonier-62, beaucoup de déchet…ahhh, les MAP ne sont pas aussi précise qu'avec le 135 donc ? !

Bonne journée !
20/10/2015 à 10:59

Krisprolls

un problème de boîtier ? Constaté sur tes autres optiques alors ?
20/10/2015 à 11:43

Cerbere

bonjour,

ok, je note vos commentaires et vous proposerai une version "myope" (demain ?) :D
C'est vrai qu'elle souffre un peu du fomat 800px là ;)

sso11, sympa (mieux en 16/9 en mettant l'ombre du ponton dans la diagonale à mon avis ;) )
sigfrid, j'aime bien ce genre d'ambiance
Valery, superbe teinte, ambiance… mais… coupé :( pour moi c'est cadré trop serré
Canonier, très sympa, elle est mimie tout plein la miss !
cortomaltese, c'est rigolo
Austerlitz, belle scène
samho452, c'est propre !
nino-33, sacré tuyau d’arrosage ouai !
benes, très jolie fleur, y'a peut-être moyen de faire une compo plus intéressante ;)
Lepeb, sympa

20/10/2015 à 11:43

nino-33

@Sahagun : super comme ça, et en plus tu as débouché les ombres ce que je n'avais pas osé te demander ! bravo, très belle image !
20/10/2015 à 11:48

jesseb78

@sahagun : bien mieux aussi pour moi !   :-y
20/10/2015 à 16:01

Malajube

Merci pour vos retours qui m’aident beaucoup pourmesbelles, jesseb78 (meme pas de la High Line mais d’Astoria Bld Station dans le Queens !), Arnaud Dos Santos, Sahagun, photoc, thed, et Giemme  !  
20/10/2015 à 16:26

booHguy

@Malajube As-tu appliqué un PT à ta photo ? Je trouve que ton voisinage ciel/nuages fait un peu artificiel. Mais je peux me tromper…
Sinon, comme les autres, rabote un peu de noir dans le bas
20/10/2015 à 16:49

Malajube

booHguy a écrit :

@Malajube As-tu appliqué un PT à ta photo ? Je trouve que ton voisinage ciel/nuages fait un peu artificiel. Mais je peux me tromper…
Sinon, comme les autres, rabote un peu de noir dans le bas

Yes je voulais absolument faire ressortir le paysage (d'ou le noir trop noir d'ailleurs, j'ai beaucoup sous expose pour ne pas avoir de ciel crame. Il faut que j'apprenne a equilibrer ca encore…) Sur le PT tu as raison, j'ai eu la main lourde comme d'habitude haha !
20/10/2015 à 19:45

sso11

Bonsoir,
mes remerciements pour
Phil.T :-y
pourmesbelles  :-y
jesseb78 : oui, je confirme, il y avait plus de lumière. J'ai assombri le tout. J'aurais du le faire localement pour garder le ciel bien plus lumineux.
Merci de ta remarque Jesse ;)
Arnaud Dos Santos : merci d'être passé sur le fil dédié à cette série et de ton com ;)
manu83600 : Merki !   :D
paced  :-y
Nicky  :-*
Sahagun : c'est pas faute d'avoir essayé ;)
photoc : Aah ! ces poteaux ! toujours là où il faut pas ;)
thed : merci thed ! un peu de desat pour les bleus. 
valery : merci mon ami ;) Tu es très en forme en ce moment dis-donc  :D
Giemme : oui, c'est voulu. Mais je n'étais pas trop sure de mon rendu final. Et puis ça à l'air de passer assez bien.
tofke : merci msieur !  
Lepeb : merci pour ton retour. Non pas de filtre sur celle-ci. J'ai joué avec la courbe de tonalité.
Canonier-62 : content que la série te plaise ;)
Cerbere : j'avoue ne pas avoir essayé, pourtant c'est un format que j'utilise assez souvent. Merci msieur pour le conseil.
Mon CDC pour Canonier bien sûr. Je suis totalement mes petits camarades la dessus. On dirait qu'elle va sortir de la photo, la pdc est terrible.
Voili voilou
Bonne soirée à tous.