Photo du lundi 19 septembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 19 septembre 2016
19/09/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 19 septembre 2016.
19/09/2016 à 00:09
Salut les photographes,
punaise, ça dégaine vite ! Au moins cette fois je passerai avant Canonier, deux ou trois fois de suite que j'arrive juste derrière lui. Remarquez que j'arrive juste derrière Sso et Jiheme, pas mal non plus…
La même qu'hier, juste avec un ciel légèrement plus intéressant et sans le vautour.
19/09/2016 à 00:14
@Contrabajo Pourquoi tu nous prive de l'oiseau ? ;(
19/09/2016 à 00:16
Bonjour,
Toujours au Rajasthan et à la campagne avec notre éleveuse de chèvres…
19/09/2016 à 00:17
Skeudenner a écrit :
@Contrabajo Pourquoi tu nous prive de l'oiseau ? ;(
Je pense comme toi, mais tous n'étaient pas du même avis !
19/09/2016 à 00:34
Bonobo/couille de singe/black cherry/lemon/cuberdon/violette/menthe/coco/vanille/poire/spicy lips/apple/…
Incontournables aux Fêtes de Wallonie à Namur
(avec la touche E, c'est mieux !)
19/09/2016 à 00:36
Pour une fois que j'ai l'occasion de placer le terme "polymorphe" dans une conversation, je ne vais pas me priver.
J'ai donc le plaisir de vous présenter trois photos, pour le prix d'une (on se croirait au télé achat).
La première photo polymorphe que vous pouvez pivoter à droite ou à gauche pour faire votre propre triptyque. :)
Essayez, c'est étonnant.
On arrête pas le progrès. :-s
Sony A77/II + 50mm, 200iso, F18, 1/100
19/09/2016 à 00:51
Bonjour;
Envie de faire joujou avec l'UGA…
Bon début de semaine à tous
19/09/2016 à 00:53
Sophie Lex a écrit :
Bonobo/couille de singe/black cherry/lemon/cuberdon/violette/menthe/coco/vanille/poire/spicy lips/apple/…
Incontournables aux Fêtes de Wallonie à Namur
Surement que cela se boit frais comme ta photo très graphique et colorée à souhaits.
Juste un petit regret pour la tache brune en haut à droite qu'il faudrait essayer de tamponner ou recadrer.
Pour les prochaines fêtes il faudrait suggérer aux Belges 'Pine de moule' servie avec un cornet de frites à la mayonnaise.
J'ai honte mais cela me fait rire. :D
19/09/2016 à 01:45
Bonsoir,
Bonne nuit
19/09/2016 à 01:52
Bonjour a tous,
Une couleur pour ce lundi.
19/09/2016 à 03:07
Bonjour,
hier c'était journée du patrimoine…petite visite au musée de l'Auto de Mulhouse :)
Bonne journée !
Exifs : Fuji X-T2, 56mm, f1.2, 1/200s, iso 1000
19/09/2016 à 04:33
Bonjour
Quelques coms :
@sso11 : Angle de PdV bien vu, la MAP est devant, et ce petit décalage est tout de même un peu gênant en lecture.
@jiheme : PdV bien cadrée, mais je lis sous-ex, la photo semble « éteinte » (ou alors tu as touché au HL ?).
@contrabajo : Très jolie rendu des vitres de l’immeuble, bien mise en opposition avec la tour du premier plan.
Concernant l’oiseau, si ton feeling était de le garder, alors il fallait le faire…….pour moi il apportait un plus.
@skeudenner : Belle prise de vue….le 35mm apporte cette proximité que l’on ressent a la lecture….et c’est tous son intérêt.
Les ombre sont un peu trop bouchees….la lecture sans trouve plus compliquée, moins fluide.
Un détail pour ta PdV, l’arbre dans le prolongement de la chèvre, attire l’œil….un pas de décalage sur la gauche ou la droite de ta part aurait résolu ce souci.
@sophie-lex : Jolie couleur………pas sûr que le cadrage incliné apporte un plus.
@claude-83 : J’aime bien la compo……c’est juste dommage que le relief dans le mur soit complètement cramé., plus aucune texture.
@nino-33 : J’aime bien l’angle de PdV et le résultat de ta compo…….le souci c’est la lumière, elle était vraiment méchante.
@syssy68 : Beau sujet, bien pris…mais pas fan du vignetage.
@austerlitz : J’adore ton angle de PdV….et ton N&B est TOP….c’est mon premier CdC du jour.
………a plus tard.
19/09/2016 à 06:20
Bonjour, je persiste et me suis déplacé spécialement hier matin pour retrouver cet immeuble dont la particularité est qu'il supporte les cheminées de son voisin, construit bien avant lui, ce genre de solidarité qui n'est pas fréquent :
19/09/2016 à 07:06
Bonjour,
En guise de tapis rouge…
Image non redressée, et ça se voit
-
Bon début de semaine
-
André
-
Juste quelques mots subjectifs :
Austerlitz : touijours ce N&B puissant, au service ici de la pdv frontale qui rend justice à la face révolutionnaire de la DS, un des derniers modèles avec ses phares sous vitrine. Pour la petite histoire, le dessin de la DS est dû au sculpteur
Flaminio Bertoni, qui est à l'origine de la Traction, de la 2CV et de l'Ami 6. Rien que des bagnoles qui sortaient de l'ordinaire !
Canonier-62 : rien à redire, sinon que tu as capté un sourire encore bienveillant malgré le handicap de la vielle dame
nino-33 : très bonne utilisation de l'UGA, avec la présence de ce premier plan aux lignes convergentes vers le château sur son promontoire
Claude-83 : intéressante, avec un cadrage volontairement étroit, mais comme Rudy, je note la perte de texture dans les hautes lumières
Skeudenner : prise sur le vif, pleine de couleurs et de spontanéité. Pour chipoter, je noterai le bas de la bassine rognée et cette espéce de piquet au-dessus de la chèvre noire, qui attire l'attention et intrigue. Je pense que je l'aurais effacé
sso11 : punaise ! Ça, c'est de la punaise
19/09/2016 à 07:43
Bonjour
une photo prise hier et sorti directement de l'appareil
19/09/2016 à 07:44
Suite1
@jos : Photo très proche du dessin, certains aimeront.
La PdV est bien cadrée, manque juste un peu d’espace au-dessus du pylône.
@MGI : Angle de PdV et sujet, rien à dire……par contre cote PT, ton N&B est vraiment blanc, quasiment sans Noir….et pas nuancé.
@lorenzo : Toujours aussi vaste….j’aime beaucoup, c’est pris du bateau ?
@andre_33 : un cadrage qui nous conduit automatiquement sur le sujet….très simple et bougrement efficace.
@alian83 : Belle prise, belle couleur…belle compo…jolie trio. J'ai l'impression que ca penche a gauche…non ?
…….a plus tard.
19/09/2016 à 08:00
Bar comment poster une photo merci davance
19/09/2016 à 08:29
Hello
19/09/2016 à 08:40
Bonjour,
Je reste aux alentour de la place des colonnes de Buren encore aujourd'hui, avec cette photo du reflets des colonnes qui l'entourent.
Bon lundi à tous.
19/09/2016 à 08:46
Bonjour à tous et bonne semaine ! une rustique pour ce jour
19/09/2016 à 09:11
Bonjour les PP.
19/09/2016 à 09:16
Bonjour à tous, toujours des barques
19/09/2016 à 09:26
Bonjour toutes et tous,
Un peu d'urbex aujourd'hui
extraite de l'album flickr
20130510-1348 by
booHguy, sur Flickr
19/09/2016 à 09:28
Je profite de ma motivation matinale et d'un peu de temps dispo pour commencer les com's du jour…J
@sso11 : je suis un peu gênée de critiquer tes essais en macro vu que je n’en fais pas… :PBon, je me lance quand même !
Je regrette que la zone de netteté soit plus sur le dos que sur l’ensemble de la tête. Et mon oeil est pas mal attiré par la partie blanche de la feuille retournée sur le côté gauche de ta photo.
@jiheme : j’aime beaucoup ce genre de cliché, riche en couleurs et avec ces ondulations de lignes. Je rejoins toutefois Canonier sur le défaut de luminosité.
Je reviens sur ton com’ car je viens de voir ta « V2 » : bien mieux à mon sens. :-y
@Contrabajo : personnellement, l’oiseau ne me gênait pas ! Je vois toutefois que tu as « supprimé » le bout de mur sur le bas de la photo ! J’aime mieux comme ça !
@Skeudenner : belle scène de vie que tu nous proposes là ! Le tout sous une lumière très dure, qui se ressent notamment au niveau de la chèvre de gauche dont on discerne très difficilement la tête : un léger travail local de débouchage des ombres ne serait pas superflu à mon avis, juste pour que la photo soit plus lisible. Et j’aurais fait la même chose au niveau de l’oeil de la dame ; très légèrement.
Après, niveau cadrage, on peut regretter le fait que la bassine soit très limite bord cadre (voire même coupée !) et je n’arrive pas à visualiser ce qui dépasse du dos de la chèvre de gauche, encore une fois ?
@Sophie Lex : un beau chatoiement de couleurs ; après, le choix de l’angle de pdv, très penché comme ça…je ne sais pas…Perso, je n’accroche pas trop, mais c’est très subjectif : à voir les retours des autres ?
@Claude83 : bien vu ! De belles lignes géométriques mais il y a de belles zones sur-exposées !
@nino-33 : et tu as bien de fait de « jouer » avec ton grand angle ! Les rochers du 1er plan donnent un sacré dynamisme à ta photo ! En revanche, la lumière très dure en rend la lecture assez difficile, notamment au niveau du rivage où l’on discerne mal les détails des constructions (ce qui n’est peut-être pas plus mal tu me diras ?).
@Syssy68 : un N&B de belle facture, riche en contraste. En revanche, si j’aime ton choix de composition (l’ensemble lampadaire/mouette/horloge), je regrette que l’horloge soit si bord cadre. Mais je suppose que c’est parce qu’il y avait juste en dessous un élément que tu ne souhaitais pas inclure dans ta photo ? Mais il est vrai que de ce fait, cela déséquilibre pas mal ton cliché : tout est en bas, si je puis dire, et le haut est vide.
@Canonier-62 : un portrait couleur absolument magnifique ; vraiment… Mais, je regrette cette zone blanche dans l’angle supérieur droit qui interpelle mon regard à chaque fois que je regarde ta photo. Je n’avais pas osé te le mettre en com’ sur FB car je trouve cette photo sublime, et j’avais peur de passer pour la casse-pieds de service à chipoter sur des détails ! :-i
@Austerlitz : un N&B absolument magnifique, comme je les aime ! Ton choix de pdv est inhabituel mais réussi pour moi ! En revanche, je pense que j’aurais coupé au dessus de l’espèce de rainure au niveau de la bande plus claire du 1er plan, en bas (je ne sais pas si c’est très clair ? !).
@MGI : une photo qui manque de netteté pour moi, et au N&B bien grisouille ; désolée.
@Lorenzo : belle opposition droite/gauche : tant au niveau de la lumière (sombre à droite, lumineux à gauche), que de l’occupation de l’espace (montagnes à droite, vide à gauche).
@Andre-33 : un choix de cadrage qui mène directement notre regard à l’église ! Les déformations ne me gênent pas pour une fois ! ;)
@alain83 : on dirait que les nuages sortent des ailes du moulin ? ! :)Une belle image, qui mériterait tout de même un léger redressement il me semble ?
@Bob : sacrée construction ! Ton choix d’angle de pdv met bien en exergue toute la particularité de la construction !
@benes : beau rendu des remous de cette rivière.
@metal.1948 : j’accroche moins que sur celle d’hier.
@Helpy : belle photo Helpy, j’aime beaucoup ! Elle est équilibrée je trouve, et le N&B est bon ! En revanche, elle mériterait que tu reprennes le redressement des perspectives car ça penche pas mal ; le grand angle n’a pas que des bons côtés !
@photoc : superbe photo photoc ! La lumière, les couleurs… j’adore ! :-y
19/09/2016 à 09:42
@Canonnier : j'ai hésité pour le vignetage qui en effet ce voit beaucoup et ne met pas forcément en valeur le sujet (qui est surtout la mouette et son attitude et qui assombris l'horloge que je trouve bien joli assemblé au lampadaire. Je voulais donc avoir les avis mais je posterais sans vignetage. :)
@Jesseb78 : c'est toujours un compliment quand des "as" du N&B me dise qu'il est plutôt bien ;)
effectivement si j'avais cadré différemment, il y avais les arbre au loin la-bas et j'étais au 50mm donc pas le choix du recul ou d'avancer !
peut être qu'avec un recadrage et format différent oùje ne mets pas la mouette sur le point fort du haut conviendrais mieux.
je refais ça tout a l'heure et sans le vignetage ;)
19/09/2016 à 10:11
Canonier Merci. P'têt ben qu'oui, p'têt ben q'non. Peux-tu me dire quel est le problème :) D'autre part, un Cdc, c'est quoi ? J'en donnerais un à ta magnifique image s'il s'agissait d'un compliment.
19/09/2016 à 10:17
jos a écrit :
Canonier Merci. P'têt ben qu'oui, p'têt ben q'non. Peux-tu me dire quel est le problème :) D'autre part, un Cdc, c'est quoi ? J'en donnerais un à ta magnifique image s'il s'agissait d'un compliment.
@jos, le probleme…en fait, il n'y en a pas vraiment, c'est juste que le poteau semble ce cogner la tete en haut de l'image…un peu plus d'espace au dessus me semble bien a dadpter, d'utant qu'il est sur un point fort de la composition, et du coup on le lis dans son detail, et perso je bloc en haut…voila.
CdC = Coup de Coeur.
19/09/2016 à 10:22
Jesseb78. Impossible de fermer les yeux sur ce N&B qui vous les garde grands ouverts
19/09/2016 à 10:39
@jos : je viens de me rendre que j'ai "sauté" ta photo dans mes commentaires ? !
Au risque de me répéter, là encore, pour moi, les couleurs sont trop "flashy", pas assez naturelles.
Et je rejoins Canonier-62 sur le manque d'espace sur le haut du pylône.
Merci pour ton retour sur mon N&B sinon ! :)
19/09/2016 à 10:40
Suite2
@bob : St Veran un petit village que j’aime bien, pour son cote authentique qui colle très bien a la montagne, et aussi pour sa localisation géographique.
Ta photo, belle contre plongée qui nous propose une habitation qui semble manque de robustesse……pourtant chacun c’est que c’ ;est l’inverse en montagne……donc je dirais que le choix de l’angle ne mets pas très bien en valeurs la force naturel qui se dégage toujours de ces lieux.
@pourmesbelles : Ton sujet manque de détachement, la fleurs lui bouffe la vedette.
@benes : Pas évident de lire « l’Ardèche » dans ta photo, les détails de la pierre a droite sont bien mis en valeurs par l’éclat lumineux……mon œil c’est malheureusement arrêté la….on oubli de regarder l’eau.
@jesseb78 : C’est bien fait, bien vu très propre….cadrage ciselet, N&B nickel……du tous bon, la perspective est superbe.
@metal.1948 : Je pense qu’elle ne demande qu’a être éclaircie au niveau des ombres….texture de s fibres de la graine bien lisible.
@jiheme (2) : Je la trouve bien meilleur comme ça Oui.
@Helpy : J’aime beaucoup ton N&B très contrasté, ton ciel est jolie a lire et participe a l’équilibre de ta compo……très bonne photo….manque un poil de redressage sur les tours mais i tu forçais plus….a mon avis le redressage était excessif sur les arcade de pont.
@photoc : A mon avis il y un filtre bleu dans le ciel qui supprime le blanc des cumulo-nimbus, et du coup la photo prend un tendance générale bleu qui me gêne.
@booHguy : L’endroit a l’air sympa pour ce type de photo, mais je lis sous ex, a noter que ce n’est pas simple d’avoir une bonne exposition a l’extérieur qui convienne pour l’intérieur.
……a plus tard peut-être.
19/09/2016 à 10:46
Re, pour répondre à vos remarques auxquelles je m'attendais, cette photo a été prise hier matin à 9 h à peine sous un ciel gris et menaçant et je n'ai pas réussi à trouver un endroit où l'exposition serait meilleure > la version couleur est triste au possible avec une dominante bleue !
J'ai donc voulu voir ce que donnait la version d'essai de DxO FilmPack 5 très limitée et comme je ne suis pas du tout disposé à payer encore 129 € pour la version Elite, j'ai choisi le rendu qui m'apparaissait comme le moins vilain et n'ayant toujours pas envie d'en faire plus…
19/09/2016 à 10:47
Canonier-62 zut, c'était fait exprès pour changer d'ambiance d'avec les précédentes ;(
19/09/2016 à 11:16
Canonier-62 a écrit :
@benes : Pas évident de lire « l’Ardèche » dans ta photo, les détails de la pierre a droite sont bien mis en valeurs par l’éclat lumineux……mon œil c’est malheureusement
Comme toute photo, il y un point fort qui accroche l'oeil, je vais donc changer le titre et l'appeler les pierres et l'eau
19/09/2016 à 11:18
pourmesbelles a écrit :
benes : Benes je l'aime…
Je ne comprends pas très bien, tu aimes qui ou quoi, Benes ou la photo ?
19/09/2016 à 11:19
pourmesbelles a écrit :
[quote="Canonier-62"]on sujet manque de détachement, la fleurs lui bouffe la vedette.
Mon sujet c'est la fleur jaune…[/quote]
Donc la photo ne fonctionne pas…desole.
19/09/2016 à 11:22
Bob a écrit :
Merci
Jesseb et Canonier
deux avis vraiment opposés…
Comme quoi les coms, lorsqu'il sort de la technique pur, et qu'il touche le feeling les avis diverges…et c'est bien normal
19/09/2016 à 11:23
photoc a écrit :
Canonier-62 zut, c'était fait exprès pour changer d'ambiance d'avec les précédentes ;(
Un exce de "dominante bleu"…ahahahaha
19/09/2016 à 11:25
MGI a écrit :
j'ai choisi le rendu qui m'apparaissait comme le moins vilain
Sans t'attaquer sur ton choix…c'est vraiment bizarre comme rendu, c'est moins bon qu'un N&B de boitier je trouve… !:-t
19/09/2016 à 11:44
Je ne sais pas si c'est mieux…
à vous de choisir ;)
19/09/2016 à 12:12
Jesseb78 Aucun mal, au contraire tu as inspiré mon commentaire sur ton image lol
Canonier merci. Voici l'originale à quelques détails près.
19/09/2016 à 12:16
Bonjour à tous
CameraNIKON D5100Focal Length80mmAperturef/5.6Exposure1/100sISO2000
19/09/2016 à 12:20
Syssy68 J'aime bien cette image, tu as rendu son espace à cette mouette.
19/09/2016 à 12:22
Bonjour à tous,
Au printemps de cette année j'avais fait un petit passage par les Vosges. Tôt le matin, il y avait cette fraicheur matinale et cette douceur dans la lumière du lac de Lispach que j'ai tenté de capturer.
La maison au bord du lac.
Bon lundi à tous.
19/09/2016 à 12:26
Pourmesbelles. Je t'aime bien quand même tu sais. Beaucoup d'entre vous s'emploient très bien à dire, plutôt qu'à mettre des points de suspensions. Dis toi bien, si je poste une image, c'est qu'à la base elle me plaît. Maintenant il y a des détails techniques, ou même des fautes de goût, je dirais, qui n'échappent pas à la sagacité de certains d'entre vous, mais qu'il est mieux de connaître pour s'améliorer. Peut-être es-tu de ces derniers, mais tu ne me l'a pas prouvé. J'aime bien la rigueur de Jesseb78 par exemple; elle ne s'exprime pas en point de suspension elle. N'en déplaise à nos égos nous sommes tous perfectibles. Soit dit en passant, dès fois, j'apprécie ton charisme, d'autres fois non…car je te lis…moi :).
19/09/2016 à 12:27
Canonier-62 a écrit :
@skeudenner : Belle prise de vue….le 35mm apporte cette proximité que l’on ressent a la lecture….et c’est tous son intérêt.
Les ombre sont un peu trop bouchees….la lecture sans trouve plus compliquée, moins fluide.
Un détail pour ta PdV, l’arbre dans le prolongement de la chèvre, attire l’œil….un pas de décalage sur la gauche ou la droite de ta part aurait résolu ce souci.
Si l'on regarde la version HD, il y a du détail et du volume dans le poil de la chèvre. Je voulais conserver l'ambiance chaude, sous une lumière dure, c'est donc un choix personnel qui peut ne pas être partagé bien sûr. Il y a un tronc rachitique derrière la chèvre, la végétation est rare à cet endroit désertique et peu fréquenté, fallait-il tamponner ? Là encore, les avis seront partagés, pour ma part, je ne suis pas un "stakhanoviste" du correcteur alors je ne l'emploie qu'avec parcimonie ; j'essaye toujours de retraduire la vision de l'instant, c'est peut-être un tort ?
19/09/2016 à 12:28
Pacific. Et bien c'est une sacrée bonne capture.
19/09/2016 à 12:32
pacific superbe on dirait une peinture hollandaise :-w
19/09/2016 à 12:39
@pacific
Ton image a un gros défaut : on n'a pas la version HD !
C'est mon CdC du jour, haut la main
19/09/2016 à 12:42
salut à vous
19/09/2016 à 12:57
valery a écrit :
salut à vous
Matinée briochine
Pacific, c'est très bien (comme à son habitude), mais celle de
Valery n'est pas mal du tout, avec une excellente utilisation du premier plan, qui en fait une image fort originale. Les couleurs ne me paraissent pas très naturelles, mais dans les courants picturaux impressionnistes ou fauves, par exemple, elles ne l'étaient pas non plus
-
André
19/09/2016 à 12:58
booHguy a écrit :
@pacific
Ton image a un gros défaut : on n'a pas la version HD !
C'est mon CdC du jour, haut la main
Je n'ai pas encore fait la mise à jour sur mon site mais elle est visible en bonne qualité sur Flirck
ici ;)
19/09/2016 à 13:09
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : mise au point pile sur l’œil mais je trouve que ça manque de pdc (je sais, je suis vieux jeu et j’ai du mal avec les pdc très courtes)
- @jiheme : belle prise de vue, les lignes ondulantes et la répartition des couleurs sont le fruit d’un travail de composition, bravo ! bien sûr deuxième mouture meilleure
- @Contrabajo : une bonne optimisation de ta photo de hier qui m’avait déjà beaucoup plus
- @Skeudenner : tout a déjà été dit alors je ne vais parler que des couleurs et la netteté au top comme toujours
- @Sophie Lex : un cadrage à la djeun’s comme dirait papy Labat … j’aime bien et j’aurais quand même poussé le vice à caler l’inclinaison pile sur la diagonale. Sinon beau jeu de couleurs et une gestion de la pdc maîtrisée, bravo !
- @Claude83 : la lumière dure a créé des zones surexposées mais le graphisme est top et le rendu de la texture du mur très bon … bien vu !
- @Syssy68 : un N&B excellent mais un bémol sur le cadrage qui laisse beaucoup d’espace en haut au détriment du bas … et pour chipoter l’impression que tu y es allée un peu fort sur les curseurs de réduction de bruit car un effet lissé principalement sur le corps du lampadaire… je préfère avec vignettage
- @Canonier-62 : très bon portrait, le sujet est magnifique mais là je trouve vraiment que ça manque de pdc, je sais que je suis vieux jeu mais une mèche de cheveux, un morceau de joue, un œil, un bout de nez et une partie d’épaule nets, moi ça me gratte les yeux … décidément j’ai du mal à me faire à cette mode des portraits flous faits avec des objectifs de haut vol ! rire ! je suis un vieux… qu'on… voit de loin, je sais mais j'assume :D
- @Austerlitz : un N&B vraiment excellent et un angle de pdv que j’aime beaucoup …. Comme Jessie j’aurais bien tamponné cette ligne claire en bas qui agit comme un aimant sur mon regard
- @jos : le PT donne une image qui se rapproche d’un dessin mais j’aime bien … un cadrage un peu trop serré qui laisse peu d’espace au-dessus du pylône mais la composition est soignée… seconde version qui annule ce que je viens de dire pour l'espace en haut
- @MGI : je pense que tu n’as pas posté la bonne version car la netteté n’est pas top et le N&B grisounet mais c’est bien vu encore une fois
- @Lorenzo : tu as bien exploité ce gradient de luminosité décroissante de gauche à droite accentué par la topographie du lieu
- @Andre 33 : manque juste un ciel bleu et c’est de l’extrait de « Andre 33 » pur jus !
- @alain83 : très belle image de ce moulin qui ratisse les nuages, bravo ! hé oui, du clic clac bien sûr …
- @Bob : vu d’ici l’architecture du chalet donne peur, bien vu !
- @pourmesbelles : on peut se demander si le sujet est le papillon ou les fleurs mais c’est une très belle image au niveau des couleurs et le bokeh est vraiment joli … tu vois que même sans le 50 mm tu peux nous faire de très chouettes photos, bravo mon ami !
- @benes : ah, voilà un beau rendu de l’eau !
- @jesseb78 : sur mon écran ça manque peut-être d’un peu de blancs mais tin N&B est impeccable et le rendu de la perspective dans le reflet est superbe ! bravo et un CDC !
- @metal.1948 : j’ai l’impression d’avoir déjà vu cette image mais le plaisir est toujours le même, ces teintes chaudes sont très belles
- @Helpy : un cadrage excellent et un N&B nickel … on voit que tu es arrivé au max de ce qu’on peut faire en redressement, tant pis pour la tour de droite
- @photoc : très belle prise de vue avec un excellent piqué et de belles couleurs sur les bateaux mais je me demande pourquoi tu as retiré de la matière dans le ciel alors que nous recherchons tous ces petits nuages blancs ! le rendu de la lumière sur l’eau est vraiment très bon par contre
- @booHguy : un très chouette graffiti mais je trouve un peu dommage que tu n’aies pas choisi entre la fenêtre et le sujet pour l’exposition
- @mid35 : excellente prise de vue bien servie par un très bon N&B, bravo !
- @pacific : wahou ! cette lumière ! un CDC
- @valery : je crois que j’aurais coupé le haut de l’image au ras de la plage car le premier plan est féérique ! un CDC pour ce premier plan graphique et sous une très belle lumière
Et voilà, je peux faire la pause miam ; à plus tard
19/09/2016 à 13:31
Jesseb78. Merci de me définir le terme" flashy" (brillant donc), par rapport à tes commentaires sur d'autres images. Désolé d'insister, mais je veux comprendre. En d'autres termes est-il question de balance des blancs, laquelle je n'y touche pas faisant confiance à mon appareil.
19/09/2016 à 13:40
jos a écrit :
Jesseb78. Merci de me définir le terme" flashy" (brillant donc), par rapport à tes commentaires sur d'autres images. Désolé d'insister, mais je veux comprendre. En d'autres termes est-il question de balance des blancs, laquelle je n'y touche pas faisant confiance à mon appareil.
@jos, rien a voir avec la BdB…tu n'y touche pas et c'est tres bien pour le moment.
Cote couleur, comment expliquer…on a plus l'impression d'être dans le naturel, mais plutot dans un monde qui ressemble au couleur de Disney…"flashy" resume un peu tous cela dans notre jargons.
19/09/2016 à 13:41
mon top du jour
jiheme meme si cela n'est pas d'actualité
metal
helpy
pacific
au pied du poidium
sophie lex
claude 83
photoc
valery
merci canonier mieux ca qu'a droite
merci jesseb du brut de decoffrage
merci pourmesbelles d'accord avec toi
merci nino quand on a un beau lieu à photographier c'est plus facile
19/09/2016 à 14:11
Je profite de mon temps de midi pour qq commentaires rapides.
@sso11 : Je ne suis pas un spécialiste en macro mais si la photo est sympa je trouve que le bokeh est un peu triste.
@jiheme : En effet le ciel est un peu sombre, pour le reste je la trouve très sympa avec juste une petite remarque à propos du ciel qui (pour moi) aurait pu lasser plus de place au reste qui est bien plus intéressant.
@Contrabajo : Un effet miroir intéressant, ça pourrait me donner des idées.
@Skeudenner : Une scène bien retransmise par ta photo. J’adore la robe de la femme qui pourrait faire un sujet photographique à elle seule.
@Sophie Lex : Je savais que tu avais une bonne descente mais là je m’incline bien bas (et la tête ce matin, ça va ?). Blague à part, j’aime les couleurs et la faible profondeur de champs. J’aime également l’idée de cette prise de vue en diagonale qui apporte du dynamisme, … Mais un peu trop penché tout de même. Dernière chose, dans ce genre de photo les détails comptent et je pense qu’il faut cadrer de manière à ne laisser aucun vide, on doit avoir cette sensation de tapis de verre ininterrompu (premier plan et arrière-plan).
@Claude-83 : Ca semble intéressant j’aimerais en voir plus.
@nino-33 : Un avant plan sympa pour une pose longue.
@Syssy68 : Pq pas l’idée est bonne mais je pense que pour l’équilibre de la photo, cadrer plus large aurait été mieux (me semble t’il), j’aurais également évité le vignetage.
@Syssy68 : Le sujet est top mais je suis moins fan de l’arrière-plan.
@Austerlitz : Une contre-plongée pas mal et un joli noir et blanc qui colle bien au sujet.
@jos : J’avoue être un poil perdu, je ne sais pas ce que tu as voulu montrer. Il y a le plan d’eau, le téléphérique, les bâtiments, …
@MGI : Niveau entre aide c’est bien vu, je moins fan de noir et blanc très (trop) dans les gris.
@Lorenzo : Un coin qui semble très sympa.
@Andre_33 : Jolie symétrie, photo très propre.
@alain83 : Un coin où il faut revenir tôt le matin ou en fin de journée.
@Bob : Oula ! Ca tient debout ça ? Ou c’est juste l’effet de perspective.
@pourmesbelles : Je regardais ta photo et j’ai vu son titre, il lui va à merveille, tout est dit !
@benes : Perso j’aurais bien vu une pose longue.
@jesseb78 : J’aime ce contraste entre le mur et cette porte, c’est très bien vu. Perso j’aurais laissé un peu plus d’espace autour de la porte que je trouve un peu coincée sur le bord.
@metal.1948 : Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas un grand fan en proxy ou macro. Comme pour la première je trouve le bokeh un peu tristounet.
@jiheme : Mieux équilibrée au niveau des lumières mais toujours trop de place au ciel qui n’est pas très intéressant.
@Helpy : Joli noir et blanc et chouette compo.
@photoc : C’est très bien vu, ces barques sont vraiment chouettes.
@booHguy : Entre le graffiti collé à gauche et la fenêtre collée à droite j’ai un peu de mal.
Bon courage à tous ;)
19/09/2016 à 14:13
Merci pour vos retours et @Andre_33 pour la précision historique :)
Entièrement d'accord sur la partie basse, en prenant la photo je n'y ait pas prêté attention, mais c'est clair que ce serait bien mieux sans !
Par contre j'ai fait un essai en rognant cette partie, du coup je me retrouve avec un format un peu allongé qui ne me plait pas davantage…entre la peste et le choléra ! :P
19/09/2016 à 14:30
jos a écrit :
Canonier merci. Voici l'originale à quelques détails près.
Désolé pour ton travail en PT, mais ton cadrage original est meilleur que celui de ton poste… :P
19/09/2016 à 15:08
Bon anniversaire @Rougetois !
19/09/2016 à 15:11
Pacific; Une image ne peut-elle être vue dans sa globalité. J'ai simplement voulu vous montrer le téléphérique qui fait parti de l'ensemble de l'image. C'est nouveau à Brest. Je ne dispose que d'un 18/55mm et je ne puis descendre dans l'enceinte de la base militaire. Que faire ? Merci de ton intérêt. Chaque avis est important pour moi, jusqu'à ce que je puisse affirmer un style.
19/09/2016 à 15:26
tes images JOS deviennent de plus en plus convaincantes ! je trouve que tu as fais un grand pas en avant ! bravo à toi :-y
19/09/2016 à 15:28
Pacific ! qui ma fois reste un de mes modèles !
19/09/2016 à 15:29
bonjour tout le monde :)
19/09/2016 à 16:52
dagda a écrit :
tes images JOS deviennent de plus en plus convaincantes ! je trouve que tu as fais un grand pas en avant ! bravo à toi :-y
Normal, il n'ose le dire mais il veut entrer dans la base militaire : 5 ans ce n'est pas long, juste histoire de faire connaissance :-s
Et puis, à l'armée il n'y a que le chef qui a le droit de réfléchir, même pour la photo on fait dans le brut pas dans le raffiné !
Je dis ça car je suis toujours frustré de ne pas avoir fait mon service au Fort d'Ivry, ex Cinéma des Armées, devenu depuis ECPAD ;(
19/09/2016 à 17:00
Bonne soirée
19/09/2016 à 17:03
Nicky tiens, un escalier raté qui part au recyclage :D
19/09/2016 à 17:12
mes préférences :
ijheme : c'est tout simplement "superbe" une vrai peinture
Claude : un beau rendu
nino : tu vois la vie en bleu :-y
Canonier : un regard qui en dit long…mon CDC
jos : sympa, superbes couleurs
André : je rentre dans ton sujet
alain : un CDC
metal : superbe
ijheme : j'aime mieux ta première photo, pourquoi faut-il toujours avoir des photos très claires ?
photoc : j'adore cette photo un CDC, bravo
19/09/2016 à 17:14
photoc a écrit :
Nicky tiens, un escalier raté qui part au recyclage :D
Que veux-tu dire par là ? c'est l'oeuvre d'un grand sculpteur Flamand :-s
19/09/2016 à 17:22
JOS serait 'il un espion MGI ? à la solde des services secret ? serait ce lui que l'on surnomme dans ce milieu l'homme à la pipe ? :-t
19/09/2016 à 17:35
Pour illustrer le titre : la lune et le jour, pas d'horizon mais un plafond de nuages, une orientation qu'on pourrait faire pivoter d'un quart de tour.
19/09/2016 à 17:45
Nicky a écrit :
[quote="photoc"]Nicky tiens, un escalier raté qui part au recyclage :D
Que veux-tu dire par là ? c'est l'oeuvre d'un grand sculpteur Flamand :-s[/quote]
Zut je suis désolé Nicky ;)
19/09/2016 à 17:59
merci pacific
merci nicky pour ce CDC
19/09/2016 à 18:06
@sso11 : net où il faut même si zone de netteté hyper courte, belle bestiole colorée et bokhe clean pour 2500 ISO
@jiheme : très beau tableau bien composé, bien meilleur dans sa version plus exposée.
@Skeudenner : un pas à gauche eut donné un peu d’air à droite et amélioré la lisibilité de la chèvre la plus proche. Belle prise toutefois.
@sophieLex : chouette idée et cadrage. Les verres de 1er plan manquent un peu de clinquant mais je ne sais si c’est possible de faire mieux
@nino : la part belle aux rochers avec un soleil qui tape dur dessus mais la compo est originale et me plait.
@canonier : un regard bien saisi. Sans doute un néon explique les légères surbrillances sur le visage (nez, lèvres joue).
@Austerlitz : je la trouve un peu coincée entre la bande grise du bas et le poteau de droite. Et puisqu’on n’y peut rien je couperais carrément ces 2 éléments.
@pourmesbelles : je la trouve bien composée et l’arrière-plan doux et agréable
A + pour la suite.
19/09/2016 à 18:55
Salut a tous les partapotes… petite contribution du jour… probablement très discutable techniquement, mais le coté graphique m'a plu :p
19/09/2016 à 19:26
Merci Dagda. Attention il vont finir par connaître notre relation.Quant à l'espion à la solde des services secrets… c'est bon tu m'as grillé. Mais dis leur que je n'
n'oeuvre pas pour le Mossad.
Nicky a dit : ijheme : "j'aime mieux ta première photo, pourquoi faut-il toujours avoir des photos très claires ? "
Là Nicky tu me plûtes et m'épatâtes.
19/09/2016 à 20:34
La suite :
@syssy : bien composé (peut être ajouter un peu de marge en bas), bien traité, le vignetage est léger mais ne me semble pas apporter un plus.
@MGI : un petit coup d’Ariel peut-être, c’est gris.
@Jesseb78 : Pas commenté la journée mais celle d’hier était top ! . Ici j’aime beaucoup le jeu de reflets dans la porte par contre le logo « monument historique « fait un peut diversion dans cet ensemble de parallèles.
@photoc : bel ensemble de barques colorées.
@booHguy : la fenêtre fait double sujet ou alors je n’ai pas compris l’intention par rapport au tag.
@pacific : oh qu’elle est belle celle-ci CDC. Les jaunes au taquet pour que ça reste crédible mais c’est superbe.
@valery : un choix audacieux de cadrage. Même remarque que pour Pacific concernant les jaunes mais indéniablement ça booste le rendu.
Et merci aux commentateurs qui sont passés visiter mon château… (enfin pas le mien hélas)
19/09/2016 à 20:42
Mon coup de coeur du jour : Pacific, magnifiques couleurs et excellente composition
Merci Nino pour ton comentaire
19/09/2016 à 20:59
Merci à tous pour vos commentaires. ;)
19/09/2016 à 21:35
Nino merci pour ton commentaire.
19/09/2016 à 22:28
Passage du soir, bonsoir : tout d’abord la suite de mes commentaires :
- @cerbere : une image un peu en retrait de tes productions habituelles mais ça reste du haut niveau
- @Nicky : une sculpture qui sort de l’ordinaire, bien vu !
- @j&b : deux photos en une, pratique ça ! bien vu en tout cas
- @tomcat : doit on en déduire que le chat de la maison est mort ? bien vu le côté graphique du dépôt des articles sur le trottoir
-
Mes retours sur commentaires :
- @Canonier-62 : oui, une lumière très dure mais j’étais là-bas en touriste donc pas le choix du moment, merci pour ton commentaire
- @Andre 33 : merci pour ton avis mon ami
- @Jesseb78 : j’étais en mode touriste donc j’ai pris la lumière du moment, presque du contrejour ; pas vraiment dommage pour les détails des immeubles tu l’as dit :), merci pour ton retour
- @pourmesbelles : mais tu l’auras bientôt ton UGA mon ami et tu t’amuseras comme un petit fou avec, j’en suis sûr !
- @pacific merci pour ton retour sur image
- @Nicky : c’est l’effet de la grande bleue, merci
- @Helpy merci pour ton appréciation
Bonne soirée
20/09/2016 à 01:29
Merci a tous de vos retours, bonne journee
20/09/2016 à 08:51
Je pense hélas, ce n'est pas le mien heureusement, mais un voisin m'avait demandé il y a qques temps si on avait pas vu son chat, qui avait sauté de leur balcon…
20/09/2016 à 10:51
@jiheme,
Passage du jour sur la PDJ d'hier :
CDC @Canonier, @Cerbère (pfiout 'ach'ment beau !)
Merci de ton retour, ca fait bine plaisir :-y
20/09/2016 à 11:08
merci bcp pour vos retours, pas encore bcp de temps entre rdv et activités mais ça va venir :D
20/09/2016 à 11:58
Un passage un peu décalé et rapide, mais il y a des moments où mes activités réduisent considérablement mon temps disponible.
@sso11 Punaise, on finirait par les aimer quand elles sont aussi belles
@jiheme Très belle harmonie de couleurs, c'est la Provence comme on l'imagine et que l'on aime ; version HD obligatoire !
@nino-33 Ton UGA t'a permis de mettre en valeur les rochers ce qui en fait une bonne photo de bord de mer.
@Syssy68 La photo ne s'accorde pas avec son titre, c'est la pendule qui est nette et non la mouette.
@Canonier-62 C'est un portrait que j'aurais aimé avec un peu plus de PdC ; je sais que tu affectionnes les zones de netteté réduite, mais là c'est "too much" à mon avis ! Le regard de cette vieille dame est suffisamment flou en lui-même.
@Austerlitz N&B très réussi, l'angle de PdV ne présente pas cette "vieille dame" à son avantage ; j'en ai possédé trois !
@Andre 33 Oui ça se voit, mais ce n'est pas en soit un problème, car le sujet est bien mis en valeur.
@alain 83 Si c'est sorti directement du boîtier, tu peux arrêter les post-traitements, il est très beau ce moulin.
@jesseb78 Tu tenais un très beau sujet avec ces colonnes et leurs reflets, mais pourquoi un tel cadrage, notamment la partie gauche qui ne présente pas vraiment d'intérêt ?
@metal.1948 Un sujet rustique soit, mais pas dans sa réalisation ; j'aime bien !
@Helpy La version HD de ce très beau château est beaucoup plus valorisante, très beau N&B ; le CdC !
@mid35 Avec un peu plus de netteté le personnage aurait davantage de présence…
@pacific Les couleurs ne font pas très naturelles, mais j'aime bien l'ambiance.
20/09/2016 à 13:37
Merci pour vos retours, j'ai d'autres angles de la belle Skeudenner ;-)
Le problème c'est le filin qui coupe l'image en deux si je la prend à hauteur de phare…
21/09/2016 à 21:19
Bonsoir !
Merci pour vos nombreux commentaires pour cette photo "d'ambiance" prise dans le cadre des fêtes de wallonie, grandes fêtes populaires étalées sur plusieurs jours !
@Claude83 "honte à toi" :D, @canonier-62, @Jesseb78, @pourmesbelles, @Nino33, @alain83, @helpy, @Jihemme et @pacific : des cdc et aussi des remarques concernant le cadrage. La photo a été prise aux environs de 21H30, dans une petite rue noire de monde, sans flash. J'ai demandé aux personnes de se retirer du bar pour me permettre de prendre les photos. Pas beaucoup de temps. Un nouvel exercice pour moi. J'étais limitée quant à l'angle de prise et ensuite, je n'ai pas estimé devoir la retravailler beaucoup sur LR. J'en ai fait d'autres. Je tiendrai compte de vos remarques pour le PT !
@Pacific : Clin d'oeil ! Le "lundi" (le meilleur jour) a été terrible, le mardi… difficile ;( Heureusement pour moi, désormais tous les pékèts sont coupés à l'eau !
22/09/2016 à 08:14
merci Skeudenner j'en fait pratiquement pas de PT c'est peut etre un tord certaines fois
22/09/2016 à 08:15
merci jiheme
22/09/2016 à 17:51
Rattrapage de com rapide avec un tour de mes préférées :
@sso11, impec !
@jiheme, superbes couleur et bel angle de prise, peut-être un poil trop de ciel, mais ça passe
@Contrabajo, ça marche bien pour moi
@Skeudenner, très beau portrait, de belles couleurs
@Sophie lex, original et bonne idée, une réussite
@Claude-83, très bon là aussi, lumière rasante et jeu sur l'aspect graphique sympa
@nino-33, joli premier plan, la même avec un couchant ou un levant et c'est top !
@Syssy68, bien le NB, par contre dommage pour le cadrage, un peu trop haut
@Canonier-62, fantastique ce portrait, tu as bien géré la couleur, ça change un peu du NB !
@jos, sympa et bien composée, par contre ça "moutonne" sec dans le ciel !
@Lorenzo, belle compo avec ces nuages
@Andre_33, compo au cordeau, image sympa
@alain83, superbe, les couleurs claquent, le contraste est top, le sujet me parle, bref j'adore !
@Bob, original et sympa
@pourmesbelles, oui c'est simple mais bien réalisé et agréable à l'oeil
@jesseb78, tout en subtilité, cette image est bien vue
@metal.1948, joli chardon
@Helpy, superbe NB et architecture !
@photoc, beau contraste avec le ciel chargé, belles couleurs
@pacific, superbe, bravo !
@Cerbere, très bon ça !
Bonne fin d'aprem !