Photo du lundi 19 septembre 2011

19/09/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 19 septembre 2011.
19/09/2011 à 05:09

kawachak

Bon matin à tous (ici je devrais dire bonsoir il est 23h :P ) (première je suis !)

Je suis allée ceuillir des pommes avec mon frère en fin de semaine et voilà qu'il est tombé dans les pommes :D

Bonne journée à tous ! :D
19/09/2011 à 06:47

jerome48160

Bonjour,

il y a plein de champignons vers chez nous, un regal
mais connaissez vous celui-la :-t
NIKON D90ISO1600Exposition1/60 sOuverture5.6Longueur focale200mm
@+ bonne journée
19/09/2011 à 06:50

lphotographie

Bonjours a tous, je continue dans ma séire des macarons !  

Bonne journée a tous !  

19/09/2011 à 07:39

Davroom

Bonjour les gens du matin !

Dans la suite de mes portraits d'hier (voir ici!), j'ai fait un nouveau PT ce matin sur une photo de la série :

19/09/2011 à 08:13

loic38

Bonjour les pixs et pixesses, la photo, loisir a risque, imaginé : un vent a décorné des boeufs, des chênes rempli de gland et cette photo, le chêne me tirait dessus par rafal, protection de l'appareil avec ma main anti gland. :D Bonne journée :

19/09/2011 à 08:23

angevine

Bonjour les pixs

pour moi aujourd'hui un petit casse noisette en direct d'équateur
bonne journée
bisous

19/09/2011 à 08:23

burma

Bonjour, et bonne semaine a tous,
Davroom, je trouve ton portrait un peu trop sombre, bien que techniquement on voit bien qu'il y a du travail, dans ta serie je prefere la 3 (autoportrait)
lphotographie humm j'adore, jolie couleur, 
jerome48160, non je ne connaissais pas ce champi violet, je trouve que tu as cadré trop serré, la lecture de la photo et difficile au premier coup d'oeil. Par contre la desat partielle est bien faite :-y 
Kawachak, la couleur des pompes va bien avec les pommes  :D

Pour moi une petite macro, photo prise lors d'une balade.

A + bonne journée !
19/09/2011 à 08:44

Henry

Bojour à tous ;)
Flambidou >> La suite de hier , méme photographe : Mr Vincent .

19/09/2011 à 09:18

PieruSan

Bonjour !

Je poste aujourd'hui une fleur que je trouve beaucoup plus réussi que celle d'hier.

Bonne joirnée ! :)
19/09/2011 à 09:55

dan99

Bonjour,  

Ma participation : une humeur qui vient des autres… La photo du jour est très nature, pourquoi ne pas suivre le pas !  

Bonne journée à tous. 
19/09/2011 à 10:17

mykl

bonjour a tous et toutes !
voila pour moi : la meme riviere anglaise , toujours avec le filtre polarisant mais cette fois sans le reflet du soleil en bleu !
19/09/2011 à 10:21

Cindy01

Bonjour à tous !
Quel temps de chien ce matin, pluie, humidité et froid de canard ! Un peut comme dans cette grotte du pays basque visitée cet été :

Bon courage Flambidou !
19/09/2011 à 10:59

paced

Salut à tous,
fini aussi pour moi les vacances, voici un peu mon ressenti pour vos clichés.

@ KAWACHA :Warf,tu prépare ta compote à l'avance ? Waouw,même les baskets assorties aux pommes :-y

@ JEROME 48 : au lieu de nous les présenter,prépare nous plûtot une bonne omelette :P ( belle désat partielle)

@ ILPHOTOGRAHIE :Tiens j'ai les mêmes à la maison, miam,couleurs alléchantes :D

@ DAVROOM : Bonjour madame VROOM,il est interdit de lorgner sur les bonbons qui sont sur la table ;) un peu sombre,mais joli tout de même.

@ LOÏC 38 : En fait c'est une histoire de glands ;) bien vu

@ ANGEVINE : Bien vu ;)

@ BURMA : Jolie pdv et belles couleurs :D

@ SPEEDY : En voyant régulièrement tes clichés,c'est à se demander qui est vraiment la lumière :-t bravo pour tes clichés originaux :-y

@ FLAMBIDOU : Bien illustré,mais sans être rabat joie pour ta prière ,tu sait bien que les voies du seigneur sont "impénétrables" :-i

@HENRY : bien vu :-y

@ PIERSAN : Joli mais un peu sombre,trop centré,et trop décalé vers le haut ;)

@ DAN 99 : Un peu plus à gauche et plus bas serait parfait ;)

@MYKL :j'aime bien,néanmoins,l'herbe ne me parait pas avoir sa couleur naturelle :-t

@ CINDY : Jolie grotte, mais un peu flou,sinon j'aime bien la couleur douce.;)

Voilà pour ma participation ,en déambulant dans les rues de TOULOUSE,je suis tombé nez à nez avec ce bâtiment aux lignes bizarres,je n'ai pas hésité à prendre le cliché pour vous le présenter.
[i]url=http ://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0156,7abc66e0abb622f8fd4fa8cc90ff1db8.jpg.html][/url]
[/i]

19/09/2011 à 11:00

donlope01

Bonjour à tous,
Allez, quelques commentaires :
@Kawachack : j'aime bien l'idée, je verrais bien un peu plus de contrastes
@Jerome, je ne connais pas le champi, la photo est un peu sombre
@Iphotographie…hmm, j'ai faim, belles couleurs, dommage que le macaron du bas soit coupé
@Davroom très joli portrait, j'aime bien le N&B, même si il est un êu gris
@Loic : j'aime bien le point de vue et la zone de netteté très courte !
@Angevine, bel ecureuil, dommage il est un peu flou
@Burma, très sympa, le fond est vraiment très doux et ton sujet se détache parfaitement du coup !
@Speedy, J'aime bien la compo, par contre, le ciel est fort bruité
@Falmbi : originale cette eglise ! L'arbre à droite me gène un peu
@Henry : bizarre cette prise de vue, je n'arrive pas à comprendre de quoi il s'agit ?
@Pierusan : joli fleur, dommage pour le haut coupé, et manque peut être un êu de luminosité
@Dan99 : pareil que Pierusan, c'est joli, mais le haut est légèrement coupé, dommage
@mykl : je ne suis pas fan du format de la photo, je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'élément qui tranche avec le reste de la photo du coup…
@Cindy : sympa mais un peu flou, certainement dû à la vitesse d'obturation par rapport à la longueur focale.

Ma photo du jour : une petite plume avec une goutte posée dessus

19/09/2011 à 11:01

donlope01

@paced : je reconnais le marché Victor Hugo (avec ses petits restos au premier étage) :)
19/09/2011 à 11:33

paced

donlope01 a écrit :

@paced : je reconnais le marché Victor Hugo (avec ses petits restos au premier étage) :)

Salut DONLOPE, je pense que tu as raison on était un peu le long du quai et on à déambulé dans les rues en visitant le magasin de chaussures de ma belle fille ( une marque prestigieuse ).Puis le vendredi soir on est allés manger au "NEW DEHLI" restaurant indien que tu dois certainement connaitre. J'ai également pris quelques cliché à l'intérieur et à l'extèrieur du Capitole que je présenterai prochainement . TOULOUSE est très jolie.

19/09/2011 à 12:04

Gus

Bonjour les pix.

Aujourd'hui mon coeur penche pour Jerome48160, superbe photo; et loic38 pour un cadrage original qui me parle.
Je vous poste pour ma part mon premier essai avec mon tout nouveau filtre gris.

Bonne journée à tous.

19/09/2011 à 13:39

paced

Flambidou a écrit :

Bonjour, tournée de commentaires :

Paced :
Pas comme mon derrière la dernière fois que l'on m'a sucré ma pause  Réponse : :-y

Paced :
J'attend toujours mon cassoulet d'ailleurs :) Prise de vue très graphique :)

Merci pour on com et Pour le cassoulet,T'inquiète pas il arrive :P

19/09/2011 à 13:42

paced

speedy67 a écrit :

Il est l’heure pour moi de vous faire quelques commentaires,

PACED
Oh le super terrain de jeu que tu as trouvé ici ! Dommage qu’il ne soit pas près de chez moi celui là sinon j’y filais de suite ! Un sacré potentiel ce bâtiment ! Beau jeu de perspective que tu nous livre ici ! Pourquoi ne pas avoir redressé un peu ? (je sais je suis chi**t ! je sors.)
merci l’ami cela me touche !

Merci pour ton com, J'ai laissé volontairement pensant que la perspective sera plus visible,mais c'est vrai, pourquoi pas ? je vais essayer sur l'original ;)

19/09/2011 à 13:57

donlope01

@Paced : Tu m'as donné envie de faire qques photos là bas, :)
19/09/2011 à 15:35

kawachak

speedy67 a écrit :

KAWACHAK
Original ! Vaut peut être mieux tomber dedans que d’être obliger à les manger, drôle de couleur ces pommes, tu as saturé un peu les couleurs ?

Oui je les ai saturées un peu, mais la photo PT ressemble beaucoup à la verison originale. On prend seulement les pommes dans les arbres :P Mais faut avoir les chevilles solides parce que des pommes par terre (et non des pommes de terre) il y'en a beaucoup :)

@PACED J'espère qu'avec mes 40 livres (18kg) de pommes je vais en avoir assez pour faire ma compote :P

@FLAMBIDOU Je ne pouvais pas vraiment me mettre plus basse. Y'avait beaucoup de monde cette journée là et si je changeais de hauteur on voyait d'autres pieds, d'autres arbres etc (bon retour au travail en passant :D ) et je voulais simplement montrer que les souliers de mon frère s'agençais bien avec les pommes :D
19/09/2011 à 15:45

pooumamzelle

Bonjour les pix :D

Pour moi ce sera une petite photo de ma porte (que je n'arrive pas à mettre en valeur d'ailleurs)
pas facile comme exercice de photographier quelque chose qui paraît aussi simple en apparence mais le rendu ne me satisfait pas vraiment.
je ne sais pas ce que vous en pensez ?
j'ai encore dû trop poussé les manettes ! :P

19/09/2011 à 16:26

angevine

Coucou

Pour répondre aux commentaire ,, oui elle est légèrement flou, et non je ne l'ai pas cropée… :)

@kawachak : J'adore les couleurs

@Jérome48160 : J'adhere pas, désolé

@lphotographie : Miam miam

@loic38 : Sympa

@speedy67 : Je n'aime pas désolé

@Pierusan : Dommage que la fleur soit coupée

@dan99 : je l'aurai pris certainement en portrait

@donlope01 : Sympa, j'adore

Bonne journée
bisous
19/09/2011 à 17:30

pooumamzelle

me revoici pour quelques commentaires :D
@ kawachak j'aime bien ta photo et avec un peu plus de contraste elle aurait été top !
@ jerome48160 très jolie ta photo, je ne connaissais pas ce champignon, il est vraiment bleu comme ça ?
@iphotographie pleins de jolies couleurs ! ça donne envie
@ davroom j'adore ce noir et blanc ainsi que le regard du model, on la sent perdu dans ses pensées !
@ loic38 j'ai eu du mal à voir que c'était des glands et je me dis qu'un chouillat dessus aurait été au poil ?
@ angevine whoua belle prise bravo manque un peu de netteté !
@ burma j'aime beaucoup, simple et efficace ! c'est quoi comme plante ?
@ speedy j'adhère un peu moins à celle là par rapport à celle d'hier que j'ai adoré
@ flambidou les voix du seigneurs sont impénétrables…alors bonne prière à toi ! :-y
@ henry j'aime cette idée de nous faire partager le travail d'un photographe à travers tes propres photos, celle d'hier également me plaisait beaucoup
@ pierusan un peu plus de contraste ;)
@ dan99 le cadrage est à revoir et un peu plus de peps
@ mykl intéressant comme photo un peu de netteté serait sympas
@ paced c'est dingue j'ai grandi à toulouse et je me souviens pas de ce bâtiment ? c'est de quel côté ?
@ donlope01 de toute beauté
@ gus coup de coeur j'ai besoin de bleu en ce moment et je suis en manque d'océan ! très beau !

j'espère n'avoir oublié personne !

19/09/2011 à 17:36

hks

Salut à tous
voici ma participation  du jour

19/09/2011 à 18:10

paced

donlope01 a écrit :

@Paced : Tu m'as donné envie de faire qques photos là bas,

Bien content,en effet il y de beaux endroits par là  ( PS bravo pour ton cliché du jour )

19/09/2011 à 18:12

paced

pooumamzelle a écrit :

me revoici pour quelques commentaires :D
plaisait beaucoup
@ paced c'est dingue j'ai grandi à toulouse et je me souviens pas de ce bâtiment ? c'est de quel côté ?

Apparemment c'est le marché victor Hugo avec ses restaurants au 1er étage

19/09/2011 à 18:29

pooumamzelle

@ paced oui en effet et à côté il y a un bâtiment tout en rondeur très intéressant aussi pour une belle photo d'ailleurs !
19/09/2011 à 18:33

Gus

Un grand merci à ceux qui ont commenté mon cliché, que du positif ca fait plaisir !  
19/09/2011 à 18:42

blandine16

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir !
encore un petit essais de course de Galop…
Bonne fin de journée a tous ! a plus tard pour des coups de coeur… j'ai déjà une petit idée ;-) !

Elle est flou sur le Forum :( mais pas chez moi ! :|
19/09/2011 à 20:00

jerome48160

pooumamzelle a écrit :

@ jerome48160 très jolie ta photo, je ne connaissais pas ce champignon, il est vraiment bleu comme ça ?

merci pour le commentaire non il est pas bleu mais jaune on l'appelle vers chez nous une girolle ,c'est tres bon 

19/09/2011 à 20:02

jerome48160

speedy67 a écrit :

JEROME
Tu veux nous empoisonner avec ce champignon, ou peut être es tu aller le cueillir au pays des « Stroumpfs » ce champignon  !
Pour quoi ne pas être resté sur la couleur naturelle de cette chanterelle  ?
Allez coup de cœur tout de même  ! Bravo.

merci beaucoup ,
pourquoi cette couleur ? un petit delire ,la girolle n'etait pas toute jeune et sa couleur originale pas top 

19/09/2011 à 21:19

Cindy01

paced, donlope01, speedy et flambidou, merci pour vos commentaires qui me donnent vraiment envie de progresser !
19/09/2011 à 21:25

loic38

Merci pour vos commentaires ! bonne soirée a tous (toutes) !
19/09/2011 à 21:52

pooumamzelle

@ cindy01 oups désolée je ne vois pas le com que j'ai fait sur ta photo et pourtant j'en avais fait un et je disais que je la trouvais très intéressante surtout pour la couleur (j'ai dû l'effacer en publiant :-t)
19/09/2011 à 22:28

dan99

Bonsoir, 

Merci à tous pour vos commentaires et remarques.

Bonne soirée à tous et toutes !
19/09/2011 à 23:19

Myriam61

Pour rester dans les portes, voici des volets :)

20/09/2011 à 02:13

Guest

Gus a écrit :

Bonjour les pix.

Aujourd'hui mon coeur penche pour Jerome48160, superbe photo; et loic38 pour un cadrage original qui me parle.
Je vous poste pour ma part mon premier essai avec mon tout nouveau filtre gris.

Bonne journée à tous.

tres tres belle, merci
20/09/2011 à 17:22

Cindy01

pooumamzelle a écrit :

@ cindy01 oups désolée je ne vois pas le com que j'ai fait sur ta photo et pourtant j'en avais fait un et je disais que je la trouvais très intéressante surtout pour la couleur (j'ai dû l'effacer en publiant :-t)

C'est gentil pooumamzelle ! Merci ;)